ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Hambourg s'y intéresse aussi à Konaté selon plusieurs sources internet.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

On ne s'intéresse pas du tout à Konaté à l'heure actuelle, vous déformez une information donnée par Manu Lonjon là. À la question "Puel va-t-il prendre un 9 et de quel profil ?", il a répondu mot pour mot "oui probablement si Diony s'en va officiellement. Puel préfère les 9 fixateurs qui prennent la profondeur, un peu comme Mounié qui vient de signer à Brest ou Konaté d'Amiens".

Voilà, c'est tout, il n'a jamais parlé d'un quelconque intérêt des Verts pour le buteur picard.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

SUPERJET a écrit : 09 sept. 2020, 22:28
marcalex a écrit : 09 sept. 2020, 22:22
greenw42 a écrit : 09 sept. 2020, 21:36 Par contre vendre Mvila + Diony pour 0 euros je trouve ça limite.
On a même pas 1M pour les deux
Le sujet n'est pas le montant de la revente mais l'économie réalisée.

200k€ / mois pour M Villa et 90K€ pour Diony ca fait ~ 400K€ chargés mensuels soit en gros 5M€ d'économie annuelle de charges ce qui est énorme pour nous ( plus de 5% du budget)
Ne pas oublier l'impact des primes et les années de contrat restantes . Le montant économisé est plus important encore .


Sainté inside indique que Puel était intéressé par Mounié et viserait éventuellement Moussa Konaté. Il aimerait les 9 fixateurs sachant prendre la profondeur.
J'y pensais hier Moussa Konare ne doit plus coûter grand chose... J'ai vu qu'il revient dans le groupe d Amiens après sa longue blessure.

Le club en L2 et qu'il n'est pas jouait depuis un moment on doit être loin des 15M€ demandait il y a deux ans.

Sinon comme dit dans l'interview de Corgnet Ajorque pourrait apporter un plus également.

Et Aboubakar n'a pas encore signé en Turquie....

Le top serait un L'aborde ou Delort mais c'est maintenant impossible pour nos finances...

Avec les départs de Diony et Mvila j'espère qu'on va quand même avoir du 9........ et un arrière gauche
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Le top serait Nsame. :coeur:
Mais je pense que les Young-Boys en voudront autour de 10M.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C. #Puel aime bien les 9 fixateurs capables de prendre la profondeur. Il appréciait énormément le profil de S. #Mounie (qui a signé à #Brest) et celui de M. #Konate (Amiens), qui a failli venir après le départ de #Cabella mais G. #Printant a préféré #Boudebouz.

(@ManuLonjon) https://t.co/WgxdA3byK2
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 09:00 C. #Puel aime bien les 9 fixateurs capables de prendre la profondeur. Il appréciait énormément le profil de S. #Mounie (qui a signé à #Brest) et celui de M. #Konate (Amiens), qui a failli venir après le départ de #Cabella mais G. #Printant a préféré #Boudebouz.

(@ManuLonjon) https://t.co/WgxdA3byK2
y a que moi qui ne comprend pas ? Konaté a failli venir mais printant a préféré bouddebouz ? quel rapport entre les deux joueurs ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:02
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 09:00 C. #Puel aime bien les 9 fixateurs capables de prendre la profondeur. Il appréciait énormément le profil de S. #Mounie (qui a signé à #Brest) et celui de M. #Konate (Amiens), qui a failli venir après le départ de #Cabella mais G. #Printant a préféré #Boudebouz.

(@ManuLonjon) https://t.co/WgxdA3byK2
y a que moi qui ne comprend pas ? Konaté a failli venir mais printant a préféré bouddebouz ? quel rapport entre les deux joueurs ?
Aucun...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Jeff42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:16 Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.
Sources? Heineken?...
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 sept. 2020, 10:00
Jeff42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:16 Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.
Sources? Heineken?...
Badoit ? Déjà un match sauvage en plein COVID c'était pas la meilleure image qu'il pouvait renvoyer !
Dernière modification par Borotj42 le 10 sept. 2020, 10:05, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:02
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 09:00 C. #Puel aime bien les 9 fixateurs capables de prendre la profondeur. Il appréciait énormément le profil de S. #Mounie (qui a signé à #Brest) et celui de M. #Konate (Amiens), qui a failli venir après le départ de #Cabella mais G. #Printant a préféré #Boudebouz.

(@ManuLonjon) https://t.co/WgxdA3byK2
y a que moi qui ne comprend pas ? Konaté a failli venir mais printant a préféré bouddebouz ? quel rapport entre les deux joueurs ?
ManuLonjon a expliqué qu'après avoir vendu Cabella, l'ASSE était sur le point de faire signer Konaté mais Ghislain Printant a mis son veto car il voulait remplacer Cabella poste pour poste. Il a donc préféré prendre Boudebouz.

L'ASSE aurait aussi tout simplement pu changer de système et jouer sans 10, le football ce n'est pas un truc fixe avec "un buteur part, on recrute un buteur". En l'occurrence, c'était un choix du coach, compréhensible néanmoins pour la stabilité du schéma tactique.
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JeffKLV »

Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.

Pour M'vila c'est le salaire qui pose problème. Il est trop payé par rapport aux contraintes du club. Donc le laisser même gratuit in économisera le salaire. Après négociation car M'vila réclame une prime de départ.
[/quote]

Faut pas abuser non plus, il était pas au niveau qu’on attendait mais sur le terrain il s’y est toujours filer, mal mais toujours avec volonté. En dehors à part son match pendant le confinement et ses quelques sorties sur les réseaux , je ne vois rien de catastrophique.

Malheureusement il a pâti du niveau auquel il était attendu après un transfert à 8-10 Millions et le gap qu’il y a avec le niveau affiché. On espérait qu’il passe un palier chez nous Et il s’est gaufré et est redescendu Un palier en dessous.

C’est frustrant je te l’accorde mais son comportement n’ est pas en cause, son niveau oui. Erreur d’appréciation des recruteurs
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 sept. 2020, 10:00
Jeff42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:16 Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.
Sources? Heineken?...
Son Instagram est suffisant à vrai dire, sans parler des matchs sauvages en plein confinement (néanmoins il n'est pas seul, Fofana et Abi aussi).
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert tige »

ERIC8ASSE a écrit : 10 sept. 2020, 08:01 Je fais confiance à Puel.
Si physiquement il est remis cela peut le faire.
Mais ma préférence reste Abi.
Perso je crois pas du tout, mais du tout, que Puel puisse assurer au poste d'avant centre.
:happy1:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

JeffKLV a écrit : 10 sept. 2020, 10:05
Diony c'est un miracle de le refourguer même gratuitement tant son comportement sur le terrain et en dehors est catastrophique.

Pour M'vila c'est le salaire qui pose problème. Il est trop payé par rapport aux contraintes du club. Donc le laisser même gratuit in économisera le salaire. Après négociation car M'vila réclame une prime de départ.
Faut pas abuser non plus, il était pas au niveau qu’on attendait mais sur le terrain il s’y est toujours filer, mal mais toujours avec volonté. En dehors à part son match pendant le confinement et ses quelques sorties sur les réseaux , je ne vois rien de catastrophique.

Malheureusement il a pâti du niveau auquel il était attendu après un transfert à 8-10 Millions et le gap qu’il y a avec le niveau affiché. On espérait qu’il passe un palier chez nous Et il s’est gaufré et est redescendu Un palier en dessous.

C’est frustrant je te l’accorde mais son comportement n’ est pas en cause, son niveau oui. Erreur d’appréciation des recruteurs
Le comportement en dehors n'est pas un problème. On a eu Feindouno qui faisait la fête régulièrement, arrivait parfois sans dormir aux entraînements et c'était un joueur magique. Sur le terrain, je ne pense que c'était un problème non plus d'ailleurs.

Je pense que le seul problème, c'est effectivement son niveau (ou son organisation sur le terrain) qui fait qu'il ne jouait pas.

+1. Erreur d'appréciation des recruteurs.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

C'est officiel pour Diony

https://www.asse.fr/fr/actualites/lois- ... loc_gauche

Par contre on n'en sait pas plus avec ce communiqué (comme d'habitude en matière de transfert chez nous).

Il y a un accord entre les deux clubs pour le transfert mais pas de sommes évoquées.
Dernière modification par Colibris42 le 10 sept. 2020, 10:45, modifié 2 fois.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

N'empêche, je pensais pas qu'il partirait le Loïs. Encore moins que ça soit le 1er de tous les transférables. Quasi inespéré.

Bonne chance à lui pour la suite. En espérant qu'il traîne sa peine contre nous, comme 80% du temps quand il était Vert.
Image
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

tu as raison a écrit : 10 sept. 2020, 10:13 Le comportement en dehors n'est pas un problème. On a eu Feindouno qui faisait la fête régulièrement, arrivait parfois sans dormir aux entraînements et c'était un joueur magique. Sur le terrain, je ne pense que c'était un problème non plus d'ailleurs.

Je pense que le seul problème, c'est effectivement son niveau (ou son organisation sur le terrain) qui fait qu'il ne jouait pas.

+1. Erreur d'appréciation des recruteurs.
C'était vrai il y a un temps , aujourd'hui c'est un peu différent.
Pour Diony, on est d'accord, niveau insuffisannt. C'est un joueur qui n'a pas réussi à passer un palier et s'imposer dans un club de standing supérieur. Son seul problème était le montant de son transfert et salaire qu'il a trainé comme un boulet auprès des supporters.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Diony. Aujourd'hui vraisemblablement Mvila.

Ruffier ca va pas tarder a se finir en licenciement.

On aura bien avancé sur l'allègement de la masse salariale.
Mine de rien si on fait les 3 on doit être au alentour
de 18 m par an
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Zaydou a écrit : 10 sept. 2020, 10:05
SP42 a écrit : 10 sept. 2020, 09:02
SUPERJET a écrit : 10 sept. 2020, 09:00 C. #Puel aime bien les 9 fixateurs capables de prendre la profondeur. Il appréciait énormément le profil de S. #Mounie (qui a signé à #Brest) et celui de M. #Konate (Amiens), qui a failli venir après le départ de #Cabella mais G. #Printant a préféré #Boudebouz.

(@ManuLonjon) https://t.co/WgxdA3byK2
y a que moi qui ne comprend pas ? Konaté a failli venir mais printant a préféré bouddebouz ? quel rapport entre les deux joueurs ?
ManuLonjon a expliqué qu'après avoir vendu Cabella, l'ASSE était sur le point de faire signer Konaté mais Ghislain Printant a mis son veto car il voulait remplacer Cabella poste pour poste. Il a donc préféré prendre Boudebouz.

L'ASSE aurait aussi tout simplement pu changer de système et jouer sans 10, le football ce n'est pas un truc fixe avec "un buteur part, on recrute un buteur". En l'occurrence, c'était un choix du coach, compréhensible néanmoins pour la stabilité du schéma tactique.
Pour moi c’est une erreur majeure de Printant.
Il fallait profiter du départ de Cabella pour installer Khazri dans son rôle favori, juste derrière l'attaquant.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

vertdu84 a écrit : 10 sept. 2020, 10:43 Diony. Aujourd'hui vraisemblablement Mvila.

Ruffier ca va pas tarder a se finir en licenciement.

On aura bien avancé sur l'allègement de la masse salariale.
Mine de rien si on fait les 3 on doit être au alentour
de 18 m par an
Un éventuel licenciement de Ruffier coûterait limite aussi cher au club que de le conserver, ce n'est clairement pas à l'ordre du jour. Et soyons clairs, il ne partira pas.

Il reste donc Palencia, Trauco (ou Silva), Diousse, Boudebouz et Khazri sur la fameuse "liste noire" (ou liste d'indésirables pour les plus fragiles). Si on arrive à en faire partir trois, ce serait déjà très bien.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

lolo asse 35 a écrit : 10 sept. 2020, 10:39
tu as raison a écrit : 10 sept. 2020, 10:13 Le comportement en dehors n'est pas un problème. On a eu Feindouno qui faisait la fête régulièrement, arrivait parfois sans dormir aux entraînements et c'était un joueur magique. Sur le terrain, je ne pense que c'était un problème non plus d'ailleurs.

Je pense que le seul problème, c'est effectivement son niveau (ou son organisation sur le terrain) qui fait qu'il ne jouait pas.

+1. Erreur d'appréciation des recruteurs.
C'était vrai il y a un temps , aujourd'hui c'est un peu différent.
Pour Diony, on est d'accord, niveau insuffisannt. C'est un joueur qui n'a pas réussi à passer un palier et s'imposer dans un club de standing supérieur. Son seul problème était le montant de son transfert et salaire qu'il a trainé comme un boulet auprès des supporters.
Ce que je trouve surtout incomparable c'est de faire un parallèle avec Feindouno qui est peut être le meilleur joueur qu'on ait eu sur les 20 dernières années. Tous les joueurs de cette époque le sorte comme le joueur qui les a marqué.

Pascal était un génie s'il avait été sérieux jamais il n'aurait joué à l ASSE....

Bien sûr que pour moi si t'es un joueur moyen du style de Diony que ça va être un problème si tu n'as pas l'hygiène de vie qui suit car tu n'as pas les qualités intraseques et le génie d'un Pasqualito.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Zaydou a écrit : 10 sept. 2020, 10:48
vertdu84 a écrit : 10 sept. 2020, 10:43 Diony. Aujourd'hui vraisemblablement Mvila.

Ruffier ca va pas tarder a se finir en licenciement.

On aura bien avancé sur l'allègement de la masse salariale.
Mine de rien si on fait les 3 on doit être au alentour
de 18 m par an
Un éventuel licenciement de Ruffier coûterait limite aussi cher au club que de le conserver, ce n'est clairement pas à l'ordre du jour. Et soyons clairs, il ne partira pas.

Il reste donc Palencia, Trauco (ou Silva), Diousse, Boudebouz et Khazri sur la fameuse "liste noire" (ou liste d'indésirables pour les plus fragiles). Si on arrive à en faire partir trois, ce serait déjà très bien.
Diousse je ne pense pas
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

vertdu84 a écrit : 10 sept. 2020, 10:43 Diony. Aujourd'hui vraisemblablement Mvila.

Ruffier ca va pas tarder a se finir en licenciement.

On aura bien avancé sur l'allègement de la masse salariale.
Mine de rien si on fait les 3 on doit être au alentour
de 18 m par an
Le dossier Ruffier semble au point mort non ?

Pour Diony, son départ est clairement inespéré et je ne peux que m'en féliciter. :)

Je reste enfin déçu du transfert de M'vila, dicté avant tout et je le comprends, par la nécessité d'alléger notre masse salariale, car j'appréciais beaucoup ce joueur. Il apportait de vraies garanties au milieu et surtout un peu d'expérience. Gourna, Moueffek, Camara, Neyou et Youssouf ont certes des qualités, mais leur progression passait selon moi par le fait de côtoyer au quotidien un international de haut niveau. Aux gamins de montrer maintenant qu'ils peuvent prendre la relève et être performants immédiatement ! :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre