ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 11 sept. 2020, 11:40
Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Oui, chouette, recommençons vite à acheter plein plein de joueurs moyens !
Il semble qu'il y ait un frémissement dans le bon sens en matière de recrutement.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

civod42 a écrit : 11 sept. 2020, 10:39
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 10:36
Cleminem a écrit : 11 sept. 2020, 10:35 Je peux pas m’empêcher de penser que jamais ça ne serait arrivé avec un « Aulas » à la tête du club.
Jamais Fofana se serait permis une telle sortie. Romeyer passe une nouvelle fois pour un guignol dans ce club.
N'importe quoi. Aulas s'est fait marcher sur la gueule par plusieurs jeunes du centre ces dernières années.
Oui et non, par des joueurs en fin de contrat oui, mais jamais par un joueur avec 4 ans de contrat derrière.
Oui enfin l'exemple Reine Adelaïde est quand même pas mal, même si ce n'est pas un jeune formé au club. (Il veut partir pour Rennes à priori)
:ange:
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tapis-Vert »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
J'y crois pas une seconde à l'histoire de "Puel se barre du jour au lendemain parce que tel ou tel joueur s'en va". Le gars a quand même une réputation à tenir et ce genre de décision ne peut que le griller auprès d'un futur potentiel employeur.

Pour revenir au cas Fofana, Puel n'est pas non plus stupide. Il connait le football mieux que nous tous ici réunis. Il était bien conscient qu'il pouvait y avoir une grosse attaque (impossible à refuser pour un petit club comme le notre) sur Fofana. Il devra conjuguer avec les envies actuelles de départ du ptit. Envies qui peuvent retomber comme un soufflet dans quelques jours.

Et autant que je sache, Fofana n'est pas encore parti. Donc wait and see. Et j'ai entière confiance en la cellule de recrutement pour avoir anticipé en amont ce genre d'évènement.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Dissident a écrit : 11 sept. 2020, 11:40
Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Oui, chouette, recommençons vite à acheter plein plein de joueurs moyens !
ouais super idée...
Arrêtons avec plein de recrues low coast, déja des 30M, on en remettra que 10 dans les transferts et donc j'ai peur de ces futures recrues.
Enfin quand au niveau de Fofana, lui et Saliba aurait pu former la meilleure défense centrale que les verts n'est jamais eu ( et je suis l'ASSE depuis plus de 40 ans).
Un très bon techniquement, calme et serein (Saliba) et l'autre un monstre physique, rapide et agressif (Fofana), quel gâchis de ne pas les avoir vu ensemble
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Tapis-Vert a écrit : 11 sept. 2020, 11:47
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
J'y crois pas une seconde à l'histoire de "Puel se barre du jour au lendemain parce que tel ou tel joueur s'en va". Le gars a quand même une réputation à tenir et ce genre de décision ne peut que le griller auprès d'un futur potentiel employeur.

Pour revenir au cas Fofana, Puel n'est pas non plus stupide. Il connait le football mieux que nous tous ici réunis. Il était bien conscient qu'il pouvait y avoir une grosse attaque (impossible à refuser pour un petit club comme le notre) sur Fofana. Il devra conjuguer avec les envies actuelles de départ du ptit. Envies qui peuvent retomber comme un soufflet dans quelques jours.

Et autant que je sache, Fofana n'est pas encore parti. Donc wait and see. Et j'ai entière confiance en la cellule de recrutement pour avoir anticipé en amont ce genre d'évènement.
Non je pense que si Puel devait partir, ce serait à cause d'un clash avec la direction qui ne le suivrait pas, mais pas à cause d'un morveux à qui on à monté le bourrichon en lui faisant miroiter "ça c'est PALACE "
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:32
old_side a écrit : 11 sept. 2020, 11:03
SUPERJET a écrit : 11 sept. 2020, 10:09
De l'argent bien utilisé lui aussi. Sacrée pépite...
Et il va revenir dans un an et le problème sera pas résolu. À l'instar des Souici / Katranis etc

Et la fin on la connaît comme Lacroix et Tananne il partira libre....

Je ne comprends pas que le club continue cette politique. On a bien vu qu'elle ne fonctionnait pas...
Au moins tu ne payes pas le salaire en attendant.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

En tout cas ça bouge le mercato.
Honnêtement ,il a fait une énorme finale de coupe de France...mais je ne pense pas qu'il vaut les 30M...je le trouve sûrcote pour ma part.
Si son départ est regrettable...le pognon l'emporte toujours.
Saliba ça me fait chier, j'aurais aimé le voir 1 Saison de plus... mais Fofana pas plus que ça.
Qu'il se casse, bon vent.
Départ de Diousse,Vila,le dégraissage continue.
Bouanga va suivre c'est sûr et certain.Rennes va poser 20M et nos présidents vont vouloir les sous, c'est obligé.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertige76 »

Dissident a écrit : 11 sept. 2020, 11:40
Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Oui, chouette, recommençons vite à acheter plein plein de joueurs moyens !
Si on achète quelqu un ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 11:54 Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Il a resigné en avril pour 4 ans. Techniquement le club est dans son droit de le faire jouer 4 ans en National sans qu’il ait son mot à dire s’il est payé.
Il referait surface à 23 ans pour lancer sa carrière.
IDV
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2017, 00:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par IDV »

Je vais peut-être dire une bêtise mais Fofana est bien originaire de Marseille ? Sa famille habite toujours là-bas, alors comment sa soeur a pu être prise à parti par des jeunes (stéphanois ?) à propos des rumeurs de départ de son frère... Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
Dernière modification par IDV le 11 sept. 2020, 11:59, modifié 1 fois.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Pour moi, il y a deux grands scénarios :

- soit Fofana a juste un coup de doute exploité par le bâtard de la Pravda, mais dans le fond a juste besoin de grandir et de se remettre les idées en place ==> faut faire ce qui faut pour le garder parce qu'on perd un homme supposé fort d'une équipe au potentiel incertain, qu'on a pas vraiment de marge de manœuvre pour le maintien en cas de mauvaise mayonnaise, et que même dans l'optique #L1#Correia#42points=30nuls+4victoires1-0, on a besoin d'une charnière un peu potable

- soit Fofana est perdu pour la cause verte (ou se remettra à l'endroit que dans 6 mois pour partir à l'été d'après) et faut voir les choses comme tu les présentes, parce que bon le bol d'air financier pour recruter, c'est pas négligeable non plus.
Dernière modification par ___ le 11 sept. 2020, 12:01, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 11:54 Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Je ne pense pas que le club ait les moyens de refuser cette offre....on est asphyxié malheureusement.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

dronchau a écrit : 11 sept. 2020, 11:59
LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 11:54 Cette propension que certains ont ici à toujours trouver des excuses a certaines conduites Reflet de la société :nono:
_Tes nouveaux amis anglais foutent 50 millions sur la table tu te casses
_Ils ne veulent pas tu restes tu as un contrat mon petit tu retrouveras ta place dans deux ou trois journées car tu nous as bien niquer la prépa contre Strasbourg
_T es pas content ? tu veux plus jouer? direction N3
Vas y mon Claude action !
Je ne pense pas que le club ait les moyens de refuser cette offre....on est asphyxié malheureusement.
Mais non.
(voir 3 pages avant)
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

L'histoire des réseaux sociaux c'est une blague. Il apprend aujourd'hui seulement que c'est une micro société pourrie où les gens passent plus de temps à en insulter d'autres qu'à faire autre chose?
Il n'avait qu'à pas en avoir, on est bien plus tranquille et serein, je peux en témoigner.
Après, je n'excuse pas les idiots qui ont fait ça mais twitter, Facebook et consorts pullulent de personnes comme ça.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Bon, en cas de départ on a quand même un peu de temps pour se retourner...
Quelques noms à la volée : Diakité (TFC), Todibo (Barça), Soumaoro (LOSC), Briançon (Nîmes), Gnagnon (Sevilla), Moukoudi (ASSE) :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

le problème du recrutement : c'est qu'avec 30M dans la poche, tu vas passé de fauché en faillite à milliardaire maintenant, les prix vont monter .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Vous allez voir qu'avec ces 30M€, on va garder M'Vila qu'on va faire redescendre en défense centrale :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 11 sept. 2020, 12:20 Vous allez voir qu'avec ces 30M€, on va garder M'Vila qu'on va faire redescendre en défense centrale :mrgreen:
Ceux qui trouvent Kolo lent vont être contents :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 12:08
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
Garcia a fait plus ou moins la même chose.
Garcia a eu la classe de ne pas claquer la porte avec fracas et de ne pas réclamer un quelconque dédommagement.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenFloyd »

Nr14 a écrit : 11 sept. 2020, 12:15 le problème du recrutement : c'est qu'avec 30M dans la poche, tu vas passé de fauché en faillite à milliardaire maintenant, les prix vont monter .
Mine de rien on va devenir plus riche que Lorient, voir Lens 8|
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ElGuaje7 »

IDV a écrit : 11 sept. 2020, 11:58 Je vais peut-être dire une bêtise mais Fofana est bien originaire de Marseille ? Sa famille habite toujours là-bas, alors comment sa soeur a pu être prise à parti par des jeunes (stéphanois ?) à propos des rumeurs de départ de son frère... Je suis le seul à trouver ça bizarre ?
Même scepticisme... :pascontent2:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »



C'est quoi le truc avec le Brexit?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Ce qui est assez triste dans l'histoire, c'est que le club en soit arrivé à se mettre dans ce genre de positions de faiblesse face à un si jeune joueur, qui semblait investi.

Mais entre le discours misérabiliste (pour un joueur pro j'entends, pour les supporters, le projet peut être cool à suivre), le recrutement inexistant (Fofana voit la meilleure recrue arrivée être plus jeune que lui..), et la volonté affirmée de mettre dehors toutes les vieilles gloires (et sans être méchant je pense que n'importe quel joueur du niveau ASSE préfère avoir Khazri avec lui que contre lui par ex), je peux comprendre qu'un mec comme Fofana ne se projette pas plus que ça à Sainté, hormis à perdre son temps une année, et peut-être rater le train (suffit de regarder Saliba et ses blessures, s'il ne signe pas l'an passé à Arsenal, jamais il part cette année au même salaire).
Répondre