ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lemâtru »

Dr.Makaveli a écrit : 14 sept. 2020, 07:03
vertdu84 a écrit : 13 sept. 2020, 20:51 Et le yann il a signé a Niconos ??
Négatif pour l'moment. :ange:
C'est long une visite médicale si tu te pointes en peignoir et en claquettes ! :mrgreen:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

lemâtru a écrit : 14 sept. 2020, 07:25
Dr.Makaveli a écrit : 14 sept. 2020, 07:03
vertdu84 a écrit : 13 sept. 2020, 20:51 Et le yann il a signé a Niconos ??
Négatif pour l'moment. :ange:
C'est long une visite médicale si tu te pointes en peignoir et en claquettes ! :mrgreen:
Ce n'est pas la visite qui est longue ! C'est juste avant, il devait accélérer et son train de sénateur n'est plus assez rapide !
Je sais c'est gratuit mais c'était juste pour rebondir sur les claquettes ! Pardonnez-moi je suis :ange:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Yann va passer en coup de vent en Turquie! Normal , on leur envoie nos rafales ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Il a surtout fait un détour par Lesbos, pour porter assistance
Aux réfugiés sans abris.......
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Cleminem a écrit : 14 sept. 2020, 06:54
LBV a écrit : 14 sept. 2020, 00:12 Ah si d'aventure on vend Fofana, Simakan ça serait une superbe idée. Il est très très fort, ce jeune là.
Je suis d'ailleurs surpris qu'un gros club ne l'ait pas déjà recruté.
À Strasbourg j'ai toujours bien aimé Lienard et pour le coup, lui, il joue à gauche.
Simakan ne m’a absolument pas convaincu pour l’instant et Lienard a 32 ans.
✅ dossier suivant
Ah oui, tiens, je ne le pensais pas aussi vieux.
Pour Simakan... Bah je pense que tu te trompes. Mais bon, de toute façon, il est probablement hors de portée
Banzaiiii !
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

LBV a écrit : 14 sept. 2020, 09:20
Cleminem a écrit : 14 sept. 2020, 06:54
LBV a écrit : 14 sept. 2020, 00:12 Ah si d'aventure on vend Fofana, Simakan ça serait une superbe idée. Il est très très fort, ce jeune là.
Je suis d'ailleurs surpris qu'un gros club ne l'ait pas déjà recruté.
À Strasbourg j'ai toujours bien aimé Lienard et pour le coup, lui, il joue à gauche.
Simakan ne m’a absolument pas convaincu pour l’instant et Lienard a 32 ans.
✅ dossier suivant
Ah oui, tiens, je ne le pensais pas aussi vieux.
Pour Simakan... Bah je pense que tu te trompes. Mais bon, de toute façon, il est probablement hors de portée
Simakan c'est entre 15 et 20 M que Strasbourg demande. Je comprend pas trop pourquoi on en parle ici.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 14 sept. 2020, 07:16 Ps : Perraud on le suivait un moment. (Avant sa signature à Brest, la saison qu'il fait au Paris FC, prêté par Nice)
Son année dernière a été plutôt bonne. Leur côté gauche a de la qualité et de la concurrence avec Konan également.
Konan joue à Reims :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

baggio42 a écrit : 13 sept. 2020, 10:26
Cleminem a écrit : 13 sept. 2020, 10:22
Pilou a écrit : 13 sept. 2020, 10:19 Sinon, je ne sais pas si ça a été remarqué, mais on peut faire une belle équipe avec les départs déjà faits ou voulus lors de ce long mercato :

Ruffier - Palencia, Saliba, Perrin, Trauco - M'Vila, Cabaye, Dioussé - Boudebouz, Diony, Khazri
Une belle équipe qui a fini 17ème l’an passé.
Merci au revoir.
Tu caricatures l'intervention de Pilou, non ?
Change la préparation estivale et on ne fini pas 17 ème.
Bref, on va pas refaire le film ;)
+1
Je suis 100% d'accord avec Baggio42.
Cleminem, tu n'as pas fait la bonne analyse de la saison dernière. Encore une fois, ce n'est pas l'effectif ou la qualité des joueurs qui explique la piteuse 17ème place.
Bien sûr que la préparation est en cause.
Et par "préparation", il faut entendre une globalité de choses :
- les matchs de préparation
- préparation physique
- préparation mentale
- préparation tactique
- émulation et implication des joueurs
- la dynamique et le scénario de l'enchaînement des résultats
- la confiance
Bref...

Arrêtons de croire que seul les noms alignés font les résultats !
C'est une composante, certes. Mais finalement, ça fait à peine 50 % du résultat. L'exemple des 2 dernières saisons est révélateur à ce niveau là.

Sinon, on ferait le classement direct à la fin du mercato sans s'emmerder à faire des matchs... :mrgreen:
Dernière modification par very vert le 14 sept. 2020, 10:10, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Lyon en passe de vendre B.Traoré à près de 18M d'euros à Aston Villa...
Autant j'ai l'impression que Sainté vend pas hyper bien autant là c'est à se demander comment ils font. Le mec que tous les supporters détestent et trouvent nul depuis qu'il est arrivé part pour quasiment 2 fois son prix d'achat...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

snifer_du42 a écrit : 14 sept. 2020, 10:09 Lyon en passe de vendre B.Traoré à près de 18M d'euros à Aston Villa...
Autant j'ai l'impression que Sainté vend pas hyper bien autant là c'est à se demander comment ils font. Le mec que tous les supporters détestent et trouvent nul depuis qu'il est arrivé part pour quasiment 2 fois son prix d'achat...
Ben, c'est pas parce qu'ils sont vilains qu'ils n'ont pas le droit de faire des belles ventes !! :mrgreen:
C'est un joueur à relancer mais qui a démontrer quelques fulgurances qui peuvent justifier l'envie de le relancer dans un autre contexte...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

Lyon s'est qualifié très régulièrement et a joué la LDC, nous la 17ieme place et ca en terme de valorisation d'effectif ca change tout
nous on a qq joueurs a potentiel LDC eux ils ont des joueurs qui la jouent et qui ont pu montrer leur niveau dans cette compet...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

romano la pince mové sup a écrit : 14 sept. 2020, 10:18 Lyon s'est qualifié très régulièrement et a joué la LDC, nous la 17ieme place et ca en terme de valorisation d'effectif ca change tout
nous on a qq joueurs a potentiel LDC eux ils ont des joueurs qui la jouent et qui ont pu montrer leur niveau dans cette compet...
Et puis c'est comme une marque de luxe sur un sac à main, que ça nous embête ou pas, l'étiquette OL sur un joueur a une certaine valeur (sans compter que Traoré à Chelsea n'avait pas été un flop total, donc les anglais s'en souviennent)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Pour le poste d'avant centre, il a été évoqué Marko Livaja.
Ça pourrait être un joueur intéressant.
Puissant, rapide, et avec une valeur de plus ou moins 5 millions .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit : 14 sept. 2020, 10:53 Pour le poste d'avant centre, il a été évoqué Marko Livaja.
Ça pourrait être un joueur intéressant.
Puissant, rapide, et avec une valeur de plus ou moins 5 millions .
ah bon ? tu as le lien de l'info ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

speedpop a écrit : 14 sept. 2020, 10:43
romano la pince mové sup a écrit : 14 sept. 2020, 10:18 Lyon s'est qualifié très régulièrement et a joué la LDC, nous la 17ieme place et ca en terme de valorisation d'effectif ca change tout
nous on a qq joueurs a potentiel LDC eux ils ont des joueurs qui la jouent et qui ont pu montrer leur niveau dans cette compet...
Et puis c'est comme une marque de luxe sur un sac à main, que ça nous embête ou pas, l'étiquette OL sur un joueur a une certaine valeur (sans compter que Traoré à Chelsea n'avait pas été un flop total, donc les anglais s'en souviennent)
Et qu'il avait été une grosse réussite à l'Ajax, notamment dans leur parcours en Europa League (où ils avaient sorti Lyon).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 14 sept. 2020, 10:55
speedpop a écrit : 14 sept. 2020, 10:43
romano la pince mové sup a écrit : 14 sept. 2020, 10:18 Lyon s'est qualifié très régulièrement et a joué la LDC, nous la 17ieme place et ca en terme de valorisation d'effectif ca change tout
nous on a qq joueurs a potentiel LDC eux ils ont des joueurs qui la jouent et qui ont pu montrer leur niveau dans cette compet...
Et puis c'est comme une marque de luxe sur un sac à main, que ça nous embête ou pas, l'étiquette OL sur un joueur a une certaine valeur (sans compter que Traoré à Chelsea n'avait pas été un flop total, donc les anglais s'en souviennent)
Et qu'il avait été une grosse réussite à l'Ajax, notamment dans leur parcours en Europa League (où ils avaient sorti Lyon).
Je préfère Traoré à Dembélé ou Depay. Ils ne l'ont pas bien valorisé. Villa pourra peut-être encore faire une plus-value si ça tourne bien.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

romano la pince mové sup a écrit : 14 sept. 2020, 10:18 Lyon s'est qualifié très régulièrement et a joué la LDC, nous la 17ieme place et ca en terme de valorisation d'effectif ca change tout
nous on a qq joueurs a potentiel LDC eux ils ont des joueurs qui la jouent et qui ont pu montrer leur niveau dans cette compet...
Traoré s’est clairement vautré la saison dernière, mais c’est toutes compétions confondues :
- 18 buts en 2017/2018
- 11 buts en 2018/2019

Ce qui n’est pas degueu pour un joueur qui n’a que 25 ans.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

On nous explique depuis le début du mercato qu'on n'a pas une tune pour acheter le moindre joueur, qu'on ne peut pas lutter avec Brest ou Lorient car on est à l'agonie financierement et ce matin le club communique quon est le seul club à avoir un résultat positif chaque année depuis 10 ans !!
Je ne comprends plus rien...
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Alexvert a écrit : 14 sept. 2020, 11:44 On nous explique depuis le début du mercato qu'on n'a pas une tune pour acheter le moindre joueur, qu'on ne peut pas lutter avec Brest ou Lorient car on est à l'agonie financierement et ce matin le club communique quon est le seul club à avoir un résultat positif chaque année depuis 10 ans !!
Je ne comprends plus rien...
Là ou c'est biaisé c'est qu'on a seulement un déficit de 2M cette année car recourt à l'emprunt (dont je ne connais pas le montant). Donc peu de déficit mais une dette importante visiblement.
C'est un peu de blabla pour rassurer tout le monde ces sorties de Caïazzo de toute façon.
titigreenfan
Messages : 9226
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

SP42 a écrit : 14 sept. 2020, 10:55
SUPERJET a écrit : 14 sept. 2020, 10:53 Pour le poste d'avant centre, il a été évoqué Marko Livaja.
Ça pourrait être un joueur intéressant.
Puissant, rapide, et avec une valeur de plus ou moins 5 millions .
ah bon ? tu as le lien de l'info ?
Ben superjet quoi ! :mrgreen:
Riquet le vert
Messages : 8763
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

SP42 a écrit : 14 sept. 2020, 10:55
SUPERJET a écrit : 14 sept. 2020, 10:53 Pour le poste d'avant centre, il a été évoqué Marko Livaja.
Ça pourrait être un joueur intéressant.
Puissant, rapide, et avec une valeur de plus ou moins 5 millions .
ah bon ? tu as le lien de l'info ?
www.superjetable.com
le plus important c'est la vente du club !
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

titigreenfan a écrit : 14 sept. 2020, 11:51
SP42 a écrit : 14 sept. 2020, 10:55
SUPERJET a écrit : 14 sept. 2020, 10:53 Pour le poste d'avant centre, il a été évoqué Marko Livaja.
Ça pourrait être un joueur intéressant.
Puissant, rapide, et avec une valeur de plus ou moins 5 millions .
ah bon ? tu as le lien de l'info ?
Ben superjet quoi ! :mrgreen:
Non moi aussi j'ai vu passer un article sur un site qui s'appelle homme du match. fr.
Mais bon, ils avaient annoncé Ansaldi à Sainté la veille.. Donc pas trop crédible.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

snifer_du42 a écrit : 14 sept. 2020, 11:48
Alexvert a écrit : 14 sept. 2020, 11:44 On nous explique depuis le début du mercato qu'on n'a pas une tune pour acheter le moindre joueur, qu'on ne peut pas lutter avec Brest ou Lorient car on est à l'agonie financierement et ce matin le club communique quon est le seul club à avoir un résultat positif chaque année depuis 10 ans !!
Je ne comprends plus rien...
Là ou c'est biaisé c'est qu'on a seulement un déficit de 2M cette année car recourt à l'emprunt (dont je ne connais pas le montant). Donc peu de déficit mais une dette importante visiblement.
C'est un peu de blabla pour rassurer tout le monde ces sorties de Caïazzo de toute façon.
C'est ça, c'est de la com pour prouver qu'on gère bien.
Mais c'est certain que si à chaque fois, on fait des emprunts pour passer le cap, on aura un problème tot ou tard.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 14 sept. 2020, 12:22
snifer_du42 a écrit : 14 sept. 2020, 11:48
Alexvert a écrit : 14 sept. 2020, 11:44 On nous explique depuis le début du mercato qu'on n'a pas une tune pour acheter le moindre joueur, qu'on ne peut pas lutter avec Brest ou Lorient car on est à l'agonie financierement et ce matin le club communique quon est le seul club à avoir un résultat positif chaque année depuis 10 ans !!
Je ne comprends plus rien...
Là ou c'est biaisé c'est qu'on a seulement un déficit de 2M cette année car recourt à l'emprunt (dont je ne connais pas le montant). Donc peu de déficit mais une dette importante visiblement.
C'est un peu de blabla pour rassurer tout le monde ces sorties de Caïazzo de toute façon.
C'est ça, c'est de la com pour prouver qu'on gère bien.
Mais c'est certain que si à chaque fois, on fait des emprunts pour passer le cap, on aura un problème tot ou tard.
L'ASSE est aujourd'hui un club peu endetté.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 14 sept. 2020, 12:35
Sosof a écrit : 14 sept. 2020, 12:22
snifer_du42 a écrit : 14 sept. 2020, 11:48
Alexvert a écrit : 14 sept. 2020, 11:44 On nous explique depuis le début du mercato qu'on n'a pas une tune pour acheter le moindre joueur, qu'on ne peut pas lutter avec Brest ou Lorient car on est à l'agonie financierement et ce matin le club communique quon est le seul club à avoir un résultat positif chaque année depuis 10 ans !!
Je ne comprends plus rien...
Là ou c'est biaisé c'est qu'on a seulement un déficit de 2M cette année car recourt à l'emprunt (dont je ne connais pas le montant). Donc peu de déficit mais une dette importante visiblement.
C'est un peu de blabla pour rassurer tout le monde ces sorties de Caïazzo de toute façon.
C'est ça, c'est de la com pour prouver qu'on gère bien.
Mais c'est certain que si à chaque fois, on fait des emprunts pour passer le cap, on aura un problème tot ou tard.
L'ASSE est aujourd'hui un club peu endetté.
Techniquement tu as raison mais c'est surtout la capacité d'endettement de l'ASSE qui est très limitée par rapport à beaucoup d'autres clubs qui ont des actionnaires capables de garantir un endettement élevée.

La capacité de Lille, Marseille ou Monaco à honorer leur dette est importante car leurs actionnaires principaux sont les premiers créanciers.
Répondre