Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Lindeni »

guarin4226 a écrit : 17 sept. 2020, 23:57
Colibris42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:53
guarin4226 a écrit : 17 sept. 2020, 23:27 Ce soir, j aimerais entendre les anti puel?!?!?!?!
Quid des stars, quid de ruffier?!
Allez manifestez vous bande de footix
J'aime beaucoup ce que fait Puel et ça depuis le moment où j'ai lu ses premières interviews après son arrivé. Son projet est vraiment sympa, les résultats sont pour le moment là et sincèrement même si cela rechute, car à la base on est plus censé jouer le maintient ou le ventre mou et bien je continuerais à soutenir ce groupe et ses idées !

D'un point de vu tactique, regard sur le foot, expérience, philosophie de jeu et de projet il est de loin le meilleur coach qu'on pouvait espérer !

C'est certainement la personne qui peut amener à ce que le club franchisse un palier, c'était la personne à avoir à ce moment là. ON peut espérer un avenir sympa ! Ce n'est pas pour rien si Lille et Nice sont là actuellement Puel à tout bati et ça c'est souvent oublier.

Pour moi c'est le meilleur entraîneur qu'on ait eu depuis très longtemps, même Galtier par exemple qu'on a pourtant idolâtré...

Mais pour en revenir à ta provocation je reproche une seule chose à Claude Puel c'est ce management pour moi cela a été mal géré, c'est certainement son gros défaut mais peut être sa qualité ? Il l'a dit cette semaine (encore dans une superbe interview) il dit que s'il est là aujourd'hui c'est par ce qu'il est vrai et qu'il va au bout de ses idées ...

Merci aux joueurs de nous offrir enfin ce magnifique cadeau et d'avoir lavé cette immonde affront de 41 ans de disette. Mais merci d'avoir également pu offrir à votre entraineur ce cadeau pour sa 600 ème sur un banc ....
+1111
Tu as tout dit!!!!
Il fallait de l autorite dans ce club, un bâtisseur! Quelques un de légitime!!!
Mais bcp de ce forum n avait pas eu cette clairvoyance il y a 2 mois en arrière....j aimerais qu ils se manifestent..c tout!!
Pourquoi ? Tout le monde a le droit de se tromper.
Manu05
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2013, 23:28

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Manu05 »

Et bien hormis les 15 premières minutes de la seconde mi temps, je trouve que l’on a bien maîtrisé dans l’ensemble !

Puel c est quoi? Que fait il a écarter tous les cadres? Il n’est pas très « sexy » comme personnage mais il faut reconnaître (sur 3 matchs , espérons que ça dure):
- moulin rassurant sa défense sur des sorties sur CPA, une relance rapide et efficace
- maçon recrute on se demandait pourquoi qui enchaine de superbes performances sur un poste qui n est pas le sien
- une position ferme sur fofana qui, si il ne reste pas, fera monter les enchères et lui enlèvera son statut de « joueur roi »
- un recrutement de Neyou qui impressionne alors qu’il sort d’on ne sait trop où!
- un NORDIN qui semble en confiance et décisif
- une large place laissée à la jeunesse stéphanoise avec des perfs qui s annoncent prometteuse.....
- un style de jeu avec un pressing plaisant à regarder malgré des erreurs de jeunesse
- une belle leçon d humilité ce soir a des marseillais au chambrage démesure et déplace dimanche

Ce n’est que le début mais finalement n’est ce pas ce foot et ces valeurs qui nous rendent fier de notre équipe?

Réconcilie avec le foot, bonne nuit à tous!
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Colibris42 »

biboutitou a écrit : 17 sept. 2020, 23:49 Bien-sûr qu'on a pris le bouillon en 2ème, surtout les 10 premières minutes ( Payet était seul à gauche) puis CP a sorti Hamouma ( bougon pour le coup) et surtout fait entrer Youssouf, ça a bien rééquilibré l'équipe.
On a subi le pressing marseillais, mais on s'est aussi appliqué à bien ressortir la balle ( quand c'était possible), une relance au pied de Moulin ( :coeur: ) en est l'illustration.
Le changement Aouchiche/ Nordin a porté ses fruits, quelle contre-attaque sur le 2ème but !!!

Sur mon streaming, j'ai pas pu bien voir le match de Moueffek, mais il me semble avoir fait de belle remontée de balles ( intelligentes, dans le tempo. )
En même temps qu'on prenne le bouillon ou qu'on est pas pu jouer parfaitement propre ou avec maîtrise c'est normal vu notre équipe de puceaux (c'est affectueux quand je dis ça )

Mais il ne faut pas non plus oublier l’adversaire on jouait l'Om chez eux (même sans public) avec leur plus gros joueurs présent ! Cette équipe de l'OM est vraiment pas mal et je ne pense pas que beaucoup de clubs vont prendre trois points. C'est pour moi ceux qui ont le plus de chance de finir dans les trois premier !

Donc avec l"équipe qu'on a, l'enjeu et l'adversaire le match qu'ils ont fait est exceptionnelle !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:29 J'avoue que Maçon me bluffe, même s'il n'est pas parfait dans tout ce qu'il fait (normal en même temps).
Il est pas loin du match parfait quand même ce soir. C'est pas la peine de dépenser des millions sur des joueurs, suffit d'aller regarder un peu en national :D
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par usson42 »

sebi a écrit : 17 sept. 2020, 23:23 La dernière fois que l'on a gagné là-bas cela faisait seulement 3 ans qu'on avait tutoyé les sommets, Rocher était président, le sphinx entraîneur et notre meilleur joueur était le plus grand joueur de foot de l'époque. Bref, tout a changé sauf l'équipementier entre ces deux victoire.
Très bon résumé historique mon Blais 👌
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Vert Mouthe »

-1er et invaincu
- Meilleure défense
- 1er au classement du fair-play (malgré le carton jaune immérité de Maçon ce soir)

Allez les Verts ! les clignotants sont au vert... on continue !! :amen: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par titigreenfan »

J'attends avec impatience la diffusion sur asse.tv

parce que oui, comme promis, je n'ai pas regardé. Trois matches non vu, trois victoires, je sais c'est de la superstition mais tant que ca marche, je m'abstient. donc je verrais pas non plus le match de nantes en direct, vous pouvez déjà parier sur une victoire :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 17 sept. 2020, 23:58
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:37]Je dirais 2016, le match avec le but de Batshuayi dans la dernière seconde.

Nan, en vrai, si on joue tout la saison comme ça, peut-être que ça passera et qu'on fera une super saison, sauf que je ne serais pas la pour le voir tellement mes nerfs auront lâché.
Tu trouves ? J'ai surtout le souvenir d'une bonne purge avec très peu d'occasions des deux côtés.

Honnêtement je reste sur le cul de ce que j'ai vu aujourd'hui, on a très peu l'habitude de voir cette intensité et ce style de jeu (haut, gros pressing, projection constante vers l'avant...) en L1. Jamais on a voulu balancer en se débarrassant du ballon, même au plus fort de leur domination.

Alors oui il y a eu du déchet. Mais les intentions sont très bonnes et rafraîchissantes. Parmi nos jeunes, et notamment au milieu, on n'a que des mecs qui ont envie de porter le ballon, d'avancer avec, de "casser des lignes" comme on dit. Neyou, Camara, Youssouf... C'est agréable à voir, même si comme tu dis ça implique parfois des risques et des pertes de balle bêtes.
Perso, l'enchaînement Monaco-Marseille est l'un des souvenirs-regrets les plus vivaces de ma mémoire de supporter, avec deux matchs que l'on aurait dû gagner 100 fois.

Après, je peux comprendre qu'on aime cette prise de risque. S'il y a quelque chose que je peux admettre, c'est que le match était vivant. Mais qu'on ne me parle pas de maîtrise. Visuellement, c'était assez parlant que c'était à la limite et, comme par hasard, je tombe pile sur les stats qui corroborent ce sentiment.

Perso, j'admets que je préférais le style de jeu peut-être moins foufou mais beaucoup plus serein du Sainté de Gasset et de sa paire M'Vila-Selnaes. Je vivais les matchs en serrant beaucoup moins les fesses.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Tom »

Maçon quel joueur ! :coeur: rien n’est passé à Gauche et Thauvin a été obligé de repiquer en permanence.Neyou, que de passes qui cassent les lignes, il nous manquait un vrai joueur comme lui qui trouve l’intervalle et met nos flèches dans le bon sens. Bouanga que tout le monde disait partant, repart sur de bonnes bases avec l’envie de faire mieux que l’année dernière. Hamouma toujours aussi intéressant ... pour finir Nordin meilleur passeur de ligue 1 et carrément en confiance ! Même Alpha Sissoko, jamais vu avant je l’ai trouvé bon pour finir de museler le côté gauche. Bravo! Surtout à C Puel!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Cleminem »

titigreenfan a écrit : 18 sept. 2020, 00:06 J'attends avec impatience la diffusion sur asse.tv

parce que oui, comme promis, je n'ai pas regardé. Trois matches non vu, trois victoires, je sais c'est de la superstition mais tant que ca marche, je m'abstient. donc je verrais pas non plus le match de nantes en direct, vous pouvez déjà parier sur une victoire :mrgreen:
Respect à toi.
Tu te sacrifie pour nous. :amen:
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par guarin4226 »

Lindeni a écrit : 18 sept. 2020, 00:02
guarin4226 a écrit : 17 sept. 2020, 23:57
Colibris42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:53
guarin4226 a écrit : 17 sept. 2020, 23:27 Ce soir, j aimerais entendre les anti puel?!?!?!?!
Quid des stars, quid de ruffier?!
Allez manifestez vous bande de footix
J'aime beaucoup ce que fait Puel et ça depuis le moment où j'ai lu ses premières interviews après son arrivé. Son projet est vraiment sympa, les résultats sont pour le moment là et sincèrement même si cela rechute, car à la base on est plus censé jouer le maintient ou le ventre mou et bien je continuerais à soutenir ce groupe et ses idées !

D'un point de vu tactique, regard sur le foot, expérience, philosophie de jeu et de projet il est de loin le meilleur coach qu'on pouvait espérer !

C'est certainement la personne qui peut amener à ce que le club franchisse un palier, c'était la personne à avoir à ce moment là. ON peut espérer un avenir sympa ! Ce n'est pas pour rien si Lille et Nice sont là actuellement Puel à tout bati et ça c'est souvent oublier.

Pour moi c'est le meilleur entraîneur qu'on ait eu depuis très longtemps, même Galtier par exemple qu'on a pourtant idolâtré...

Mais pour en revenir à ta provocation je reproche une seule chose à Claude Puel c'est ce management pour moi cela a été mal géré, c'est certainement son gros défaut mais peut être sa qualité ? Il l'a dit cette semaine (encore dans une superbe interview) il dit que s'il est là aujourd'hui c'est par ce qu'il est vrai et qu'il va au bout de ses idées ...

Merci aux joueurs de nous offrir enfin ce magnifique cadeau et d'avoir lavé cette immonde affront de 41 ans de disette. Mais merci d'avoir également pu offrir à votre entraineur ce cadeau pour sa 600 ème sur un banc ....
+1111
Tu as tout dit!!!!
Il fallait de l autorite dans ce club, un bâtisseur! Quelques un de légitime!!!
Mais bcp de ce forum n avait pas eu cette clairvoyance il y a 2 mois en arrière....j aimerais qu ils se manifestent..c tout!!
Pourquoi ? Tout le monde a le droit de se tromper.
Encore faut il qu ils se manifestent et le dise!!
C est juste que je me suis fait lyncher il y a deux mois quand je disais que puel savait ce qu il faisait ....
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par civod42 »

Vous savez moi même dans le derby à 3-0 j'ai flippé jusqu'au bout :mrgreen:

J'ai quand même de sales souvenirs avec nos verts genre les match à Lens en 2007 par exemple ....
God save the greens
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par dimi »

civod42 a écrit : 18 sept. 2020, 00:11 Vous savez moi même dans le derby à 3-0 j'ai flippé jusqu'au bout :mrgreen:

J'ai quand même de sales souvenirs avec nos verts genre les match à Lens en 2007 par exemple ....
Ou pour les plus anciens

Le réd star a Sainté on menait 3-0 à la 77 ème, et fellahi qui egalise à la dernière minute :snif:
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par civod42 »

dimi a écrit : 18 sept. 2020, 00:16
civod42 a écrit : 18 sept. 2020, 00:11 Vous savez moi même dans le derby à 3-0 j'ai flippé jusqu'au bout :mrgreen:

J'ai quand même de sales souvenirs avec nos verts genre les match à Lens en 2007 par exemple ....
Ou pour les plus anciens

Le réd star a Sainté on menait 3-0 à la 77 ème, et fellahi qui egalise à la dernière minute :snif:
Je crois que tu confonds avec le match de coupe de la ligue en 2000 où l'on perd 3-1 avec Fellahi qui avait fait un super match

https://www.asse-stats.com/match-29-jan ... ed-star-fc
God save the greens
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Kishizo2 »

diego a écrit : 17 sept. 2020, 23:37
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:20
civod42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:02
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 22:57 Ça a été dur, ça a été pénible, ça a manqué de maîtrise, on est pas passé loin de la correctionnel, mais putain ce que ça fait plaisir !!!

Autant je ne me suis pas régalé sur le contenu, autant dans l'état d'esprit, ils ont été parfait. Et quel second but ! :coeur:

Au passage, on passe d'une des pires défenses de L1 à 0 buts encaissés sur ces 3 premiers matchs, quel changement !
Ca a manqué de maitrise ? 8|

Tu as souvent vu des verts ressortir le ballon aussi proprement sous le pressing d'une équipe de ce niveau ?
Ah, parce que tu nous as souvent vu ressortir le ballon proprement pendant ce match ? En première mi-temps, à la rigueur, mais en revanche, on a manqué de maîtrise dans nos offensives, mais en seconde période, c'était Fort Alamo. Globalement, j'ai passé ma 1ère mi-temps à souffler "mais nan, jouez la mieux, on va le regretter", j'ai passé la seconde à dire "on va pas tenir, ptn, on va pas tenir". Globalement, c'est pas une équipe qui m'a inspiré la sérénité, non.
8| Carrément pas vu les mêmes choses. La volonté de ressortir le ballon proprement était là y compris en 2nde. Et ils l'ont fait brillemment. Un peu de déchet sur quelques ballons, mais globalement, ça a été très bon. Fort alamo, uniquement un court instant en 2nde mi-temps. Je te trouve dur pour le coup.
Même sentiment le manque de sérénité était bien davantage chez moi derrière ma télé marqué par toutes ces années de défaites à Marseille, nos joueurs avaient une confiance incroyable pour ne jamais se débarrasser de la balle. Je me souviens d'au maximum deux ou trois ballons dégagés à l'aveugle, alors qu'on menait deux zéro. Les Marseillais devaient toujours faire des efforts et on ne les a pas laissé jouer dans un fauteuil, physiquement et mentalement lorsque l'occasion de but se présente cela joue et leurs ratés ne sont pas de leur unique fait mais du match qu'on leur a imposé.

Le boulot de Puel est d'une grande intelligence à tous les niveaux, il a déchargé les joueurs de toute pression et à certains qui s'étonnent du pourquoi il ne fixait pas d'objectif, je pense que c'est la sagesse car à quoi cela sert ? Le préalable est de commencer à démontrer sur le terrain et ensuite éventuellement avançant dans le championnat on verra lequel il sera. Tu leur dis l'objectif est dans les huit premiers, ils arrivent en roulant les épaules chez un promu. Inversement cela permet à notre jeune équipe de se libérer et ne pas supporter trop de poids du résultat immédiat ni d'une pression médiatique importante, nous ne sommes pas prétentieux, on se pointe et on coule les sardines What else :mrgreen:

La difficulté est de conserver cette fraîcheur mentale alors si les médias pensent que c'est surtout Marseille qui a perdu le match, tant mieux, plus longtemps on nous prendra pour des peintres, mieux ce sera. Et le risque serait également de se voir trop beau, gardons notre sens collectif, cela fait tellement du bien de voir cette rage à ne pas encaisser de but et les jeunots hurler de rage avec Moulin suite à son arrêt sur le coup franc.

Le match suivant sera difficile, nous devenons attendus et nos jeunes doivent continuer à penser collectif, c'est la délicate mission de Puel, leur maintenir la tête froide le plus longtemps possible. Nous avons gagné trois matchs, on savoure et attaque le suivant sans se croire plus beau que l'on est. L'équipe dans son ensemble a fait un très bon match, c'est une victoire collective, notre réussite passera par là, pas un à sortir du lot, un groupe.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 18 sept. 2020, 00:08
martien a écrit : 17 sept. 2020, 23:58
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:37]Je dirais 2016, le match avec le but de Batshuayi dans la dernière seconde.

Nan, en vrai, si on joue tout la saison comme ça, peut-être que ça passera et qu'on fera une super saison, sauf que je ne serais pas la pour le voir tellement mes nerfs auront lâché.
Tu trouves ? J'ai surtout le souvenir d'une bonne purge avec très peu d'occasions des deux côtés.

Honnêtement je reste sur le cul de ce que j'ai vu aujourd'hui, on a très peu l'habitude de voir cette intensité et ce style de jeu (haut, gros pressing, projection constante vers l'avant...) en L1. Jamais on a voulu balancer en se débarrassant du ballon, même au plus fort de leur domination.

Alors oui il y a eu du déchet. Mais les intentions sont très bonnes et rafraîchissantes. Parmi nos jeunes, et notamment au milieu, on n'a que des mecs qui ont envie de porter le ballon, d'avancer avec, de "casser des lignes" comme on dit. Neyou, Camara, Youssouf... C'est agréable à voir, même si comme tu dis ça implique parfois des risques et des pertes de balle bêtes.
Perso, l'enchaînement Monaco-Marseille est l'un des souvenirs-regrets les plus vivaces de ma mémoire de supporter, avec deux matchs que l'on aurait dû gagner 100 fois.

Après, je peux comprendre qu'on aime cette prise de risque. S'il y a quelque chose que je peux admettre, c'est que le match était vivant. Mais qu'on ne me parle pas de maîtrise. Visuellement, c'était assez parlant que c'était à la limite et, comme par hasard, je tombe pile sur les stats qui corroborent ce sentiment.

Perso, j'admets que je préférais le style de jeu peut-être moins foufou mais beaucoup plus serein du Sainté de Gasset et de sa paire M'Vila-Selnaes. Je vivais les matchs en serrant beaucoup moins les fesses.
Oui, c'est simplement une question de sensibilité. Mon style de jeu préféré a toujours été celui-ci, personnellement. Je préfère Klopp à Guardiola, et l'une des équipes qui me fait le plus bander en Europe c'est l'Atalanta... :mrgreen:

Là où je te rejoins, c'est que cette façon de jouer peut et doit encore largement s'affiner. On a des joueurs jeunes, qui ont parfois du déchet, qui ne maîtrisent pas toujours leurs gestes à la perfection, mais vu d'où on part, je trouve la progression de cette équipe déjà très rapide. On sait dans quelle direction on va et ce que le coach veut faire. Et on voit que l'équipe assimile ses idées assez facilement. Alors chacun peut aimer ou non, mais c'est déjà positif en soi.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Tof »

Puel est l'homme providentiel. Certains jeunes vont littéralement exploser à ses côtés.
Maçon fait un match stratosphérique, sa montée en puissance est assez phénoménal.
Nordin, qu'on avait du mal à voir efficace et décisif, semble enfin commencer à exprimer tout son potentiel.
Fofana démarre la saison à un niveau international.
Neyou et Camara abattent un travail hallucinant au milieu.

Des promesses, énormément de belles promesses.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 18 sept. 2020, 00:38
ForeverGreen a écrit : 18 sept. 2020, 00:08
martien a écrit : 17 sept. 2020, 23:58
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:37]Je dirais 2016, le match avec le but de Batshuayi dans la dernière seconde.

Nan, en vrai, si on joue tout la saison comme ça, peut-être que ça passera et qu'on fera une super saison, sauf que je ne serais pas la pour le voir tellement mes nerfs auront lâché.
Tu trouves ? J'ai surtout le souvenir d'une bonne purge avec très peu d'occasions des deux côtés.

Honnêtement je reste sur le cul de ce que j'ai vu aujourd'hui, on a très peu l'habitude de voir cette intensité et ce style de jeu (haut, gros pressing, projection constante vers l'avant...) en L1. Jamais on a voulu balancer en se débarrassant du ballon, même au plus fort de leur domination.

Alors oui il y a eu du déchet. Mais les intentions sont très bonnes et rafraîchissantes. Parmi nos jeunes, et notamment au milieu, on n'a que des mecs qui ont envie de porter le ballon, d'avancer avec, de "casser des lignes" comme on dit. Neyou, Camara, Youssouf... C'est agréable à voir, même si comme tu dis ça implique parfois des risques et des pertes de balle bêtes.
Perso, l'enchaînement Monaco-Marseille est l'un des souvenirs-regrets les plus vivaces de ma mémoire de supporter, avec deux matchs que l'on aurait dû gagner 100 fois.

Après, je peux comprendre qu'on aime cette prise de risque. S'il y a quelque chose que je peux admettre, c'est que le match était vivant. Mais qu'on ne me parle pas de maîtrise. Visuellement, c'était assez parlant que c'était à la limite et, comme par hasard, je tombe pile sur les stats qui corroborent ce sentiment.

Perso, j'admets que je préférais le style de jeu peut-être moins foufou mais beaucoup plus serein du Sainté de Gasset et de sa paire M'Vila-Selnaes. Je vivais les matchs en serrant beaucoup moins les fesses.
Oui, c'est simplement une question de sensibilité. Mon style de jeu préféré a toujours été celui-ci, personnellement. Je préfère Klopp à Guardiola, et l'une des équipes qui me fait le plus bander en Europe c'est l'Atalanta... :mrgreen:

Là où je te rejoins, c'est que cette façon de jouer peut et doit encore largement s'affiner. On a des joueurs jeunes, qui ont parfois du déchet, qui ne maîtrisent pas toujours leurs gestes à la perfection, mais vu d'où on part, je trouve la progression de cette équipe déjà très rapide. On sait dans quelle direction on va et ce que le coach veut faire. Et on voit que l'équipe assimile ses idées assez facilement. Alors chacun peut aimer ou non, mais c'est déjà positif en soi.
C'est pas faux. Après, je crois que c'est aussi l'adversaire qui veut ça. J'ai eu l'impression de jouer un Marseille pas terrible. Du coup, par rapport à Lorient ou Strasbourg, j'ai trouvé ça plus brouillon. Mais un Marseille, même pas au niveau attendu, ça reste un gros et, avec du recul, se chier dessus face à Marseille, c'est vrai que c'est pas grave quand on voit le positif qu'on peut retirer d'un tel match par ailleurs. Mais perso, le positif de ce match, je le vois plus à froid, là, quand ça commence à retomber, que devant le match. A part des cris de joie sur les buts et la joie de la victoire, on peut pas dire que j'ai pris mon pied.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par greenw42 »

Parlons un peu de choses moins drôle.
J'espère qu'on va vite accélérer pour un arrière gauche. Entre la blessure (sérieuse?) de Debuchy, ce serait bien de vite remettre Maçon à droite et d'avoir un vrai gaucher.

Deja dimanche ça risque d'être tendu à moins qu'on laisse Moueffek en arrière gauche à Nantes ?
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Lindeni »

Tof a écrit : 18 sept. 2020, 00:39 Puel est l'homme providentiel. Certains jeunes vont littéralement exploser à ses côtés.
Maçon fait un match stratosphérique, sa montée en puissance est assez phénoménal.
Nordin, qu'on avait du mal à voir efficace et décisif, semble enfin commencer à exprimer tout son potentiel.
Fofana démarre la saison à un niveau international.
Neyou et Camara abattent un travail hallucinant au milieu.

Des promesses, énormément de belles promesses.
C'est aussi l'avantage des victoires. On a commencé par Lorient, un promu, puis Strasbourg sans préparation à cause de la Covid, ce soir Marseille avec deux cartons rouges. Et au final c'est trois victoires.
Du coup, pas de pression sur Aouchiche, qui est la grosse recrue de notre mercato 2020, pas de pression sur Moulin, qui doit faire oublier la mise à l'écart de Ruffier, pas de pression sur Silva pour revenir de blessure en raccourcissant sa préparation. :super:
Le scénario est idéal pour l'instant pour permettre à Puel d'installer son projet.
Il y a des chances que Krasso arrive plus tard.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par guakix »

Attention aux nantais...ils vont nous rentré dedans,c est une équipe physique qui va vouloir gagner chez elle,je vois déjà Pallois découpé un de nos joueurs.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Kishizo2 »

Pas d'accord Moulin avait une énorme pression, un but casquette peut aussi bien se produire contre Lorient que contre un cador du championnat. Même l'autre insupportable d'Alonzo, ancien gardien en circonstance aggravante insinuait qu'il n'avait pas le niveau. Ils étaient tous prêts à revenir avec un petit sourire nous dire, vous voyez on vous l'avait bien dit. e dois dire que tout cela me fait très plaisir :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:55
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:49
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:40
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:34
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:30
Au contraire, je pense que cette stat doit pas être bien haute des deux côtés.
78% pour nous (soit moins que lors de notre dernier déplacement au Vélodrome, contre 79% de moyenne la saison dernière), 82% pour Marseille.
Pas aussi bas que je ne l'aurait cru, mais quand même pas bien haut.

Par contre c'est vrai qu'on a tenté beaucoup de relancer proprement, mais ça a plutôt échoué dans l'ensemble. Par contre une fois passé le premier rideau, souvent ça faisait situation de but.
En vrai, tout dépend ce qu'on appelle ressortie de ballon. En première mi-temps, on était très haut, avec une grosse possession (plus de 57% après 33' de jeu), pour moi, on était plus dans la construction que dans le ressortie de ballon. Et là, je trouve qu'on était propre jusqu'au 20 derniers mètres où l'on faisait n'importe quoi. Et ensuite, ça a été bien plus dur, je trouve, et je te rejoins sur la première phrase de ton second paragraphe.
C'est vrai que les deux périodes ont des visages différents ; la seconde est une attaque-défense alors que la première est plus équilibréeet qu'on manque surtout de lucidité dans le dernier geste (entre parenthèse je trouve logique la sortie d'Aouchiche qui est malheureux sur deux balles de buts et qui ensuite sort de son match.
sur la première mi -temps, les Marseillais ne voient pas le jour et les rares actions qu'ils se créent c'est sur des pertes de balle dans l'axe de notre côté... Ils ont du mal à entrer dans la surface, pendant que nous on loupe au moins 2 actions en pleine surface (dont le tir d'Aouchiche repoussé par Bouanga)... On aurait dû mener 2-0 à la mi-temps... Les Marseillais attaquent très fort le début de seconde mi-temps, ils ont deux actions très chaudes qu'ils vendangent... Pendant la première moitié de cette seconde mi-temps, on n'arrive plus à confisquer le ballon comme en première... On rééquilibre les choses quand Puel prend 2 super décisions : faire rentrer Nordin ET Youssouf... On arrive à nouveau à monter le ballon jusqu'aux avant, avec le jeu au sol qu'on pratiquait pendant la première mi-temps... On fait 2 ou 3 contres meurtriers dont un finit par un but... et donc ce 2ème but est logique, puisqu'il est dans une période où on failli être décisifs 2 ou 3 fois... Les rentrées de Gourna et Sissoko en fin de match nous permettent de gérer relativement tranquillement la fin de match, avec des marseillais qui ont à nouveau toutes les peines du monde à rentrer dans la surface...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par guakix »

...c'etait donc dieu le chat noir?! :diable:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Kishizo2 »

guakix a écrit : 18 sept. 2020, 00:56 Attention aux nantais...ils vont nous rentré dedans,c est une équipe physique qui va vouloir gagner chez elle,je vois déjà Pallois découpé un de nos joueurs.
Surtout que visiblement le jeu dangereux contre nos joueurs n'est pas sanctionné.
Les fautes contre Hamouma et Abi ce soir...
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Répondre