ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stamp »

Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:26
Stamp a écrit : 22 sept. 2020, 11:16 D'ailleurs, au sujet des gardiens (mais sans revenir sur le débat Ruffier), vous en pensez quoi de la gestion de Bajic ? Je trouve étonnant qu'on envisage pas de le prêter car il me semble qu'un jeune gardien a besoin de jouer. Désormais, il jouera rarement puisqu'il ne redescend plus avec la réserve. Vous allez me dire, Moulin peut se blesser, être suspendu... mais il peut ne pas l'être, donc Bajic ne jouera aucun match de championnat. De plus, je ne sais pas si Bajic jouera la coupe de France, mais la suppression de la coupe de la ligue fait qu'il y a la possibilité qu'il ne joue qu'un match de Coupe dans l'année. Bref, difficile de se projeter véritablement sur le temps de jeu qu'il aura, mais jouer dans un club de N1 ou L2 (Cholet N1 était intéressé à un moment à priori) n'aurait-il pas été mieux ?

Hâte de lire vos avis sur la question :)
Bah il va jouer, probablement en coupes. Il faut bien un numéro 2.
Certes, il va probablement jouer pour la Coupe de France, mais le nombre de match qu'il va jouer est hasardeux : on peut très bien se faire éliminer au premier match, comme aller en finale. Quant au n°2, on aurait pu envisager de confier ce rôle à Guendouz.

Au final, comme on fait vraisemblablement de Bajic le successeur de Moulin dans un ou deux ans, est-il mieux qu'il joue et acquiert de l'expérience ailleurs, ou bien qu'il apprenne aux côté de Moulin et Biancarelli ?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Stamp a écrit : 22 sept. 2020, 11:38
Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:26
Stamp a écrit : 22 sept. 2020, 11:16 D'ailleurs, au sujet des gardiens (mais sans revenir sur le débat Ruffier), vous en pensez quoi de la gestion de Bajic ? Je trouve étonnant qu'on envisage pas de le prêter car il me semble qu'un jeune gardien a besoin de jouer. Désormais, il jouera rarement puisqu'il ne redescend plus avec la réserve. Vous allez me dire, Moulin peut se blesser, être suspendu... mais il peut ne pas l'être, donc Bajic ne jouera aucun match de championnat. De plus, je ne sais pas si Bajic jouera la coupe de France, mais la suppression de la coupe de la ligue fait qu'il y a la possibilité qu'il ne joue qu'un match de Coupe dans l'année. Bref, difficile de se projeter véritablement sur le temps de jeu qu'il aura, mais jouer dans un club de N1 ou L2 (Cholet N1 était intéressé à un moment à priori) n'aurait-il pas été mieux ?

Hâte de lire vos avis sur la question :)
Bah il va jouer, probablement en coupes. Il faut bien un numéro 2.
Certes, il va probablement jouer pour la Coupe de France, mais le nombre de match qu'il va jouer est hasardeux : on peut très bien se faire éliminer au premier match, comme aller en finale. Quant au n°2, on aurait pu envisager de confier ce rôle à Guendouz.

Au final, comme on fait vraisemblablement de Bajic le successeur de Moulin dans un ou deux ans, est-il mieux qu'il joue et acquiert de l'expérience ailleurs, ou bien qu'il apprenne aux côté de Moulin et Biancarelli ?
Je suis plutôt de ton avis : sur les quelques matches de Bajic que j'ai vu en équipe première, je l'ai trouvé encore un peu tendre, il a encore besoin de progresser (c'est normal à son âge). Et quoi de mieux que de jouer pour progresser ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Il s'entraîne chaque jour avec le groupe professionnel, c'est là qu'il apprendra le mieux.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:47 Il s'entraîne chaque jour avec le groupe professionnel, c'est là qu'il apprendra le mieux.
C'est sûrement pas inutile, mais ce n'est pas comme ça que tu apprends à gérer le stress et la pression
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Mic-Mic a écrit : 22 sept. 2020, 11:57
Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:47 Il s'entraîne chaque jour avec le groupe professionnel, c'est là qu'il apprendra le mieux.
C'est sûrement pas inutile, mais ce n'est pas comme ça que tu apprends à gérer le stress et la pression
En tant que numéro 2, il côtoie le groupe professionnel au quotidien, est inscrit sur la feuille de match et se retrouve dans le vestiaire. C'est déjà une nette progression par rapport à la saison dernière, surtout qu'il n'a que 18 ans. J'espère aussi qu'il aura sa chance en Coupe de France. Après, il est évident qu'il ne faut pas que cette situation perdure pendant des années.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Mic-Mic a écrit : 22 sept. 2020, 11:57
Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:47 Il s'entraîne chaque jour avec le groupe professionnel, c'est là qu'il apprendra le mieux.
C'est sûrement pas inutile, mais ce n'est pas comme ça que tu apprends à gérer le stress et la pression
Du coup, il n'aurait pas été idiot de le faire descendre de temps en temps avec la réserve et de mettre Green sur le banc. J'imagine qu'avec le coronmachin, c'est quasi impossible, hélas.
De toute façon il faudra forcément le prêter à un moment. Je ne nous vois pas confier le poste de titulaire à un mec comme lui sans qu'il ait au moins une saison dans les pattes. Même dans deux ans, si il a ciré le banc pendant cette période, on n'aura pas les burnes de le faire.
Y'en a beaucoup qui on tenté le coup et hormis un Landreau, ça a rarement été une grande réussite.
Les Prior, Samba, Cardinale ou Loussouarn qui avait tout cassé quand Nantes l'a lancé... se sont cramés les ailes.
Mandanda, Costil, Lecomte, Benitez, Bernardoni... Ils se sont tous fait les dents dans des "petits clubs".
Dernière modification par LBV le 22 sept. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stamp »

Punky a écrit : 22 sept. 2020, 12:07
Mic-Mic a écrit : 22 sept. 2020, 11:57
Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:47 Il s'entraîne chaque jour avec le groupe professionnel, c'est là qu'il apprendra le mieux.
C'est sûrement pas inutile, mais ce n'est pas comme ça que tu apprends à gérer le stress et la pression
En tant que numéro 2, il côtoie le groupe professionnel au quotidien, est inscrit sur la feuille de match et se retrouve dans le vestiaire. C'est déjà une nette progression par rapport à la saison dernière, surtout qu'il n'a que 18 ans. J'espère aussi qu'il aura sa chance en Coupe de France. Après, il est évident qu'il ne faut pas que cette situation perdure pendant des années.
Je suis plutôt d'accord, mais j'ai l'impression que la plupart des supporters et certains journalistes se rejoignent pour dire que Bajic est amené à prendre la relève dans les cages de Sainté d'ici deux ans. Du coup, une année en prêt, puis une année en tant que n°1 bis (même si ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie) m'aurait semblé plus logique, car qui restera-t-il dans un an de la défense actuelle par exemple ? Ne vaudrait-il pas qu'ils prennent des réflexes dans un an avec des joueurs avec lesquels il jouera quand il sera titulaire ? De plus, c'est bien de se retrouver dans le vestiaire, mais un certain nombre de joueurs et d'entraineurs professionnels sont d'accord pour dire que rien ne remplace la compétition (mais c'est vrai que dans ce cas précis, Bajic est encore très jeune).
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Angers tente de faire venir Boufal, une oppotunité du marché selon Moulin....

Si Boudebouz venait à partir cela serait peut-être intéressant pour nous également....
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Landais40 a écrit : 22 sept. 2020, 12:35 Angers tente de faire venir Boufal, une oppotunité du marché selon Moulin....

Si Boudebouz venait à partir cela serait peut-être intéressant pour nous également....
Ils viennent de vendre Santamaria pour 12 ou 15M. Ils ont des moyens que nous n'avons pas malheureusement.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 12:39
Landais40 a écrit : 22 sept. 2020, 12:35 Angers tente de faire venir Boufal, une oppotunité du marché selon Moulin....

Si Boudebouz venait à partir cela serait peut-être intéressant pour nous également....
Ils viennent de vendre Santamaria pour 12 ou 15M. Ils ont des moyens que nous n'avons pas malheureusement.
Ça ne veut pas dire qu'on a plus les moyens qu'eux, mais ton argument pour prouver le contraire ne tient pas : sur ce mercato, Angers est sur une balance négative de 300 000 € alors qu'on est sur une balance positive de 4.5M€ (uniquement sur les transferts, je le concède, ça ne prend pas en compte les primes sur l'arrivé d'Aouchiche où la balance des salaires entrants et sortants).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

ForeverGreen a écrit : 22 sept. 2020, 12:43
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 12:39
Landais40 a écrit : 22 sept. 2020, 12:35 Angers tente de faire venir Boufal, une oppotunité du marché selon Moulin....

Si Boudebouz venait à partir cela serait peut-être intéressant pour nous également....
Ils viennent de vendre Santamaria pour 12 ou 15M. Ils ont des moyens que nous n'avons pas malheureusement.
Ça ne veut pas dire qu'on a plus les moyens qu'eux, mais ton argument pour prouver le contraire ne tient pas : sur ce mercato, Angers est sur une balance négative de 300 000 € alors qu'on est sur une balance positive de 4.5M€ (uniquement sur les transferts, je le concède, ça ne prend pas en compte les primes sur l'arrivé d'Aouchiche où la balance des salaires entrants et sortants).
D'oú sors-tu ces chiffres?
greenw42
Messages : 4508
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Si jamais on reçoit plus de 15M je le laisse partir.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

greenw42 a écrit : 22 sept. 2020, 13:00 Si jamais on reçoit plus de 15M je le laisse partir.
Surtout qu’apparemment on serait moins intransigeant qu’avec Fofana. Mais bon quand tu vois notre attaque, il faut garder les 2, vite vendre les « indésirables » et prendre 2 joueurs.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?

Si on était sous la contrainte de vendre par la DNCG, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas donc aucune excuse ne sera recevable si nos dirigeants ne font pas le nécessaire pour conserver ces deux joueurs, encore moins á 2 semaines de la clôture du marché. A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
rogermilla
Messages : 11235
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
Il faut faire la même chose que le werder quand ils nous ont vendu Sanogo: on ne le laisse pas signer tant qu'on n'a pas le remplaçant, même si on est d'accord sur tout.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Mic-Mic et Zaydou, pour moi vous avez tous les deux des arguments qui se tiennent sur ce sujet ! A la place de Puel (heureusement je n'y suis pas) j'hésiterais entre les deux options ! Je pense que si Bajic reste ou part en prêt, ce sera parce que Puel aurait décelé un avantage supplémentaire pour l'une des deux options !
Il faut aussi se rappeler, qu'après le clash avec Ruffier et la quasi certitude (pour Puel) que le conflit ne se règlerait pas, Puel a bloqué le prêt de Bajic (à Cholet je crois) car il n'avait plus de numéro 2 ! Ou tout du moins, il n'envisageait pas un des autres (jeunes ?) gardiens du club pour prendre cette place délicate en cas de coup dur !
Quand on sera mathématiquement sauvé et si l'on ne joue pas le titre (Lol) ou une place européenne devenue vitale, il est probable que Bajic jouera en tant que titulaire ou en rotation avec Jessy Moulin
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:00
ForeverGreen a écrit : 22 sept. 2020, 12:43
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 12:39
Landais40 a écrit : 22 sept. 2020, 12:35 Angers tente de faire venir Boufal, une oppotunité du marché selon Moulin....

Si Boudebouz venait à partir cela serait peut-être intéressant pour nous également....
Ils viennent de vendre Santamaria pour 12 ou 15M. Ils ont des moyens que nous n'avons pas malheureusement.
Ça ne veut pas dire qu'on a plus les moyens qu'eux, mais ton argument pour prouver le contraire ne tient pas : sur ce mercato, Angers est sur une balance négative de 300 000 € alors qu'on est sur une balance positive de 4.5M€ (uniquement sur les transferts, je le concède, ça ne prend pas en compte les primes sur l'arrivé d'Aouchiche où la balance des salaires entrants et sortants).
D'oú sors-tu ces chiffres?
TM. C'est pas un gage de fiabilité absolue, mais il n'y a aucune source qui soit absolument sure dans ce domaine, mais comme ça s'appuie sur le recoupement des sources presses, c'est sûrement pas plus à côté de la plaque qu'autre chose.
Dernière modification par ForeverGreen le 22 sept. 2020, 13:33, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 11:26
Stamp a écrit : 22 sept. 2020, 11:16 D'ailleurs, au sujet des gardiens (mais sans revenir sur le débat Ruffier), vous en pensez quoi de la gestion de Bajic ? Je trouve étonnant qu'on envisage pas de le prêter car il me semble qu'un jeune gardien a besoin de jouer. Désormais, il jouera rarement puisqu'il ne redescend plus avec la réserve. Vous allez me dire, Moulin peut se blesser, être suspendu... mais il peut ne pas l'être, donc Bajic ne jouera aucun match de championnat. De plus, je ne sais pas si Bajic jouera la coupe de France, mais la suppression de la coupe de la ligue fait qu'il y a la possibilité qu'il ne joue qu'un match de Coupe dans l'année. Bref, difficile de se projeter véritablement sur le temps de jeu qu'il aura, mais jouer dans un club de N1 ou L2 (Cholet N1 était intéressé à un moment à priori) n'aurait-il pas été mieux ?

Hâte de lire vos avis sur la question :)
Bah il va jouer, probablement en coupes. Il faut bien un numéro 2.
En coupes? Non.
La Coupe uniquement maintenant
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?

Si on était sous la contrainte de vendre par la DNCG, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas donc aucune excuse ne sera recevable si nos dirigeants ne font pas le nécessaire pour conserver ces deux joueurs, encore moins á 2 semaines de la clôture du marché. A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
Pareil que Cleminem
L'activité de l'ASSE c'est le foot pas le commerce
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Grizzli a écrit : 22 sept. 2020, 13:34
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?

Si on était sous la contrainte de vendre par la DNCG, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas donc aucune excuse ne sera recevable si nos dirigeants ne font pas le nécessaire pour conserver ces deux joueurs, encore moins á 2 semaines de la clôture du marché. A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
Pareil que Cleminem
L'activité de l'ASSE c'est le foot pas le commerce
Et heureusement !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

nyme a écrit : 22 sept. 2020, 13:40
Grizzli a écrit : 22 sept. 2020, 13:34
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?

Si on était sous la contrainte de vendre par la DNCG, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas donc aucune excuse ne sera recevable si nos dirigeants ne font pas le nécessaire pour conserver ces deux joueurs, encore moins á 2 semaines de la clôture du marché. A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
Pareil que Cleminem
L'activité de l'ASSE c'est le foot pas le commerce
Et heureusement !
La filière cap-verdienne aime ça.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

nyme a écrit : 22 sept. 2020, 13:40
Grizzli a écrit : 22 sept. 2020, 13:34
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?

Si on était sous la contrainte de vendre par la DNCG, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas donc aucune excuse ne sera recevable si nos dirigeants ne font pas le nécessaire pour conserver ces deux joueurs, encore moins á 2 semaines de la clôture du marché. A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
Pareil que Cleminem
L'activité de l'ASSE c'est le foot pas le commerce
Et heureusement !
Et oui, bien sûr, on vend Honorat et d'autres, on se sépare des gros salaires...On fait des paris, ce n'est pas du commerce? Non, c'est du sport vous dis je :hehe:
Le foot , c'est du commerce, le fric et on ne peut pas y échapper, même l"ASSE.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

rocvert a écrit : 22 sept. 2020, 14:21
nyme a écrit : 22 sept. 2020, 13:40
Grizzli a écrit : 22 sept. 2020, 13:34
Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?

Si on était sous la contrainte de vendre par la DNCG, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas donc aucune excuse ne sera recevable si nos dirigeants ne font pas le nécessaire pour conserver ces deux joueurs, encore moins á 2 semaines de la clôture du marché. A minima on aurait du mettre un ultimatum aux clubs intéressés par Bouanga, pour pouvoir le remplacer dans les meilleures dispositions. Lá c'est clairement trop tard et ça nous pénaliserait énormément de le perdre.
Pareil que Cleminem
L'activité de l'ASSE c'est le foot pas le commerce
Et heureusement !
Et oui, bien sûr, on vend Honorat et d'autres, on se sépare des gros salaires...On fait des paris, ce n'est pas du commerce? Non, c'est du sport vous dis je :hehe:
Le foot , c'est du commerce, le fric et on ne peut pas y échapper, même l"ASSE.
Honorat et les gros salaires, c'est des choix sportifs de Puel qui considère qu'ils ne sont pas indispensables : tous n'y figurent pas d'ailleurs. Vendre Fofana serait du commerce.
Mais oui, ce club nage en plein business, tout en s'en défendant hypocritement.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

J'aurais du parler de priorité.
L'ASSE son job c'est club de foot pro
Évidemment c'est du biz vu la taille du machin
Mais l'activité principale c'est de gagner des matches et des titres
Donc quand on hésite, on donne priorité à la finalité 1ère du club : le sport de haut niveau
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 22 sept. 2020, 13:08 Qu'on vende l'un ou l'autre, on se tirera quoi qu'il arrive une balle dans le pied sportivement. Ça fait 7 ans qu'on se coltine un jeu déplorable, lá on entrevoit des choses intéressantes et on vendrait deux des principaux artisans de ce renouveau sportif ?
Bien sûr, l'idéal serait de conserver Fofana et Bouanga.

Après, le jugement doit être nuancé :
C'est pas d'un côté un jeu tip top avec Bouanga/Fofana et de l'autre côté un jeu tout pourri sans Bouanga/Fofana.

Ça dépend aussi de qui remplacerait les partants.

Par contre, merci d'arrêter de tout noircir : 7 ans de jeu déplorable... Ben non, c'est juste pas vrai. Sous Gasset, ça jouait bien... Le début sous Garcia était pas mal. Avec Galette, il y a eu de belles choses aussi...

Et même si on a bien commencé, c'est un peu tôt pour avancer qu'on aura du beau jeu sur la saison entière.
Même si j'ai envie d'y croire et que je suis optimiste de nature.

Le football français est ainsi fait... On est complètement dépendant du mercato. En gros, les partants payent à la fois les restants et leurs propres remplaçants.
Donc pour que ça s'enchaîne bien, il faut que les remplaçants soient aussi bankable que ceux qu'ils ont remplacé...

Ex : Lille vend Pépé dans une situation comparable à la notre mais ils prennent Osimhen qui fait aussi bien que son prédécesseur... Donc tout fonctionne bien...
Sauf le jour où la recrue est un flop...

Il faut voir la pression y compris ici sur p², pour faire péter le salary cap...
Tout le monde veut des gros gros joueurs, des gros salaires et s'aligner sur les autres, y compris quand le contexte économique ne le permet pas.
Les supporters, les coach, les sponsors, les médias,...

Tu exploses la masse salariale et tu compte sur les transferts pour payer les salaires, mais aussi les nouvelles recrues.

Je pense que dans nos discussions, il faut intégrer l'impact de la masse salariale sur la politique du club.
Quand je vois certains potaunotes appeler de leur vœux des joueurs dont on sait qu'ils ont des salaires très élevés et dans le même temps, se plaindre des capacités insuffisantes du club sur le marché des transferts...
Quand je vois aussi les potonautes qui sont scandalisés à l'idée de vendre Fofona mais qui ne voyait pas en lui un titulaire potentiel il y a un an...

Je pense qu'il faut mesurer l'impact de chacune des décisions.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre