ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenFloyd »

Sosof a écrit : 11 sept. 2020, 12:25

C'est quoi le truc avec le Brexit?
une grosse connerie sans fondement
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Niklos Molnar a écrit : 11 sept. 2020, 10:26 Bon, désolé de revenir avec les mêmes arguments, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de projet global...
Vous êtes tous ravis que l'on écarte les cadres pour les pousser à partir. Vous dites qu'on n'a pas le choix, ok.
Sauf que, forcement, ça ne peut pas plaire au vestiaire non plus, y compris ceux qui sont encore titulaires.
Donc, avant d'être mis au placard à leur tour, ceux qui peuvent visent plus haut...
Aujourd'hui c'est Fofana. Demain ça sera Bouanga.
Totalement d'accord avec toi.
Je le dis depuis debut août.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 12:35
Niklos Molnar a écrit : 11 sept. 2020, 10:26 Bon, désolé de revenir avec les mêmes arguments, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de projet global...
Vous êtes tous ravis que l'on écarte les cadres pour les pousser à partir. Vous dites qu'on n'a pas le choix, ok.
Sauf que, forcement, ça ne peut pas plaire au vestiaire non plus, y compris ceux qui sont encore titulaires.
Donc, avant d'être mis au placard à leur tour, ceux qui peuvent visent plus haut...
Aujourd'hui c'est Fofana. Demain ça sera Bouanga.
Totalement d'accord avec toi.
Je le dis depuis debut août.
C'est un peu ce que je disais sur le départ probable de M'Vila. Montrer la porte à celui qui était présenté par beaucoup de jeunes comme un grand frère qui les encadraient, pas sur que ça ait été une idée géniale (même si ça ne doit pas mettre entièrement la faute sur cette stratégie pour le pétage de câble de Fofana, personne ne l'y a obligé non plus).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

OK mon Fofana....tu veux partir????? Alors tu rachètes tes 4 ans de contrat que tu viens de signer et Leicester pose leur montant CASH!!!! et non pas en x années , comme dab dans ce genre de transaction.....

Et si pas d'accord alors tu restes!!!
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 12:35
Niklos Molnar a écrit : 11 sept. 2020, 10:26 Bon, désolé de revenir avec les mêmes arguments, mais je crois qu'il s'agit d'un problème de projet global...
Vous êtes tous ravis que l'on écarte les cadres pour les pousser à partir. Vous dites qu'on n'a pas le choix, ok.
Sauf que, forcement, ça ne peut pas plaire au vestiaire non plus, y compris ceux qui sont encore titulaires.
Donc, avant d'être mis au placard à leur tour, ceux qui peuvent visent plus haut...
Aujourd'hui c'est Fofana. Demain ça sera Bouanga.
Totalement d'accord avec toi.
Je le dis depuis debut août.
Quand on garde des vieux qui barrent les jeunes, faut comprendre que les jeunes aient envie de se barrer.
Quand on vire les vieux pour laisser jouer les jeunes, faut aussi comprendre que les jeunes aient envie de se barrer.
Vous êtes extraordinaires ! :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Fofana s'est exprimé... de façon claire et non-ambiguë !

C'est sans doute décevant, mais il faut s'habituer... le monde du foot d'aujourd'hui... Les jeunes joueurs attirés par les sommes incroyables, les agents qui rodent autour et qui ont intérêt faire des transactions...

Reste qu'il est sous contrat et que le club a théoriquement la main... mais on sait que les joueurs gagne souvent leur bras de fer !

De mon côté, au delà de la déception car je préfère garder Fofana et laisser les 30M€ qui seront toujours là l'an prochain... mais le joueur n'a pas l'air de voir les choses comme ça.

Par ailleurs et si on veut bien analyser notre effectif, le poste de DC n'est pas celui où on est le plus démuni.
Je continue de croire dans Moukoudi. Et je pense que si Fofana part, cela affaiblira sans aucun doute notre équipe.
Mais Moukoudi est une solution qui ne me déplait pas.
Je pense même que l'éventuel départ de Fofana est une opportunité pour Moukoudi de s'affirmer et de s'installer dans la charnière.

Je veux bien entendre certain ici dire que Lacroix aurait été une solution, que Mbe Soh en serait une autre, ect...

Mais je rappelle qu'il ne faut pas faire de complexe vis à vis de ces joueurs.
Lacroix était un des meilleurs DC de L2 ... ce qui était également le cas de Moukoudi !
Mbe Soh est certes intéressant, mais il a déjà un peu de temps de jeu au QSG et serait sans doute plus compliqué à convaincre (et accessoirement beaucoup plus cher)

Donc pour moi, le meilleur remplaçant à Fofana est Moukoudi.
Ce qui lui manque par rapport à Fofana, c'est 2 choses :
- La vitesse : C'est un profil plus lourd et costaud que Fofana, moins mobile et ça c'est selon moins le plus embêtant car même si Kolo n'est pas lent, il n'est pas spécialement rapide. (Fofana complétait parfaitement Kolo dans ses qualités)
- La confiance : Là en revanche, je pense que l'installer en titulaire (sans lui mettre une menace avec une recrue de standing dans les patte) va lui donner de l'assurance et c'est certainement un joueur qui a besoin de sentir cette confiance pour s'exprimer au mieux (il était capitaine au HAC sauf erreur de ma part, en tout cas, le patron de la défense).

Enfin, pour terminer sur Moukoudi, il y a 2 échos qui me confortent dans cette opinion, c'est :
- D'une part, Puel avait insisté pour garder Moukoudi dans l'effectif après son prêt en Angleterre... C'est qu'il doit lui trouver les qualités requises pour son projet de jeu !
- D'autre part, M'Vila s'était exprimé sur les jeunes est avait cité Moukoudi comme très très fort et aussi bien sûr Gourna-Douath comme futur phénomène.


Donc à mon sens, si départ de Fofana, il faut installer Moukoudi et recruter un DC dans un profil de jeune espoir qui ne fera pas d'ombre (car encore une fois, une charnière a besoin d'automatisme et de repère) à Moukoudi, mais qui sera apte à dépanner avec plus de certitude que Karamoko ou Sow (qui pour ma part, ne me font pas peur, même en L1).

Un profil comme Jean Marcelin pourrait être intéressant (je crois savoir que Monaco doit dégraisser...) et ne prendrait pas ombrage d'être n°3 chez nous.
Thomas Basila moins cher (à un an de la fin de son contrat à Nantes mais qui a une offre de prolongation...) est aussi une possibilité.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pathébangoura »

Rennes sur les rangs également ! Du coup Fofana rêve de galette saucisse depuis son enfance
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 11 sept. 2020, 12:48 Fofana s'est exprimé... de façon claire et non-ambiguë !

C'est sans doute décevant, mais il faut s'habituer... le monde du foot d'aujourd'hui... Les jeunes joueurs attirés par les sommes incroyables, les agents qui rodent autour et qui ont intérêt faire des transactions...

Reste qu'il est sous contrat et que le club a théoriquement la main... mais on sait que les joueurs gagne souvent leur bras de fer !

De mon côté, au delà de la déception car je préfère garder Fofana et laisser les 30M€ qui seront toujours là l'an prochain... mais le joueur n'a pas l'air de voir les choses comme ça.

Par ailleurs et si on veut bien analyser notre effectif, le poste de DC n'est pas celui où on est le plus démuni.
Je continue de croire dans Moukoudi. Et je pense que si Fofana part, cela affaiblira sans aucun doute notre équipe.
Mais Moukoudi est une solution qui ne me déplait pas.
Je pense même que l'éventuel départ de Fofana est une opportunité pour Moukoudi de s'affirmer et de s'installer dans la charnière.

Je veux bien entendre certain ici dire que Lacroix aurait été une solution, que Mbe Soh en serait une autre, ect...

Mais je rappelle qu'il ne faut pas faire de complexe vis à vis de ces joueurs.
Lacroix était un des meilleurs DC de L2 ... ce qui était également le cas de Moukoudi !
Mbe Soh est certes intéressant, mais il a déjà un peu de temps de jeu au QSG et serait sans doute plus compliqué à convaincre (et accessoirement beaucoup plus cher)

Donc pour moi, le meilleur remplaçant à Fofana est Moukoudi.
Ce qui lui manque par rapport à Fofana, c'est 2 choses :
- La vitesse : C'est un profil plus lourd et costaud que Fofana, moins mobile et ça c'est selon moins le plus embêtant car même si Kolo n'est pas lent, il n'est pas spécialement rapide. (Fofana complétait parfaitement Kolo dans ses qualités)
- La confiance : Là en revanche, je pense que l'installer en titulaire (sans lui mettre une menace avec une recrue de standing dans les patte) va lui donner de l'assurance et c'est certainement un joueur qui a besoin de sentir cette confiance pour s'exprimer au mieux (il était capitaine au HAC sauf erreur de ma part, en tout cas, le patron de la défense).

Enfin, pour terminer sur Moukoudi, il y a 2 échos qui me confortent dans cette opinion, c'est :
- D'une part, Puel avait insisté pour garder Moukoudi dans l'effectif après son prêt en Angleterre... C'est qu'il doit lui trouver les qualités requises pour son projet de jeu !
- D'autre part, M'Vila s'était exprimé sur les jeunes est avait cité Moukoudi comme très très fort et aussi bien sûr Gourna-Douath comme futur phénomène.


Donc à mon sens, si départ de Fofana, il faut installer Moukoudi et recruter un DC dans un profil de jeune espoir qui ne fera pas d'ombre (car encore une fois, une charnière a besoin d'automatisme et de repère) à Moukoudi, mais qui sera apte à dépanner avec plus de certitude que Karamoko ou Sow (qui pour ma part, ne me font pas peur, même en L1).

Un profil comme Jean Marcelin pourrait être intéressant (je crois savoir que Monaco doit dégraisser...) et ne prendrait pas ombrage d'être n°3 chez nous.
Thomas Basila moins cher (à un an de la fin de son contrat à Nantes mais qui a une offre de prolongation...) est aussi une possibilité.
Basila 7 match de l1 l'an passé, 2 l'année précédente. 8| Autant misé sur les u15, on aura peut-être une chance de les voir jouer 2 ans de suite
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

pathébangoura a écrit : 11 sept. 2020, 12:51 Rennes sur les rangs également ! Du coup Fofana rêve de galette saucisse depuis son enfance
Ou de cidre. Sacré déconneur :mrgreen:.
Image
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15 Quelqu'un connait, au moins aproximativement, le niveau de Diakité (Toulouse) ?
Je sais qu'il vient d’être sélectionné en EDF Espoir mais je ne l'ai jamais vu jouer.
Il est décrit comme étant un super jeune mais a t-il au moins le niveau d'un Fofana ?
Je ne le connais pas mais si Ripoll l'a sélectionné et n'a pas sélectionné Fofana c'est qu'il trouve Diakité meilleur que Fofana.

Donc Toulouse ne va pas nous donner Diakité. A leur place je fixerai le prix de Diakité à 35 millions...
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Biensur que je sus attristé du futur départ de Fofana.
Mais contrairement à vous je peux comprendre.
Et je trouve qu’il l’explique très bien. Aujourd’hui il vaut 30m et va quadruplé son salaire et jouer dans le plus beau championnat du monde dans un beau club qui a l’habitude de faire jouer des jeunes joueurs.
Alors oui peut-être que dans un an il sera encore mieux coté ou peut-être pas et quand on a vécu dans les quartiers Nord de Marseille dans un milieu sociale peu favorisé et bien on doit voir cet argent comme l’occasion de mettre toute sa famille à l’abris. Nous sainte soyons dur en affaire notamment sur le financement en demandant une grande partie de cash maintenant afin de soutenir la trésorerie du club qui est Le problème. Et utilisons une partie de cette comme pour se renforcer et je suis sûr qu’on peut sortir gagnant de cette situation. À nous de ne pas baisser notre pantalon. Mais perso je peux comprendre le joueur et pas sûr que si c’était mon fils je lui conseillerai autre chose.
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 12:53
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15 Quelqu'un connait, au moins aproximativement, le niveau de Diakité (Toulouse) ?
Je sais qu'il vient d’être sélectionné en EDF Espoir mais je ne l'ai jamais vu jouer.
Il est décrit comme étant un super jeune mais a t-il au moins le niveau d'un Fofana ?
Je ne le connais pas mais si Ripoll l'a sélectionné et n'a pas sélectionné Fofana c'est qu'il trouve Diakité meilleur que Fofana.

Donc Toulouse ne va pas nous donner Diakité. A leur place je fixerai le prix de Diakité à 35 millions...
Yacine qui est un des meilleurs connaisseurs des jeunes joueurs sur ce forum a donné son avis (plutôt négatif) un peu plus haut. ;)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:56
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
Il y a une différence entre avoir une capacité financière supérieur (pour info Pinault est au club depuis au moins 15 ans je dirais), et en 2 ans, être capable de sortir sur un mercato quasi 100 millions d'€ pendant que son ex-concurrent qui a refusé de grandir est en train de sombrer.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 12:53
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15 Quelqu'un connait, au moins aproximativement, le niveau de Diakité (Toulouse) ?
Je sais qu'il vient d’être sélectionné en EDF Espoir mais je ne l'ai jamais vu jouer.
Il est décrit comme étant un super jeune mais a t-il au moins le niveau d'un Fofana ?
Je ne le connais pas mais si Ripoll l'a sélectionné et n'a pas sélectionné Fofana c'est qu'il trouve Diakité meilleur que Fofana.

Donc Toulouse ne va pas nous donner Diakité. A leur place je fixerai le prix de Diakité à 35 millions...
Diakite a eu d'énormes difficultés en L1 et montré de grosses lacunes et en L2, il est encore en difficulté.
Pour moi ce joueur est un mystère, je ne comprends pas sa sélection, ni le niveau qui lui est attribué, les supporters toulousains pensent la même chose...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:58
SP42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:56
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
Il y a une différence entre avoir une capacité financière supérieur (pour info Pinault est au club depuis au moins 15 ans je dirais), et en 2 ans, être capable de sortir sur un mercato quasi 100 millions d'€ pendant que son ex-concurrent qui a refusé de grandir est en train de sombrer.
Mais tu proposes quoi gnagnagna :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

L'agression de sa famille, c'est quand même le bon prétexte. Et j'excuse pas du tout l'action hein. Mais c'est la faute du club ? Les agresseurs sont supporteurs stéphanois ? (Même si ils le disaient, on ne peut considéré ce genre de déchets qui agressent des gens comme des supp).

Aubam s'est fait cambriolé quand il était chez nous. Et si je comptais le nombre de joueurs de Marseille qui ont eu des problèmes. C'est malheureux et ça serait bien que ça cesse.

Mais pas à nous Wes, tu veux surtout partir pour une autre raison, dont on a beaucoup plus honte de le dire en public.
Encore un qui est superbement conseillé... Il a tout le temps devant lui, n'est pas mal payé chez nous. Et il a une garenti d'être titulaire indiscutable chez nous, ça devait être même le nouveau visage du projet.

Projet qu'il avait l'air d'accepter, au vu de sa prolongation, de ses déclas... On lui a bien retourné le cerveau au petit.

J'espère qu'on ne cédera pas, même si pour ça il faut mettre Fofana au placard un moment, car il refusera de jouer.
Il faut envoyer un message aux autres clubs, à ce rythme là, on se fait dépouiller notre effectif chaque saison. Il faut monter :
- Qu'on est capable de refuser des grosses offres, car on est pas en mal (le faire croire en tout cas) financièrement et qu'on a un projet sportif.
- Qu'on ne cède pas aux caprices de nos joueurs, même si des clubs deviennent insistant.

30M ou pas, on va passer pour des cons si on cèdent...
Image
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 11 sept. 2020, 13:05
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:58
SP42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:56
greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 12:54
Rennes capable de s'aligner pour récupérer Fofana...
Je pense réellement qu'il va partir à Leicester, il ne rêve que de l'Angleterre.

Mais cela montre une chose, en 3 ans, Rennes nous a complètement balayé et balancer dans le caniveau.
On en est réduit que Rennes a la possibilité d'acheter quasiment notre meilleur joueur.
Alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans on était largement devant eux.
On a pris une très grosse claque dans la gueule. Pendant ce temps nous on a stagné sans cesse puis reculer.
On repasse au second plans en L1
on découvre pas MAINTENANT que rennes a une capacité financière supérieure à la notre ?
Il y a une différence entre avoir une capacité financière supérieur (pour info Pinault est au club depuis au moins 15 ans je dirais), et en 2 ans, être capable de sortir sur un mercato quasi 100 millions d'€ pendant que son ex-concurrent qui a refusé de grandir est en train de sombrer.
Mais tu proposes quoi gnagnagna :mrgreen:
J'avais détaillé mon plan il y a quelques jours. Fofana a 30 millions c'est trop cher. On se prive d'acquéreurs potentiels prêts à mettre un peu moins :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 11 sept. 2020, 13:05 L'agression de sa famille, c'est quand même le bon prétexte. Et j'excuse pas du tout l'action hein. Mais c'est la faute du club ? Les agresseurs sont supporteurs stéphanois ? (Même si ils le disaient, on ne peut considéré ce genre de déchets qui agressent des gens comme des supp).

Aubam s'est fait cambriolé quand il était chez nous. Et si je comptais le nombre de joueurs de Marseille qui ont eu des problèmes. C'est malheureux et ça serait bien que ça cesse.

Mais pas à nous Wes, tu veux surtout partir pour une autre raison, dont on a beaucoup plus honte de le dire en public.
Encore un qui est superbement conseillé... Il a tout le temps devant lui, n'est pas mal payé chez nous. Et il a une garenti d'être titulaire indiscutable chez nous, ça devait être même le nouveau visage du projet.

Projet qu'il avait l'air d'accepter, au vu de sa prolongation, de ses déclas... On lui a bien retourné le cerveau au petit.

J'espère qu'on ne cédera pas, même si pour ça il faut mettre Fofana au placard un moment, car il refusera de jouer.
Il faut envoyer un message aux autres clubs, à ce rythme là, on se fait dépouiller notre effectif chaque saison. Il faut monter :
- Qu'on est capable de refuser des grosses offres, car on est pas en mal (le faire croire en tout cas) financièrement et qu'on a un projet sportif.
- Qu'on ne cède pas aux caprices de nos joueurs, même si des clubs deviennent insistant.

30M ou pas, on va passer pour des cons si on cèdent...
Le gros pb c'est que le club lui-même annonce qu'il a besoin de dépouiller son effectif. C'est complètement contradictoire.

Comme l'a dit Forever dans un autre poste, c'est bien gentil de vouloir pousser tous les cadres dehors, mais faut pas s'étonner que d'autres voient la porte ouverte.
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 13:07
PtitLu a écrit : 11 sept. 2020, 13:05 L'agression de sa famille, c'est quand même le bon prétexte. Et j'excuse pas du tout l'action hein. Mais c'est la faute du club ? Les agresseurs sont supporteurs stéphanois ? (Même si ils le disaient, on ne peut considéré ce genre de déchets qui agressent des gens comme des supp).

Aubam s'est fait cambriolé quand il était chez nous. Et si je comptais le nombre de joueurs de Marseille qui ont eu des problèmes. C'est malheureux et ça serait bien que ça cesse.

Mais pas à nous Wes, tu veux surtout partir pour une autre raison, dont on a beaucoup plus honte de le dire en public.
Encore un qui est superbement conseillé... Il a tout le temps devant lui, n'est pas mal payé chez nous. Et il a une garenti d'être titulaire indiscutable chez nous, ça devait être même le nouveau visage du projet.

Projet qu'il avait l'air d'accepter, au vu de sa prolongation, de ses déclas... On lui a bien retourné le cerveau au petit.

J'espère qu'on ne cédera pas, même si pour ça il faut mettre Fofana au placard un moment, car il refusera de jouer.
Il faut envoyer un message aux autres clubs, à ce rythme là, on se fait dépouiller notre effectif chaque saison. Il faut monter :
- Qu'on est capable de refuser des grosses offres, car on est pas en mal (le faire croire en tout cas) financièrement et qu'on a un projet sportif.
- Qu'on ne cède pas aux caprices de nos joueurs, même si des clubs deviennent insistant.

30M ou pas, on va passer pour des cons si on cèdent...
Le gros pb c'est que le club lui-même annonce qu'il a besoin de dépouiller son effectif. C'est complètement contradictoire.

Comme l'a dit Forever dans un autre poste, c'est bien gentil de vouloir pousser tous les cadres dehors, mais faut pas s'étonner que d'autres voient la porte ouverte.
Non, la com du club a été très claire.
Franchement, le club n'a rien à se reprocher dans cette affaire. Il a même plutôt bien joué le coup avec la prolongation.
Tu ne peux jamais te prémunir complètement contre les comportements individuels, et le club est dans une bonne position pour gérer celui-ci au mieux de ses intérêts.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 11 sept. 2020, 11:57
LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 11:54 Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Il a resigné en avril pour 4 ans. Techniquement le club est dans son droit de le faire jouer 4 ans en National sans qu’il ait son mot à dire s’il est payé.
Il referait surface à 23 ans pour lancer sa carrière.
Sauf erreur de ma part, il aurait le droit de racheter sa dernière année... mais peu importe, ça ne se produira pas !

Si ça servait d'exemple, ça aurait du sens. Mais en aucun cas ça dissuaderait les autres de faire la même !!!

Donc une fois la fierté avalée, il faut regarder comment sortir gagnant de cette affaire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Ça montre aussi qu'aouchiche est un bon jeune avec une bonne mentalité car il aurait pu signer dans un plus grand club avec certainement un très bon salaire, mais voilà il a choisi Sainté pour encore grandir. Alors que Fofana lui choisit l'argent d'après ce qu'on peut lire, c'est dommage et rageant.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 13:07
PtitLu a écrit : 11 sept. 2020, 13:05 L'agression de sa famille, c'est quand même le bon prétexte. Et j'excuse pas du tout l'action hein. Mais c'est la faute du club ? Les agresseurs sont supporteurs stéphanois ? (Même si ils le disaient, on ne peut considéré ce genre de déchets qui agressent des gens comme des supp).

Aubam s'est fait cambriolé quand il était chez nous. Et si je comptais le nombre de joueurs de Marseille qui ont eu des problèmes. C'est malheureux et ça serait bien que ça cesse.

Mais pas à nous Wes, tu veux surtout partir pour une autre raison, dont on a beaucoup plus honte de le dire en public.
Encore un qui est superbement conseillé... Il a tout le temps devant lui, n'est pas mal payé chez nous. Et il a une garenti d'être titulaire indiscutable chez nous, ça devait être même le nouveau visage du projet.

Projet qu'il avait l'air d'accepter, au vu de sa prolongation, de ses déclas... On lui a bien retourné le cerveau au petit.

J'espère qu'on ne cédera pas, même si pour ça il faut mettre Fofana au placard un moment, car il refusera de jouer.
Il faut envoyer un message aux autres clubs, à ce rythme là, on se fait dépouiller notre effectif chaque saison. Il faut monter :
- Qu'on est capable de refuser des grosses offres, car on est pas en mal (le faire croire en tout cas) financièrement et qu'on a un projet sportif.
- Qu'on ne cède pas aux caprices de nos joueurs, même si des clubs deviennent insistant.

30M ou pas, on va passer pour des cons si on cèdent...
Le gros pb c'est que le club lui-même annonce qu'il a besoin de dépouiller son effectif. C'est complètement contradictoire.

Comme l'a dit Forever dans un autre poste, c'est bien gentil de vouloir pousser tous les cadres dehors, mais faut pas s'étonner que d'autres voient la porte ouverte.
Non, la liste des joueurs dans le projet et ceux sur le marché a été rendue publique, sans aucune forme d'ambiguité !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Répondre