ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

very vert a écrit : 14 sept. 2020, 22:52
Disons que vu nos gabarits devant, c'est sûr qu'on ne peut s'en sortir qu'avec un jeu de mouvement.
Des grands ballon sur la tête d'un Giroud, ça risque de ne pas être possible.
cela signifie qu'il faudra de la vitesse et de la technique dans les petits espaces. C'est un jeu qui consomme de l'énergie.
Et selon moi, la limite sera justement quand les joueurs seront un peu dans le dur physiquement, ils n'auront pas cette alternative du jeu direct. Sans cannes, on n'ira pas au bout.
Khazri n'est pas ce joueur qui pèse physiquement et permet à un bloc de souffler un peu. Mais c'est un joueur qui a beaucoup de qualités. S'il se remet en question comme a pu le faire Kolo, ça sera une solution de plus...à condition qu'il reste. Et je pense qu'il y aura des offres d'ici la fin du mercato.

Le début de mon message visait à démontrer que le lien entre la qualité de l'avant centre et le nombre de buts n'est pas forcément lié. Sinon, tu alignes 10 joueurs à 15 buts et on marquerait 150 buts dans la saison...

Donc l'idée est d'avoir une qualité homogène dans tous les secteurs. Et Perso, je nous trouve très en dessous sur le côté gauche de la défense.
Vu nos finances, je pense qu'il ne faut pas se disperser et mettre le peu qu'on a dans un latéral gauche de qualité.
C'est la top priorité. Plutôt que de faire un latéral moyen et un attaquant moyen. Je préfère une recrue mais une bonne que 2 moyennes.
Et quand on aura un latéral gauche de qualité, je pense qu'on aura vraiment une équipe bien homogène. Après, renforcer cette équipe sera un autre défi car elle n'aura plus de faiblesse. Et ça passera par des joueurs un peu plus fort que ceux qu'on a mais sans que ça comble un manque évident comme actuellement à gauche.
(dsl pas toujours évident de transcrire son idée par écrit)
Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ARG, là n'est pas le sujet (même si ça peut être lié, car comme tu le dis aura-t-on financièrement les ressources pour faire un bon ARG + un bon attaquant)

Et concernant Khazri, là par contre je ne suis pas d'accord, et je crois que tu as oublié le Khazri d'il y a quelques saisons. Khazri, c'est un joueur qui presse sans cesse les relances adverses, il fait beaucoup d'effort défensif, c'est aussi parfois son soucis, il perd en lucidité derrière offensivement.
C'est donc un joueur qui pèse beaucoup sur une défense à mon sens. Sans parler de son aisance technique et ses "coups de génies" qui peuvent t'apporter de belles situations. Tout ça après c'est quand il est top de sa forme, et effectivement le problème c'est est-ce qu'il va retrouver sa forme qu'il avait.. A voir. Je pense aussi que CP attend de lui qu'il retrouve soit un bon état de forme (car je ne pense pas que ça soit un soucis de comportement), soit qu'il parte au mercato. Mais sans offre, il réintégra le groupe rapidement, j'en suis sûr, il à l'air d'être revanchard.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Cleminem a écrit : 15 sept. 2020, 07:06 Si Khazri est affûté comme jamais, on peut presque le considérer comme une recrue. Ça me plait bien tout ça.
Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir réintégrer Khazri au vu de vos commentaires :super:

Et effectivement contre des équipes comme Lorient ou Strasbourg ça passe, mais à des matchs où ça sera plus compliqué, faire rentrer des joueurs comme Khazri pourrait grandement nous aider. Après que ça soit lui ou un autre "peu importe" il nous faut un joueur capable d'être décisif, mais on sait ce que l'on perd, et pas ce que l'on peut avoir. Et on connait tous ce que peut faire un Khazri en forme.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

C'est pas nous qui l'avons oublié, c'est lui qui a disparu.
Il y a la dimension physique effectivement, il a pas débuté la saison passée de manière optimale et ça s'est vu sur son corps, dans ses courses et dans les différences qu'il n'arrivait plus à faire autant qu'avant.
Mais la dimension mentale aussi, avec sa lubie de marquer de 50m, ses problèmes avec les arbitres, sa tendance à vouloir tout faire tout seul.

Qu'il revienne affûté c'est une chose, qu'il soit prêt à intégrer un groupe qui semble aussi soudé c'en est une autre. Ce joueur c'est une super solution de choix quand on aura Aouchiche et/ou Hamouma sur le flanc, mais à ce prix là ça fait cher le remplaçant...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Après on peut très bien se retrouver à la fin du mercato avec une recrue en ARG et la réintégration de Boudebouz et Khazri...

Pour le coup, je pense qu'on serait pas mal
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

Personnellement, j'en suis a espérer qu'il ne trouve pas preneur :amen:
Il a des défauts mais j'aime bien ce joueur !
La grinta (bon un peu trop parfois), la qualité technique et la puissance (quelle frappe de mule !)
Puis il a un peu de vice que nos jeunes joueurs risquent de manquer parfois (je trouve qu'en finale par ex il a gagné pas mal de coup franc pour faire remonter et souffler l'équipe)
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Je crois qu'à l'issue de cette semaine, on aura un autre regard :
- sur notre saison : soit on confirme ce bon départ et on va grave s'emballer avec le sentiment que la mayonnaise prend vraiment et qu'il y a qqch à faire (ça c'est si on prend 2pts ou plus). Soit on rentre dans le rang, et on aura l'impression que ce sera vraiment une saison de transition
- sur la largeur de notre effectif : après marseille et nantes, on peut craindre qu'on aura 1 ou 2 suspendus et 1 ou 2 blessés, et là on se dira qu'il serait effectivement pas mal d'en garder un ou deux des loftés. Comme d'autres je pense que Khazri et Boudebouz sont des mecs sains dans un groupe, et je pense qu'ils nous seraient utiles.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

speed94 a écrit : 15 sept. 2020, 09:05 Après on peut très bien se retrouver à la fin du mercato avec une recrue en ARG et la réintégration de Boudebouz et Khazri...

Pour le coup, je pense qu'on serait pas mal
C'est exactement ce qu'il va se passer à mon avis.
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

ManuMick a écrit : 15 sept. 2020, 09:06 Personnellement, j'en suis a espérer qu'il ne trouve pas preneur :amen:
Il a des défauts mais j'aime bien ce joueur !
La grinta (bon un peu trop parfois), la qualité technique et la puissance (quelle frappe de mule !)
Puis il a un peu de vice que nos jeunes joueurs risquent de manquer parfois (je trouve qu'en finale par ex il a gagné pas mal de coup franc pour faire remonter et souffler l'équipe)
D'accord avec toi.
Il faut reconnaître que whabi respire foot et est un très bon joueur.
Le voir aussi affûté sur les photos me donnerait comme toi des regrets.
Maintenant, il y a un nouveau projet, et peut être que Puel préfère partir avec de nouveaux joueurs.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 07:01
vertdetahiti a écrit : 15 sept. 2020, 06:46
Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 06:38
hcatteau a écrit : 14 sept. 2020, 23:32 Il sera impossible de se passer de joueur comme Wahbi s’il est toujours là à la fin du mercato....
croire que l’on va se sauver cette saison avec l’equipe Qui vient de prendre 6 points est juste hallucinant...
Des jeunes oui certes on aime tous cela mais il faudra bien quelques cadres pour tenir la barre quand en novembre on perdra 2 3 matchs d’affilée ... ce qui peut arriver après Marseille Nantes ou Rennes ...
+10.
+11
J'aime le râleur, j'aime sa technique ; si je devais en garder un, bien préparé pas comme l'an dernier pour l'ensemble de l'équipe ; ce serait bien lui
:super:
Moi aussi, je l'aime bien Khazri. Mais, son taux d'investissement nous a fait perdre quelques matchs. Devant il nous faut quelqu'un qui essaye régulièrement. Mais, sur corner ou du milieu de terrain, ça paraît délirant. Quand ça marche, c'est miraculeux... mais très rare. Bref, il est bon mais t'énerves.

Par contre, je suppose que l'équipe sans lui se maintiendrait, mais s'il est là, c'est sûr que c'est un plus. Il faudrait juste un entraîneur qui soit capable de le faire sortir au moment où le match semble perdu.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas ils sont bien présents avec le Groupe ;)
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bafé43usb »

vu que l'asse aurait proposé un prêt avec OA pour Francisco Ortega (ARG 21 ans) , mais son club a refusé la propo ... sainté prospecte , tente des coups , en espérant que cela se concrétise vite car en jouant tout les 3 jours sans ARG ça va commencer a etre compliqué pour Maçon quand il va avoir de vrai joueurs en face de lui et cela déjà jeudi a Marseille ...
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

speed94 a écrit : 15 sept. 2020, 09:05 Après on peut très bien se retrouver à la fin du mercato avec une recrue en ARG et la réintégration de Boudebouz et Khazri...

Pour le coup, je pense qu'on serait pas mal
Sauf que le club a pris des engagements clairs devant la DNCG : réduire drastiquement sa masse salariale. L'ASSE semble vouloir conserver Fofana et être prête à se passer de la rentrée d'argent liée à son transfert. C'est une nouvelle qui me réjouit. Mais en contrepartie, il va falloir trouver une porte de sortie à nos plus gros salaires. A eux deux, les salaires chargés de Khazri et de Boudebouz représentent un coût pour le club et par saison d'environ 7,5 millions d'euros. C'est énorme ! Et un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs remplaçants (voire même pas convoqués pour les matchs pour l'instant) rémunérés de la sorte.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Juste avec le départ de Yann on est tranquille niveau effort "drastique" sur la masse salariale.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Zaydou a écrit : 15 sept. 2020, 09:10
speed94 a écrit : 15 sept. 2020, 09:05 Après on peut très bien se retrouver à la fin du mercato avec une recrue en ARG et la réintégration de Boudebouz et Khazri...

Pour le coup, je pense qu'on serait pas mal
C'est exactement ce qu'il va se passer à mon avis.
Et je pense que ça serait parfait, qu'on mette le paquet sur un bon ARG et qu'on réintègre deux armes offensives (quoi qu'on peut en dire sur Boudebouz notamment)
Même si ça fait chère les remplaçants comme évoqué, à un moment donné on est bien obligé d'en avoir encore un peu des gros salaires !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

bafé43usb a écrit : 15 sept. 2020, 09:14 vu que l'asse aurait proposé un prêt avec OA pour Francisco Ortega (ARG 21 ans) , mais son club a refusé la propo ... sainté prospecte , tente des coups , en espérant que cela se concrétise vite car en jouant tout les 3 jours sans ARG ça va commencer a etre compliqué pour Maçon quand il va avoir de vrai joueurs en face de lui et cela déjà jeudi a Marseille ...
D'accord pour un latéral de plus. Polyvalent à souhait. (A voir aussi si on compte sur notre Brésilien, qui lui l'est ; quand il est opé')
Pour l'enchaînement des matchs, ça va on en aura pas beaucoup cette année* Simple avec en plus la Coupe de la Ligue en moins.
(Le juge sera le contexte sanitaire)
michelstmartin
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 15:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par michelstmartin »

vertluisant74 a écrit : 15 sept. 2020, 07:31 Ça paraît quand même surréaliste d'être en bénéfice sur l'exercice dernier avec la crise sanitaire et la 17eme place. Comment c'est possible ?
Bonjour, il me semble que ce ne sont que de simples suppositions. Pour prendre partie il faut avoir!
1/ le bilan
2/ le compte d'exploitation
3/ le Relevé général des dépenses
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Dr.Makaveli a écrit : 15 sept. 2020, 09:16 Juste avec le départ de Yann on est tranquille niveau effort "drastique" sur la masse salariale.
C'est un début effectivement. Les départs de Diony, Perrin, Aholou et de Cabaye permettent également au club de faire des économies substantielles. Mais il reste à régler les cas de Ruffier, de Boudebouz et de Khazri. Car notre marge de manœuvre lors du prochain mercato estival dépendra en grande partie des efforts consentis durant cette saison.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

bafé43usb a écrit : 15 sept. 2020, 09:14 vu que l'asse aurait proposé un prêt avec OA pour Francisco Ortega (ARG 21 ans) , mais son club a refusé la propo ... sainté prospecte , tente des coups , en espérant que cela se concrétise vite car en jouant tout les 3 jours sans ARG ça va commencer a etre compliqué pour Maçon quand il va avoir de vrai joueurs en face de lui et cela déjà jeudi a Marseille ...
Ça vient d'où cette info ?
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bafé43usb »

magicseb42 a écrit : 15 sept. 2020, 09:30
bafé43usb a écrit : 15 sept. 2020, 09:14 vu que l'asse aurait proposé un prêt avec OA pour Francisco Ortega (ARG 21 ans) , mais son club a refusé la propo ... sainté prospecte , tente des coups , en espérant que cela se concrétise vite car en jouant tout les 3 jours sans ARG ça va commencer a etre compliqué pour Maçon quand il va avoir de vrai joueurs en face de lui et cela déjà jeudi a Marseille ...
Ça vient d'où cette info ?
sainté Inside l'a partagé sur twitter , info repris de MauTracchia
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

MauTracchia qui a 200 abonnés sur Twitter et qui est inconnu au bataillon. Je ne dis pas que c'est faux mais le bonhomme n'a aucune légitimité.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Zaydou a écrit : 15 sept. 2020, 09:33 MauTracchia qui a 200 abonnés sur Twitter et qui est inconnu au bataillon. Je ne dis pas que c'est faux mais le bonhomme n'a aucune légitimité.
Ca vient de la surtout. Une radio locale apparemment
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 15 sept. 2020, 08:54 J'ai un peu tout mélangé oui... Mais alors, ça veut dire qu'on va avoir plein de sous pour recruter l'année prochaine !
En tout logique, ça veut aussi dire qu'on a de la marge cette année.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

michelstmartin a écrit : 15 sept. 2020, 09:23
vertluisant74 a écrit : 15 sept. 2020, 07:31 Ça paraît quand même surréaliste d'être en bénéfice sur l'exercice dernier avec la crise sanitaire et la 17eme place. Comment c'est possible ?
Bonjour, il me semble que ce ne sont que de simples suppositions. Pour prendre partie il faut avoir!
1/ le bilan
2/ le compte d'exploitation
3/ le Relevé général des dépenses
:super:
Voire même les contrats des joueurs et on pourrait se projeter
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

bafé43usb a écrit : 15 sept. 2020, 09:31
magicseb42 a écrit : 15 sept. 2020, 09:30
bafé43usb a écrit : 15 sept. 2020, 09:14 vu que l'asse aurait proposé un prêt avec OA pour Francisco Ortega (ARG 21 ans) , mais son club a refusé la propo ... sainté prospecte , tente des coups , en espérant que cela se concrétise vite car en jouant tout les 3 jours sans ARG ça va commencer a etre compliqué pour Maçon quand il va avoir de vrai joueurs en face de lui et cela déjà jeudi a Marseille ...
Ça vient d'où cette info ?
sainté Inside l'a partagé sur twitter , info repris de MauTracchia
Merci 👍
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Punky a écrit : 15 sept. 2020, 09:14
speed94 a écrit : 15 sept. 2020, 09:05 Après on peut très bien se retrouver à la fin du mercato avec une recrue en ARG et la réintégration de Boudebouz et Khazri...

Pour le coup, je pense qu'on serait pas mal
Sauf que le club a pris des engagements clairs devant la DNCG : réduire drastiquement sa masse salariale. L'ASSE semble vouloir conserver Fofana et être prête à se passer de la rentrée d'argent liée à son transfert. C'est une nouvelle qui me réjouit. Mais en contrepartie, il va falloir trouver une porte de sortie à nos plus gros salaires. A eux deux, les salaires chargés de Khazri et de Boudebouz représentent un coût pour le club et par saison d'environ 7,5 millions d'euros. C'est énorme ! Et un club comme le notre ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs remplaçants (voire même pas convoqués pour les matchs pour l'instant) rémunérés de la sorte.
les vraies urgences, je pense que c'est ruffier, palencia et trauco : eux sportivement seront même pas remplaçants.
Répondre