ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par snifer_du42 »

la vie en vert a écrit : 13 sept. 2020, 10:59
macrik a écrit : 13 sept. 2020, 10:52 Comme quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, :super: à Mahdi Camara qui,à la 82e, à la lucidité et l'intelligence de lever sa balle, pour éviter qu'elle ne soit contrée.
Il l'explique dans son itw d'après-match :https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... e--ac28860

Ce joueur est en train de monter grave en puissance ! :super:
Il a bien senti le coup en levant sa balle. S'il ne la lève pas, il y a du monde au centre du but et elle est certainement contrée
Finalement Camara n'a pas seulement les jambes mais sait jouer avec sa tête.
Évidemment Menes a dit qu'il avait eu de la chance et avait failli la louper en l'envoyant dans les nuages. Lui et Lions je peux vraiment plus.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par forézien »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2020, 11:01
macrik a écrit : 13 sept. 2020, 10:52 Comme quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, :super: à Mahdi Camara qui,à la 82e, à la lucidité et l'intelligence de lever sa balle, pour éviter qu'elle ne soit contrée.
Il l'explique dans son itw d'après-match :https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... e--ac28860

Ce joueur est en train de monter grave en puissance ! :super:
Je suis agréablement surpris des matches de Camara cette saison, mais je vais attendre de voir face à des équipes plus fortes avant de m'enthousiasmer.
Par contre, sur le fait qu'il lève volontairement la balle, j'ai quand même un doute. Ca ressemble plus à "la balle arrive, je frappe le plus rapidement possible, et elle part en l'air" (remember City - Vilains :snif: )
Je ne vois pas pourquoi tu doutes.
Il le dit lui-même, qu’il a voulu lever le ballon.
forézien d’Albanie !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par NomDeStade »

Match un peu étrange qd même. On est en difficulté au départ, puis on maîtrise sans être vraiment dangereux, hormis une fois par Nordin sur une récupération très haute de Camara me semble t il.

En 2eme, on obtient un peno cadeau (du Strasbourgeois) et ensuite Strasbourg à été assez impuissant, comme souvent en l1 avec ces équipes venues pour défendre.

Strasbourg m'a qd même semblé en retard physiquement et tactiquement, leur défense est qd même mal réglée par ex.

De notre côté, le niveau est très homogène et ça se ressent ds la solidarité. Je suis assez surpris des coms sur Aouchiche qui fait, je trouve, un boulot défensif énorme, et qui cherche constamment à créer ensuite.

Par contre, on a sans doute manqué d'impact devant, Hamouma a été assez transparent mais il a bien enclenché le pressing.

Les bémols : notre paire axial au milieu au début du match, souvent trop haute, et la rentrée d'Abi bien tristouille, je pense qu'un prêt à l'étage inférieure lui ferait du bien, il semble complètement timoré.

Mon top joueur : Fofana, Kolo, Mâcon, Camara et Bouanga de nouveau très incisif
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Djé42 »

snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2020, 11:01
la vie en vert a écrit : 13 sept. 2020, 10:59
macrik a écrit : 13 sept. 2020, 10:52 Comme quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, :super: à Mahdi Camara qui,à la 82e, à la lucidité et l'intelligence de lever sa balle, pour éviter qu'elle ne soit contrée.
Il l'explique dans son itw d'après-match :https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... e--ac28860

Ce joueur est en train de monter grave en puissance ! :super:
Il a bien senti le coup en levant sa balle. S'il ne la lève pas, il y a du monde au centre du but et elle est certainement contrée
Finalement Camara n'a pas seulement les jambes mais sait jouer avec sa tête.
Évidemment Menes a dit qu'il avait eu de la chance et avait failli la louper en l'envoyant dans les nuages. Lui et Lions je peux vraiment plus.
Je pense que l'intervention de Puel sur les ragots stéphanois et les Fake news visait clairement Lions et ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse quelque chose pour le stopper.

En ce qui concerne l'action de fin de match où tout le monde s'arrache pour ne pas prendre ce but, puel a dit clairement que c'était l'action qu'il retenait du match car elle démontré clairement l'état d'esprit de l'équipe et l'orientation qu'il donne à ces jeunes
Djé42
Messages : 5008
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Djé42 »

On n'en parle pas beaucoup mais le kolo de cette année n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Content pour lui...et pour nous
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par vertluisant74 »

hcatteau a écrit : 13 sept. 2020, 10:41 6 points pris
+ 4 au goal average

Encore 34 points et la mission sera remplie.

Un chantier immense mais des joueurs impliqués.
La dernière action de Strasbourg est symptomatique... c’est la panique dans La Défense mais chaque vert se dépouille pour sauver la situation... cette solidarité derrière était absente l’an passé (ce qui a contribué à dégoûter Ruffier notamment).

Bon courage et soyons très gentils lorsque ces jeunes pendront une valise - et cela arrivera évidemment vu la jeunesse du groupe.

Au boulot
Tu penses pas que c'est plutôt l'inverse, que c'est Ruffier qui empêchait cette solidarité? En tant que defenseur, tu n'aurais pas envie de plus te défoncer pour un mec sympa et ouvert comme Moulin plutôt que pour un ours qui va te gueuler dessus au moindre problème. Je me souviens de tellement de fois où quoi qu'il arrive Ruffier engueulé ses défenseurs. Fofana qu'est ce qu'il pris plusieurs fois. Je me rappelle un match amical que j'étais d'aller voir à Thonon lors d'une intersaison contre un club hollandais le PSV, il me semble. Pierre-Gabriel faisait ses débuts en latéral droit et faisait à mon sens plutôt un bon match. 2 ou 3 fois Ruffier l'a pourri alors que la responsabilité de RPG ne sautait pas aux yeux. Il n'y avait pas un monde fou et on entendait assez bien. Franchement c'était abusé de parler comme ça à un jeune sur un match amical.
Le pire, c'est que Ruffier gueulait bien plus sur les jeunes que les anciens forcément.
Je pense que si Ruffier a été écarté assez vite, c'est plus à cause de sa personnalité que de ses qualités de gardien.
Quand tu vois l'équipe d'hier, Ruffier aurait eu l'air d'un éléphant au milieu d'un jeu de quilles alors que Moulin, c'est plus le grand frère.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2020, 11:09 Match un peu étrange qd même. On est en difficulté au départ, puis on maîtrise sans être vraiment dangereux, hormis une fois par Nordin sur une récupération très haute de Camara me semble t il.

En 2eme, on obtient un peno cadeau (du Strasbourgeois) et ensuite Strasbourg à été assez impuissant, comme souvent en l1 avec ces équipes venues pour défendre.

Strasbourg m'a qd même semblé en retard physiquement et tactiquement, leur défense est qd même mal réglée par ex.

De notre côté, le niveau est très homogène et ça se ressent ds la solidarité. Je suis assez surpris des coms sur Aouchiche qui fait, je trouve, un boulot défensif énorme, et qui cherche constamment à créer ensuite.

Par contre, on a sans doute manqué d'impact devant, Hamouma a été assez transparent mais il a bien enclenché le pressing.

Les bémols : notre paire axial au milieu au début du match, souvent trop haute, et la rentrée d'Abi bien tristouille, je pense qu'un prêt à l'étage inférieure lui ferait du bien, il semble complètement timoré.

Mon top joueur : Fofana, Kolo, Mâcon, Camara et Bouanga de nouveau très incisif
Je mettrais Moulin aussi dans les top joueurs
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Mic-Mic »

forézien a écrit : 13 sept. 2020, 11:09
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2020, 11:01
macrik a écrit : 13 sept. 2020, 10:52 Comme quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, :super: à Mahdi Camara qui,à la 82e, à la lucidité et l'intelligence de lever sa balle, pour éviter qu'elle ne soit contrée.
Il l'explique dans son itw d'après-match :https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... e--ac28860

Ce joueur est en train de monter grave en puissance ! :super:
Je suis agréablement surpris des matches de Camara cette saison, mais je vais attendre de voir face à des équipes plus fortes avant de m'enthousiasmer.
Par contre, sur le fait qu'il lève volontairement la balle, j'ai quand même un doute. Ca ressemble plus à "la balle arrive, je frappe le plus rapidement possible, et elle part en l'air" (remember City - Vilains :snif: )
Je ne vois pas pourquoi tu doutes.
Il le dit lui-même, qu’il a voulu lever le ballon.
Oui, comme plusieurs joueurs affirment à la télé avoir voulu marquer, alors qu'ils avouent à leurs coéquipiers avoir raté leur centre ;)
En tout cas, qu'il l'ait fait exprès ou non, la trajectoire montante de la balle sur ce genre d'actions c'est plutôt normal. Donc c'est un but qui nous fait du bien mais ça ne fait pas de Camara un génie du foot.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par la vie en vert »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2020, 11:14
hcatteau a écrit : 13 sept. 2020, 10:41 6 points pris
+ 4 au goal average

Encore 34 points et la mission sera remplie.

Un chantier immense mais des joueurs impliqués.
La dernière action de Strasbourg est symptomatique... c’est la panique dans La Défense mais chaque vert se dépouille pour sauver la situation... cette solidarité derrière était absente l’an passé (ce qui a contribué à dégoûter Ruffier notamment).

Bon courage et soyons très gentils lorsque ces jeunes pendront une valise - et cela arrivera évidemment vu la jeunesse du groupe.

Au boulot
Tu penses pas que c'est plutôt l'inverse, que c'est Ruffier qui empêchait cette solidarité? En tant que defenseur, tu n'aurais pas envie de plus te défoncer pour un mec sympa et ouvert comme Moulin plutôt que pour un ours qui va te gueuler dessus au moindre problème. Je me souviens de tellement de fois où quoi qu'il arrive Ruffier engueulé ses défenseurs. Fofana qu'est ce qu'il pris plusieurs fois. Je me rappelle un match amical que j'étais d'aller voir à Thonon lors d'une intersaison contre un club hollandais le PSV, il me semble. Pierre-Gabriel faisait ses débuts en latéral droit et faisait à mon sens plutôt un bon match. 2 ou 3 fois Ruffier l'a pourri alors que la responsabilité de RPG ne sautait pas aux yeux. Il n'y avait pas un monde fou et on entendait assez bien. Franchement c'était abusé de parler comme ça à un jeune sur un match amical.
Le pire, c'est que Ruffier gueulait bien plus sur les jeunes que les anciens forcément.
Je pense que si Ruffier a été écarté assez vite, c'est plus à cause de sa personnalité que de ses qualités de gardien.
Quand tu vois l'équipe d'hier, Ruffier aurait eu l'air d'un éléphant au milieu d'un jeu de quilles alors que Moulin, c'est plus le grand frère.
+ 42
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Pseudo »

nyme a écrit : 13 sept. 2020, 10:17
GREENman42 a écrit : 13 sept. 2020, 09:09 De toute façon pour Fofana, le premier à qui on doit en vouloir c'est ni lui ni Lions (qui est juste un "journaliste" Sportif qui veut faire du sensationnel), mais à son agent.

C'est lui qui le guide, qui le conseille, et c'est lui qui lui a fait signer une prolongation de contrat il y a quelques semaines avec une jolie prime à la ressignature en sachant qu'il chercherait à le faire partir par la suite.
2 "Com" valent mieux qu'une !
Son agent lui a conseillé de ne pas donner cette interview. Il le dit lui même.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Mika5942 »

Djé42 a écrit : 13 sept. 2020, 11:12 On n'en parle pas beaucoup mais le kolo de cette année n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Content pour lui...et pour nous
Gros+1 et cette année physiquement on a l'air au top. Comme quoi l'année dernière la prépa avait été catastrophique.
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Michel-Ange »

Pseudo a écrit : 13 sept. 2020, 11:28
nyme a écrit : 13 sept. 2020, 10:17
GREENman42 a écrit : 13 sept. 2020, 09:09 De toute façon pour Fofana, le premier à qui on doit en vouloir c'est ni lui ni Lions (qui est juste un "journaliste" Sportif qui veut faire du sensationnel), mais à son agent.

C'est lui qui le guide, qui le conseille, et c'est lui qui lui a fait signer une prolongation de contrat il y a quelques semaines avec une jolie prime à la ressignature en sachant qu'il chercherait à le faire partir par la suite.
2 "Com" valent mieux qu'une !
Son agent lui a conseillé de ne pas donner cette interview. Il le dit lui même.
Qu'il garde son agent et qu'il dise à sa famille de lui lâcher la grappe !
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par vertgrenoble »

bon ben...présent en HP.

Match "sympa" de nos jeunes Verts
contre une équipe bien bien physique
(mention à Ajorque, Sissoko,...).
On est premiers....mais après avoir joué Lorient et Strasbourg.
Attendons Marseille....
Toutefois 6 points de pris, c'est important pour la confiance de tous ces jeunes.

Par contre très peu de danger devant.
Qq centres....mais personne pour les réceptionner et planter :( (Robert si tu me lis...)

Mon avis sur les joueurs :
-Moulin : 2 matchs = 2 clean sheets et là il a vraiment eu du boulot ! Quel arrêt en 1° 8| 8| !! ou il met le ballon sur la transversale...puis en fin de match :super: - je le vois à la fin du match prendre WF entre 4 yeux et lui parler... Un des "grands frères".
-Debuchy : costaud, fiable, fidèle à lui-même...Mais n'apporte plus grand chose niveau offensif (l'âge ?...)
-Maçon : gros match sur un côté qui n'est pas le sien :super: :super: défensivement...et offensivement. Livré à lui-même sur son côté par Aouchiche qui repique dans l'axe en permanence.
-Kolo - Fofana : gros duels avec Ajorque, mais ils s'en sont bien sortis, WF compensant sa taille par son timing et sa détente :super: :super: Bien dans l'esprit malgré ce qui se passe pour lui. Très belles anticipations et rarement pris en défaut dans le placement
-Camara : montée en puissance, on sent qu'il voudrait aller voir "plus haut" sur le terrain (son but), de très belles récupérations dans les pieds, ne lâche rien. Un vrai chien.
-Neyou : lui aussi aimerait aller voir "plus haut" sur le terrain, n'a pas eu peur d'aller aux duels malgré les gabarits en face. Il en a pris qq bonnes !
-Aouchiche : on le voit se placer en début de match à gauche....puis repiquer dans l'axe systématiquement (laissant Maçon seul...) avec notamment un client "Lala"... Les consignes de CP ?... Il a du ballon, mais très jeune (rappel 18 ans) et cela se voit notamment physiquement. Un beau CF, mais des ballons lancés devant aux attaquants...mais à personne...
-Hamouma : très discret hier; c'était lui l'AC ?... quelques percées, centres...Mais personne au centre....forcément :(
-Nordin : il se bat, va au contact (face à une défense bien costaude, Mitrovic...), tente une frappe cadrée... mais le haut niveau L1 me semble trop haut pour lui
-Bouanga : bien discret avant son péno et sa percée en fin de match. Son mérite : être allé règulièrement défendre et aider ses milieux/défenseurs mais peut (=doit) faire bcp mieux ! Lui aussi a la tête ailleurs ?...

Les entrants :
-Youssouf : les places sont chères au milieu mais on sent qu'il peut apporter un plus
-Gourna : trop peu joué pour être "jugé"...
-Abi : son entrée a apporté du "poids" devant et enfin une présence au centre; n'a pas hésité à aller au contact avec les DC alsaciens....et provoque le péno :super:
-Rivera : trop peu joué pour être "jugé"...
-KMP : trop peu joué pour être "jugé"...mais forcément a eu droit à "sa" chanson

Quand on voit tous les joueurs ayant foulé la pelouse :
-moins de 20 ans 8| : Fofana - Aouchiche - Gourna - Rivera - Abi
-20-25 ans : :super: Camara - Macon - Neyou - Bouanga - Nordin
soit 10 joueurs sur 16 !!!
L'avenir avec un (très) beau potentiel.
Attention aux sirènes venues de l'extérieur et la gestion de tous ses jeunes.
Confiance à CP pour cela mais les dirigeants....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par greenw42 »

Autant on a gagner hier, on a 6/6 ce qui est très bien même si ce n'était que Lorient et Strasbourg.
On joue bien mieux qu'avant mais on reste encore super tendre mais c'est normal.
Je pense qu'à Marseille on ne fera pas le poids jeudi soir, vous en pensez quoi ?
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par la buse »

Pseudo a écrit : 13 sept. 2020, 11:28
nyme a écrit : 13 sept. 2020, 10:17
GREENman42 a écrit : 13 sept. 2020, 09:09 De toute façon pour Fofana, le premier à qui on doit en vouloir c'est ni lui ni Lions (qui est juste un "journaliste" Sportif qui veut faire du sensationnel), mais à son agent.

C'est lui qui le guide, qui le conseille, et c'est lui qui lui a fait signer une prolongation de contrat il y a quelques semaines avec une jolie prime à la ressignature en sachant qu'il chercherait à le faire partir par la suite.
2 "Com" valent mieux qu'une !
Son agent lui a conseillé de ne pas donner cette interview. Il le dit lui même.
C'est sûr qu'il s'est tiré une belle balle dans le pied, sûrement encouragé par les journalistes bien-pensants de l'équipe et de canal plus.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Assedavid »

greenw42 a écrit : 13 sept. 2020, 12:24 Autant on a gagner hier, on a 6/6 ce qui est très bien même si ce n'était que Lorient et Strasbourg.
On joue bien mieux qu'avant mais on reste encore super tendre mais c'est normal.
Je pense qu'à Marseille on ne fera pas le poids jeudi soir, vous en pensez quoi ?
Tout dépendra de notre capacité à ressortir le ballon et à leur faire mal dans les contres.
Marseille c’est fort devant et au milieu mais défensivement ils ont des largesses (cf match contre Brest)
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par la buse »

greenw42 a écrit : 13 sept. 2020, 12:24 Autant on a gagner hier, on a 6/6 ce qui est très bien même si ce n'était que Lorient et Strasbourg.
On joue bien mieux qu'avant mais on reste encore super tendre mais c'est normal.
Je pense qu'à Marseille on ne fera pas le poids jeudi soir, vous en pensez quoi ?
Une victoire marseillaise ce soir m'irait bien.
Grosse teuf de leur part dans Paris, covid ensuite et on atomise leur équipe B jeudi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2020, 10:31
Faiseur de Tresses a écrit : 12 sept. 2020, 23:10
Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2020, 23:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 sept. 2020, 23:01 Sinon on a un premier lauréat pour "l"ennemi qui nous veut du bien" avec Djiku (hormis sa faute sur Neyou).
Sa faute sur Neyou ?
Tu parles du moment où il saute jouer un ballon de la tête alors que Neyou non, ce qui fait basculer Djiku ?
Oui oui, comme de parasar il saute pile sur l'épaule où Neyou a déjà mal. M'étonnerait que ça soit accidentel.
Pour moi il saute pile où il y a le ballon ...
Mouais.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par diablevert »

Mika5942 a écrit : 13 sept. 2020, 11:48
Djé42 a écrit : 13 sept. 2020, 11:12 On n'en parle pas beaucoup mais le kolo de cette année n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Content pour lui...et pour nous
Gros+1 et cette année physiquement on a l'air au top. Comme quoi l'année dernière la prépa avait été catastrophique.
+1, on a retrouvé notre Kolo, solide, efficace. Et un leader sur le terrain
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par Toulousain »

la vie en vert a écrit : 13 sept. 2020, 11:21
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2020, 11:14
hcatteau a écrit : 13 sept. 2020, 10:41 6 points pris
+ 4 au goal average

Encore 34 points et la mission sera remplie.

Un chantier immense mais des joueurs impliqués.
La dernière action de Strasbourg est symptomatique... c’est la panique dans La Défense mais chaque vert se dépouille pour sauver la situation... cette solidarité derrière était absente l’an passé (ce qui a contribué à dégoûter Ruffier notamment).

Bon courage et soyons très gentils lorsque ces jeunes pendront une valise - et cela arrivera évidemment vu la jeunesse du groupe.

Au boulot
Tu penses pas que c'est plutôt l'inverse, que c'est Ruffier qui empêchait cette solidarité? En tant que defenseur, tu n'aurais pas envie de plus te défoncer pour un mec sympa et ouvert comme Moulin plutôt que pour un ours qui va te gueuler dessus au moindre problème. Je me souviens de tellement de fois où quoi qu'il arrive Ruffier engueulé ses défenseurs. Fofana qu'est ce qu'il pris plusieurs fois. Je me rappelle un match amical que j'étais d'aller voir à Thonon lors d'une intersaison contre un club hollandais le PSV, il me semble. Pierre-Gabriel faisait ses débuts en latéral droit et faisait à mon sens plutôt un bon match. 2 ou 3 fois Ruffier l'a pourri alors que la responsabilité de RPG ne sautait pas aux yeux. Il n'y avait pas un monde fou et on entendait assez bien. Franchement c'était abusé de parler comme ça à un jeune sur un match amical.
Le pire, c'est que Ruffier gueulait bien plus sur les jeunes que les anciens forcément.
Je pense que si Ruffier a été écarté assez vite, c'est plus à cause de sa personnalité que de ses qualités de gardien.
Quand tu vois l'équipe d'hier, Ruffier aurait eu l'air d'un éléphant au milieu d'un jeu de quilles alors que Moulin, c'est plus le grand frère.
+ 42
Je pense que Ruffier était abandonné l’an passé et à lâché l’affaire à un moment. Je ne lui en veux que pour sa réaction au moment de son passage sur le banc. Sinon c’est l’un des meilleurs gardiens de notre histoire (bien devant Janot que j’adore)
Moulin a fait son match c’est évident (et a raté une ou 2 belles sorties :-) ) et le groupe est évidemment motivé et solidaire : c’est là le changement
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 13 sept. 2020, 12:32
greenw42 a écrit : 13 sept. 2020, 12:24 Autant on a gagner hier, on a 6/6 ce qui est très bien même si ce n'était que Lorient et Strasbourg.
On joue bien mieux qu'avant mais on reste encore super tendre mais c'est normal.
Je pense qu'à Marseille on ne fera pas le poids jeudi soir, vous en pensez quoi ?
Une victoire marseillaise ce soir m'irait bien.
Grosse teuf de leur part dans Paris, covid ensuite et on atomise leur équipe B jeudi.
On a une équipe faite pour se projeter, plus que pour créer donc à voir. La clé va sans doute être dans la capacité de Neyou-Camara à tenir face à des milieux supposés plus fort.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par forézien »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2020, 11:17
forézien a écrit : 13 sept. 2020, 11:09
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2020, 11:01
macrik a écrit : 13 sept. 2020, 10:52 Comme quelqu'un l'a déjà souligné plus haut, :super: à Mahdi Camara qui,à la 82e, à la lucidité et l'intelligence de lever sa balle, pour éviter qu'elle ne soit contrée.
Il l'explique dans son itw d'après-match :https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... e--ac28860

Ce joueur est en train de monter grave en puissance ! :super:
Je suis agréablement surpris des matches de Camara cette saison, mais je vais attendre de voir face à des équipes plus fortes avant de m'enthousiasmer.
Par contre, sur le fait qu'il lève volontairement la balle, j'ai quand même un doute. Ca ressemble plus à "la balle arrive, je frappe le plus rapidement possible, et elle part en l'air" (remember City - Vilains :snif: )
Je ne vois pas pourquoi tu doutes.
Il le dit lui-même, qu’il a voulu lever le ballon.
Oui, comme plusieurs joueurs affirment à la télé avoir voulu marquer, alors qu'ils avouent à leurs coéquipiers avoir raté leur centre ;)
En tout cas, qu'il l'ait fait exprès ou non, la trajectoire montante de la balle sur ce genre d'actions c'est plutôt normal. Donc c'est un but qui nous fait du bien mais ça ne fait pas de Camara un génie du foot.
Je ne pense pas que Mahdi CAMARA ait l’habitude de mentir.
Ensuite, ce n’est pas un plat du pied, donc je comprends qu’on puisse trouver la trajectoire du ballon bizarre.
Enfin, on peut reconnaître l’intelligence du geste de CAMARA, sans faire de lui un génie du foot, ni en mettant en doute, la sincérité de ses propos 😉
forézien d’Albanie !
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par titin21 »

hcatteau a écrit : 13 sept. 2020, 12:45
la vie en vert a écrit : 13 sept. 2020, 11:21
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2020, 11:14
hcatteau a écrit : 13 sept. 2020, 10:41 6 points pris
+ 4 au goal average

Encore 34 points et la mission sera remplie.

Un chantier immense mais des joueurs impliqués.
La dernière action de Strasbourg est symptomatique... c’est la panique dans La Défense mais chaque vert se dépouille pour sauver la situation... cette solidarité derrière était absente l’an passé (ce qui a contribué à dégoûter Ruffier notamment).

Bon courage et soyons très gentils lorsque ces jeunes pendront une valise - et cela arrivera évidemment vu la jeunesse du groupe.

Au boulot
Tu penses pas que c'est plutôt l'inverse, que c'est Ruffier qui empêchait cette solidarité? En tant que defenseur, tu n'aurais pas envie de plus te défoncer pour un mec sympa et ouvert comme Moulin plutôt que pour un ours qui va te gueuler dessus au moindre problème. Je me souviens de tellement de fois où quoi qu'il arrive Ruffier engueulé ses défenseurs. Fofana qu'est ce qu'il pris plusieurs fois. Je me rappelle un match amical que j'étais d'aller voir à Thonon lors d'une intersaison contre un club hollandais le PSV, il me semble. Pierre-Gabriel faisait ses débuts en latéral droit et faisait à mon sens plutôt un bon match. 2 ou 3 fois Ruffier l'a pourri alors que la responsabilité de RPG ne sautait pas aux yeux. Il n'y avait pas un monde fou et on entendait assez bien. Franchement c'était abusé de parler comme ça à un jeune sur un match amical.
Le pire, c'est que Ruffier gueulait bien plus sur les jeunes que les anciens forcément.
Je pense que si Ruffier a été écarté assez vite, c'est plus à cause de sa personnalité que de ses qualités de gardien.
Quand tu vois l'équipe d'hier, Ruffier aurait eu l'air d'un éléphant au milieu d'un jeu de quilles alors que Moulin, c'est plus le grand frère.
+ 42
Je pense que Ruffier était abandonné l’an passé et à lâché l’affaire à un moment. Je ne lui en veux que pour sa réaction au moment de son passage sur le banc. Sinon c’est l’un des meilleurs gardiens de notre histoire (bien devant Janot que j’adore)
Moulin a fait son match c’est évident (et a raté une ou 2 belles sorties :-) ) et le groupe est évidemment motivé et solidaire : c’est là le changement
Oui mais autant Ruffier pouvait l'ouvrir et en abuser quand il était décisif( et encore il profitait de son statue et je trouve ça génant), autant l'an dernier il a été mauvais et il continuait à gueuler sur tout le monde alors que lui n'était pas bon.
Je crois que l'état d'esprit d'un groupe est très important pour la bonne saison d'un club et visiblement sans Ruffier, le groupe ne s'en porte pas plus mal bien au contraire.
Pour revenir à hier, mention à notre défense (mais faudra mieux juger devant une plus forte opposition), à notre gardien décisif sur 2 ou 3 interventions, pour le reste on court beaucoup, on est généreux et combatif mais offensivement ça reste un peu juste.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par very vert »

Un bon gros match bien dégueulasse que ce match contre Strasbourg.
Une équipe bien emmerdante à jouer qui nous a bien bloquer.

Dans ce genre de match, le premier but est décisif.
La claquette de Moulin nous sauve bien d'ailleurs.

Pour moi, la déception vient plus de Aouchiche qui ne joue pas assez entre les lignes. Mais ce n'est pas un jugement définitif... Mais j'attends plus de cette "pépite".

Nordin a plutôt été bon je trouve.

Mais je suis vraiment content qu'on ait gagné ce match.
Clairement, le championnat se joue sur ce genre d'adversaires.
Et ça aurait fait mal si ça avait tourné dans le mauvais sens. Ça se joue à trois fois rien mais par contre, c'est marrant comme les analyses peuvent être très différentes et le classement est aussi tout autre !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
forezien73
Messages : 3503
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 2 (Bouanga sp, Camara) - Strasbourg 0

Message par forezien73 »

diablevert a écrit : 13 sept. 2020, 12:37
Mika5942 a écrit : 13 sept. 2020, 11:48
Djé42 a écrit : 13 sept. 2020, 11:12 On n'en parle pas beaucoup mais le kolo de cette année n'a rien à voir avec celui de l'an passé. Content pour lui...et pour nous
Gros+1 et cette année physiquement on a l'air au top. Comme quoi l'année dernière la prépa avait été catastrophique.
+1, on a retrouvé notre Kolo, solide, efficace. Et un leader sur le terrain
Exact. Un peu comme prévu lorsqu'il a signé l année dernière pour prendre la relève de Perrin.

L année dernière, prepa tronquée, il ne jouait quasi pas dans l axe et on avait une equipe en perdition. Cette année, tout est revenu dans l ordre en defense. Avec un gamin à ses côtés qui court et assure. Du coup on a un kolo taille patron et un vrai cadre.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre