ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dmbf »

Guiasse a écrit : 11 sept. 2020, 00:03 Euh c'est une blague cette interview de fofana la ? :erk:
Si c'est avéré pour sa sœur, c'est impardonnable, c'est stupide inexcusable ! Par contre arriver à trouver ceci comme argument ainsi que les insultes sachant que tu dois être blindé contre les messages extérieurs en tant que personne publique, c'est juste qu'il ce prend pour ce qu'il n'est pas et qu'il a vu leicester aligner les billets.
À 19 ans c'est compliqué de toute façon.
Par contre essayer de nous faire pleurer sur les trajets en bus ect... Non alors là stop ! :nonon:
+1 mais il y a 24 h je ne vois pas qui savait que Fofana voulait partir, de plus ce genre de problème lié à sa "célébrité" il va le retrouver partout où il peut aller (si il fait une carrière). Il ne sait juste pas comment se justifier pour dire qu'il s'en va, il n'assume pas de partir comme un voleur surtout vis à vis de Puel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 10 sept. 2020, 23:41
Mic-Mic a écrit : 10 sept. 2020, 23:22
Stamp a écrit : 10 sept. 2020, 23:12 Personnellement, (et c'est sans doute un peu naïf de ma part), mais c'est le timing de ces propos qui m'embête... Demain, Puel doit dévoiler le groupe pour Strasbourg. Peut-on vraiment imaginer voir Fofana être dans le groupe après cette interview ? Être titulaire ? Avoir la tête à ce match ?

Et ensuite, on enchaîne sur Marseille jeudi et Nantes dimanche. Non mais tout va bien... :gene:
Ca vaut ce que ça vaut, mais l'article de Lions débute comme ça :
"Entendre Claude Puel, manager général de l'ASSE, marteler jeudi matin à son sujet qu'il "restera à Saint-Etienne" a fait bondir Wesley Fofana (19 ans). Au point de le pousser à briser le silence pour annoncer sa volonté de rejoindre Leicester ...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1170321

Même si je ne doute pas que l'article soit "romancé", peut-être que le timing s'explique par les déclarations de Puel dans la presse (ça ne serait pas la première fois).
Mais oui, il fallait bien que tu trouves un truc à redire sur Puel ^^ et le fait de quitter les réseaux sociaux deux jours avant, c'est pas du tout calculé...
Ça m'étonnerait pas que ce soit Lions qui ait posé la question à Puel pendant la conférence de presse tiens :hehe:
A te croire, ça va être de ma faute. Je n'affirme rien. Un potonaute pose une question, je donne des éléments qui peuvent y répondre, en précisant que je ne sais pas ce que ça vaut, et en employant "peut-être".

A un moment ça serait bien que tu prennes un peu de recul. Je ne sais pas quels sont tes liens avec Puel, mais si tu ne supportes pas que quelqu'un cite un article de presse qui ne va pas totalement dans son sens, je te conseille de te détacher du forum et d'internet.

Maintenant, si tu veux mon avis sur le fond, de ce que j'ai lu, Fofana ne cache pas s'être posé des questions sur son avenir. Il dit même que quand ça c'est su, lui et sa famille ont commencé à avoir des problèmes. Mais ça n'a rien à voir avec la question à laquelle je répondais qui concernait le timing de cette interview.
D'après le journaliste qui a fait cette interview, elle est en réponse aux propos tenus par Puel jeudi. Ce n'est pas moi qui le dit. A la limite tu pourrais me reprocher ma parenthèse, mais c'était justement pour éviter des réactions comme la tienne : je rappelais que Puel avait aussi fait des déclarations dans la presse juste avant la finale.
Dernière modification par Mic-Mic le 11 sept. 2020, 00:16, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

panenka a écrit : 11 sept. 2020, 00:06
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:02 En y regardant de plus près, on en est là à cause du choix Garcia après Galtier.
On a du rattraper une saison qui partait en sucette avec Gasset et les forts investissements qui vont avec, les emprunts...
Après il y a eu printant qui à voulu garder les gros salaire qui l'ont mené à ce poste.
Puel est arrivé et le covid a suivi ce qui n'a pas renfloué les caisses pour rembourser les emprunts dû aux investissements Gasset pour rattraper le fiasco Garcia.
Du coup, on vend Saliba au bout de 20 matchs et peut être Fofana pareil
Ou c’est à cause de Perrin. 'il avait été moins nul Galtier n'aurait pas pris la suite et ne serait pas resté 7 ans 1/2 à la tête de l'équipe, du coup il n'y aura pas eu cette fin de cycle qui a amené Garcia.
Ou peut-être que c'est à cause de Roussey: s'il ne s'était pas entêté il n'aurait pas été viré, et alors...
Moi je dis, c'est la faute des poteaux carrés. On aurait gagné en 76, tout serait différent aujourd'hui
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 11 sept. 2020, 00:07
franck42 a écrit : 10 sept. 2020, 23:54
macrik a écrit : 10 sept. 2020, 23:51 Si l'histoire de sa soeur insultée est vraie, que les petits connards qui ont fait ça soient maudits sur plusieurs générations.
Pas parce qu'ils auraient fait basculer la décision (ça, j'y crois pas trop). Mais parce que c'est d'une bêtise sans nom, et complètement abjecte. Allez emmerder la soeur d'un joueur à cause d'un transfert... sérieusement, on est ou ????
Elle a quel âge la soeur de Fofafa? Parce que j'ai l'impression qu'on parle de collégiens là...
Ca excuse pas mais faut relativiser un minimum, et d'autant plus que c'est Fofana lui-même qui a monté la tête à une majorité de supporters avec ses discours bidons sur son amour de la ville ou du maillot.
Ça parle de lycée, et étant donné que Fofana a 19 ans, pour cette partie, au minimum, ça paraît crédible.
OK merci j'avais zappé pour le lycée
#SoutienàClaudePuel
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

A y regarder de plus près, ça sent clairement la déclaration préméditée.

- Supression de ses comptes sur les réseaux sociaux pour éviter d'être emmerdé et d'avoir à justifier publiquement après la sortie de l'article.
- Déclarations préalables au sujet de sa sœur pour se donner un mobile
- Sortie de l'article dans la presse le jour même où Puel le déclare intransferable.

L'interview doit dater d'un moment, seul le moment de sa parution restait encore à définir. Puel a du mettre un coup de flippe à Fofana qui a décidé d'activité la piste Pravda pour faire degoupiller tout ça...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Quand je lis les mots de Fofana, je lis les arguments décousus d'un jeune, impulsif, impatient.. sous le coup d'une émotion. Et quelques part ça n'est pas étonnant de retrouver cela chez Fofana, il a toujours transpiré beaucoup de caractère et d'insouciance dans son jeu. Pour le meilleur et le pire, c'est son tempérament.

En soit, qu'un jeune fasse une erreur de jugement, se montre impatient, etc, .. c'est compréhensible et même excusable je crois. Surtout face à des sommes pareilles, aux projecteurs de la Premier League, etc.. Ce qui est très embêtant ici, c'est la forme. Que Fofana ait la tête qui tourne, que des bruits sortent dans la presse, c'est pas très grave en soit. Mais une sortie de la sorte, dans les colonnes de l'Equipe, c'est une faute importante.

Avoir une réaction immature à 19 ans, c'est une chose mais ça pose surtout la question de son entourage qui devrait avoir la lucidité nécessaire. A moins que, et ça me semble plus probable, ses conseillers le confirment voir l'orientent dans cette faute pour leur propre intérêt.

J'aimerais sincèrement voir la situation rentrer dans l'ordre, l'apaisement et le bon sens entre Fofana, Puel et les supporters, mais ça va être très dur de renverser la tendance maintenant.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 11 sept. 2020, 00:14, modifié 2 fois.
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

panenka a écrit : 11 sept. 2020, 00:06
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:02 En y regardant de plus près, on en est là à cause du choix Garcia après Galtier.
On a du rattraper une saison qui partait en sucette avec Gasset et les forts investissements qui vont avec, les emprunts...
Après il y a eu printant qui à voulu garder les gros salaire qui l'ont mené à ce poste.
Puel est arrivé et le covid a suivi ce qui n'a pas renfloué les caisses pour rembourser les emprunts dû aux investissements Gasset pour rattraper le fiasco Garcia.
Du coup, on vend Saliba au bout de 20 matchs et peut être Fofana pareil
Ou c’est à cause de Perrin. 'il avait été moins nul Galtier n'aurait pas pris la suite et ne serait pas resté 7 ans 1/2 à la tête de l'équipe, du coup il n'y aura pas eu cette fin de cycle qui a amené Garcia.
Ou peut-être que c'est à cause de Roussey: s'il ne s'était pas entêté il n'aurait pas été viré, et alors...
Vu que tu as l'air fort pour faire la morale à tout le monde (moins dans la conjugaison), explique moi d'où vient cette situation où l'on n'a plus une tune et des emprunts à rembourser en ayant vendu des mecs comme Aubameyang, selnaes, Cabella, Saliba,...
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

lemâtru a écrit : 11 sept. 2020, 00:05
fab a écrit : 11 sept. 2020, 00:01
lemâtru a écrit : 10 sept. 2020, 23:42 C'est bon pour Tshibuabua ça. :mrgreen: :happy1:
Je te rappelle que Puel a fait monter Sow de la réserve et Tshibuabua est derrière maintenant.
Bon, dans un an Sow part à Everton pour 40M€, et là ça sera bon pour Tshibuabua. :happy1: :langue2:

Merci du rappel, depuis le covid, je décroche de + en + ... ;)
Karamoko aussi est devant dans la hiérarchie. :mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Demetrio Lopez a écrit : 11 sept. 2020, 00:09 Quand je lis les mots de Fofana, je lis les arguments décousus d'un jeune, impulsif, impatient.. sous le coup d'une émotion. Et quelques part ça n'est pas étonnant de retrouver cela chez Fofana, il a toujours transpiré beaucoup de caractère et d'insouciance dans son jeu. Pour le meilleur et le pire, c'est son tempérament.

En soit, qu'un jeune fasse une erreur de jugement, se montre impatient, etc, .. c'est compréhensible et même excusable je crois. Ce qui est très embêtant ici, c'est la forme. Que Fofana ait la tête qui tourne, que des bruits sortent dans la presse, c'est pas très grave en soit. Mais une sortie de la sorte, dans les colonnes de l'Equipe, c'est une faute importante.

Avoir une réaction immature à 19 ans, c'est une chose mais ça pose surtout la question de son entourage qui devrait avoir la lucidité nécessaire. A moins que, et ça me semble plus probable, ses conseillers l'orientent dans leur propre intérêt.

J'aimerai vraiment voir la situation rentrer dans l'ordre, l'apaisement et le bon sens entre Fofana, Puel et les supporters, mais ça va être très dur de renverser la tendance maintenant.
Tu pense sincèrement que c'est une interview à chaud? Plutôt qu'un mec qui récite (plus ou moins intelligemment) les réponses rédigées par son entourage?
#SoutienàClaudePuel
GreenAttitude
Messages : 3346
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Qu'il se casse!On n a pas besoin de ce genre de lascars.. Il a sans doute pas apprécié le traitement fait à Aouchiche!
Allez hop la thune et bon débarras
Prêt pour le tsunami vert !!
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Et ben, moi qui était rempli d’espoir après nos amicaux et la finale face au QSG, je suis dégoûté.

Foot business de merde, quelle triste époque.

Je dois mettre ma famille à l’abri, j’ai fait 6 ans au club et de nombreux trajet en bus...

Parce que nous, les matchs on paye pas pour aller les voirs? On a pas de famille? Les dép, on les fait en jet privé?

Y’en a ras le c*l de ce football de pleureuses, de bling bling, de Twitter et autre CFC.
Ras le c*l de parler de chiffre en permanence avant même d’avoir vu un joueur taper dans le ballon.

Qu’il se casse Fofana, il a pas le quart de la classe de Saliba. Le club avant tout, un peu de respect.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:10
panenka a écrit : 11 sept. 2020, 00:06
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:02 En y regardant de plus près, on en est là à cause du choix Garcia après Galtier.
On a du rattraper une saison qui partait en sucette avec Gasset et les forts investissements qui vont avec, les emprunts...
Après il y a eu printant qui à voulu garder les gros salaire qui l'ont mené à ce poste.
Puel est arrivé et le covid a suivi ce qui n'a pas renfloué les caisses pour rembourser les emprunts dû aux investissements Gasset pour rattraper le fiasco Garcia.
Du coup, on vend Saliba au bout de 20 matchs et peut être Fofana pareil
Ou c’est à cause de Perrin. 'il avait été moins nul Galtier n'aurait pas pris la suite et ne serait pas resté 7 ans 1/2 à la tête de l'équipe, du coup il n'y aura pas eu cette fin de cycle qui a amené Garcia.
Ou peut-être que c'est à cause de Roussey: s'il ne s'était pas entêté il n'aurait pas été viré, et alors...
Vu que tu as l'air fort pour faire la morale à tout le monde (moins dans la conjugaison), explique moi d'où vient cette situation où l'on n'a plus une tune et des emprunts à rembourser en ayant vendu des mecs comme Aubameyang, selnaes, Cabella, Saliba,...
Tu te trompes de combat: je ne fais la morale à personne. Ou alors tu ne sais pas ce qu'est faire la morale.
Pour la conjugaison merci je pense que je suis au point: je pense que je vais moins de faute que la moyenne. D'ailleurs c'est aussi le cas pour le club qui s'en sort mieux que la moyenne. Regardes les masses salariales des différents clubs de L1 et ça te donnera un petit indice d'où part l'argent.
Et puis ensuite tu t'intéresseras aux investissements consentis pour le centre de formation: d'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a des jeunes joueurs très prometteurs qui en sortent...
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Bon à demain matin :merci:
......pour découvrir via twitter que dans la nuit Neyou aprés ses deux bonnes prestations entend au plus vite rejoindre l' Inter son club de coeur ,que Rivera ce sera Fulham où rien du tout et qu' Aouchiche veut repartir à Paris car ses potes de Paname lui manquent trop
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

antho_42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:14 Et ben, moi qui était rempli d’espoir après nos amicaux et la finale face au QSG, je suis dégoûté.

Foot business de merde, quelle triste époque.

Je dois mettre ma famille à l’abri, j’ai fait 6 ans au club et de nombreux trajet en bus...

Parce que nous, les matchs on paye pas pour aller les voirs? On a pas de famille? Les dép, on les fait en jet privé?

Y’en a ras le c*l de ce football de pleureuses, de bling bling, de Twitter et autre CFC.
Ras le c*l de parler de chiffre en permanence avant même d’avoir vu un joueur taper dans le ballon.

Qu’il se casse Fofana, il a pas le quart de la classe de Saliba. Le club avant tout, un peu de respect.
Il est jeune et il a pris un coup de gonflage de melon: il suffit juste de lui faire dégonfler. Ensuite il comprendra qu'il n'est pas en position de force et que son intérêt à long terme c’est de rester.
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

El famoso "fiasco Garcia" alors qu'il démissionne en laissant Sainté sixième de L1 et que son groupe était composé de Mbengue Théophile Janko Maiga Pajot Soderlund. Le rêve pour un entraîneur Cruyffiste. Tu lui filais les moyens financiers du médiocre Gasset et il te créait un truc sympa. Il ne serait pas allé récupérer tous les trentenaires moisis qui ont performé six mois.
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

panenka a écrit : 11 sept. 2020, 00:20
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:10
panenka a écrit : 11 sept. 2020, 00:06
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:02 En y regardant de plus près, on en est là à cause du choix Garcia après Galtier.
On a du rattraper une saison qui partait en sucette avec Gasset et les forts investissements qui vont avec, les emprunts...
Après il y a eu printant qui à voulu garder les gros salaire qui l'ont mené à ce poste.
Puel est arrivé et le covid a suivi ce qui n'a pas renfloué les caisses pour rembourser les emprunts dû aux investissements Gasset pour rattraper le fiasco Garcia.
Du coup, on vend Saliba au bout de 20 matchs et peut être Fofana pareil
Ou c’est à cause de Perrin. 'il avait été moins nul Galtier n'aurait pas pris la suite et ne serait pas resté 7 ans 1/2 à la tête de l'équipe, du coup il n'y aura pas eu cette fin de cycle qui a amené Garcia.
Ou peut-être que c'est à cause de Roussey: s'il ne s'était pas entêté il n'aurait pas été viré, et alors...
Vu que tu as l'air fort pour faire la morale à tout le monde (moins dans la conjugaison), explique moi d'où vient cette situation où l'on n'a plus une tune et des emprunts à rembourser en ayant vendu des mecs comme Aubameyang, selnaes, Cabella, Saliba,...
Tu te trompes de combat: je ne fais la morale à personne. Ou alors tu ne sais pas ce qu'est faire la morale.
Pour la conjugaison merci je pense que je suis au point: je pense que je vais moins de faute que la moyenne. D'ailleurs c'est aussi le cas pour le club qui s'en sort mieux que la moyenne. Regardes les masses salariales des différents clubs de L1 et ça te donnera un petit indice d'où part l'argent.
Et puis ensuite tu t'intéresseras aux investissements consentis pour le centre de formation: d'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a des jeunes joueurs très prometteurs qui en sortent...
Oui ils sortent même du club au bout de 20 matchs.
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'en restant il touchera plus de gros clubs car il aura confirmé son potentiel. Il a juste à jeter un coup d'œil sur ce qui se fait dans la banlieue.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 11 sept. 2020, 00:08
Kabigon a écrit : 10 sept. 2020, 23:41
Mic-Mic a écrit : 10 sept. 2020, 23:22
Stamp a écrit : 10 sept. 2020, 23:12 Personnellement, (et c'est sans doute un peu naïf de ma part), mais c'est le timing de ces propos qui m'embête... Demain, Puel doit dévoiler le groupe pour Strasbourg. Peut-on vraiment imaginer voir Fofana être dans le groupe après cette interview ? Être titulaire ? Avoir la tête à ce match ?

Et ensuite, on enchaîne sur Marseille jeudi et Nantes dimanche. Non mais tout va bien... :gene:
Ca vaut ce que ça vaut, mais l'article de Lions débute comme ça :
"Entendre Claude Puel, manager général de l'ASSE, marteler jeudi matin à son sujet qu'il "restera à Saint-Etienne" a fait bondir Wesley Fofana (19 ans). Au point de le pousser à briser le silence pour annoncer sa volonté de rejoindre Leicester ...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1170321

Même si je ne doute pas que l'article soit "romancé", peut-être que le timing s'explique par les déclarations de Puel dans la presse (ça ne serait pas la première fois).
Mais oui, il fallait bien que tu trouves un truc à redire sur Puel ^^ et le fait de quitter les réseaux sociaux deux jours avant, c'est pas du tout calculé...
Ça m'étonnerait pas que ce soit Lions qui ait posé la question à Puel pendant la conférence de presse tiens :hehe:
A te croire, ça va être de ma faute. Je n'affirme rien. Un potonaute pose une question, je donne des éléments qui peuvent y répondre, en précisant que je ne sais pas ce que ça vaut, et en employant "peut-être".

A un moment ça serait bien que tu prennes un peu de recul. Je ne sais pas quels sont tes liens avec Puel, mais si tu ne supportes pas que quelqu'un cite un article de presse qui ne va pas totalement dans son sens, je te conseille de te détacher du forum et d'internet.

Maintenant, si tu veux mon avis sur le fond, de ce que j'ai lu, Fofana ne cache pas s'être posé des questions sur son avenir. Il dit même que quand ça c'est su, lui et sa famille ont commencé à avoir des problèmes. Mais ça n'a rien à voir avec la question à laquelle je répondais qui concernait le timing de cette interview.
D'après le journaliste qui a fait cette interview, elle est en réponse aux propos tenus par Puel jeudi. Ce n'est pas moi qui le dit. A la limite tu pourrais me reprocher ma parenthèse, mais c'était justement pour éviter des réactions comme la tienne : je rappelais que Puel avait aussi fait des déclarations dans la presse juste avant la finale.
Puisque tu demandes, je n'ai aucun lien avec Puel, par contre j'ai l'impression qu'il t'a fait un truc pour que tu saisisses la moindre occasion de lui taper dessus (malgré toutes tes belles précautions). C'est précisément la parenthèse qui m'a fait réagir, d'ailleurs tu l'avais deviné donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves (en plus j'ai mis des smileys).

Bref y a pas de sujet pour moi, Tof a bien résumé ce que je pense.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 00:23 El famoso "fiasco Garcia" alors qu'il démissionne en laissant Sainté sixième de L1 et que son groupe était composé de Mbengue Théophile Janko Maiga Pajot Soderlund. Le rêve pour un entraîneur Cruyffiste. Tu lui filais les moyens financiers du médiocre Gasset et il te créait un truc sympa. Il ne serait pas allé récupérer tous les trentenaires moisis qui ont performé six mois.
:super:

Rien à ajouter, je partage pleinement ton avis sur Gasset pour lequel je n'arrive toujours pas à trouver la raison de cette hype le concernant.
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Par contre arrêtez de mettre le club en cause, c'est la vie de tous les clubs sauf les très riches...Euh non le Barca, la semaine dernière. ...
Ne vous leurrez pas, demain matin, les 0 et le nombre d'années sur le contrat de Fofana seront toujours inscrits...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 00:12
Demetrio Lopez a écrit : 11 sept. 2020, 00:09 Quand je lis les mots de Fofana, je lis les arguments décousus d'un jeune, impulsif, impatient.. sous le coup d'une émotion. Et quelques part ça n'est pas étonnant de retrouver cela chez Fofana, il a toujours transpiré beaucoup de caractère et d'insouciance dans son jeu. Pour le meilleur et le pire, c'est son tempérament.

En soit, qu'un jeune fasse une erreur de jugement, se montre impatient, etc, .. c'est compréhensible et même excusable je crois. Ce qui est très embêtant ici, c'est la forme. Que Fofana ait la tête qui tourne, que des bruits sortent dans la presse, c'est pas très grave en soit. Mais une sortie de la sorte, dans les colonnes de l'Equipe, c'est une faute importante.

Avoir une réaction immature à 19 ans, c'est une chose mais ça pose surtout la question de son entourage qui devrait avoir la lucidité nécessaire. A moins que, et ça me semble plus probable, ses conseillers l'orientent dans leur propre intérêt.

J'aimerai vraiment voir la situation rentrer dans l'ordre, l'apaisement et le bon sens entre Fofana, Puel et les supporters, mais ça va être très dur de renverser la tendance maintenant.
Tu pense sincèrement que c'est une interview à chaud? Plutôt qu'un mec qui récite (plus ou moins intelligemment) les réponses rédigées par son entourage?
Je pense que c'est une accumulation de tensions et de stress face à des sollicitations mirobolantes qui placent un gamin de 19 ans face à ses valeurs, ses paroles, son entourage, ses rêves, ..

Ça me donne l'impression d'arguments qui se sont bousculés dans son esprit depuis quelques temps probablement. D'une solution qui lui aurait été soufflée à un moment donné par son entourage voir par B.Lions. Et finalement d'un coup de tête ou tout cela s'est matérialisé de façon bien confuse en quelques heures.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 11 sept. 2020, 00:25 Puisque tu demandes, je n'ai aucun lien avec Puel, par contre j'ai l'impression qu'il t'a fait un truc pour que tu saisisses la moindre occasion de lui taper dessus (malgré toutes tes belles précautions). C'est précisément la parenthèse qui m'a fait réagir, d'ailleurs tu l'avais deviné donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves (en plus j'ai mis des smileys).

Bref y a pas de sujet pour moi, Tof a bien résumé ce que je pense.
Alors s'il n'y a pas de sujet, pourquoi venir me reprocher de rappeler des éléments factuels à un potonaute qui pose une question ? Surtout quand ta version laisse bien plus de place à l'inteprétation.

Par exemple, Fofana explique s'être retiré des réseaux sociaux après s'être fait insulter (ce qui est tout à fait crédible après qu'il ait liké le club de Leicester). Ben non, tu préfères croire qu'il s'est retiré car il avait prémédité cette interview. C'est ton droit.
Idem, quand l'auteur de l'article explique que l'interview est en réaction aux propos de Puel, toi tu penses que c'est faux, que c'était prémédité. Encore une fois c'est ton droit. Mais j'aurais plutôt tendance à croire l'interviewer et l'interviewé que toi (et ce n'est pas personnel !).

Donc reprocher à quelqu'un d'être factuel, je trouve ça un peu gros de ta part.
Dernière modification par Mic-Mic le 11 sept. 2020, 00:47, modifié 4 fois.
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Zaydou a écrit : 11 sept. 2020, 00:23 El famoso "fiasco Garcia" alors qu'il démissionne en laissant Sainté sixième de L1 et que son groupe était composé de Mbengue Théophile Janko Maiga Pajot Soderlund. Le rêve pour un entraîneur Cruyffiste. Tu lui filais les moyens financiers du médiocre Gasset et il te créait un truc sympa. Il ne serait pas allé récupérer tous les trentenaires moisis qui ont performé six mois.
+1000
Je ne sais pas qui tu es Zaydou mais sache que tu es une bonne personne.
Garcia est un très bon coach à qui on a mis un troupeau de chèvres.
Va apprendre le pressing et le jeu à la Cruyff à des Pajot, Mbengue, Soderlund, Maiga, Janko ect...
Je trouve même qu'il a été balèze de résister 3 mois dans ce club
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Donc monsieur wesley fofana aurait vrillé parce que puel martelait dans la presse qu'il ne partirai pas ?
Mon grand, tu as un contrat de 4 ans encore, tu n'as fait que une seule petite année et le coach te prend sous son aile. Malgré sa tu ose faire un caca nerveux parce que monsieur veut toucher plus d'argent en osant utiliser des excuses sur sa sœur et sur les malheurs de la formation ?
Manque de respect, manque de reconnaissance ! Qu'il parte cet ingrat !
Pauvre génération
En vert et contre tous
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pathébangoura »

J'espère que Puel va pas faire le con. On récupére un peu de pognons et on envoi son melon grossir en Angleterre.

J'aimerais tellement avoir 23 mecs qui ont un caractère comme Debuchy ... Ça se perd vraiment et c est très regrettable.
Maintenant à nous d'être malin et d'utiliser une partie de cette somme intelligemment
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Oui c'est une génération qui se perd (celle de debuchy).
Mais ces gamins ont ils des parents pour leur inculquer les valeurs telles que le respect, la reconnaissance,... Bref tout ce qu'ils n'ont pas?
Le foot a beau faire tourner les têtes mais avec un entourage qui ne pense pas fric comme les joueurs mais qui est posé, je ne pense pas que ces jeunes aient les mêmes réactions...
On parle quand même d'un gamin de 19ans putain!!! Dans notre pauvre vie il ne bosserai officiellement que depuis un an quasiment et ferait déjà un caca nerveux à son patron!!! C'est hallucinant, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Je prie depuis des années pour que la bulle footballistique explose et j'y ai vraiment cru avec cette année covid. Mais même avec ça c'est pareil donc je ne voix pas comment cela pourrait changer malheureusement
Dernière modification par Djé42 le 11 sept. 2020, 00:44, modifié 1 fois.
Répondre