ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

vigourouxbzh a écrit : 11 sept. 2020, 07:37 Les gars. Y a pas un truc qui vous interpelle ?

On peut en parler pendant des heures. Du foot moderne. De la jeunesse. Du prix de vente

Moi ce que je vois c est qu en deux ans. On perds nos deux pépites du centre de formation. Alors qu'ils ont joué une demi saison et encore je suis gentil.

A titre de comparaison kamara marseille attaque sa 3 ème année.m alors qu'il fait partie de cette bulle de joueur à forte demande. Lyon idem arrive à garder au minima ces jeunes 3 ans.

Nous une demi saison on vends.....!!!

C est dingue... Ca veut dire qu rivera fait 18 bons matchs. On le vends l année prochaine pour 30 millions...

Quelqu'un peut il m expliquer ce différentiel avec les autres clubs. La on a l impression d etre Dijon. Si on est pas capable de garder nos forces vives 3 ans... Voir même 2 ans..
On joue pas la ligue des champions cette saison et on donne des salaires inférieurs à l'OM ou Rennes à nos jeunes .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

En même tps, Fofana quel intérêt il a, à rester à Sainté sachant qu'il y a déjà vécu l'Europe et une finale de Coupe ?

- sportivement, il sait bien que le club est dans le creux
- financièrement, il va toucher le jackpot dans un club plutôt pas mal pour progresser

Après qu'il démontre une mentalité plus que douteuse, je le conçois, mais si le club n'était pas aussi miséreux, on en serait pas là non plus.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

lemâtru a écrit : 10 sept. 2020, 23:42 C'est bon pour Tshibuabua ça. :mrgreen: :happy1:
Oui pour 15 matchs... Avant qu'il se barre au mercato d'hiver !!
Après, on en a un autre en couveuse pour finir la saison ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 08:40 En même tps, Fofana quel intérêt il a, à rester à Sainté sachant qu'il y a déjà vécu l'Europe et une finale de Coupe ?

- sportivement, il sait bien que le club est dans le creux
- financièrement, il va toucher le jackpot dans un club plutôt pas mal pour progresser

Après qu'il démontre une mentalité plus que douteuse, je le conçois, mais si le club n'était pas aussi miséreux, on en serait pas là non plus.
Sur le fond, ses envies de départ sont légitimes, en revanche sur la forme, sa façon de faire et sont discours sont nauséabonds.
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

SUPERJET a écrit : 11 sept. 2020, 08:39
vigourouxbzh a écrit : 11 sept. 2020, 07:37 Les gars. Y a pas un truc qui vous interpelle ?

On peut en parler pendant des heures. Du foot moderne. De la jeunesse. Du prix de vente

Moi ce que je vois c est qu en deux ans. On perds nos deux pépites du centre de formation. Alors qu'ils ont joué une demi saison et encore je suis gentil.

A titre de comparaison kamara marseille attaque sa 3 ème année.m alors qu'il fait partie de cette bulle de joueur à forte demande. Lyon idem arrive à garder au minima ces jeunes 3 ans.

Nous une demi saison on vends.....!!!

C est dingue... Ca veut dire qu rivera fait 18 bons matchs. On le vends l année prochaine pour 30 millions...

Quelqu'un peut il m expliquer ce différentiel avec les autres clubs. La on a l impression d etre Dijon. Si on est pas capable de garder nos forces vives 3 ans... Voir même 2 ans..
On joue pas la ligue des champions cette saison et on donne des salaires inférieurs à l'OM ou Rennes à nos jeunes .
Parce qu'on est (a été géré) par un papy qui pensait d'abord à assurer qu'un sou est un sou, se gargarisant du foot à l'ancienne, plutôt que d'avoir su réinvestir les bons résultats (sportif et financier) dans l'effectif.

Comme je le mettais dans un autre post, sur les saisons 16-17 à 17-18, voilà les joueurs qu'on a acheté : Jorginho, Soderlund, Selnaes, Dabo, Katranis, Diony, Diousse, Silva, Janko, Lacroix et M'Bengue. T'as un début d'explication de la catastrophe qui nous attendait.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 08:36
franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 08:27
vertluisant74 a écrit : 11 sept. 2020, 08:24 Il semble maintenant fort probable que Fofana partira pour plus cher que Saliba et enfin c'est mon avis, la différence de niveau entre les 2 est pourtant dans l'autre sens. Donc on a quand même très mal vendu Saliba ou alors le foot post covid est encore plus fou qu'avant.
Fofana a pris 10 millions en 1 match (la finale).
Ce qui prouve que c'est ridicule de mettre au placrd des joueurs comme Boudebouz ou Khazri.
Il faut exposer les joueurs qu'on veut vendre.
Une erreur de plus depuis la finale...
Désolé pour les fanatiques de CP mais pour moi depuis début août il a tout faux.
Et Bouanga va lui aussi s'engouffrer dans la brèche.
Et on ne veut pas prolonger Hamouma alors qu'il n'attend que ça...
C'est pathétique cette intersaison.
Prolonger Hamouma ? Mais c'est normal qu'on attende !
On a trop souvent prolongé des joueurs trop rapidement (regarde Gabriel Silva, par exemple)
Aujourd'hui, un joueur fait un doublé, tout de suite, il faut l'augmenter ou le prolonger. On est bien dans un monde de fous !
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Un petit tour en réserve pour se remettre les idées en place et RDV à la fin du mercato selon motivation ...
Forza Claudio !
Je suis un abruti
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Pour Wesley, faut se calmer.
Moi je comprends complètement sa position et il a raison de vouloir saisir l’opportunité qui lui est offerte. En même temps je comprends le club aussi. Après faut être réaliste, on n’a plus trop le choix, c’est le foot d’aujourd’hui.
Faut être réaliste, qui refuserait 5 fois son salaire ?
C’est d’ailleurs sacrément cocasse de voir ton coach qui émarge à plus de 200000 balles essayer de te convaincre de refuser l’offre.
Pour moi maintenant ce qu’il faut souhaiter, c’est que Leicester nous le prête un an.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 08:44
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2020, 08:40 En même tps, Fofana quel intérêt il a, à rester à Sainté sachant qu'il y a déjà vécu l'Europe et une finale de Coupe ?

- sportivement, il sait bien que le club est dans le creux
- financièrement, il va toucher le jackpot dans un club plutôt pas mal pour progresser

Après qu'il démontre une mentalité plus que douteuse, je le conçois, mais si le club n'était pas aussi miséreux, on en serait pas là non plus.
Sur le fond, ses envies de départ sont légitimes, en revanche sur la forme, sa façon de faire et sont discours sont nauséabonds.
Je suis bien d'accord. Mais la gestion du club lui sert sur un plateau la possibilité de faire ça. Un club qui sur les 2 dernières saisons a fait 4ème et une finale de Coupe de France (qui font suite à une décennie dans le top10 français) n'a aucune raison d'être dans la situation catastrophique où elle est. Sauf à avoir affaire à des dirigeants complètement incompétents, dont l'absence de vision à moyen terme est en train de ns tuer.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Finalement Ghislain Printant qui ne faisait pas jouer Fofana était un devin, il avait pressenti le schmilblick :mrgreen:

Curieux de voir les prochains noms qui vont circuler pour remplacer Fofana.

Heureusement qu'on a signé Kolo au final :gene3:
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Il faut se dire que dans cette affaire, ce n'est pas le seul "cas Wesley" qui est en jeu mais toute la crédibilité de CP et du projet mis en oeuvre.
Si on cède, c'est tout le projet qui s'effondre avec le principe de confiance aux jeunes sur lequel il est bâti.
CP a placé ses pions en faisant place nette au niveau des tauliers au profit des jeunes.
Si quand ces jeunes émergent, ils répondent aux sirènes des gros clubs (et des agents) au bout de 6 mois, tout est remis en cause.
La première phase est en cours avec les départs de ces tauliers ... mais si les jeunes sur lesquels compte CP se cassent ... il reste quoi ?
Allez Basta.
A fond derrière Claude Puel !
Je suis un abruti
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par savoisien »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 06:48
Dr.Makaveli a écrit : 11 sept. 2020, 06:46 Le Coach et le joueur vont sûrement avoir un dialogue - la ou le début de décision - aujourd'hui ...
ça a déjà eu lieu : CP a refusé de l'écouter !

Extrait de l'interview :


Avez-vous prévenu l'ASSE ?
Je suis allé voir le coach (Claude Puel) hier matin pour lui dire ce qui s'est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul. J'y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée.

Que vous a-t-il répondu ?
Que je fais partie à 100 % du projet et qu'il est hors de question que je parte durant ce mercato.


C'est quand même inquiétant sur le management de CP...
Oui, ça m'a interpellé. Puel n'est pas réputé pour être un grand psychologue, seul le sportif l'intéresse.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SiempreVerde »

Le discours de Fofana est clairement guidé par son ou ses agents : y a des éléments de langage qui lui sont soufflés, c'est certain.
Les prétextes du départ ( agression de sa soeur, le coup du "quelque chose s'est brisé en moi), la notion du salaire qu'il ne peut pas refuser pour mettre sa famille à l'abri...
Le couplet sur le fait qu'il est au club depuis longtemps, qu'il a prolongé l'an dernier pour que le club soit "protégé" en cas de départ : sous-entendu, le club savait qu'il allait se faire du blé avec mon transfert. Tout ça montre que ses agents ont bien anticipé le coup sur le plan de la communication.

Maintenant, Fofana veut partir, alors même que Puel l'a placé au coeur de son projet et que le club dit vouloir s'appuyer sur lui.

C'est maintenant qu'on va voir si les nos 2 présidents savent gérer la situation (perso, j'ai de gros gros doutes).
On est en position de force : ok, Fofana veut partir, mais on n'est a priori pas vendeur.
Donc, sachant que le foot est une économie ultra-capitaliste, il faut faire monter les enchères au plus haut s'il s'avère que Fofana s'entête.
Si on le vend "seulement" 29 M, c'est qu'on n'a rien appris, et qu'on ne progressera plus avec le duo de président actuel (là encore, gros doutes sur le fait que ce soit possible).

Les semaines qui viennent seront donc cruciales.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

SiempreVerde a écrit : 11 sept. 2020, 08:55 Le discours de Fofana est clairement guidé par son ou ses agents : y a des éléments de langage qui lui sont soufflés, c'est certain.
Les prétextes du départ ( agression de sa soeur, le coup du "quelque chose s'est brisé en moi), la notion du salaire qu'il ne peut pas refuser pour mettre sa famille à l'abri...
Le couplet sur le fait qu'il est au club depuis longtemps, qu'il a prolongé l'an dernier pour que le club soit "protégé" en cas de départ : sous-entendu, le club savait qu'il allait se faire du blé avec mon transfert. Tout ça montre que ses agents ont bien anticipé le coup sur le plan de la communication.

Maintenant, Fofana veut partir, alors même que Puel l'a placé au coeur de son projet et que le club dit vouloir s'appuyer sur lui.

C'est maintenant qu'on va voir si les nos 2 présidents savent gérer la situation (perso, j'ai de gros gros doutes).
On est en position de force : ok, Fofana veut partir, mais on n'est a priori pas vendeur.
Donc, sachant que le foot est une économie ultra-capitaliste, il faut faire monter les enchères au plus haut s'il s'avère que Fofana s'entête.
Si on le vend "seulement" 29 M, c'est qu'on n'a rien appris, et qu'on ne progressera plus avec le duo de président actuel (là encore, gros doutes sur le fait que ce soit possible).

Les semaines qui viennent seront donc cruciales.
Ca fait longtemps qu'on ne progresse plus. Depuis 2013 je dirai. Ce dossier est par ailleurs intéressant sur ce que la direction veut vrai vraiment, au delà des discours. Ca rappelle Cabella ou Selnaes. On sait comment ça s'est fini : affaiblissement sportif au nom du financier, par ailleurs dans un état catastrophique malgré tout.
On est dans ce dossier en position force, il a un contrat long et on peut ponctuellement s’en passer sportivement en faisant jouer Moukoudi ou Sow. Le mercato ferme dans 3 semaines, vite passé. Rien n’oblige à vendre, sauf l’appât du gain
Dernière modification par old_side le 11 sept. 2020, 09:04, modifié 1 fois.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

Assebitbol a écrit : 11 sept. 2020, 08:16 Elle est dans quel lycée la fille de lions? :mrgreen:
En Ukraine apparemment.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Sacré coup sur la tête. Ca sent le faux Fana dans ces justifications. Il cherche simplement à se déculpabiliser a partir de fait reel ce qui est logique et il est tout à fait compréhensible que l argent fasse tourner la tête d un mec de 19 ans. Tout le monde n a pas la maturité d un Matuidi qui a su prendre le temps de construire sa carrière.
Faut-il garder le joueur contre sa volonté ? C est délicat. D un côté c est la porte ouverte à d autres cas de ce type. De l autre, si le joueur n y est plus il risque de nous coûter des points.
De plus les finances plombées par les Boudebouz, Ruffier, Khazri dont on n arrive pas à se séparer sont une autre épine.
Bref, si le projet Puel était bien huilé, perdre son défenseur le plus important est inquiétant. Les automatismes travaillés pendant la préparation, out .Apres, on peut se dire qu il aurait pu se faire les croisés.
Là sa vente va permettre au club de souffler même si une bonne partie permettra de payer des salaires de ministres, et de rembourser les prêts.
On paye le fait d avoir voulu vivre au au-dessus de nos moyens. Qui est responsable de cela ?
S il part je lui souhaite une belle réussite. Cracher sur un gamin parce que l argent lui a monté à la tête, très peu pour moi.
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Sosof a écrit : 11 sept. 2020, 08:49 Pour Wesley, faut se calmer.
Moi je comprends complètement sa position et il a raison de vouloir saisir l’opportunité qui lui est offerte. En même temps je comprends le club aussi. Après faut être réaliste, on n’a plus trop le choix, c’est le foot d’aujourd’hui.
Faut être réaliste, qui refuserait 5 fois son salaire ?
C’est d’ailleurs sacrément cocasse de voir ton coach qui émarge à plus de 200000 balles essayer de te convaincre de refuser l’offre.
Pour moi maintenant ce qu’il faut souhaiter, c’est que Leicester nous le prête un an.
Je comprend ton raisonnement sauf que......
Fofana a un contrat et que si Sainté ne veut pas céder, il ne peut rien y faire.
On verra la réaction du club
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

C'est quand même un truc de fou qu'un gamin de 19 ans n'ait pas envie de jouer plus de 6 mois dans son club formateur, qui lui a tout donné pendant de longues années. Ça me dépasse... c'est d'une tristesse absolue.
Dernière modification par Cleminem le 11 sept. 2020, 09:12, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 11 sept. 2020, 08:14
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2020, 07:46
YACINE a écrit : 11 sept. 2020, 07:13
Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 06:48
Dr.Makaveli a écrit : 11 sept. 2020, 06:46 Le Coach et le joueur vont sûrement avoir un dialogue - la ou le début de décision - aujourd'hui ...
ça a déjà eu lieu : CP a refusé de l'écouter !

Extrait de l'interview :


Avez-vous prévenu l'ASSE ?
Je suis allé voir le coach (Claude Puel) hier matin pour lui dire ce qui s'est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul. J'y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée.

Que vous a-t-il répondu ?
Que je fais partie à 100 % du projet et qu'il est hors de question que je parte durant ce mercato.


C'est quand même inquiétant sur le management de CP...
Moi je suis pas surpris, Puel martèle qu'il veut construire un projet autour de Bouanga et Fofana, ce dernier le sait.
Fofana reconnaît que Puel a une posture très paternel envers lui depuis qu'il est club. Il lui a expliqué le projet..
Que doit faire Puel lui dire qu il le comprend et qu'on va le libérer parce qu'il est pas bien, tu penses réellement sur cette situation que c est le management de Puel le problème..Dans ce cas, des qu"un joueur a un état d âme, on le transfère..
Oui, les "conseils" de Fofana ont sans doute pensé mettre le club dans la merde avec cette interview mais il nous suffit de garder notre sang froid pour que ce ne soit pas le cas, alors que Fofana, lui, est désormais dans une situation bien merdique. Tout ceci est un grand classique.
Ces conseils sont à double tranchant. Les supporters de Leicester sont mitigés de leur côté.
Une moitié approuve sa sortie médiatique. Pour un jeune de 19 ans, ils trouvent son discours mature et honnête.
Une autre moitié critique comme nous la méthode en remettant en doute la fidélité d'un joueur capable de se repandre ainsi dans la presse contre son club. Certains pensent qu'il leur fera la même chose dans 3 ans pour partir à Chelsea pour 60M.
A mon avis, cette situation se retournera un jour contre lui. Il n'était pas judicieux de passer par la presse pour exprimer un état d'âme. Au final, personne n'oubliera cet épisode et on le lui ressortira à chaque fois, que ce soit chez nous ou chez eux.
De toute façon, je crois que tout le monde est d'accord que cette interview, c'est une grosse connerie de la part de Fofana : fondamentalement, ça ne lui sert à rien à part à ternir son image. Pour le club, ça ne change rien, ça l'aide même à passer pour le gentil.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Et bien...On a eu le droit à "Je suis un esclave", on a eu le droit à "Sainté c'est moche et je m'ennuie", mais alors le "Je veux partir parce qu'on a poussé ma soeur", celle-là elle est pas mal...

C'est très dur parce que c'est une des pièces maitresses du projet Puel qui parle en ces termes, et qu'en plus, quelque part, il culpabilise les supporters stéphanois ("vous avez été violent avec ma soeur, et à cause de ça je me casse") sans assumer, sauf dans un deuxième temps, que c'est bien entendu uniquement une histoire d'argent (et d'agent je dirais).

J'imagine que le club va très mal gérer cette situation, comme d'habitude.
J'imagine que Puel va faire ce qu'il peut dans ce chaos, mais je lui souhaite bien du courage.
Le foot moderne me dégoûte chaque jour un peu plus.
Rêvons plus petit !
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Cleminem a écrit : 11 sept. 2020, 09:12 C'est quand même un truc de fou qu'un gamin de 19 ans n'ait pas envie de jouer plus de 6 mois dans son club formateur, qui lui a tout donné pendant de longues années. Ça me dépasse... c'est d'une tristesse absolue.
On est bien d’accord :(
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »



Buisine travaille bien pour nos « indésirables »
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »



C'est lui qui a été sélectionné par Ripoll à la place, notamment, de Fofana, non ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

comp88 a écrit : 11 sept. 2020, 09:14
Cleminem a écrit : 11 sept. 2020, 09:12 C'est quand même un truc de fou qu'un gamin de 19 ans n'ait pas envie de jouer plus de 6 mois dans son club formateur, qui lui a tout donné pendant de longues années. Ça me dépasse... c'est d'une tristesse absolue.
On est bien d’accord :(
T'as pas de thune tu mises sur les jeunes de ton centre. Les mecs font 10 matchs et veulent se casser. C'est injouable.
le plus important c'est la vente du club !
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

+1 avec comp88

Buisine a l'air de bien bosser, un pret payant pour Diousse ca serait toujours ca de prix vu le niveau du joueur :malin1:
Répondre