ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 17:06 Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

le départ de fofana doit d'ores et déjà être anticipé
Il l'est déjà. On a Tshibuabua et Karamoko en stock. A quoi bon recruter alors qu'il reste des joueurs de plus de 16 ans disponible. :mrgreen:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

Le départ de fofana casserait le projet Puel. Je ne le vois pas partir
Puel veut le garder et l'a affirmer. Il a aussi dit qu'il avait eu plusieurs échanges avec son joueur qui souhaiter rester
même si fofana peut avoir un peu la tête qui tourne si milan ou jenesaisqui lui font la cour, il va vite se reconcentrer pour réussir sa 1ere saison complète et viser tout aussi haut mais fort d'une expérience réussi
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:11 Une grosse offre ce serait 50 millions + bonus. Mais si c'est 30, ça vaut pas le coup car le gamin avec une saison de ligue 1 titulaire, il vaudra bien plus .
bien d'accord avec les chiffres . Il est clair qu' à 50 millions pour un club comme l' ASSE cela ne se refuse en dessous on se foutrait de notre gueule une nouvelle fois
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

LE MARQUIS a écrit : 10 sept. 2020, 17:17
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:11 Une grosse offre ce serait 50 millions + bonus. Mais si c'est 30, ça vaut pas le coup car le gamin avec une saison de ligue 1 titulaire, il vaudra bien plus .
bien d'accord avec les chiffres . Il est clair qu' à 50 millions pour un club comme l' ASSE cela ne se refuse en dessous on se foutrait de notre gueule une nouvelle fois
en dessous ? C'est pas simple du tout ! 45 + x de bonus + % a la revente. tu fais quoi ?

c'est facile de dire ca quand tu n'as pas d'offre
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Pierre-Alex a écrit : 10 sept. 2020, 17:04
cedric26 a écrit : 10 sept. 2020, 16:33
bubs a écrit : 10 sept. 2020, 15:33 Fofana , ça va faire une Saliba . Prêt dans la foulée.
et pétage de plomb de Puel qui démissionne dans la foulée :langue3: :langue3:
Et il aura bien raison de démissionner.
C'est clair et j'espère le fera
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 17:15
SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 17:06 Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

le départ de fofana doit d'ores et déjà être anticipé
Il l'est déjà. On a Tshibuabua et Karamoko en stock. A quoi bon recruter alors qu'il reste des joueurs de plus de 16 ans disponible. :mrgreen:
C'est plus Saydou Sow qui pourrait le remplacer.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

LE MARQUIS a écrit : 10 sept. 2020, 17:17
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:11 Une grosse offre ce serait 50 millions + bonus. Mais si c'est 30, ça vaut pas le coup car le gamin avec une saison de ligue 1 titulaire, il vaudra bien plus .
bien d'accord avec les chiffres . Il est clair qu' à 50 millions pour un club comme l' ASSE cela ne se refuse en dessous on se foutrait de notre gueule une nouvelle fois
Ce sera 30 + un prêt d'un an comme pour Saliba et on n'aura toujours rien compris.
Dehors les croque-morts !

Image
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:25 On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.
Vous réfléchissez des fois ?

Où en serait le club aujourd'hui si il n'avait pas vendu Saliba ? Parce que là on est au bord du précipice, mais si on n'avait pas pu compté avec les 25M€ de son transfert, où en serait-on ? Proche du dépôt de bilan et encadré de tous côtés par le DNCG.

Vu que Saliba a fait une saison pourrie avec 2 blessures importantes dans une équipe qui a finit 17ème, je suis certain qu'on n'aurait pas pu le vendre le prix qu'a payé Arsenal l'année dernière, sans même parler du COVID.
7-1
Messages : 913
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

Sosof a écrit : 10 sept. 2020, 17:28
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 17:15
SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 17:06 Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

le départ de fofana doit d'ores et déjà être anticipé
Il l'est déjà. On a Tshibuabua et Karamoko en stock. A quoi bon recruter alors qu'il reste des joueurs de plus de 16 ans disponible. :mrgreen:
C'est plus Saydou Sow qui pourrait le remplacer.
Et bien voilà, tshibuabua, karamoko, sow... 3 DC pour 2 places, on les a nos futurs centraux champions d’Europe....Saliba et Fofana vont avoir les boules d’être partis trop tôt...
Et au milieu, qui aurons nous quand nous serons sacré ?
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »


Vous réfléchissez des fois ?

Où en serait le club aujourd'hui si il n'avait pas vendu Saliba ? Parce que là on est au bord du précipice, mais si on n'avait pas pu compté avec les 25M€ de son transfert, où en serait-on ? Proche du dépôt de bilan et encadré de tous côtés par le DNCG.

Vu que Saliba a fait une saison pourrie avec 2 blessures importantes dans une équipe qui a finit 17ème, je suis certain qu'on n'aurait pas pu le vendre le prix qu'a payé Arsenal l'année dernière, sans même parler du COVID.
Ah bon? Saliba c'est un coup de bol qu'il explose à ce moment là.
Donc ce club tellement sain et bien géré aurait déposé le bilan si Saliba n'avait pas existé.
Dernière modification par Asse of Spades le 10 sept. 2020, 17:43, modifié 1 fois.
Dehors les croque-morts !

Image
Nr14
Messages : 2362
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

vente avec prêt dans la foulée, j'ai pas aimé, le club acheteur fait sa loi comme Arsenal, à la moindre piqûre de moustique le joueur doit rester à l'infirmerie, et en plus le joueur à la tête ailleurs qu'on le veuille ou pas. je vote contre. lol
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Junito a écrit : 10 sept. 2020, 17:33
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:25 On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.
Vous réfléchissez des fois ?

Où en serait le club aujourd'hui si il n'avait pas vendu Saliba ? Parce que là on est au bord du précipice, mais si on n'avait pas pu compté avec les 25M€ de son transfert, où en serait-on ? Proche du dépôt de bilan et encadré de tous côtés par le DNCG.

Vu que Saliba a fait une saison pourrie avec 2 blessures importantes dans une équipe qui a finit 17ème, je suis certain qu'on n'aurait pas pu le vendre le prix qu'a payé Arsenal l'année dernière, sans même parler du COVID.
On est pas où plus ds la même situation que quand il fallait céder Saliba .
Il y a des moments où on peut peut être négocier un peu mieux car pas dans l'urgence .
On sait tous qu'il a fallu récupéré de l'argent rapidement à l'époque .
Cette saison le club essaye et reussit à vendre des joueurs à gros salaires . On a donc le temps de voir venir et faire une vente plus forte avec Fofana . Et puis nonobstant la valeur financière du joueur, perso j'adorerai le voir encore au moins une saison en vert .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Mouais méfiance envers les interventions des journalistes parasites.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Junito a écrit : 10 sept. 2020, 17:33
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:25 On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.
Vous réfléchissez des fois ?

Où en serait le club aujourd'hui si il n'avait pas vendu Saliba ? Parce que là on est au bord du précipice, mais si on n'avait pas pu compté avec les 25M€ de son transfert, où en serait-on ? Proche du dépôt de bilan et encadré de tous côtés par le DNCG.

Vu que Saliba a fait une saison pourrie avec 2 blessures importantes dans une équipe qui a finit 17ème, je suis certain qu'on n'aurait pas pu le vendre le prix qu'a payé Arsenal l'année dernière, sans même parler du COVID.
Moi aussi je vois les choses comme toi.
J'ai bien peur que cette vente soit encore une obligation pour survivre.
Rappelez vous Zozo qui pendant le covid s'inquiétait du fait que les Anglais n'allait peut-être pas acheter nos joueurs..
Il nous reste pas mal de gros salaire à honorer dont un qu'on oublie souvent de citer: celui du coach.. :)
Après moi perso si on nous le prête ça me convient parce que je sais que la saison prochaine, il partira.
Faut aussi tenir compte du contexte. Le club peut difficilement se passer de 30 millions une année aussi indécise que celle-là au niveau sanitaire.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 17:15
SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 17:06 Combien de clubs sont capables en france de refuser une grosse offre sur un jeune joueur de 18 ans ? le problème n'est pas le départ, mais comment tu remplaces, et anticipe son départ...avoir une liste de joueur derrière.

le départ de fofana doit d'ores et déjà être anticipé
Il l'est déjà. On a Tshibuabua et Karamoko en stock. A quoi bon recruter alors qu'il reste des joueurs de plus de 16 ans disponible. :mrgreen:
J'ai mon neveu qui joue 6 en u13, au pire il peut faire défenseur également
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Bienvenue dans l'univers du capitalisme financier dérégulé :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ROBYJANOT43 »

Diony m’a ensoleillé ma semaine :mrgreen: je respecte le joueur Et l’homme qui a toujours eu un comportement correct ... mais à regarder :nono: horrible Content qu’il rebondisse ailleurs
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Encore quelque jours ........







PUTAIN c est long !
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

___ a écrit : 10 sept. 2020, 14:58
dimi a écrit : 09 sept. 2020, 20:48
dactyle a écrit : 09 sept. 2020, 19:11 Il y en a qui sont surpris ou admiratifs que certains regardent les matchs de L1, quant on aime le foot plein de renseignements à trouver, anciens joueurs de chez nous, et de toutes façons ce sont tous nos futurs adversaires, et vu les heures des retransmissions on voit souvent les mêmes, c'est pour ça que j'ai vu jouer Diony plus qu'a mon tour et j'ai hurlé quand on en a parlé chez nous , idem pour Mounier; quant j'ai lu hier qu'il y en avait qui découvrait CaMAVINGA....
Moi je suis en admiration devant ceux qui vont au stade, surement une histoire d'âge...
Oui admiratif de se taper des purges, comme Dijon Amiens ou Angers nimes

Mais vous faites ce que vous voulez, si regarder ces daubes C est aimer le foot, ok, alors j aime pas le foot.
Toi t'aime visiblement pas le foot, mais les paillettes. Parce que mépriser par principe un Angers-Nîmes, ne peut être le fait que de quelqu'un qui ne s'est jamais gelé les miches un dimanche matin sur une pelouse de district, ni à Geoffroy Guichard un hiver de D2.
T as raison, j ai été abonné des années à GG et notamment les années ligue 2, mais les verts ça n à rien à voir avec le foot.

Quand à me cailler les couilles ou les miches le dimanche matin, ça m est arrivé à peu près pendant 15 ans à suivre mon fils et j ai joué une vingtaine d années en foot loisir sur des terrains de merde par tous les temps.

Et oui je ne regarde pas un Angers Nîmes ou un Amiens Dijon., ça ne m apporte aucun plaisir, tellement le niveau a baissé

J ai eu ma période où je bouffais du foot à la télé, la c est plus possible.

tes jugements et tes paillettes, tu sais où tu peux te les mettre.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

Sosof a écrit : 10 sept. 2020, 18:28
Junito a écrit : 10 sept. 2020, 17:33
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:25 On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.
Vous réfléchissez des fois ?

Où en serait le club aujourd'hui si il n'avait pas vendu Saliba ? Parce que là on est au bord du précipice, mais si on n'avait pas pu compté avec les 25M€ de son transfert, où en serait-on ? Proche du dépôt de bilan et encadré de tous côtés par le DNCG.

Vu que Saliba a fait une saison pourrie avec 2 blessures importantes dans une équipe qui a finit 17ème, je suis certain qu'on n'aurait pas pu le vendre le prix qu'a payé Arsenal l'année dernière, sans même parler du COVID.
Moi aussi je vois les choses comme toi.
J'ai bien peur que cette vente soit encore une obligation pour survivre.
Rappelez vous Zozo qui pendant le covid s'inquiétait du fait que les Anglais n'allait peut-être pas acheter nos joueurs..
Il nous reste pas mal de gros salaire à honorer dont un qu'on oublie souvent de citer: celui du coach.. :)
Après moi perso si on nous le prête ça me convient parce que je sais que la saison prochaine, il partira.
Faut aussi tenir compte du contexte. Le club peut difficilement se passer de 30 millions une année aussi indécise que celle-là au niveau sanitaire.
30 millions avec paiement échelonné sur 5/6 ans tu te retrouves a 5 millions par an avec lequel tu fait que dalle. A moins qu'on nous mente parceque sinon je sais pas où le pognon disparaît si c'est pas échelonner.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Nr14 a écrit : 10 sept. 2020, 17:41 vente avec prêt dans la foulée, j'ai pas aimé, le club acheteur fait sa loi comme Arsenal, à la moindre piqûre de moustique le joueur doit rester à l'infirmerie, et en plus le joueur à la tête ailleurs qu'on le veuille ou pas. je vote contre. lol
+1.
Et d'ailleurs je ne crois pas un seul instant que Puel ait posé un veto.
Je ne vois pas en quoi la vente de Fofana irait en contresens du nouveau projet sportif. Sur le très court terme oui, d'accord, mais sur le moyen-long terme ce serait même encore mieux et le projet Puel s'applique justement sur du long terme.
Faire rentrer autant dans les caisses permettrait de réellement soulager les finances du clubs avec une possibilité de recrutement bien supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui et dans la même optique que celle en vigueur aujourd'hui : des jeunes à fort potentiel et l'avantage de cette solution serait de pouvoir en faire grandir un grand nombre avec une belle rotation.

Sur la communication de Puel, à mon sens seule une info est vraie : il n'y aucun objectif sportif cette saison. Ça va donc permettre de joueur le ventre mou tranquillement, de faire joueur le plus grand nombre de jeunes, et de faire un point l'été prochain.
En revanche, le "Fofana sera vert la saison prochaine", je j'y crois pas. Je vois mal Puel miser la réussite d'une équipe sur un joueur, encore moins un défenseur et encore moins un défenseur de 19 ans. C'est un coup de pression à destination des éventuels acquéreurs.
L'erreur que le club ne veut plus commettre c'est surtout de lâcher ses joueurs trop facilement et avec une telle communication ça ne sera plus le cas.

Un palier a du être fixé pour laisser partir Fofana, visiblement ce n'est pas 30 ni 35 mais tout porte à croire qu'à 40 ce sera chose faite et ce serait une très, très belle vente qui conviendrait à tout le monde.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

dimi a écrit : 10 sept. 2020, 18:51
___ a écrit : 10 sept. 2020, 14:58
dimi a écrit : 09 sept. 2020, 20:48
dactyle a écrit : 09 sept. 2020, 19:11 Il y en a qui sont surpris ou admiratifs que certains regardent les matchs de L1, quant on aime le foot plein de renseignements à trouver, anciens joueurs de chez nous, et de toutes façons ce sont tous nos futurs adversaires, et vu les heures des retransmissions on voit souvent les mêmes, c'est pour ça que j'ai vu jouer Diony plus qu'a mon tour et j'ai hurlé quand on en a parlé chez nous , idem pour Mounier; quant j'ai lu hier qu'il y en avait qui découvrait CaMAVINGA....
Moi je suis en admiration devant ceux qui vont au stade, surement une histoire d'âge...
Oui admiratif de se taper des purges, comme Dijon Amiens ou Angers nimes

Mais vous faites ce que vous voulez, si regarder ces daubes C est aimer le foot, ok, alors j aime pas le foot.
Toi t'aime visiblement pas le foot, mais les paillettes. Parce que mépriser par principe un Angers-Nîmes, ne peut être le fait que de quelqu'un qui ne s'est jamais gelé les miches un dimanche matin sur une pelouse de district, ni à Geoffroy Guichard un hiver de D2.
T as raison, j ai été abonné des années à GG et notamment les années ligue 2, mais les verts ça n à rien à voir avec le foot.

Quand à me cailler les couilles ou les miches le dimanche matin, ça m est arrivé à peu près pendant 15 ans à suivre mon fils et j ai joué une vingtaine d années en foot loisir sur des terrains de merde par tous les temps.

Et oui je ne regarde pas un Angers Nîmes ou un Amiens Dijon., ça ne m apporte aucun plaisir, tellement le niveau a baissé

J ai eu ma période où je bouffais du foot à la télé, la c est plus possible.

tes jugements et tes paillettes, tu sais où tu peux te les mettre.
Tu l'as cherché, faut dire. Dijon est une équipe qui traditionnellement ne ferme pas le jeu et qui produit souvent (y compris malgré elle) des matches spectaculaires ; Angers est d'une rigueur et d'une intelligence tactique impeccable, etc.

Je suis d'accord avec toi que le niveau global a baissé (merci la sur-concentration du fric dans une petite poignée de clubs), mais y a rien de tel pour m'énerver que l'attitude trop répandue du "par principe, Angers-Nimes sera moche et Bayern-PSG trop beau".

Apparemment c'est pas ce que tu voulais dire et j'ai surinterprété. Mea culpa.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Junito a écrit : 10 sept. 2020, 17:33
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 17:25 On est d'accord, 40 . 45 et au delà mais refaire une Saliba ce serait de l'amateurisme.
Vous réfléchissez des fois ?

Où en serait le club aujourd'hui si il n'avait pas vendu Saliba ?
Peut être en europa league avec une 7eme coupe de France.
Répondre