ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par srfc31 »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:58
SP42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:56
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
Il y a une différence entre avoir une capacité financière supérieur (pour info Pinault est au club depuis au moins 15 ans je dirais), et en 2 ans, être capable de sortir sur un mercato quasi 100 millions d'€ pendant que son ex-concurrent qui a refusé de grandir est en train de sombrer.

Dembele a raporté quasi 50 M ( 15m transfert dortmund, puis 35M de dortmund au barca avec le %), Sarr a été vendu 35M, Bensebaini 10M, Andre 8M, Koubek 8M, Abdoulaye Doucouré pour 12M a l'epoque, etc, etc ....

La, Mendy le gardien va partir a Chelsea pour environ 28M, rennes cherche un gardien.

Camavinga partira la saison prochain, pour une 100aine de million ( le Real est dessus). A cela s'ajoute quasi 25-30M de prime pour la LDC...

C'est un cran au dessus. Rennes est sur un autre monde depuis 3 ans, et prend le bon wagon des equipes europeen en L1, candidats a un top 5
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 12:53
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15 Quelqu'un connait, au moins aproximativement, le niveau de Diakité (Toulouse) ?
Je sais qu'il vient d’être sélectionné en EDF Espoir mais je ne l'ai jamais vu jouer.
Il est décrit comme étant un super jeune mais a t-il au moins le niveau d'un Fofana ?
Je ne le connais pas mais si Ripoll l'a sélectionné et n'a pas sélectionné Fofana c'est qu'il trouve Diakité meilleur que Fofana.

Donc Toulouse ne va pas nous donner Diakité. A leur place je fixerai le prix de Diakité à 35 millions...
Je pense que Fofana n’a pas été appelé car en délicatesse avec son genou.
Diakité ça ira pas chercher au-delà de 8m je pense. Et perso je les mettrais pas.
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

srfc31 a écrit : 11 sept. 2020, 13:16
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:58
SP42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:56
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
Il y a une différence entre avoir une capacité financière supérieur (pour info Pinault est au club depuis au moins 15 ans je dirais), et en 2 ans, être capable de sortir sur un mercato quasi 100 millions d'€ pendant que son ex-concurrent qui a refusé de grandir est en train de sombrer.

Dembele a raporté quasi 50 M ( 15m transfert dortmund, puis 35M de dortmund au barca avec le %), Sarr a été vendu 35M, Bensebaini 10M, Andre 8M, Koubek 8M, Abdoulaye Doucouré pour 12M a l'epoque, etc, etc ....

La, Mendy le gardien va partir a Chelsea pour environ 28M, rennes cherche un gardien.

Camavinga partira la saison prochain, pour une 100aine de million ( le Real est dessus). A cela s'ajoute quasi 25-30M de prime pour la LDC...

C'est un cran au dessus. Rennes est sur un autre monde depuis 3 ans, et prend le bon wagon des equipes europeenes en L1, candidats a un top 5
Hormis l'exception Dembélé, rien ne nous empêchait d'essayer des coups comme Sarr ou André, mais non, on préfère être stoïque sur le marché des transferts pour bien être dans le vert devant la DNCG.

Et jusqu'à il y a 2 ans, on était le wagon des équipes européennes, on a complètement raté le coche et on le paye cher. Mais quand je dis "on" c'est les supporters en fait, qui voit leur club se déliter. Parce que nos dirigeants s'en contrefoutent eux.
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

srfc31 a écrit : 11 sept. 2020, 13:16
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:58
SP42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:56
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
Il y a une différence entre avoir une capacité financière supérieur (pour info Pinault est au club depuis au moins 15 ans je dirais), et en 2 ans, être capable de sortir sur un mercato quasi 100 millions d'€ pendant que son ex-concurrent qui a refusé de grandir est en train de sombrer.

Dembele a raporté quasi 50 M ( 15m transfert dortmund, puis 35M de dortmund au barca avec le %), Sarr a été vendu 35M, Bensebaini 10M, Andre 8M, Koubek 8M, Abdoulaye Doucouré pour 12M a l'epoque, etc, etc ....

La, Mendy le gardien va partir a Chelsea pour environ 28M, rennes cherche un gardien.

Camavinga partira la saison prochain, pour une 100aine de million ( le Real est dessus). A cela s'ajoute quasi 25-30M de prime pour la LDC...

C'est un cran au dessus. Rennes est sur un autre monde depuis 3 ans, et prend le bon wagon des equipes europeen en L1, candidats a un top 5
Centre de formation ultra performant
Un président qui a de l'argent
Un vrai projet sportif
+ vainqueur de la CDF / Parcours en Europe (1/8e) superieur a nous en 10 ans / Qualif C1 ce qu'on cherche à faire depuis 40 ans
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lingling »

very vert a écrit : 11 sept. 2020, 13:13
Cleminem a écrit : 11 sept. 2020, 11:57
LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 11:54 Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Il a resigné en avril pour 4 ans. Techniquement le club est dans son droit de le faire jouer 4 ans en National sans qu’il ait son mot à dire s’il est payé.
Il referait surface à 23 ans pour lancer sa carrière.
Sauf erreur de ma part, il aurait le droit de racheter sa dernière année... mais peu importe, ça ne se produira pas !

Si ça servait d'exemple, ça aurait du sens. Mais en aucun cas ça dissuaderait les autres de faire la même !!!

Donc une fois la fierté avalée, il faut regarder comment sortir gagnant de cette affaire.
Il faut faire un exemple avec ce genre d'attitude... c'est bon s'essuyer sur le blason du club stop!!!
Que je sache quand il a prolongé en avril jusqu'en 2024 il l'a pas fait un flingue sur la tempe?
Et utiliser les ficelles de sa soeur harcelée, de mettre sa famille à l'abri dans les quartiers nord de marseille, de l'appel au coté humain de Puel c'est bon aussi... la communication à 2 balles bien préparée par ses pseudo agents raz le cul!!!
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Vendre Fofana amènerait à tuer le projet Puel. Si tu vends Fofana, demain, n'importe quel jeune avec 5 bons matchs en L1 te demandera de pouvoir partir. Il faut tenir, quitte à l'envoyer en N3 et s'assoir sur Xm€. Le club doit soutenir Puel et bloquer le joueur.
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par val »

lingling a écrit : 11 sept. 2020, 13:20
very vert a écrit : 11 sept. 2020, 13:13
Cleminem a écrit : 11 sept. 2020, 11:57
LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 11:54 Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Il a resigné en avril pour 4 ans. Techniquement le club est dans son droit de le faire jouer 4 ans en National sans qu’il ait son mot à dire s’il est payé.
Il referait surface à 23 ans pour lancer sa carrière.
Sauf erreur de ma part, il aurait le droit de racheter sa dernière année... mais peu importe, ça ne se produira pas !

Si ça servait d'exemple, ça aurait du sens. Mais en aucun cas ça dissuaderait les autres de faire la même !!!

Donc une fois la fierté avalée, il faut regarder comment sortir gagnant de cette affaire.
Il faut faire un exemple avec ce genre d'attitude... c'est bon s'essuyer sur le blason du club stop!!!
Que je sache quand il a prolongé en avril jusqu'en 2024 il l'a pas fait un flingue sur la tempe?
Et utiliser les ficelles de sa soeur harcelée, de mettre sa famille à l'abri dans les quartiers nord de marseille, de l'appel au coté humain de Puel c'est bon aussi... la communication à 2 balles bien préparée par ses pseudo agents raz le cul!!!
C'est sur car faut pas oublier que le petit touche 75 keur mensuel selon les derniers chiffres de la presse donc ça va il est a l'aise pour mettre la famille a l'abri.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
Tant mieux que Rennes fasse monter les enchères...

Je pense qu'à la fin, le joueur veut aller en Angleterre. Donc, cela incitera Leicester à monter au dessus de Rennes !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Mika5942 a écrit : 11 sept. 2020, 13:14 Ça montre aussi qu'aouchiche est un bon jeune avec une bonne mentalité car il aurait pu signer dans un plus grand club avec certainement un très bon salaire, mais voilà il a choisi Sainté pour encore grandir. Alors que Fofana lui choisit l'argent d'après ce qu'on peut lire, c'est dommage et rageant.
Je pense pas que les fans parisiens aient le même avis :hehe:
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:08
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Oui, mais ma question se rapportait plus à Puel. Je n'ai pas l'impression qu'il ait déjà quitté un club de lui-même suite à un désaccord avec la direction.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 12:46
Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 12:35
Niklos Molnar a écrit : 11 sept. 2020, 10:26 Bon, désolé de revenir avec les mêmes arguments, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de projet global...
Vous êtes tous ravis que l'on écarte les cadres pour les pousser à partir. Vous dites qu'on n'a pas le choix, ok.
Sauf que, forcement, ça ne peut pas plaire au vestiaire non plus, y compris ceux qui sont encore titulaires.
Donc, avant d'être mis au placard à leur tour, ceux qui peuvent visent plus haut...
Aujourd'hui c'est Fofana. Demain ça sera Bouanga.
Totalement d'accord avec toi.
Je le dis depuis debut août.
Quand on garde des vieux qui barrent les jeunes, faut comprendre que les jeunes aient envie de se barrer.
Quand on vire les vieux pour laisser jouer les jeunes, faut aussi comprendre que les jeunes aient envie de se barrer.
Vous êtes extraordinaires ! :mrgreen:
:super:
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Nr14 a écrit : 11 sept. 2020, 12:15 le problème du recrutement : c'est qu'avec 30M dans la poche, tu vas passé de fauché en faillite à milliardaire maintenant, les prix vont monter .
C'est vrai. Mais tu peux aussi être en position de force pour les départs. Par exemple pour M'Villa, tu peux dire "on est en mesure de le garder, donc si vous le voulez vraiment, vous mettez quelques millions".
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 13:54
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:08
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Oui, mais ma question se rapportait plus à Puel. Je n'ai pas l'impression qu'il ait déjà quitté un club de lui-même suite à un désaccord avec la direction.
Ah ça non, je crois pas.

Mais un entraineur qui part de son propre chef car il est en désaccord avec sa direction. Ca n'arrive quasiment jamais.

De mémoire, je dirais qu'il y a eu O.Garcia, C.Galtier, JL Gasset et Paulo Sousa à Bordeaux. :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 11 sept. 2020, 13:53
Mika5942 a écrit : 11 sept. 2020, 13:14 Ça montre aussi qu'aouchiche est un bon jeune avec une bonne mentalité car il aurait pu signer dans un plus grand club avec certainement un très bon salaire, mais voilà il a choisi Sainté pour encore grandir. Alors que Fofana lui choisit l'argent d'après ce qu'on peut lire, c'est dommage et rageant.
Je pense pas que les fans parisiens aient le même avis :hehe:
Aouchiche a fait une "Bamba" au QSG...

De fait, le QSG est un club de branquignolles géré par des amateurs...
Quels amateurs... non mais quels amateurs ces qataris... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 13:57
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 13:54
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:08
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Oui, mais ma question se rapportait plus à Puel. Je n'ai pas l'impression qu'il ait déjà quitté un club de lui-même suite à un désaccord avec la direction.
Ah ça non, je crois pas.

Mais un entraineur qui part de son propre chef car il est en désaccord avec sa direction. Ca n'arrive quasiment jamais.

De mémoire, je dirais qu'il y a eu O.Garcia, C.Galtier, JL Gasset et Paulo Sousa à Bordeaux. :mrgreen:
Conceicao à Nantes, Bielsa à l’OM. Que des clubs bien gérés
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

Ici le credo a toujours été le même, moins de gâteries aux joueurs sur les réseaux, et plus d’amour du logo.

On en arrive à des situations comme celles-ci qui sont tous sauf surprenantes.
Et le pire dans tout ça quand il dit il serait fou de refuser 30 millions c’est qu’il a complètement raison il (son agent)le sait.

Il va pas falloir avoir la gastro quand Denis va demander son bon de sortie pour rejoindre Rennes car «c’est un club qui le suit depuis longtemps, avec la LDC et un vrai projet sportif ».

Il ne s’agira pas de faire les étonnés car ce même Denis a juste fait 5 clubs sur les 5 dernières années.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertdegivors a écrit : 11 sept. 2020, 14:03 Ici le credo a toujours été le même, moins de gâteries aux joueurs sur les réseaux, et plus d’amour du logo.

On en arrive à des situations comme celles-ci qui sont tous sauf surprenantes.
Et le pire dans tout ça quand il dit il serait fou de refuser 30 millions c’est qu’il a complètement raison il (son agent)le sait.

Il va pas falloir avoir la gastro quand Denis va demander son bon de sortie pour rejoindre Rennes car «c’est un club qui le suit depuis longtemps, avec la LDC et un vrai projet sportif ».

Il ne s’agira pas de faire les étonnés car ce même Denis a juste fait 5 clubs sur les 5 dernières années.
Et que les arguments sont réels
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

ElGuaje7 a écrit : 11 sept. 2020, 12:25
IDV a écrit : 11 sept. 2020, 11:58 Je vais peut-être dire une bêtise mais Fofana est bien originaire de Marseille ? Sa famille habite toujours là-bas, alors comment sa soeur a pu être prise à parti par des jeunes (stéphanois ?) à propos des rumeurs de départ de son frère... Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
Même scepticisme... :pascontent2:
Mais carrément des jeunes stéphanois dans un bahut a Marseille ça doit pulluler 🤣🤣🤣🤣
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 13:11
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 13:07
PtitLu a écrit : 11 sept. 2020, 13:05 L'agression de sa famille, c'est quand même le bon prétexte. Et j'excuse pas du tout l'action hein. Mais c'est la faute du club ? Les agresseurs sont supporteurs stéphanois ? (Même si ils le disaient, on ne peut considéré ce genre de déchets qui agressent des gens comme des supp).

Aubam s'est fait cambriolé quand il était chez nous. Et si je comptais le nombre de joueurs de Marseille qui ont eu des problèmes. C'est malheureux et ça serait bien que ça cesse.

Mais pas à nous Wes, tu veux surtout partir pour une autre raison, dont on a beaucoup plus honte de le dire en public.
Encore un qui est superbement conseillé... Il a tout le temps devant lui, n'est pas mal payé chez nous. Et il a une garenti d'être titulaire indiscutable chez nous, ça devait être même le nouveau visage du projet.

Projet qu'il avait l'air d'accepter, au vu de sa prolongation, de ses déclas... On lui a bien retourné le cerveau au petit.

J'espère qu'on ne cédera pas, même si pour ça il faut mettre Fofana au placard un moment, car il refusera de jouer.
Il faut envoyer un message aux autres clubs, à ce rythme là, on se fait dépouiller notre effectif chaque saison. Il faut monter :
- Qu'on est capable de refuser des grosses offres, car on est pas en mal (le faire croire en tout cas) financièrement et qu'on a un projet sportif.
- Qu'on ne cède pas aux caprices de nos joueurs, même si des clubs deviennent insistant.

30M ou pas, on va passer pour des cons si on cèdent...
Le gros pb c'est que le club lui-même annonce qu'il a besoin de dépouiller son effectif. C'est complètement contradictoire.

Comme l'a dit Forever dans un autre poste, c'est bien gentil de vouloir pousser tous les cadres dehors, mais faut pas s'étonner que d'autres voient la porte ouverte.
Non, la com du club a été très claire.
Franchement, le club n'a rien à se reprocher dans cette affaire. Il a même plutôt bien joué le coup avec la prolongation.
Tu ne peux jamais te prémunir complètement contre les comportements individuels, et le club est dans une bonne position pour gérer celui-ci au mieux de ses intérêts.
Presque d'accord avec toi, à une nuance près. On pourrait reprocher au club d'avoir été un peu rêveur en pensant qu'il pourrait se séparer de tous les "anciens" qui veulent rester chez nous pour les remplacer par des jeunes qui voudraient rester chez nous.
Le fait est qu'il sera très difficile de conserver nos jeunes dès qu'ils auront brillé, et donc utopique (voire dangereux) de ne s'appuyer que sur eux.
Nr14
Messages : 2347
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 13:57
Nr14 a écrit : 11 sept. 2020, 12:15 le problème du recrutement : c'est qu'avec 30M dans la poche, tu vas passé de fauché en faillite à milliardaire maintenant, les prix vont monter .
C'est vrai. Mais tu peux aussi être en position de force pour les départs. Par exemple pour M'Villa, tu peux dire "on est en mesure de le garder, donc si vous le voulez vraiment, vous mettez quelques millions".
oui mais non, ce que je veux dire c'est qu'on va "donner l'impression qu'on est riche" mais c'est juste une impression, alors qu'on a un nouveau projet et des gros trous financiers à combler, donc même si M'Vila on aimerait le garder, c'est "not possible"
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2347
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 14:07
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 13:11
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 13:07
PtitLu a écrit : 11 sept. 2020, 13:05 L'agression de sa famille, c'est quand même le bon prétexte. Et j'excuse pas du tout l'action hein. Mais c'est la faute du club ? Les agresseurs sont supporteurs stéphanois ? (Même si ils le disaient, on ne peut considéré ce genre de déchets qui agressent des gens comme des supp).

Aubam s'est fait cambriolé quand il était chez nous. Et si je comptais le nombre de joueurs de Marseille qui ont eu des problèmes. C'est malheureux et ça serait bien que ça cesse.

Mais pas à nous Wes, tu veux surtout partir pour une autre raison, dont on a beaucoup plus honte de le dire en public.
Encore un qui est superbement conseillé... Il a tout le temps devant lui, n'est pas mal payé chez nous. Et il a une garenti d'être titulaire indiscutable chez nous, ça devait être même le nouveau visage du projet.

Projet qu'il avait l'air d'accepter, au vu de sa prolongation, de ses déclas... On lui a bien retourné le cerveau au petit.

J'espère qu'on ne cédera pas, même si pour ça il faut mettre Fofana au placard un moment, car il refusera de jouer.
Il faut envoyer un message aux autres clubs, à ce rythme là, on se fait dépouiller notre effectif chaque saison. Il faut monter :
- Qu'on est capable de refuser des grosses offres, car on est pas en mal (le faire croire en tout cas) financièrement et qu'on a un projet sportif.
- Qu'on ne cède pas aux caprices de nos joueurs, même si des clubs deviennent insistant.

30M ou pas, on va passer pour des cons si on cèdent...
Le gros pb c'est que le club lui-même annonce qu'il a besoin de dépouiller son effectif. C'est complètement contradictoire.

Comme l'a dit Forever dans un autre poste, c'est bien gentil de vouloir pousser tous les cadres dehors, mais faut pas s'étonner que d'autres voient la porte ouverte.
Non, la com du club a été très claire.
Franchement, le club n'a rien à se reprocher dans cette affaire. Il a même plutôt bien joué le coup avec la prolongation.
Tu ne peux jamais te prémunir complètement contre les comportements individuels, et le club est dans une bonne position pour gérer celui-ci au mieux de ses intérêts.
Presque d'accord avec toi, à une nuance près. On pourrait reprocher au club d'avoir été un peu rêveur en pensant qu'il pourrait se séparer de tous les "anciens" qui veulent rester chez nous pour les remplacer par des jeunes qui voudraient rester chez nous.
Le fait est qu'il sera très difficile de conserver nos jeunes dès qu'ils auront brillé, et donc utopique (voire dangereux) de ne s'appuyer que sur eux.
oui ça c'est vrai, on est condamné à vivoter et rester un club fade du mileu de tableau, car d'un côté, on ne pourra pas garder nos bons jeunes "inflammables" ni prendre des très bons joueurs expérimentés car trop chers.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenFloyd »

greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
"J'ai toujours rêvé de jouer en Grande-Bretagne"
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Je suis dégoûté, je m’en remets pas.
Si le mec qui est au centre du projet veut se barrer, on n’y arrivera jamais.
Dernière modification par Cleminem le 11 sept. 2020, 14:18, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 11 sept. 2020, 14:00
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 13:57
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 13:54
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:08
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Oui, mais ma question se rapportait plus à Puel. Je n'ai pas l'impression qu'il ait déjà quitté un club de lui-même suite à un désaccord avec la direction.
Ah ça non, je crois pas.

Mais un entraineur qui part de son propre chef car il est en désaccord avec sa direction. Ca n'arrive quasiment jamais.

De mémoire, je dirais qu'il y a eu O.Garcia, C.Galtier, JL Gasset et Paulo Sousa à Bordeaux. :mrgreen:
Conceicao à Nantes, Bielsa à l’OM. Que des clubs bien gérés
Ancelotti à Paris...
Le Guen et Garde chez les vilains...
Palme spéciale à Monaco pour la gestion de Jardim... et du beau score de 16 coach en 15 ans !

Bref, ...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre