ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:12
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
En même temps quel serait son avantage à conserver un joueur qui à la tête ailleurs et à l'argent ?
l'avantage de montrer que le club ne céde pas aux caprices d'un gamin de 19 ans.
L'avantage de montrer au foot français qu'on peut garder nos jeunes
Dernière modification par speed94 le 11 sept. 2020, 11:16, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:12
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
En même temps quel serait son avantage à conserver un joueur qui à la tête ailleurs et à l'argent ?
Là encore, il y a de nombreux exemples de joueurs qui sont finalement rentrés dans le rang.
Tout est possible.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Si on proposait autant d'argent et jouer la Coupe d'Europe a quelconque joueur,il ferait comme Fofana. Stop a l'hypocrisie.

Et si le gars est mal car on a causé du tort à sa soeur, en tant que grand frère c'est normal qu'il réagisse ainsi.

Bref, pas de quoi crier au scandale. Fait juste se réjouir d'empocher 30 M sur un jeune qui ne nous a rien coûter. Et fait vite trouver son successeur. C'est le foot de maintenant et son modèle économique.

Et si les joueurs se fichent du club, de son historique et de ce qu'il représente, et bien soit (même si ça fait chier), et bien nous aussi arrêtons de bader les joueurs et de nous attacher à eux, car ils ne sont que des pions sur l'échiquier. Des produits on peut aussi dire en publicité.

C'est malheureux de parler ainsi, mais c'est la réalité économique de ce "sport" ou plutôt de ce business
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Ne nous affolons pas, tout peut très bien rentrer dans l'ordre...

Regardez Messi :mrgreen:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Duvert a écrit : 11 sept. 2020, 11:21 Si on proposait autant d'argent et jouer la Coupe d'Europe a quelconque joueur,il ferait comme Fofana. Stop a l'hypocrisie.

Et si le gars est mal car on a causé du tort à sa soeur, en tant que grand frère c'est normal qu'il réagisse ainsi.

Bref, pas de quoi crier au scandale. Fait juste se réjouir d'empocher 30 M sur un jeune qui ne nous a rien coûter. Et fait vite trouver son successeur. C'est le foot de maintenant et son modèle économique.

Et si les joueurs se fichent du club, de son historique et de ce qu'il représente, et bien soit (même si ça fait chier), et bien nous aussi arrêtons de bader les joueurs et de nous attacher à eux, car ils ne sont que des pions sur l'échiquier. Des produits on peut aussi dire en publicité.

C'est malheureux de parler ainsi, mais c'est la réalité économique de ce "sport" ou plutôt de ce business
D'accord avec toi pour l'argent, la coupe d'europe, l'angleterre...

Par contre, l'excuse de partir d'une ville, d'un pays car ta soeur à été pris à partie, c'est bidon.

Qu'il assume pleinement , il part car on lui propose un super challenge, de l'argent et la 1ere league. Là je dit ok, chacun mène sa carrière comme il l'entend.

Puis il faut arrêter de rêver, on est en 2020, les clubs de coeurs, la fidélité c'est terminé...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2020, 23:30 Perso je suis un peu dépité de voir que Wesley veut partir...

Après il y a cette histoire d'agression ; si c'est pas du pipeau - et je vois pas pourquoi il irait inventer ça - je ne peux que le comprendre.

J'aimerai pas être dans la position de Puel là, va falloir qu'il tienne bon dans sa tête et pas qu'il envoie tout promener parce qu'on serait dans une sacrée merde.
il n'assume en rien en fait , c'est juste le pognonmais çà se comprend . Il faut qu'il le dise, il n'a plus 3 ans non plus et s'il veut cirer le banc de Leicester qu'il y aille
Prêt pour le tsunami vert !!
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
T'inquiète pour lui, il négociera son départ ... 3-4 m€ et l'affaire sera pliée :] ou :/
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

speed94 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:12
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
En même temps quel serait son avantage à conserver un joueur qui à la tête ailleurs et à l'argent ?
l'avantage de montrer que le club ne céde pas aux caprices d'un gamin de 19 ans.
L'avantage de montrer au foot français qu'on peut garder nos jeunes
Tu sais très bien comment cela va se régler, on cédera dans un sens (augmentation de salaire et prime pour fofana) ou dans l'autre (départ vers leicester) car les clubs ne sont quasiment plus maître de la situation dans ces cas là et retenir un joueur contre son gré peut nous couter cher à l'ASSE (mauvaise saison du joueur, baisse de sa valeur d'achat...etc).
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:29
speed94 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:12
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
En même temps quel serait son avantage à conserver un joueur qui à la tête ailleurs et à l'argent ?
l'avantage de montrer que le club ne céde pas aux caprices d'un gamin de 19 ans.
L'avantage de montrer au foot français qu'on peut garder nos jeunes
Tu sais très bien comment cela va se régler, on cédera dans un sens (augmentation de salaire et prime pour fofana) ou dans l'autre (départ vers leicester) car les clubs ne sont quasiment plus maître de la situation dans ces cas là et retenir un joueur contre son gré peut nous couter cher à l'ASSE (mauvaise saison du joueur, baisse de sa valeur d'achat...etc).
Fofana ne rejouera jamais sous le maillot vert après ce qu'il s'est passé hier. S'il reste, il ira jouer avec la réserve. C'est terminé.
Nr14
Messages : 2364
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Fofana, c'est un cas hélas hyper banal , mais qui nous mets d'un coup le doigt là ou ça fait mal et nous remets les pieds sur terre. Le foot d'aujourd'hui est décidément devenu une sale M...de que je déteste.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

old_side a écrit : 11 sept. 2020, 11:03
SUPERJET a écrit : 11 sept. 2020, 10:09
De l'argent bien utilisé lui aussi. Sacrée pépite...
Et il va revenir dans un an et le problème sera pas résolu. À l'instar des Souici / Katranis etc

Et la fin on la connaît comme Lacroix et Tananne il partira libre....

Je ne comprends pas que le club continue cette politique. On a bien vu qu'elle ne fonctionnait pas...
Nr14
Messages : 2364
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:32
old_side a écrit : 11 sept. 2020, 11:03
SUPERJET a écrit : 11 sept. 2020, 10:09
De l'argent bien utilisé lui aussi. Sacrée pépite...
Et il va revenir dans un an et le problème sera pas résolu. À l'instar des Souici / Katranis etc

Et la fin on la connaît comme Lacroix et Tananne il partira libre....

Je ne comprends pas que le club continue cette politique. On a bien vu qu'elle ne fonctionnait pas...
je pense qu'ils n'ont pas le choix, c'est ça ou il croupie sur le banc ou dans les tribunes toute la saison
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Ce que j’ai du mal à comprendre sur l’histoire de la soeur, c’est qu’elle n’est pas au lycée à St-Etienne, mais plutot du cote de Marseille, non ? (Fofana n’a quand meme pas rappliqué avec toute sa famille lorsqu’il a intégré le centre, si ?)
Donc si demain, Fofana joue à Leceister et que soeur se fait encore emmerder, il voudra aussi partir de Leicester ??
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Nr14 a écrit : 11 sept. 2020, 11:33
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 11:32
old_side a écrit : 11 sept. 2020, 11:03
SUPERJET a écrit : 11 sept. 2020, 10:09
De l'argent bien utilisé lui aussi. Sacrée pépite...
Et il va revenir dans un an et le problème sera pas résolu. À l'instar des Souici / Katranis etc

Et la fin on la connaît comme Lacroix et Tananne il partira libre....

Je ne comprends pas que le club continue cette politique. On a bien vu qu'elle ne fonctionnait pas...
je pense qu'ils n'ont pas le choix, c'est ça ou il croupie sur le banc ou dans les tribunes toute la saison
oui et puis surtout un salaire en moins pendant 1 an...
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »


Et il va revenir dans un an et le problème sera pas résolu. À l'instar des Souici / Katranis etc

Et la fin on la connaît comme Lacroix et Tananne il partira libre....

Je ne comprends pas que le club continue cette politique. On a bien vu qu'elle ne fonctionnait pas...
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le club aimerait bien le vendre hein, mais il n'y a aucune offre et c'est normal. Un prêt permet de le faire jouer et, s'il est bon, de faire grimper sa valeur. C'est toujours mieux que de le laisser libre là tout de suite. Si ça n'aboutit pas, et bien tant pis, il partira libre en juin 2022.
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 10:26
merlin a écrit : 11 sept. 2020, 06:51 Je l'ai déjà écrit , ces insultes , je n'y crois pas une seule seconde.
Mais admettons que ce soit vrai , d'une part est-ce vraiment lié au départ de Fofana (y a pas école le jeudi soir hein et on a ppris son envie de départ que tard ce soir ou alors elle s'est fait bousculée par quelques lascars de Sainté jaloux de la réussite de son frère) , d'autre part comme tu dis il n'a pas besoin d'en faire état.
Son couplet victimaire/misérabiliste est juste pitoyable ...
Si j'ai bien compris, ces événements n'auraient pas eu lieu jeudi, mais après que Fofana ait liké Leicester sur twitter. D'après lui, c'est même à cause des insultes qui ont fait suite à ce like qu'il a quitté les réseaux sociaux.

Si ceci est vrai (et je ne vois pas vraiment pourquoi en douter), on peut quand même comprendre que, si un joueur hésite entre partir et rester et que lui et sa famille se font emmerdés là où ils sont, alors ça va faire pencher la balance vers un départ, non ?
Bah oui.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:29
speed94 a écrit : 11 sept. 2020, 11:15
titin21 a écrit : 11 sept. 2020, 11:12
Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 11:07
hcatteau a écrit : 11 sept. 2020, 10:45 Et Puel est capable de claquer la porte s'il est aussi "droit" que cela se dit (et je ne serai pas choqué: non suivi par sa direction = parti)
Ca serait une première, non ?
En même temps quel serait son avantage à conserver un joueur qui à la tête ailleurs et à l'argent ?
l'avantage de montrer que le club ne céde pas aux caprices d'un gamin de 19 ans.
L'avantage de montrer au foot français qu'on peut garder nos jeunes
Tu sais très bien comment cela va se régler, on cédera dans un sens (augmentation de salaire et prime pour fofana) ou dans l'autre (départ vers leicester) car les clubs ne sont quasiment plus maître de la situation dans ces cas là et retenir un joueur contre son gré peut nous couter cher à l'ASSE (mauvaise saison du joueur, baisse de sa valeur d'achat...etc).
On veut faire partir nos gros salaires mais on filerai encore plus à un jeune qui a prolonger son contrat en Avril avec revalorisation et prime à la clé???
Pour moi, soit il part soit il reste mais il n'y aura pas de nouveau contrat, ça serait un signe encore plus mauvais envoyé au jeunes du club.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
C'est une position qui se défend et le débat sur son niveau réel n'est pas illégitime, d'autant que ce que cet épisode révèle de son caractère et de son état d'esprit ne va pas dans le bon sens. Il semblait toutefois plutôt confirmer en ce début de saison.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

macrik a écrit : 11 sept. 2020, 11:34 Ce que j’ai du mal à comprendre sur l’histoire de la soeur, c’est qu’elle n’est pas au lycée à St-Etienne, mais plutot du cote de Marseille, non ? (Fofana n’a quand meme pas rappliqué avec toute sa famille lorsqu’il a intégré le centre, si ?)
Donc si demain, Fofana joue à Leceister et que soeur se fait encore emmerder, il voudra aussi partir de Leicester ??
Clerc je me posais la question....
le plus important c'est la vente du club !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Nr14 a écrit : 11 sept. 2020, 11:32 Fofana, c'est un cas hélas hyper banal , mais qui nous mets d'un coup le doigt là ou ça fait mal et nous remets les pieds sur terre. Le foot d'aujourd'hui est décidément devenu une sale M...de que je déteste.
Et après tu as des gens qui vont défendre coûte que coûte nos joueurs du centre de formation... Ce que je vois c'est qu'ils sont tous pareil.

Quand tes agents te flinguent le cerveau a coup de millions, qu'ils attendent leur com. Ils s'en tamponnent de l'amour du maillot.

C'est à vomir effectivement.
Dernière modification par Platoche le 11 sept. 2020, 11:39, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 11 sept. 2020, 11:36
Nr14 a écrit : 11 sept. 2020, 11:32 Fofana, c'est un cas hélas hyper banal , mais qui nous mets d'un coup le doigt là ou ça fait mal et nous remets les pieds sur terre. Le foot d'aujourd'hui est décidément devenu une sale M...de que je déteste.
Et après tu as des gens qui vont défendre coûte que coûte nos joueurs du centre de formation... Ce que je vois c'est qu'ils sont tous pareil.

Quand tes agents te flingue le cerveau a coup de millions, qu'ils attendent leur com. Ils s'en tamponnent de l'amour du maillot.

C'est à vomir effectivement.
Et quand je vois déjà gamin ce qu'on leur propose dés qu'ils sont au dessus de la moyenne... 8|
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Oui, chouette, recommençons vite à acheter plein plein de joueurs moyens !
Rêvons plus petit !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 11:31 Avec 30+5M, l'ASSE pourrait se retourner très confortablement en recrutant un DG, deux DC et un BU. Le tout en remplaçant un joueur bon (sans plus) et loin d'être indispensable. Après ce n'est que mon point de vue, que j'ai déjà défendu ici. Pour moi ce départ est une excellente chose pour le groupe et pour l'effectif.
Oui c'est ce que je me dis aussi avec une telle somme tu peux quand même recruter un peu. Mais tu sais ce que tu perds pas ce que tu trouves...

Fofana était quand même en train de sacrément évoluer, il suffit de voir sa finale. Il n'était pas juste bon mais à 19 ans il était devenu le pilier de la défense. Après cela ne veut pas dire qu'il ne va pas se casser les dents à l'étranger.

Pour le poste de DC je prendrais bien Briancon ou Girrotto et un jeune à fort potentiel Lacroix avait l'air pas mal mais c'est loupé reste le petit de Toulouse que je ne connais pas.

A gauche Giannoulis on peut se le permettre mais rien ne dit qu'il va s'acclimater, car pour l'heure la majorité de nos transfert étranger sont des flops....

L'attaquant il n'y a plus Mounie, je miserais bien sur un Aboubakar
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Confirmé par GaëlB42

Répondre