[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
Ça fait quand même beaucoup de monde :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par pitchdobrasil »

Tryphôn a écrit : 09 sept. 2020, 12:03
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.
Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture. :)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:08
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2020, 12:03
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.
Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture. :)
Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prise ;) De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Junito »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2020, 12:20
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:08
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2020, 12:03
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.
Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture. :)
Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prise ;) De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
La politesse qui règne sur ce thread est saisissante :amen:

Ca change du thread mercato !
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par pitchdobrasil »

Junito a écrit : 09 sept. 2020, 13:54
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2020, 12:20
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:08
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2020, 12:03
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.
Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture. :)
Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prise ;) De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
La politesse qui règne sur ce thread est saisissante :amen:

Ca change du thread mercato !
Et de la page précédente en fait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, je me doutais que ForeverGreen ne le prendrait pas mal, mais ça n'empêche pas de s'excuser :)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par la mouche à rayures »

pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 14:12
Junito a écrit : 09 sept. 2020, 13:54
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2020, 12:20
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:08
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2020, 12:03
pitchdobrasil a écrit : 09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.
Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture. :)
Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prise ;) De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
La politesse qui règne sur ce thread est saisissante :amen:

Ca change du thread mercato !
Et de la page précédente en fait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blague à part, je me doutais que ForeverGreen ne le prendrait pas mal, mais ça n'empêche pas de s'excuser :)
Tout le monde le sait les sauvageons ne parlent pas de tennis !
Vous pouvez arrêter de pourrir le sujet sur le cyclisme avec vos échanges grandiloquents sur le tennis ! :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par rg38 »

C'est vrai ça, profitez de la sortie Ladagnous !
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2020, 11:53
Alcom a écrit : 09 sept. 2020, 11:20
sam42 a écrit : 09 sept. 2020, 00:04 En fait, votre désaccord vient de cette phrase
PtitLu a écrit : 08 sept. 2020, 19:11 Et oui, avec le tennis, le cyclisme sur route est le sport maudit des français : Plus de victoires majeures depuis les années 80-90, même quand on a une bonne génération.
En fait, toi, tu ne sembles mettre que les 3 grands tours dans cette catégorie de courses majeures mais c'est oublier tous les autres monuments du cyclisme comme le Milan-San Remo avec 2 victoires françaises très récentes (Demare et Alaphilippe) et le tour de Lombardie (Pinot).

Concernant le (les grands) tour pour les français, il y a à mon sens plusieurs raisons qui font que les français ne sont plus au palmarès.

À la suite des années 80, le cyclisme entre dans une ère où le dopage va prendre une part encore plus importante sur les résultats et les français vont rater dans un premier temps le coche et ils vont reculer au classement UCI.
(...)
C'est exactement cette phrase.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on a pas eu de victoires majeures depuis longtemps. C'est la raison pour laquelle j'ai fait un point sur les victoires principales de la génération actuelle. On aurait peut-être pu définir ce qu'est une victoire majeure parce que manifestement on n'a pas la même définition PtitLu.
On peut également souligner que Bardet et Pinot roulent pour des équipes françaises. Du coup ils n'ont pas la liberté de choisir le grand tour à sélectionner. Ces 2 coureurs auraient sans doute eu leur mot à dire sur le giro par exemple. Ce tour leur conviendrait sans doute mieux au vue de leurs qualités et de la plus faible concurrence. Néanmoins on ne refait pas l'histoire et j'estime que leurs 3 podiums (+ celui de Péraud) sur le tour sont des performances de premier ordre.

Je ne suis également pas d'accord pour dire que "le cyclisme sur route est le sport maudit des français".
J'ai donc rappelé la place privilégiée qu'a actuellement le cyclisme français sur la scène internationale.
Ça me semble réducteur de dire que le sport est maudit parce qu'on ne gagne pas une compétition depuis 3 décennies. Je voulais faire prendre un peu de hauteur à cette analyse pour se rendre compte que la situation n'est pas aussi noire. Néanmoins cette disette sur le TdF me fend le cœur comme toi PtitLu. On est bien d'accord sur ce point.

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le non-succès des français sur le tour de France. Je n'ai effectivement pas abordé le dopage. C'est effectivement une raison majeure. Le cyclisme français a payé cher sa position avant-gardiste sur ce sujet. Les Moncoutié, Feillu, Fédrigo et autres Casar aurait sans doute pu espérer un meilleur palmarès.

En axe de progression, on peut souligner cette lacune systémique terrible sur le contre-la-montre. On forme des grimpeurs à la pelle mais le TdF est une épreuve complète qui récompense des rouleurs-grimpeurs traditionnellement et on y arrivera pas si on ne règle pas ce problème. On peut dénaturer la compétition temporairement en minimisant les CLM comme depuis 2 ans mais ça ne résout pas le problème de fond. Au delà du tour de France, cela nous pénalise fortement sur les autres tours puisque aucun français n'a gagné de tour depuis le Dauphiné remporté par Christophe Moreau... en 2007. On peut toujours se dire que Pavel nous en ramène indirectement :malin1:
Je pense que quand Ptitlu écrit "plus de victoires majeures" au pluriel, le pluriel ne désigne pas les compétitions majeures du cyclisme (auquel cas, le rappel sur les récentes victoires françaises sur des Monuments est pertinent) mais bien la victoire majeure, le Graal dans chacun des sports qu'il évoque, tennis et cyclisme. Et à la rigueur, j'ai envie de dire que son raisonnement tient plus la route avec le cyclisme qu'avec le tennis.

D'une part parce que le tennis n'a pas, il me semble, un tournoi au-dessus des autres. Je ne crois pas que Roland-Garros soit particulièrement plus prestigieux que Wimbledon. D'autre part parce que c'est quand même un sport qui met bien plus en avant ses sportives, avec des tournois équivalents joués en même temps. Et que de ce côté, on a quand même 5 victoires depuis Noah (dont une à Roland-Garros, si on veut se focaliser uniquement sur le tournoi parisien).
Et même là je n'ai jamais dit ça. Je me mets à la place d'un fan français lambda de sport. Qui regardera principalement le Tour en cyclisme, et Roland Garros en tennis. J'en côtoie tous les jours des personnes comme ça. Croyez bien que ce qu'ils attendent le plus depuis plusieurs années, c'est bien de gagner ces tournois. C'est l'équivalent d'une CDM en foot pour eux.

Même en dehors de ça, je trouve que la comparaison tient parfaitement la route. Il y a bien sûr des différences dans la destinée française de ces deux sports. Mais si je dois penser à deux disciplines plutôt populaire en France, où on n'a pas gagné de très gros trucs depuis 20-30 ans, c'est ces deux là qui me viennent en tête instantanément. Avec tout le passé glorieux qu'il y a derrière.
Le tennis à ses GC, le cyclisme à ses grands Tours. C'est bien évidement ça qui parle à l'ensemble des gens. Pourtant, gagner les Masters ou des classiques à la pelle, c'est la classe. Mais ça sera toujours moins parlant que ce que j'ai cité.
Et encore, voir un français gagner le Tour d'Italie ou je sais pas, l'US Open, ça aura surtout pour effet de donner l'espoir de gagner un TDF ou un RG au public. Après, que certains soient plus prestigieux que d'autres, je n'ai jamais dit le contraire. Qu'il y ait d'autres tournois ou courses toutes aussi prestigieuses, également.

Ça tombe bien que Sam parle des victoires françaises récentes sur les classiques. Elles ont fait beaucoup de bruit dans vos souvenirs ? Chez les amateurs de cyclisme oui, et encore. Mais ça pas duré bien longtemps chez les amateurs de sport en général. Et que dire du grand public...
Et pourtant, c'est des victoires magnifiques et loin d'être anecdotiques en plus.

En restant sur le cyclisme, si les grands Tours ne sont pas la seule garantie que ton pays se porte bien dans ce sport, c'est tout de même une belle récompense et un superbe porte étendard pour ta discipline.
Et là dessus, oui je maintiens qu'on est maudit depuis un moment. Quand tu vois Fignon qui perd le Tour pour 8s. Virenque et son équipe qui se font virer alors que c'était leur année, ou Pinot qui se fait une déchirure alors qu'il me paraissait le plus fort l'an passé... En plus de 30 ans, on en a pas eu des masses des occasions, en effet. Mais on a eu des moments où c'était pour nous, où les planètes semblaient alignées... et t'as toujours un truc à la con qui fait tout capoter.

Ça résume grosso modo ma pensée et pourquoi je suis d'accord avec Olaf quand il parle de "démarabouter" (même si je pensais pas à devoir autant me justifier derrière :mrgreen: ).
Image
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Elliev »

Sagan déclassé, ça va l'handicaper dans sa quète du maillot vert.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par chavanol »

Elliev a écrit : 09 sept. 2020, 18:50 Sagan déclassé, ça va l'handicaper dans sa quète du maillot vert.
Je vois pas comment il va pouvoir le récupérer avec 68 points de retard et des sprint intermédiaires tous placer avant les cols à l'exception de l'étape de vendredi.

L'étape de Lyon et de Morges peuvent lui convenir mais Bennett à déjà démontré qu'il était capable de passer les petites bosses ça va être compliqué.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par la buse »

Elliev a écrit : 09 sept. 2020, 18:50 Sagan déclassé, ça va l'handicaper dans sa quète du maillot vert.
Il s'est laissé enfermé alors qu'il était le plus fort dans ce sprint en montée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

Une belle étape accidentée demain.
A voir si Alaph' sort de sa boite ou s'il attend le Cantal vendredi.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 09 sept. 2020, 22:23 Une belle étape accidentée demain.
A voir si Alaph' sort de sa boite ou s'il attend le Cantal vendredi.
Ca va être difficile pour lui.
Aujourd'hui, le parcours est accidenté mais il n'y a pas de réelles difficultés pour qu'il puisse faire parler son jump. C'est plus une étape pour des baroudeurs.
Demain, c'est pas gagné non plus. Les 2 derniers kilomètres du Puy-mary à15% sont un peu trop longs pour qu'il puisse contenir le retour des leaders. A voir cependant, l'étape lui correspond mieux.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par la buse »

Il devrait plutôt attaquer aujourd'hui que demain quand les leaders vont s'expliquer.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par ManuMick »

PtitLu a écrit : 09 sept. 2020, 17:22 Et même là je n'ai jamais dit ça. Je me mets à la place d'un fan français lambda de sport. Qui regardera principalement le Tour en cyclisme, et Roland Garros en tennis. J'en côtoie tous les jours des personnes comme ça. Croyez bien que ce qu'ils attendent le plus depuis plusieurs années, c'est bien de gagner ces tournois. C'est l'équivalent d'une CDM en foot pour eux.
Bon ok, je suis démasqué ! :happy1: :happy1:

Sérieusement, je sais pas comment vous faites pour arriver a suivre autant de sports et aussi précisemment !
Vous connaissez tout, Tennis, Foot, Rugby, F1, Cyclisme, etc... !
Meme les journalistes ( :taistoi:) de l'équipe sont focalisés sur un seul sport !
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 10 sept. 2020, 08:07
Michel-Ange a écrit : 09 sept. 2020, 22:23 Une belle étape accidentée demain.
A voir si Alaph' sort de sa boite ou s'il attend le Cantal vendredi.
Ca va être difficile pour lui.
Aujourd'hui, le parcours est accidenté mais il n'y a pas de réelles difficultés pour qu'il puisse faire parler son jump. C'est plus une étape pour des baroudeurs.
Demain, c'est pas gagné non plus. Les 2 derniers kilomètres du Puy-mary à15% sont un peu trop longs pour qu'il puisse contenir le retour des leaders. A voir cependant, l'étape lui correspond mieux.
Attention, l'étape du jour est plus difficile qu'il n'y paraît : plus de 3000 m de D+, soit l'équivalent des étapes des Pyrénées. Et le final est bien assez difficile pour qu'un costaud fasse la différence. Le Suc au May, c'est bien plus dur que le Poggio et le dernier kilo de l'étape est encore un bon raidar.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par PtitLu »

ManuMick a écrit : 10 sept. 2020, 08:33
PtitLu a écrit : 09 sept. 2020, 17:22 Et même là je n'ai jamais dit ça. Je me mets à la place d'un fan français lambda de sport. Qui regardera principalement le Tour en cyclisme, et Roland Garros en tennis. J'en côtoie tous les jours des personnes comme ça. Croyez bien que ce qu'ils attendent le plus depuis plusieurs années, c'est bien de gagner ces tournois. C'est l'équivalent d'une CDM en foot pour eux.
Bon ok, je suis démasqué ! :happy1: :happy1:

Sérieusement, je sais pas comment vous faites pour arriver a suivre autant de sports et aussi précisemment !
Vous connaissez tout, Tennis, Foot, Rugby, F1, Cyclisme, etc... !
Meme les journalistes ( :taistoi:) de l'équipe sont focalisés sur un seul sport !
J'y connais pas grand chose en F1 et je suis seulement l'EdF en rugby :mrgreen:. Même si j'apprécie beaucoup le rugby en soit. Et même en foot, je suis surtout parce qu'il y a les Verts. Sans eux, ça me fouterait un sacré coup à l'envie.
Suivre du sport, ça peut être assez simple si tu restes sur les grandes lignes, les bonnes newsletter, les bons comptes Twitter...

Après sinon, le tennis c'est particulier car j'en ai fait longtemps. Et le cyclisme, je suis tombé dedans en 2006, ça me rappelle souvent des bons souvenirs.
Mais je suis pas aussi câlé que Roberic ou encore Alcom.
Image
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 10 sept. 2020, 08:20 Il devrait plutôt attaquer aujourd'hui que demain quand les leaders vont s'expliquer.
Mouais même pas sur que cela commence demain, peut être à partir de Dimanche.

Bien casse pattes demain, mais je pense que demain ils vont gérer, une grosse échappée de 10-20 coureurs mais sans plus, la jumbo va temporiser derrière en entendant les attaques possibles. J'aimerais bien que Bardet tente quelque chose, mais je doute.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par cedric26 »

Ah y a le twitter de "Grupetto" qui informe que selon l'agence Reuteurs :mrgreen:

Que pour le 2eme tests, le compter sera remis à 0.... si il y a un un collaborateur ou coureur qui serait positif dans une des 4 équipes, l'equipe ne serait pas renvoyé du Tdf.

à suivreee :langue3: :langue3:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par chavanol »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2020, 11:49 Ah y a le twitter de "Grupetto" qui informe que selon l'agence Reuteurs :mrgreen:

Que pour le 2eme tests, le compter sera remis à 0.... si il y a un un collaborateur ou coureur qui serait positif dans une des 4 équipes, l'equipe ne serait pas renvoyé du Tdf.

à suivreee :langue3: :langue3:
C'est sur 7 jours glissants donc si les positifs de lundi ne le sont plus il en faut 2 nouveau pour être exclus.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Michel-Ange »

chavanol a écrit : 10 sept. 2020, 12:11
cedric26 a écrit : 10 sept. 2020, 11:49 Ah y a le twitter de "Grupetto" qui informe que selon l'agence Reuteurs :mrgreen:

Que pour le 2eme tests, le compter sera remis à 0.... si il y a un un collaborateur ou coureur qui serait positif dans une des 4 équipes, l'equipe ne serait pas renvoyé du Tdf.

à suivreee :langue3: :langue3:
C'est sur 7 jours glissants donc si les positifs de lundi ne le sont plus il en faut 2 nouveau pour être exclus.
Précisons qu'on garde des règles secrètes sous le coude pour être bien sûr d'avoir à exclure aucune équipe, sauf si vraiment on a envie d'exclure une équipe. :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

C'est vraiment pas l'année des échappées !
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 15:06 C'est vraiment pas l'année des échappées !
C'est mal connaître la Corrèze. :diable:

Si vous aimez ces courses de petites routes usantes faites de petites côtes et de faux plats, je vous conseille de regarder le tour du Limousin diffusé chaque année sur la chaîne L'équipe. Bon le plateau est moins relevé. :mrgreen:
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par Grand Rub »

Je confirme, soit ça monte, soit ça descend près de Treignac, Le Lonzac, Chaumeil etc. Ça change vraiment des routes de la région, tu passes à peine à 2 voitures, le revêtement est typique et tu peux pas vraiment souffler à vélo. Une sortie là bas en terme de paysage c'est le pied aussi. Bref, mangez des pommes ! :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] Tour de France 2020

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 10 sept. 2020, 16:30
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2020, 15:06 C'est vraiment pas l'année des échappées !
C'est mal connaître la Corrèze. :diable:

Si vous aimez ces courses de petites routes usantes faites de petites côtes et de faux plats, je vous conseille de regarder le tour du Limousin diffusé chaque année sur la chaîne L'équipe. Bon le plateau est moins relevé. :mrgreen:
Je voulais dire, c'est pas l'année où les échappées prennent beaucoup de temps et en partant de loin ;)
Répondre