[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 11 sept. 2020, 15:54
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 15:19
___ a écrit : 11 sept. 2020, 15:17
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 15:13
___ a écrit : 11 sept. 2020, 15:11 Le sapin qui fait le chiffre d'affaires, ça me semble assez osé comme affirmation... À part dans les pompes funèbres :mrgreen:
Même si l'impact sur le CA est minime, ce sera toujours plus élevé que le coût du sapin qui justifie prétendument de ne pas le faire. :mrgreen:
Mouais. M'étonnerait que le sapin soit un élément décisif dans le fait que les bordelais iront ou non consommer dans le centre-ville (ou alors les bordelais sont particulièrement cons, ce que je ne leur souhaite pas.)

Nan par contre, faut qu'il change de directeur de la com. Il aurait très bien pu détourner le concept du sapin de Noël avec un arbre vivant sans donner de prise aux fachos pour s'exciter.
Ah damned, ça y est maintenant on est facho quand on trouve ça un peu idiot qu'un maire interdise l'arbre de Noël municipal ! le périmètre s'étend de plus en plus ! :hehe:
Accorder tant d'importance à un geste politico-bêbête sans grande conséquence venant d'un élu local, pour toi qui d'habitude professe aussi doctement le détachement cynique, c'est sans doute un signe de radicalisation inconsciente.

Méfie-toi.
Justement, c'est rigolo !
D'ailleurs, j'aime bien le côté iconoclaste mais il faut reconnaître que pour le moment les maires EELV trouvent vraiment les plus mauvais combats. Même moi qui suis anticlérical, l'arbre de Noël m'est sympathique en tant que survivance évidente de vieilles pratiques païennes liées au solstice d'Hiver.
Mais ça ne m'empêchera pas de dormir !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Akita a écrit : 11 sept. 2020, 12:47
la buse a écrit : 11 sept. 2020, 12:34
Tom Bombadil a écrit : 11 sept. 2020, 08:00
Akita a écrit : 11 sept. 2020, 03:33 Comment est ce possible, il n'y a pas un problème ?

https://www.bfmtv.com/lyon/voeu-des-ech ... 70096.html

https://www.leprogres.fr/politique/2020 ... uee-a-lyon
Désolé, je ne vois pas de contradiction, mais je suis sans doute un gros islamo gauchiasse :diable:
Liberté de culte pour tous, respect des religions mais aucune participation à une cérémonie religieuse, quelle qu'elle soit. Il est vrai que cette égalité de traitement n'a pas été la norme chez nous en dépit des lois de la République, je comprends que ça ait du mal à passer.
+1
Certains confondent tout, pour une fois qu'un élu est cohérent et dans son rôle, il fallait bien que la fachosphère brouille le message.
Je ne comprends pas, pour moi la cohérence aurait été qu'il ne prenne pas part à la pose de cette première pierre.
N'essaie même pas de comprendre , les islamo-gauchistes :diable: ne vivent pas dans le même monde que nous ...
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

merlin a écrit : 11 sept. 2020, 16:24
Akita a écrit : 11 sept. 2020, 12:47
la buse a écrit : 11 sept. 2020, 12:34
Tom Bombadil a écrit : 11 sept. 2020, 08:00
Akita a écrit : 11 sept. 2020, 03:33 Comment est ce possible, il n'y a pas un problème ?

https://www.bfmtv.com/lyon/voeu-des-ech ... 70096.html

https://www.leprogres.fr/politique/2020 ... uee-a-lyon
Désolé, je ne vois pas de contradiction, mais je suis sans doute un gros islamo gauchiasse :diable:
Liberté de culte pour tous, respect des religions mais aucune participation à une cérémonie religieuse, quelle qu'elle soit. Il est vrai que cette égalité de traitement n'a pas été la norme chez nous en dépit des lois de la République, je comprends que ça ait du mal à passer.
+1
Certains confondent tout, pour une fois qu'un élu est cohérent et dans son rôle, il fallait bien que la fachosphère brouille le message.
Je ne comprends pas, pour moi la cohérence aurait été qu'il ne prenne pas part à la pose de cette première pierre.
N'essaie même pas de comprendre , les islamo-gauchistes :diable: ne vivent pas dans le même monde que nous ...
J'essaye toujours de comprendre le point de vue de l'autre et j'essaye de faire preuve un maximum d'ouverture d'esprit mais je te conçois que j'ai de plus en plus de mal à comprendre certaines chose et me sens de plus en plus éloigner de mes concitoyens.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Junito a écrit : 06 sept. 2020, 15:25 Aller sur mars n’est pas un problème technologique, ça fait 50 ans qu’on est allé sur la lune et on a déjà envoyé des dizaines d’objets vers mars. Le problème c’est pourquoi dépenser tant d’argent car une fois là-bas il n’y aura pas grand chose à y faire pour un être humain et rien à y gagner.
Le problème est surtout au niveau de trajet...la encore une série peut donner une idée de ce qui débloquera la rué vers l'espace : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

rouge a écrit : 07 sept. 2020, 10:23 Momo déjà cité
J’assisterai à un débat dans ma librairie avec lui jeudi en quinze :diable:
tu veux dire la tienne ou celle ou tu es le seul à aller ? :]
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Stephdu83 »

Lyon 7e: un cortège de mariage bloque entièrement une rue
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... nt-une-rue fumis et feux d'artifice!! Non mais sérieux!!et on les a laissé repartir gentiment je suppose
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Rob420 »

Stephdu83 a écrit : 11 sept. 2020, 19:49 Lyon 7e: un cortège de mariage bloque entièrement une rue
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... nt-une-rue fumis et feux d'artifice!! Non mais sérieux!!et on les a laissé repartir gentiment je suppose
pas contre l'arrivée du tour de France fait débat (reporter sur sainté sur les propositions d'un député ? )
une belle ville d’extrême gauche :mrgreen:
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Je trouve l'entrée en matière des nouveaux maires "écolos" un peu hors sol.
Dénigrer le tour de France ? Soit, pourquoi pas.
Ne pas assister à une célébration religieuse ? Soit.
Et maintenant le roi des forêts :mrgreen:

Y'a pas mieux à faire, comme décision symbolique, en début de mandat ?

Le pays est tiraillé en de multiples communautarismes. Je pensais les verts au dessus de cette mêlée.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tryphôn »

Le truc du maire de Bordeaux, avec sa "charte des droits de l'arbre", honnêtement, à l'écrit ça peut tout à fait être un article du Gorafi et en vidéo un sketch des Inconnus.

Les écolos avaient un (relatif) espace politique qui s'ouvrait en arrivant à la tête de pas mal de grandes villes aisées. Ils avaient l'opportunité de montrer concrètement que l'on peut faire de la politique autrement et essayer d'améliorer le quotidien des gens. A partir de là, il y avait un enjeu d'élargissement de l'électorat.

Leurs débuts sont juste hallucinants. Au lieu de montrer d'autres pratiques politiques, certains s'augmentent les indemnités d'un SMIC et d'autres font semblant de se les diminuer. Au lieu de tenir un message positif sur l'amélioration du quotidien, il s'agit d'arrêter le Tour de France, d'arrêter l'arbre de Noël, de fermer un zoo...

Isabelle Saporta s'en est étranglée à la radio. Pas bête, elle a compris que ces clowns étaient en train de flinguer les chances de son copain.

Le processus d'auto-dissolution de toutes les composantes de la gauche est absolument hallucinant. Il va y avoir de plus en plus d'orphelins (abstention et vote blanc)
Dernière modification par Tryphôn le 11 sept. 2020, 22:31, modifié 1 fois.
Un abruti.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:01
Le pays est tiraillé en de multiples communautarismes. Je pensais les verts au dessus de cette mêlée.
:hehe: t'es sérieux là ? y a pas plus adepte du communautarisme (enfin certains ...) que les pastèques ...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:01 Je trouve l'entrée en matière des nouveaux maires "écolos" un peu hors sol.
Dénigrer le tour de France ? Soit, pourquoi pas.
Ne pas assister à une célébration religieuse ? Soit.
Et maintenant le roi des forêts :mrgreen:

Y'a pas mieux à faire, comme décision symbolique, en début de mandat ?

Le pays est tiraillé en de multiples communautarismes. Je pensais les verts au dessus de cette mêlée.
Ils font ce pour quoi ils ont été élus : nous faire rire ! :mrgreen:
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 22:35
baggio42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:01 Je trouve l'entrée en matière des nouveaux maires "écolos" un peu hors sol.
Dénigrer le tour de France ? Soit, pourquoi pas.
Ne pas assister à une célébration religieuse ? Soit.
Et maintenant le roi des forêts :mrgreen:

Y'a pas mieux à faire, comme décision symbolique, en début de mandat ?

Le pays est tiraillé en de multiples communautarismes. Je pensais les verts au dessus de cette mêlée.
Ils font ce pour quoi ils ont été élus : nous faire rire ! :mrgreen:
Mouais.
Ils ont une opportunité de visibilité en vue d'élections plus importantes.
Ils commencent mal leur mandat selon moi. En tous cas médiatiquement.
Et pourtant un boulevard apparaît allant des gauches au centre gauche.
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit : 11 sept. 2020, 22:20 Le truc du maire de Bordeaux, avec sa "charte des droits de l'arbre", honnêtement, à l'écrit ça peut tout à fait être un article du Gorafi et en vidéo un sketch des Inconnus.

Les écolos avaient un (relatif) espace politique qui s'ouvrait en arrivant à la tête de pas mal de grandes villes aisées. Ils avaient l'opportunité de montrer concrètement que l'on peut faire de la politique autrement et essayer d'améliorer le quotidien des gens. A partir de là, il y avait un enjeu d'élargissement de l'électorat.

Leurs débuts sont juste hallucinants. Au lieu de montrer d'autres pratiques politiques, certains s'augmentent les indemnités d'un SMIC et d'autres font semblant de se les diminuer. Au lieu de tenir un message positif sur l'amélioration du quotidien, il s'agit d'arrêter le Tour de France, d'arrêter l'arbre de Noël, de fermer un zoo...

Isabelle Saporta s'en est étranglée à la radio. Pas bête, elle a compris que ces clowns étaient en train de flinguer les chances de son copain.

Le processus d'auto-dissolution de toutes les composantes de la gauche est absolument hallucinant. Il va y avoir de plus en plus d'orphelins (abstention et vote blanc)
Complètement d'accord avec toi :super:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Ils sont vraiment bêtes, c'est sûr, de faire ça comme ça à ce moment-là. Bon, la presse "chien de garde" est bien dans son rôle en montant en épingle ces épiphénomènes plutôt que de s'intéresser à des trucs de fond : les maires, y compris de droite, qui fricottent avec les islamistes ; l'étalement urbain qui n'en finit pas d'accélérer le changement climatique et de réduire les espoirs d'avoir une France vivable dans 50 ans ; la précarité galopante -on en est à organiser de l'aide alimentaire pour des quartiers entiers...

Nan mais c'est vrai désolé, les coups de com des lyonnais et L'Affaire du Sapin de Noël de Bordeaux, c'est central.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

___ a écrit : 12 sept. 2020, 06:58 Ils sont vraiment bêtes, c'est sûr, de faire ça comme ça à ce moment-là. Bon, la presse "chien de garde" est bien dans son rôle en montant en épingle ces épiphénomènes plutôt que de s'intéresser à des trucs de fond : les maires, y compris de droite, qui fricottent avec les islamistes ; l'étalement urbain qui n'en finit pas d'accélérer le changement climatique et de réduire les espoirs d'avoir une France vivable dans 50 ans ; la précarité galopante -on en est à organiser de l'aide alimentaire pour des quartiers entiers...

Nan mais c'est vrai désolé, les coups de com des lyonnais et L'Affaire du Sapin de Noël de Bordeaux, c'est central.
C'est pas central , c'est symptomatique ...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

merlin a écrit : 12 sept. 2020, 08:16
___ a écrit : 12 sept. 2020, 06:58 Ils sont vraiment bêtes, c'est sûr, de faire ça comme ça à ce moment-là. Bon, la presse "chien de garde" est bien dans son rôle en montant en épingle ces épiphénomènes plutôt que de s'intéresser à des trucs de fond : les maires, y compris de droite, qui fricottent avec les islamistes ; l'étalement urbain qui n'en finit pas d'accélérer le changement climatique et de réduire les espoirs d'avoir une France vivable dans 50 ans ; la précarité galopante -on en est à organiser de l'aide alimentaire pour des quartiers entiers...

Nan mais c'est vrai désolé, les coups de com des lyonnais et L'Affaire du Sapin de Noël de Bordeaux, c'est central.
C'est pas central , c'est symptomatique ...
De votre parano, en effet.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

___ a écrit : 12 sept. 2020, 08:17
merlin a écrit : 12 sept. 2020, 08:16
___ a écrit : 12 sept. 2020, 06:58 Ils sont vraiment bêtes, c'est sûr, de faire ça comme ça à ce moment-là. Bon, la presse "chien de garde" est bien dans son rôle en montant en épingle ces épiphénomènes plutôt que de s'intéresser à des trucs de fond : les maires, y compris de droite, qui fricottent avec les islamistes ; l'étalement urbain qui n'en finit pas d'accélérer le changement climatique et de réduire les espoirs d'avoir une France vivable dans 50 ans ; la précarité galopante -on en est à organiser de l'aide alimentaire pour des quartiers entiers...

Nan mais c'est vrai désolé, les coups de com des lyonnais et L'Affaire du Sapin de Noël de Bordeaux, c'est central.
C'est pas central , c'est symptomatique ...
De votre parano, en effet.
Je préfère être parano que déconnecté des réalités comme toi et tes petits amis ...
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Stephdu83 »

https://m.huffingtonpost.fr/entry/domen ... 02f604effa je l aime pas.. mais la, ces 2 c.... méritent une bonne branlée!!
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

Stephdu83 a écrit : 12 sept. 2020, 10:13 https://m.huffingtonpost.fr/entry/domen ... 02f604effa je l aime pas.. mais la, ces 2 c.... méritent une bonne branlée!!
Raciste :hehe:

Il n'y a pas plus sectaire qu'eux, ils parlent de racisme alors qu'eux ne font parler de race à longueur de journée.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

https://www.liberation.fr/direct/elemen ... et_118813/
je ne m'en souvenais pas, de celle la ! :mdr1:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

merlin a écrit : 12 sept. 2020, 08:19
___ a écrit : 12 sept. 2020, 08:17
merlin a écrit : 12 sept. 2020, 08:16
___ a écrit : 12 sept. 2020, 06:58 Ils sont vraiment bêtes, c'est sûr, de faire ça comme ça à ce moment-là. Bon, la presse "chien de garde" est bien dans son rôle en montant en épingle ces épiphénomènes plutôt que de s'intéresser à des trucs de fond : les maires, y compris de droite, qui fricottent avec les islamistes ; l'étalement urbain qui n'en finit pas d'accélérer le changement climatique et de réduire les espoirs d'avoir une France vivable dans 50 ans ; la précarité galopante -on en est à organiser de l'aide alimentaire pour des quartiers entiers...

Nan mais c'est vrai désolé, les coups de com des lyonnais et L'Affaire du Sapin de Noël de Bordeaux, c'est central.
C'est pas central , c'est symptomatique ...
De votre parano, en effet.
Je préfère être parano que déconnecté des réalités comme toi et tes petits amis ...
Lol. Ce qui nous arrive au niveau environnemental a déjà fait plus de morts que les islamistes qui te font tant trembler, et c'est pas près de s'améliorer.

Continue de fantasmer sur les mosquées qui poussent sous nos pieds...et de creuser la tombe de tes petits-enfants.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Punaise c’est clair que si on regarde de près le capitalisme et la finance dérégulée ont fait plus de dégâts pour l’environnement et les morts que beaucoup de drames mis en avant dans l’histoire de l’humanité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Machiavel a écrit : 12 sept. 2020, 12:19 Punaise c’est clair que si on regarde de près le capitalisme et la finance dérégulée ont fait plus de dégâts pour l’environnement et les morts que beaucoup de drames mis en avant dans l’histoire de l’humanité.
Ben oui mais tu comprends : y a UN maire, dans toute la France, qui fait de la politique électoraliste et demago à partir d'un sapin de Noël. C'est quand même la preuve que l'écologie c'est de la merde.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tryphôn »

En 3 ou 4 messages, on est passé d'un sujet très précis, les excentricités de certains élus écologistes et les risques qu'elles représentent pour la croissance électorale de ce parti, à "le capitalisme est ce qui est arrivé de pire dans l'histoire de l'humanité"

Difficile de débattre de quoi que ce soit avec ce genre d'attitudes.
Un abruti.
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Stephdu83 »

Akita a écrit : 12 sept. 2020, 11:52
Stephdu83 a écrit : 12 sept. 2020, 10:13 https://m.huffingtonpost.fr/entry/domen ... 02f604effa je l aime pas.. mais la, ces 2 c.... méritent une bonne branlée!!
Raciste :hehe:

Il n'y a pas plus sectaire qu'eux, ils parlent de racisme alors qu'eux ne font parler de race à longueur de journée.
Clerc!!!!!! Et que veux tu qu il réponde à ça ?? Il se fait défoncer s il réplique
Verrouillé