ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

greenw42 a écrit : 23 sept. 2020, 23:31
Ndidi c’est plus un milieu mais par contre c’est un de leur pilier c’est un sale coup pour eux.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 24 sept. 2020, 09:24
NomDeStade a écrit : 24 sept. 2020, 08:59
Parasar a écrit : 24 sept. 2020, 08:37 Comprends pas que certains contestent la prolongation d'Hamouma.
Même l'an dernier sur une saison tronquée il en claque 6 en championnat. A 50K/mois y a même pas débat. En revanche, comme d'hab le panic buy nous a plantés, quand je vois que Bdbz palperait 190K...

Pour Fofana, j'ai comme vous été outré par l'unanimité (à la notable exception de Dhorasoo) des mecs de l'équipe 21 concernant le fait qu'il fallait absolument vendre Fofana.
Moi ce qui me fait douter sur Hamouma c'est lui-même. Un joueur capable de disparaître dès que les difficultés sont là (saison Garcia, saison dernière).

Il reconnaît lui-même qu'un ailier de 34 ans qui joue en L1 ça n'existe pas, signe quand même d'une certaine absence de logique.
"Après, il est évident qu’arriver à 33 ans sur les côtés, il y a très peu de joueur. Si vous trouvez en Ligue 1 un joueur de cet âge…" potin du 02/09

De plus, il évoque le fait d'être blessé, mais dit avoir beaucoup joué, signe de régularité
"Moi je vous l’ai dit, j’ai joué 270 matches avec les Verts soit 33 matches par saison…"
Sauf que sous la période Hamouma, on jouait pas loin de 45 à 50 matchs par saison, et qu'Hamouma n'a fait que 2 saisons à plus de 30 matchs en L1 (les 2 premières au club), les deux dernières c'est 27 matchs de L1 sur 38, et 14 sur 28. C'est pas forcément incitatif.
Moi j'ai lu que précisément compte-tenu de son âge, il privilégiait l'axe et qu'a priori c'est un peu comme ça que CP voyait les choses lui aussi (on l'a bien vu jouer dans l'axe depuis le début de la saison non ?)
Oui, mais ça "oblige" au coach de s'adapter et de replacer un joueur. Tant mieux ça fonctionne, mais je pense que la prudence doit être de mise (sur sa condition physique) et que globalement la tendance est plutôt à une diminution de son temps disponible donc.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Ca me rend fou qu'on ait pu donner un tel salaire à Boudebouz, j 'étais pas mécontent qu'il signe mais qu'est ce qui est passé par la tête des dirigeants de lui donner un tel salaire, il avait du mal déjà depuis plusieurs saisons, qu'on veuille tenter le coup je peux comprendre mais pas à ce salaire..

C'est de l'incompétence.. à 100000 euros ok tu peux tenter le coup et d'ailleurs s'il était à ce tarif il ne serait peut etre pas dans les indésirables et il serait au moins sur le banc.

Sinon, évidemment une prolongation d'Hamouma d'un an je suis pour, le fait qu'il se blesse laisse du temps de jeu aux jeunes, dans le projet de CP ca peut compter. La prolongation de Nordin si elle se fait, c'est une bonne chose même si je pense que ca sera surtout pour mieux le vendre le moment venu.

Toujours pas de rumeur de DC chez nous, avec Buisine les infos ne sortent pas autant qu'avant.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

la vie en vert a écrit : 23 sept. 2020, 21:57
Sensimo a écrit : 23 sept. 2020, 21:53
Alexvert a écrit : 23 sept. 2020, 21:42 Nouvel article de Lions ce soir dans l'Equipe :
Leicester pourrait ajouter un défenseur international dans son offre actuelle (32 M €) pour récupérer Fofana.
Dans leur effectif ils ont l'arrière gauche international autrichien Christian Fuchs (78 sélections) et le défenseur central Irlandais du Nord Jonny Evans (84 sélections). ça m'étonnerait qu'ils fassent changer d'avis CP avec ça...

Sinon, toujours dans cet article, Bouanga pourrait partir si un club offre 15 millions et finalement on ne recruterait pas d'avant-centre :nono:
Caglar Soyuncu perso je prend
A tes souhaits. Non je déconne, je ne connais pas ce joueur. Qu'est ce qu'il vaut ?
C’est un top player qui a aucune chance de venir chez nous.
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Fabcharreton »

Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Je ne pense pas que Puel intègre au vestiaire un gars qui gagne le double des autres alors qu il a du dire Aux joueurs que ces montants de salaire n était plus possible.
#abruti
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Assedavid a écrit : 24 sept. 2020, 09:27
greenw42 a écrit : 23 sept. 2020, 23:31
Ndidi c’est plus un milieu mais par contre c’est un de leur pilier c’est un sale coup pour eux.
Oui c'est un milieu mais il joue DC depuis le début de saison. Ils cherchaient déjà un DC avant sa blessure donc la ca devient urgent pour eux
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dagostino »

lequintal a écrit : 24 sept. 2020, 09:30 Ca me rend fou qu'on ait pu donner un tel salaire à Boudebouz, j 'étais pas mécontent qu'il signe mais qu'est ce qui est passé par la tête des dirigeants de lui donner un tel salaire, il avait du mal déjà depuis plusieurs saisons, qu'on veuille tenter le coup je peux comprendre mais pas à ce salaire..

C'est de l'incompétence.. à 100000 euros ok tu peux tenter le coup et d'ailleurs s'il était à ce tarif il ne serait peut etre pas dans les indésirables et il serait au moins sur le banc.

Sinon, évidemment une prolongation d'Hamouma d'un an je suis pour, le fait qu'il se blesse laisse du temps de jeu aux jeunes, dans le projet de CP ca peut compter. La prolongation de Nordin si elle se fait, c'est une bonne chose même si je pense que ca sera surtout pour mieux le vendre le moment venu.

Toujours pas de rumeur de DC chez nous, avec Buisine les infos ne sortent pas autant qu'avant.
En même temps si c'est 190k brut ça change tout non ?
Image
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dagostino »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2020, 17:15
Dagostino a écrit : 23 sept. 2020, 14:09
ForeverGreen a écrit : 23 sept. 2020, 14:06
Dagostino a écrit : 23 sept. 2020, 12:57 bon j'ai tenté de poster sur leur forum de daube, mais ils surveillent tout et ont supprimés mon post qui pourtant était pas méchant, je remettais juste ce club de seconde zone à sa place par rapport à notre club légendaire.
En même temps, on connaît ton légendaire sens de la mesure :mrgreen:
ah bon ? :mrgreen:
Putain on est pas toujours d'accord (c'est un euphémisme), mais là je t'aurai filé un coup de main. Marre de ces mecs qui pensent que le fric les place au dessus de tout le monde !
Ils puent l'arrogance, ce sont des lyonnais anglais. L'argent leur fait tourner la tête !
Image
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Honnêtement, Romain, c'est une pépite.
Pourquoi ?
- Il a l'esprit "jeune" et s'entend donc avec la nouvelle génération
- Il a plus de 400 matchs en pro. Notre équipe a besoin aussi de cadres
- Côté stats, si j'en crois Wiki, c'est quand même 218 matchs, 45 buts, 31 passes décisives... Ca fait donc environ 6 buts et 4 passes décisives par saison (30 matchs en moyenne) ce qui est loin d'être dégueulasse pour un ailier.
- Le mec a un super état d'esprit
- Le mec marque lors des derbys (bon ok, il tire aussi des corners chelous)
- Il est souvent blessé mais... il est régulier. Idem, côté stats, on ne voit pas de chiffres qui plongent.
- Malgré son âge... bah il avance, le coco ! Je ne trouve pas flagrant une baisse de sa vitesse de pointe.
- Il a une clause de reconversion et il n'a pas un salaire délirant...

Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi y'a débat.
Banzaiiii !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

LBV a écrit : 24 sept. 2020, 09:45 Honnêtement, Romain, c'est une pépite.
Pourquoi ?
- Il a l'esprit "jeune" et s'entend donc avec la nouvelle génération
- Il a plus de 400 matchs en pro. Notre équipe a besoin aussi de cadres
- Côté stats, si j'en crois Wiki, c'est quand même 218 matchs, 45 buts, 31 passes décisives... Ca fait donc environ 6 buts et 4 passes décisives par saison (30 matchs en moyenne) ce qui est loin d'être dégueulasse pour un ailier.
- Le mec a un super état d'esprit
- Le mec marque lors des derbys (bon ok, il tire aussi des corners chelous)
- Il est souvent blessé mais... il est régulier. Idem, côté stats, on ne voit pas de chiffres qui plongent.
- Malgré son âge... bah il avance, le coco ! Je ne trouve pas flagrant une baisse de sa vitesse de pointe.
- Il a une clause de reconversion et il n'a pas un salaire délirant...

Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi y'a débat.
C'est un peu notre Teddy Sheringham à nous le Romain.

Franchement la prolongation c'est surtout pour s'assurer qu'il fasse une bonne saison 2020-2021 sans se tracasser.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

@dagostino

190000 bruts ou 100000 bruts, c'est pas la même limonade surtout vu le niveau de jeu.

Sinon aucune rumeur pour Palencia ou Trauco, c'est le calme plat, il reste 11 jours
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Parasar a écrit : 24 sept. 2020, 08:37 Comprends pas que certains contestent la prolongation d'Hamouma.
Même l'an dernier sur une saison tronquée il en claque 6 en championnat. A 50K/mois y a même pas débat. En revanche, comme d'hab le panic buy nous a plantés, quand je vois que Bdbz palperait 190K...
il a encore un an de contrat et vu son âge, on n'a pas besoin de le prolonger.
il va nous aider cette saison, mais il n'y a aucune obligation à compter sur lui l'année suivante.
par contre, oui à 50k, cela fait réfléchir, je pensais qu'il gagnait plus... (j'ai lu que son salaire avait diminué de 80 à 50k), et en effet, sa forme actuelle (saison dernière et cette saison) pousse à réfléchir mais quid de son niveau en fin de saison prochaine?
perso, je n'oublie pas qu'il a souvent performé quand il y avait des négos pour une prolongation, avant de disparaître une fois signé.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Fabcharreton a écrit : 24 sept. 2020, 09:42
Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Je ne pense pas que Puel intègre au vestiaire un gars qui gagne le double des autres alors qu il a du dire Aux joueurs que ces montants de salaire n était plus possible.
Je pense aussi après réflexion que Boudebouz se leurre : le mercato d'hiver est dans 3 mois, y'a plus vraiment de 10 dans les schemas de Puel, l'intéret du club ça va être de le laisser au frigo, pour qu'il abandonne l'idée de rester et trouve un club en janvier
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

comp88 a écrit : 24 sept. 2020, 06:34 Quand Angers demande 30 millions pour leur arrière gauche 8| personne ne s’étonne....
Si, moi. Le mec n'a pas joué depuis le 11 janvier, comment il pourrait valoir autant ? Ils sont tombés sur la tete á Angers.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : 23 sept. 2020, 23:10 Pourquoi fixer un prix pour Bouanga ? C'est complètement con, il a pas dit qu'il voulait forcément partir, il fait un bon début de saison. Si Bouanga et Fofana partent, on se tire une énorme balle dans le pied
Il en sait rien. Soit disant c'était 30 pour Fofana, on voit bien que c'est pas le cas
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

LBV a écrit : 24 sept. 2020, 09:45 Honnêtement, Romain, c'est une pépite.
Pourquoi ?
- Il a l'esprit "jeune" et s'entend donc avec la nouvelle génération
- Il a plus de 400 matchs en pro. Notre équipe a besoin aussi de cadres
- Côté stats, si j'en crois Wiki, c'est quand même 218 matchs, 45 buts, 31 passes décisives... Ca fait donc environ 6 buts et 4 passes décisives par saison (30 matchs en moyenne) ce qui est loin d'être dégueulasse pour un ailier.
- Le mec a un super état d'esprit
- Le mec marque lors des derbys (bon ok, il tire aussi des corners chelous)
- Il est souvent blessé mais... il est régulier. Idem, côté stats, on ne voit pas de chiffres qui plongent.
- Malgré son âge... bah il avance, le coco ! Je ne trouve pas flagrant une baisse de sa vitesse de pointe.
- Il a une clause de reconversion et il n'a pas un salaire délirant...

Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi y'a débat.
C'est clair et puis 8e saison en Vert, c'est un garrant de nos couleurs, ça a de la valeur aussi dans un effectif. Ces joueurs il y en a 2 ou 3 max par effectif et ils méritent une considération particulière. Surtout, il reste un joueur qui contribue aux résultats dans une saison avec toujours des buts et des passes dé. Donc en effet, à 50k€/mois je ne vois même pas le débat.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

LBV a écrit : 24 sept. 2020, 09:45 Honnêtement, Romain, c'est une pépite.
Pourquoi ?
- Il a l'esprit "jeune" et s'entend donc avec la nouvelle génération
- Il a plus de 400 matchs en pro. Notre équipe a besoin aussi de cadres
- Côté stats, si j'en crois Wiki, c'est quand même 218 matchs, 45 buts, 31 passes décisives... Ca fait donc environ 6 buts et 4 passes décisives par saison (30 matchs en moyenne) ce qui est loin d'être dégueulasse pour un ailier.
- Le mec a un super état d'esprit
- Le mec marque lors des derbys (bon ok, il tire aussi des corners chelous)
- Il est souvent blessé mais... il est régulier. Idem, côté stats, on ne voit pas de chiffres qui plongent.
- Malgré son âge... bah il avance, le coco ! Je ne trouve pas flagrant une baisse de sa vitesse de pointe.
- Il a une clause de reconversion et il n'a pas un salaire délirant...

Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi y'a débat.
Entierement d'accord avec toi!!!!! Des joueurs comme ça apportent beaucoup à une équipe et aux jeunes autour de lui!!!! :super:
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stelis »

Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Garder kazhry et boudebouz ne serait pas idiot non plus.
Ils sont tous les deux bien meilleurs que ce qu'ils ont montrer. Les prolonger contre une baisse de leurs salaires.... Ils peuvent apporter tout en encadrant les gamins.
Sosof
Messages : 14575
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Stelis a écrit : 24 sept. 2020, 10:31
Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Garder kazhry et boudebouz ne serait pas idiot non plus.
Ils sont tous les deux bien meilleurs que ce qu'ils ont montrer. Les prolonger contre une baisse de leurs salaires.... Ils peuvent apporter tout en encadrant les gamins.
De toutes les manières. Si ils restent. Il faudra bien faire un truc avec eux.
Mais dans l'immédiat Puel veut les voir partir.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 10:37
Stelis a écrit : 24 sept. 2020, 10:31
Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Garder kazhry et boudebouz ne serait pas idiot non plus.
Ils sont tous les deux bien meilleurs que ce qu'ils ont montrer. Les prolonger contre une baisse de leurs salaires.... Ils peuvent apporter tout en encadrant les gamins.
De toutes les manières. Si ils restent. Il faudra bien faire un truc avec eux.
Mais dans l'immédiat Puel veut les voir partir.
Correction : la direction veut les voir partir.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

comp88 a écrit : 24 sept. 2020, 06:34 Bouanga c’est 25 millions, point. On a personne devant.
On réalise un bon début de saison mais l’équilibre est précaire et nos jeunes auront des journées difficiles. Place au combat et faisons taire toute cette mafia qui pollue le football.
je partage ton sentiment que bouanga , on doit le garder même à 25 millions. Car , quoiqu'il arrive, on est presque sur de ne pas trouver un équivalent.
Et si tu le perds , on perd aussi toute chance de figurer honnêtement en ligue 1 sur une saison entière;
Bouanga, même avec quelques défauts pèse énormément sur les défenses. Il est complet ( physique , km parcourus , rapidité, impact) pour notre système de jeu.
Je ne serais pas étonné qu'il soit verrouillé par PUEL.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Et Courbis qui ramène sa fraise sur Fofana !!!
Que ce gars ait encore pignon sur rue à raconter ses conneries alors qu'il devrait être en tôle me fait halluciner !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

lolo asse 35 a écrit : 24 sept. 2020, 10:52
comp88 a écrit : 24 sept. 2020, 06:34 Bouanga c’est 25 millions, point. On a personne devant.
On réalise un bon début de saison mais l’équilibre est précaire et nos jeunes auront des journées difficiles. Place au combat et faisons taire toute cette mafia qui pollue le football.
je partage ton sentiment que bouanga , on doit le garder même à 25 millions. Car , quoiqu'il arrive, on est presque sur de ne pas trouver un équivalent.
Et si tu le perds , on perd aussi toute chance de figurer honnêtement en ligue 1 sur une saison entière;
Bouanga, même avec quelques défauts pèse énormément sur les défenses. Il est complet ( physique , km parcourus , rapidité, impact) pour notre système de jeu.
Je ne serais pas étonné qu'il soit verrouillé par PUEL.
le prix butoir auquel on lâche un joueur doit en effet être fonction du coût et du niveau du remplaçant que l'on a sous le coude.
de mémoire, c'est ce que fait souvent porto : ils vendent très cher un de leur joueur (genre 20-30M voire plus), et en parallèle, ils recrutent un remplaçant, suivi et pisté de longue date pour 5-10M€. et ainsi de suite.
mais il faut une très bonne cellule de recrutement, on va pouvoir juger dans les prochains mois ce que la nouvelle organisation nous propose (pour l'instant, on ne peut pas se plaindre, avec des moyens ultra limités).
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

lolo asse 35 a écrit : 24 sept. 2020, 10:52
comp88 a écrit : 24 sept. 2020, 06:34 Bouanga c’est 25 millions, point. On a personne devant.
On réalise un bon début de saison mais l’équilibre est précaire et nos jeunes auront des journées difficiles. Place au combat et faisons taire toute cette mafia qui pollue le football.
je partage ton sentiment que bouanga , on doit le garder même à 25 millions. Car , quoiqu'il arrive, on est presque sur de ne pas trouver un équivalent.
Et si tu le perds , on perd aussi toute chance de figurer honnêtement en ligue 1 sur une saison entière;
Bouanga, même avec quelques défauts pèse énormément sur les défenses. Il est complet ( physique , km parcourus , rapidité, impact) pour notre système de jeu.
Je ne serais pas étonné qu'il soit verrouillé par PUEL.
Complètement d’accord, il faut garder Denis.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre cela ce passe comment la le déferlement d'interventions de journaleux ou joueurs qui prennent position en étant d'accord pour que fofana parte à Leicester ?
Courbis maintenant !
Non mais vous n'en avez pas marre ? Et après on va ce plaindre que notre football va mal ! Mais oui il va mal avec ce type de raisonnement. Comment est ce que notre championnat pourrait être attractif si on incite le moindre jeune à partir à l'étranger ?
En vert et contre tous
Répondre