ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

old_side a écrit : 09 sept. 2020, 11:17
fab a écrit : 09 sept. 2020, 11:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
C'est quand même hallucinant que des fans soient plus connaisseurs que les recruteurs de l'époque
Pas tant que ça ... tous les matches de foot sont retransmis à la télé, il y a plein de sites qui te donnent des stats précises sur tous les joueurs (performance, cote ...), de forums de supporters qui donnent un avis assez précis sur la qualité et la mentalité des joueurs, et l'ASSE compte des supporters partout en France qui portent aussi un oeil attentif à ce qu'il se passe dans le club de leur ville.

Dommage que le club ne sache pas organiser un scouting efficace avec toutes ces ressources là ! C'est plus facile de rester le cul collé dans son bureau et d'attendre que les agents viennent faire la promo de leurs poulains.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 10:37
greenw42 a écrit : 09 sept. 2020, 10:02
Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 09:42 Je viens de regarder l'effectif pro sur le site off on à 33 joueurs, Diony devrait partir donc on est à 32.

Perso je vois encore 13 joueurs qui (je pense) ne seraient pas gardés si une offre se présentait :

Ruffier ; Guendouz (il devait pas signer en Algérie ?) Moukoudi ; Sissoko ; Trauco ; Silva ; Palencia ; Mvila ; Diousse ; Boudebouz; Benkhedim ; Khazri ; KMP

Vous en pensez quoi ?
Assez d'accord avec toi MAIS j'aurais 3 trucs à corriger :cote:
-Moukoudi il faut le garder, c'est un très bon défenseur et surtout jeune comme Puel aime. Il rentre parfaitement dans le projet.
Briancon a déjà 28 ans et ne progressera plus et je le trouve pas si fort que ça

-KMP en remplaçant de luxe il reste aussi. Il nous faut des joueurs d'expérience et en plus il n'a pas un salaire énorme.
Il aime le club, il le connait et apportera son expérience aux jeunes.
Il sera un parfait couteau suisse pour dépanner ou rentrer dans dans les 20/30 dernières minutes

-Nordin, pour moi, si on reçoit une bonne offre du style au moins 5M comme l'hiver dernier, il part sans aucun problème

Pour tous les autres on ne peut qu'être d'accord

EDIT : Khazri et Mvila doivent partir
Et bien je fais le même bilan que toi sur Nordin que vis à vis de Moukoudi. Nordinaffiche un potentiel même s'il stagne un peu, mais il à fait un bon match face à Lorient et Puel peut lui aussi le grandir.

Pour ces deux cas cela se discute surtout si il y a une offre aux alentours de 5 M€ qui se présentait.

Mais bon c'est clair que ce ne sont pas les premiers à faire partir.

KMP je suis très septique de son état de forme après une telle absence à son âge. Je préfère un remplacent de luxe qui a de l'expérience style Silva ou Trauco ou laisser la place aux jeunes. Mais là aussi ce n'est certe pas non plus un départ primordial et je pense quil va rester.

Pour Khazri et Mvila on est rentré dans ce jeu face à l'obligation de vendre et leur salaire,mais bon je trouve dommage de s'en séparer alors qu'ils sont au plus bas de leur valeur marchande et que ce sont des potentiels très bons joueurs.

Tu parles d'expériences ils en ont bien plus que KMP.... certe le salaire n'est pas le même, mais je ne vois pas Khazri enchaîner deux saisons à 3 buts et Mvila peut amener un profil différent des autres milieux. Boudebouz lui sort d'une super préparation.

Avec toute cette nouvelle énergie que représente cette nouvelle saison, le jeu et lenvie affiché lors des derniers matchs, je trouve dommage de ne pas les y associer.

Je reste cependant partagé car en même temps je me dis queconomiser leur salaire n'est pas rien et qu'on pourrait avec cette argent prendre 1 ou deux joueurs.

Mais bon quitte à faire je pense que si les départs des Palencia / Diousse / Trauco / Ruffier / Diony / Sissoko et Guendouz pouvaient suffir à les garder et bien je crois que je le ferais. Au moins pour deux de ces trois là.
Khazri et Mvila (voir Boudebouz) c'est surtout pour la masse salariale.
Sans leurs ventes on est foutu pour le mercato alors qu'il nous manque d'urgence un ARG et dans une moindre mesure un 9.

Et sinon pour des joueurs comme Palencia, Sissoko ou Diousse qui va en vouloir ?
Palencia, je suis dsl mais il est tellement faible que personne n'en veut... on va se le trimballer jusqu'à sa fin de contrat j'en ai bien peur
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Diony, il me semble, a moins coûté que prévu, plusieurs primes n'ont pas été versées, par "rendement" insuffisant.
Il me semble avoir lu le chiffre de 5,5M, au final.

Ça reste, globalement, un flop.
Je.me rappelle quand on l'a acheté, le scepticisme généralisé du forum, surtout devant le montant du transfert.
Le potonaute " supp de dijon" nous avait dressé un portrait nuancé en nous prévenant que c'etait un affectif,fonctionnant au mental.
Il n'a jamais vraiment pu ( et su) démontrer ses qualités.

J'aurais eu la chance de voir un de ses meilleurs matchs, cette année à Montpellier.

Bon vent à lui.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Dr.Makaveli a écrit : 09 sept. 2020, 04:34 Pour info c'était Tavares en pointe et Diony qui arrivait autour, d'une aile sinon c'était à 2 devant oui mais jamais Tavares en ailier :mrgreen:
Si, si, je t'assure que c'était Tavares en ailier lorsqu'ils n'étaient pas tous les deux dans l'axe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 10:37
Et bien je fais le même bilan que toi sur Nordin que vis à vis de Moukoudi. Nordinaffiche un potentiel même s'il stagne un peu, mais il à fait un bon match face à Lorient et Puel peut lui aussi le grandir.

Pour ces deux cas cela se discute surtout si il y a une offre aux alentours de 5 M€ qui se présentait.

Mais bon c'est clair que ce ne sont pas les premiers à faire partir.

KMP je suis très septique de son état de forme après une telle absence à son âge. Je préfère un remplacent de luxe qui a de l'expérience style Silva ou Trauco ou laisser la place aux jeunes. Mais là aussi ce n'est certe pas non plus un départ primordial et je pense quil va rester.

Pour Khazri et Mvila on est rentré dans ce jeu face à l'obligation de vendre et leur salaire,mais bon je trouve dommage de s'en séparer alors qu'ils sont au plus bas de leur valeur marchande et que ce sont des potentiels très bons joueurs.

Tu parles d'expériences ils en ont bien plus que KMP.... certe le salaire n'est pas le même, mais je ne vois pas Khazri enchaîner deux saisons à 3 buts et Mvila peut amener un profil différent des autres milieux. Boudebouz lui sort d'une super préparation.

Avec toute cette nouvelle énergie que représente cette nouvelle saison, le jeu et lenvie affiché lors des derniers matchs, je trouve dommage de ne pas les y associer.

Je reste cependant partagé car en même temps je me dis queconomiser leur salaire n'est pas rien et qu'on pourrait avec cette argent prendre 1 ou deux joueurs.

Mais bon quitte à faire je pense que si les départs des Palencia / Diousse / Trauco / Ruffier / Diony / Sissoko et Guendouz pouvaient suffir à les garder et bien je crois que je le ferais. Au moins pour deux de ces trois là.

En faisant le point sur l'effectif, on se rend compte qu'on n'a que 3 défenseurs centraux aguerris ( fofana, kolo, moukoudi)
et que nos côtés ne nous permettent pas trop pour l'instant des remplacements tactiques ( debuchy dans l'axe pour dépanner par exemple).
Je me demande si se séparer aujourd'hui de moukoudi ( élément qui peut éventuellement progresser avec Puel) serait vraiment une bonne idée. avec une recrue, on n'est pas sûr d'un flop en recrutement.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Pour Nordin, pas vraiment d'accord. C'est l'année pour lui. en plus quand tu regardes la liste des espoirs, il n'y a que des cadors ( style diaby, gouiri ...) donc nordin est considéré comme un joueur de valeur, qui en plus a du temps de jeu dans son club. Le laisser partir dès maintenant à 5 millions ..... Bof . En plus , c'est un joueur rapide qui peut convenir pour un jeu rapide et moderne. . Je pense vraiment que lui, bouanga voir hamouma : puel souhaite les conserver . Surtout avec la règle des 5 changements qui peut beaucoup servir aux ailiers. En plus, en ce moment , avec 5 millions, on n'est pas sûr à 100% de récupérer mieux ( voir aussi bien ) qu'Arnaud.

Même si ça ne va pas plaire à certains, Si Mvila, khazri ou boudebouz sont encore là au 5 octobre, ce ne sera pas un immense problème car ils peuvent apporter à l'équipe.
ce sera plus compliqué pour d'autres non désirés ou n'ayant pas trop le niveau ( ruffier , palencia, trauco, silva, diousse ....) , qui peuvent nous plomber
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par my-color-is-green »

biboutitou a écrit : 09 sept. 2020, 11:43 Diony, il me semble, a moins coûté que prévu, plusieurs primes n'ont pas été versées, par "rendement" insuffisant.
Il me semble avoir lu le chiffre de 5,5M, au final.

Ça reste, globalement, un flop.
Je.me rappelle quand on l'a acheté, le scepticisme généralisé du forum, surtout devant le montant du transfert.
Le potonaute " supp de dijon" nous avait dressé un portrait nuancé en nous prévenant que c'etait un affectif,fonctionnant au mental.
Il n'a jamais vraiment pu ( et su) démontrer ses qualités.

J'aurais eu la chance de voir un de ses meilleurs matchs, cette année à Montpellier.

Bon vent à lui.
Le meilleur match qu il a fait pour moi c est asse Guingamp en ouverture il y a 2 ans
Il avait été vraiment pas mal et j avais penser que ça le ferait décoller..
Mais la marche est trop haute
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 09:42 Je viens de regarder l'effectif pro sur le site off on à 33 joueurs, Diony devrait partir donc on est à 32.

Perso je vois encore 13 joueurs qui (je pense) ne seraient pas gardés si une offre se présentait :

Ruffier ; Guendouz (il devait pas signer en Algérie ?) Moukoudi ; Sissoko ; Trauco ; Silva ; Palencia ; Mvila ; Diousse ; Boudebouz; Benkhedim ; Khazri ; KMP

Vous en pensez quoi ?

Perso je ferais partir en priorité :

Ruff vu son salaire et je pense que la situation est allé trop loin pour revenir en arrière (Bordeaux ? Rennes ? L'étranger ?)

Guendouz car même si il ne doit pas coûter grand chose il y a embouteillage au poste de gardien.

Moukoudi jai du mal à voir le potentiel annoncé et si il y a une offre au alentours de 5M€ je le ferais partir pour le remplacer par un Briancon par exemple.

Sissoko qui n'a rien montré que ce soit en pro ou chez les jeunes

Silva même si il n'y a pas beaucoup de chance de voir arriver une offre vu sa nouvelle blessure et que j'apprécie le joueur.

Palencia qui reflète parfaitement la stratégie d empilement de joueur moyen à 2 M€ au lieu d'en prendre un à 6 M€

Diousse même cas que Moukoudi.... je préfère voir des jeunes du centre style Camara ; Moueffek ou Gourna plutôt que ce joueur...
Avec tes départs, on se retrouverait avec 5 défenseurs. Ça fait quand même franchement juste, quand bien même Moukoudi n'apparaisse pas comme une assurance tous risques. Quant à le remplacer par Briançon, ben, encore faut il qu'il veuille venir et que Nîmes veuille bien le lâcher alors que la saison va déjà être bien entamée.

Mais la phrase qui m'a fait le plus bondir, c'est celle en gras. Tu te rends bien compte que nous ne sommes pas en capacité de mettre 6M€ sur un remplaçant ? Et que c'est d'ailleurs pour cette raison que Diony est un échec retentissant (s'il avait été payé le prix d'un remplaçant, je pense que presque personne ne lui serait tombé dessus).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Parasar a écrit : 09 sept. 2020, 10:39
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Ben je viens de lire rapidement, et il s'avère que bcp étaient méfiants.
P² un site de vrais connaisseurs du ballon rond :super:
J'étais très content de son arrivée ...il s'avère que ça a fait pschitt... dommage.
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 23:33
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 20:36
perrin forever a écrit : 08 sept. 2020, 19:05
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 17:39 Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
:super: :super: :super:
C'est quoi la différence entre vendre tes meilleurs joueurs pour faire du trading et vendre tes meilleurs joueurs pour tenter de ne pas faire faillite? Je saisis mal la nuance.
Sinon les projets étrangers à la con comme l’OM qui fait finale de C3 et 2e c’est vrai que ça pue l’échec. Idem à Lille ou Nice. Moi c'est justement parce qu'on sait ce qu’on a que j’aimerai bien voir autre chose. Meme un truc à la Strasbourg en fait, cohérent, sans esbrouffe, où tout le monde tire dans le même sens, avec le potentiel de Sainté ça donnerait sûrement quelque chose de chouette.
Faut savoir ce que vous voulez les gars ... un foot avec encore un peu de ferveur, un foot à l’ancienne que représente caiazzo et romzyer ou alors un foot business, dont le Seul intérêt est économique ... et que représente parfaitement le Losc. Sur le long termes, le LOSC ira nulle part. Quand le seul but est de retomber économiquement sur tes pieds en faisant de l’achat vente...

Moi caiazzo et romeyer ça me va parfaitement ! Je m’en contente parfaitement et j’envie pas du tout le Losc ou Nice, bordeaux ou l’OM... vraiment pas.

Ça fait peut être peu ambitieux mais je l’admets volontiers.
Ca fait 38 ans qu'on va nulle part
Image
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

StephVert a écrit : 09 sept. 2020, 12:27
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 23:33
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 20:36
perrin forever a écrit : 08 sept. 2020, 19:05
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 17:39 Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
:super: :super: :super:
C'est quoi la différence entre vendre tes meilleurs joueurs pour faire du trading et vendre tes meilleurs joueurs pour tenter de ne pas faire faillite? Je saisis mal la nuance.
Sinon les projets étrangers à la con comme l’OM qui fait finale de C3 et 2e c’est vrai que ça pue l’échec. Idem à Lille ou Nice. Moi c'est justement parce qu'on sait ce qu’on a que j’aimerai bien voir autre chose. Meme un truc à la Strasbourg en fait, cohérent, sans esbrouffe, où tout le monde tire dans le même sens, avec le potentiel de Sainté ça donnerait sûrement quelque chose de chouette.
Faut savoir ce que vous voulez les gars ... un foot avec encore un peu de ferveur, un foot à l’ancienne que représente caiazzo et romzyer ou alors un foot business, dont le Seul intérêt est économique ... et que représente parfaitement le Losc. Sur le long termes, le LOSC ira nulle part. Quand le seul but est de retomber économiquement sur tes pieds en faisant de l’achat vente...

Moi caiazzo et romeyer ça me va parfaitement ! Je m’en contente parfaitement et j’envie pas du tout le Losc ou Nice, bordeaux ou l’OM... vraiment pas.

Ça fait peut être peu ambitieux mais je l’admets volontiers.
Ca fait 38 ans qu'on va nulle part
et croire que Caiazzo et Romeyer ne pensent pas qu'au pognon quelle blague
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

vertdetahiti a écrit : 09 sept. 2020, 06:34
dimi a écrit : 08 sept. 2020, 19:58
Jelp a écrit : 08 sept. 2020, 19:02
titin21 a écrit : 08 sept. 2020, 18:43 Personne ne mettra un rond sur MVila ou Kahzri, ils partiront libre s'ils partent...
Par contre j'ai bien peur que Roro et Caca craquent pour Fofana si une offre à plus de 25 arrive sur la table, ce serait vraiment terrible.
Ouais ça serait vraiment pas cool et avec ça le 2ème effet ki secoue serait le départ de C P
Si les dirigeants vendent Wesley le message sera terrible

Et ceux qui critiquent les clubs qui font du trading, ou sera la différence ?

Dès qu un jeune est bon, on le vend

Bon on n en est pas la, il doit rester, et même pas un an, de plus mais au moins 2
Saliba est la preuve qu'on rentre dans la trade de joueur, 6 mois prometteur et on vend . Tant que nous n'aurons pas des moyens conséquents , ce sera le cas ....Je ne juge pas nos deux présidents, ils n'ont juste plus les moyens pour tenir un club de foot qui voudrait etre en haut . Alors quoi qu'il arrive avec eux , nous resterons des touristes avec un trés beau stade et des sup qui me rendent fiers .
C est clair
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

lolo asse 35 a écrit : 09 sept. 2020, 11:57
Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 10:37 .

En faisant le point sur l'effectif, on se rend compte qu'on n'a que 3 défenseurs centraux aguerris ( fofana, kolo, moukoudi)
et que nos côtés ne nous permettent pas trop pour l'instant des remplacements tactiques ( debuchy dans l'axe pour dépanner par exemple).
Je me demande si se séparer aujourd'hui de moukoudi ( élément qui peut éventuellement progresser avec Puel) serait vraiment une bonne idée. avec une recrue, on n'est pas sûr d'un flop en recrutement.
Moukoudi n'a pas beaucoup de match en L1 au final...
Cest pourquoi si il y avait une bonne offre je l'aurais laisser partir pour prendre un mec aguerri à la L1 pas trop chers un pari à la Morel ou Da Silva comme la fait Rennes / Hilton a Montpellier ou encore Ecuele Manga à Dijon

Sinon on tente et espère une réussite à la Fofana, Saliba ou Zouma avec les jeunes qui poussent.

On a Tshibuabua qui est pour moi le plus prometteur.

Karamoko qui vient d'arriver et sort d'un très mauvais match en N3

Sow qui a fait de bonnes choses en préparation

Leleux qui était annoncé prometteur mais qui stagne....

On a laissé partir Halaima et Nade qui étaient je trouve intéressant...
Dernière modification par Colibris42 le 09 sept. 2020, 13:22, modifié 1 fois.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

old_side a écrit : 09 sept. 2020, 11:17
fab a écrit : 09 sept. 2020, 11:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
C'est quand même hallucinant que des fans soient plus connaisseurs que les recruteurs de l'époque
Ce qui est hallucinant, C est que certains regardaient les matchs de dijon 8|
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

dimi a écrit : 09 sept. 2020, 13:04
old_side a écrit : 09 sept. 2020, 11:17
fab a écrit : 09 sept. 2020, 11:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
C'est quand même hallucinant que des fans soient plus connaisseurs que les recruteurs de l'époque
Ce qui est hallucinant, C est que certains regardaient les matchs de dijon 8|
Certains sont censés le faire en étant payés pour ça mais visiblement ils ne l'ont pas fait pour Diony
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2020, 12:04
Colibris42 a écrit : 09 sept. 2020, 09:42
Palencia qui reflète parfaitement la stratégie d empilement de joueur moyen à 2 M€ au lieu d'en prendre un à 6 M€

Diousse même cas que Moukoudi.... je préfère voir des jeunes du centre style Camara ; Moueffek ou Gourna plutôt que ce joueur...
Avec tes départs, on se retrouverait avec 5 défenseurs. Ça fait quand même franchement juste, quand bien même Moukoudi n'apparaisse pas comme une assurance tous risques. Quant à le remplacer par Briançon, ben, encore faut il qu'il veuille venir et que Nîmes veuille bien le lâcher alors que la saison va déjà être bien entamée.

Mais la phrase qui m'a fait le plus bondir, c'est celle en gras. Tu te rends bien compte que nous ne sommes pas en capacité de mettre 6M€ sur un remplaçant ? Et que c'est d'ailleurs pour cette raison que Diony est un échec retentissant (s'il avait été payé le prix d'un remplaçant, je pense que presque personne ne lui serait tombé dessus).
Bien sûr que s'il y avait autant de départ il faudrait quelques arrivés. Je n'en ai pas parlé pour ne pas faire un trop gros pavé et pour faire un post accès sur l'effectif actuelle et les ventes possibles.

Aujourd'hui on ne peut pas car on a fait des erreurs mais comme je l'ai dit je pense que l'accumulation derreurs du style Palencia ont coûté au moins aussi chers que les gros contrats.

Ce sont ces derniers qui principalement nous évite la L2 il y a deux ans ne l'oublions pas...

Pour revenir à Palencia à ce moment on avait un peu plus de moyens et l'idée ne l'oublions pas était de préparer la succession de Debuchy. Et à gauche il manquait déjà quelqu'un...

Du coup on a fait Sissoko / Palencia / Trauco et prolongation de Silva

Au final combien ça a coûté et combien cela va rapporter ?

A l'époque je soumettais l'idée de noms tels que Corchia / Aguilar / Pied / Souquet / Sabaly / Sidibé

Certes tous n'étaient pas forcément des bonnes idées c'est vrai mais je pense quand même qu'il faut partir sur des recrues un peu plus chers mais bien moins nombreuses pour encadrer les jeunes.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

old_side a écrit : 09 sept. 2020, 12:31
StephVert a écrit : 09 sept. 2020, 12:27
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 23:33
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 20:36
perrin forever a écrit : 08 sept. 2020, 19:05
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 17:39 Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
:super: :super: :super:
C'est quoi la différence entre vendre tes meilleurs joueurs pour faire du trading et vendre tes meilleurs joueurs pour tenter de ne pas faire faillite? Je saisis mal la nuance.
Sinon les projets étrangers à la con comme l’OM qui fait finale de C3 et 2e c’est vrai que ça pue l’échec. Idem à Lille ou Nice. Moi c'est justement parce qu'on sait ce qu’on a que j’aimerai bien voir autre chose. Meme un truc à la Strasbourg en fait, cohérent, sans esbrouffe, où tout le monde tire dans le même sens, avec le potentiel de Sainté ça donnerait sûrement quelque chose de chouette.
Faut savoir ce que vous voulez les gars ... un foot avec encore un peu de ferveur, un foot à l’ancienne que représente caiazzo et romzyer ou alors un foot business, dont le Seul intérêt est économique ... et que représente parfaitement le Losc. Sur le long termes, le LOSC ira nulle part. Quand le seul but est de retomber économiquement sur tes pieds en faisant de l’achat vente...

Moi caiazzo et romeyer ça me va parfaitement ! Je m’en contente parfaitement et j’envie pas du tout le Losc ou Nice, bordeaux ou l’OM... vraiment pas.

Ça fait peut être peu ambitieux mais je l’admets volontiers.
Ca fait 38 ans qu'on va nulle part
et croire que Caiazzo et Romeyer ne pensent pas qu'au pognon quelle blague
Putain vous radotez les mecs ... tu proposes quoi ? t'as qui à mettre en place ? t'as des vendeurs à part de sombres rumeurs. vous me faites penser à ces bordelais (que je ne peux voir en peinture) qui chiaient sur Triaud, pour au final pleurer de haine sur les américains.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

paranoid a écrit : 09 sept. 2020, 13:10
dimi a écrit : 09 sept. 2020, 13:04
old_side a écrit : 09 sept. 2020, 11:17
fab a écrit : 09 sept. 2020, 11:11
Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2020, 10:48
rg38 a écrit : 09 sept. 2020, 09:54 Toujours marrant de lire quelques réactions suite à son arrivée chez nous : viewtopic.php?f=1&t=23352&hilit=Diony
Je trouve les avis carrément partagés, aucune béatitude à son arrivée.
On voyait tout de suite ses lacunes techniques quand il jouait à dijon
C'est quand même hallucinant que des fans soient plus connaisseurs que les recruteurs de l'époque
Ce qui est hallucinant, C est que certains regardaient les matchs de dijon 8|
Certains sont censés le faire en étant payés pour ça mais visiblement ils ne l'ont pas fait pour Diony
Qd tu suis ton club, tu vois aussi ce qui se passe en ligue 1. Ensuite perso dès qu'une rumeur d'arrivée se profile, je vais aux renseignements sur internet, vidéos, articles, itw et compte rendus de matchs .
Et en général on arrive à se faire une opinion voire une analyse pas trop loin de la réalité.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

SP42 a écrit : 09 sept. 2020, 13:43
old_side a écrit : 09 sept. 2020, 12:31
StephVert a écrit : 09 sept. 2020, 12:27
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 23:33
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 20:36
perrin forever a écrit : 08 sept. 2020, 19:05
SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 17:39 Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
:super: :super: :super:
C'est quoi la différence entre vendre tes meilleurs joueurs pour faire du trading et vendre tes meilleurs joueurs pour tenter de ne pas faire faillite? Je saisis mal la nuance.
Sinon les projets étrangers à la con comme l’OM qui fait finale de C3 et 2e c’est vrai que ça pue l’échec. Idem à Lille ou Nice. Moi c'est justement parce qu'on sait ce qu’on a que j’aimerai bien voir autre chose. Meme un truc à la Strasbourg en fait, cohérent, sans esbrouffe, où tout le monde tire dans le même sens, avec le potentiel de Sainté ça donnerait sûrement quelque chose de chouette.
Faut savoir ce que vous voulez les gars ... un foot avec encore un peu de ferveur, un foot à l’ancienne que représente caiazzo et romzyer ou alors un foot business, dont le Seul intérêt est économique ... et que représente parfaitement le Losc. Sur le long termes, le LOSC ira nulle part. Quand le seul but est de retomber économiquement sur tes pieds en faisant de l’achat vente...

Moi caiazzo et romeyer ça me va parfaitement ! Je m’en contente parfaitement et j’envie pas du tout le Losc ou Nice, bordeaux ou l’OM... vraiment pas.

Ça fait peut être peu ambitieux mais je l’admets volontiers.
Ca fait 38 ans qu'on va nulle part
et croire que Caiazzo et Romeyer ne pensent pas qu'au pognon quelle blague
Putain vous radotez les mecs ... tu proposes quoi ? t'as qui à mettre en place ? t'as des vendeurs à part de sombres rumeurs. vous me faites penser à ces bordelais (que je ne peux voir en peinture) qui chiaient sur Triaud, pour au final pleurer de haine sur les américains.
+1
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

Tryphôn a écrit : 09 sept. 2020, 09:54
Kishizo2 a écrit : 08 sept. 2020, 23:07
civod42 a écrit : 08 sept. 2020, 21:44
Tryphôn a écrit : 08 sept. 2020, 20:42
civod42 a écrit : 08 sept. 2020, 20:38
squaty a écrit : 08 sept. 2020, 19:23 Il ne faut pas compter Saliba, Cabaye et Aholou, leur salaire n'était pas budgeté sur cette saison leurs contrats se terminaient
Bien sur que si puisque la fameuse réduction budgétaire dont on parle est bien par rapport au budget (de 109 M€ à 90 M€ si j'ai bien suivi) de l'an passé dans lequel étaient comptés les salaires de ces trois joueurs.
En revanche il y a un un point dont on ne parle que peu ce sont les 10M€ de recettes en moins du fait que contrairement à l'anpassé nous n'aurons pas de recettes européennes.
10 millions de recettes en moins et il y a une trentaine de millions d'écart de droits télé entre la 5ème place et la 15ème place. L'augmentation des droits télés va encore rigidifier la hiérarchie. On descend deux marches au plus mauvais moment. Tout le contraire de Rennes qui est parti pour se stabiliser en haut du tableau.
Non tu exagères les chiffres car en plus le sdroits TV contiennent une part importante liée au classement pluriannuel et aux diffusions prime. En 2018-2019 ona eu 41 millions en étant 4 eme on n'a surement pas eu 11 millions cette saison ...
Pas eu le temps de répondre à Tryphôn sur le même sujet ailleurs, mais de mémoire cela tourne autour de 20% de la répartition, la prime au classement, c'était un savant montage d'Holass pour s'assurer qu'à égalité de place son club gagnerait toujours davantage qu'un petit club. On doit en profiter sur la saison passée en se refaisant la cerise sur la prime à la popularité, mais je trouve ce système bien injuste. Le fric devrait être distribué au seul mérite. La Lfp ne communique plus du tout sur les répartitions, top secret :mrgreen:
J'ai retrouvé une saison antérieure sous forme de tableau lisible: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -l1/812838

A noter qu'on ne prend pas en compte les revenus d'une place européenne. Apparemment, le surplus des nouveaux droits télés a été réparti sur une base plus égalitaire, dans le meilleur des cas, ça ne change pas les écarts. Donc en gros, une stratégie de baisse salariale et de baisse assumée de rendement sportif, c'est aussi de moindre rentrées d'argent et la nécessité de vendre un Saliba ou un Fofana chaque année.

Ou alors Puel trouve le moyen d'emmener son effectif assez haut mais encore une fois, si nous avons une bonne génération de jeunes, c'est quand même pas l'AJAX.
Je ne vais pas te dire non plus que terminer à une bonne place n'a aucun intérêt, c'est le but de toute équipe au commencement d'une compétition et cela a un intérêt financier, mais ce n'est pas non plus ce qui, sauf relégation, va te faire boire la tasse financièrement. Ce n'est pas tant notre classement de la saison passée qu'une masse salariale délirante et des procès au conseil de Prud'hommes à venir qui posent problèmes et obligent à économiser et faire entrer de l'argent. Nous avions une armée mexicaine et de très gros salaires, ce n'est pas viable pour un club tel que le nôtre dans notre modèle économique.
Ton tableau fixe la répartition de la somme globale et démontre bien qu'on ne peut raisonner sur la seule place, nous sommes huitième et gagnons plus que Nantes et Bordeaux au dessus de nous. Peu d'articles sur la prime à la place en particulier, j'ai trouvé cet article sur la saison 2017-2018 :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 93627.html
Les équipes ayant terminé entre la 17e place et la 10e place avaient reçu entre 2 à 5,4 millions d'euros de prime de classement. Entre la 10e et la 6e place, les primes de classement vont de 5,4 à 9,6 millions d'euros. Le 5e touchait 11 millions d'euros, tandis que le 4e obtenait 12,6 millions d'euros. Enfin, l'écart entre le 3e et le champion allait de 14,5 à 19,2 millions d'euros. Les chiffres étaient semblables lors de la saison précédente.
Entre la 10e place et la 17e place : 3,4 millions d'euros,
Entre la 17e place et la 6e place : 7,6 millions d'euros.
En le ramenant au budget du club cela ne m'apparaît pas significatif d'une impérieuse nécessité financière. Il me semble qu'il y avait aussi un coefficient de régularité qu'il faudrait prendre en compte. M'enfin entre faire un bon classement avec des "vieux" payés très chers et à la revente délicate et faire un moins bon classement avec une équipe plus inexpérimentée mais avec des jeunes joueurs en devenir qui attireront les regards, quel choix s'impose ? Dans notre situation sans apport extérieur de fric, poursuivant un cercle vertueux sportif, il me semble contraint et évident. Surtout que soyons fous, pourquoi ne pas envisager une mauvaise saison avec des grognards et une bonne avec une équipe plus immature mais jouant collectivement avec des joueurs motivés à l'idée de faire une grande carrière plutôt que d'autres n'aspirant plus qu'à vivre leur dernier bon contrat financier ?

Il faudrait s'intéresser aux autres critères pris en compte pour l'attribution des droits tv, ce qu'ils appellent la popularité notamment par le nombre de diffusions en match vedette. Et là lorsque le derby s'impose, est ce que ce choix est fait en fonction de notre classement et celui de Lyon ? Non, c'est une confrontation historique et le meilleur moyen de continuer à la rendre séduisante pour les diffuseurs est de voir un bon match.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Dijon s'intéresse à Famara Diedhiou.
Il est présenté comme un attaquant grand et véloce .
C'est pas ce qu'on recherche aussi, moins de 5 millions .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

SUPERJET a écrit : 09 sept. 2020, 14:51 Dijon s'intéresse à Famara Diedhiou.
Il est présenté comme un attaquant grand et véloce .
C'est pas ce qu'on recherche aussi, moins de 5 millions .
Ils viennent déjà de faire Assalé Roger à Dijon.
Un joueur qu’on a suivi il y a quelques saisons.
Il leur faudrait peut être des défenseurs car ils sont très friables.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Je trouve que Mounié à Brest, comme il est présenté par L'Equipe ça ne fait pas réver.
59 matches de Premier League (9 buts, 5 passes) et 30 rencontres en Championship (8 buts, 2 passes). Le club breton a déboursé 5 millions d'euros pour s'attacher ses services.
5M € c'est moins que Diony, mais ses stats pour un joueur présenté comme un attaquant axial ne font pas rêver.
Les sommes que dépensent Brest ou Lorient, sur des joueurs de Ligue 2, avec une saison un peu dans l'incertitude avec le contexte sanitaire. Je trouve ça à double tranchant. Ca passe ou ça casse.
Répondre