SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par merlin »

J'ai pas vu le match d'hier soir , mais Metz me rappelle le TFC de la saison dernière ...
Même destin ?
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Kubiak »

Colibris42 a écrit : 16 sept. 2020, 10:06
Kubiak a écrit : 15 sept. 2020, 23:13 Pas mal le Bard, et évidemment Cherki, cette passe lobé en transmission au milieu de terrain qui élimine deux montpelliérains c était un niveau au dessus de ce que l on voit en L1. Lyon c est à se demander si ils ne faudrait pas qu ils ne fassent jamais de saisons blanches, des qu ils doivent faire jouer leur centre de formation, y a la colonne vertébrale de l EDF du futur qui se dessine.
Rien que ça..... 8|

Je ne sais quoi répondre..... On va quand même se calmer un peu non ?

Tu veux un rappel des joueurs Lyonnais prédit au plus grand avenir ?

Ghezzal / Balhlouli / Grenier / Ferri / Belfodil / Gonnalons / Benzia / Geubbels / Maolida / Ben Arfa / Mounie / Fekir / Njie / Berthaud /Diakaby et j'en oublis un paquet !

Là dedans tu as pleins de joueurs qui devaient tout casser et qu'on a jamais vu type Balhouli qui joue maintant en nationnal

Les exs stars déchuent type Ben Arfa ou Fekir

Des joueurs qui a Lyon avaient l'air très bons et finalement on peu à peu retrouvé leur réelle valeur Gonalon ou Grenier

D'autre qui ont profité de l'image OL pour paraître bin plus fort et toucher un club qu'ils n'auraient pas du connaître type Umtiti

Donc on va relativiser Cherki et Caqueret ont quelque chose mais Benzia, Njie et Ferri à leurs débuts avec les vilains avaient aussi un truc.... Aujourd'hui ils sont à Dijon en Russie et Montpellier... .

Pareil pour Bard ou Berthaud qui lui aussi avait fait de bons début.

On va se détendre sur la future colonne vertébrale de l EDF et toujours mettre plus haut les jeunes de L OL que ceux des autres clubs.

Ces trois là sont de bon joueurs c'est certains mais rien ne dit qu'ils vont confirmer sur la durée.
Le ton de mon message était un brin provocateur mais la réalité est qu ils sortent des jeunes performants chaque année alors qu ils jouent le podium et la LDC. Selon toute probabilité, le Caqueret et Cherki partiront pour 50 plaques comme c état écrit que Aouar finirait dans un top 10 continental.

Ironiquement, c’est après la fin de l ère Puel qu ils ont sorti un nombre incroyable de joueurs (Umtiti, Lacazette, Gonalons, Fekir, Lopez et j en oublie), tendance qui a continué gentiment jusqu’à présent. Et des que la team a un coup de mou, ils sortent un ou de jeunes de plus sans aucun souci, le fameux puits sans fond. Ils vendent meme certains jeunes qui n ont pas encore foulé les pelouses de L1 pour 20m ( geubbels à Monaco) plutôt que de se les faire chiper gratuitement (plusieurs news cet été de joueurs qui ont refuser de signer pro chez eux).

Bref, on a progressé aussi depuis 3-4 saisons donc le bon travail a du commencer il y a bien 6-7 ans mais faut avouer que le vieux grigous d Aulas avait encore tout juste avec ses dépenses somptuaires sur le centre de formation.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Colibris42 »

Angers vient de perdre Santamarria, le joueur part pour Fribourg, c'est une très grosse perte pour ce club !

Visiblement on serait bien en dessous des 15 millions demandés, c'est un joueur que j'aurais adoré voir avec le maillot vert ...
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par martien »

Lyon-Nîmes 0-0, encore un mauvais résultat pour nos voisins, c'est triste :)

C'est archi faible offensivement, si tu enlèves Depay (qui a la tête ailleurs) et Aouar (absent + sur le départ). Ils auraient pu jouer 3h sans marquer.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par greenw42 »

martien a écrit : 18 sept. 2020, 22:55 Lyon-Nîmes 0-0, encore un mauvais résultat pour nos voisins, c'est triste :)

C'est archi faible offensivement, si tu enlèves Depay (qui a la tête ailleurs) et Aouar (absent + sur le départ). Ils auraient pu jouer 3h sans marquer.
Lyon est archi mauvais, c'est hallucinant.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par dactyle »

Ce sera 1 petit point pour Lyon, les peno pour eux ça ne marche plus, il aurait peut être pu etre sifflé. .. :mrgreen:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Colibris42 »

dactyle a écrit : 18 sept. 2020, 22:58 Ce sera 1 petit point pour Lyon, les peno pour eux ça ne marche plus, il aurait peut être pu etre sifflé. .. :mrgreen:
C'est surtout ça !

Lyon ne joue que pour essayer d'avoir un penalty c'est hallucinant. En première les Nimois auraient pu faire bien mieux c'est dommage...

Mais Nîmes m'avais semblait pas mal en ce début de saison mais en réalité c'est d'une faiblesse 8| mention spécial à un ancien de chez nous en la présence de N.Roux qu'il est mauvais !

Par contre les commentateurs à cravate je n'en peux plus ! A quand des mecs moins coincé du cul qui respire le foot ? Ils me gonflent avec leur palette et tutti quanti ...

Ils ont un parti pris pour les grosses équipes qui est insupportable ! Cherki ils en font des tonnes , c'est pas étonnant après que leur joueurs soient mieux valorisés et donc vendu...

En tout cas qui aurait pu qu'après quatre journées dont un match en moins on aurait mis Lyon déjà à 4 points peut être 7...
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par la buse »

Incapables de battre Nîmes après s'être vus champions d'Europe.
L'atterrissage est douloureux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par sanji38 »

Je bande perso de voir les bâtards de lyonnais piétiner contre nimes ça me rend heureux mais a un point , leur ligue des champions c'est un feu de paille pas d'aller retour il mette le bus et joue en contre et passe en demi contre le Bayern et la ça passe pas cheeeeeee les encule de lyonnais , quel bande de racaille, club de merde , je suis content mais content que leur star en bois ce prenne a rêver qu'elle kiffe.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Tof »

sanji38 a écrit : 18 sept. 2020, 23:31 Je bande perso de voir les bâtards de lyonnais piétiner contre nimes ça me rend heureux mais a un point , leur ligue des champions c'est un feu de paille pas d'aller retour il mette le bus et joue en contre et passe en demi contre le Bayern et la ça passe pas cheeeeeee les encule de lyonnais , quel bande de racaille, club de merde , je suis content mais content que leur star en bois ce prenne a rêver qu'elle kiffe.
:mrgreen:
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par sanji38 »

Ol café c'est de l'onanisme pure les gars . Le FC ouin ouin dans tout ça splendeur un régal allez y , j'ai envie de m'inscrire histoire d'une rajouter mais j'ose pas . 🤣🤣🤣 Déjà pourrir mon historique sur ce site c'est limite mais bon c'est pour me delecter de leur perdition.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par fab »

Lyon c'est vrai que c'est très moyen si tu enlèves Denayer et Aouar plus quelques jeunes comme Caqueret et reine adelaide qui ne joue pas, le reste c'est moyennasse, la palme pour se surcoté de Depay qui si il part au barca c'est que ce club est tombé bien bas.
Akita

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Akita »

fab a écrit : 19 sept. 2020, 00:41 Lyon c'est vrai que c'est très moyen si tu enlèves Denayer et Aouar plus quelques jeunes comme Caqueret et reine adelaide qui ne joue pas, le reste c'est moyennasse, la palme pour se surcoté de Depay qui si il part au barca c'est que ce club est tombé bien bas.
Exactement, je ne trouve pas Depay particulièrement mauvais mais de la à jouer au Barca, je ne comprends pas.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par martien »

Akita a écrit : 19 sept. 2020, 01:05
fab a écrit : 19 sept. 2020, 00:41 Lyon c'est vrai que c'est très moyen si tu enlèves Denayer et Aouar plus quelques jeunes comme Caqueret et reine adelaide qui ne joue pas, le reste c'est moyennasse, la palme pour se surcoté de Depay qui si il part au barca c'est que ce club est tombé bien bas.
Exactement, je ne trouve pas Depay particulièrement mauvais mais de la à jouer au Barca, je ne comprends pas.
Bah ils ont bien pris Braithwaite. C'est plus ce que c'était faut croire :cote:
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par vertdetahiti »

martien a écrit : 19 sept. 2020, 01:27
Akita a écrit : 19 sept. 2020, 01:05
fab a écrit : 19 sept. 2020, 00:41 Lyon c'est vrai que c'est très moyen si tu enlèves Denayer et Aouar plus quelques jeunes comme Caqueret et reine adelaide qui ne joue pas, le reste c'est moyennasse, la palme pour se surcoté de Depay qui si il part au barca c'est que ce club est tombé bien bas.
Exactement, je ne trouve pas Depay particulièrement mauvais mais de la à jouer au Barca, je ne comprends pas.
Bah ils ont bien pris Braithwaite. C'est plus ce que c'était faut croire :cote:
voir Dugarry lol :hehe:
Ici c'est le lagon !!
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Colibris42 »

fab a écrit : 19 sept. 2020, 00:41 Lyon c'est vrai que c'est très moyen si tu enlèves Denayer et Aouar plus quelques jeunes comme Caqueret et reine adelaide qui ne joue pas, le reste c'est moyennasse, la palme pour se surcoté de Depay qui si il part au barca c'est que ce club est tombé bien bas.
Lyon c'est quand même un peu mieux que moyen, là ça ne tourne pas et tant mieux, mais cela devrait faire bien mieux malheureusement.

Lopes est un aussi bon qu'il est con.... Pour vous dire s'il est bon
Denayer c'est vraiment pas mal sans être un Thiag Silva non plus
Dubois est un très bon latéral
Aouar est un des meilleurs joueurs de L1 on voit le poids de son absence hier
Deux pets à un charisme et peut être un excellent joueur comme faire des matchs plus que moyen mais quand il touche le ballon tu sens qu'il peut débloquer la situation. Mais jamais il doit jouer dans un club comme le Barca c'est clair.
Dembele est un top buteur en manque de confiance

Les facteurs qui peuvent nous laisser espérer une deuxième gamelle pour les Vilains :

Garcia peut ne pas être l'homme de la situation avec son style de jeu. Les Lyonnix n'auront pas la patience de le laisser mettre en place (à l'image de Puel)

Une année sans coupe d'Europe leur fait très mal d'un point de vue budget et ils vont vendre au moins un de leurs 3 meilleurs joueurs

Ils ont perdu beaucoup de joueur et même si ce n'était pas des titulaires, qu'il y a pas de coupe, cela faisait une profondeur de banc non négligeable. (Tousart / Marcal / Terrier....)

Ils se sont foiré sur pas mal de recrutement Jean Lucas est nul ! Toko et Bambi ça ne prend pas du tout, Guimares est pour moi surcoté à mort, Andersen c'est pas bon, Cornet c'est moyen. À ça on peut rajouter tous ceux déjà partis... Le soucis c'est qu'ils s'y retrouvent souvent financièrement (cf traore)

Ils sont à un tournant comme à l'époque de leur génération dorée la cagette tolisso lopette fekir ghezzal umtiti gonalons grenier ferri. C'est la sorties de nombreux jeunes qui les a sauvé à l'époque !

Et là ça repose sur Caqueret qu'on a très vite monté hors j'attends de voir car c'est à mon sens pas expetionnel, Bard qui a un gros potentiel mais à voir en pro et sur la durée, Diomande qui est entré hier que je ne connaissais pas et leur dite Pépite Chérki mais rien ne dit qu'il fera mieux qu'un Ben Arfa ou un Meghni....

On peut rajouter Kadewere qui était meilleur buteur de L2 est qui est jeune à voir si il va franchir le cap ou faire une Bozok

Espérons que Paris / Nice / Rennes / Marseille /Lille / Montpellier et nous :mrgreen: fassions une bonne saison pour les empêcher d'être européen et là ça serait vraiment pas bon pour eux d'un point de vue économique et sportif.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par fab »

Encore un but de Ganago, lui il va faire très mal cette saison. Comment des clubs font pour vendre des jeunes plein de talent sans leur faire confiance, incroyable, bravo à lens d'avoir su flairer le coup.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par NomDeStade »

fab a écrit : 19 sept. 2020, 18:16 Encore un but de Ganago, lui il va faire très mal cette saison. Comment des clubs font pour vendre des jeunes plein de talent sans leur faire confiance, incroyable, bravo à lens d'avoir su flairer le coup.
Oui, enfin il met des buts cadeaux..
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par rg38 »

Bordeaux à la dérive sur ce match. Pénalty sévère, mais avantage mérité pour les Lensois.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par dactyle »

NomDeStade a écrit : 19 sept. 2020, 18:18
fab a écrit : 19 sept. 2020, 18:16 Encore un but de Ganago, lui il va faire très mal cette saison. Comment des clubs font pour vendre des jeunes plein de talent sans leur faire confiance, incroyable, bravo à lens d'avoir su flairer le coup.
Oui, enfin il met des buts cadeaux..
Oui! et moi je dis pourvu, pourvu, que ça dure (chanson).
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par dactyle »

Peno ultra sévère, plus expulsion, Jean Louis, tu serais à la pêche vu ton âge, tu serais beaucoup mieux..
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Jelp »

dactyle a écrit : 19 sept. 2020, 18:27 Peno ultra sévère, plus expulsion, Jean Louis, tu serais à la pêche vu ton âge, tu serais beaucoup mieux..
Il faut qu'il recrute Ruffier, khazri et Boudebouz
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Vertigoal42 »

Jelp a écrit : 19 sept. 2020, 18:40
dactyle a écrit : 19 sept. 2020, 18:27 Peno ultra sévère, plus expulsion, Jean Louis, tu serais à la pêche vu ton âge, tu serais beaucoup mieux..
Il faut qu'il recrute Ruffier, khazri et Boudebouz
Et Trauco :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Djé42 »

Moulin dernier gardien invincible!!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: SAISON 2020-2021 LIGUE 1

Message par Jelp »

Vertigoal42 a écrit : 19 sept. 2020, 18:51
Jelp a écrit : 19 sept. 2020, 18:40
dactyle a écrit : 19 sept. 2020, 18:27 Peno ultra sévère, plus expulsion, Jean Louis, tu serais à la pêche vu ton âge, tu serais beaucoup mieux..
Il faut qu'il recrute Ruffier, khazri et Boudebouz
Et Trauco :cote:
Trop jeune


c'était un peu ironique, mais je l'ai bien aimé Gasset, pour notre réussite
Répondre