ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Le club n'est pas en très bonne situation financière et le dernier bilan le démontre: 400 000 euros en positif sur un budget de 105 M €!! Avec en plus un emprunt. Pas de gros investisseur pour compenser.
Certains, contents de ce bilan veulent des recrutements: et bien non, Puel l'a dit et redit , il n'y a pas de ressources. Cela est clair et devrait être compris par les forumeurs. SVP Mr Puel il faut encore répéter pour être compris ;)
Et puis, 105 M € et ne pas pouvoir assumer 2, 3 hauts salaires permet de situer l'aisance du club non? Le dégraissage voulu veut il dire que l'on est à la peine? Evidemment oui.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

rocvert a écrit : 15 sept. 2020, 13:31 Le club n'est pas en très bonne situation financière et le dernier bilan le démontre: 400 000 euros en positif sur un budget de 105 M €!! Avec en plus un emprunt. Pas de gros investisseur pour compenser.
Certains, contents de ce bilan veulent des recrutements: et bien non, Puel l'a dit et redit , il n'y a pas de ressources. Cela est clair et devrait être compris par les forumeurs. SVP Mr Puel il faut encore répéter pour être compris ;)
Et puis, 105 M € et ne pas pouvoir assumer 2, 3 hauts salaires permet de situer l'aisance du club non? Le dégraissage voulu veut il dire que l'on est à la peine? Evidemment oui.
Je crois que les forumeurs sont tout sauf debiles et ont parfaitement compris le message.
Mais on est supporter des Verts avant tout. Et on a le droit d'être inquiet devant l'effectif qu'on nous annonce pour la saison qui vient.
Personnellement si on perd encore Khazri et Boudebouz et qu'on ne recrute personne je serai très inquiet pour notre avenir en ligue 1.
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 15 sept. 2020, 13:30
Sosof a écrit : 15 sept. 2020, 12:46
Michel-Ange a écrit : 15 sept. 2020, 12:40
franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 12:27
Sosof a écrit : 15 sept. 2020, 12:24
Pilou a écrit : 15 sept. 2020, 10:45 Concernant le débat sur le bilan positif et l'endettement, je vous invite de relire les discussions qu'on a eu pendant le confinement, notamment ce graph :
Image

Sans avoir les données de la saison 2019-2020, on voit clairement voir que le club a de plus en plus de "dettes financières" = des emprunts à rembourser. On aura les chiffres officiels pour la dernière saison seulement en février, mais les montants qui circulaient en juin parlaient d'un déficit de 14M pour l'ASSE, comblé par deux prêts garantis par l'état (mécanisme spécifique à cette période là). Un fait par la Ligue pour combler le manque de droits télé (ce qui signifiera probablement qu'il sera payé par les droits versés par Mediapro). Un fait par le club pour combler le manque de billetterie et merchandising.

C'est bien beau de se vanter que les comptes au 30 juin sont à équilibre si derrière tu as fait des emprunts pour cela... C'est comme je disais : "regardez, depuis le début de l'année je n'ai fini aucun mois dans le rouge !" En oubliant de dire que j'ai fait plusieurs prêts pour couvrir mon train de vie. Ce n'est pas soutenable à terme, sauf à changer les dépenses. C'est ce que le club à demandé à Puel de faire.
Le club essaye à chaque fois de faire des "contre feux" de com pour contrer ceux qui comme Molina disent qu'on est grave dans la merde.
Apres , une fois qu'ils sortent l'info que tout va bien. Les supporters ne comprennent plus qu'on ne fasse aucune recrue.
Et ensuite certains considèrent que si tout va bien financièrement et qu'achète personne c'est que le pognon va dans la poche de nos présidents.
C'est bien résumé :hehe:
A un moment ils sont victimes de leurs propos et actions contradictoires.
On en saura plus avec la publication des comptes par la lfp (au moins 1 chose de bien par cette orga), sachant que chaque année on comble un déficit plus ou moins important avec la vente d'un ou plusieurs joueurs.
Ils s'en fichent un peu de ce que peuvent croire les supporters.
En revanche, laisser penser que le club est dans une mauvaise situation financière (ce qui n'est pas le cas), c'est mauvais pour le business. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des langues malveillantes ont lancé et entretiennent ce bruit.
Je ne suis pas certains que quand ils voient des "direction démission!". Ca les fasse bander..
ben disons que ca leur en touche une sans réveiller l'autre !
les gars qui ralent à longueur de forum et sautent sur chaque info pour critiquer les dirigeants se donnent beaucoup plus d'importance et se croient beaucoup plus d'influence qu'ils n'en ont réellement. moi ca fait dix ans que je lis qu'ils doivent dégager et qu'on court à la catastrophe. ils sont toujours là et le club est toujours en L1
Et la catastrophe s'est résumée à des participations régulières en coupe d'Europe. :mrgreen:
Caïazzo, il y a des gars qui le détestent depuis même avant son arrivée au club, juste parce qu'il est "parisien" ou "marseillais", selon les chapelles. Effectivement, depuis le temps, ça doit plus lui faire grand-chose.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ZDV »

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 11:24
NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 11:16
very vert a écrit : 15 sept. 2020, 10:31
Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 09:16 Juste avec le départ de Yann on est tranquille niveau effort "drastique" sur la masse salariale.
Je ne partage pas.
C'est une première étape, certes. Mais il faut aller plus loin dans l'allègement de la masse salariale.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui part en salaire ne sera pas disponible l'été prochain en investissement pour les transferts.

Donc si on veut avoir des marges de manœuvre et éviter une nouvelle fois de ne pas être en mesure de suivre les montants mis par des clubs comme Lorient, Brest et Cie... Ben il faut éliminer tous les gros salaires qui pèsent énormément sur la masse salariale et donc ampute d'autant le budget.
Boudebouz et Khazri sont tous les deux dans cette catégorie.
Après la masse salariale a quand même été bien dégrossie.

En gros salaire il reste qui :
- Ruffier, mais sa part sur les primes de match a disparu
- Khazri
- Boudebouz
- Aouchiche
- Kolo
- Debuchy

Avoir 6 salaires importants (et encore 100 000€ pour Aouchiche, Debuchy c'est pas dément non plus), pour un club du top10 français c'est qd même pas déconnant non ? (et surtout supportable normalement)
Je suis d'accord. L'important c'est surtout de trouver un équilibre. Des bons joueurs ça se paye (même si on est d'accord pour certain ça reste à prouver qu'ils peuvent nous apporter à nouveau), et on est obligé d'en avoir si on veut être bon sportivement. Je ne crois pas du tout à du 100% jeune avec que des petits salaires, ça c'est complètement utopique. Et pour un club comme le notre en effet, je veux bien qu'on soit dans le rouge, mais nous ne sommes pas au point d'avoir exclusivement des jeunes à 20 000 par mois.
Déjà tous les jeunes ne sont pas à 20 K€ /mois.
Aouchiche, on parle de 4 fois ça.
Fofana avec sa prolongation doit aussi être bien au dessus.
Moukoudi aussi...

Bref..

Et il ne faut pas croire que les salaires à plus de 100 K€/mois sont courants et qu'on peut banaliser ce niveau de rémunération pour en faire un "standard" en L1.

Les clubs comme Brest ou Lorient qui nous ont emm...der sur le mercato n'ont aucun salaires superieurs à 50 K€ (sauf Lasne à 55K !)
Idem, à Reims, le salaire max c'est 60K€

Donc quand nous, on a 10 salaires supérieur à 100K dont 4 supérieur à 200K, je vous laisse imaginer le trou dans le budget par rapport à ces clubs.

Et encore une fois, c'est les vases communiquants :
Ce que tu mets en salaire, tu ne peux pas le mettre en indemnité de transfert.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 12:14
Pour les comptes, et comme à la base je ne crois pas aux miracles, je vais quand même attendre la publication de la lfp pour voir comment ils ont fait pour équilibrer leur budget... :mrgreen:
Mais j'étais plus sur la problématique d'effectif démesuré
Pour les 6 postes de l'attaque: Hamouma, Abi, Bouanga, Krasso, KMP, Rivera, Nordin

Ca fait déjà 7 joueurs pour 3 postes, et encore j'ai zappé Edmilson, et les joueurs titus en réserve... Khazri est clairement en trop
Pour le milieu: Camara, Neyou, Moueffek, Gourna, Benkhedim, Youssouf, Aouchiche
7 joueurs pour 3 postes, si on enlève Diousse et Souici, et toujours pareil sans les jeunes de N3... Pas de place non plus pour Boudebouz
On a accumulé des joueurs au fil des ans, on a déjà fait un gros boulot de dégraissage, il faut continuer les semaines qu'il nous reste pour parvenir à un effectif raisonnable de 25 joueurs sans les jeunes. On en est encore loin... (environ 40 pros sous contrat à l'heure actuelle... dont 5 gardiens!)
N'oublie pas que les postes offensifs sont ceux qui sont changés le plus dans le match, et c'est encore plus vrai maintenant avec les 5 changements.
Puis si on regarde de plus près, avec Hamouma qui ne pourra clairement pas enchaîner les matchs, KMP pareil, tu n'es pas tant que ça large, encore plus en terme de qualité offensive. Donc pour moi Khazri ne serait pas de trop, car il pourrait être polyvalent et jouer 10 à la place de Aouchiche pour qu'il souffle, il pourrait rentrer en 9 aussi, ou même sur un côté, ça serait le joker parfait. Boudebouz à la limite serait la personne que je ferais partir, même s'il était intéressant en préparation, mais son profil n'est pas assez polyvalent selon moi pour être un joker.

Pour le milieu, tu peux enlever Benkhedim qui est peut être encore un peu juste. Et je ne vois pas non plus en quoi nous sommes en surnombre au milieu de terrain, au contraire, c'est juste ce qu'il faut.
Et l'histoire des 40 contrats pros, si t'as parmis ces 40 contrats tu as 15 jeunes joueurs, c'est pas du tout dérangeant.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 13:54
franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 12:14
Pour les comptes, et comme à la base je ne crois pas aux miracles, je vais quand même attendre la publication de la lfp pour voir comment ils ont fait pour équilibrer leur budget... :mrgreen:
Mais j'étais plus sur la problématique d'effectif démesuré
Pour les 6 postes de l'attaque: Hamouma, Abi, Bouanga, Krasso, KMP, Rivera, Nordin

Ca fait déjà 7 joueurs pour 3 postes, et encore j'ai zappé Edmilson, et les joueurs titus en réserve... Khazri est clairement en trop
Pour le milieu: Camara, Neyou, Moueffek, Gourna, Benkhedim, Youssouf, Aouchiche
7 joueurs pour 3 postes, si on enlève Diousse et Souici, et toujours pareil sans les jeunes de N3... Pas de place non plus pour Boudebouz
On a accumulé des joueurs au fil des ans, on a déjà fait un gros boulot de dégraissage, il faut continuer les semaines qu'il nous reste pour parvenir à un effectif raisonnable de 25 joueurs sans les jeunes. On en est encore loin... (environ 40 pros sous contrat à l'heure actuelle... dont 5 gardiens!)
N'oublie pas que les postes offensifs sont ceux qui sont changés le plus dans le match, et c'est encore plus vrai maintenant avec les 5 changements.
Puis si on regarde de plus près, avec Hamouma qui ne pourra clairement pas enchaîner les matchs, KMP pareil, tu n'es pas tant que ça large, encore plus en terme de qualité offensive. Donc pour moi Khazri ne serait pas de trop, car il pourrait être polyvalent et jouer 10 à la place de Aouchiche pour qu'il souffle, il pourrait rentrer en 9 aussi, ou même sur un côté, ça serait le joker parfait. Boudebouz à la limite serait la personne que je ferais partir, même s'il était intéressant en préparation, mais son profil n'est pas assez polyvalent selon moi pour être un joker.

Pour le milieu, tu peux enlever Benkhedim qui est peut être encore un peu juste. Et je ne vois pas non plus en quoi nous sommes en surnombre au milieu de terrain, au contraire, c'est juste ce qu'il faut.
Et l'histoire des 40 contrats pros, si t'as parmis ces 40 contrats tu as 15 jeunes joueurs, c'est pas du tout dérangeant.
C'est pas dérangeant en termes de salaire (quoique des Fofana, Aouchiche... ça commence à chiffrer) ça l'est plus en terme de nombre à l'entraînement.
Ou alors et c'est effectivement valable pour Benkhedim, il faut impérativement les prêter si tu ne comptes pas sur eux.
Pour Khazri on en revient toujours au même problème, ça fait très cher pour un remplaçant.
#SoutienàClaudePuel
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

very vert a écrit : 15 sept. 2020, 13:49
Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 11:24
NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 11:16
very vert a écrit : 15 sept. 2020, 10:31
Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 09:16 Juste avec le départ de Yann on est tranquille niveau effort "drastique" sur la masse salariale.
Je ne partage pas.
C'est une première étape, certes. Mais il faut aller plus loin dans l'allègement de la masse salariale.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui part en salaire ne sera pas disponible l'été prochain en investissement pour les transferts.

Donc si on veut avoir des marges de manœuvre et éviter une nouvelle fois de ne pas être en mesure de suivre les montants mis par des clubs comme Lorient, Brest et Cie... Ben il faut éliminer tous les gros salaires qui pèsent énormément sur la masse salariale et donc ampute d'autant le budget.
Boudebouz et Khazri sont tous les deux dans cette catégorie.
Après la masse salariale a quand même été bien dégrossie.

En gros salaire il reste qui :
- Ruffier, mais sa part sur les primes de match a disparu
- Khazri
- Boudebouz
- Aouchiche
- Kolo
- Debuchy

Avoir 6 salaires importants (et encore 100 000€ pour Aouchiche, Debuchy c'est pas dément non plus), pour un club du top10 français c'est qd même pas déconnant non ? (et surtout supportable normalement)
Je suis d'accord. L'important c'est surtout de trouver un équilibre. Des bons joueurs ça se paye (même si on est d'accord pour certain ça reste à prouver qu'ils peuvent nous apporter à nouveau), et on est obligé d'en avoir si on veut être bon sportivement. Je ne crois pas du tout à du 100% jeune avec que des petits salaires, ça c'est complètement utopique. Et pour un club comme le notre en effet, je veux bien qu'on soit dans le rouge, mais nous ne sommes pas au point d'avoir exclusivement des jeunes à 20 000 par mois.
Déjà tous les jeunes ne sont pas à 20 K€ /mois.
Aouchiche, on parle de 4 fois ça.
Fofana avec sa prolongation doit aussi être bien au dessus.
Moukoudi aussi...

Bref..

Et il ne faut pas croire que les salaires à plus de 100 K€/mois sont courants et qu'on peut banaliser ce niveau de rémunération pour en faire un "standard" en L1.

Les clubs comme Brest ou Lorient qui nous ont emm...der sur le mercato n'ont aucun salaires superieurs à 50 K€ (sauf Lasne à 55K !)
Idem, à Reims, le salaire max c'est 60K€

Donc quand nous, on a 10 salaires supérieur à 100K dont 4 supérieur à 200K, je vous laisse imaginer le trou dans le budget par rapport à ces clubs.

Et encore une fois, c'est les vases communiquants :
Ce que tu mets en salaire, tu ne peux pas le mettre en indemnité de transfert.
Non mais l'histoire des 20k c'était pour exagéré la chose. Et tu me parles de Aouchiche comme contre exemple mais ce n'est pas pareil, mais des Gourna Rivera sont dans ces eaux là par exemple.

Tu nous compares avec Brest ou Lorient, mais excuse moi mais nous ne jouons (enfin nous sommes censés) ne pas jouer dans la même catégorie. Compare avec les effectifs comme Bordeaux Nice ou autre, et là tu trouveras très probablement des salaires avoisinants les 100k.

Donc je réitère ce que je dis, l'idée c'est de trouver un équilibre entre ta valeur sportive et l'aspect financier, et avoir quelques salaires à 100k devrait être tout à fait normal pour un club comme le nôtre.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 14:00
Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 13:54
franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 12:14
Pour les comptes, et comme à la base je ne crois pas aux miracles, je vais quand même attendre la publication de la lfp pour voir comment ils ont fait pour équilibrer leur budget... :mrgreen:
Mais j'étais plus sur la problématique d'effectif démesuré
Pour les 6 postes de l'attaque: Hamouma, Abi, Bouanga, Krasso, KMP, Rivera, Nordin

Ca fait déjà 7 joueurs pour 3 postes, et encore j'ai zappé Edmilson, et les joueurs titus en réserve... Khazri est clairement en trop
Pour le milieu: Camara, Neyou, Moueffek, Gourna, Benkhedim, Youssouf, Aouchiche
7 joueurs pour 3 postes, si on enlève Diousse et Souici, et toujours pareil sans les jeunes de N3... Pas de place non plus pour Boudebouz
On a accumulé des joueurs au fil des ans, on a déjà fait un gros boulot de dégraissage, il faut continuer les semaines qu'il nous reste pour parvenir à un effectif raisonnable de 25 joueurs sans les jeunes. On en est encore loin... (environ 40 pros sous contrat à l'heure actuelle... dont 5 gardiens!)
N'oublie pas que les postes offensifs sont ceux qui sont changés le plus dans le match, et c'est encore plus vrai maintenant avec les 5 changements.
Puis si on regarde de plus près, avec Hamouma qui ne pourra clairement pas enchaîner les matchs, KMP pareil, tu n'es pas tant que ça large, encore plus en terme de qualité offensive. Donc pour moi Khazri ne serait pas de trop, car il pourrait être polyvalent et jouer 10 à la place de Aouchiche pour qu'il souffle, il pourrait rentrer en 9 aussi, ou même sur un côté, ça serait le joker parfait. Boudebouz à la limite serait la personne que je ferais partir, même s'il était intéressant en préparation, mais son profil n'est pas assez polyvalent selon moi pour être un joker.

Pour le milieu, tu peux enlever Benkhedim qui est peut être encore un peu juste. Et je ne vois pas non plus en quoi nous sommes en surnombre au milieu de terrain, au contraire, c'est juste ce qu'il faut.
Et l'histoire des 40 contrats pros, si t'as parmis ces 40 contrats tu as 15 jeunes joueurs, c'est pas du tout dérangeant.
C'est pas dérangeant en termes de salaire (quoique des Fofana, Aouchiche... ça commence à chiffrer) ça l'est plus en terme de nombre à l'entraînement.
Ou alors et c'est effectivement valable pour Benkhedim, il faut impérativement les prêter si tu ne comptes pas sur eux.
Pour Khazri on en revient toujours au même problème, ça fait très cher pour un remplaçant.
Comme déjà évoqué, même si des Sow Karamoko et autres peuvent s'entraîner à l'Etrat avec les pros, ce n'est pas un problème au contraire. Mais après ils ne feront tous pas partis du groupe final pour le match, et si tu enlèves des éventuels départs de Trauco / Palencia / Boudebouz / Benkhedim, honnêtement en terme de nombre d'effectif on ne sera pas si mal que ça.

Et enfin pour Khazri, il ne faut pas non plus avoir une vision binaire de la chose et le voir à 100% remplaçant. L'idée ça serait qu'il réintègre le groupe et soit performant, et alterne entre titulaire et remplaçant, ou entrant en match. Et si tu mets ça bout à bout, vu le calendrier et le rythme, il aura quand même de quoi avoir pas mal de minutes de jeu, donc ça fait relativiser sur le mot "remplaçant". Après oui si Claude ne le met jamais titu, ça ferait chère le remplaçant je suis d'accord avec toi.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 14:04
franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 14:00
Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 13:54
franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 12:14
Pour les comptes, et comme à la base je ne crois pas aux miracles, je vais quand même attendre la publication de la lfp pour voir comment ils ont fait pour équilibrer leur budget... :mrgreen:
Mais j'étais plus sur la problématique d'effectif démesuré
Pour les 6 postes de l'attaque: Hamouma, Abi, Bouanga, Krasso, KMP, Rivera, Nordin

Ca fait déjà 7 joueurs pour 3 postes, et encore j'ai zappé Edmilson, et les joueurs titus en réserve... Khazri est clairement en trop
Pour le milieu: Camara, Neyou, Moueffek, Gourna, Benkhedim, Youssouf, Aouchiche
7 joueurs pour 3 postes, si on enlève Diousse et Souici, et toujours pareil sans les jeunes de N3... Pas de place non plus pour Boudebouz
On a accumulé des joueurs au fil des ans, on a déjà fait un gros boulot de dégraissage, il faut continuer les semaines qu'il nous reste pour parvenir à un effectif raisonnable de 25 joueurs sans les jeunes. On en est encore loin... (environ 40 pros sous contrat à l'heure actuelle... dont 5 gardiens!)
N'oublie pas que les postes offensifs sont ceux qui sont changés le plus dans le match, et c'est encore plus vrai maintenant avec les 5 changements.
Puis si on regarde de plus près, avec Hamouma qui ne pourra clairement pas enchaîner les matchs, KMP pareil, tu n'es pas tant que ça large, encore plus en terme de qualité offensive. Donc pour moi Khazri ne serait pas de trop, car il pourrait être polyvalent et jouer 10 à la place de Aouchiche pour qu'il souffle, il pourrait rentrer en 9 aussi, ou même sur un côté, ça serait le joker parfait. Boudebouz à la limite serait la personne que je ferais partir, même s'il était intéressant en préparation, mais son profil n'est pas assez polyvalent selon moi pour être un joker.

Pour le milieu, tu peux enlever Benkhedim qui est peut être encore un peu juste. Et je ne vois pas non plus en quoi nous sommes en surnombre au milieu de terrain, au contraire, c'est juste ce qu'il faut.
Et l'histoire des 40 contrats pros, si t'as parmis ces 40 contrats tu as 15 jeunes joueurs, c'est pas du tout dérangeant.
C'est pas dérangeant en termes de salaire (quoique des Fofana, Aouchiche... ça commence à chiffrer) ça l'est plus en terme de nombre à l'entraînement.
Ou alors et c'est effectivement valable pour Benkhedim, il faut impérativement les prêter si tu ne comptes pas sur eux.
Pour Khazri on en revient toujours au même problème, ça fait très cher pour un remplaçant.
Comme déjà évoqué, même si des Sow Karamoko et autres peuvent s'entraîner à l'Etrat avec les pros, ce n'est pas un problème au contraire. Mais après ils ne feront tous pas partis du groupe final pour le match, et si tu enlèves des éventuels départs de Trauco / Palencia / Boudebouz / Benkhedim, honnêtement en terme de nombre d'effectif on ne sera pas si mal que ça.

Et enfin pour Khazri, il ne faut pas non plus avoir une vision binaire de la chose et le voir à 100% remplaçant. L'idée ça serait qu'il réintègre le groupe et soit performant, et alterne entre titulaire et remplaçant, ou entrant en match. Et si tu mets ça bout à bout, vu le calendrier et le rythme, il aura quand même de quoi avoir pas mal de minutes de jeu, donc ça fait relativiser sur le mot "remplaçant". Après oui si Claude ne le met jamais titu, ça ferait chère le remplaçant je suis d'accord avec toi.
Ne t'inquiète pas pour Khazri.
Il aura des offres (et en a sans doute déjà).

Puel n'est pas un débutant, je pense qu'il saura très bien gérer ce genre de cas (qui a quand même peu de chance de se produire).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 14:02
very vert a écrit : 15 sept. 2020, 13:49
Jesko a écrit : 15 sept. 2020, 11:24
NomDeStade a écrit : 15 sept. 2020, 11:16
very vert a écrit : 15 sept. 2020, 10:31
Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 09:16 Juste avec le départ de Yann on est tranquille niveau effort "drastique" sur la masse salariale.
Je ne partage pas.
C'est une première étape, certes. Mais il faut aller plus loin dans l'allègement de la masse salariale.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui part en salaire ne sera pas disponible l'été prochain en investissement pour les transferts.

Donc si on veut avoir des marges de manœuvre et éviter une nouvelle fois de ne pas être en mesure de suivre les montants mis par des clubs comme Lorient, Brest et Cie... Ben il faut éliminer tous les gros salaires qui pèsent énormément sur la masse salariale et donc ampute d'autant le budget.
Boudebouz et Khazri sont tous les deux dans cette catégorie.
Après la masse salariale a quand même été bien dégrossie.

En gros salaire il reste qui :
- Ruffier, mais sa part sur les primes de match a disparu
- Khazri
- Boudebouz
- Aouchiche
- Kolo
- Debuchy

Avoir 6 salaires importants (et encore 100 000€ pour Aouchiche, Debuchy c'est pas dément non plus), pour un club du top10 français c'est qd même pas déconnant non ? (et surtout supportable normalement)
Je suis d'accord. L'important c'est surtout de trouver un équilibre. Des bons joueurs ça se paye (même si on est d'accord pour certain ça reste à prouver qu'ils peuvent nous apporter à nouveau), et on est obligé d'en avoir si on veut être bon sportivement. Je ne crois pas du tout à du 100% jeune avec que des petits salaires, ça c'est complètement utopique. Et pour un club comme le notre en effet, je veux bien qu'on soit dans le rouge, mais nous ne sommes pas au point d'avoir exclusivement des jeunes à 20 000 par mois.
Déjà tous les jeunes ne sont pas à 20 K€ /mois.
Aouchiche, on parle de 4 fois ça.
Fofana avec sa prolongation doit aussi être bien au dessus.
Moukoudi aussi...

Bref..

Et il ne faut pas croire que les salaires à plus de 100 K€/mois sont courants et qu'on peut banaliser ce niveau de rémunération pour en faire un "standard" en L1.

Les clubs comme Brest ou Lorient qui nous ont emm...der sur le mercato n'ont aucun salaires superieurs à 50 K€ (sauf Lasne à 55K !)
Idem, à Reims, le salaire max c'est 60K€

Donc quand nous, on a 10 salaires supérieur à 100K dont 4 supérieur à 200K, je vous laisse imaginer le trou dans le budget par rapport à ces clubs.

Et encore une fois, c'est les vases communiquants :
Ce que tu mets en salaire, tu ne peux pas le mettre en indemnité de transfert.
Non mais l'histoire des 20k c'était pour exagéré la chose. Et tu me parles de Aouchiche comme contre exemple mais ce n'est pas pareil, mais des Gourna Rivera sont dans ces eaux là par exemple.

Tu nous compares avec Brest ou Lorient, mais excuse moi mais nous ne jouons (enfin nous sommes censés) ne pas jouer dans la même catégorie. Compare avec les effectifs comme Bordeaux Nice ou autre, et là tu trouveras très probablement des salaires avoisinants les 100k.

Donc je réitère ce que je dis, l'idée c'est de trouver un équilibre entre ta valeur sportive et l'aspect financier, et avoir quelques salaires à 100k devrait être tout à fait normal pour un club comme le nôtre.
Oui, mais attention à ne pas banaliser ce niveau de salaire.
Et si on peut le faire, la question est davantage : est-ce qu'on doit le faire ?
Encore une fois tout ce qui passe en salaire, ne passe pas en indemnités de transfert.

Donc après, il faut faut un équilibre et une vision de ce qu'on veut faire l'été prochain.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Assane Diousse sera demain à Ankara pour la visite médicale.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Zaydou a écrit : 15 sept. 2020, 15:53 Assane Diousse sera demain à Ankara pour la visite médicale.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : 15 sept. 2020, 15:54
Zaydou a écrit : 15 sept. 2020, 15:53 Assane Diousse sera demain à Ankara pour la visite médicale.
Cette vidéo a deja une semaine et il me semblait qu'il était déjà parti pour la Turquie ?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

L'accord date peut-être d'une semaine (possible vu les nombreuses informations à ce sujet) mais Diousse ne s'envole que demain pour passer sa visite médicale. Pas impossible, loin de là.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Par ailleurs SYLLA ex Monaco ne sera pas en vert. Il a signé libre à Utrecht.
Il avait été cité dans les rumeurs des attaquants suivis par les Verts.
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

8| :o y a pas un nombre de prêt limite par club, Y a pas eu un changement dernièrement ?? ou je me trompe :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Valère GERMAIN et ASSE? question que se pose 90 mn.com

https://www.90min.com/fr/posts/la-bonne ... ners/41744
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

cedric26 a écrit : 15 sept. 2020, 16:28 8| :o y a pas un nombre de prêt limite par club, Y a pas eu un changement dernièrement ?? ou je me trompe :rouge: :rouge:
Le nombre limite de prêt, c'est uniquement en France, sauf erreur de ma part. D'ailleurs, quand on voit le nombre de prêts de Monaco et de Lille vers leur farm team en Belgique, on se doute bien que c'est le cas.

Par ailleurs, on n'en est pas à tant de prêts que ça. Pour l'instant, ça fait 3, tous pays confondus (Ghezali à Lyon-Duchère, Nadé à Quevilly + Katranis à Haytaspor). Je crois que la limite, c'est 6 ou 7 en France, donc on serait large dans tous les cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Perso j'aimerai bien!!!! :super:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »





Ca sent pas franchement le joueur sur le départ...
Sounds good, Doesn't work
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bafé43usb »

Puel ne semble pas compter sur lui ... Trauco est apte et pourtant on prefere bricoler à gauche (Maçon / Moueffek ) que le faire jouer en attendant un éventuel transfert ..

Puel prépare sa saison et regarde le long terme ... c'est un coach qui préfère bricoler que faire jouer un mec sur lequel il ne compte pas ... c'est pas déconnant et en acccord avec son discours .

Au poste d'ARG on va peut etre avoir le droit à la tentative KMP :)
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Pourquoi Trauco ne serait pas repositionné ailier gauche en remplaçant de Bouanga ? Offensivement, il a la caisse, il est puissant, il sait frapper ... ça pourrait être un poil mieux que KMP à ce poste, non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 12:14 ...
Pour le milieu: Camara, Neyou, Moueffek, Gourna, Benkhedim, Youssouf, Aouchiche
7 joueurs pour 3 postes, si on enlève Diousse et Souici, et toujours pareil sans les jeunes de N3... Pas de place non plus pour Boudebouz
On a accumulé des joueurs au fil des ans, on a déjà fait un gros boulot de dégraissage, il faut continuer les semaines qu'il nous reste pour parvenir à un effectif raisonnable de 25 joueurs sans les jeunes. On en est encore loin... (environ 40 pros sous contrat à l'heure actuelle... dont 5 gardiens!)
Quand tu dis que l'objectif doit être de 25 joueurs sans les jeunes mais qu'on a 40 pro. Tu comptes les jeunes pro ?
Moueffek, Gourna et Benkhedim ne rentrent pas dans la rotation pour moi. Ils sont là pour les minutes en fin de match et peut-être s'il y a des blessés.

Si on prend 25 joueurs moins 3 gardiens : donc environ 7 joueurs par ligne.
Camara, Neyou, Youssouf, Aouchiche + Diousse, Souici et Boudebouz. Ca fait 7 joueurs dont 2 "indésirables" et Souici qui joue avec la réserve sans jamais réussir à intégrer l'équipe 1.
Auxquels tu rajoutes les jeunes qui se sont montrés Moueffek, Gourna et Benkhedim pour ce dernier la question se pose aussi de son futur avec l'équipe 1).
Répondre