FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par JOHN42 »

c'est dur de finir a 2 partout alors que l'on menait 2-0 mais Nantes a fait ce qu'il fallait pour revenir. Je trouve que l'on fait une belle premiere demi heure puis on a commence a reculer et avoir un peu moins la possession. il ne faut pas oublier qu'il nous manquai 2 (voire 3 avec Gabriel Silva) titulaires indiscutables en defense, que l'on a fait jouer un gamin de 18 ans milieu def de formation en position de laterale et que l'on finit le match avec une demi equipe de Gambardella. C'est la que l'on voit qu'il manque 2-3 joueurs d'experience pour tenir le resultat (M'Vila? Boudebouz?).
Em tout cas, on ne peut pas reprocher a cette equipe d'essayer de jouer (quitte a prendre des risques sur les relances rapides derriere) et de se battre. On est toujours invaincu apres 2 deplacements a Marseille et Nantes. C'est pas mal pour un debut surtout avec tous ces novices et une equipe renouvelle a 75%.
Maintenant, il faut voir comment le groupe va digerer cette petite deception de s'etre fait remonter 2 buts. En tout cas, les prestations de cette equipe depuis la finale de la Coupe de France me plaisent bien en comparaison avec l'annee derniere !
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par dactyle »

sanji38 a écrit : 20 sept. 2020, 20:11 Y a que moi qui est eu l'impression qu'il y avait plus de 5000 personne ? Y avait des gens de partout derrière les buts , en latérale , et niveau sonore ça m'a donner une impression de bien plus y aurait pas enfumage là ?
Même impression la veille a Rennes, ah! ces gens de l Ouest...
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par forezien73 »

la vie en vert a écrit : 20 sept. 2020, 21:15
Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 21:12
VerttreV a écrit : 20 sept. 2020, 21:08
Kishizo2 a écrit : 20 sept. 2020, 20:43
Mika5942 a écrit : 20 sept. 2020, 19:41
Cicilemon a écrit : 20 sept. 2020, 19:02 Big up au petit gamin qui sort le drapeau devant le nantais qui célèbre son but...
Grave c'est un bon lui lol
Oui excellent :mrgreen:
:super: Il m'a fait sourire ce gamin de bon goût
Un des héros du jour, assurément !

bien vu :mrgreen:
On va s associer aux "bien joué " :super:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par l.angevert »

Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2020, 21:12
VerttreV a écrit : 20 sept. 2020, 21:08
Kishizo2 a écrit : 20 sept. 2020, 20:43
Mika5942 a écrit : 20 sept. 2020, 19:41
Cicilemon a écrit : 20 sept. 2020, 19:02 Big up au petit gamin qui sort le drapeau devant le nantais qui célèbre son but...
Grave c'est un bon lui lol
Oui excellent :mrgreen:
:super: Il m'a fait sourire ce gamin de bon goût
Un des héros du jour, assurément !

C’est Génial !!!!!!! Coïtus interruptus pour Edmond :hehe: :hehe:
Bravo à ce garagna
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par biboutitou »

J'ai pas beaucoup vu jouer les Verts cette année, j'ai vu de loin les 2 derniers matchs, mais à chaque fois j'ai vu du rythme.
Gourcuff en conférence de presse qui dit qu'il a rarement vu jouer son équipe aussi bien après 1 nul à domicile !!!

Tout ça prête à l'optimisme.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par vertluisant74 »

dactyle a écrit : 20 sept. 2020, 21:20
sanji38 a écrit : 20 sept. 2020, 20:11 Y a que moi qui est eu l'impression qu'il y avait plus de 5000 personne ? Y avait des gens de partout derrière les buts , en latérale , et niveau sonore ça m'a donner une impression de bien plus y aurait pas enfumage là ?
Même impression la veille a Rennes, ah! ces gens de l Ouest...
Ils ont le même sens du comptage que le puit du fou.
Ils m'ont bien saoulé le public d'ailleurs à siffler Moulin à chaque fois, je me suis surpris à regretter le huit clos
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par LuboMagic »

rocvert a écrit : 20 sept. 2020, 20:44
Stratienne a écrit : 20 sept. 2020, 20:23 Merci à cette équipe généreuse qui était cramée sur la dernière 1/2 heure.
Un championnat se joue sur la distance, gestion des efforts, rotation des joueurs. Si l'équipe est déjà "cramée" pour jouer le 4ème match, cela est inquiétant :/ La vérité est plutôt qu'ils entrent dans le dur du championnat et que les adversaires analysent le nouveau jeu des verts (comme le fait Puel pour les adversaires). Il n'y aura plus d 'effet surprise des 1ers matches (remarque valable pour toutes les équipes)
Moi, j'attends 5, 6 matches pour avoir une idée de notre équipe. Cela commence assez bien, il faut confirmer.
Bon sang mais c'est incroyable, je commence vraiment à penser que les gens comme toi prient chaque week-end pour que les Verts s'inclinent et pour pouvoir continuer inlassablement à critiquer l'équipe.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par diablevert »

Bon, forcément déçu, même si un nul à Nantes est plutôt un bon résultat. Mais vu le scénario ça fait chier...
On était cramés, c'était à prévoir, les conditions étaient quand même particulières pour nous, entre le match à Marseille juste avant et nos blessés.
Malgré tout, on marque encore deux buts, comme à chaque depuis le début de saison. Ça aussi c'est nouveau... Et ça me plaît bien !
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par marcalex »

Quand on voit l'état physique des marseillais sur le match en cours Sardines-Caniches on mesure mieux l'exploit de nos petits verts :super:
une passion c'est pour la vie
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par dimi »

les sardines aussi sont bien cramées ce soir

comme quoi jouer le jeudi c est chaud

eux la coupe d europe ils vont pas la jouer ils vont la subir
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Kishizo2 »

Landais40 a écrit : 20 sept. 2020, 20:02 Nantes était chez lui, s'est bien battu et mérite largement le nul.

Sans fofana et Debuchy la défense est légère....

Sans Abi en point de fixation on garde moins les ballons.

Donc 3 absents très important avec le 3ieme match en une semaine.

Soyons indulgent et heureux du nul

Oui Nantes mérite le nul sur sa seconde mi temps, mais leur production en première pour une équipe jouant à domicile et ayant eu beaucoup plus de repos est coupable. Même si nous attaquons très bien le match, leur niveau était d'une grande faiblesse et si je suis supporter nantais je n'aI pas envie de les féliciter d'être revenus au score mais plutôt envie de leur demander ce qu'ils ont foutu en première. Supporter vert je me félicite de notre début de match et je comprends le délitement de la seconde, fatigue et remplacements, blessure de neyou, entrants plutôt offensifs, nous n'avions plus de milieu de terrain et contrairement à l'habitude on s'est mis à balancer pour sauter celui-ci. Je ne suis pas certain que le problème ait été une faiblesse particulière de notre défense, n'importe laquelle termine par craquer quand la pression est constante. Je ne trouve pas que Moukoudi ou Maçon aient démérité et que la présence de fofana ou Debuchy aient pu changer quelque chose. Moses Simon est aussi un sacré client quand il se met à jouer. On a fait le match du mieux qu'on pouvait, Nantes par contre au delà du contre feu d'égaliser en fin de match, ne fait pas un match complet. Match nul logique mais la bonne opération est pour nous. C'est un bon point.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par rocvert »

LuboMagic a écrit : 20 sept. 2020, 22:08
rocvert a écrit : 20 sept. 2020, 20:44
Stratienne a écrit : 20 sept. 2020, 20:23 Merci à cette équipe généreuse qui était cramée sur la dernière 1/2 heure.
Un championnat se joue sur la distance, gestion des efforts, rotation des joueurs. Si l'équipe est déjà "cramée" pour jouer le 4ème match, cela est inquiétant :/ La vérité est plutôt qu'ils entrent dans le dur du championnat et que les adversaires analysent le nouveau jeu des verts (comme le fait Puel pour les adversaires). Il n'y aura plus d 'effet surprise des 1ers matches (remarque valable pour toutes les équipes)
Moi, j'attends 5, 6 matches pour avoir une idée de notre équipe. Cela commence assez bien, il faut confirmer.
Bon sang mais c'est incroyable, je commence vraiment à penser que les gens comme toi prient chaque week-end pour que les Verts s'inclinent et pour pouvoir continuer inlassablement à critiquer l'équipe.
Et oui, critiquer consiste à donner un avis, positif ou négatif. Tout simplement. Pour l'instant ma critique sur les résultats est positive ;)
Donc, victoire ou défaite, je critiquerai :mrgreen:
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par vertdetahiti »

merci les verts ,j'etais serein longtemps jusqu'au premier but des nantais, mais je dis merci , car c'est notre meilleur départ depuis 1979 et franchement ,j'aurais signé des deux mains ! L'equipe de ce soir a un moment donné, pour beaucoup on ne connaissait meme pas les joueurs (enfin Sidibe ) faut quand meme relativiser et etre content de la performance
Ici c'est le lagon !!
Joker42
Messages : 41
Inscription : 12 août 2019, 16:38

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Joker42 »

On va pas faire la fine bouche, même si on a été en grande difficulté aujourd'hui à Nantes, on a déjà vu en 4 matchs davantage de spectacle sur le terrain que toute la saison dernière! Entre la minasse de Maçon cet après-midi, la frappe léchée d'Hamouma en ouverture de championnat, l'action et le but de Bouanga au Vélodrome on a du caviar dans l'assiette! Et qu'importe, la jeunesse de cette équipe leur fera faire de erreurs cette année mais au moins ils donnent tout sur le terrain, ne lâchent rien, jouent vers l'avant et n'ont pas peur du ballon! ça vaut bien qu'on leur pardonne de ne perdre que 2 points sur 12 pour le moment ;)
06/10/19 : ASSE- OL 1-0. PUEL PRESIDENT!
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par lolo asse 35 »

Dissident a écrit : 20 sept. 2020, 20:50 Franchement c'est un très bon point, je n'ai personnellement aucun regret. A la fois sur le papier, un nul à Nantes après la semaine qu'on a vécue c'est du bonus. Et sur le match aussi, on a joué mais on a peu à peu pris le bouillon, il faut être honnête, et au final on s'en sort bien sur deux ou trois situations clés.

La sortie de Youssouf+Neyou nous a fait très mal, après on a pris vague sur vague sans pouvoir poser le pied sur le ballon. Malgré tout la patte Puel est visible et évidente, on a toujours essayé de se projeter et de faire mal à l'adversaire, avec nos armes du jour. Si on continue avec cet état d'esprit, on devrait se régaler cette saison. On passera parfois de sales soirées, certes, parce qu'on manque d'expérience et d'un peu de solutions à certains postes-clés, mais on devrait aussi voir de belles choses.
Rien à redire.
Etat d'esprit, vitesse d'exécution, débauche physique : en 4 matchs, on a déjà vu de très belles choses.
Joker42
Messages : 41
Inscription : 12 août 2019, 16:38

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Joker42 »

rocvert a écrit : 20 sept. 2020, 20:44
Stratienne a écrit : 20 sept. 2020, 20:23 Merci à cette équipe généreuse qui était cramée sur la dernière 1/2 heure.
Un championnat se joue sur la distance, gestion des efforts, rotation des joueurs. Si l'équipe est déjà "cramée" pour jouer le 4ème match, cela est inquiétant :/ La vérité est plutôt qu'ils entrent dans le dur du championnat et que les adversaires analysent le nouveau jeu des verts (comme le fait Puel pour les adversaires). Il n'y aura plus d 'effet surprise des 1ers matches (remarque valable pour toutes les équipes)
Moi, j'attends 5, 6 matches pour avoir une idée de notre équipe. Cela commence assez bien, il faut confirmer.
Non, ne me dis pas qu'une équipe comme Nantes et un entraineur aussi expérimenté que Gourcuff, conscient de notre pressing de début de match (cf. OM-ASSE), de nos mouvements incessants et de notre jeunesse, n'a pas pu se prendre un but dès la deuxième minute? 8|
06/10/19 : ASSE- OL 1-0. PUEL PRESIDENT!
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Kishizo2 »

rocvert a écrit : 20 sept. 2020, 22:33
LuboMagic a écrit : 20 sept. 2020, 22:08
rocvert a écrit : 20 sept. 2020, 20:44
Stratienne a écrit : 20 sept. 2020, 20:23 Merci à cette équipe généreuse qui était cramée sur la dernière 1/2 heure.
Un championnat se joue sur la distance, gestion des efforts, rotation des joueurs. Si l'équipe est déjà "cramée" pour jouer le 4ème match, cela est inquiétant :/ La vérité est plutôt qu'ils entrent dans le dur du championnat et que les adversaires analysent le nouveau jeu des verts (comme le fait Puel pour les adversaires). Il n'y aura plus d 'effet surprise des 1ers matches (remarque valable pour toutes les équipes)
Moi, j'attends 5, 6 matches pour avoir une idée de notre équipe. Cela commence assez bien, il faut confirmer.
Bon sang mais c'est incroyable, je commence vraiment à penser que les gens comme toi prient chaque week-end pour que les Verts s'inclinent et pour pouvoir continuer inlassablement à critiquer l'équipe.
Et oui, critiquer consiste à donner un avis, positif ou négatif. Tout simplement. Pour l'instant ma critique sur les résultats est positive ;)
Donc, victoire ou défaite, je critiquerai :mrgreen:
La critique n'est pas gênante mais on a également le droit de critiquer des critiques semblant critiquables :happy1:
Tu peux critiquer des critiques positives, d'autres peuvent critiquer des critiques négatives :hehe:
L'équipe était cramée suite à un enchainement de match à l'extérieur dans la même semaine, l'Om enchaînant à domicile obtient le nul dans la douleur ce soir. L'effet de surprise marche encore bien puisque nous menons deux à zéro et inutile de dire que Gourcuff a les capacités d'avoir analysé notre jeu depuis déjà le premier match de la saison. Surprise s'il y a, c'est qu'on ne nous attendait pas à ce niveau de jeu. Comprendre la tactique adverse ne veut pas dire arriver à la résoudre, le tableau noir est une chose ensuite la vérité est sur le terrain avec l'équipe produisant le meilleur match. On ne va quand même pas reprocher à l'équipe son bon début de saison, personne ne dit au club que cette première place est autre qu'anecdotique. Sur la durée, il y a déjà une certitude pour moi c'est que je vais les supporter parce que j'aime ce groupe qui jusqu'à présent est sain me rend fier. Bien entendu nous perdrons des matchs, mais pourquoi déjà sembler prédire le pire, nous continuerons d'en gagner également. Lâches tes peurs et redevient le rocvert que tu étais, profite du présent, l'avenir sera ce qu'il sera et il ne faut pas le craindre car nous sommes les verts :modo:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par squaty »

rocvert a écrit : 20 sept. 2020, 20:44
Stratienne a écrit : 20 sept. 2020, 20:23 Merci à cette équipe généreuse qui était cramée sur la dernière 1/2 heure.
Un championnat se joue sur la distance, gestion des efforts, rotation des joueurs. Si l'équipe est déjà "cramée" pour jouer le 4ème match, cela est inquiétant :/ La vérité est plutôt qu'ils entrent dans le dur du championnat et que les adversaires analysent le nouveau jeu des verts (comme le fait Puel pour les adversaires). Il n'y aura plus d 'effet surprise des 1ers matches (remarque valable pour toutes les équipes)
Moi, j'attends 5, 6 matches pour avoir une idée de notre équipe. Cela commence assez bien, il faut confirmer.
BIensur qu'elle est cramée, les organismes n'ont pas encore le rytme pour jouer tous les trois jours, de plus en face ils sont pro aussi et n'ont pas joué en semaine et nous avons eu mois de trois jours pour rentrer de Marseille s'entrainer et repartir à Nantes pendans que les nantais eux était tranquillement chez eux donc biensur qu'ils étaient cramé. Malgré ça on arrive à faire nul donc bravo à eux.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Tof »

Au sujet de Maçon, le forum dans son ensemble a l'air de penser qu'il est arrière droit mais Transfertmarkt le donne arrière gauche comme position préférentielle.
Quelqu'un a le fin mot de l'histoire ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Me Gusta Mendoza »

Tof a écrit : 20 sept. 2020, 23:50 Au sujet de Maçon, le forum dans son ensemble a l'air de penser qu'il est arrière droit mais Transfertmarkt le donne arrière gauche comme position préférentielle.
Quelqu'un a le fin mot de l'histoire ?
Vu qu'il a joué tous ses matches arrière gauche, leur logiciel doit le placer arrière gauche par défaut. Et s'il joue 4 matches latéral droit, ça repassera de l'autre côté
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Dydou »

Tof a écrit : 20 sept. 2020, 23:50 Au sujet de Maçon, le forum dans son ensemble a l'air de penser qu'il est arrière droit mais Transfertmarkt le donne arrière gauche comme position préférentielle.
Quelqu'un a le fin mot de l'histoire ?
Il est milieu défensif de formation et a été replacé latéral droit par son entraîneur à Dunkerque.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Faiseur de Tresses »

J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par panenka »

dimi a écrit : 20 sept. 2020, 22:11 les sardines aussi sont bien cramées ce soir

comme quoi jouer le jeudi c est chaud

eux la coupe d europe ils vont pas la jouer ils vont la subir
On comprend aussi pourquoi Printant a voulu doubler les postes la saison passée.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par panenka »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 sept. 2020, 00:57 J'espère que Girotto va se faire rattraper par la commission ! Les Nantais auraient dû être à 10 dès la 25e ! :rougefaché:
Ouais, pour être suspendu quand il vont jouer lyon?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 20 sept. 2020, 21:53
dactyle a écrit : 20 sept. 2020, 21:20
sanji38 a écrit : 20 sept. 2020, 20:11 Y a que moi qui est eu l'impression qu'il y avait plus de 5000 personne ? Y avait des gens de partout derrière les buts , en latérale , et niveau sonore ça m'a donner une impression de bien plus y aurait pas enfumage là ?
Même impression la veille a Rennes, ah! ces gens de l Ouest...
Ils ont le même sens du comptage que le puit du fou.
Ils m'ont bien saoulé le public d'ailleurs à siffler Moulin à chaque fois, je me suis surpris à regretter le huit clos
C’est l'un des rares stade qui traite les stéphanois de bâtards en reprenant un chant lyonnais.
Répondre