ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:03
GROS FAKE a mon avis
:hehe: :hehe: :hehe:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

merlin a écrit : 10 sept. 2020, 12:24
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 12:13 On nous dit intéressé par Ibrahim Amadou en cas de départ de M'Vila . Mais Strasbourg est aussi sur le dossier .

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... seurs.html
Strasbourg ? on peut pas lutter , rumeur à oublier ...
:hehe: comme pour brest
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:59
Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
Par contre il n'évoque pas Diousse, pas sur qu'il sera retenu...
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:35
Les cojones de tonton Claude. Quel homme 💚
Beaucoup d'amour pour lui
Tonton Claude :coeur:
Lui la langue de bois il ne connaît pas et heureusement ! Cela fait du bien.
En vert et contre tous
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Lonjon ne nous apprend rien en fait... Ça fait 1 mois qu'on sait que Fofana intéresse beaucoup de clubs, qu'on sera attaqué. Et ça fait un mois qu'on refuse ce transfert.

Je vais pas dire que Fofana restera à coup sûr. Avec le mercato, on est sûr de rien. Mais c'est pas ce tweet qui va m'inquiéter, notamment parce que le club s'est montré ferme et clair sur le sujet.

Et si en plus on arrive à dégraisser, ce qui commence à prendre forme, on aura encore moins de raison de vendre.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Ouais, donc pas de recrue à attendre au milieu. Va falloir que Youssouf revienne bien et qu'on ait pas trop de blessé/suspendu/Covid parmi Neyou, Camara et Youssouf dans la saison quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Papacrox »

Vert clair a écrit : 10 sept. 2020, 12:37
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 12:08
Borotj42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:05
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:59
Kabigon a écrit : 10 sept. 2020, 11:52
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:50
greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:46
On peut commencer a avoir peur la...
En même temps, avons nous les moyens de résister à une offre de plus de 30 millions sur un jeune qui n a fait 1 saison ?
Que j'aimerais voir un président monter au créneau et dire qu'on n'est pas vendeurs. Si un club veut vraiment Fofana, qu'il mette 70M sur la table et là on ne pourra pas refuser.
... :/
Tout à fait d'accord pour Fofana, à moins d'une offre qui ne se refuse pas (comme tu le dis au delà des 50m) il faut le garder, c'est notre meilleur défenseur et il a un potentiel énorme ! Suffit qu'il refasse une saison dans la veine de ses derniers matchs et les 50m on les aura encore en fin de saison prochaine de proposer et là on pourra discuter calmement et avoir préparé son départ !
Après le départ de Fofana l'an prochain est quasi acté, donc finalement si on le vend 30 cet été et qu'il nous est reprêté, pourquoi pas.

Ca pourrait nous permettre d'exister un peu sur le marché des arrivées, car on a quand même besoin de 2-3 postes (arr.gauche, milieu expérimenté et un AC)
Perso, je suis pas fan de ces ventes avec prêt immediat, le joueur inconsciemment, va etre moins concerné et moins impliqué. Son avenir est tracé pour l an prochain donc pas d intérêt a se montrer surtout sur des matches de ligue 1,et ses futurs employeurs risquent de lui demander de lever le pied dès le printemps... je dis pas que ce fut le cas avec Saliba puisqu'il a ete souvent blessé mais je l ai pas vu progresser l an dernier.
Ce qui craint surtout c'est son orthographe au cher Manu Longeon ...
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:59
Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
Quantitativement, non. Mais le fait de n'avoir que des gamins, certes talentueux mais peu expérimenté, c'est très risqué tout de même. Un mec avec de la bouteille dans ce milieu, ça ne ferait pas tâche.
Image
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Selon moi, c'est le groupe que Claude Puel souhaiterait avoir à l'issue du mercato, donc le mois prochain.

Le groupe pour la saison 2020/21

Moulin - Bajic - Montfort.

Debuchy - Maçon - Moukoudi - Fofana - Kolo - Silva - Recrue.

Neyou - Camara - Youssouf - Gourna-Douath - Moueffek - Aouchiche.

Hamouma - Monnet-Paquet - Abi - Recrue - Krasso - Bouanga - Nordin.

Départs : Ruffier - Palencia - Trauco - Diousse - Boudebouz - Khazri.

Pour moi, nous ne recruterons un DG (Zagre, Giannoulis ?) et un BU (????) qu'aux seules conditions que Khazri et Trauco trouvent preneurs. Sinon, c'est bouché. On ne recrutera à aucun autre poste, à part peut-être un petit MC en bonus si on arrive à faire partir Diousse (Amadou en prêt, par exemple ?)
Dernière modification par Dydou le 10 sept. 2020, 14:30, modifié 1 fois.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

Vert clair a écrit : 10 sept. 2020, 12:37
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 12:08
Borotj42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:05
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:59
Kabigon a écrit : 10 sept. 2020, 11:52
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:50
greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:46
On peut commencer a avoir peur la...
En même temps, avons nous les moyens de résister à une offre de plus de 30 millions sur un jeune qui n a fait 1 saison ?
Que j'aimerais voir un président monter au créneau et dire qu'on n'est pas vendeurs. Si un club veut vraiment Fofana, qu'il mette 70M sur la table et là on ne pourra pas refuser.
... :/
Tout à fait d'accord pour Fofana, à moins d'une offre qui ne se refuse pas (comme tu le dis au delà des 50m) il faut le garder, c'est notre meilleur défenseur et il a un potentiel énorme ! Suffit qu'il refasse une saison dans la veine de ses derniers matchs et les 50m on les aura encore en fin de saison prochaine de proposer et là on pourra discuter calmement et avoir préparé son départ !
Après le départ de Fofana l'an prochain est quasi acté, donc finalement si on le vend 30 cet été et qu'il nous est reprêté, pourquoi pas.

Ca pourrait nous permettre d'exister un peu sur le marché des arrivées, car on a quand même besoin de 2-3 postes (arr.gauche, milieu expérimenté et un AC)
Perso, je suis pas fan de ces ventes avec prêt immediat, le joueur inconsciemment, va etre moins concerné et moins impliqué. Son avenir est tracé pour l an prochain donc pas d intérêt a se montrer surtout sur des matches de ligue 1,et ses futurs employeurs risquent de lui demander de lever le pied dès le printemps... je dis pas que ce fut le cas avec Saliba puisqu'il a ete souvent blessé mais je l ai pas vu progresser l an dernier.
Mais c'est tout a fait ce qu'il c'est passer avec saliba et pire Arsenal a gardé le joueur au frais alors que l'on était dans une merde pas possible défensivement quand il a était blesser. Et au niveau progression je suis d'accord.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Mais c'est tout a fait ce qu'il c'est passer avec saliba et pire Arsenal a gardé le joueur au frais alors que l'on était dans une merde pas possible défensivement quand il a était blesser. Et au niveau progression je suis d'accord.
Tout est une question de timing aussi. Chaque camp a ses arguments qui sont tous défendables mais factuellement, l'ASSE n'aurait jamais vendu le Saliba de la saison 2019/20 30 millions d'euros. Impossible, tant sportivement que physiquement, c'est trop risqué pour un gros club.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

lolo asse 35 a écrit : 10 sept. 2020, 10:39
tu as raison a écrit : 10 sept. 2020, 10:13 Le comportement en dehors n'est pas un problème. On a eu Feindouno qui faisait la fête régulièrement, arrivait parfois sans dormir aux entraînements et c'était un joueur magique. Sur le terrain, je ne pense que c'était un problème non plus d'ailleurs.

Je pense que le seul problème, c'est effectivement son niveau (ou son organisation sur le terrain) qui fait qu'il ne jouait pas.

+1. Erreur d'appréciation des recruteurs.
C'était vrai il y a un temps , aujourd'hui c'est un peu différent.
Pour Diony, on est d'accord, niveau insuffisannt. C'est un joueur qui n'a pas réussi à passer un palier et s'imposer dans un club de standing supérieur. Son seul problème était le montant de son transfert et salaire qu'il a trainé comme un boulet auprès des supporters.
Tu as raison.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

merlin a écrit : 10 sept. 2020, 12:24
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 12:13 On nous dit intéressé par Ibrahim Amadou en cas de départ de M'Vila . Mais Strasbourg est aussi sur le dossier .

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... seurs.html
Strasbourg ? on peut pas lutter , rumeur à oublier ...
:hehe:
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

PtitLu a écrit : 10 sept. 2020, 13:07
greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:59
Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
Quantitativement, non. Mais le fait de n'avoir que des gamins, certes talentueux mais peu expérimenté, c'est très risqué tout de même. Un mec avec de la bouteille dans ce milieu, ça ne ferait pas tâche.
oN A Boudebouz :)


bon ok , :jesors:
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Pour Loïs , il s'est perdu en fait car le potentiel semblait là. Peut être saura t-il se reconstruire sous la douce chaleur angevine, comme Ulysse, après maintes traversées ( du désert).
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Ronaldijoe a écrit : 10 sept. 2020, 12:04 30 m€ sans les bonus (dont un gros pourcentage lors de la revente), une année en prêt chez nous, c'est la base de la négociation. On a pas une exposition européenne pour valoriser plus nos joueurs actuellement. Je serais déçu de sa vente mais si ça doit permettre de pérenniser le club, je pense que le choix est limité.

Le prêt d'une année et le gros % à la revente ne vont pas ensemble.La question est le prix de vente et ce que le club demandeur est prêt à lâcher de suite!
Avec la défection des chinois sur les droits de la première league, il ne faudra pas trop compter sur les anglais. Partout ailleurs la menace du COVID plane, je ne pense pas que les millions couleront à flôt....

Les russes et leur Mafia, les Turques et leurs arnaques, le Qatar et les pétrodollars peut-être
Prêt pour le tsunami vert !!
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

dans les indésirables, il reste qui ? boudebouz, ruffier, palencia, trauco, khazri
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

romano la pince mové sup a écrit : 10 sept. 2020, 13:54 dans les indésirables, il reste qui ? boudebouz, ruffier, palencia, trauco, khazri
Oui + Sissoko Souici Diousse qui peuvent trouver un club aussi.
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par meta_42 »

Pour Diony, vous verrez qu'il fera la match de sa vie contre nous avec Angers. Le grand classique des attaquants n'ayant pas reussis dans leur ancien club... :pascontent2:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Il aura Fofana et Kolo sur le dos, faudra vraiment qu'il fasse un gros match .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GBD74 »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 14:06 Il aura Fofana et Kolo sur le dos, faudra vraiment qu'il fasse un gros match .
Il connaît leurs faiblesses alors que eux n ont jamais pu voir ses qualités
Parasar
Messages : 24821
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

GBD74 a écrit : 10 sept. 2020, 14:09
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 14:06 Il aura Fofana et Kolo sur le dos, faudra vraiment qu'il fasse un gros match .
Il connaît leurs faiblesses alors que eux n ont jamais pu voir ses qualités
:mdr1: :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 12:59
Puel a l'air de vraiment compter sur Moueffek pour cette saison et sur Gourna malgré ses 17 ans.
Youssouf - Neyou - Camara - Moueffek - Gourna

A t-on besoin d'une recrue au milieu ? Pas sûr
Il faudra voir si Moueffek confirme
En tout cas, on ne peut pas dire que Puel ne mette pas les jeunes en confiance.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est vrai que c'est la marque de fabrique de Puel.
S'il avait été là au moment de l'éclosion de St Maximin, Bamba, on ne sait pas si ces deux là seraient partis voir ailleurs .
Ça fait plaisir car il fait émerger les talents qu'on aurait peut être raté avec un coach privilégiant le recrutement à tout va .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre