ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Ce que dit OzO n'a pas vraiment de sens.
De nos jours, pas mal de clubs vivent "au-dessus de leurs moyens" : c'est le cas en particulier de Lyon, Lille ou Monaco, qui doivent chaque année dégager une certaine somme de leur balance transfert pour équilibrer leur compte.
La DNCG n'a pas à donner son avis sur le modèle économique du club. Mais ce n'est pas le modèle qu'a présenté l'ASSE qui souhaite dégraisser sa masse salariale pour repartir sur un nouveau cycle.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

2 millions d'économie salaire + primes + charges pat, c'est cool .
Si M'Vila s'en va on sera proche des 3.5 et encore on projette même pas le nombre d'années de contrat restant .
Ruffier pourrait aller à Rennes car Aerola est convoité par un club anglais .
Whabi toujours en partance ?
Trauco, au dernier jour il partira en prêt en Espagne ?
Palencia aussi ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 13:44
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
Le club s’est engagé auprès de la DNCG à réduire de manière considérable la masse salariale.
Un RDV est prévu à la fin du mercato pour valider les engagements du club.
Faire partir 4 gros salaires ou 12 salaires moyens, le choix est vite fait. Il faut tout de même des joueurs pour aligner une équipe !

Les joueurs que le club souhaitent voir partir ne sont pas « indésirables ». Le club est juste dans l’obligation de s’en séparer.

Et même si demain 20 millions tombent du ciel, le club a l’obligation de réduire ses charges fixes, car structurellement ce n’est plus viable pour le club (en gros, nous vivons au dessus de nos moyens).
Si nous n’y parvenons pas, des sanctions pourront être prises contre le club (interdiction de recruter, rétrogradation...), mais nous n’en sommes pas encore là.

Il n’est donc pas envisageable pour le club de faire la fine bouche sur les transferts de ces joueurs. Le club fait au mieux pour préserver ses intérêts financiers, mais les joueurs doivent partir.
Et bien là bonne gestion des bons pères de famille en prend un bon coup dans la tronche !!! Il faut vraiment qu'ils passent la main les Roro et Zozo !!!
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Greenaddict a écrit : 08 sept. 2020, 14:18
oZo a écrit : 08 sept. 2020, 13:44
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
Le club s’est engagé auprès de la DNCG à réduire de manière considérable la masse salariale.
Un RDV est prévu à la fin du mercato pour valider les engagements du club.
Faire partir 4 gros salaires ou 12 salaires moyens, le choix est vite fait. Il faut tout de même des joueurs pour aligner une équipe !

Les joueurs que le club souhaitent voir partir ne sont pas « indésirables ». Le club est juste dans l’obligation de s’en séparer.

Et même si demain 20 millions tombent du ciel, le club a l’obligation de réduire ses charges fixes, car structurellement ce n’est plus viable pour le club (en gros, nous vivons au dessus de nos moyens).
Si nous n’y parvenons pas, des sanctions pourront être prises contre le club (interdiction de recruter, rétrogradation...), mais nous n’en sommes pas encore là.

Il n’est donc pas envisageable pour le club de faire la fine bouche sur les transferts de ces joueurs. Le club fait au mieux pour préserver ses intérêts financiers, mais les joueurs doivent partir.
Et bien là bonne gestion des bons pères de famille en prend un bon coup dans la tronche !!! Il faut vraiment qu'ils passent la main les Roro et Zozo !!!
La gestion de bon père de famille à explosé au moment de faire signer Garcia.
Elle a fini par nous dépasser au moment d'investir pour sauver le club.
De ce que je lis à droite et à gauche (Ozo et MohamedTERParis)
Aujourd'hui, les dirigeants ont décidé de repartir sur des bases saines et doivent sacrifier les gros salaires pour ne pas ce faire taper par les DNCG. Voilà, constat simple.

Notre rentrée d'argent ne nous permet pas de garder une telle masse salariale voilà tout !
Voilà pourquoi on prend puel pour bâtir à partir de notre centre de formation et de paris pas trop risqués financièrement car on ne peut pas faire autrement.
En vert et contre tous
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 13:44
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
Le club s’est engagé auprès de la DNCG à réduire de manière considérable la masse salariale.
Un RDV est prévu à la fin du mercato pour valider les engagements du club.
Faire partir 4 gros salaires ou 12 salaires moyens, le choix est vite fait. Il faut tout de même des joueurs pour aligner une équipe !

Les joueurs que le club souhaitent voir partir ne sont pas « indésirables ». Le club est juste dans l’obligation de s’en séparer.

Et même si demain 20 millions tombent du ciel, le club a l’obligation de réduire ses charges fixes, car structurellement ce n’est plus viable pour le club (en gros, nous vivons au dessus de nos moyens).
Si nous n’y parvenons pas, des sanctions pourront être prises contre le club (interdiction de recruter, rétrogradation...), mais nous n’en sommes pas encore là.

Il n’est donc pas envisageable pour le club de faire la fine bouche sur les transferts de ces joueurs. Le club fait au mieux pour préserver ses intérêts financiers, mais les joueurs doivent partir.
Merci oZo. Néanmoins on en revient à ce que disais NomDeStade, c'est quand même hallucinant que nous en sommes dans une situation pareil financièrement, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on en est arrivé là, et ce n'est certainement pas que la faute à Gasset.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

On va pas se mentir, ce départ de Diony est une bonne nouvelle. Pour tout le monde, le joueur et Angers compris.
Parce que oui, je continue à dire que Diony est un joueur de L1 tout à fait correct.
Le problème étant qu'on l'a acheté bien trop cher par rapport à sa valeur réelle. C'est pour moi la principale raison de cet échec : le poids du transfert que Loïs n'a pas réussi à assumer.
On a beaucoup attendu de lui, peut-être trop. Ça lui a filé un énorme pression. Certains l'a gère bien, d'autre se mette à bouder quand les critiques arrivent.

Mais c'est un joueur qui sera bien utile à Angers, qu'ils récuperent pour un prix raisonnable. À vérifier quand on aura le détail.
Il a ses défauts le Loïs, notamment ses bouderies ou ses blessures. Par contre, je l'ai vu il y a pas si longtemps faire un centre parfait pour Kolo :]. Sur une saison entière, il peut aller planter 8-9 buts, voir plus si en confiance.

Ça va lui faire du bien de partir. Il a atteind un plafond de verre chez nous. Peu importe les entraîneurs ou les joueurs autour, l'atmosphère est devenu trop pesante pour lui.

Bon courage pour la suite Loïs.
Image
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moloko »

J'espère que l'on a négocié le fait qu'il ne jouera pas contre nous, il serait capable de nous mettre un triplé.... :]
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 12:29 Tu m'as convaincu, Diony est un bon joueur, sans doute meilleur que Bouanga et Khazri comme le prouve sa saison à Dijon. :super: :super:
Pour info 6300min, ça correspond à 2 saisons pleines "classiques" en L1 pour un joueur.
Donc 18b et 11p en L1 pour ce temps de jeu, c'est très correct
Bref, on verra bien sous un autre maillot s'il s'éclate ou non.
Personnellement il ne m'a jamais convaincu, mais on peut pas toujours partager le même avis (sinon ca serait trop naze il n'y aura pas de débat :mrgreen: )
:ange:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

moloko a écrit : 08 sept. 2020, 15:30 J'espère que l'on a négocié le fait qu'il ne jouera pas contre nous, il serait capable de nous mettre un triplé.... :]
8| J’espère surtout qu'on a négocié qu'il joue IMPÉRATIVEMENT contre nous.
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Plus Diony s'éloigne de nous, plus il devient bon.
Mémoire courte:
Il a été prêté à plusieurs clubs , raillé par tous les supporters.
Quand il y 4 ans il allignait soit disant les buts à Dijon, je me demandais toujours pourquoi Baup disait du bien de lui, parce que ses buts...Jorghino aussi à marqué. ..
Mounier, j'ai écrit ouf ! Il devait exploser â l'étranger il revient au bout de 2 ans la queue entre les jambes, pour 5 millions....
Si les footballeurs Français ne partaient pas tous à l'étranger ses joueurs là on n'en aurait jamais entendu parler....
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moloko »

Cleminem a écrit : 08 sept. 2020, 15:41
moloko a écrit : 08 sept. 2020, 15:30 J'espère que l'on a négocié le fait qu'il ne jouera pas contre nous, il serait capable de nous mettre un triplé.... :]
8| J’espère surtout qu'on a négocié qu'il joue IMPÉRATIVEMENT contre nous.
C'était ironique, bien que les anciens du club réussissent souvent contre nous, cela fait parti de mon inconscient, au même titre que le fait de relancer les mal-classés. :cote:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:46
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
Merci OZO pour tous ces éclaircissements :] :super: :hello:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 14:15 Ce que dit OzO n'a pas vraiment de sens.
De nos jours, pas mal de clubs vivent "au-dessus de leurs moyens" : c'est le cas en particulier de Lyon, Lille ou Monaco, qui doivent chaque année dégager une certaine somme de leur balance transfert pour équilibrer leur compte.
La DNCG n'a pas à donner son avis sur le modèle économique du club. Mais ce n'est pas le modèle qu'a présenté l'ASSE qui souhaite dégraisser sa masse salariale pour repartir sur un nouveau cycle.
Ce que tu dis en a encore moins.

Que le grande majorité des clubs vivent au dessus de les moyens est un fait. Que ce modèle soit cautionné par la DNCG, l’est beaucoup moins. Le rôle de la DNCG est justement d’éviter ces dérives.

Un club comme Lille, Monaco, Paris, Marseille... peut se permettre de vivre au dessus de ses moyens. Mais devant la DNCG, c’est l’actionnaire qui prend l’engagement de compenser les pertes si le club n’y parvient pas. Raison pour laquelle certains clubs ont un train de vie très étonnant (Monaco par exemple avec son effectif pléthorique).

Nos actionnaires (et c’est leur droit) ne souhaitent pas remettre la main au portefeuille. Et lorsque nos finances ne sont pas à l’équilibre un transfert, un emprunt, ... pouvaient venir rassurer la DNCG.

Nous sommes arrivé à un équilibre trop précaire d’un point de vu économique pour que cela rassure la DNCG (un effectif trop important avec la masse salariale qui va avec, baisse des revenus covid + mauvais classement + pas de coupe d’Europe), et il a été demandé à ce que cela soit corrigé pour ne pas arriver à une situation catastrophique.

Le club, si il veut être tranquille doit réagir et c’est ce qu’il s’est engagé à faire.

Pour cette nouvelle saison très incertaine, quota dans les stades, équipe en reconstruction... nous devons repartir sur des bases saines.

Le club aurait été relégué cette année, c’était la catastrophe économique. Sans nouvelles sources de revenus (vente, actionnaire, emprunt...), le club passait à la trappe.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:46
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 14:11 Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Il n’y a aucun problème à partir du moment où nous respectons notre engagement de réduire de manière drastique notre masse salariale.

Tout est mis en place pour y parvenir, et nous sommes en bonne voie avec les salaires en moins de Perrin, Saliba et Cabaye, le départ prochain de Diony ceux de Khazri, M’Vila, Boudebouz et Ruffier.

Lorsque nous en aurons au moins deux sur les 4 derniers cités qui auront quitté le club, nous respirerons un peu plus.
Merci Ozo pour tes informations :super:
En parlant de ces derniers, as tu plus d'informations ?
M'Vila cela a l'air d'être en bonne voie à l'olympiakos ?
Mais quid de khazri / boudebouz et ruffier ?
En vert et contre tous
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

C'est exactement ce que je pensais. La levée de notre salary cap, plus le fait que les actionnaires ne crachent pas au bassinet pour compenser les pertes ne pouvaient conduire à terme qu'à une impasse....

Donc soit on trouve un emir qui veut faire joujoux avec le foot , soit on assainit et on fait ce que l'on peut...
çà craint pour fofana si l'enveloppe flirte avec les 35 M€, on ne pourra pas refuser 8|
Prêt pour le tsunami vert !!
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Je suis d’accord avec les engagements de réduire considérablement la masse salariale.

Après si tu fais partir M’Vila Khazri Boudebouz Diony et Ruffier.... il ne reste plus « grand chose » en masse salariale.

Donc la saison prochaine on aura un budget de 40 à 50 millions non ?

Je sais qu’on vit au dessus de nos moyens mais il ne faut pas deconner non plus. On ne va pas se retrouver avec le budget de Metz Nîmes ou Dijon..
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 15:34
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 12:29 Tu m'as convaincu, Diony est un bon joueur, sans doute meilleur que Bouanga et Khazri comme le prouve sa saison à Dijon. :super: :super:
Pour info 6300min, ça correspond à 2 saisons pleines "classiques" en L1 pour un joueur.
Donc 18b et 11p en L1 pour ce temps de jeu, c'est très correct
Bref, on verra bien sous un autre maillot s'il s'éclate ou non.
Personnellement il ne m'a jamais convaincu, mais on peut pas toujours partager le même avis (sinon ca serait trop naze il n'y aura pas de débat :mrgreen: )
Diony a participé à 59 matches avec l'ASSE et il a marqué 6 buts. La vérité n'est pas ailleurs !
Dehors les croque-morts !

Image
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 16:58
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 14:15 Ce que dit OzO n'a pas vraiment de sens.
De nos jours, pas mal de clubs vivent "au-dessus de leurs moyens" : c'est le cas en particulier de Lyon, Lille ou Monaco, qui doivent chaque année dégager une certaine somme de leur balance transfert pour équilibrer leur compte.
La DNCG n'a pas à donner son avis sur le modèle économique du club. Mais ce n'est pas le modèle qu'a présenté l'ASSE qui souhaite dégraisser sa masse salariale pour repartir sur un nouveau cycle.
Ce que tu dis en a encore moins.

Que le grande majorité des clubs vivent au dessus de les moyens est un fait. Que ce modèle soit cautionné par la DNCG, l’est beaucoup moins. Le rôle de la DNCG est justement d’éviter ces dérives.

Un club comme Lille, Monaco, Paris, Marseille... peut se permettre de vivre au dessus de ses moyens. Mais devant la DNCG, c’est l’actionnaire qui prend l’engagement de compenser les pertes si le club n’y parvient pas. Raison pour laquelle certains clubs ont un train de vie très étonnant (Monaco par exemple avec son effectif pléthorique).

Nos actionnaires (et c’est leur droit) ne souhaitent pas remettre la main au portefeuille. Et lorsque nos finances ne sont pas à l’équilibre un transfert, un emprunt, ... pouvaient venir rassurer la DNCG.

Nous sommes arrivé à un équilibre trop précaire d’un point de vu économique pour que cela rassure la DNCG (un effectif trop important avec la masse salariale qui va avec, baisse des revenus covid + mauvais classement + pas de coupe d’Europe), et il a été demandé à ce que cela soit corrigé pour ne pas arriver à une situation catastrophique.

Le club, si il veut être tranquille doit réagir et c’est ce qu’il s’est engagé à faire.

Pour cette nouvelle saison très incertaine, quota dans les stades, équipe en reconstruction... nous devons repartir sur des bases saines.

Le club aurait été relégué cette année, c’était la catastrophe économique. Sans nouvelles sources de revenus (vente, actionnaire, emprunt...), le club passait à la trappe.
Merci Ozo.

Et donc, là, un vieux monsieur de 74 ans ne se dit pas qu'il devrait activement penser à laisser la main, et rechercher des investisseurs ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Vraiment fatigant dans ce topics mercato de toujours lire les mêmes choses sur Romeyer, Caiazzo, qui sont des grippes sous, qui s'en mettent plein les poches, qui n'investissent pas assez, qui devraient remettre de l'oseille, ou mieux, qui devrait vendre, passer la mains ... Mais à qui ? Qui veut de l'ASSE aujourd'hui et pour faire quoi ?

Vous avez lu la gueule des clubs qui ont investi dans le foot par des gens qui n'y pigent rien et qui sont partis en cacahuète ? Le Mans, Grenoble, Sochaux, Lens sous Azeri... ON va voir ce que va devenir Troyes, racheté récemment.

Vous voulez que l'ASSE devienne un club de Trading à la Monaco ou Lille, avec X contrats au club, dirigés par des financiers qui n'ont que faire du sportif ? Bordeaux on en parle ? L'OM version Americain, on en parle ? Pas foutu de mettre plus de 6m€ sur un attaquant (dixit le président) ?

Moi j'en veux pas de ces projets à la con étranger... qui sont là avant tout pour la pub, l'image du foot, pour retomber sur leur pied financièrement et qui ne seront pas des PSG bis (ou Monaco à budget illimité), mais plutôt des Bordeaux bis... Romeyer Caiazzo, on peut leur reprocher plein de trucs, mais on sait ce qu'on a.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

comp88 a écrit : 08 sept. 2020, 17:19 Je suis d’accord avec les engagements de réduire considérablement la masse salariale.

Après si tu fais partir M’Vila Khazri Boudebouz Diony et Ruffier.... il ne reste plus « grand chose » en masse salariale.

Donc la saison prochaine on aura un budget de 40 à 50 millions non ?

Je sais qu’on vit au dessus de nos moyens mais il ne faut pas deconner non plus. On ne va pas se retrouver avec le budget de Metz Nîmes ou Dijon..
Nous ne sommes pas dans ces proportions là.
Sur le budget de 100 millions, la masse salariale représentait un peu plus de la moitié (55 millions).

Ces gros salaires représentent à la louche entre 1/5ème et ¼ de la masse salariale totale.

L’idée est de revenir au niveau d’il y a 3 ou 4 ans, aux alentours de 45 millions de masse salariale, avec un budget global de 85/90 millions.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Asse of Spades a écrit : 08 sept. 2020, 17:20
GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 15:34
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 12:29 Tu m'as convaincu, Diony est un bon joueur, sans doute meilleur que Bouanga et Khazri comme le prouve sa saison à Dijon. :super: :super:
Pour info 6300min, ça correspond à 2 saisons pleines "classiques" en L1 pour un joueur.
Donc 18b et 11p en L1 pour ce temps de jeu, c'est très correct
Bref, on verra bien sous un autre maillot s'il s'éclate ou non.
Personnellement il ne m'a jamais convaincu, mais on peut pas toujours partager le même avis (sinon ca serait trop naze il n'y aura pas de débat :mrgreen: )
Diony a participé à 59 matches avec l'ASSE et il a marqué 6 buts. La vérité n'est pas ailleurs !
De toute façon, il n’entre pas dans les plans de Puel (ni même dans les plans des entraîneurs précédents). Il est donc nécessaire qu’il parte.
greenw42
Messages : 4515
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 17:46
comp88 a écrit : 08 sept. 2020, 17:19 Je suis d’accord avec les engagements de réduire considérablement la masse salariale.

Après si tu fais partir M’Vila Khazri Boudebouz Diony et Ruffier.... il ne reste plus « grand chose » en masse salariale.

Donc la saison prochaine on aura un budget de 40 à 50 millions non ?

Je sais qu’on vit au dessus de nos moyens mais il ne faut pas deconner non plus. On ne va pas se retrouver avec le budget de Metz Nîmes ou Dijon..
Nous ne sommes pas dans ces proportions là.
Sur le budget de 100 millions, la masse salariale représentait un peu plus de la moitié (55 millions).

Ces gros salaires représentent à la louche entre 1/5ème et ¼ de la masse salariale totale.

L’idée est de revenir au niveau d’il y a 3 ou 4 ans, aux alentours de 45 millions de masse salariale, avec un budget global de 85/90 millions.
Plus on réduira la masse salariale, plus on pourra de nouveau acheter des joueurs a 5M ou plus
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 17:46
comp88 a écrit : 08 sept. 2020, 17:19 Je suis d’accord avec les engagements de réduire considérablement la masse salariale.

Après si tu fais partir M’Vila Khazri Boudebouz Diony et Ruffier.... il ne reste plus « grand chose » en masse salariale.

Donc la saison prochaine on aura un budget de 40 à 50 millions non ?

Je sais qu’on vit au dessus de nos moyens mais il ne faut pas deconner non plus. On ne va pas se retrouver avec le budget de Metz Nîmes ou Dijon..
Nous ne sommes pas dans ces proportions là.
Sur le budget de 100 millions, la masse salariale représentait un peu plus de la moitié (55 millions).

Ces gros salaires représentent à la louche entre 1/5ème et ¼ de la masse salariale totale.

L’idée est de revenir au niveau d’il y a 3 ou 4 ans, aux alentours de 45 millions de masse salariale, avec un budget global de 85/90 millions.
tu penses que l'on va réussir à vendre deux des quatre joueurs cités ? Oui si effectivement on les laisse partir gratuitement mais ce sera un gros gâchis à mon avis... Diony acheté 7,5 M€ qui part gratis à Angers 😪
supporter depuis 1975
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Asse of Spades a écrit : 08 sept. 2020, 17:20 Diony a participé à 59 matches avec l'ASSE et il a marqué 6 buts. La vérité n'est pas ailleurs !
Ca serait mieux de donner les bonnes stats, si l'on veut dicter une vérité :
En L1, 58m, pour 3202min, soit l'équivalent de 35,5 m, une saison titulaire quoi
Pour 7 buts et 2 passes.

Assez correct malgré de nombreux matches sur l'aile.
Répondre