ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

vertgrenoble a écrit : 04 sept. 2020, 22:47 Boudebouz, Khazri, M'Vila et Diony participent à une opposition interne...
alors qu'ils sont tous "blacklistés" ou annoncés ur le départ.
Normal ?...

ALV !!
2 hypothèses:
- Puel compte à 100% sur Boudebouz, Khazri, M'vila, Diony... et Sissoko, Palencia, Souici, Sablé pour cette saison
- Entre les internationaux et les blessés, Puel a réquisitionné tous les mecs valides pour cette opposition

:fleur1:
#SoutienàClaudePuel
vertdetahiti
Messages : 6717
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

franck42 a écrit : 04 sept. 2020, 22:57
vertgrenoble a écrit : 04 sept. 2020, 22:47 Boudebouz, Khazri, M'Vila et Diony participent à une opposition interne...
alors qu'ils sont tous "blacklistés" ou annoncés ur le départ.
Normal ?...

ALV !!
2 hypothèses:
- Puel compte à 100% sur Boudebouz, Khazri, M'vila, Diony... et Sissoko, Palencia, Souici, Sablé pour cette saison
- Entre les internationaux et les blessés, Puel a réquisitionné tous les mecs valides pour cette opposition

:fleur1:
et la 3e hypothese, les joueurs cités n'ont pas de propositions, on va donc les garder en forme pour jouer plutot que les mettre dans du formol au musée du club...
Ici c'est le lagon !!
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Je ne pense pas que tu puisses écarter les joueurs de l'entraînement, ils pourraient se retourner contre toi pour refus de les laisser exercer leur métier.
Bref je ne suis pas sûr qu'il faille retenir grand chose des entraînements même si je pense que certains joueurs retrouveront le groupe s'ils ne sont pas partis au 5 Octobre.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Lindeni a écrit : 04 sept. 2020, 22:02
old_side a écrit : 04 sept. 2020, 18:00
Lindeni a écrit : 04 sept. 2020, 17:44
Portosvert a écrit : 04 sept. 2020, 17:19 Quand tu as une direction d’incapables ,qui ont pas un sous à investir dans le club et surtout qui vivent sur le dos du club ça donne ça.
C'est à dire ? C'est quoi "ça" ?
Une finale de Coupe de France ? Avoir fait venir Puel comme entraineur ? Avoir été européen 5 fois au cours de la décennie passée ? Avoir recruté Debuchy, MVila, Cabella, Cabaye avec Gasset comme entraineur ?
Dire qu'on a recruté Diony ou MBengué n'est pas représentatif des 15 dernières années.
Regarde le traitement de Jese à Paris, de Mitroglou à Marseille, Ziani et Gourcuff qui s'échange des aimabilités, Génésio/Sylvinio à Lyon, le sentiment des supporter à l'encontre de Longuépée.
Quand t'es sainté, t'ambitionnes plus qu'un 16e de finale d'EL ou une finale de coupe oui. Sinon t'as fais comme Guingamp
C'est vrai que mon argumentaire n'était pas bon. Notre profil ressemble beaucoup à celui de Guingamp par son palmarès et surtout par sa dynamique : 6 saison en Ligue 1 en dix ans, dont zéro dans les 10 premiers et une participation en Coupe d'Europe.
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Tant qu'à faire, si quelqu'un en vient à envier Guingamp, je préfère qu'il mette ce genre de co*******... pardon, ces analyses d'un très haut niveau, sur le sujet "direction démission"... J'aime l'humour, mais gardons le sujet "mercato", propre, sain, un minimum sérieux...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Aucune info de ma part, juste une réflexion quand je vois ça :



Il veut pas venir en prêt le Michy ? 1 an pour jouer le podium, 1 an pour la Coupe d'Europe...
Allez bonne nuit
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Mieux, on le prend libre l'année pro ... :happy1: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

vertdetahiti a écrit : 04 sept. 2020, 22:59
franck42 a écrit : 04 sept. 2020, 22:57
vertgrenoble a écrit : 04 sept. 2020, 22:47 Boudebouz, Khazri, M'Vila et Diony participent à une opposition interne...
alors qu'ils sont tous "blacklistés" ou annoncés ur le départ.
Normal ?...

ALV !!
2 hypothèses:
- Puel compte à 100% sur Boudebouz, Khazri, M'vila, Diony... et Sissoko, Palencia, Souici, Sablé pour cette saison
- Entre les internationaux et les blessés, Puel a réquisitionné tous les mecs valides pour cette opposition

:fleur1:
et la 3e hypothese, les joueurs cités n'ont pas de propositions, on va donc les garder en forme pour jouer plutot que les mettre dans du formol au musée du club...
+1.
Toutes les hypothèses sont bonnes avec une précision surtout ; aucun n'est "blacklisté". (Hormis La Ruf')

Le Coach et le Board ont juste eu des discours avec les intéressés, avec plusieurs issues communes possibles ; mais en rien "jeter" ou quoi.
S'il(s) reste(nt) ça se pourrait que ça soit eux nos renforts.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

PtitLu a écrit : 04 sept. 2020, 20:08 2 buts pour Charlito Abi. Rassurant sur sa santé, j'aimerais le voir débuter contre Strasbourg. Sa préparation a fait nourrir pas mal d'espoir. Et ça pourrait nous fixer sur la nécessité de prendre un avant ou non.
+9.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

JeffKLV a écrit : 04 sept. 2020, 16:57 https://www.footmercato.net/a6772704221 ... en-ligue-1

Ça parle de Mounié mais à Brest plutôt qui a loupé Gbric de peu donc se rabat sur un profil de pivot également (moins buteur). Assez logique.
Donc la rumeur Sainté semble du bluff pour montrer les enchères, rumeur déjà étonnante Vu son profil très proche de Charles Abi.
Sûrement pas dans nos cordes actuellement mais ça serait un joli coup peu importe le type de l'opération ; transfert - encore moins probable à l'heure actueulle - ou prêt. Profil intéressant.

En temps normal, ça pourrait être étonnant j'suis d'accord mais là ça peut s'entendre ce type de piste aussi :
Jeune et lancé dans le grand bain - Abi- s'il peut être chapeauté par un joueur plus aguerri, dans le même registre, apprendre un peu et ainsi se tirer la bourre, ça peut être tout bénef'. (Idem pour Krasso. Sans parler de l'apport qualitatif au groupe normalement, etc, etc)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2020, 17:14
JeffKLV a écrit : 04 sept. 2020, 16:57 https://www.footmercato.net/a6772704221 ... en-ligue-1

Ça parle de Mounié mais à Brest plutôt qui a loupé Gbric de peu donc se rabat sur un profil de pivot également (moins buteur). Assez logique.
Donc la rumeur Sainté semble du bluff pour montrer les enchères, rumeur déjà étonnante Vu son profil très proche de Charles Abi.
Faire la saison avec Abi, Krasso et Hamouma en pointe c'est ultra léger quand même.
Reste une munition avec Khazri ... S'il venait à partir alors oui ça raviverait la question.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Hors Sainté mais lié au Mercato, à court voir moyen terme si ça fait évoluer le coût du joueur :
(Là on voit qu'il y'aura arrangement malgré tout jusqu'en 2022 mais c'est un 1er révélateur, du péril du modèle et d'une dépendance)


https://www.footmercato.net/a8462093510 ... e-colossal
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 06:31
Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Dans un potin, il dit quand-même clairement qu'être sur un côté devient physiquement difficile pour un joueur de son âge. Être dans l'axe pourrait avoir comme vertu, en plus de celle de nous procurer un joueur technique et adroit en pointe, celle de le ménager et de potentiellement diminuer ses risques de pépins physiques
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:11 Hors Sainté mais lié au Mercato, à court voir moyen terme si ça fait évoluer le coût du joueur :
(Là on voit qu'il y'aura arrangement malgré tout jusqu'en 2022 mais c'est un 1er révélateur, du péril du modèle et d'une dépendance)


https://www.footmercato.net/a8462093510 ... e-colossal
Ils ne vont pas perdre 600 car je pense qu'ils vont revendre ce droit . Peut être un peu moins cher mais ils perdront beaucoup moins
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Grizzli a écrit : 05 sept. 2020, 07:17
diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 06:31
Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Dans un potin, il dit quand-même clairement qu'être sur un côté devient physiquement difficile pour un joueur de son âge. Être dans l'axe pourrait avoir comme vertu, en plus de celle de nous procurer un joueur technique et adroit en pointe, celle de le ménager et de potentiellement diminuer ses risques de pépins physiques

Tout a fait.

Mais le role de premier défenseur que Puel demande à ses offensifs avec de la vivacité et du pressing sur la première relance ne va quand même pas l'économiser.
nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

didierlevert a écrit : 04 sept. 2020, 15:04
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 14:09
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 13:43 @ panenka
Romeyer a bel et bien craqué de peur de voir le club sombrer sportivement ... et il a pris des risques financiers Que tout le monde souhaitait le voir prendre avec des joueurs à 200 voire plus k€/ mois ce qui a failli faire sombrer le club non seulement sportivement mais économiquement cette fois.
Jamais un joueur de foot ne justifie un tel salaire

Et le café du commerce t’emmerde
Romeyer ne prends jamais aucun risque financier. Il est assez décrié pour ça. Si ces joueurs sont arrivés c'est parce que le club a trouvé les solutions financières pour le faire. Comme toujours quand le club se retrouve en situation difficile il prend les décision nécessaires au rétablissement.
Alors parler de "craquer" c'est du niveau café du commerce, voir PMU si tu préfères.
tu as le droit de pense ce que tu veux de Romeyer, mais de dire qu'il n'a jamais le moindre risque financier, je te propose de jeter un coup d’œil en arrière, et voir dans quelle situation était le club au moment il a pris des parts dans le club. Je me souviens que ça ne se bousculait pas au portillon..
Il faut quand même lui reconnaître ce courage qui a sauvé le club.....
Ce n'était pas avec, en grande partie, l'argent d'un autre ?
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

vertdu84 a écrit : 05 sept. 2020, 07:22
Grizzli a écrit : 05 sept. 2020, 07:17
diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 06:31
Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Dans un potin, il dit quand-même clairement qu'être sur un côté devient physiquement difficile pour un joueur de son âge. Être dans l'axe pourrait avoir comme vertu, en plus de celle de nous procurer un joueur technique et adroit en pointe, celle de le ménager et de potentiellement diminuer ses risques de pépins physiques

Tout a fait.

Mais le role de premier défenseur que Puel demande à ses offensifs avec de la vivacité et du pressing sur la première relance ne va quand même pas l'économiser.
Oui. Mais je pense malgré tout que ce n'est pas tout à fait le même genre d'effort de gêner la relance de la défense adverse et de replacer dans le rond central que d'enchainer les courses le long de la ligne et revenir se placer en de ça de la ligne médiane. Le 1er me semble moins solliciter l'organisme malgré tout non ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Oui ce sont des enfants qui en profiteront (ce qui est normal)
nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

SUPERJET a écrit : 04 sept. 2020, 17:30 Puel bluffe.
Il sait très bien qu'à gauche derrière c'est pas ça et qu'il manque un gars d'expérience devant .
Les rumeurs qui courent depuis le début du mercato vont en ce sens . Pas de fumée sans feu.
Si M'Vila, Trauco, Diony et peut être Ruffier, Khazri et Boudebouz s'en vont, ça libère de la masse salariale et ça fait rentrer du cash . On est qd même pas aussi dans le rouge que ça tout de même .
On peut récupérer une dizaine de millions sur ces 6 là et une économie au moins du double voire triple sur les salaires .
Je suis certain qu'on va signer deux joueurs peut être 3 même d'ici au 5 octobre. Tout va se décanter comme toujours les deux derniers jours .
20 à 30 millions sur les salaires ????
Par mois ? Par an ? ou par siècle ? 8|
Tu as, au max, 2 joueurs à 3 millions par an, 2 joueurs (et encore je ne suis pas sûr) à 2 millions et les 2 autres à beaucoup moins !
Si tu économises en salaire 12 à 15 millions en cas de vente des 6 joueurs, ce qui me parait tout de même très compliqué, c'est le bout du monde !
nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 06:31
Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Donc Mounié ou Hamouma titulaires ou numéro 2 en fonction de la forme, des suspensions, de l'adversaire etc..
Abi en réserve pour du temps de jeu ou condamné au banc ? Il va progresser le Charles !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par zich »

Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Hamouma a dit qu'il avait jouer en 10 lors du dernier match et non buteur
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

nyme a écrit : 05 sept. 2020, 08:09
SUPERJET a écrit : 04 sept. 2020, 17:30 Puel bluffe.
Il sait très bien qu'à gauche derrière c'est pas ça et qu'il manque un gars d'expérience devant .
Les rumeurs qui courent depuis le début du mercato vont en ce sens . Pas de fumée sans feu.
Si M'Vila, Trauco, Diony et peut être Ruffier, Khazri et Boudebouz s'en vont, ça libère de la masse salariale et ça fait rentrer du cash . On est qd même pas aussi dans le rouge que ça tout de même .
On peut récupérer une dizaine de millions sur ces 6 là et une économie au moins du double voire triple sur les salaires .
Je suis certain qu'on va signer deux joueurs peut être 3 même d'ici au 5 octobre. Tout va se décanter comme toujours les deux derniers jours .
20 à 30 millions sur les salaires ????
Par mois ? Par an ? ou par siècle ? 8|
Tu as, au max, 2 joueurs à 3 millions par an, 2 joueurs (et encore je ne suis pas sûr) à 2 millions et les 2 autres à beaucoup moins !
Si tu économises en salaire 12 à 15 millions en cas de vente des 6 joueurs, ce qui me parait tout de même très compliqué, c'est le bout du monde !
Superjet parle peut etre des salaires en incluant les charges patronales.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Bon on a quand même plus à payer Lacroix Cabaye Aholou Loïc en gros salaires. On a bien vendu Gueye Honorat et Vagner.

Si on arrive à vendre M’Vila Khazri Trauco et Diony, j’aimerais ne plus entendre qu’on est à la rue financièrement.

Si en plus on trouve une porte de sortie à Ruffier Sissoko Palencia voir Boudebouz, on aura la masse salariale de Nîmes à force...

J’espère qu’on pourra acheter un arrière gauche, un offensif et un central si Moukoudi part...

Je suis d’accord qu’économiquement ce n’était plus viable, mais sachant également que Debuchy Ruffier (s’il ne part pas cet été) KMP et Hamouma (j’espère qu’il prolongera) seront en fin de contrat en fin de saison, on peut se dire qu’il y aura une belle marge de manœuvre financière.
Répondre