ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

LBV a écrit : 14 sept. 2020, 18:54 Moi, je n'arrive quand même pas à comprendre l'idée de CP sur Boudebouz et Khazri.
Boudebouz veut s'imposer et l'a dit. Khazri était en tribunes contre Strasbourg, preuve qu'il en a quand même quelque chose à faire...
Et les deux ferment leur gueule.

Oui, OK, ils sont trop chers et si il y a des offres, on serait OK pour les voir partir.
Mais tant qu'ils sont là, pourquoi ne pas les faire jouer ? :-|
Si ils ne trouvent pas preneur, on va se retrouver avec deux gros salaires qui n'ont pas fait un match depuis 6 mois, donc à court de rythme.
Je regardais encore les buts de la saison 2018/2019... Khazri a son top, c'est un drôle de joueur, quand même.
Pour l'instant ce que fait puel ne me dérange pas totalement, parce qu'il a une stratégie et s'y tient. en plus y a un contexte quand meme.

il a deux groupes, l'un sur lequel il souhaite s'appuyer et l'autre sur lequel il ne compte pas dans l'immédiat. Vu l'effectif pléthorique dont il dispose c'est pas dément. Khazri et boudebouz sont dans le second groupe pour des raisons principalement financières, c'est évident mais aussi un peu au vu de leurs prestations lors de la préparation (boudebouz peut etre un peu moins que khazri).

faut pas non plus oublier le critère covid qui fait que quand tu appartiens à un groupe et qu'il y a des cas, c'est compliqué d'être intégré à l'autre.

Personnellement, j'aurais bien vu boudebouz en complément d'aouchiche alors qu khazri, lui c'est un peu embouteillé devant. mais rien de choquant. Là ou j'attends Puel c'est au cas ou à la fin du mercato, les deux sont encore là. j'espère qu'il y aura pas de loft et qu'ils auront leur chance en fonction des matches et de leur investissement à l'entrainement. Parce qu'un khazri en forme ben oui, on a sans doute pas mieux en attaque actuellement pour planter hormis hamouma. mais à quel poste ?
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Khazri je ne pense pas qu'on le reverra jusqu'à la fin du mercato, car Puel lui mets la pression pour qu'il trouve un club. Mais après s'il est toujours là on peut parier qu'il fera parti du groupe pour les match . pour sa silhouette, je l'ai remarqué dèjà depuis pas mal de temps ( à la reprise) qu'il avait retrouvé son poids de forme.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Deniscool07 a écrit : 14 sept. 2020, 19:25
Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 19:17
7-1 a écrit : 14 sept. 2020, 19:07
Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 17:10 En parlant de Khazri, je le trouve très affûté sur les photos d'entraînements du jour, pas vous ?

Image
Il a l’air d’avoir perdu de la brioche...
Personnellement j'aimerais vraiment revoir ce joueur.... Certes il a un mauvais caractère et un gros salaire mais il peut faire partis des meilleur joueur du championnat et te faire gagner un match à lui tout seul.

Si Puel après l'avoir sorti de sa zone de confort pouvait le reprendre en main.....
le problème de Khazri est aussi un peu son individualisme sur le terrain quand Puel vante la solidarité du groupe...s'il rentre dans ce schema de pensée, c'est sur que c'est un atout pour nous.
Si il part pas, il reviendra dans le groupe je pense. Pule ne l'a jamais écarté sportivement. Pour Trauco et Palencia en revanche, je serai moins affirmatif
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 14 sept. 2020, 19:43
vertdu84 a écrit : 14 sept. 2020, 19:41
LBV a écrit : 14 sept. 2020, 18:54 Moi, je n'arrive quand même pas à comprendre l'idée de CP sur Boudebouz et Khazri.
Boudebouz veut s'imposer et l'a dit. Khazri était en tribunes contre Strasbourg, preuve qu'il en a quand même quelque chose à faire...
Et les deux ferment leur gueule.

Oui, OK, ils sont trop chers et si il y a des offres, on serait OK pour les voir partir.
Mais tant qu'ils sont là, pourquoi ne pas les faire jouer ? :-|
Si ils ne trouvent pas preneur, on va se retrouver avec deux gros salaires qui n'ont pas fait un match depuis 6 mois, donc à court de rythme.
Je regardais encore les buts de la saison 2018/2019... Khazri a son top, c'est un drôle de joueur, quand même.


Il leurs met la pression pour qu'ils partent.
A la fin du mercato ils vont réintégrer le groupe.

On va avoir des blessés. Des suspendus (Nayou a déjà 2 cartons il me semble ). Du covid ...
Je me demande si Puel va pas les relancer face à l'om ou Nantes. Car Nordin est peut être out, et Hamouma peut difficilement enchaîné..


Le problème c'est qu'ils n'ont plu plus joué depuis plusieurs semaines
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:23
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 sept. 2020, 20:16
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:03 Autant concernant Khazri je suis complètement d'accord, autant pour Boudebouz, même si il est l'un des responsable de notre faible animation offensive, il n'a pas assez apporté, il a quand même contribué à ce que nous vivions deux moments très fort l'année dernière à savoir sa passe décisive pour Beric lors du Derby qui nous permet de le remporter ainsi que son but en demi-finale de la CdF qui nous permet de nous hisser en finale. Rien que pour ces deux moments, je ne le mettrait pas au même niveau que Khazri.
Du mal à comprendre...
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient les stats de khazri.
La saison dernière (où il a été moyen tout le monde en convient) il fini quand même à 6 buts et 4 passes en 23 matches, ce qui est très correct.
La saison d'avant il fait 14b et 8p en 35m.bilan très bon

Et là, boudebouz qui a été assez exaspérant (nonchalance, déchet technique etc) à chaque fois qu'il a joué, et fini à 2b et 4p en 30m, il serait largement excusable et meilleur que khazri ?
Boudebouz meilleurs que Khazri ou plus excusable surement pas, je voulais juste signalé la passe dé ainsi que son but en demi de Boudebouz qui a apporté enormement d'emotions aux supporters il me semble. J'ai très mauvaise mémoire mais les buts de Khazri je ne m'en souvient pas, alors que la passé dé et le but de Boudebouz, par le contexte aussi, je m'en souviens et m'en souviendrai quelques années encore.
Si t'as déjà oublié le but de Khazri contre Marseille, je parierai pas sur la durée du souvenir de celui de Boudebouz contre Rennes.
Akita

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Akita »

old_side a écrit : 14 sept. 2020, 20:50
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:23
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 sept. 2020, 20:16
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:03 Autant concernant Khazri je suis complètement d'accord, autant pour Boudebouz, même si il est l'un des responsable de notre faible animation offensive, il n'a pas assez apporté, il a quand même contribué à ce que nous vivions deux moments très fort l'année dernière à savoir sa passe décisive pour Beric lors du Derby qui nous permet de le remporter ainsi que son but en demi-finale de la CdF qui nous permet de nous hisser en finale. Rien que pour ces deux moments, je ne le mettrait pas au même niveau que Khazri.
Du mal à comprendre...
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient les stats de khazri.
La saison dernière (où il a été moyen tout le monde en convient) il fini quand même à 6 buts et 4 passes en 23 matches, ce qui est très correct.
La saison d'avant il fait 14b et 8p en 35m.bilan très bon

Et là, boudebouz qui a été assez exaspérant (nonchalance, déchet technique etc) à chaque fois qu'il a joué, et fini à 2b et 4p en 30m, il serait largement excusable et meilleur que khazri ?
Boudebouz meilleurs que Khazri ou plus excusable surement pas, je voulais juste signalé la passe dé ainsi que son but en demi de Boudebouz qui a apporté enormement d'emotions aux supporters il me semble. J'ai très mauvaise mémoire mais les buts de Khazri je ne m'en souvient pas, alors que la passé dé et le but de Boudebouz, par le contexte aussi, je m'en souviens et m'en souviendrai quelques années encore.
Si t'as déjà oublié le but de Khazri contre Marseille, je parierai pas sur la durée du souvenir de celui de Boudebouz contre Rennes.
Je ne sais pas de quelle saison tu fais référence, je parlais de la saison dernière, de mémoire il me semble avoir perdu les 2 matchs face à l'Om, Khazri a pu marquer mais je ne me souviens pas.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

JeffKLV a écrit : 14 sept. 2020, 18:29
Landais40 a écrit : 14 sept. 2020, 18:13
JeffKLV a écrit : 14 sept. 2020, 15:44
Landais40 a écrit : 14 sept. 2020, 15:00 Arrêtez avec vos rumeurs, on a pas un radis.
Calmez-vous Kara!! ;)
Tu es sur le forum mercato été 2020\21 si les rumeurs ne te plaisent pas , n’y vient pas ou abstiens toi de commenter de cette manière plutôt.
Tu as raison, après tout si vous aimez débattre de rumeurs inexistantes c'est votre problème.

Vous n'avez toujours pas compris qu'il n'y a aucune arrivée dans les tuyaux et ça ce n'est pas une exclu.

D'ailleurs ce ne sont même pas des rumeurs mais des inventions de twittos et de sites bidons.

Si ma manière d'intervenir te déplaît tant que ça , tu n'es pas obligé de me répondre ou de me lire.
Bichon!!! C’est pas bon pour ta santé cette période mercato sans le sous .
Une serviette fraîche sur la nuque et une tisane , tu retrouveras ta bonhomie naturelle.
:) :ange:
Je suis juste réaliste, autant il y'a matière à débattre sur les départs mais concernant les arrivées je ne comprends pas l'utilité de débats ou de relayer des rumeurs farfelues...C'est mon avis, que cela plaise ou non.

Quant au ton condescendant de certains....
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:59
old_side a écrit : 14 sept. 2020, 20:50
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:23
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 sept. 2020, 20:16
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:03 Autant concernant Khazri je suis complètement d'accord, autant pour Boudebouz, même si il est l'un des responsable de notre faible animation offensive, il n'a pas assez apporté, il a quand même contribué à ce que nous vivions deux moments très fort l'année dernière à savoir sa passe décisive pour Beric lors du Derby qui nous permet de le remporter ainsi que son but en demi-finale de la CdF qui nous permet de nous hisser en finale. Rien que pour ces deux moments, je ne le mettrait pas au même niveau que Khazri.
Du mal à comprendre...
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient les stats de khazri.
La saison dernière (où il a été moyen tout le monde en convient) il fini quand même à 6 buts et 4 passes en 23 matches, ce qui est très correct.
La saison d'avant il fait 14b et 8p en 35m.bilan très bon

Et là, boudebouz qui a été assez exaspérant (nonchalance, déchet technique etc) à chaque fois qu'il a joué, et fini à 2b et 4p en 30m, il serait largement excusable et meilleur que khazri ?
Boudebouz meilleurs que Khazri ou plus excusable surement pas, je voulais juste signalé la passe dé ainsi que son but en demi de Boudebouz qui a apporté enormement d'emotions aux supporters il me semble. J'ai très mauvaise mémoire mais les buts de Khazri je ne m'en souvient pas, alors que la passé dé et le but de Boudebouz, par le contexte aussi, je m'en souviens et m'en souviendrai quelques années encore.
Si t'as déjà oublié le but de Khazri contre Marseille, je parierai pas sur la durée du souvenir de celui de Boudebouz contre Rennes.
Je ne sais pas de quelle saison tu fais référence, je parlais de la saison dernière, de mémoire il me semble avoir perdu les 2 matchs face à l'Om, Khazri a pu marquer mais je ne me souviens pas.
Un an avant certes, mais le but de la saison
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par VerttreV »

old_side a écrit : 14 sept. 2020, 21:31
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:59
old_side a écrit : 14 sept. 2020, 20:50
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:23
Me Gusta Mendoza a écrit : 14 sept. 2020, 20:16
Akita a écrit : 14 sept. 2020, 20:03 Autant concernant Khazri je suis complètement d'accord, autant pour Boudebouz, même si il est l'un des responsable de notre faible animation offensive, il n'a pas assez apporté, il a quand même contribué à ce que nous vivions deux moments très fort l'année dernière à savoir sa passe décisive pour Beric lors du Derby qui nous permet de le remporter ainsi que son but en demi-finale de la CdF qui nous permet de nous hisser en finale. Rien que pour ces deux moments, je ne le mettrait pas au même niveau que Khazri.
Du mal à comprendre...
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient les stats de khazri.
La saison dernière (où il a été moyen tout le monde en convient) il fini quand même à 6 buts et 4 passes en 23 matches, ce qui est très correct.
La saison d'avant il fait 14b et 8p en 35m.bilan très bon

Et là, boudebouz qui a été assez exaspérant (nonchalance, déchet technique etc) à chaque fois qu'il a joué, et fini à 2b et 4p en 30m, il serait largement excusable et meilleur que khazri ?
Boudebouz meilleurs que Khazri ou plus excusable surement pas, je voulais juste signalé la passe dé ainsi que son but en demi de Boudebouz qui a apporté enormement d'emotions aux supporters il me semble. J'ai très mauvaise mémoire mais les buts de Khazri je ne m'en souvient pas, alors que la passé dé et le but de Boudebouz, par le contexte aussi, je m'en souviens et m'en souviendrai quelques années encore.
Si t'as déjà oublié le but de Khazri contre Marseille, je parierai pas sur la durée du souvenir de celui de Boudebouz contre Rennes.
Je ne sais pas de quelle saison tu fais référence, je parlais de la saison dernière, de mémoire il me semble avoir perdu les 2 matchs face à l'Om, Khazri a pu marquer mais je ne me souviens pas.
Un an avant certes, mais le but de la saison
Un grosse minasse jouissive !!
:coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Au passage, Maupay pas dedans dans cette 1ère mi temps
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Fabcharreton »

vertluisant74 a écrit : 14 sept. 2020, 19:25
Smit42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:41 Pour Khazri plusieurs options sont possibles :

- il arrive à trouver un nouveau club. On économise son salaire en espérant récupérer quelques millions ( il partira pas gratis) . Mais je commence à me demander si quelqu’un le veux .

- le club lui a proposé de prolonger en lissant son salaire . Ce qui induit une baisse de salaire . J’y crois pas trop mais il serait directement réintégré. Et tout le monde est content

- il part pas . Veut pas baisser son salaire et là ça commencera à se tendre .....

Wait end see !!!!!!
Tu sais d'où qu'on lui a proposé une prolongation avec baisse de salaire parce que je l'ai lu nulle part ? Ce serait une très bonne solution en tous cas. Un Khazri en forme dans notre effectif, ça serait pas de refus
Ca parait fou que la direction n'est pas proposer une baisse de salaire aux gros salaires, compte tenu de la situation financière du club.
#abruti
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par verttoujours »

Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2020, 22:06
vertluisant74 a écrit : 14 sept. 2020, 19:25
Smit42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:41 Pour Khazri plusieurs options sont possibles :

- il arrive à trouver un nouveau club. On économise son salaire en espérant récupérer quelques millions ( il partira pas gratis) . Mais je commence à me demander si quelqu’un le veux .

- le club lui a proposé de prolonger en lissant son salaire . Ce qui induit une baisse de salaire . J’y crois pas trop mais il serait directement réintégré. Et tout le monde est content

- il part pas . Veut pas baisser son salaire et là ça commencera à se tendre .....

Wait end see !!!!!!
Tu sais d'où qu'on lui a proposé une prolongation avec baisse de salaire parce que je l'ai lu nulle part ? Ce serait une très bonne solution en tous cas. Un Khazri en forme dans notre effectif, ça serait pas de refus
Ca parait fou que la direction n'est pas proposer une baisse de salaire aux gros salaires, compte tenu de la situation financière du club.
peut être que si !!!
on n'en sait rien !
ils se sont peut être faits envoyer sur les roses !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Plusieurs présidents français ont laisser planer l'idée d'une baisse des salaires de 30% comme ça a été fait ailleurs. Vous pouvez être absolument certain que ça a été proposé (sous entendre on va le faire bande de cons) et refusé (sous entendre allez y et c'est devant les tribunaux).
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Fabcharreton »

verttoujours a écrit : 14 sept. 2020, 22:18
Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2020, 22:06
vertluisant74 a écrit : 14 sept. 2020, 19:25
Smit42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:41 Pour Khazri plusieurs options sont possibles :

- il arrive à trouver un nouveau club. On économise son salaire en espérant récupérer quelques millions ( il partira pas gratis) . Mais je commence à me demander si quelqu’un le veux .

- le club lui a proposé de prolonger en lissant son salaire . Ce qui induit une baisse de salaire . J’y crois pas trop mais il serait directement réintégré. Et tout le monde est content

- il part pas . Veut pas baisser son salaire et là ça commencera à se tendre .....

Wait end see !!!!!!
Tu sais d'où qu'on lui a proposé une prolongation avec baisse de salaire parce que je l'ai lu nulle part ? Ce serait une très bonne solution en tous cas. Un Khazri en forme dans notre effectif, ça serait pas de refus
Ca parait fou que la direction n'est pas proposer une baisse de salaire aux gros salaires, compte tenu de la situation financière du club.
peut être que si !!!
on n'en sait rien !
ils se sont peut être faits envoyer sur les roses !!!
Ca semble logique compte tenu qu'il y en a plus un seul qui joue. Sauf M Vila qui est entré à Lorient contre toute logique...
#abruti
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 17:04
very vert a écrit : 14 sept. 2020, 16:55
Franchement, vous êtes trop centré sur les attaquants.
Si on fait un latéral gauche comme Tremoulinas, des buts, il va en amener... C'est pas un problème.
Et peu importe qui marque... Il faut que les ballons arrivent et que les situations soient provoquées.

Le 9 est à la conclusion, mais s'il n'y a pas de construction... Ben il n'y a pas de conclusion et pas but.

Des situations qu'un attaquant se créer seul et qui fassent but à la fin, ça existe mais c'est quand même aussi spectaculaire que rare. Et sur le bilan d'une saison, ce n'est pas ce qui te fait le classement.

Pour moi, en l'état des finances (parce que dans l'absolu, oui un meilleur 9 serait une bonne chose) un bon (voire très bon) latéral gauche et ça sera bien.
La saison avec Abi /Krasso ne me fait pas peur.

Alors que la saison avec Trauco /Silva m'inquiète.
Je ne comprend pas ton début de message et encore moins ta première phrase. S'intéresser à un compartiment de l'effectif ne veut pas dire qu'on reste butté sur le 9 et qu'on omet totalement le reste. A aucun moment j'ai dis ça, et à aucun moment Le Colibri par exemple n'a dit ça non plus.

Bien sûr que le DG reste la priorité, je ne dis pas le contraire sur l'apport d'un bon latéral, là dessus pas de soucis. Mais je suis désolé, ça ne me rassure toujours pas sur notre force offensive dans des matchs plus compliqués, et il y en aura.
Je reste aussi d'accord avec toi sur l'aspect schéma de jeu / construction qui sont bien plus important que des qualités personnels d'un seul joueur. Mais il n'empêche qu'avoir un joueur avec un peu plus de bouteille et de qualité technique ça peut vraiment nous aider. Si Khazri reste et retrouve son niveau, ce serait parfait, mais à voir s'il reste.
Disons que vu nos gabarits devant, c'est sûr qu'on ne peut s'en sortir qu'avec un jeu de mouvement.
Des grands ballon sur la tête d'un Giroud, ça risque de ne pas être possible.
cela signifie qu'il faudra de la vitesse et de la technique dans les petits espaces. C'est un jeu qui consomme de l'énergie.
Et selon moi, la limite sera justement quand les joueurs seront un peu dans le dur physiquement, ils n'auront pas cette alternative du jeu direct. Sans cannes, on n'ira pas au bout.
Khazri n'est pas ce joueur qui pèse physiquement et permet à un bloc de souffler un peu. Mais c'est un joueur qui a beaucoup de qualités. S'il se remet en question comme a pu le faire Kolo, ça sera une solution de plus...à condition qu'il reste. Et je pense qu'il y aura des offres d'ici la fin du mercato.

Le début de mon message visait à démontrer que le lien entre la qualité de l'avant centre et le nombre de buts n'est pas forcément lié. Sinon, tu alignes 10 joueurs à 15 buts et on marquerait 150 buts dans la saison...

Donc l'idée est d'avoir une qualité homogène dans tous les secteurs. Et Perso, je nous trouve très en dessous sur le côté gauche de la défense.
Vu nos finances, je pense qu'il ne faut pas se disperser et mettre le peu qu'on a dans un latéral gauche de qualité.
C'est la top priorité. Plutôt que de faire un latéral moyen et un attaquant moyen. Je préfère une recrue mais une bonne que 2 moyennes.
Et quand on aura un latéral gauche de qualité, je pense qu'on aura vraiment une équipe bien homogène. Après, renforcer cette équipe sera un autre défi car elle n'aura plus de faiblesse. Et ça passera par des joueurs un peu plus fort que ceux qu'on a mais sans que ça comble un manque évident comme actuellement à gauche.
(dsl pas toujours évident de transcrire son idée par écrit)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Il sera impossible de se passer de joueur comme Wahbi s’il est toujours là à la fin du mercato....
croire que l’on va se sauver cette saison avec l’equipe Qui vient de prendre 6 points est juste hallucinant...
Des jeunes oui certes on aime tous cela mais il faudra bien quelques cadres pour tenir la barre quand en novembre on perdra 2 3 matchs d’affilée ... ce qui peut arriver après Marseille Nantes ou Rennes ...
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Deniscool07 a écrit : 14 sept. 2020, 19:25
Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 19:17
7-1 a écrit : 14 sept. 2020, 19:07
Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 17:10 En parlant de Khazri, je le trouve très affûté sur les photos d'entraînements du jour, pas vous ?

Image
Il a l’air d’avoir perdu de la brioche...
Personnellement j'aimerais vraiment revoir ce joueur.... Certes il a un mauvais caractère et un gros salaire mais il peut faire partis des meilleur joueur du championnat et te faire gagner un match à lui tout seul.

Si Puel après l'avoir sorti de sa zone de confort pouvait le reprendre en main.....
le problème de Khazri est aussi un peu son individualisme sur le terrain quand Puel vante la solidarité du groupe...s'il rentre dans ce schema de pensée, c'est sur que c'est un atout pour nous.
sa tentative de lob hebdomadaire qui sert à rien en est un parfait exemple :taré1:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Juste un truc les gars, et je vise personne en particulier.
Mais si vous voulez réintégrer les indésirables encore au club début octobre, faire jouer les néo-pros, et en plus recruter 2-3 joueurs pour boucher quelques trous, je suis pas sûr que contrairement à vous Puel apprécie vraiment de se retrouver avec une quarantaine de joueurs sous contrat...
#SoutienàClaudePuel
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertgrenoble »

bon ben ..... M'Vila parti
(on en pensait ce qu'on voulait mais c'était clairment un régulateur au milieu)
il manque très clairement un patron dans le coeur du jeu.

Autant contre Lorient et Strasbourg cela peut passer
(j'ai pu m'en rendre compte de visu lors de ces matchs)
autant contre les sardines,.... et les autres "ténors" on risque de le payer cher, très cher...

J'espère que CP a une idée derrière la tête...et quelques contacts.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

vertgrenoble a écrit : 14 sept. 2020, 23:49 bon ben ..... M'Vila parti
(on en pensait ce qu'on voulait mais c'était clairment un régulateur au milieu)
il manque très clairement un patron dans le coeur du jeu.

Autant contre Lorient et Strasbourg cela peut passer
(j'ai pu m'en rendre compte de visu lors de ces matchs)
autant contre les sardines,.... et les autres "ténors" on risque de le payer cher, très cher...

J'espère que CP a une idée derrière la tête...et quelques contacts.

ALV !!
C'est vrai que ce profil de joueur qui ralentit le jeu, très à l'aise dans les passes latérales ou en arrière, ça va nous manquer.
Surtout face à Marseille où on a toujours eu de bons résultats quand il était sur le terrain...
#SoutienàClaudePuel
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

vertgrenoble a écrit : 14 sept. 2020, 23:49 bon ben ..... M'Vila parti
(on en pensait ce qu'on voulait mais c'était clairment un régulateur au milieu)
il manque très clairement un patron dans le coeur du jeu.

Autant contre Lorient et Strasbourg cela peut passer
(j'ai pu m'en rendre compte de visu lors de ces matchs)
autant contre les sardines,.... et les autres "ténors" on risque de le payer cher, très cher...

J'espère que CP a une idée derrière la tête...et quelques contacts.

ALV !!
Je pense que Puel voit un joueur capable d'émerger comme un leader. Youssouf ? Camara ? Allez savoir.

Mais clairement en faisant partir M'vila (et Dioussé), il leur fait de la place.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

vertgrenoble a écrit : 14 sept. 2020, 23:49 bon ben ..... M'Vila parti
(on en pensait ce qu'on voulait mais c'était clairment un régulateur au milieu)
il manque très clairement un patron dans le coeur du jeu.

Autant contre Lorient et Strasbourg cela peut passer
(j'ai pu m'en rendre compte de visu lors de ces matchs)
autant contre les sardines,.... et les autres "ténors" on risque de le payer cher, très cher...

J'espère que CP a une idée derrière la tête...et quelques contacts.

ALV !!
Je n’ai pas de statistiques à fournir pour étayer mon impression globale mais il me semblait bien que depuis quelques temps bien que ce ne fût jamais son point fort il n’y avait plus du tout de course à haute intensité ce qui était devenu assez problématique voir dramatique au vu du poste essentiel auquel il évolue.

Finalement son passage à l’ASSE aura été à l’image de sa carrière prometteur au début mais qui se finit rapidement en eau de boudin.

Merci pour tes 18 premiers mois très cohérent, pas merci pour la saison passée en roue libre.

Bon vent maestro
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

D'accord dans l'ensemble ; bien qu'il ait toujours compensé ses courses à haute intensité par son placement, sa vision ; son intelligence de jeu.
Pour l'équilibre aussi. Bon Vent Métronome.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

franck42 a écrit : 15 sept. 2020, 00:04 C'est vrai que ce profil de joueur qui ralentit le jeu, très à l'aise dans les passes latérales ou en arrière, ça va nous manquer.
Surtout face à Marseille où on a toujours eu de bons résultats quand il était sur le terrain...
Sans polémiquer, le cas Marseille est réducteur et simpliste vu nos résultats contre eux depuis des années.
Oui il a été là dans des défaites, absents également, mais il a été là aussi dans les bons ;)

Pour le profil, tu sauras que beaucoup de joueurs font ça quand justement y'a pas l'espace pour la donner verticalement ; pour pas perdre la possess'.
T'as le droit de pas aimer ce genre de sentinelle mais crois moi c'est assez atypique et tu en verras plus beaucoup.
Peut être pas te manquer mais ses transversales et sens du jeu, timing, possiblement. (Ou pas)

Son rôle s'il faut le rappeler de 6 sentinelle n'étant pas la création mais rampe de lancement, orienter à la récupération du ballon en trouvant l'axe si possible mais avant tout de pas la perdre s'il n'y a pas de solutions plus avancées et ainsi faire remonter le bloc équipe, etc, etc.
(En plus de couper les trajectoires et angles)

Bref maintenant qu'il est parti, - ... - bonne chance à lui. (Du moins bien comme tous l'année passée malgré la blessure et les mois d'avant : régal)
Un choix de coach avec différentes méthodes, un discours entre. Impliqué sans tricher mais moins motivé plausiblement et le Yann s'en va.

C'est la Vie ... (Dommage)
Reste désormais à repartir sur la recherche d'un nouvel équilibre avec d'autres profils de récupérateur(s) avec plus de mobilité et plus de volume.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

... Prévisible vu comme ça a tourné à partir de l'été dernier et le bout de course annoncée ; mais dommage ...
(Services rendues et économies certes mais pas/peu de liquidités prises)

En espérant que le futur soit radieux pour nous à ce poste. (Gourna semble être en mire, Neyou, Camara, "?")

Dans le Top 3 des N°6 easy depuis la remontée avec Matuidi & Zokora.

Bonne Route le Néo-Grec. :super:
Répondre