ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

lequintal a écrit : 24 sept. 2020, 22:40 En tout cas bravo à Puel de continuer à dire non.

Sans lui, je pense qu'on se serait déjà couchés, d'un coté le grand visionnaire GP ne faisait même pas jouer Fofana donc il n'aurait jamais eu cette côte.

Après à quasiment 40 patates, ca serait peut etre raisonnable de vendre notre loustik, hate de savoir sur quels joueurs on bosse pour ce poste de DC en cas de vente.
vendre fofana même 40 millions pour acheter trois brelles, un DC, un Arg et un attaquant, ca fait envie
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
:super:
Roro, tu lui donnes 15 millions, il a l'impression d'avoir fait une bonne affaire
putain, regarde Lille, ils vendent les gars à des tarifs astronomiques
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 24 sept. 2020, 22:44
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
:super:
Roro, tu lui donnes 15 millions, il a l'impression d'avoir fait une bonne affaire
putain, regarde Lille, ils vendent les gars à des tarifs astronomiques
Clerc.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
Après, on aurait peut-être cédé sur Fofana si on ne l'avait pas fait sur Saliba. L'effet papillon, toussa toussa...
Image
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

British humour


Leicester: "we will give you €32 now and another 10 million bucks when we flog him to Man Utd for £80m in two years"



ASSE: "no thanks"



West Ham: : "we will give you £23m, another £10m over the next 73 years, 3 packets of beef space raiders, a 10% off voucher for blockbusters and a reach around from Declan Rice"



ASSE: "Maybe....."
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Heu, ici, on est sur le thread d'interprétation des messages instagram de Fofana.
Si vous voulez parler foot (quelle idée !? mais bon… chacun ses perversions…), merci d'aller sur un forum dédié.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

PtitLu a écrit : 24 sept. 2020, 22:45
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
Après, on aurait peut-être cédé sur Fofana si on ne l'avait pas fait sur Saliba. L'effet papillon, toussa toussa...
Je rêve mais tain une charnière centrale Fofana/Saliba :ange:
C'est là que tu te dis que toute cette formation, cette Gambardella gagnée, sert à éponger les déficits structurels du club.

Pour en revenir au mercato, j'ai lu que dans la transaction, les anglais seraint prêts à donner un joueur international.
Je vois pas qui ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Les supporters parlent de lui

Problem is Benkovic doesn’t seem to be able to stay fit enough to put a run of games together
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 24 sept. 2020, 22:44
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
:super:
Roro, tu lui donnes 15 millions, il a l'impression d'avoir fait une bonne affaire
putain, regarde Lille, ils vendent les gars à des tarifs astronomiques
C'est pas forcément vrai pour Lille qui vient de vendre Gabriel qui a plus de match en pro que Fofana et n'est pas beaucoup plus vieux seulement 25 millions. Donc non, on vend mieux que Lille.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:51
PtitLu a écrit : 24 sept. 2020, 22:45
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
Après, on aurait peut-être cédé sur Fofana si on ne l'avait pas fait sur Saliba. L'effet papillon, toussa toussa...
Je rêve mais tain une charnière centrale Fofana/Saliba :ange:
C'est là que tu te dis que toute cette formation, cette Gambardella gagnée, sert à éponger les déficits structurels du club.

Pour en revenir au mercato, j'ai lu que dans la transaction, les anglais seraint prêts à donner un joueur international.
Je vois pas qui ?
Ils parlaient de Fuchs ou Evans. Respectivement 34 et 32 ans. Sachant que la politique c'est de se débarrasser des gros salaires, je vois pas l'intérêt d'en reprendre un, en fin de carrière, probablement traîné de force chez nous et qui parle pas français.
Image
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

vertluisant74 a écrit : 24 sept. 2020, 23:03
verttoujours a écrit : 24 sept. 2020, 22:44
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
:super:
Roro, tu lui donnes 15 millions, il a l'impression d'avoir fait une bonne affaire
putain, regarde Lille, ils vendent les gars à des tarifs astronomiques
C'est pas forcément vrai pour Lille qui vient de vendre Gabriel qui a plus de match en pro que Fofana et n'est pas beaucoup plus vieux seulement 25 millions. Donc non, on vend mieux que Lille.
Alors pour le moment on a pas vendu grand chose, et le LOSC prouve depuis des années qu'ils savent très bien vendre (cf Pépé, Leao, Mendes, Boufal, Amadou ou même Osimhen qui fait un début de saison tonitruant certes, mais je le voyais pas partir pour 70m€ hors bonus après une seule saison) .

Mais Fofana au dessus de 35m€, c'est sûr que ça serait une très belle vente pour un club comme nous. Il y a un an personne ne le connaissait en dehors de Saint Etienne. Et vu sa mentalité un peu suspect, j'ai peur qu'en restant, il ne mette pas du sien et qu'il parte pour moitié moins la saison pro.
:ange:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Y a Benkovic effectivement mais qui semble souffrir de blessures récurrentes. Non merci.

Pour rappel les agents et intermédiaires vont aussi se gaver sur le transfert, l'ASSE va pas toucher 35M. Et ce qu'elle touchera cette année, on sait pas non plus. Et ce qu'elle réinvestira sur le mercato, non plus (à 2 semaines de la fin).

Bref la seule certitude c'est qu'on perdrait un joueur clé du projet Puel, très performant pour le moment. Perso ça me branche pas plus que ça.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par VerttreV »

verttoujours a écrit : 24 sept. 2020, 22:37
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:35 Ce n'est pas le montant qui importe, quoique à un certain niveau, difficile de dire non.
C'est la stratégie, enfin une ! Qui a été définie.
D'une situation compliquée, la direction a décidé de ne pas emprunter plus ou de mettre au pot.
Donc d'entreprendre une politique de formation avec tous les points positifs qui en découlent.
Ça tombe bien, Puel est maître en la matière.
Premier coup de canif dans le contrat avec la vente de Saliba, qui soit dit en passant me paraît plus complet que Fofana et qui
Est parti pour moins d'argent....
Si Fofana part lors de ce mercato, ce sera la volonté des présidents, quel message envoyé à Puel ?
Et surtout quel message envoyé aux autres jeunes ?
Ces derniers et leurs entourages, chercheront une offre à 25 millions et demanderont à partir.
Dans ce cas autant changer de stratégie.
Car former des gamins pour qu'ils jouent une demie saison avant de partir, franchement je préfère une équipe composée de vieux grognards,
Joueurs typiques de ligue 1.
tout à fait d'accord !
qu'ils aillent se faire foutre les rosbeefs avec tout leur fric !!!
Y'en a marre de tous ceux qui se pignolent parce qu'on va récupérer 30 millions d'euros !!!
Si on est riche avec des brèles, ca nous fera une belle jambe !!!
Même ligne que Baggio et que Puel.
On ne baisse pas la garde bordel !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

VerttreV a écrit : 25 sept. 2020, 00:07
verttoujours a écrit : 24 sept. 2020, 22:37
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:35 Ce n'est pas le montant qui importe, quoique à un certain niveau, difficile de dire non.
C'est la stratégie, enfin une ! Qui a été définie.
D'une situation compliquée, la direction a décidé de ne pas emprunter plus ou de mettre au pot.
Donc d'entreprendre une politique de formation avec tous les points positifs qui en découlent.
Ça tombe bien, Puel est maître en la matière.
Premier coup de canif dans le contrat avec la vente de Saliba, qui soit dit en passant me paraît plus complet que Fofana et qui
Est parti pour moins d'argent....
Si Fofana part lors de ce mercato, ce sera la volonté des présidents, quel message envoyé à Puel ?
Et surtout quel message envoyé aux autres jeunes ?
Ces derniers et leurs entourages, chercheront une offre à 25 millions et demanderont à partir.
Dans ce cas autant changer de stratégie.
Car former des gamins pour qu'ils jouent une demie saison avant de partir, franchement je préfère une équipe composée de vieux grognards,
Joueurs typiques de ligue 1.
tout à fait d'accord !
qu'ils aillent se faire foutre les rosbeefs avec tout leur fric !!!
Y'en a marre de tous ceux qui se pignolent parce qu'on va récupérer 30 millions d'euros !!!
Si on est riche avec des brèles, ca nous fera une belle jambe !!!
Même ligne que Baggio et que Puel.
On ne baisse pas la garde bordel !!
Baggio veut surtout la tête de roro.
Moi je souhaite surtout que la confiance des dirigeants envers Puel résiste,en tout cas que la décision reste collégiale entre eux malgré cette situation inédite pour l asse : une offre de plus de 30 millions !
Le risque est que l'on perde tout.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:35 Ce n'est pas le montant qui importe, quoique à un certain niveau, difficile de dire non.
C'est la stratégie, enfin une ! Qui a été définie.
D'une situation compliquée, la direction a décidé de ne pas emprunter plus ou de mettre au pot.
Donc d'entreprendre une politique de formation avec tous les points positifs qui en découlent.
Ça tombe bien, Puel est maître en la matière.
Premier coup de canif dans le contrat avec la vente de Saliba, qui soit dit en passant me paraît plus complet que Fofana et qui
Est parti pour moins d'argent....
Si Fofana part lors de ce mercato, ce sera la volonté des présidents, quel message envoyé à Puel ?
Et surtout quel message envoyé aux autres jeunes ?
Ces derniers et leurs entourages, chercheront une offre à 25 millions et demanderont à partir.
Dans ce cas autant changer de stratégie.
Car former des gamins pour qu'ils jouent une demie saison avant de partir, franchement je préfère une équipe composée de vieux grognards,
Joueurs typiques de ligue 1.
1/ Saliba a été transféré plus de 2 mois avant l'arrivée de Puel.
2/ Le projet que tu décris est celui qui a été porté en son temps par Galtier.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 24 sept. 2020, 22:37
greenw42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:05
Jelp a écrit : 24 sept. 2020, 22:00 Je crois effectivement qu'il faudrait lâcher.
Ça me paraît improbable quand même 40 millions sans les bonus.

Mais pour une fois je vais vraiment avoir peur du refus de Puel

Avec 40M tu règles une partie des dettes.
Puel a son ARG, son milieu et son 9.


Et en plus, il aura un bon remplaçant a Fofana.
Je pense que Puel est intelligent
Puel sait tout ça.
Reste que tu peux aussi avoir un ARG sans vendre Fofana (juste en se délestant de quelques joueurs parmi les Khazri, Ruffier, Boudebouz, Palencia, ect...)
Et que les 40 M€ seront peut-être 50 l'été prochain.

Mais juste sportivement, garder Fofana et trouver un ArG à pas cher, c'est sans doute mieux que vendre Fofana, et acheter un ArG pour 5M€ et un milieu pour 5M€ et un attaquant pour 10M€.

Et autant, je suis optimiste pour trouver un latéral gauche à pas trop cher.
Autant un attaquant, c'est quand même plus compliqué.
Si c'est pour faire un coup type Krasso, ben c'est fait du coup, donc je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un second.
Si c'est pour faire un attaquant à 10 barres qui va prendre une fortune en salaire, barrer Abi et finalement ne pas faire beaucoup mieux, ben du coup, ça me paraît moins tentant.

Donc sportivement, garder Fofana, ça a du sens.

Et financièrement. Bien malin qui peut dire combien vaudra Fofana dans 1 an, dans 2 ans...
Mais on peut imaginer qu'il y aura toujours des clubs pour mettre 15 ou 20 sur Fofana.
Donc l'histoire c'est risquer de perdre 10 pour gagner 10 MAIS en gardant le joueur 1 an de plus.
Je pense qu'une défense solide, ça rapportera plus que 10 M€.

Pour moi, c'est plus une histoire d'homme et de sentir si Fofana sera toujours concerné par le projet de Puel.
S'il y a cassure et risque de clash, on sait que ça se termine quasi toujours où le joueur souhaite aller...
Si Fofana est toujours à fond dans l'équipe. ça vaut certainement le coup d'attendre 1 an.
A sainté quand il y a clash le joueur est certain de ne pas aller où il voulait: piniok, Gomis, Payet...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

vertluisant74 a écrit : 24 sept. 2020, 23:03
verttoujours a écrit : 24 sept. 2020, 22:44
baggio42 a écrit : 24 sept. 2020, 22:41 Rappelez vous Porto à une époque. Ils vendaient chaque année des joueurs très chers.Ce club avait une
Certaine réputation d'être dur en affaires. J'aimerai que nous possédions cette même réputation.
Puel aurait eu son mot à dire sur Saliba, le gamin restait ou bien partait pour 10 millions de plus.
:super:
Roro, tu lui donnes 15 millions, il a l'impression d'avoir fait une bonne affaire
putain, regarde Lille, ils vendent les gars à des tarifs astronomiques
C'est pas forcément vrai pour Lille qui vient de vendre Gabriel qui a plus de match en pro que Fofana et n'est pas beaucoup plus vieux seulement 25 millions. Donc non, on vend mieux que Lille.
Tellement on vend mieux qu'eux - askip - on leur donne des munitions/joueurs gratuits ... :diable: :ange:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par adrien38100 »

Et il n'y a pas moyen de faire comme avec Saliba?
Le vendre puis se le faire prêter..?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour des autres peut être, pour Leicester et leur coach, non. Ils le veulent et il, le veut de suite.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

Dr.Makaveli a écrit : 25 sept. 2020, 05:11 Pour des autres peut être, pour Leicester et leur coach, non. Ils le veulent et il, le veut de suite.
Très bien qu'ils allongent la monnaie. On est pas le centre de formation de l'Europe bordel. On nous prend pour des clodos alors qu'on a pas arrêter de sortir des mecs niveau LDC qui jouent dans des grand clubs pour peanuts et le résultat qu'on connais une équipe de minot pour une saison a grand danger , heureusement que le glaude est là et qu'il tient bien la barre.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Avec son problème de genou , encore faut il que Wesley réussisse la visite médicale si son transfert est accepté .
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

sanji38 a écrit : 25 sept. 2020, 05:43
Dr.Makaveli a écrit : 25 sept. 2020, 05:11 Pour des autres peut être, pour Leicester et leur coach, non. Ils le veulent et il, le veut de suite.
Très bien qu'ils allongent la monnaie. On est pas le centre de formation de l'Europe bordel. On nous prend pour des clodos alors qu'on a pas arrêter de sortir des mecs niveau LDC qui jouent dans des grand clubs pour peanuts et le résultat qu'on connais une équipe de minot pour une saison a grand danger , heureusement que le glaude est là et qu'il tient bien la barre.
L’avantage c’est que le glaude connaît bien l’effectif de Leicester et qui relancer :) ... Donc transfert de Wesley pour 40 millions et prêt gratuit (et gros % du salaire) pour Slimani et un défenseur (choix de Claude).

Ça me paraît équitable. Surtout que Puel s’est fait virer comme un malpropre de la bas ... il va pas leur faire de cadeaux ...
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

ça me fait sourire les supporters qui disent qu'il faut impérativement refuser de vendre Fofana même à 40 millions et attendre qu'il vaille plus cher l'an prochain. ça se voit qu'on ne parle pas de LEUR argent là. Une entreprise qui a un budget de 90-105 millions ne peut pas prendre un tel risque...
C'est tellement facile de jouer avec l'argent des autres...
Evidemment qu'on a tous envie que Fofana reste, mais il faut être réaliste, à partir d'un certain montant c'est juste impossible.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Quand je vois reine Adélaïde a 25M€, Fofana faut le lâcher à partir de 50M€
Soyons inflexibles pour une fois, à ce prix on assure beaucoup de chose, quitte à partir autant les faire banker !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre