Fofana veut partir

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par pat11 »

pat11 a écrit : 11 sept. 2020, 12:31
Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16
Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
Bien d'accord avec toi sur ce sujet.Cela joue dans les 2 sens...
Une solution utopique peut-être:
Mettre un salary cap mondial à 50 000 euros et obliger les clubs à reverser la majorité de leur bénéfices au foot amateur et/ou à des associations caritatives. Pour moi:
1) un footballeur ne vaut jamais plus de 50 000 euros par mois
2) Le joueur resterait dans son club préféré vu qu'il ne gagnerait pas plus ailleurs
3) Le star-système actuel lié au fric est une honte
Je m'auto-quote car le salary cap serait à mon avis la seule solution dans le délire actuel.
Je parie qu'au moins 90% du forum change de patron si on lui offre 4 fois plus ailleurs! Mais Fofana ne doit pas le faire??? Ne soyons pas hypocrite...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
C'est bien une partie du problème. Quelle légitimité peut donc bien avoir le club sur un discours sur le respect des contrats quand dans le même temps il essaye de se débarrasser à tout prix de joueurs sous contrats? On est dans une situation absurde où on essaye de faire partir ceux qui veulent rester et ou on essaye de retenir celui qui veut rester.

Vu ce qu'est le monde du foot, je crois qu'il faut avoir un respect particulier pour certaines personnalités atypiques, je pense par exemple à un joueur comme Albin Ebondo qui a fait sa carrière sans agent. Il est venu libre et est parti libre. Libre au sens juridique, mais certainement aussi sur le plan philosophique.
Un abruti.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par baggio42 »

pat11 a écrit : 12 sept. 2020, 10:54
pat11 a écrit : 11 sept. 2020, 12:31
Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16
Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
Bien d'accord avec toi sur ce sujet.Cela joue dans les 2 sens...
Une solution utopique peut-être:
Mettre un salary cap mondial à 50 000 euros et obliger les clubs à reverser la majorité de leur bénéfices au foot amateur et/ou à des associations caritatives. Pour moi:
1) un footballeur ne vaut jamais plus de 50 000 euros par mois
2) Le joueur resterait dans son club préféré vu qu'il ne gagnerait pas plus ailleurs
3) Le star-système actuel lié au fric est une honte
Je m'auto-quote car le salary cap serait à mon avis la seule solution dans le délire actuel.
Je parie qu'au moins 90% du forum change de patron si on lui offre 4 fois plus ailleurs! Mais Fofana ne doit pas le faire??? Ne soyons pas hypocrite...
Mais tu sais bien que certains potos sont des saints sur ce forum... :ange:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par VerttreV »

Tryphôn a écrit : 12 sept. 2020, 11:07
Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
C'est bien une partie du problème. Quelle légitimité peut donc bien avoir le club sur un discours sur le respect des contrats quand dans le même temps il essaye de se débarrasser à tout prix de joueurs sous contrats? On est dans une situation absurde où on essaye de faire partir ceux qui veulent rester et ou on essaye de retenir celui qui veut rester.

Vu ce qu'est le monde du foot, je crois qu'il faut avoir un respect particulier pour certaines personnalités atypiques, je pense par exemple à un joueur comme Albin Ebondo qui a fait sa carrière sans agent. Il est venu libre et est parti libre. Libre au sens juridique, mais certainement aussi sur le plan philosophique.
C'est vrai, j'aimais bien l'état d'esprit ou la "philosophie" d'Ebondo.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par VerttreV »

franck42 a écrit : 12 sept. 2020, 10:45 On peut penser ce qu'on veut de toute cette affaire, mais objectivement, et sachant en plus que le mec était déjà prêt à partir à Salzburg l'été dernier, Fofana part à Leicester pour une seule et unique raison, le fric.
Ca n'empêche pas que sportivement c'est un bien meilleur challenge (jouer la qualif pour la CL en PL).
Mais quand on voit que Saliba n'est même pas titulaire dans une défense pourrie, je doute des capacités de Fofana à s'imposer comme titulaire dans ce club, et je parle pas seulement de qualités footballistiques.

Et pour ceux qui prétendent qu'à sa place on ferait tous pareil... et ben non désolé, mais je bosse à 80%, et je me contente largement de ce que j'ai, pas besoin de plus. Toucher 4 ou 5 fois plus pour m'acheter une villa de 300 m², des voitures de sport, des bijoux, et surconsommer à mort, non désolé ça ne m'intéresse pas. Et pourtant aux impôts, avoir un poste où je pourrai toucher 4 fois plus, ça signifierait venir le matin, poser le cul sur ma chaise, et attendre que la journée passe... :hehe:
Et pour répondre par anticipation à FdT, j'avais pas plus d'ambition à 19 ans :mrgreen:
Ca fait quand même plaisir de lire des trucs comme ça.
Personnellement, je n'ai jamais prétendu à des grosses sommes et je m'en accommode parfaitement et ce, depuis que je suis en âge de travailler.
Je ne cours pas après le pognon et et je ne suis pas dans la consommation à outrance non plus .
J'ai mes petits plaisirs simples, je ne me prive pas du tout, mais je n'ai pas besoin de rêver à des 10000€ par mois (on est loin des 75000€ 8| ) pour profiter pleinement de la vie. Sérieusement ces acteurs de la sphère footballistique sont complètement déconnectés de la réalité. Et moi aussi, je viens d'une famille modeste, je précise.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Jelp »

Je n'ai pas lu tous les messages et je ne sais pas si qqun en a deja parlé, mais dans la video de manu longeon en page 5 il y a une chose intéressante qu'il soulève : (et je pense que c'est propre à 90% des relations coachs/dirigeants) Puel ave. 30 millions n'a pas peur du départ de fofana, il a surtout peur de ne recevoir qu'une infime part pour faire les recrutements qu'il lui manque.

Sinon sur fofana, que dire, même sentiment que grizzly, le type 5 mois avant il est à fond st é, tatouage etx etc et d'un coup il est à fond Leicester. Il ferait mieux d'apprendre à être plus discret comme l'a été Saliba.
Sur l'argent malheureusement bcp ici et ailleurs vendrait leur mère pour pouvoir acheter 3 voitures de plus.
On ne peut pas critiquer fofana pour ça, avant lui y a eu selnaes, cabella, ey d'autres.. lui il assume juste un peu moins.

Et la réunion de cette après-midi peut être très importante, elle est peut-être même à l initiative de CP
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 12 sept. 2020, 11:07
Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
C'est bien une partie du problème. Quelle légitimité peut donc bien avoir le club sur un discours sur le respect des contrats quand dans le même temps il essaye de se débarrasser à tout prix de joueurs sous contrats? On est dans une situation absurde où on essaye de faire partir ceux qui veulent rester et ou on essaye de retenir celui qui veut rester.
Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de position. Le respect des contrats, ce n'est pas un discours, c'est une contrainte factuelle qui s'applique aussi bien au club qu'au joueur et qui est nécessaire pour que chacun ne puisse pas faire comme bon lui chante quand ça lui chante, ce qui rendrait les compétitions caduques. Et ce genre de situation, ce n'est pas une question morale, c'est un rapport de force. Le club a aussi peu de levier pour se débarrasser d'un joueur indésirable sous contrat (voir le cas Ruffier), qu'un joueur a peu de levier pour quitter un club où il est sous contrat et qui souhaite le garder.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par vertluisant74 »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 18:41
Grizzli a écrit : 11 sept. 2020, 17:48
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 16:16
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 16:12
Punky a écrit : 11 sept. 2020, 16:09 Possible. D'ailleurs, difficile de savoir qui est en position de force entre le joueur et le club. L'ASSE a certes besoin d'argent, mais semble-t-il pas forcément l'obligation de vendre (simplement de se séparer des joueurs avec des salaires élevés). De son côté, le gamin a un contrat longue durée avec le club et le mercato ferme ses portes dans quelques semaines. Si Puel le met en réserve jusqu'à la fin du mois, Fofana sera bien obligé de faire marche arrière.
Le club est clairement en position de force.
A titre de contre-exemple, le club n'avait guère de levier sur les dossiers Diony (bonne volonté du joueur) ou Ruffier.
Je te trouve bien affirmatif. Quel serait le message donné aux jeunes du centre ? Si c'est "si vous signez un contrat chez nous, si vous voulez partir on vous mettra en équipe réserve", je suis prêt à parier que moins de jeunes signeront chez nous.
C'est regrettable, mais le club n'est pas en position de force. Et avec 30 millions d'euros dans les poches, on ne peut pas non plus dire qu'il soit vraiment lésé.
Non mais ....
Il a signé pour 4 ans y a 5 mois bordel ! Il était où à ce moment ? Il etait bien dans le bureau pour rattifier son salaire non ? 75 000 balles poyr un mec qui joyait en réserve en debut de saison dernière ! Le club se fout pas de lui merde ! Et cherry on the cake CP en fait l'un des acteurs majeurs de son projet.

Et puis oh ! Une seule équipe qui frappe au portillon ? Et quelle équipe ? Leicester ! !! Et il dit banco tout de suite quand on sait que l'Inter (ou le Milan je sais plus) s'était renseigné ?

Ça fait peur ! 😨
Ok (quoique Leicester c'est loin d'être n'importe quel club), mais je ne vois pas vraiment le lien avec la discussion :langue3:
Franchement mais un peu hors sujet, entre le Milan AC et Leicester, je vais 100 fois à Leicester
Le Milan AC n'a plus rien gagné depuis des lustres
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par mononoké »

VerttreV a écrit : 12 sept. 2020, 11:34
franck42 a écrit : 12 sept. 2020, 10:45 On peut penser ce qu'on veut de toute cette affaire, mais objectivement, et sachant en plus que le mec était déjà prêt à partir à Salzburg l'été dernier, Fofana part à Leicester pour une seule et unique raison, le fric.
Ca n'empêche pas que sportivement c'est un bien meilleur challenge (jouer la qualif pour la CL en PL).
Mais quand on voit que Saliba n'est même pas titulaire dans une défense pourrie, je doute des capacités de Fofana à s'imposer comme titulaire dans ce club, et je parle pas seulement de qualités footballistiques.

Et pour ceux qui prétendent qu'à sa place on ferait tous pareil... et ben non désolé, mais je bosse à 80%, et je me contente largement de ce que j'ai, pas besoin de plus. Toucher 4 ou 5 fois plus pour m'acheter une villa de 300 m², des voitures de sport, des bijoux, et surconsommer à mort, non désolé ça ne m'intéresse pas. Et pourtant aux impôts, avoir un poste où je pourrai toucher 4 fois plus, ça signifierait venir le matin, poser le cul sur ma chaise, et attendre que la journée passe... :hehe:
Et pour répondre par anticipation à FdT, j'avais pas plus d'ambition à 19 ans :mrgreen:
Ca fait quand même plaisir de lire des trucs comme ça.
Personnellement, je n'ai jamais prétendu à des grosses sommes et je m'en accommode parfaitement et ce, depuis que je suis en âge de travailler.
Je ne cours pas après le pognon et et je ne suis pas dans la consommation à outrance non plus .
J'ai mes petits plaisirs simples, je ne me prive pas du tout, mais je n'ai pas besoin de rêver à des 10000€ par mois (on est loin des 75000€ 8| ) pour profiter pleinement de la vie. Sérieusement ces acteurs de la sphère footballistique sont complètement déconnectés de la réalité. Et moi aussi, je viens d'une famille modeste, je précise.
+ 42 les gros !
(même si je cracherais pas sur une revalorisation salariale parce que ça pique dès le 15 du mois ! :hehe: )
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Mic-Mic »

Guiasse a écrit : 11 sept. 2020, 23:33 C'est désolant de voir qu'il a été chouchouté par puel, qu'il a prolongé en avril avec un beau discours émouvant sur son club de cœur pour finir par tout balancer à la presse en début de saison !! À gerber
Clairement, comment voulez vous que nous puissions bâtir quelque chose dès qu'un club anglais pose des billets !!
La ligue 1, la ligue des talents.... Pillés tous les ans alors que certains n'ont rien prouvés ! Plus de considération pour les clubs formateurs ! Notre football va mal ! Le football en général va mal
Si le modèle des jeunes qui veulent partir en Angleterre n'est pas viable, alors pourquoi ne pas se concentrer sur les anciens jeunes qui veulent revenir d'Angleterre ?
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 12 sept. 2020, 11:39
Tryphôn a écrit : 12 sept. 2020, 11:07
Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
C'est bien une partie du problème. Quelle légitimité peut donc bien avoir le club sur un discours sur le respect des contrats quand dans le même temps il essaye de se débarrasser à tout prix de joueurs sous contrats? On est dans une situation absurde où on essaye de faire partir ceux qui veulent rester et ou on essaye de retenir celui qui veut rester.
Je n'ai jamais vraiment compris ce genre de position. Le respect des contrats, ce n'est pas un discours, c'est une contrainte factuelle qui s'applique aussi bien au club qu'au joueur et qui est nécessaire pour que chacun ne puisse pas faire comme bon lui chante quand ça lui chante, ce qui rendrait les compétitions caduques. Et ce genre de situation, ce n'est pas une question morale, c'est un rapport de force. Le club a aussi peu de levier pour se débarrasser d'un joueur indésirable sous contrat (voir le cas Ruffier), qu'un joueur a peu de levier pour quitter un club où il est sous contrat et qui souhaite le garder.
Disons que dans un monde idéal, les contrats sont parfaitement respectés par les deux parties, et que toute rupture se fait après un accord mutuel.
Mais quand, malgré ton contrat signé et un comportement pas problématique, tu te retrouves dans un loft, alors on n'est plus vraiment dans le monde idéal. Et donc il est difficile de reprocher à un joueur de ne plus vouloir lui non plus être dans ce monde idéal et d'avoir envie de partir avant la fin de son contrat.

Toi tu te concentres sur la conséquence (la rupture du contrat signé), alors que Junito et Tryphôn parlent de la cause (la volonté de mettre fin au contrat). A partir du moment où certains tenteront de mettre fin à des contrats signés, il y aura des contrats interrompus en plein milieu.
Dernière modification par Mic-Mic le 12 sept. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par VerttreV »

mononoké a écrit : 12 sept. 2020, 11:42
VerttreV a écrit : 12 sept. 2020, 11:34
franck42 a écrit : 12 sept. 2020, 10:45 On peut penser ce qu'on veut de toute cette affaire, mais objectivement, et sachant en plus que le mec était déjà prêt à partir à Salzburg l'été dernier, Fofana part à Leicester pour une seule et unique raison, le fric.
Ca n'empêche pas que sportivement c'est un bien meilleur challenge (jouer la qualif pour la CL en PL).
Mais quand on voit que Saliba n'est même pas titulaire dans une défense pourrie, je doute des capacités de Fofana à s'imposer comme titulaire dans ce club, et je parle pas seulement de qualités footballistiques.

Et pour ceux qui prétendent qu'à sa place on ferait tous pareil... et ben non désolé, mais je bosse à 80%, et je me contente largement de ce que j'ai, pas besoin de plus. Toucher 4 ou 5 fois plus pour m'acheter une villa de 300 m², des voitures de sport, des bijoux, et surconsommer à mort, non désolé ça ne m'intéresse pas. Et pourtant aux impôts, avoir un poste où je pourrai toucher 4 fois plus, ça signifierait venir le matin, poser le cul sur ma chaise, et attendre que la journée passe... :hehe:
Et pour répondre par anticipation à FdT, j'avais pas plus d'ambition à 19 ans :mrgreen:
Ca fait quand même plaisir de lire des trucs comme ça.
Personnellement, je n'ai jamais prétendu à des grosses sommes et je m'en accommode parfaitement et ce, depuis que je suis en âge de travailler.
Je ne cours pas après le pognon et et je ne suis pas dans la consommation à outrance non plus .
J'ai mes petits plaisirs simples, je ne me prive pas du tout, mais je n'ai pas besoin de rêver à des 10000€ par mois (on est loin des 75000€ 8| ) pour profiter pleinement de la vie. Sérieusement ces acteurs de la sphère footballistique sont complètement déconnectés de la réalité. Et moi aussi, je viens d'une famille modeste, je précise.
+ 42 les gros !
(même si je cracherais pas sur une revalorisation salariale parce que ça pique dès le 15 du mois ! :hehe: )
Moi non plus bien sûr.
Il y a peu j'ai eu droit à une prime de 300€ (la fameuse prime pouvoir d'achat) car j'ai bossé pendant le confinement, ben j'étais content qu'on reconnaisse un peu aussi mon travail et mon investissement et je suis passé (ponctuellement hélas) légèrement au-dessus de la barre des 2000€, mais putain y'a rien de comparable. Et puis surtout, je ne les envie en aucun cas ces joueurs qui courent (sans fin) après des contrats toujours plus lucratifs. Je trouve juste que si c'est ça leur seul moteur et leur seul but dans la vie (engranger toujours plus de pognon), c'est le niveau 0 de l'idée que je me fais de l'estime de soi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Colibris42 »

pat11 a écrit : 12 sept. 2020, 10:54
pat11 a écrit : 11 sept. 2020, 12:31
Junito a écrit : 11 sept. 2020, 12:16
Quand on voit comment le club essaye de se défaire par tous les moyens de ses contrat signés il y a à peine un ou 2 ans (M'Vila, Khazri), faut pas non plus s'étonner que dans l'autre sens les joueurs n'aient que peu de respect des mêmes engagements signés. Faut aussi se souvenir comment Guilavogui a été envoyé à Madrid sans qu'il n'ait trop demandé à y aller.
Bien d'accord avec toi sur ce sujet.Cela joue dans les 2 sens...
Une solution utopique peut-être:
Mettre un salary cap mondial à 50 000 euros et obliger les clubs à reverser la majorité de leur bénéfices au foot amateur et/ou à des associations caritatives. Pour moi:
1) un footballeur ne vaut jamais plus de 50 000 euros par mois
2) Le joueur resterait dans son club préféré vu qu'il ne gagnerait pas plus ailleurs
3) Le star-système actuel lié au fric est une honte
Je m'auto-quote car le salary cap serait à mon avis la seule solution dans le délire actuel.
Je parie qu'au moins 90% du forum change de patron si on lui offre 4 fois plus ailleurs! Mais Fofana ne doit pas le faire??? Ne soyons pas hypocrite...
Je suis en total accord avec ton premier poste et je partage la même utopie de poser des limites à la surenchère continue du foot qui va finir par exploser en vol.

Par contre il ne faut pas comparer nos salaires avec les leurs quadruplé un smic n'a rien de comparable à multiplier un salaire qui t'assure déjà à 19 ans de ne plus avoir à penser à l'argent....

C'est juste pas comparable....et puis on est quand même plusieurs à déjà faire ce choix là dans nos vie professionnelle. Il suffit de le lire plusieurs le fond actuellement il ne faut pas généraliser tout le monde même si c'est la majorité.

Sinon dans ce cas qu'ils aillent tous jouer en Chine ou Arabie-Saoudite si il n'y a que le facteur argent non ?

Mais au fond je veux bien entendre qu'il souhaite partir, que le club puisse vouloir le vendre à 30 M€ etc

Mais ce qui est saoulant c'est ce dit amour du maillot et du club. Que les gars arrêtent avec ça s'ils ne le pensent pas. Qu'ils soient honnête en disant que Sainte est un bon tremplin et que la paie est sympa.

Tananne l'avait fait et ça m'avait gonflé mais au moins c'était honnête et si il avait cartonné chez nous et qu'il se barrait à la première offre je n'aurais pas eu les boules. C'est ça que les joueurs doivent changer dans la communication avec les supps

Tu ne dis pas à ta meuf que c'est la plus belle et parle fiançailles si c'est pour la plaquer dès qu une nana plus belle te chauffe un peu....
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Colibris42 »

Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 11:34 Je n'ai pas lu tous les messages et je ne sais pas si qqun en a deja parlé, mais dans la video de manu longeon en page 5 il y a une chose intéressante qu'il soulève : (et je pense que c'est propre à 90% des relations coachs/dirigeants) Puel ave. 30 millions n'a pas peur du départ de fofana, il a surtout peur de ne recevoir qu'une infime part pour faire les recrutements qu'il lui manque.

Sinon sur fofana, que dire, même sentiment que grizzly, le type 5 mois avant il est à fond st é, tatouage etx etc et d'un coup il est à fond Leicester. Il ferait mieux d'apprendre à être plus discret comme l'a été Saliba.
Sur l'argent malheureusement bcp ici et ailleurs vendrait leur mère pour pouvoir acheter 3 voitures de plus.
On ne peut pas critiquer fofana pour ça, avant lui y a eu selnaes, cabella, ey d'autres.. lui il assume juste un peu moins.

Et la réunion de cette après-midi peut être très importante, elle est peut-être même à l initiative de CP
Fofana s'est fait un tatouage en lien avec le club ? 8|
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Jelp »

Colibris42 a écrit : 12 sept. 2020, 12:10
Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 11:34 Je n'ai pas lu tous les messages et je ne sais pas si qqun en a deja parlé, mais dans la video de manu longeon en page 5 il y a une chose intéressante qu'il soulève : (et je pense que c'est propre à 90% des relations coachs/dirigeants) Puel ave. 30 millions n'a pas peur du départ de fofana, il a surtout peur de ne recevoir qu'une infime part pour faire les recrutements qu'il lui manque.

Sinon sur fofana, que dire, même sentiment que grizzly, le type 5 mois avant il est à fond st é, tatouage etx etc et d'un coup il est à fond Leicester. Il ferait mieux d'apprendre à être plus discret comme l'a été Saliba.
Sur l'argent malheureusement bcp ici et ailleurs vendrait leur mère pour pouvoir acheter 3 voitures de plus.
On ne peut pas critiquer fofana pour ça, avant lui y a eu selnaes, cabella, ey d'autres.. lui il assume juste un peu moins.

Et la réunion de cette après-midi peut être très importante, elle est peut-être même à l initiative de CP
Fofana s'est fait un tatouage en lien avec le club ? 8|
Non il a tatoué 2024 pour fêter ce contrat
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Mic-Mic »

Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 12:13
Colibris42 a écrit : 12 sept. 2020, 12:10
Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 11:34 Je n'ai pas lu tous les messages et je ne sais pas si qqun en a deja parlé, mais dans la video de manu longeon en page 5 il y a une chose intéressante qu'il soulève : (et je pense que c'est propre à 90% des relations coachs/dirigeants) Puel ave. 30 millions n'a pas peur du départ de fofana, il a surtout peur de ne recevoir qu'une infime part pour faire les recrutements qu'il lui manque.

Sinon sur fofana, que dire, même sentiment que grizzly, le type 5 mois avant il est à fond st é, tatouage etx etc et d'un coup il est à fond Leicester. Il ferait mieux d'apprendre à être plus discret comme l'a été Saliba.
Sur l'argent malheureusement bcp ici et ailleurs vendrait leur mère pour pouvoir acheter 3 voitures de plus.
On ne peut pas critiquer fofana pour ça, avant lui y a eu selnaes, cabella, ey d'autres.. lui il assume juste un peu moins.

Et la réunion de cette après-midi peut être très importante, elle est peut-être même à l initiative de CP
Fofana s'est fait un tatouage en lien avec le club ? 8|
Non il a tatoué 2024 pour fêter ce contrat
C'était pas plutôt une coupe de cheveux ?
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Tom Bombadil »

Je rebondis sur la question des contrats. D'aucuns avancent que si on nous offrait 4 fois (même 2 fois plus), on changerait d'employeur.
Je m'interroge sur la pertinence de la comparaison.
Autant un employé peut démissionner à sa guise en respectant son préavis, autant un joueur n'a me semble-t-il pas cette possibilité.
Un poto pour m'éclairer sur le sujet ?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par GreenFloyd »

Tom Bombadil a écrit : 12 sept. 2020, 12:23 Je rebondis sur la question des contrats. D'aucuns avancent que si on nous offrait 4 fois (même 2 fois plus), on changerait d'employeur.
Je m'interroge sur la pertinence de la comparaison.
Autant un employé peut démissionner à sa guise en respectant son préavis, autant un joueur n'a me semble-t-il pas cette possibilité.
Un poto pour m'éclairer sur le sujet ?
si ces contrats sont considérés comme des cdd, l'employé ne peux pas le rompre sauf accord avec l'employeur.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Jelp »

Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2020, 12:19
Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 12:13
Colibris42 a écrit : 12 sept. 2020, 12:10
Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 11:34 Je n'ai pas lu tous les messages et je ne sais pas si qqun en a deja parlé, mais dans la video de manu longeon en page 5 il y a une chose intéressante qu'il soulève : (et je pense que c'est propre à 90% des relations coachs/dirigeants) Puel ave. 30 millions n'a pas peur du départ de fofana, il a surtout peur de ne recevoir qu'une infime part pour faire les recrutements qu'il lui manque.

Sinon sur fofana, que dire, même sentiment que grizzly, le type 5 mois avant il est à fond st é, tatouage etx etc et d'un coup il est à fond Leicester. Il ferait mieux d'apprendre à être plus discret comme l'a été Saliba.
Sur l'argent malheureusement bcp ici et ailleurs vendrait leur mère pour pouvoir acheter 3 voitures de plus.
On ne peut pas critiquer fofana pour ça, avant lui y a eu selnaes, cabella, ey d'autres.. lui il assume juste un peu moins.

Et la réunion de cette après-midi peut être très importante, elle est peut-être même à l initiative de CP
Fofana s'est fait un tatouage en lien avec le club ? 8|
Non il a tatoué 2024 pour fêter ce contrat
C'était pas plutôt une coupe de cheveux ?
Oui mea culpa je suis allé sur un autre potin et c'est bien la coiffure, j'avais cru lire tatouage ailleurs mais je sais plus où
7-1
Messages : 913
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Fofana sur le départ quelle tristesse

Message par 7-1 »

squaty a écrit : 11 sept. 2020, 08:35
7-1 a écrit : 11 sept. 2020, 06:06
squaty a écrit : 11 sept. 2020, 02:19 J'ouvre un sujet car vu le nombre de réaction sur le topic mercato, si quelqu'un mets une info transfert elle sera noyé dans la masse et vu le nombre de réaction cela mérite d'ouvrir un sujet afin de rassembler toute les réactions des poteaunautes.
Donc pour ma part comme je l'écrivais, d'un côté je me dis il veut partir autant essayer de faire la meilleure affaire en essayant d'obtenir le maximum tout en ayant un prêt afin de ne pas y perdre sportivement. D'un autre côté je me dis quel message on envoie aux autres jeune du centre, "dès que vous voulez partir on l'accepte". Situation pas simple à gérer, je fait confiance à Puel afin de prendre la meilleure décision possible pour le club.

Attendons de voir le groupe demain, s'il n'en fait pas parti est ce que ce sera une sanction ou bien le fait qu'on ne veuille pas qu'il se blesse avant la vente, le débat risque d'être encore long.
Par contre change le nom de ton topic ‘’quelle tristesse’’..... j’ai cru qu’il était mort....
Le titre te convient mieux ?
Là, Fofana passe pour un méchant... alors que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de son souhaits..
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par Jelp »

Quelle déception ?
7-1
Messages : 913
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par 7-1 »

Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 13:12 Quelle déception ?
Oui cela va mieux.... je taquine, je joues au Bernard Lions...
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par kiko »

Par contre Fofana ne part pas libre il le dit l asse va toucher 30 M c'est une très jolie somme tout le monde doit être content pour lui, sauf ce qu il oublie c'est les supporteurs eux ont les boules mais je préfère cela a Bamba que le club a tout donné et qu en retour il ne lui fasse pas profiter d un transfert et part libre la pour moi c'est ingrat
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par franck42 »

Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2020, 11:52
Guiasse a écrit : 11 sept. 2020, 23:33 C'est désolant de voir qu'il a été chouchouté par puel, qu'il a prolongé en avril avec un beau discours émouvant sur son club de cœur pour finir par tout balancer à la presse en début de saison !! À gerber
Clairement, comment voulez vous que nous puissions bâtir quelque chose dès qu'un club anglais pose des billets !!
La ligue 1, la ligue des talents.... Pillés tous les ans alors que certains n'ont rien prouvés ! Plus de considération pour les clubs formateurs ! Notre football va mal ! Le football en général va mal
Si le modèle des jeunes qui veulent partir en Angleterre n'est pas viable, alors pourquoi ne pas se concentrer sur les anciens jeunes qui veulent revenir d'Angleterre ?
Parce qu'ils demandent un salaire de ouf que peu de clubs peuvent leur verser.
#SoutienàClaudePuel
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Fofana veut partir quelle honte

Message par greenw42 »

Répondre