ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertgrenoble »

Si CP arrive à tenir bon devant 32M€...et ses présidents...👍👍
Je pense qu’on va tout droit vers une solution « à la Saliba » (transfert + prêt)...

Et la rumeur sur le Tunisien... quel intérêt ?...
Il suffit de regarder l’embouteillage avec tous les milieux de terrain qu’on a dans l’effectif 😲
Vivement le 6/10 !!

Confiance à CP qui sait ce qu’il fait et où il veut aller.
Aura-t-il le soutien total de nos 2 présidents ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Grizzli a écrit : 23 sept. 2020, 06:54 "Mais Claude Puel ne veut pas entendre parler d'un départ de Fofana avant l'été prochain. Au moins. C'était le deal lors de sa prolongation de deux ans, le 21 avril." (Les Potins)

Voilà. C'est ça qui me gêne dans les velléités de départ du joueur ... Il a pas de face en fait 😕
Et du coup c'est ça aussi en fait qui me pousse à croire que CP ne cédera pas
Ahh bon et bien voilà !
Il va falloir qu'il ce mette ça dans le crâne ! Puel ne va pas lâcher lui.
Franchement, mais les joueurs prennent les clubs pour des pigeons ou quoi ? Ils font des promesses et retournent leurs vestes à la moindre offre. Il va falloir apprendre le respect
En vert et contre tous
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Demetrio Lopez a écrit : 23 sept. 2020, 00:09 J'ai regardé le match en replay ce soir après avoir lu toutes les critiques possibles sur la relance de Moukoudi.
Pour avoir particulièrement fait attention à cet aspect je dois dire qu'elles sont absolument infondées. Il a joué très propre et même trouvé des vrais passes clés.
C'est assez navrant du coup comme commentaires. J'ai l'impression qu'on ne s'attache qu'à son physique de golgoth pour en déduire des clichés erronés. C'est loin d'être un bourrin.

Fofana a pour lui plus de vivacité c'est certain et une qualité pour remonter les lignes balle au pied supérieure. Mais Moukoudi a d'autres atouts et n'a rien de catastrophique. Je pense aussi que c'est typiquement un profil qui doit enchaîner pour trouver pleinement son niveau.
J'ai fait la meme chose et je suis d'accord en tous points. J'ai eu beau l'expliquer sur un autre post c'est peine perdue. Je suis également d'accord pour dire que fofana a plus de vivacité, est plus rapide, et meme sans doute a un sens du jeu supérieur à moukoudi mais de là à le descendre, Il faut quand meme comprendre que wesley et william sont deux fuoriclasses pour leur age. On va pas en sortir un tous les ans.
ca sert à rien de comparer moukoudi à fofana, l'un sera un très bon défenseur de ligue 1 quand l'autre va etre sollicité par les meilleures équipes d'europe.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

vertgrenoble a écrit : 23 sept. 2020, 08:02 Si CP arrive à tenir bon devant 32M€...et ses présidents...👍👍
Je pense qu’on va tout droit vers une solution « à la Saliba » (transfert + prêt)...

Et la rumeur sur le Tunisien... quel intérêt ?...
Il suffit de regarder l’embouteillage avec tous les milieux de terrain qu’on a dans l’effectif 😲
Vivement le 6/10 !!

Confiance à CP qui sait ce qu’il fait et où il veut aller.
Aura-t-il le soutien total de nos 2 présidents ?...

ALV !
Embouteillage au poste de 6 ?!!!!

Concrètement on a Neyou, Camara, Youssouf et Gourna pour faire la saison, et encore je suis gentil de compter Camara et Youssouf qui sont plus des 8 pour moi. En pur 6 t’as guère que Gourna qui, on le rappelle, a tout juste 17 ans. Ça me semblerait pas déconnant de prendre un 6 surtout si on le paye une misère.

Et quand tu lis ce que son coach en dit, t’as l’impression qu’il te parle de Neyou. Moi ça me donne bien envie de le voir le Romdhane.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Profil à la Aït-Bennasser en plus vivace *
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

marcalex a écrit : 23 sept. 2020, 08:01
macrik a écrit : 23 sept. 2020, 07:54
Grizzli a écrit : 23 sept. 2020, 06:54 "Mais Claude Puel ne veut pas entendre parler d'un départ de Fofana avant l'été prochain. Au moins. C'était le deal lors de sa prolongation de deux ans, le 21 avril." (Les Potins)

Voilà. C'est ça qui me gêne dans les velléités de départ du joueur ... Il a pas de face en fait 😕
Et du coup c'est ça aussi en fait qui me pousse à croire que CP ne cédera pas
Tout à fait d'accord.
Curieux, d'ailleurs, que B. Lions n'ait pas rappelé ce deal dès le départ... Ce qui accrédite la thèse qu'il se plaçait plutôt du côté du joueur.
Pourquoi ne pas faire un deal dans ce cas à la Saliba. Tout le monde serait content

Le club securise les M€, Puel garde le joueur et le joueur augmente son salaire et sécurise son contrat juteux
Simplement car Leicester le veut de suite sûrement. ;)
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 08:08
vertgrenoble a écrit : 23 sept. 2020, 08:02 Si CP arrive à tenir bon devant 32M€...et ses présidents...👍👍
Je pense qu’on va tout droit vers une solution « à la Saliba » (transfert + prêt)...

Et la rumeur sur le Tunisien... quel intérêt ?...
Il suffit de regarder l’embouteillage avec tous les milieux de terrain qu’on a dans l’effectif 😲
Vivement le 6/10 !!

Confiance à CP qui sait ce qu’il fait et où il veut aller.
Aura-t-il le soutien total de nos 2 présidents ?...

ALV !
Embouteillage au poste de 6 ?!!!!

Concrètement on a Neyou, Camara, Youssouf et Gourna pour faire la saison, et encore je suis gentil de compter Camara et Youssouf qui sont plus des 8 pour moi. En pur 6 t’as guère que Gourna qui, on le rappelle, a tout juste 17 ans. Ça me semblerait pas déconnant de prendre un 6 surtout si on le paye une misère.

Et quand tu lis ce que son coach en dit, t’as l’impression qu’il te parle de Neyou. Moi ça me donne bien envie de le voir le Romdhane.
Je te rejoins, on est loin d'être embouteillé au milieu. Il suffit de voir que M'Vila est rentré dès le premier match pour se dire qu'un joueur de plus ne ferait pas défaut.

Surtout qu'on ne connaît pas l'indisponibilité de Neyou, mais la clavicule cela peut être très long.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

NomDeStade a écrit : 23 sept. 2020, 08:20
Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 08:08
vertgrenoble a écrit : 23 sept. 2020, 08:02 Si CP arrive à tenir bon devant 32M€...et ses présidents...👍👍
Je pense qu’on va tout droit vers une solution « à la Saliba » (transfert + prêt)...

Et la rumeur sur le Tunisien... quel intérêt ?...
Il suffit de regarder l’embouteillage avec tous les milieux de terrain qu’on a dans l’effectif 😲
Vivement le 6/10 !!

Confiance à CP qui sait ce qu’il fait et où il veut aller.
Aura-t-il le soutien total de nos 2 présidents ?...

ALV !
Embouteillage au poste de 6 ?!!!!

Concrètement on a Neyou, Camara, Youssouf et Gourna pour faire la saison, et encore je suis gentil de compter Camara et Youssouf qui sont plus des 8 pour moi. En pur 6 t’as guère que Gourna qui, on le rappelle, a tout juste 17 ans. Ça me semblerait pas déconnant de prendre un 6 surtout si on le paye une misère.

Et quand tu lis ce que son coach en dit, t’as l’impression qu’il te parle de Neyou. Moi ça me donne bien envie de le voir le Romdhane.
Je te rejoins, on est loin d'être embouteillé au milieu. Il suffit de voir que M'Vila est rentré dès le premier match pour se dire qu'un joueur de plus ne ferait pas défaut.

Surtout qu'on ne connaît pas l'indisponibilité de Neyou, mais la clavicule cela peut être très long.
Si on la connait: 15 á 21 jours donc 2 matchs avec la trêve internationale qui se profile.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Le recrutement d'un latéral ferait remonter Moueffek au milieu aussi.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 08:22
NomDeStade a écrit : 23 sept. 2020, 08:20
Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 08:08
vertgrenoble a écrit : 23 sept. 2020, 08:02 Si CP arrive à tenir bon devant 32M€...et ses présidents...👍👍
Je pense qu’on va tout droit vers une solution « à la Saliba » (transfert + prêt)...

Et la rumeur sur le Tunisien... quel intérêt ?...
Il suffit de regarder l’embouteillage avec tous les milieux de terrain qu’on a dans l’effectif 😲
Vivement le 6/10 !!

Confiance à CP qui sait ce qu’il fait et où il veut aller.
Aura-t-il le soutien total de nos 2 présidents ?...

ALV !
Embouteillage au poste de 6 ?!!!!

Concrètement on a Neyou, Camara, Youssouf et Gourna pour faire la saison, et encore je suis gentil de compter Camara et Youssouf qui sont plus des 8 pour moi. En pur 6 t’as guère que Gourna qui, on le rappelle, a tout juste 17 ans. Ça me semblerait pas déconnant de prendre un 6 surtout si on le paye une misère.

Et quand tu lis ce que son coach en dit, t’as l’impression qu’il te parle de Neyou. Moi ça me donne bien envie de le voir le Romdhane.
Je te rejoins, on est loin d'être embouteillé au milieu. Il suffit de voir que M'Vila est rentré dès le premier match pour se dire qu'un joueur de plus ne ferait pas défaut.

Surtout qu'on ne connaît pas l'indisponibilité de Neyou, mais la clavicule cela peut être très long.
Si on la connait: 15 á 21 jours donc 2 matchs avec la trêve internationale qui se profile.
Oui, j'ai vu, j'ai pas lu les topic dans le bon ordre :mrgreen:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Dr.Makaveli a écrit : 23 sept. 2020, 08:23 Le recrutement d'un latéral ferait remonter Moueffek au milieu aussi.
On est d'accord !
Sounds good, Doesn't work
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

MrManchot a écrit : 23 sept. 2020, 08:48
Dr.Makaveli a écrit : 23 sept. 2020, 08:23 Le recrutement d'un latéral ferait remonter Moueffek au milieu aussi.
On est d'accord !
On est d'accord sur le papier.... sauf que dans les faits cela n'arrivera pas.

Premièrement personne ne semble vouloir de Trauco et Palencia, et je vois mal le club aller chercher un 6e latéral sans au moins le départ d'un des deux. Et puis surement que les performances de Moueffek et Macon auront finies de convaincre le coach de partir comme ça pour la saison. Cela expliquerait qu'on se positionnerait plus sur un 6 que sur un latéral.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ps : C'est le Coach qui le dit sinon ça s'entend. Mais ça serait plus judicieux que de commencer avec un latéral, qui cette fois, forcerait un départ.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

C'est la page du diable !!!!!
Un milieu dans la rotation c'est intéressant! Mais une alternative à Fofana serait plus confortable
Prêt pour le tsunami vert !!
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Bien sur que ça serait intéressant et là on peut prospecter. Idem avec un latéral. (Qui résignerait possiblement des Trauco/Palencia/Silva/Sissoko)
L'alternative à Fofana peut exister mais n'arrivera pas sans départ de celui-ci, si cela doit se faire. Idem pour un offensif, lié à Wahbi/Ryad.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Dr.Makaveli a écrit : 23 sept. 2020, 08:58 Ps : C'est le Coach qui le dit sinon ça s'entend. Mais ça serait plus judicieux que de commencer avec un latéral, qui cette fois, forcerait un départ.
Explique-moi comment tu forces quelqu'un á un départ ? Si personne n'en veut de ton joueur, tu fais quoi ? Tu le harcèle moralement pour qu'il "démissionne" ou quoi ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Non ça on est d'accord, si personne en veut ou s'il souhaite rester au terme ; mais en recrutant à une place qu'est la sienne, c'est une méthode, un message envoyé, pour encore une fois, dire grosso-modo qu'ils ne veulent plus de toi. Et ça, ça peut accélérer des départs, voulus ou non de base.
(Ca peut également piquer un égo ; mais on a pas les moyens pour être dans ce domaine là, là.)
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On est a 12 jours de la fin du mercato . Il va encore s'en passer des choses d'ici le 5 octobre.
On va avoir une flopée de prêts à la dernière minute à coup sùr .
Et on récupérera deux joueurs gratuits ou avec un faible coût de transfert comme le jeune tunisien recommandé par Whabi .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 09:24 On est a 12 jours de la fin du mercato . Il va encore s'en passer des choses d'ici le 5 octobre.
On va avoir une flopée de prêts à la dernière minute à coup sùr .
Et on récupérera deux joueurs gratuits ou avec un faible coût de transfert comme le jeune tunisien recommandé par Whabi .
comment sais tu qu'il est recommandé par whabi ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Via le bar de l'ancien Nantais ! :mrgreen: :ange: :cote:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

SP42 a écrit : 23 sept. 2020, 09:26
SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 09:24 On est a 12 jours de la fin du mercato . Il va encore s'en passer des choses d'ici le 5 octobre.
On va avoir une flopée de prêts à la dernière minute à coup sùr .
Et on récupérera deux joueurs gratuits ou avec un faible coût de transfert comme le jeune tunisien recommandé par Whabi .
comment sais tu qu'il est recommandé par whabi ?
J'en sais rien :mrgreen: mais c'est possible
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 09:24 On est a 12 jours de la fin du mercato . Il va encore s'en passer des choses d'ici le 5 octobre.
On va avoir une flopée de prêts à la dernière minute à coup sùr .
Et on récupérera deux joueurs gratuits ou avec un faible coût de transfert comme le jeune tunisien recommandé par Whabi .
Plus sérieusement : +1
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JOHN42 »

Messieurs, concernant le poste de lateral gauche, il y a Gael Clichy qui est libre apres une saisons complete en Turquie. Il n'est pas tout jeune mais pourrait nous aider a tenir le flanc gauche et cela laisserait un an a la cellule de recrutement pour trouver un jeune arriere gauche en devenir. Il peut avoir un profil similaire a Debuchy mais de l'autre cote de la defense...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Moulin / Bajic

Debuchy / Macon - Moueffek
Fofana - Kolo / Moukoudi - Sow
Maçon / Silva

Camara - Neyou / Youssouf - Gourna - Moueffek

les ailiers : Bouanga - Aouchiche / Nordin - KMP - Rivera

les attaquants : Hamouma - Nordin / Abi - Krasso

Ça c'est l'effectif actuel, globalement, les postes où on est juste sont les ailiers, le latéral gauche (même si Maçon fait le taf), et sans doute le milieu où on est quand même très jeune et qu'en plus Moueffek dépanne en tant que latéral.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

JOHN42 a écrit : 23 sept. 2020, 09:43 Messieurs, concernant le poste de lateral gauche, il y a Gael Clichy qui est libre apres une saisons complete en Turquie. Il n'est pas tout jeune mais pourrait nous aider a tenir le flanc gauche et cela laisserait un an a la cellule de recrutement pour trouver un jeune arriere gauche en devenir. Il peut avoir un profil similaire a Debuchy mais de l'autre cote de la defense...
Je sais pas s’il faut rire ou pleurer de ce message...
Répondre