ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

speed94 a écrit : 23 sept. 2020, 17:47


Donc déjà Leicester n'a plus la meilleur offre , 4 millions de plus
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

panenka a écrit : 23 sept. 2020, 16:42
PtitLu a écrit : 23 sept. 2020, 16:03
Parasar a écrit : 23 sept. 2020, 15:01 La crainte que j'ai désormais c'est que Leicester va commencer à faire comprendre à l'agent qu'ils vont laisser tomber, et l'agent pourrait éventuellement inciter Fofana à faire un caca nerveux, genre je refuse de m'entraîner.
Déjà dit à mainte reprise : Qu'il essaye. A part se retrouver au placard un moment, il va pas y gagner grand chose. Si on sera perdant, il le sera d'autant plus si il ne joue pas.

C'est clairement pas un argument qui va me pousser dans le sens du départ. Au contraire : Le fait de refuser des offres mirobolantes envoient un message aux autres clubs qu'on ne se laisse pas faire, on pourrait aussi en envoyer un aux plus gros vautours du monde du foot (pas tous les agents, mais une bonne partie).
Ce transfert va au-delà de Fofana. C'est tombé sur lui, car c'est devenu de fait, notre jeune le plus "bankable". Si on cède, les départs cumulés de Saliba et Fofana en moins de 2 ans afficheront notre faiblesse pour garder nos grosses valeurs. Que ce soit nos bons joueurs ou jeunes à forts potentiels. En plus de l'échec sportif de perdre notre meilleur central, on passera pour des faibles au près des autres clubs, agents, intermédiaires etc... qui se génèreront pas pour se servir chez nous.

Les 32M + %, je trouve que c'est une faible contrepartie quand je vois tout ce que départ peut engendré en négatif pour nous. Et ne me sortez pas des "et si Fofana se blesse", car c'est pas un argument. C'est comme quand on fait des prévisions d'avant saison, avec les effectif. On évoque pas les blessures, car c'est quelque chose qu'on ne peut pas prévoir.

Dans l'instant T, il faut garder Fofana, point. Désolé aux supporteurs de Leicester, qui apparemment nous lisent. Il va falloir trouver une autre piste. Et si vous êtes capable de mettre + de 30M, vous avez carrément les moyens de trouver un autre bon joueur.
Quant à la blessure contrairement à ce que tu indiques c’est un argument recevable et qui est propre à chaque joueur. J'avais entendu le même contra-argumentaire évoqué pour Saliba et force est de constater que Saliba a été beaucoup blessé, a relativement peu joué, et n'a pas gagné en valeur marchande dans l'intervalle.
Donc tout dépend de la solidité de chaque joueur. Il y a peu j'aurais dit qu'on ne risquait pas grand chose avec Fofana, mais on apprend qu'il a un problème avec un genou depuis quelques temps. Ce n'est évidemment pas un argument qui peut faire seul pencher la balance, mais il est à prendre en considération quand même.
Pas d'accord. Du moins pas d'accord sur le cas Fofana. A moins d'avoir de véritables preuves que le garçon est fragile, qu'il a multiplié les blessures par le passé ou des séquelles d'une grosse blessure, ça ne doit pas influencer quand on parle d'un gros montant de transfert. Aujourd'hui, il a son genou qui fait mal. Ça lui a juste fait manquer un match. C'est tout ce qu'on sait.
Et je ne pense pas notre staff, en particulier notre coach, assez dingue pour d'une part le faire jouer et de l'autre refuser des offres aussi importantes, si ils savaient qu'il y avait un problème plus important.

Aujourd'hui (j'insiste bien sur le aujourd'hui), tu peux pas me dire que ça peut être grave, comme je peux pas te dire que c'est le début d'un truc très emmerdant pour lui. On est trop dans l'inconnu, je peux pas considéré ça comme un critère ou une tendance future d'un joueur souvent blessé. En tout cas, c'est pas ça qui doit influencer notre choix de vendre ou pas.
Image
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Aucun intérêt à prendre Ben Arfa. Je rappelle qu'on cherche toujours à vendre Boudebouz. Et si je dois faire un comparatif :
- Ben Arfa doit sûrement réclamer plus en salaire.
- Ben Arfa ne s'entraîne pas avec l'équipe, ne s'est pas préparé avec le club. Et la préparation individuelle, on a vu que c'était pas un franc succès avec Cabaye.
- Boudebouz s'est montré en forme en préparation. Si on doit ramener un meneur, pas besoin de chercher bien loin.

Donc si on faisait venir Ben Arfa, on surpayerait un joueur (alors qu'on cherche à dégraisser) en méforme, qui n'a pas de club et qui mettra sûrement 2-3 mois à nous être utile ? Et encore, si ça se passe bien.
Image
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Mieux vaut même réintégrer Whabi qui semble "fit" sur les photos d'entraînement que de se taper hba .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Oh non hba c'était il y a 2 ans qu'il fallait le prendre ! Maintenant il est cuit de chez cuit ! Stop
Par contre fofana, il faut le bloquer ! Si i' fait une saison se folie, imaginez la valeur qui va prendre si on parle déjà de plus de 30 millions 8|
En vert et contre tous
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Kevlevert a écrit : 23 sept. 2020, 15:59
Parasar a écrit : 23 sept. 2020, 15:01 La crainte que j'ai désormais c'est que Leicester va commencer à faire comprendre à l'agent qu'ils vont laisser tomber, et l'agent pourrait éventuellement inciter Fofana à faire un caca nerveux, genre je refuse de m'entraîner.
Et bah il sera bien toute la saison en CFA.
Les trois prochaines saisons
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit : 23 sept. 2020, 16:03
Parasar a écrit : 23 sept. 2020, 15:01 La crainte que j'ai désormais c'est que Leicester va commencer à faire comprendre à l'agent qu'ils vont laisser tomber, et l'agent pourrait éventuellement inciter Fofana à faire un caca nerveux, genre je refuse de m'entraîner.
Déjà dit à mainte reprise : Qu'il essaye. A part se retrouver au placard un moment, il va pas y gagner grand chose. Si on sera perdant, il le sera d'autant plus si il ne joue pas.

C'est clairement pas un argument qui va me pousser dans le sens du départ. Au contraire : Le fait de refuser des offres mirobolantes envoient un message aux autres clubs qu'on ne se laisse pas faire, on pourrait aussi en envoyer un aux plus gros vautours du monde du foot (pas tous les agents, mais une bonne partie).
Ce transfert va au-delà de Fofana. C'est tombé sur lui, car c'est devenu de fait, notre jeune le plus "bankable". Si on cède, les départs cumulés de Saliba et Fofana en moins de 2 ans afficheront notre faiblesse pour garder nos grosses valeurs. Que ce soit nos bons joueurs ou jeunes à forts potentiels. En plus de l'échec sportif de perdre notre meilleur central, on passera pour des faibles au près des autres clubs, agents, intermédiaires etc... qui se génèreront pas pour se servir chez nous.

Les 32M + %, je trouve que c'est une faible contrepartie quand je vois tout ce que départ peut engendré en négatif pour nous. Et ne me sortez pas des "et si Fofana se blesse", car c'est pas un argument. C'est comme quand on fait des prévisions d'avant saison, avec les effectif. On évoque pas les blessures, car c'est quelque chose qu'on ne peut pas prévoir.

Dans l'instant T, il faut garder Fofana, point. Désolé aux supporteurs de Leicester, qui apparemment nous lisent. Il va falloir trouver une autre piste. Et si vous êtes capable de mettre + de 30M, vous avez carrément les moyens de trouver un autre bon joueur.
On a Moukoudi sinon :hehe: ça va, c'est de l'humour les ardents défenseurs de Harold
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce tunisien. A ce prix ça ne peut être qu’une bonne surprise toute façon.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Ils parlent d'un million alors que semble-t-il il a racheté son contrat donc il est libre .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 19:40 Ils parlent d'un million alors que semble-t-il il a racheté son contrat donc il est libre .


1million de dinar , ca fait quoi 300 000 ?
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Pour W. Fofana, sur transfertmarkt:

https://www.transfermarkt.fr/wesley-fof ... ler/475411 10 M€

à titre de comparaison Saliba:

https://www.transfermarkt.fr/william-sa ... ler/495666 22.5 M€
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par wolf »

ce qui est bien c'est qu'on n'est pas emmerde avec ce mercato, vu qu'il ne se passe rien.... on est premier, tranquille...
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

vertdu84 a écrit : 23 sept. 2020, 19:51
SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 19:40 Ils parlent d'un million alors que semble-t-il il a racheté son contrat donc il est libre .


1million de dinar , ca fait quoi 300 000 ?
311.559 EUROS...
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

vertdu84 a écrit : 23 sept. 2020, 19:51
SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 19:40 Ils parlent d'un million alors que semble-t-il il a racheté son contrat donc il est libre .


1million de dinar , ca fait quoi 300 000 ?
Tiens, je te le remets pour le plaisir
[http://www.sportune.fr/business/asse-ca ... nce-244712]
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 19:32 Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce tunisien. A ce prix ça ne peut être qu’une bonne surprise toute façon.
Où ça peut faire une Katranis 😁
:ange:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Romdhane est libre depuis la fin de la saison et refuse de prolonger dans son club, on ne leur doit rien du tout.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

On a désormais besoin de « costaud » dans le sens aguerris ... un cohade un brison quoi ... un mec solide
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Toulousain a écrit : 23 sept. 2020, 20:21 On a désormais besoin de « costaud » dans le sens aguerris ... un cohade un brison quoi ... un mec solide
MVilla ?
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

dactyle a écrit : 23 sept. 2020, 20:23
Toulousain a écrit : 23 sept. 2020, 20:21 On a désormais besoin de « costaud » dans le sens aguerris ... un cohade un brison quoi ... un mec solide
MVilla ?
Avec un seul l non ?
Comparer le rapport bénéfice/ coût des joueurs style cohade battles et m’vila, il faut oser mais sinon oui le style rode aux joutes de la L1 qui saura tenir la barre quand le bateau va tanguer
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Oui ces joueurs là ils ont parfaitement tenu le bateau quand il tanguait la saison passée d'ailleurs.
Tibeuf
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2016, 11:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tibeuf »

wolf a écrit : 23 sept. 2020, 20:10 ce qui est bien c'est qu'on n'est pas emmerde avec ce mercato, vu qu'il ne se passe rien.... on est premier, tranquille...
En fait c’est ça, savourons au lieu de nous prendre la tête !
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Toulousain a écrit : 23 sept. 2020, 20:21 On a désormais besoin de « costaud » dans le sens aguerris ... un cohade un brison quoi ... un mec solide
Euh... T'es sûr qu'un joueur type Cohade ou un Brison apporterait un plus à l'existant ?
J'ai un gros doute.
Quitte à prendre de l'expérimenté, je verrais plus des internationaux sur le retour, perso.
Bon, là, j'ai des noms en tête qui ne viendront jamais car trop chers : un Gomis, un Gameiro, ou en leur temps des Debuchy,M'Vila... Mais je crois que Puel va aller au bout et je ne vois pas de joueur aguerri nous rejoindre.
J'ai même un gros doute sur le fait qu'un joueur arrive d'ici au 5.
C'est ça mon analyse.
Banzaiiii !
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Vertigo a écrit : 23 sept. 2020, 20:13
vertdu84 a écrit : 23 sept. 2020, 19:51
SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 19:40 Ils parlent d'un million alors que semble-t-il il a racheté son contrat donc il est libre .


1million de dinar , ca fait quoi 300 000 ?
Tiens, je te le remets pour le plaisir
[http://www.sportune.fr/business/asse-ca ... nce-244712]


Roro attend que le cour baisse pour l'acheter
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Zaydou a écrit : 23 sept. 2020, 20:33 Oui ces joueurs là ils ont parfaitement tenu le bateau quand il tanguait la saison passée d'ailleurs.
Certes mais croire que 20 gamins vont tout déchirer et traverser le championnat sans encombre est pour moi un doux rêve qui risque de se finir en cauchemar... les millions de fofana doivent en toute petite partie servir à ça
Répondre