Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2343
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par tituzio »

martien a écrit : 17 sept. 2020, 23:27
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:20
civod42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:02
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 22:57 Ça a été dur, ça a été pénible, ça a manqué de maîtrise, on est pas passé loin de la correctionnel, mais putain ce que ça fait plaisir !!!

Autant je ne me suis pas régalé sur le contenu, autant dans l'état d'esprit, ils ont été parfait. Et quel second but ! :coeur:

Au passage, on passe d'une des pires défenses de L1 à 0 buts encaissés sur ces 3 premiers matchs, quel changement !
Ca a manqué de maitrise ? 8|

Tu as souvent vu des verts ressortir le ballon aussi proprement sous le pressing d'une équipe de ce niveau ?
Ah, parce que tu nous as souvent vu ressortir le ballon proprement pendant ce match ?
Oui.
Clairement. Un paquet même.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Guinnessisgood »

Vert Mouthe a écrit : 17 sept. 2020, 23:36 Maçon, il avait mis le mur ce soir face aux attaquant olympiens ! :ange:
Lui, depuis deux matchs où il ne joue même pas à son poste, il est incroyable. Par contre suspendu chez les lensois...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par baggio42 »

Depuis cette finale de coupe de France, on sent la patte Puel.
Comme quoi, un homme, un meneur d'hommes peut entraîner un groupe vers des exploits.
Car ce soir c'est un exploit, j'étais jeune la dernière fois que mon club a gagné à Marseille.
Il sera intéressant de voir comment réagira le groupe à Nantes en leader 8|
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par vertdetahiti »

guarin4226 a écrit : 17 sept. 2020, 23:27 Ce soir, j aimerais entendre les anti puel?!?!?!?!
Quid des stars, quid de ruffier?!
Allez manifestez vous bande de footix
ce n'est pas parceque l'on aime pas le style de management de l'homme par CP qu'on remet en cause les qualités tactiques de ce dernier .tu peux retourner te coucher va ...
Ici c'est le lagon !!
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par ForeverGreen »

Sinon, pour être plus positif, match énorme de Fofana et de Camara. Moulin ultra rassurant. Bouanga de plus en plus en forme. Maçon pas toujours parfait mais symptomatique de cette équipe qui a une âme. Entrée master class de Nordin ( :coeur: ). Et petit bonus pour l'entrée de Gourna que je trouve impressionnant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:34
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:30
J.Zimako a écrit : 17 sept. 2020, 23:29
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:20
civod42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:02
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 22:57 Ça a été dur, ça a été pénible, ça a manqué de maîtrise, on est pas passé loin de la correctionnel, mais putain ce que ça fait plaisir !!!

Autant je ne me suis pas régalé sur le contenu, autant dans l'état d'esprit, ils ont été parfait. Et quel second but ! :coeur:

Au passage, on passe d'une des pires défenses de L1 à 0 buts encaissés sur ces 3 premiers matchs, quel changement !
Ca a manqué de maitrise ? 8|

Tu as souvent vu des verts ressortir le ballon aussi proprement sous le pressing d'une équipe de ce niveau ?
Ah, parce que tu nous as souvent vu ressortir le ballon proprement pendant ce match ? En première mi-temps, à la rigueur, mais en revanche, on a manqué de maîtrise dans nos offensives, mais en seconde période, c'était Fort Alamo. Globalement, j'ai passé ma 1ère mi-temps à souffler "mais nan, jouez la mieux, on va le regretter", j'ai passé la seconde à dire "on va pas tenir, ptn, on va pas tenir". Globalement, c'est pas une équipe qui m'a inspiré la sérénité, non.
Sincèrement, tu risques de ne pas voir beaucoup de beaux matchs avec une telle exigence. Ce soir, l'ASSE a joué très haut avec un pressing constant et une intensité folle. Forcément, il y a du déchet quand on prend autant de risque. Et malgré de la vitesse, l'équipe a plutôt bien joué. Il faudrait voir le pourcentage de passes réussies. La stat doit être assez élevée.
Au contraire, je pense que cette stat doit pas être bien haute des deux côtés.
78% pour nous (soit moins que lors de notre dernier déplacement au Vélodrome, contre 79% de moyenne la saison dernière), 82% pour Marseille.
Pas aussi bas que je ne l'aurait cru, mais quand même pas bien haut.

Par contre c'est vrai qu'on a tenté beaucoup de relancer proprement, mais ça a plutôt échoué dans l'ensemble. Par contre une fois passé le premier rideau, souvent ça faisait situation de but.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Cleminem »

Le CR7 du forez a encore frappé!

:coeur: Bouanga
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par sanji38 »

dimi a écrit : 17 sept. 2020, 23:38 Les vautours vont venir tourner autour de nos joueurs avec leur carnet de chèques

Va falloir être solide.
Ha ben ça c'est clair , Fofana prend 5 millions a chaque match , puel valorise bien notre effectif c'est vraiment une réussite c'est très important a l'heure actuelle , il peut vraiment nous sortir de la merde. Manque plus que 29 point pour le maintien. Notre saison se résumera a ça , et quand on aura assurer le maintien ça sera que du bonus. On va avoir des moments difficile et il faudra qu'on soit derrière nos petit jeune et surtout pas les pourrire quand on sera dans le creux de la vague.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par greenw42 »

SUR LE CUL !
J'avais très peur de ce match toute la semaine et finalement ils m'ont bien fait mentir.
Quel pied ce soir ! On est cohérent, on produit un beau jeux.
Que demander de plus ? Gloire à Puel !
:super:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par diablevert »

J.Zimako a écrit : 17 sept. 2020, 23:31
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:29 J'avoue que Maçon me bluffe, même s'il n'est pas parfait dans tout ce qu'il fait (normal en même temps).
C'est surtout la vitesse à laquelle il s'adapte qui est impressionnante. Il lui a fallu un match pour devenir un taulier à gauche. Il fait des centres pied gauche incroyables maintenant alors qu'il était incapable de jouer sur son mauvais pied avant.
Exactement, il en avait déjà fait un superbe contre Strasbourg suite à un beau débordement. Il commence à être à l'aise avec son pied gauche notre Maçon. Il est en train d'exploser. Comme j'aimerais le voir enfin à droite !
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par speedpop »



Voilà déjà pour le gars qui casse les télés :mdr1: :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Faiseur de Tresses »

sanji38 a écrit : 17 sept. 2020, 23:42
dimi a écrit : 17 sept. 2020, 23:38 Les vautours vont venir tourner autour de nos joueurs avec leur carnet de chèques

Va falloir être solide.
Ha ben ça c'est clair , Fofana prend 5 millions a chaque match , puel valorise bien notre effectif c'est vraiment une réussite c'est très important a l'heure actuelle , il peut vraiment nous sortir de la merde. Manque plus que 29 point pour le maintien. Notre saison se résumera a ça , et quand on aura assurer le maintien ça sera que du bonus. On va avoir des moments difficile et il faudra qu'on soit derrière nos petit jeune et surtout pas les pourrire quand on sera dans le creux de la vague.
D'acc' avec ça.

Ne pas oublier que notre prépa est prévue pour nous donner un pic de forme en ce début de saison. Ce sera plus compliqué à l'automne, aux joueurs de prendre le plus de points possibles en septembre/octobre pour nous mettre à l'abri.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par sanji38 »

Guinnessisgood a écrit : 17 sept. 2020, 23:40
Vert Mouthe a écrit : 17 sept. 2020, 23:36 Maçon, il avait mis le mur ce soir face aux attaquant olympiens ! :ange:
Lui, depuis deux matchs où il ne joue même pas à son poste, il est incroyable. Par contre suspendu chez les lensois...
Ce qui est scandaleux c'est qu'il prenne un carton jaune il y a rien absolument rien sur cet action ça me dégoûte.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par ForeverGreen »

tituzio a écrit : 17 sept. 2020, 23:38
martien a écrit : 17 sept. 2020, 23:27
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:20
civod42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:02
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 22:57 Ça a été dur, ça a été pénible, ça a manqué de maîtrise, on est pas passé loin de la correctionnel, mais putain ce que ça fait plaisir !!!

Autant je ne me suis pas régalé sur le contenu, autant dans l'état d'esprit, ils ont été parfait. Et quel second but ! :coeur:

Au passage, on passe d'une des pires défenses de L1 à 0 buts encaissés sur ces 3 premiers matchs, quel changement !
Ca a manqué de maitrise ? 8|

Tu as souvent vu des verts ressortir le ballon aussi proprement sous le pressing d'une équipe de ce niveau ?
Ah, parce que tu nous as souvent vu ressortir le ballon proprement pendant ce match ?
Oui.
Clairement. Un paquet même.
Mouais, 31 pertes de balle, quand même, contre 27.6 de moyenne par match la saison dernière. Globalement, les chiffres ne sont pas parfait, mais ils corroborent quand même relativement ce que j'ai vu...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Pseudo »

J.Zimako a écrit : 17 sept. 2020, 23:31
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:29 J'avoue que Maçon me bluffe, même s'il n'est pas parfait dans tout ce qu'il fait (normal en même temps).
C'est surtout la vitesse à laquelle il s'adapte qui est impressionnante. Il lui a fallu un match pour devenir un taulier à gauche. Il fait des centres pied gauche incroyables maintenant alors qu'il était incapable de jouer sur son mauvais pied avant.
J'ai lu je ne sais plus ou, qu'il avait beaucoup travaillé sur son pied gauche ses dernières semaines. Il en veut et il régale.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Lindeni »

Du coup, est-ce qu'on peut commencer à parler du recrutement de Maçon il y a 9 mois en National et de Neyou dans les divisions amateurs portugaises ?
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par sanji38 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:43
sanji38 a écrit : 17 sept. 2020, 23:42
dimi a écrit : 17 sept. 2020, 23:38 Les vautours vont venir tourner autour de nos joueurs avec leur carnet de chèques

Va falloir être solide.
Ha ben ça c'est clair , Fofana prend 5 millions a chaque match , puel valorise bien notre effectif c'est vraiment une réussite c'est très important a l'heure actuelle , il peut vraiment nous sortir de la merde. Manque plus que 29 point pour le maintien. Notre saison se résumera a ça , et quand on aura assurer le maintien ça sera que du bonus. On va avoir des moments difficile et il faudra qu'on soit derrière nos petit jeune et surtout pas les pourrire quand on sera dans le creux de la vague.
D'acc' avec ça.

Ne pas oublier que notre prépa est prévue pour nous donner un pic de forme en ce début de saison. Ce sera plus compliqué à l'automne, aux joueurs de prendre le plus de points possibles en septembre/octobre pour nous mettre à l'abri.
D'acc avec ça aussi notre prépa est vraiment dans cet optique effectivement, les déplacement dans le nord en hiver c'est la qu'on va souffrire tout ce qui est prit maintenant n'est plus a prendre
moravcik71
Messages : 1370
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par moravcik71 »

Mat42832 a écrit : 17 sept. 2020, 23:34
guarin4226 a écrit : 17 sept. 2020, 23:27 Ce soir, j aimerais entendre les anti puel?!?!?!?!
Quid des stars, quid de ruffier?!
Allez manifestez vous bande de footix
Hors de question ! :rougefaché:
Il faut raison garder 8|
Ruffier est un grand gardien qui a foiré la saison dernière comme beaucoup d'autres joueurs. Je retiens qu'il nous a apporté énormément depuis qu'il a signé chez nous. Janot avait de la vaillance et le cœur vert mais quand Ruffier est arrivé, j'étais beaucoup plus rassuré au stade ou devant ma tv.
Ce soir, nous mettons fin à une défaite au vélodrome depuis 1979 :diable:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Cleminem »

Lindeni a écrit : 17 sept. 2020, 23:45 Du coup, est-ce qu'on peut commencer à parler du recrutement de Maçon il y a 9 mois en National et de Neyou dans les divisions amateurs portugaises ?
:coeur: :coeur: :coeur:

Puel, Puel, Puel.

Ce type est en train de dépoussiérer un club qui dormait depuis des années.
100% confiance en Puel.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Faiseur de Tresses »

Corrigez-moi si je me trompe.

Après tous nos changements : Moulin (34 ans), Maçon (21 ans), Kolo (28 ans), Fofana (19 ans), Sissoko (23 ans), Moueffeck (19 ans), Gourna (17 ans), Camara (22 ans), Youssouf (21 ans), Bouanga (25 ans), Nordin (22 ans).

Ça fait une moyenne d'âge de 22,82 ans et une médiane de 22 ans ; si les adeptes des tableaux pouvaient me dire si c'est déjà vu ou pas ? 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par biboutitou »

Bien-sûr qu'on a pris le bouillon en 2ème, surtout les 10 premières minutes ( Payet était seul à gauche) puis CP a sorti Hamouma ( bougon pour le coup) et surtout fait entrer Youssouf, ça a bien rééquilibré l'équipe.
On a subi le pressing marseillais, mais on s'est aussi appliqué à bien ressortir la balle ( quand c'était possible), une relance au pied de Moulin ( :coeur: ) en est l'illustration.
Le changement Aouchiche/ Nordin a porté ses fruits, quelle contre-attaque sur le 2ème but !!!

Sur mon streaming, j'ai pas pu bien voir le match de Moueffek, mais il me semble avoir fait de belle remontée de balles ( intelligentes, dans le tempo. )
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:40
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:34
Faiseur de Tresses a écrit : 17 sept. 2020, 23:30
J.Zimako a écrit : 17 sept. 2020, 23:29
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 23:20
civod42 a écrit : 17 sept. 2020, 23:02
ForeverGreen a écrit : 17 sept. 2020, 22:57 Ça a été dur, ça a été pénible, ça a manqué de maîtrise, on est pas passé loin de la correctionnel, mais putain ce que ça fait plaisir !!!

Autant je ne me suis pas régalé sur le contenu, autant dans l'état d'esprit, ils ont été parfait. Et quel second but ! :coeur:

Au passage, on passe d'une des pires défenses de L1 à 0 buts encaissés sur ces 3 premiers matchs, quel changement !
Ca a manqué de maitrise ? 8|

Tu as souvent vu des verts ressortir le ballon aussi proprement sous le pressing d'une équipe de ce niveau ?
Ah, parce que tu nous as souvent vu ressortir le ballon proprement pendant ce match ? En première mi-temps, à la rigueur, mais en revanche, on a manqué de maîtrise dans nos offensives, mais en seconde période, c'était Fort Alamo. Globalement, j'ai passé ma 1ère mi-temps à souffler "mais nan, jouez la mieux, on va le regretter", j'ai passé la seconde à dire "on va pas tenir, ptn, on va pas tenir". Globalement, c'est pas une équipe qui m'a inspiré la sérénité, non.
Sincèrement, tu risques de ne pas voir beaucoup de beaux matchs avec une telle exigence. Ce soir, l'ASSE a joué très haut avec un pressing constant et une intensité folle. Forcément, il y a du déchet quand on prend autant de risque. Et malgré de la vitesse, l'équipe a plutôt bien joué. Il faudrait voir le pourcentage de passes réussies. La stat doit être assez élevée.
Au contraire, je pense que cette stat doit pas être bien haute des deux côtés.
78% pour nous (soit moins que lors de notre dernier déplacement au Vélodrome, contre 79% de moyenne la saison dernière), 82% pour Marseille.
Pas aussi bas que je ne l'aurait cru, mais quand même pas bien haut.

Par contre c'est vrai qu'on a tenté beaucoup de relancer proprement, mais ça a plutôt échoué dans l'ensemble. Par contre une fois passé le premier rideau, souvent ça faisait situation de but.
En vrai, tout dépend ce qu'on appelle ressortie de ballon. En première mi-temps, on était très haut, avec une grosse possession (plus de 57% après 33' de jeu), pour moi, on était plus dans la construction que dans le ressortie de ballon. Et là, je trouve qu'on était propre jusqu'au 20 derniers mètres où l'on faisait n'importe quoi. Et ensuite, ça a été bien plus dur, je trouve, et je te rejoins sur la première phrase de ton second paragraphe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par rouge »

Je rentre d’une soirée dédicace avec le copain de Michel Ange :mdr1: sur son livre Que crève le capitalisme
J’allume mon portable et c’est Le pied
Une victoire chez mon club le plus haï comme je l’ai expliqué moult fois
Vais changer mon opinion sur Puel :mdr1:
Vive les verts :mrgreen: :coeur: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Guinnessisgood »

speedpop a écrit : 17 sept. 2020, 23:43

Voilà déjà pour le gars qui casse les télés :mdr1: :mdr1:
Comment ce genre d'individus peut-il être connu... Je n'ai pas les mots tellement c'est pitoyable
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Marseille 0 - ASSE 2 (Hamouma, Bouanga)

Message par Vert Mouthe »

biboutitou a écrit : 17 sept. 2020, 23:49 Bien-sûr qu'on a pris le bouillon en 2ème, surtout les 10 premières minutes ( Payet était seul à gauche) puis CP a sorti Hamouma ( bougon pour le coup) et surtout fait entrer Youssouf, ça a bien rééquilibré l'équipe.
On a subi le pressing marseillais, mais on s'est aussi appliqué à bien ressortir la balle ( quand c'était possible), une relance au pied de Moulin ( :coeur: ) en est l'illustration.
Le changement Aouchiche/ Nordin a porté ses fruits, quelle contre-attaque sur le 2ème but !!!

Sur mon streaming, j'ai pas pu bien voir le match de Moueffek, mais il me semble avoir fait de belle remontée de balles ( intelligentes, dans le tempo. )
Pour moi, Romain n'est pas bougon : il joue le surpris, pour gagner du temps ! Moi ? Moi ? Vous êtes sûr que c'est moi ?.... 30 secondes ! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Répondre