ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 15:58
GBD74 a écrit : 14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit : 14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:33 D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.
À l'heure actuelle, pour les quatre postes offensifs, on a Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga, Monnet-Paquet, Rivera, Abi, Krasso qui sont amenés à jouer. Soit deux joueurs par poste. Sachant que si Khazri part, comme je l'ai dit, je pense que le club recrutera un BU. On serait donc à 9 joueurs pour ces quatre postes, je pense que ça va pour jouer 40 matchs dans la saison.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 16:02
Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 15:58
GBD74 a écrit : 14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit : 14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:33 D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.
À l'heure actuelle, pour les quatre postes offensifs, on a Aouchiche, Nordin, Hamouma, Bouanga, Monnet-Paquet, Rivera, Abi, Krasso qui sont amenés à jouer. Soit deux joueurs par poste. Sachant que si Khazri part, comme je l'ai dit, je pense que le club recrutera un BU. On serait donc à 9 joueurs pour ces quatre postes, je pense que ça va pour jouer 40 matchs dans la saison.
Quantitativement ok pas de problème, mais ça ne répond pas à ma question. Krasso/Rivera c'est peut être un peu tendre et joueront peut être parfois en réserve, Hamouma c'est Hamouma, et KMP c'est comme j'ai dis un supersub, mais pas un joueur capable de renverser une situation.
Alors oui si un 9 est recruté, ça peut répondre à ma question indirectement, mais là en l'état surtout avec 5 changements, je nous trouve un peu juste qualitativement devant hormis les titulaires.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 15:58
GBD74 a écrit : 14 sept. 2020, 15:51
Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:47
GBD74 a écrit : 14 sept. 2020, 15:33
Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:33 D'autant qu'un joueur comme Zagre arriverait, selon toute vraisemblance, en prêt avec option d'achat. Donc pas besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été, ça permet de se renforcer et de débourser l'argent d'ici un an.

J'espère vraiment qu'on aura un DG voire un BU. Reste à trouver un point de chute à Trauco (ou Palencia) et un à Khazri (ou on le réintègre).
Et oublies pas Boudebouz
Le départ de Boudebouz, s'il intervient, ne changera à mon avis rien du tout à la situation pour le recrutement. Ryad ne sera pas remplacé. Le club a besoin de libérer des places en pointe (Khazri, Abi, Krasso pour un poste) et à ce poste de DG (Trauco, Silva et en attendant, Maçon qui dépanne)
Son départ ne changera rien, sauf la masse salariale qui semble pourtant être un problème
Effectivement, vu son niveau footballistique récent, pas besoin de le remplacer...
Je me permet de réitérer ma question sans doute probablement noyé dans les quotes, mais sans Khazri et Boudebouz, si on est mené dans un match compliqué, on fait rentrer qui ? D'où mon intérêt pour recruter un ailier/joueur offensif.
On a recruter Krasso mais il ne semble pas avoir la totale confiance sinon il jouerait. Il ne joue pas non plus en CFA, visiblement à cause des risques lié au Covid avec le monde amateur. On ne peut rien juger pour le moment mais au fond de moi j'y vois vraiment une erreur de casting. J'espère me faire bâcher cette phrase dans quelques mois.

On a Abi (si on part du principe que notre trio est Hamouma Bouanga et Nordin) perso je lui garde ma confiance mais on voit que c'est encore un peu tendre soit on lui fait vraiment confiance et on lui laisse le temps ou un prêt en L2 comme on avait fait avec Gomis n'aurait pas été idiot. Mais comme je t'avais dit pour moi si ton 9 n'est pas génial ou aguerri il faut une équipe solide derrière et ça j'ai des doutes....

Riviera c'est un ailier qui semble plus passeur que buteur

Kmp avec tout le respect que je lui doit je ne m'attarderai pas sur son cas d'un point de vue offensif....

On a le petit Tormin qui perfome chez les jeunes mais là encore c'est un pari inexpérimenté....

En bref on a aucunes garanties ou réelles solutions....

Pour Marseille j'aurais vraiment pris Boudebouz et Khazri avec la rage qu'ils doivent avoir et le talent qu'ils peuvent amener c'est quand même très con de s'en passer..... Surtout que s'ils restent faudra bien les réintégrer !

Et vu que contrairement à Trauco et Palencia ils n'ont pas joué en CFA j'ai un mince espoir....

En recrutement comme je l'ai dit sachant notre budget et manque de profondeur de banc et expérience je prendrais bien Ben Arfa et Aboubakar qui sont libre (sauf sils demandent 300 milles /mois) .
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 16:13

On a recruter Krasso mais il ne semble pas avoir la totale confiance sinon il jouerait. Il ne joue pas non plus en CFA, visiblement à cause des risques lié au Covid avec le monde amateur. On ne peut rien juger pour le moment mais au fond de moi j'y vois vraiment une erreur de casting. J'espère me faire bâcher cette phrase dans quelques mois.

On a Abi (si on part du principe que notre trio est Hamouma Bouanga et Nordin) perso je lui garde ma confiance mais on voit que c'est encore un peu tendre soit on lui fait vraiment confiance et on lui laisse le temps ou un prêt en L2 comme on avait fait avec Gomis n'aurait pas été idiot. Mais comme je t'avais dit pour moi si ton 9 n'est pas génial il faut une équipe solide derrière et ça j'ai des doutes....

Riviera c'est un ailier qui semble plus passeur que buteur

Kmp avec tout le respect que je lui doit je ne m'attarderai pas sur son cas d'un point de vue offensif....

On a le petit Tormin qui perfome chez les jeunes mais là encore c'est un pari inexpérimenté....

En bref on a aucunes garanties ou réelles solutions....

Pour Marseille j'aurais vraiment pris Boudebouz et Khazri avec la rage qu'ils doivent avoir et le talent qu'ils peuvent amener c'est quand même très con de s'en passer..... Surtout que s'ils restent faudra bien les réintégrer !

Et vu que contrairement à Trauco et Palencia ils n'ont pas joué en CFA j'ai un mince espoir....

En recrutement comme je l'ai dit sachant notre budget et manque de profondeur de banc et expérience je prendrais bien Ben Arfa et Aboubakar qui sont libre (sauf sils demandent 300 milles /mois) .
Oui, du coup notre constat est le même. Dans la situation que j'ai évoqué, on a tout à fait la profondeur de banc nécessaire, mais pas vraiment de solution idéal non plus en fonction du profil de nos remplaçants. Il nous manque soit un bon 9, soit un ailier buteur.
Et pour Tormin, ça peut être aussi une solution, mais on en revient à ce que je disais avec Rivera, ça sera un peu juste pour être décisif dans un match compliqué.

La preuve en est avec Paris contre l'OM, où Tuchel n'a pas fait entré Kalimuendo qui est pur 9 en fin de match alors qu'ils étaient mené, non pas qu'il est mauvais, mais pas encore totalement prêt pour ça, et c'est bien normal.
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... or=RSS-153

"Selon nos information, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ne seraient pas enclin à céder Wesley Fofana à Leicester. Même contre une trentaine de millions d'euros."
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Comme prévu Romeyer bloque la vente de Fofana de peur de perdre Puel.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 15:22
Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 15:10
Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 14:33 Outre le DG qui est prioritaire et là on est tous d'accord, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant de recruter un ailier qui a des qualités de 9/buteur.

Déjà parce que sans Hamouma (qui serait en 9 ou blessé) et/ou Denis, ça manque de qualité. Certes on espère tous que Nordin nous fasse une superbe saison, mais je ne le vois pas non plus autant performer.
Et également en terme de quantité, sauf si Khazri revient, je trouve que ça manque un peu de solution, et surtout dans des matchs où on serait mené au score, faire rentrer Rivera (aussi talentueux soit il) serait un peu léger à mon goût pour le moment.

Je rejoins un peu donc le deuxième schéma d'effectif réalisé par Cleminem, où il marque 2 recrues, le DG et un ailier.
Pour moi un 9 est vraiment important à avoir sauf si t'as une équipe hyper solide défensivement hors la on a un milieu encore expérimentale et une défense avec un ARD sur la fin et pas d ARG de métier. Et même s'il fait un super début de saison et que je lui souhaite de faire la saison ainsi, je reste moins rassuré d'avoir un Moulin dans les buts qu'un Ruffier.

Si on avait un budget on aurait pu imaginer faire un coup à la Gameiro ou Slimani (que Puel à eu à Leicester.) c'est ce qui avait fait franchir un palier à Nice avec Balotelli et Anderson à Lyon par exemple. Je pensais il y a un an qu'on allait sur cette politique mais maintenant cela semble bien loin...

Des H. Diallo, Delorts ou Laborde serait un atout de fou mais la pareil hors budget

Un degré moindre on a B. Dia / Germain / Konate / Ajorque / Germain / Mothiba

En ailiers surtout si Bouanga était amené à partir je viserai ces joueurs Claude Maurice Ferhat Mollet De Preville Keita Balde Boufal (qu'il a connu à Southampton) Belhanda Ounas

Mais bon la réalité est qu'on a pas l'air d'avoir de pognon et qu'on va garder Fofana et Bouanga donc pas d'argent qui rentre alors meme si je sais que cela ne va pas faire l'unanimité, je pense qu'on pourrait gagner en expérience et en qualité en faisant deux paris fou avec un ailier et un attaquant sans contrat.

A voir sur le salaire et prime demandée mais si c'est atteignable je prendrais Aboubakar devant et Ben Arfa en ailier.

Puel à eu Hatem sous son aile et il l'a relancé pourquoi pas tenter le coup ? Ce dernier fait des appels du pied incessant depuis deux jours pour revenir en L1.

Aboubakar s'il retrouve sa forme physique fait parti des tops attaquants qu'on a eu ces dernières années.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un 9 est primordial. Bien sûr que je cracherais pas sur un 9 de qualité, ça nous ferait gagner un paquet de points. Mais après si on regarde de plus près notre situation financière et sportive, je pense que recruter un 9 serait très compliqué. A moins de faire un très bon coup à la Neyou, je ne vois pas qui serait réalisable financièrement et qui pourrait apporter plus que Abi ou Hamouma en pointe.

C'est pourquoi je pense que l'idée d'un bon ailier capable de marquer des buts à l'instar d'un Bouanga ne serait pas idiot, ça coûterait un peu moins chère qu'un pur 9, et ce serait sans doute plus facile à trouver (enfin peut être que je me trompe).
Et là pour le coup je prendrais effectivement un joueur qui a un peu plus d'expérience (un joueur entre 24 et 26 ans grosso modo) capable de rentrer en cours de match et d'apporter un peu de folie. Pour moi, il faut prendre le temps avec Rivera, et KMP n'est pas là pour nous apporter offensivement, mais c'est un guerrier qui aidera à rester solide en fin de match.

Ce que je décrit au final c'est exactement Hamouma (sur le profil), un joueur capable de rentrer et de nous apporter tout de suite de l'allant offensif.
Mais il nous faut un deuxième Hamouma dans notre effectif.

Par exemple, imaginons que nous n'avons plus Khazri, et que nous sommes menés 1-0 au Vélodrome dans un match compliqué. Qui on fait rentrer pour faire basculer le match ? Là honnêtement peu de choix je trouve.
Franchement, vous êtes trop centré sur les attaquants.
Si on fait un latéral gauche comme Tremoulinas, des buts, il va en amener... C'est pas un problème.
Et peu importe qui marque... Il faut que les ballons arrivent et que les situations soient provoquées.

Le 9 est à la conclusion, mais s'il n'y a pas de construction... Ben il n'y a pas de conclusion et pas but.

Des situations qu'un attaquant se créer seul et qui fassent but à la fin, ça existe mais c'est quand même aussi spectaculaire que rare. Et sur le bilan d'une saison, ce n'est pas ce qui te fait le classement.

Pour moi, en l'état des finances (parce que dans l'absolu, oui un meilleur 9 serait une bonne chose) un bon (voire très bon) latéral gauche et ça sera bien.
La saison avec Abi /Krasso ne me fait pas peur.

Alors que la saison avec Trauco /Silva m'inquiète.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

Etant supporter de Saint Etienne et Amiens (on ne choisit pas entre son père et sa mère :coeur: ), je confirme l'intérêt réel du club pour Moussa Konaté (Amiens SC)

Je vais être très clair sur ce garçon.

Points positifs:

- Garçon très bon lorsqu'il prend la profondeur,
- Joueur capable de jouer sur le côté droit
- Sa position préférée étant bien avant centre avec un joueur jouant en 9 et demi.
- Jeu de tête intéressant.

Points négatifs:

- Trop souvent blessé (1 mois sur 2) (d'où le manque d'offres...)
- Conteste sans arrêt au niveau de l'arbitrage et sort facilement de ses matchs.
- Incapable de jouer à 2 pointes sur même ligne
- Se crée beaucoup d'occasions certes mais en manquent énormément

Si on me demande mon avis à la cellule de recrutement, je donne pas forcément avis positif... :nono:

PS: Il a joué samedi avec Amiens contre le Paris FC, alors tu peux être en instance de départ mais rien ne t'empêche de garder une certaine dignité.
Il a clairement pris la place d'un joueur afin d'obtenir du temps de jeu mais pour montrer ce type de prestations, c'est limite faute professionnelle.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Sur Fofana, si le club refuse autant, je dis chapeau.

Ceci dit, le mec a un contrat, 4 ans, Puel en fait son homme de la défense, et la titularisation contre Strasbourg en dit long. D'ailleurs, il a été bon.

Curieux de voir comment va évoluer ce sujet
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

Zaydou a écrit : 14 sept. 2020, 15:33 .......besoin d'avoir 92190M€ de liquidités cet été......
Tu ne viendrais pas de Meudon par hasard !!! :gene3:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

very vert a écrit : 14 sept. 2020, 16:55
Franchement, vous êtes trop centré sur les attaquants.
Si on fait un latéral gauche comme Tremoulinas, des buts, il va en amener... C'est pas un problème.
Et peu importe qui marque... Il faut que les ballons arrivent et que les situations soient provoquées.

Le 9 est à la conclusion, mais s'il n'y a pas de construction... Ben il n'y a pas de conclusion et pas but.

Des situations qu'un attaquant se créer seul et qui fassent but à la fin, ça existe mais c'est quand même aussi spectaculaire que rare. Et sur le bilan d'une saison, ce n'est pas ce qui te fait le classement.

Pour moi, en l'état des finances (parce que dans l'absolu, oui un meilleur 9 serait une bonne chose) un bon (voire très bon) latéral gauche et ça sera bien.
La saison avec Abi /Krasso ne me fait pas peur.

Alors que la saison avec Trauco /Silva m'inquiète.
Je ne comprend pas ton début de message et encore moins ta première phrase. S'intéresser à un compartiment de l'effectif ne veut pas dire qu'on reste butté sur le 9 et qu'on omet totalement le reste. A aucun moment j'ai dis ça, et à aucun moment Le Colibri par exemple n'a dit ça non plus.

Bien sûr que le DG reste la priorité, je ne dis pas le contraire sur l'apport d'un bon latéral, là dessus pas de soucis. Mais je suis désolé, ça ne me rassure toujours pas sur notre force offensive dans des matchs plus compliqués, et il y en aura.
Je reste aussi d'accord avec toi sur l'aspect schéma de jeu / construction qui sont bien plus important que des qualités personnels d'un seul joueur. Mais il n'empêche qu'avoir un joueur avec un peu plus de bouteille et de qualité technique ça peut vraiment nous aider. Si Khazri reste et retrouve son niveau, ce serait parfait, mais à voir s'il reste.
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JeffKLV »

Judasse Priest a écrit : 14 sept. 2020, 16:40 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... or=RSS-153

"Selon nos information, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne ne seraient pas enclin à céder Wesley Fofana à Leicester. Même contre une trentaine de millions d'euros."
En sera-t-il de même si une grosse offre arrive pour Bouanga, 25ans , d’autant plus si Kazhri est toujours sous contrat ??
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

SP42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:00 Sur Fofana, si le club refuse autant, je dis chapeau.

Ceci dit, le mec a un contrat, 4 ans, Puel en fait son homme de la défense, et la titularisation contre Strasbourg en dit long. D'ailleurs, il a été bon.

Curieux de voir comment va évoluer ce sujet
Jusqu'ici le club a géré ça avec un parfait sang-froid.
(autant dire que roro n'a donc rien à voir là-dedans :mrgreen: )
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

very vert a écrit : 14 sept. 2020, 15:16
titigreenfan a écrit : 14 sept. 2020, 15:07
very vert a écrit : 14 sept. 2020, 14:40
titigreenfan a écrit : 14 sept. 2020, 15:07
very vert a écrit : 14 sept. 2020, 14:40
C'est qui ce mec ? il affirme qu'ils ont récupéré 72 % mais comment il le prouve ?
je croyais que les clubs donnaient le détail de leur budget et que c'était publié par la DNCG. c'est pas possible de vérifier si les bénéfices ont été réinjectés réellement ou s'ils les ont récupérés ?
c'est pas parce qu'ils ont réalisé des bénéfices et qu'ils ont la possibilité d'en prendre une part qu'ils l'ont réellement fait.
Ben oui, les actionnaires récupèrent 72% des "maigres" dividendes. (je dis maigres parce que c'est à l'échelle de l'entreprise... Dans ma poche, ça ne serait pas maigres, ça ferait même péter les coutures)
Quoi de neuf sous le soleil ?

y a un mec qui déclare qu'ils encaissent les dividendes et au dessus trois articles qui précisent qu'ils les ont réinjectés. qui croire ? si les finances sont clairement publiées, est ce qu'on ne peut pas vérifier ? je me lancerais pas dans un truc pareil, je sais pas ou chercher mais on a des experts je crois sur ce forum qui pourraient retrouver ca et nous l'expliquer ? parce que le sujet de départ c'était que les deux présids s'en mettaient plein les fouilles et là ben j'aimerais des preuves surtout de la part de Mr Portoverts qui a l'air si sur de lui
Ben qu'ils les prennent ou qu'ils les reinjectent... Peu importe. Il n'y a pas matière au scandale.
Les présidents ne sont pas salariés... S'ils prennent des dividendes sur les miettes de bénéfices... Ils palperont quand même moins que l'agent de Saliba ou celui de Fofana quand il partira... Il est où le scandale ?
Le scandale c’est quand certains ici accusent les dirigeants de s’en mettre plein les fouilles sans en apporter aucune preuve alors que visiblement c’est faux
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

En parlant de Khazri, je le trouve très affûté sur les photos d'entraînements du jour, pas vous ?

Image
Smit42
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 16:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Smit42 »

Pour Khazri plusieurs options sont possibles :

- il arrive à trouver un nouveau club. On économise son salaire en espérant récupérer quelques millions ( il partira pas gratis) . Mais je commence à me demander si quelqu’un le veux .

- le club lui a proposé de prolonger en lissant son salaire . Ce qui induit une baisse de salaire . J’y crois pas trop mais il serait directement réintégré. Et tout le monde est content

- il part pas . Veut pas baisser son salaire et là ça commencera à se tendre .....

Wait end see !!!!!!
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Stellios87 a écrit : 14 sept. 2020, 16:57 Etant supporter de Saint Etienne et Amiens (on ne choisit pas entre son père et sa mère :coeur: ), je confirme l'intérêt réel du club pour Moussa Konaté (Amiens SC)

Je vais être très clair sur ce garçon.

Points positifs:

- Garçon très bon lorsqu'il prend la profondeur,
- Joueur capable de jouer sur le côté droit
- Sa position préférée étant bien avant centre avec un joueur jouant en 9 et demi.
- Jeu de tête intéressant.

Points négatifs:

- Trop souvent blessé (1 mois sur 2) (d'où le manque d'offres...)
- Conteste sans arrêt au niveau de l'arbitrage et sort facilement de ses matchs.
- Incapable de jouer à 2 pointes sur même ligne
- Se crée beaucoup d'occasions certes mais en manquent énormément

Si on me demande mon avis à la cellule de recrutement, je donne pas forcément avis positif... :nono:

PS: Il a joué samedi avec Amiens contre le Paris FC, alors tu peux être en instance de départ mais rien ne t'empêche de garder une certaine dignité.
Il a clairement pris la place d'un joueur afin d'obtenir du temps de jeu mais pour montrer ce type de prestations, c'est limite faute professionnelle.
Merci pour ton retour effectivement cela ne fait pas rêvé du coup quitte à avoir un 9 peut-être fragile autant tenter Aboubakar...
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Smit42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:41 Pour Khazri plusieurs options sont possibles :

- il arrive à trouver un nouveau club. On économise son salaire en espérant récupérer quelques millions ( il partira pas gratis) . Mais je commence à me demander si quelqu’un le veux .

- le club lui a proposé de prolonger en lissant son salaire . Ce qui induit une baisse de salaire . J’y crois pas trop mais il serait directement réintégré. Et tout le monde est content

- il part pas . Veut pas baisser son salaire et là ça commencera à se tendre .....

Wait end see !!!!!!
Un prêt aussi..
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Hummmm..... un Khazri affûté, ça commence à me parler ça. Ça serait quand même con de l’avoir vu jouer 2 ans avec sa bouée et de le vendre potentiellement au moment où il est le plus compétitif athlétiquement.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

very vert a écrit : 14 sept. 2020, 16:55
Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 15:22
Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 15:10
Jesko a écrit : 14 sept. 2020, 14:33 Outre le DG qui est prioritaire et là on est tous d'accord, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant de recruter un ailier qui a des qualités de 9/buteur.

Déjà parce que sans Hamouma (qui serait en 9 ou blessé) et/ou Denis, ça manque de qualité. Certes on espère tous que Nordin nous fasse une superbe saison, mais je ne le vois pas non plus autant performer.
Et également en terme de quantité, sauf si Khazri revient, je trouve que ça manque un peu de solution, et surtout dans des matchs où on serait mené au score, faire rentrer Rivera (aussi talentueux soit il) serait un peu léger à mon goût pour le moment.

Je rejoins un peu donc le deuxième schéma d'effectif réalisé par Cleminem, où il marque 2 recrues, le DG et un ailier.
Pour moi un 9 est vraiment important à avoir sauf si t'as une équipe hyper solide défensivement hors la on a un milieu encore expérimentale et une défense avec un ARD sur la fin et pas d ARG de métier. Et même s'il fait un super début de saison et que je lui souhaite de faire la saison ainsi, je reste moins rassuré d'avoir un Moulin dans les buts qu'un Ruffier.

Si on avait un budget on aurait pu imaginer faire un coup à la Gameiro ou Slimani (que Puel à eu à Leicester.) c'est ce qui avait fait franchir un palier à Nice avec Balotelli et Anderson à Lyon par exemple. Je pensais il y a un an qu'on allait sur cette politique mais maintenant cela semble bien loin...

Des H. Diallo, Delorts ou Laborde serait un atout de fou mais la pareil hors budget

Un degré moindre on a B. Dia / Germain / Konate / Ajorque / Germain / Mothiba

En ailiers surtout si Bouanga était amené à partir je viserai ces joueurs Claude Maurice Ferhat Mollet De Preville Keita Balde Boufal (qu'il a connu à Southampton) Belhanda Ounas

Mais bon la réalité est qu'on a pas l'air d'avoir de pognon et qu'on va garder Fofana et Bouanga donc pas d'argent qui rentre alors meme si je sais que cela ne va pas faire l'unanimité, je pense qu'on pourrait gagner en expérience et en qualité en faisant deux paris fou avec un ailier et un attaquant sans contrat.

A voir sur le salaire et prime demandée mais si c'est atteignable je prendrais Aboubakar devant et Ben Arfa en ailier.

Puel à eu Hatem sous son aile et il l'a relancé pourquoi pas tenter le coup ? Ce dernier fait des appels du pied incessant depuis deux jours pour revenir en L1.

Aboubakar s'il retrouve sa forme physique fait parti des tops attaquants qu'on a eu ces dernières années.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un 9 est primordial. Bien sûr que je cracherais pas sur un 9 de qualité, ça nous ferait gagner un paquet de points. Mais après si on regarde de plus près notre situation financière et sportive, je pense que recruter un 9 serait très compliqué. A moins de faire un très bon coup à la Neyou, je ne vois pas qui serait réalisable financièrement et qui pourrait apporter plus que Abi ou Hamouma en pointe.

C'est pourquoi je pense que l'idée d'un bon ailier capable de marquer des buts à l'instar d'un Bouanga ne serait pas idiot, ça coûterait un peu moins chère qu'un pur 9, et ce serait sans doute plus facile à trouver (enfin peut être que je me trompe).
Et là pour le coup je prendrais effectivement un joueur qui a un peu plus d'expérience (un joueur entre 24 et 26 ans grosso modo) capable de rentrer en cours de match et d'apporter un peu de folie. Pour moi, il faut prendre le temps avec Rivera, et KMP n'est pas là pour nous apporter offensivement, mais c'est un guerrier qui aidera à rester solide en fin de match.

Ce que je décrit au final c'est exactement Hamouma (sur le profil), un joueur capable de rentrer et de nous apporter tout de suite de l'allant offensif.
Mais il nous faut un deuxième Hamouma dans notre effectif.

Par exemple, imaginons que nous n'avons plus Khazri, et que nous sommes menés 1-0 au Vélodrome dans un match compliqué. Qui on fait rentrer pour faire basculer le match ? Là honnêtement peu de choix je trouve.
Franchement, vous êtes trop centré sur les attaquants.
Si on fait un latéral gauche comme Tremoulinas, des buts, il va en amener... C'est pas un problème.
Et peu importe qui marque... Il faut que les ballons arrivent et que les situations soient provoquées.

Le 9 est à la conclusion, mais s'il n'y a pas de construction... Ben il n'y a pas de conclusion et pas but.

Des situations qu'un attaquant se créer seul et qui fassent but à la fin, ça existe mais c'est quand même aussi spectaculaire que rare. Et sur le bilan d'une saison, ce n'est pas ce qui te fait le classement.

Pour moi, en l'état des finances (parce que dans l'absolu, oui un meilleur 9 serait une bonne chose) un bon (voire très bon) latéral gauche et ça sera bien.
La saison avec Abi /Krasso ne me fait pas peur.

Alors que la saison avec Trauco /Silva m'inquiète.
En gros ce que tu proposes c'est la philosophie global des coachs de L1 qui consiste à surtout ne pas prendre de but ? :]

Je trouve ton raisonnement intéressant et je le partage en partis mais je pense qu'il est plus facile de ne pas prendre de but que d'en mettre. Et c'est ce qui questionne Jesko aujourd'hui on a personne (surtout sur la banc) qui peut débloquer un match fermé ou retourner un match.

Pour moi il faut un ARG c'est la priorité mais un offensif en plus doit aussi être envisagé.

Et puis même si il y a quelques exemples contraires pour la grande majorité des clubs qui finissent dans les places européennes (même si ce n'est pas notre dit objectif) ils ont dans leur rang un mec à 10_15 buts.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:59 En gros ce que tu proposes c'est la philosophie global des coachs de L1 qui consiste à surtout ne pas prendre de but ? :]

Je trouve ton raisonnement intéressant et je le partage en partis mais je pense qu'il est plus facile de ne pas prendre de but que d'en mettre. Et c'est ce qui questionne Jesko aujourd'hui on a personne (surtout sur la banc) qui peut débloquer un match fermé ou retourner un match.

Pour moi il faut un ARG c'est la priorité mais un offensif en plus doit aussi être envisagé.

Et puis même si il y a quelques exemples contraires pour la grande majorité des clubs qui finissent dans les places européennes (même si ce n'est pas notre dit objectif) ils ont dans leur rang un mec à 10_15 buts.
Sauf qu'un mec à 10-15 buts, à part certains phénomènes absolument pas dans nos cordes, ça ne se sait pas avant la saison, en fait. Pas dit qu'on ne l'ait pas déjà dans l'effectif, le mec à 10-15 buts. Genre Bouanga qui sort d'une saison (tronquée) à 10 buts.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

JeffKLV a écrit : 14 sept. 2020, 15:44
Landais40 a écrit : 14 sept. 2020, 15:00 Arrêtez avec vos rumeurs, on a pas un radis.
Calmez-vous Kara!! ;)
Tu es sur le forum mercato été 2020\21 si les rumeurs ne te plaisent pas , n’y vient pas ou abstiens toi de commenter de cette manière plutôt.
Tu as raison, après tout si vous aimez débattre de rumeurs inexistantes c'est votre problème.

Vous n'avez toujours pas compris qu'il n'y a aucune arrivée dans les tuyaux et ça ce n'est pas une exclu.

D'ailleurs ce ne sont même pas des rumeurs mais des inventions de twittos et de sites bidons.

Si ma manière d'intervenir te déplaît tant que ça , tu n'es pas obligé de me répondre ou de me lire.
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ded29 »

ForeverGreen a écrit : 14 sept. 2020, 18:05
Colibris42 a écrit : 14 sept. 2020, 17:59 En gros ce que tu proposes c'est la philosophie global des coachs de L1 qui consiste à surtout ne pas prendre de but ? :]

Je trouve ton raisonnement intéressant et je le partage en partis mais je pense qu'il est plus facile de ne pas prendre de but que d'en mettre. Et c'est ce qui questionne Jesko aujourd'hui on a personne (surtout sur la banc) qui peut débloquer un match fermé ou retourner un match.

Pour moi il faut un ARG c'est la priorité mais un offensif en plus doit aussi être envisagé.

Et puis même si il y a quelques exemples contraires pour la grande majorité des clubs qui finissent dans les places européennes (même si ce n'est pas notre dit objectif) ils ont dans leur rang un mec à 10_15 buts.
Sauf qu'un mec à 10-15 buts, à part certains phénomènes absolument pas dans nos cordes, ça ne se sait pas avant la saison, en fait. Pas dit qu'on ne l'ait pas déjà dans l'effectif, le mec à 10-15 buts. Genre Bouanga qui sort d'une saison (tronquée) à 10 buts.
Notre cellule de recrutement devrait jeter un oeuil sur l'avant centre des Chicago Fire.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Landais40 a écrit : 14 sept. 2020, 18:13
JeffKLV a écrit : 14 sept. 2020, 15:44
Landais40 a écrit : 14 sept. 2020, 15:00 Arrêtez avec vos rumeurs, on a pas un radis.
Calmez-vous Kara!! ;)
Tu es sur le forum mercato été 2020\21 si les rumeurs ne te plaisent pas , n’y vient pas ou abstiens toi de commenter de cette manière plutôt.
Tu as raison, après tout si vous aimez débattre de rumeurs inexistantes c'est votre problème.

Vous n'avez toujours pas compris qu'il n'y a aucune arrivée dans les tuyaux et ça ce n'est pas une exclu.

D'ailleurs ce ne sont même pas des rumeurs mais des inventions de twittos et de sites bidons.

Si ma manière d'intervenir te déplaît tant que ça , tu n'es pas obligé de me répondre ou de me lire.
Oulala mais il faut ce calmer 8|
Le topic est Mercato ! Si on veut débattre on a bien le droit de le faire. C'est à toi de ne pas venir sur ce topic vu qu'apparemment on ne suit personne ! Qu'est ce que tu viens faire dessus ?!
En vert et contre tous
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 14 sept. 2020, 13:40
Pat 42 a écrit : 14 sept. 2020, 13:23
Michel-Ange a écrit : 14 sept. 2020, 13:07 Beau gosse !
Merci pour tout Yann, notamment pour tes premiers 18 mois de très très haut niveau ! Je regretterai longtemps ton duo incroyable avec Selnaes, quel gâchis...
+1000 :snif: :snif: :snif:
+42 000 :triste1:

Merci à toi Yann et bon vent pour la suite. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre