FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Colibris42 »

J.Zimako a écrit : 19 sept. 2020, 23:47
Colibris42 a écrit : 19 sept. 2020, 21:53
Jelp a écrit : 19 sept. 2020, 21:48
Colibris42 a écrit : 19 sept. 2020, 21:36
Pierre-Alex a écrit : 19 sept. 2020, 21:29 KMP, il y pense le Claude à le convertir en ARG ?
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de changement à mon avis Moueffeck à droite et Maçon à gauche
Et Youssouf vous le voyez en remplaçant ? Sinon il prendrait la place de qui, à quel poste ?
C'est le seul gros changement possible et si il remplace quelqu'un je dirais neyou qui est celui qui a le style de jeu le plus similaire.
Youssouf n'a pas le même profil que Neyou. Il n'est pas assez bon dans la récupération pour jouer en 6. Dans mon esprit, il prend la place de Camara avec un rôle de relanceur ou box to box.
Ils n'ont peut être pas le même profil mais ce sont pour moi les plus similaire. Le box to Box est clairement Camara avec un rôle de chien fou, je ne vois pas Youssouf comme cela....

Si je caricaturé fortement la chose avec un des trio qui m'a le plus marqué : Camara est Gattuso / Pirlo c'est Youssouf et Neyou Seedorf

Tu peux donc les avoir tous les trois sur le terrain car c'est complémentaire mais dans notre style de jeu tu ne peux pas alors je trouve Camara indispensable dans son rôle. Son remplacent dans le même style c'est Moueffek pas Youwsouf. Après c'est un ressenti personnel
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par macrik »

Bon. A moins d'avoir piqué les produits slovènes sur le Tour de France, on risque fort de souffrir physiquement cet aprem...
C'est quand même contrariant d'être pénalisé ainsi ( moins de 3 jours entre 2 matches à l'extérieur !). Quelqu'un comme Moueffek ou comme Romain, c'est la quasi certitude d'une blessure à venir s'ils jouent.
On croise les doigts pour qu'on continue de surfer sur notre petit nuage.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Colibris42 »

Sinon pour revenir au match vu l'état de forme que Puel décrit on peut penser que ça va être difficile.... Heureusement qu'il y a 5 changements !

A voir s'il va faire tourner ou remettre un 11 qui n'a quasi pas eu de récupération.... Ça ressemble à une rencontre après un match européen dans la semaine.

En général le résultat est pas souvent bon.... Pour moi un nul serait déjà très bien !

Avec Rennes la semaine prochaine ça va être costaud !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par diablevert »

Ouais, même si j'etais pas pour au début, les 5 changements ça à du bon finalement...
pqb
Messages : 2111
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par pqb »

diablevert a écrit : 20 sept. 2020, 09:28 Ouais, même si j'etais pas pour au début, les 5 changements ça à du bon finalement...
Hamouma n'a joué qu une heure il devrait être opérationnel, Nordin aouchiche que 45, ils devraient être titulaires et Youssouf 35 min.
Macron et bouanga ont l air en forme physiquement.
Krasso Rivera auront peut-être du temps de jeu.
L equipe est jeune et récupère vite. Ils sont en plein apprentissage et ça passe par la.
Il n ont aucune pression à avoir et son très bien encadrés.
Ca ne va pas être facile mais au vélodrome ça l etait encore moins
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par greenw42 »

pqb a écrit : 20 sept. 2020, 09:43
diablevert a écrit : 20 sept. 2020, 09:28 Ouais, même si j'etais pas pour au début, les 5 changements ça à du bon finalement...
Hamouma n'a joué qu une heure il devrait être opérationnel, Nordin aouchiche que 45, ils devraient être titulaires et Youssouf 35 min.
Macron et bouanga ont l air en forme physiquement.
Krasso Rivera auront peut-être du temps de jeu.
L equipe est jeune et récupère vite. Ils sont en plein apprentissage et ça passe par la.
Il n ont aucune pression à avoir et son très bien encadrés.
Ca ne va pas être facile mais au vélodrome ça l etait encore moins
Avec Macron on est sur de gagner :mdr1:
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par gayovski »

on a un enchainement de 2 matchs qui va vraiment nous donner de grosses indications sur le niveau de notre équipe. Si on gagne cet après-midi, ça veut dire qu'on est capable d'enchainer physiquement et si on fait un résultat contre rennes la semaine pro (nul ou victoire), qui est pour moi la meilleure équipe du moment, alors on pourra se prendre à rêver d'une bonne saison...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par YACINE »

Le match de cet aprem va très très dur, c est le match d',après où physiquement on a beaucoup donné, Nantes risque d etre au dessus sur ce plan là, c'est un peu scandaleux de rejouer 2 jours et demi apres à cause des covid marseillais. C est le march piege type..
Dernière modification par YACINE le 20 sept. 2020, 11:50, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par vertdu84 »

5 changements utilisés par Puel à Marseille.

Romain ne joue qu'une heure.

On est clairement dans la gestion.

On essaie de tuer le match rapidement par un bon pressing et après gestion.

Ca ne marchera sûrement pas à tous les matchs, on verra
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Colibris42 »

gayovski a écrit : 20 sept. 2020, 09:51 on a un enchainement de 2 matchs qui va vraiment nous donner de grosses indications sur le niveau de notre équipe. Si on gagne cet après-midi, ça veut dire qu'on est capable d'enchainer physiquement et si on fait un résultat contre rennes la semaine pro (nul ou victoire), qui est pour moi la meilleure équipe du moment, alors on pourra se prendre à rêver d'une bonne saison...
Perso je le prends à l'envers en me disant que si on ne fait pas de résultats sur ces deux matchs ce sera à relativiser avec un match face à Nantes ou on a peut-être plus de jus et Rennes qui comme tu le dis est un des très gros du championnat maintenant.

Pour moi cela ne voudra pas dire qu'on ne fera pas une bonne saison même sans résultats par contre si on fait deux résultats face à ces deux équipes dans ces conditions effectivement ce serait très très fort.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Cleminem »

Vous flippez tous pour ce match mais perso je suis serein. C’est pas nous qui avons couru après le ballon sur ces 3 premiers matchs mais nos adversaires, et on sait que c’est toujours plus fatiguant. Et puis avec les 5 changements, les organismes sont moins sollicités. Par exemple Hamouma a joué 67min en moyenne sur ces 3 premières journées, je suis pas sûr que physiquement il soit particulièrement emprunté. Pour les autres, ils sont tellement jeunes que la récupération est forcément plus rapide aussi.

Perso je ne redoute absolument pas une baisse de forme sur ce match, d’autant que Youssouf risque d’être cette fois-ci titulaire et lui est frais comme un gardon. Pourquoi pas tenter aussi une première titularisation de Gourna?

Les nantais sont ultra pessimistes sur leur forum et de notre coté j’ai aussi l’impression qu’on redoute ce match. Comme toutes les équipes, Nantes va subir la pression de notre milieu de terrain et vous verrez que ça passera crème au final.
Dernière modification par Cleminem le 20 sept. 2020, 10:43, modifié 1 fois.
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Djé42 »

On a un groupe jeune qui devrait pouvoir enchainer plus facilement que des plus anciens.
Pour ce soir je verrais :
Moulin
Moueffek-fofana-kolo-macon
Camara-neyou-zaydou
Nordin-hamouma-bouanga
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par gilles/43 »

Finalement, le départ de Mvila rend la gestion de Puel pour le milieu de terrain carrément passionnante....

On a Youssouf qui au vu de ce qu'il nous a montré la saison dernière peut devenir incontournable. J'ai hâte de le voir revenir en pleine forme.

Également Neyou, ce nouveau venu sorti de nul part, mais dont le potentiel nous épate déjà !

Mahdi Camara semble très fort aussi ! Un titulaire en puissance. A voir sur le long terme.

Et bien sûr Gourna, décrit comme ayant aussi un très gros potentiel. J'ai hâte également de le voir façonné par Puel.

Si on est épargné par les blessures et les suspensions, ces 4 là c'est que du bonheur !

Confiance à Puel pour ça
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par macrik »

pqb a écrit : 20 sept. 2020, 09:43
Macron et bouanga ont l air en forme physiquement.
:hehe: (correcteur automatique ?)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par macrik »

Cleminem a écrit : 20 sept. 2020, 10:03 Vous flippez tous pour ce match mais perso je suis serein. C’est pas nous qui avons couru après le ballon sur ces 3 premiers matchs mais nos adversaires, et on sait que c’est toujours plus fatiguant. Et puis avec les 5 changements, les organismes sont moins sollicités. Par exemple Hamouma a joué 67min en moyenne sur ces 3 premières journées, je suis pas sûr que physiquement il soit particulièrement emprunté. Pour les autres, ils sont tellement jeunes que la récupération est forcément plus rapide aussi.

Perso je ne redoute absolument une baisse de forme sur ce match, d’autant que Youssouf risque d’être cette fois-ci titulaire et lui est frais comme un gardon. Pourquoi pas tenter aussi une première titularisation de Gourna?

Les nantais sont ultra pessimistes sur leur forum et de notre coté j’ai aussi l’impression qu’on redoute ce match. Comme toutes les équipes, Nantes va subir la pression de notre milieu de terrain et vous verrez que ça passera crème au final.
Dieu t'entende, mais ne pas croire, comme j'ai lu plus haut, que ce sera plus facile qu'à Marseille.
Les marseillais ont joué, avait le ballon (60-40), et donc ça laisse des espaces. Là, on va avoir droit à un Strasbourg bis. Avec une équipe nantaise en plein doute, qui va donc se concentrer sur l'aspect défensif. Donc gros bloc. Et on n'aura pas toujours un péno miraculeux pour nous sortir du pétrin.
Il faudra du talent (ça, on a ), un peu de chance (ça, on a aussi pour le moment, mais dieu sait si on sait que ça peut vite tourner), et de la fraîcheur (là, c'est l'inconnu).
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par diablevert »

gilles/43 a écrit : 20 sept. 2020, 10:31 Finalement, le départ de Mvila rend la gestion de Puel pour le milieu de terrain carrément passionnante....

On a Youssouf qui au vu de ce qu'il nous a montré la saison dernière peut devenir incontournable. J'ai hâte de le voir revenir en pleine forme.

Également Neyou, ce nouveau venu sorti de nul part, mais dont le potentiel nous épate déjà !

Mahdi Camara semble très fort aussi ! Un titulaire en puissance. A voir sur le long terme.

Et bien sûr Gourna, décrit comme ayant aussi un très gros potentiel. J'ai hâte également de le voir façonné par Puel.

Si on est épargné par les blessures et les suspensions, ces 4 là c'est que du bonheur !

Confiance à Puel pour ça
Oh Oui, c'est excitant tout ça !!!
epopee76
Messages : 10965
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 20 sept. 2020, 10:03 Vous flippez tous pour ce match mais perso je suis serein. C’est pas nous qui avons couru après le ballon sur ces 3 premiers matchs mais nos adversaires, et on sait que c’est toujours plus fatiguant. Et puis avec les 5 changements, les organismes sont moins sollicités. Par exemple Hamouma a joué 67min en moyenne sur ces 3 premières journées, je suis pas sûr que physiquement il soit particulièrement emprunté. Pour les autres, ils sont tellement jeunes que la récupération est forcément plus rapide aussi.

Ce n'est pas l'avis de Puel apparemment.Il y a eu aussi les circonstances d'après match qui jouent également.
Perso,pas d'avis,on verra bien.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Colibris42 »

Cleminem a écrit : 20 sept. 2020, 10:03 Vous flippez tous pour ce match mais perso je suis serein. C’est pas nous qui avons couru après le ballon sur ces 3 premiers matchs mais nos adversaires, et on sait que c’est toujours plus fatiguant. Et puis avec les 5 changements, les organismes sont moins sollicités. Par exemple Hamouma a joué 67min en moyenne sur ces 3 premières journées, je suis pas sûr que physiquement il soit particulièrement emprunté. Pour les autres, ils sont tellement jeunes que la récupération est forcément plus rapide aussi.

Perso je ne redoute absolument pas une baisse de forme sur ce match, d’autant que Youssouf risque d’être cette fois-ci titulaire et lui est frais comme un gardon. Pourquoi pas tenter aussi une première titularisation de Gourna?

Les nantais sont ultra pessimistes sur leur forum et de notre coté j’ai aussi l’impression qu’on redoute ce match. Comme toutes les équipes, Nantes va subir la pression de notre milieu de terrain et vous verrez que ça passera crème au final.
Puisses tu dire vrai ! Je n'en demande pas mieux !

Par curiosité ils disent quoi les Nantais ?
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par PtitLu »

Cleminem a écrit : 20 sept. 2020, 10:03 Vous flippez tous pour ce match mais perso je suis serein. C’est pas nous qui avons couru après le ballon sur ces 3 premiers matchs mais nos adversaires, et on sait que c’est toujours plus fatiguant. Et puis avec les 5 changements, les organismes sont moins sollicités. Par exemple Hamouma a joué 67min en moyenne sur ces 3 premières journées, je suis pas sûr que physiquement il soit particulièrement emprunté. Pour les autres, ils sont tellement jeunes que la récupération est forcément plus rapide aussi.
Euh, non :
https://www.asse-stats.com/match-asse-l ... 2e-journee
https://www.asse-stats.com/match-asse-s ... 3e-journee
https://www.asse-stats.com/match-olympi ... 1e-journee

50/50 pour les deux premiers, 60/40 pour Marseille dans le troisième. On a certes pas cavalé comme des dingues pour récupérer la balle, mais entre ça et le fait que les adversaires nous courent après, il y a une marge.
Jouer 2 matchs consécutifs en si peu de temps, à l'extérieur en plus, ça va forcément jouer physiquement. Mais avec ces jeunes, tout est possible, là dessus on est d'accord.
Image
pqb
Messages : 2111
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par pqb »

Djé42 a écrit : 20 sept. 2020, 10:27 On a un groupe jeune qui devrait pouvoir enchainer plus facilement que des plus anciens.
Pour ce soir je verrais :
Moulin
Moueffek-fofana-kolo-macon
Camara-neyou-zaydou
Nordin-hamouma-bouanga
Aouchiche n a joué que 45 min jeudi.
Il doit être titulaire surtout qu il aura à cœur de faire une meilleure prestation.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par vertdu84 »

Avec 3 matchs en 8 jours tu réduis la charge physique d'entraînement.

Le match est le meilleur des entraînements.

5 changements permet de faire jouer 16 joueurs.

La moyenne d'âge à la fin était de 23 ans en comptant Jessy donc 22 en l'enlevant.


Donc enchaîner 3 matchs en 8 jours 1 fois sur 1 mois n'est pas tellement un problème
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par eric42 »

N
Dernière modification par eric42 le 20 sept. 2020, 11:26, modifié 1 fois.
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par eric42 »

eric42 a écrit : 20 sept. 2020, 11:25 Il ne faudrait pas que ça fasse comme Marseille après la victoire à PSG. Réussir à faire abstraction de la victoire et redescendre vite sur terre.
Chavégoal
Messages : 111
Inscription : 13 mai 2011, 19:26

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par Chavégoal »

diablevert a écrit : 20 sept. 2020, 10:48
gilles/43 a écrit : 20 sept. 2020, 10:31 Finalement, le départ de Mvila rend la gestion de Puel pour le milieu de terrain carrément passionnante....

On a Youssouf qui au vu de ce qu'il nous a montré la saison dernière peut devenir incontournable. J'ai hâte de le voir revenir en pleine forme.

Également Neyou, ce nouveau venu sorti de nul part, mais dont le potentiel nous épate déjà !

Mahdi Camara semble très fort aussi ! Un titulaire en puissance. A voir sur le long terme.

Et bien sûr Gourna, décrit comme ayant aussi un très gros potentiel. J'ai hâte également de le voir façonné par Puel.

Si on est épargné par les blessures et les suspensions, ces 4 là c'est que du bonheur !

Confiance à Puel pour ça
Oh Oui, c'est excitant tout ça !!!
En effet ! Et j'ajouterai Moueffek, qui m'a impressioné par son physique et son toucher de balle jeudi, et qui pourrait avoir sa chance à son poste de base au milieu si l'effectif des latéraux se garnit à nouveau.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: FC Nantes - ASSE, dimanche 20/09 à 17h (C+)

Message par martien »

Match très difficile et piégeux, un petit nul à l'extérieur 3 jours après Marseille me satisferait.
Répondre