ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Portosvert a écrit : 22 sept. 2020, 21:44
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 21:40 Giannoulis pas terrible pour le moment, il tacle betement Cabella dans la surface, Péno..

Par contre Cabella il est en jambes :super:
Giannoulis joue piston gauche dans un 343 ,offensivement c’est pas mal surtout en contre par contre défensivement c’est léger ,quant à Cabella il n’a rien perdu techniquement,que de regrets sur ce joueur
Son tacle sur Cabella c'est n'importe quoi :mrgreen:

Oui Cabella beaucoup de regrets, toujours égal à lui meme, il est partout, beaucoup d'envie et de générosité dans son jeu.

Giannoulis je suis pas spécialement emballé
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Sosof a écrit : 22 sept. 2020, 21:47
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 19:42 J'ai tellement envie de croire en cet effectif quand je vois ce genre de photos. On dirait une bande de potes en vacances. Ça pue le foot dans ce vestiaire.

Image
Moukoudi dans une équipe qui gagne..les supp qui font du bashing vont être déçu..
L'équipe a mis 7 à Moukoudi et à Maçon
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 22:05
Portosvert a écrit : 22 sept. 2020, 21:44
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 21:40 Giannoulis pas terrible pour le moment, il tacle betement Cabella dans la surface, Péno..

Par contre Cabella il est en jambes :super:
Giannoulis joue piston gauche dans un 343 ,offensivement c’est pas mal surtout en contre par contre défensivement c’est léger ,quant à Cabella il n’a rien perdu techniquement,que de regrets sur ce joueur
Son tacle sur Cabella c'est n'importe quoi :mrgreen:

Oui Cabella beaucoup de regrets, toujours égal à lui meme, il est partout, beaucoup d'envie et de générosité dans son jeu.

Giannoulis je suis pas spécialement emballé
Comme quoi Giannoulis n'est peut être pas le cador annoncé, il faut pas s'emballer comme ça. Puel et Buisine vont nous dénicher un lituanien ou un Zimbabwéen en prêt avec une OA à 150k€ qui fera super bien l'affaire.
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Gonzalo Sanogo a écrit : 22 sept. 2020, 21:55
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 20:51
dactyle a écrit : 22 sept. 2020, 19:51 Habitant Tunis et n'ayant aucun à priori donc sur les Tunisiens ,j'ai un gros doute sur leur acclimatation dans le foot Français, ce matin je prenais un café chez Selimi et pour alimenter la conversation j'ai parlé de lui en disant que je l'ai vu jouer à Nantes, les Tunisiens se sont mis à parler de lui , je croyais qu'il parlait de Platini...Or....
Franchement, j'ai rien compris. Tu parles de qui que tu as vu jouer à Nantes ?
C'est clair. On n'y boit pas que du café chez Selimi :mrgreen:
c'est pas clair parce que je n'ai pas repris l'article de Greew42 qui voulait qu'on prenne un Tunisien.
Sélimi qui tient un café à Tunis a joué à Nantes en 2002 -2004, à noter l'alcool est interdit dans les cafés en Tunisie...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Jelp a écrit : 22 sept. 2020, 22:22
Sosof a écrit : 22 sept. 2020, 21:47
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 19:42 J'ai tellement envie de croire en cet effectif quand je vois ce genre de photos. On dirait une bande de potes en vacances. Ça pue le foot dans ce vestiaire.

Image
Moukoudi dans une équipe qui gagne..les supp qui font du bashing vont être déçu..
L'équipe a mis 7 à Moukoudi et à Maçon
Le 7 à Moukoudi m'étonne autant que le 4 à Youssouf. Ils regardent les matchs à l'équipe ?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Thomi a écrit : 22 sept. 2020, 20:50 Visiblement offre de 32M de Leicester refusée par Puel...
Je me demande si Leicester ne fait pas ça pour emmerder notre glaude... il me semble qu'il n'est pas parti en très bons termes, ils ont peut-être la dent dure là bas.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

dactyle a écrit : 22 sept. 2020, 22:32
Gonzalo Sanogo a écrit : 22 sept. 2020, 21:55
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 20:51
dactyle a écrit : 22 sept. 2020, 19:51 Habitant Tunis et n'ayant aucun à priori donc sur les Tunisiens ,j'ai un gros doute sur leur acclimatation dans le foot Français, ce matin je prenais un café chez Selimi et pour alimenter la conversation j'ai parlé de lui en disant que je l'ai vu jouer à Nantes, les Tunisiens se sont mis à parler de lui , je croyais qu'il parlait de Platini...Or....
Franchement, j'ai rien compris. Tu parles de qui que tu as vu jouer à Nantes ?
C'est clair. On n'y boit pas que du café chez Selimi :mrgreen:
c'est pas clair parce que je n'ai pas repris l'article de Greew42 qui voulait qu'on prenne un Tunisien.
Sélimi qui tient un café à Tunis a joué à Nantes en 2002 -2004, à noter l'alcool est interdit dans les cafés en Tunisie...
Ben ce qui était pas clair surtout, c'est que tu précises pas que le Selimi qui tient un café était le Selimi qui avait joué à Nantes, comment tu veux qu'on le devine :hehe:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 22:31
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 22:05
Portosvert a écrit : 22 sept. 2020, 21:44
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 21:40 Giannoulis pas terrible pour le moment, il tacle betement Cabella dans la surface, Péno..

Par contre Cabella il est en jambes :super:
Giannoulis joue piston gauche dans un 343 ,offensivement c’est pas mal surtout en contre par contre défensivement c’est léger ,quant à Cabella il n’a rien perdu techniquement,que de regrets sur ce joueur
Son tacle sur Cabella c'est n'importe quoi :mrgreen:

Oui Cabella beaucoup de regrets, toujours égal à lui meme, il est partout, beaucoup d'envie et de générosité dans son jeu.

Giannoulis je suis pas spécialement emballé
Comme quoi Giannoulis n'est peut être pas le cador annoncé, il faut pas s'emballer comme ça. Puel et Buisine vont nous dénicher un lituanien ou un Zimbabwéen en prêt avec une OA à 150k€ qui fera super bien l'affaire.
Comme quoi quoi ? Ça se juge sur 2 avis de poteaunautes qui ont vu 1 match, le niveau d'un joueur ? Si Puel est dessus il y a une raison...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 22:34
Jelp a écrit : 22 sept. 2020, 22:22
Sosof a écrit : 22 sept. 2020, 21:47
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 19:42 J'ai tellement envie de croire en cet effectif quand je vois ce genre de photos. On dirait une bande de potes en vacances. Ça pue le foot dans ce vestiaire.

Image
Moukoudi dans une équipe qui gagne..les supp qui font du bashing vont être déçu..
L'équipe a mis 7 à Moukoudi et à Maçon
Le 7 à Moukoudi m'étonne autant que le 4 à Youssouf. Ils regardent les matchs à l'équipe ?
Ben oui. C'était aussi mon impression qu'il ne faisait pas un si mauvais match que cela. Apres j'aurais peut etre mis 6
Seulement ici quand on a un joueur dans le nez c'est mort de chez mort..
C'est bien le drame de notre forum. On hurle avec les loups.
fayenzo
Messages : 1202
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fayenzo »

On a beau dire, mais refuser 32M€ contre l’envie de tous (présidents, joueur), il a les cojones aussi grosses qu’une marmite le Claude ! :mrgreen:
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

D'après FF, l'offre de 32M€ hors bonus n'a pour le moment pas fait l'objet d'une réponse de la part de nos dirigeants.

De toute manière Puel est pas fou, il sait très bien que si on reçoit une offre qui ne se refuse pas, il faudra l'accepter et cette offre pourrait être celle ci. (Je sais que certains estime Fofana à 50M€ etc mais à mon sens, plus de 30M€ c'est une très belle offre pour un joueur qui n'a pas une saison complété dans les jambes et qui évolue dans un club de standing moyen sur la scène européenne)
:ange:
fredleVERT
Messages : 1308
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fredleVERT »

Personnellement je n'ai rien contre Moukoudi mais il lui manque un truc difficile à acquérir c'est le fameux QI football.
Il met trop de temps à prendre ces décisions et même après réflexion c'est pas toujours les meilleures.
Fofana fait d'instinct les choses et possède la vitesse en plus.
Par contre je suis certain qu'on ne pourra pas résister longtemps à son transfert.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

GREENman42 a écrit : 22 sept. 2020, 23:12 D'après FF, l'offre de 32M€ hors bonus n'a pour le moment pas fait l'objet d'une réponse de la part de nos dirigeants.

De toute manière Puel est pas fou, il sait très bien que si on reçoit une offre qui ne se refuse pas, il faudra l'accepter et cette offre pourrait être celle ci. (Je sais que certains estime Fofana à 50M€ etc mais à mon sens, plus de 30M€ c'est une très belle offre pour un joueur qui n'a pas une saison complété dans les jambes et qui évolue dans un club de standing moyen sur la scène européenne)
Lions se trompe rarement à notre sujet ces derniers temps et il dit que Puel l'a refusée
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tom »

J’espère que Claude sait ce qu’il fait car si Fofana fait sa boudeuse après son transfert avorté et ne met plus un pied devant l’autre, le club (sportif et financier) aura perdu très grand. Mine de rien, plus de 30 mE c’est énorme pour Sainté! Mais derrière Fofana il faut un bon, voir très bon tout de suite.
fayenzo
Messages : 1202
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fayenzo »

Tom a écrit : 22 sept. 2020, 23:26 J’espère que Claude sait ce qu’il fait car si Fofana fait sa boudeuse après son transfert avorté et ne met plus un pied devant l’autre, le club (sportif et financier) aura perdu très grand. Mine de rien, plus de 30 mE c’est énorme pour Sainté! Mais derrière Fofana il faut un bon, voir très bon tout de suite.
C’est le risque, mais le message passé aux autres clubs est le bon, fini de brader nos joueurs.
Pour Fofana, Puel serait capable de le mettre 3ans au placard ce n’est peut-être pas dans son intérêt!

Mais je pense qu’à partir de 35 M€, on ne pourra plus refuser...
Voir moins si on négocie qu’il reste en prêt une saison pour assurer une belle saison et laisser le temps de se retourner.
On pourra toujours négocier un prêt de Saliba la saison prochaine s’il ne joue pas à Arsenal :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 22:31
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 22:05
Portosvert a écrit : 22 sept. 2020, 21:44
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 21:40 Giannoulis pas terrible pour le moment, il tacle betement Cabella dans la surface, Péno..

Par contre Cabella il est en jambes :super:
Giannoulis joue piston gauche dans un 343 ,offensivement c’est pas mal surtout en contre par contre défensivement c’est léger ,quant à Cabella il n’a rien perdu techniquement,que de regrets sur ce joueur
Son tacle sur Cabella c'est n'importe quoi :mrgreen:

Oui Cabella beaucoup de regrets, toujours égal à lui meme, il est partout, beaucoup d'envie et de générosité dans son jeu.

Giannoulis je suis pas spécialement emballé
Comme quoi Giannoulis n'est peut être pas le cador annoncé, il faut pas s'emballer comme ça. Puel et Buisine vont nous dénicher un lituanien ou un Zimbabwéen en prêt avec une OA à 150k€ qui fera super bien l'affaire.
Pour le coup, on arrive trop tard, à 34 ans et après une année creuse. Pourtant, il y a 4-5 ans, ça aurait une sacrée affaire, Nhamoinesu, j'en suis convaincu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 22 sept. 2020, 22:40
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 22:31
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 22:05
Portosvert a écrit : 22 sept. 2020, 21:44
lequintal a écrit : 22 sept. 2020, 21:40 Giannoulis pas terrible pour le moment, il tacle betement Cabella dans la surface, Péno..

Par contre Cabella il est en jambes :super:
Giannoulis joue piston gauche dans un 343 ,offensivement c’est pas mal surtout en contre par contre défensivement c’est léger ,quant à Cabella il n’a rien perdu techniquement,que de regrets sur ce joueur
Son tacle sur Cabella c'est n'importe quoi :mrgreen:

Oui Cabella beaucoup de regrets, toujours égal à lui meme, il est partout, beaucoup d'envie et de générosité dans son jeu.

Giannoulis je suis pas spécialement emballé
Comme quoi Giannoulis n'est peut être pas le cador annoncé, il faut pas s'emballer comme ça. Puel et Buisine vont nous dénicher un lituanien ou un Zimbabwéen en prêt avec une OA à 150k€ qui fera super bien l'affaire.
Comme quoi quoi ? Ça se juge sur 2 avis de poteaunautes qui ont vu 1 match, le niveau d'un joueur ? Si Puel est dessus il y a une raison...
Si Puel est réellement dessus. Surtout, comme quoi, 2 potonautes qui voient un match, c'est trop peu pour en faire le messie qu'il ne faut pas rater puisque sur le match suivant, 2 autre potonautes voient le contraire ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Deniscool07 »

Tom a écrit : 22 sept. 2020, 23:26 J’espère que Claude sait ce qu’il fait car si Fofana fait sa boudeuse après son transfert avorté et ne met plus un pied devant l’autre, le club (sportif et financier) aura perdu très grand. Mine de rien, plus de 30 mE c’est énorme pour Sainté! Mais derrière Fofana il faut un bon, voir très bon tout de suite.
C'est encore moins la chose a faire pour Fofana sinon il ne pourra pas mettre sa famille a l'abri comme il le dit si bien.Et en plus, s'il confirme comme ça devrait être le cas, ce sont vraiment les tops clubs européen qui viendront et il aura encore plus à gagner....tout comme le club.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 22 sept. 2020, 22:58
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 22:34
Jelp a écrit : 22 sept. 2020, 22:22
Sosof a écrit : 22 sept. 2020, 21:47
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 19:42 J'ai tellement envie de croire en cet effectif quand je vois ce genre de photos. On dirait une bande de potes en vacances. Ça pue le foot dans ce vestiaire.

Image
Moukoudi dans une équipe qui gagne..les supp qui font du bashing vont être déçu..
L'équipe a mis 7 à Moukoudi et à Maçon
Le 7 à Moukoudi m'étonne autant que le 4 à Youssouf. Ils regardent les matchs à l'équipe ?
Ben oui. C'était aussi mon impression qu'il ne faisait pas un si mauvais match que cela. Apres j'aurais peut etre mis 6
Seulement ici quand on a un joueur dans le nez c'est mort de chez mort..
C'est bien le drame de notre forum. On hurle avec les loups.
J'ai regardé le match et plutôt 2 fois qu'une et j'ai pas besoin de l'avis des autres forumeurs pour me faire mon propre avis. Moukoudi a pas fait un mauvais match, il a même sauvé l'équipe à 2 minutes de la fin mais de là à lui mettre 7. Pour moi, 5 suffisait. Et Youssouf ne méritait pas 4 non plus mais plus.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2020, 22:34
Jelp a écrit : 22 sept. 2020, 22:22
Sosof a écrit : 22 sept. 2020, 21:47
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 19:42 J'ai tellement envie de croire en cet effectif quand je vois ce genre de photos. On dirait une bande de potes en vacances. Ça pue le foot dans ce vestiaire.

Image
Moukoudi dans une équipe qui gagne..les supp qui font du bashing vont être déçu..
L'équipe a mis 7 à Moukoudi et à Maçon
Le 7 à Moukoudi m'étonne autant que le 4 à Youssouf. Ils regardent les matchs à l'équipe ?
J'ai regardé le match en replay ce soir après avoir lu toutes les critiques possibles sur la relance de Moukoudi.

Pour avoir particulièrement fait attention à cet aspect je dois dire qu'elles sont absolument infondées. Il a joué très propre et même trouvé des vrais passes clés.

C'est assez navrant du coup comme commentaires. J'ai l'impression qu'on ne s'attache qu'à son physique de golgoth pour en déduire des clichés erronés. C'est loin d'être un bourrin.

Fofana a pour lui plus de vivacité c'est certain et une qualité pour remonter les lignes balle au pied supérieure. Mais Moukoudi a d'autres atouts et n'a rien de catastrophique. Je pense aussi que c'est typiquement un profil qui doit enchaîner pour trouver pleinement son niveau.

Quant au 4 de Youssouf je le trouve assez juste dans la mesure où malgré de belles choses il n'a pas encore retrouvé tout son volume de jeu et s'est un peu délité avec le match. Par contre j'aurai mis un point de plus à Neyou très actif, Camara aussi, et peut être un de moins à Bouanga plus brouillon ce dimanche (excepté sa jolie ouverture pour Neyou sur le 1-0).
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Capdown »

Moukoudi + Kolo, c'est trop lent
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

"Mais Claude Puel ne veut pas entendre parler d'un départ de Fofana avant l'été prochain. Au moins. C'était le deal lors de sa prolongation de deux ans, le 21 avril." (Les Potins)

Voilà. C'est ça qui me gêne dans les velléités de départ du joueur ... Il a pas de face en fait 😕
Et du coup c'est ça aussi en fait qui me pousse à croire que CP ne cédera pas
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Grizzli a écrit : 23 sept. 2020, 06:54 "Mais Claude Puel ne veut pas entendre parler d'un départ de Fofana avant l'été prochain. Au moins. C'était le deal lors de sa prolongation de deux ans, le 21 avril." (Les Potins)

Voilà. C'est ça qui me gêne dans les velléités de départ du joueur ... Il a pas de face en fait 😕
Et du coup c'est ça aussi en fait qui me pousse à croire que CP ne cédera pas
Tout à fait d'accord.
Curieux, d'ailleurs, que B. Lions n'ait pas rappelé ce deal dès le départ... Ce qui accrédite la thèse qu'il se plaçait plutôt du côté du joueur.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Pour le tunisien (Ben Romdhane), le fait que ça sorte dans la presse (avec vidéo toute prête) ne laisse aucun doute pour moi: manoeuvre d'agent. Suivant !
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par marcalex »

macrik a écrit : 23 sept. 2020, 07:54
Grizzli a écrit : 23 sept. 2020, 06:54 "Mais Claude Puel ne veut pas entendre parler d'un départ de Fofana avant l'été prochain. Au moins. C'était le deal lors de sa prolongation de deux ans, le 21 avril." (Les Potins)

Voilà. C'est ça qui me gêne dans les velléités de départ du joueur ... Il a pas de face en fait 😕
Et du coup c'est ça aussi en fait qui me pousse à croire que CP ne cédera pas
Tout à fait d'accord.
Curieux, d'ailleurs, que B. Lions n'ait pas rappelé ce deal dès le départ... Ce qui accrédite la thèse qu'il se plaçait plutôt du côté du joueur.
Pourquoi ne pas faire un deal dans ce cas à la Saliba. Tout le monde serait content

Le club securise les M€, Puel garde le joueur et le joueur augmente son salaire et sécurise son contrat juteux
une passion c'est pour la vie
Répondre