ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert51 »

Concernant Ruffier, est ce que Rennes ne pourrait pas être une possibilité ?
Sachant qu'ils vont vendre Mendy à Chelsea et qu'Areola est prêté à Fulham...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Bon choix Angers pour Diony. Un club qui a l'habitude de relancer les joueurs. Manquerait plus qu'il plante contre nous en novembre...Bonne route à lui!
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Borotj42 a écrit : 10 sept. 2020, 10:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 sept. 2020, 10:00
Jeff42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:16 Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.
Sources? Heineken?...
Badoit ? Déjà un match sauvage en plein COVID c'était pas la meilleure image qu'il pouvait renvoyer !
Mouais enfin on peut lui reprocher plein de trucs à l'ami Loïs mais à ma connaissance, il a toujours fermé sa gueule et sur le terrain, il s'est toujours battu.
Alors oui, il s'est fait un petit match de foot pendant le confinement avec des potes... Mais bon, on ne va pas lui flageller le cul avec des ronces pour ça et ça ne fait pas de lui un mauvais mec.
Banzaiiii !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

vert51 a écrit : 10 sept. 2020, 11:00 Concernant Ruffier, est ce que Rennes ne pourrait pas être une possibilité ?
Sachant qu'ils vont vendre Mendy à Chelsea et qu'Areola est prêté à Fulham...
Je pense aussi que cela peut être une piste même si celle de Bordeaux est celle qui me paraît le plus crédible avec Gasset et le rapprochement de sa région natale.

Mais il faudrait que Costil parte, Costil dont l'ancien club est.....

Cela pourrait faire chaise musicale
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Sur le site off du SCO:

Loïs Diony : "Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer.

Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.

https://www.angers-sco.fr/fr/actualites ... noir-blanc


Étonnante cette phrase non ? Je me demande ce qu'il sous entend....
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Brakhow »

L'animation offensive et son positionnement non ?
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par val »

Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:07 Sur le site off du SCO:

Loïs Diony : "Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer.

Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.

https://www.angers-sco.fr/fr/actualites ... noir-blanc


Étonnante cette phrase non ? Je me demande ce qu'il sous entend....
Je pense que les déclarations de Garcia a l'époque sur son recrutement n'a pas aidé a l'intégrer et peut être le système de jeu a une pointe.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

LBV a écrit : 10 sept. 2020, 11:04
Borotj42 a écrit : 10 sept. 2020, 10:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 sept. 2020, 10:00
Jeff42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:16 Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.
Sources? Heineken?...
Badoit ? Déjà un match sauvage en plein COVID c'était pas la meilleure image qu'il pouvait renvoyer !
Mouais enfin on peut lui reprocher plein de trucs à l'ami Loïs mais à ma connaissance, il a toujours fermé sa gueule et sur le terrain, il s'est toujours battu.
Alors oui, il s'est fait un petit match de foot pendant le confinement avec des potes... Mais bon, on ne va pas lui flageller le cul avec des ronces pour ça et ça ne fait pas de lui un mauvais mec.
J'essayais juste de trouver quelque chose par rapport à son comportement hors du terrain . Sur le terrain, il s'est certes battu mais c'était loin d'être suffisant pour être un joueur de niveau respectable .
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ben Oït »

Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:07 Sur le site off du SCO:

Loïs Diony : "Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer.

Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.

https://www.angers-sco.fr/fr/actualites ... noir-blanc


Étonnante cette phrase non ? Je me demande ce qu'il sous entend....
Il estime sans doute qu'il est meilleur dans une configuration à 2 attaquants, config rarement mise en place chez nous.
Nous on estime plutôt que ça n'a pas marché à cause de son niveau individuel...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Michel-Ange
Messages : 14501
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 10:30 C'est officiel pour Diony

https://www.asse.fr/fr/actualites/lois- ... loc_gauche

Par contre on n'en sait pas plus avec ce communiqué (comme d'habitude en matière de transfert chez nous).

Il y a un accord entre les deux clubs pour le transfert mais pas de sommes évoquées.
Super nouvelle, quand même ; je ne pensais pas que ce serait possible.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Sensimo a écrit : 10 sept. 2020, 10:52
Zaydou a écrit : 10 sept. 2020, 10:48
vertdu84 a écrit : 10 sept. 2020, 10:43 Diony. Aujourd'hui vraisemblablement Mvila.

Ruffier ca va pas tarder a se finir en licenciement.

On aura bien avancé sur l'allègement de la masse salariale.
Mine de rien si on fait les 3 on doit être au alentour
de 18 m par an
Un éventuel licenciement de Ruffier coûterait limite aussi cher au club que de le conserver, ce n'est clairement pas à l'ordre du jour. Et soyons clairs, il ne partira pas.

Il reste donc Palencia, Trauco (ou Silva), Diousse, Boudebouz et Khazri sur la fameuse "liste noire" (ou liste d'indésirables pour les plus fragiles). Si on arrive à en faire partir trois, ce serait déjà très bien.
Diousse je ne pense pas
On parle de Diony mais Diousse va lui aussi être un sacré accident économique si cela ne bouge pas....

On avait quand même mis 5 M€ dessus. Avec le départ de Mvila une place va se libérer au milieu et peut être qu'il va avoir un rôle à jouer ? Mais perso je ne l'ai jamais trouvé bon et c'est encore pire en ARG ! Après j'ai loupé le seul match où il a été bon (Nice)....

Je reste très septique sur le joueur c'est dommage on penser qu'il pouvait avoir une côte en Italie mais ça na pas l'air d'être vraiment le cas. Et à l'instar de Katranis / Tananne ou Lacroix les prêts c'est sympa mais ça ne règle pas le soucis et surtout ça fait partir les joueurs libre....

Trauco perso s'il est là je pense qu'il pourrait bien dépanner vu qu'on a pas grand chose à gauche. Mais plus dans un rôle de piston dans un 3-5-2

Palencia.... Et bien lui c'est le calme plat et je vois bien un prêt dans un club moyen de ligue 1 voir L2 ou en Espagne ?

Khazri / Boudebouz même si on leur tombe dessus cela reste de super joueur et à moins de 5M€ c'est fou de ne pas avoir d'offres. Je pense que la crise du Covid a laissé une trace on voit quelques gros transferts mais c'est quand même assez calme. On verra si cela va s'exciter sur les deux dernières semaines comme c'est souvent le cas.
Nr14
Messages : 2335
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

autant M'Vila on l'a signé gratuit et il repart gratuit (même si j'aurais préféré qu'il reste) mais bon voilà quoi . autant Diony il va falloir amortir sa dernière année de contrat dans les comptes sans compensation, ça fait mal.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

Nr14 a écrit : 10 sept. 2020, 11:29 autant M'Vila on l'a signé gratuit et il repart gratuit (même si j'aurais préféré qu'il reste) mais bon voilà quoi . autant Diony il va falloir amortir sa dernière année de contrat dans les comptes sans compensation, ça fait mal.
L'économie sur son salaire va peut être compensé les dernières traites sur son transfert
De tout façon, il fallait endiguer au plus vite cette échec industriel
on est pas prêt de revoir des gros salaire à l'asse. Quand on voit comment ca se vie et comment ca se solde quand ca tourne mal...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

LBV a écrit : 10 sept. 2020, 11:04
Borotj42 a écrit : 10 sept. 2020, 10:05
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 sept. 2020, 10:00
Jeff42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:16 Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.
Sources? Heineken?...
Badoit ? Déjà un match sauvage en plein COVID c'était pas la meilleure image qu'il pouvait renvoyer !
Mouais enfin on peut lui reprocher plein de trucs à l'ami Loïs mais à ma connaissance, il a toujours fermé sa gueule et sur le terrain, il s'est toujours battu.
Alors oui, il s'est fait un petit match de foot pendant le confinement avec des potes... Mais bon, on ne va pas lui flageller le cul avec des ronces pour ça et ça ne fait pas de lui un mauvais mec.
Oui Lois traîné cette image et quelques casseroles ne l'ai de pas. Je pense qu'il y a une part de vrai mais je ne pense pas que ce soit un sale type ou un mec qui va te pourrir un vestiaire.

Je ne me souviens plus ou et qui en parlait mais j'ai vu plusieurs fois des exs coéquipiers qui le présente comme un bon gars avec du caractère qui sort un peu des codes et est entier. C'est plutôt ça qui je pense lui a donné un parcours atypique est pas forcément valorisant.

Je ne reste cependant pas fan du joueur et du personnage mais il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance.

Son histoire de tournoi de foot était certe une connerie mais depuis la crise du covid je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient irréprochable....

Laborde y était et ça ne fait pas de lui un mauvais gars....
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

benchaye a écrit : 10 sept. 2020, 11:17
Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:07 Sur le site off du SCO:

Loïs Diony : "Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer.

Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.

https://www.angers-sco.fr/fr/actualites ... noir-blanc


Étonnante cette phrase non ? Je me demande ce qu'il sous entend....
Il estime sans doute qu'il est meilleur dans une configuration à 2 attaquants, config rarement mise en place chez nous.
Nous on estime plutôt que ça n'a pas marché à cause de son niveau individuel...
Quand Gasset / Puel / Printant ne te font pas jouer régulièrement faut ce poser les bonnes questions...
Bref bon vent à lui, qu'il s'éclate à Angers
En vert et contre tous
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Nr14 a écrit : 10 sept. 2020, 11:29 autant M'Vila on l'a signé gratuit et il repart gratuit (même si j'aurais préféré qu'il reste) mais bon voilà quoi . autant Diony il va falloir amortir sa dernière année de contrat dans les comptes sans compensation, ça fait mal.
En tt cas, sans M'Vila, on est terriblement novice au milieu de terrain. C'est vraiment risqué.

Après Sablé a repris l'entrainement, c'est peut-être une piste à explorer :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:34
benchaye a écrit : 10 sept. 2020, 11:17
Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:07 Sur le site off du SCO:

Loïs Diony : "Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer.

Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.

https://www.angers-sco.fr/fr/actualites ... noir-blanc


Étonnante cette phrase non ? Je me demande ce qu'il sous entend....
Il estime sans doute qu'il est meilleur dans une configuration à 2 attaquants, config rarement mise en place chez nous.
Nous on estime plutôt que ça n'a pas marché à cause de son niveau individuel...
Quand Gasset / Puel / Printant ne te font pas jouer régulièrement faut ce poser les bonnes questions...
Bref bon vent à lui, qu'il s'éclate à Angers
Il est arrivé sous les ordres d'un coach qui n'en voulait pas (Garcia), et qui a du être déprimé de son niveau technique. Donc aussitôt arrivé, aussitôt placardé et brocardé (à raison).

Pour un attaquant qui fonctionne à la confiance (comme ts les attaquants, soyons honnetes), c'était bien mal engagé.

Les 2 fois où il a été remis en selle (6 premiers mois de la saison Gasset) et à l'arrivée de Puel, ça été pas trop mal on va dire.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 11:34
Nr14 a écrit : 10 sept. 2020, 11:29 autant M'Vila on l'a signé gratuit et il repart gratuit (même si j'aurais préféré qu'il reste) mais bon voilà quoi . autant Diony il va falloir amortir sa dernière année de contrat dans les comptes sans compensation, ça fait mal.
En tt cas, sans M'Vila, on est terriblement novice au milieu de terrain. C'est vraiment risqué.

Après Sablé a repris l'entrainement, c'est peut-être une piste à explorer :mrgreen:
Carrément. On joue franchement avec le feu, si MVila n’est pas remplacé.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 11:37
Guiasse a écrit : 10 sept. 2020, 11:34
benchaye a écrit : 10 sept. 2020, 11:17
Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:07 Sur le site off du SCO:

Loïs Diony : "Je suis très heureux de rejoindre le club d’Angers SCO. Je sais pourquoi ça n’a pas fonctionné avec Saint-Étienne, et je suis convaincu que le club d’Angers SCO va me permettre de me relancer.

Il y a tout ce qu’il me faut… J’ai longuement échangé avec Sébastien Larcier et le coach Moulin… Ils m’ont convaincu, je suis très motivé par ce nouveau challenge.

https://www.angers-sco.fr/fr/actualites ... noir-blanc


Étonnante cette phrase non ? Je me demande ce qu'il sous entend....
Il estime sans doute qu'il est meilleur dans une configuration à 2 attaquants, config rarement mise en place chez nous.
Nous on estime plutôt que ça n'a pas marché à cause de son niveau individuel...
Quand Gasset / Puel / Printant ne te font pas jouer régulièrement faut ce poser les bonnes questions...
Bref bon vent à lui, qu'il s'éclate à Angers
Il est arrivé sous les ordres d'un coach qui n'en voulait pas (Garcia), et qui a du être déprimé de son niveau technique. Donc aussitôt arrivé, aussitôt placardé et brocardé (à raison).

Pour un attaquant qui fonctionne à la confiance (comme ts les attaquants, soyons honnetes), c'était bien mal engagé.

Les 2 fois où il a été remis en selle (6 premiers mois de la saison Gasset) et à l'arrivée de Puel, ça été pas trop mal on va dire.
Le problème avec lui c'est qu'il sort à chaque fois de l'équipe donc c'est bien qu'il y a un problème.
Mais bon c'est du passé maintenant ! Qu'il retrouve une place de titulaire et qu'il s'éclate :super:
En vert et contre tous
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Nr14 a écrit : 10 sept. 2020, 11:29 autant M'Vila on l'a signé gratuit et il repart gratuit (même si j'aurais préféré qu'il reste) mais bon voilà quoi . autant Diony il va falloir amortir sa dernière année de contrat dans les comptes sans compensation, ça fait mal.
C'est surtout les 50 % sur une potentielle revente que je trouve idiot. On ne parle pas d'un jeune attaquant avec un fort potentiel comme l'était Maupay. Diony peut faire une ou deux bonnes saisons et donc reprendre une valeur marchande mais qui dit que le SCO va jouer le jeu ?

Sauf si Lois part au clash, ils peuvent très bien se dire on le garde c'est tout bénef non ? Car soyons honnête il aura bientôt la trentaine, tournera au mieux autour de la dizaine de buts par saison et donc il vaudra quoi ? Dans le meilleur des cas 5-6 millions ? Pour 2-3 millions je ne suis pas certains qu'ils voudront lâcher un gars qui a pris ses marques.

S'il ne fait rien là bas et bien ce sera un flop total, mais dans tous les cas je trouve qu'avec cette histoire on se fait avoir mais bon..
Dernière modification par Colibris42 le 10 sept. 2020, 11:47, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »



Ça va commencer à me casser les couilles.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


On peut commencer a avoir peur la...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Colibris42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:42
Nr14 a écrit : 10 sept. 2020, 11:29 autant M'Vila on l'a signé gratuit et il repart gratuit (même si j'aurais préféré qu'il reste) mais bon voilà quoi . autant Diony il va falloir amortir sa dernière année de contrat dans les comptes sans compensation, ça fait mal.
C'est surtout les 50 % sur une potentielle revente que je trouve idiot. On ne parle pas d'un jeune attaquant avec un fort potentiel comme l'était Maupay. Diony peut faire une ou deux bonnes saisons et donc reprendre une valeur marchande mais qui dit que le SCO va jouer le jeu ?

Sauf si Lois part au clash, ils peuvent très bien se dire on le garde c'est tout bénef non ? Car soyons honnête il aura bientôt la trentaine et donc il vaudra dans le meilleur des cas 5-6 millions. Pour 2-3 millions je ne suis pas certains qu'ils voudront lâcher un gars qui a pris ses marques.

S'il ne fait rien là bas et bien ce sera un flop total, mais dans tous les cas je trouve qu'avec cette histoire on se fait avoir mais bon..
Bein perso je trouve les 50% très bien négocié.
Tu libères un salaire, de toute façon il n’aurait plus jouer en vert et si Angers le revend ne serait que 2 ou 3 millions dans un ou 2 ans, tu toucheras 1 ou 1,5 millions.

Tu pars du principe que tu n’auras rien et tu ne seras pas déçu s’il claque quelques buts.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

apparemment, ca parle de 400 000€ d'achat et de 50% à la revente pour diony
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 10 sept. 2020, 11:46
On peut commencer a avoir peur la...
En même temps, avons nous les moyens de résister à une offre de plus de 30 millions sur un jeune qui n a fait 1 saison ?
En vert et contre tous
Répondre