ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

pat11 a écrit : 04 sept. 2020, 12:56
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 12:11
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 12:05
Asse of Spades a écrit : 04 sept. 2020, 11:48
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Pour l'instant ils nous ont maintenu en L1 ce que leurs prédécesseurs étaient incapables...

Pour M;Vila on perd un sacré joueur que nous n'aurons pas de sitôt mais ce n'est plus notre standing (cela ne l'a jamais été mais Roro a craqué avec l'arrivée de Gasset - ce qui a sauvé le club -)
Il faut arrêter avec ses analyses de comptoir.
Romeyer n'a rien craqué du tout: en bon dirigeant il s'est adapté à la situation de l'époque. Il a commis une double erreur: écouter Caïazzo qui nous a ramené Garcia et ne pas recruter de joueurs qui apportent une vraie plus valu à l'équipe. Il a fait venir Gasset pour rétablir la situation et lui a donné les joueurs qu'il réclamait, ce qui est cohérent. Tout le monde a toujours su que c'était une phase transitoire.
Pas forcément transitoire...si roro n'avait pas emmerdé Gasset. Gasset serait peut-être toujours là et on serait peut-être européen. On aurait dépensé beaucoup...et gagné beaucoup, y compris financierement, grâce aux bons résultats. C'est la méthode aulas depuis 30 ans....
Perrin disait il y 1 ou 2 jours: Gasset sait excellemment mettre les joueurs en confiance. Les bornés appelle ça club med. Ils préfèrent le fouet :mrgreen:
La méthode Aulas depuis 30 ans, c'est de recevoir entre 25 et 50 millions grâce aux droits LDC chaque année... Ca aide pour avoir du budget dans les transferts... Nous, tant qu'on ne se qualifiera pas pour la LDC, on est un peu obligés de faire de l'argent en vendant des joueurs qu'on souhaiterai voir rester...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

On devrait le tenter il connaît bien le championnat.

https://www.footmercato.net/amp74073072 ... ssion=true





:hehe: :hehe: :hehe:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 12:22
c'est quoi cette journaliste qui a moins d'abonnés que moi sur twitter? Est-elle crédible?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2020, 12:02 Sinon, deux autres choses :

1) Ce départ m'inquiète beaucoup parce que je pense qu'on ne perd pas seulement un excellent milieu de terrain (je le mets dans le top 4 de ce que j'ai vu à Sainté avec Zokora, Matuidi et Selnaes) mais également un homme de vestiaire extrêmement important. Quand tu vois qu'il suivait régulièrement la réserve et était quasiment à chaque fois cité en premier comme facteur d'intégration par les jeunes joueurs eux-mêmes, j'ai peur qu'on perde un facteur X dans le groupe alors même que l'on veut accélérer son rajeunissement.

2) J'ai du mal à comprendre comment on peut être à ce point dans le rouge. On est supposé ne pas avoir le dixième de la dette de l'OM mais si on en croit tous les ragots, il faudrait limite que notre plus haut salaire ce soit celui raboté d'Hamouma pour que le club survive. C'est ahurissant. Tous les (gros) clubs savent vivre avec des grosses, voire d'énorme dettes et nous, avec ≈ 10M€ on serait au bord du gouffre, obligés de se débarrasser de nos meilleurs joueurs ? Soit on s'est foutu de notre gueule et on a en réalité jamais été à l'équilibre ces 10 dernières années et on a aujourd'hui un gouffre colossal. Soit on se fout de notre gueule sur le réel danger pour notre club pour faire passer la pilule sur le fait que, sportivement, on veut se débarrasser de ceux qui ont été nos cadres. Soit y a un problème avec la marque ASSE qui serait en danger financièrement beaucoup plus vite que plein d'autres clubs.
Premier point, je me souviens très bien de ton exercice intéressant sur les moyennes d'âge, je serais toi, je le reposterai.

Je suis d'accord avec toi sur le point 1) effectivement, je pense que M'Vila avait un rôle, et mine de rien, avoir à disposition un joueur, annoncé comme ultra talentueux mais qui a bouffé sa carrière par mauvais choix, ça aurait été pas déconnant pour encadrer nos futures pépites non ? A noter que M'Vila n'a jamais fait de vagues, hormis pour réclamer le maintien de Printant, ce qui lui aura desservi (sur le forum) alors que cela pouvait s'entendre à l'époque.

Sur le point 2) je pense que cela démontre surtout que notre club n'est pas si bien géré que ça finalement. Qu'une gestion à l'équilibre parfaite n'a de sens dans ce monde qu'est devenu le football, et encore moins quand l'équilibre n'est obtenu que par le bien de ventes "miraculeuses", sans jamais un seul instant réfléchir investissement et perspective d'avenir. L'exemple-type c'est la négociation d'un prêt pour faire certains achats, mais dont tu t'empresses de rembourser en revendant tout. (alors que ce prêt ns a amené à la 4ème place).
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

MVila est un joueur perfectible sur tout ce qui est pressing, impact... On peut lui reprocher d'avoir eu moins d'influence cette saison, avec le milieu qui se faisait transpercer plus souvent qu'avant... Par contre la qualité de son jeu long, ses ballons en cloche de 40 mètres qui arrivent nickel dans les pieds des ailiers, je pense qu'on aura du mal à trouver ça chez un autre milieu axial... Sur cet aspect de son jeu, je pense que MVila est assez unique... Après, chaque joueur a un profil différent... Zokora n'avait pas le même profil que Matuidi, qui n'avait pas le même profil que Guilavogui, qui n'avait pas le même profil que MVila... Chaque joueur est différent et l'équipe s'adapte...
Dernière modification par bfb2 le 04 sept. 2020, 13:28, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

vertdu84 a écrit : 04 sept. 2020, 13:22 On devrait le tenter il connaît bien le championnat.

https://www.footmercato.net/amp74073072 ... ssion=true





:hehe: :hehe: :hehe:
Ça va faire irriser des poils mais sur un contrat d'un an Mario serait un coup énorme ! On l'a bien vu à Nice ou Marseille quand il était là il y avait vraiment un plus.

Mais je pense qu'il n'y a aucune chance donc bon débat un peu inutile.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Les Niçois la saison dernière, ils ont fini européens en faisant des 1-0, des 0-1, des 0-0 et 1-1 toute la saison... Après, c'est sûr que ça fait pas rêver... Je suis d'accord sur le problème de "la politique d'accumulation"...
Dernière modification par bfb2 le 04 sept. 2020, 13:31, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

C'est sûr qu'avec son salaire ça serait judicieux de le faire signer alors qu'on cherche à se débarrasser des joueurs les mieux payés...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Junito a écrit : 04 sept. 2020, 13:18
YACINE a écrit : 04 sept. 2020, 12:44
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:14
elnino77 a écrit : 04 sept. 2020, 10:10
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07
Quelqu'un sait ce qu'il sous entend par "le gros rdv de Novembre" ?
Il en dit trop ou pas assez la
Je ne sais rien mais ca sent le RDV avec des investisseurs pour rachat du club (et le départ de Mvilla va permettre de réduire la masse salariale, et donc faire maigrir le mariée ;) )
J'ai pensé à ça aussi, exactement :cote:
Qu'est-ce qui pourrait y avoir d'autre de si important en Novembre (hors mercato, hors derby...) et qu'en même temps ce soit lié aux finances
On prépare la mariée avant la cérémonie ? :frime:
Prudhomme pour Printant, Frio, Wantier
Il est probable que la DNCG se repenchera sur les budgets une fois le mercato clos.
Je ne pense pas, on a pas eu un encadrement de la masse salariale et je ne vois pas pourquoi on repasserait devant la dncg en novembre
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Pour Diony si j'ai bien compris 1- la salaire demandé pose problème et 2- l'ASSE ne souhaite pas le libérer comme le voudrait le SCO
donc ma conclusion, Diony est très loin d'Angers.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

@ panenka
Romeyer a bel et bien craqué de peur de voir le club sombrer sportivement ... et il a pris des risques financiers Que tout le monde souhaitait le voir prendre avec des joueurs à 200 voire plus k€/ mois ce qui a failli faire sombrer le club non seulement sportivement mais économiquement cette fois.
Jamais un joueur de foot ne justifie un tel salaire

Et le café du commerce t’emmerde
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

bfb2 a écrit : 04 sept. 2020, 13:30
Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Les Niçois la saison dernière, ils ont fini européens en faisant des 1-0, des 0-1, des 0-0 et 1-1 toute la saison... Après, c'est sûr que ça fait pas rêver... Je suis d'accord sur le problème de "la politique d'accumulation"...
Le niçois ont surtout eu une chance incroyable pour finir européen que le championnat ne s’arrête pas une journée plus tot (9eme) ou une journée plus tard (déplacement à Paris).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Rob420 a écrit : 04 sept. 2020, 12:36
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 12:07
Rob420 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07 bien sur tous les salaires brut annoncé sont des fixes sans les primes négociées.
Par contre c'est 100% de son salaire au contraire des joueurs ayant signé leur contrat avant janvier 2018 (arrivé Gasset) qui eux ont 40% d'objectif en plus en salaire (Hamouma, Diony, KMP,...) mais a condition de jouer le match et bien sur être indexé sur le classement.
Ruffier semble etre un cas a part, meme si son salaire a du baisser car il ne joue plus
Contrairement à ce que tu sous entends le salary cap n'a jamais été abandonné: seul le salaire plafond a été aboli, mais le fondement du salary cap, à savoir une grosse part variable dans les salaires, a été conservé.
Tous les joueurs sous contrat sont soumis à une part variable indexée sur des critères de performances individuelles et collectives qui peut représenter jusqu'à 40% de la rémunération totale.
Effectivement Ruffier a négocié une prime "automatique" à l'époque où le plafond à 90ke était encore d'actualité.

j'ai du mal a croire que les nouveaux contrat ont une grosse part variable. ce qui voudrait dire qu'ils gagnerait un salaire énorme et le double de tous ceux de l'avant Gasset (moins de 100k€ en part fixe).
autant les anciens contrats Romeyer nous l'a expliqué.
autant les nouveaux, part variable ou pas je n'ai vu aucune info
Du fait des bons résultats en 2018/2019, kahzri et Mvila ont eu l'équivalent d'un salaire de 350k€ cette saison là.
Romeyer a parlé lui-même de cette part variable qui peut représenter jusqu'à 40% de la rémunération, si les objectifs de performance sont atteints
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2020, 13:25 Premier point, je me souviens très bien de ton exercice intéressant sur les moyennes d'âge, je serais toi, je le reposterai.
Je reviens précisément là-dessus, sur le reste, il n'y a pas grand chose à dire, on est d'accord. D'une part pour te dire que je n'ai pas conservé le fichier d'origine qui me servait de base (j'ai une fâcheuse tendance à faire des fichiers sans légende claire et qui deviennent incompréhensibles quand on les rouvre 3 mois plus tard, du coup, je sauvegarde de moins en moins). Il faudrait que je retrouve les résultats que j'avais mis sur ce topic, mais noyé comme doit l'être ce message, pas gagné.

Mais, je voudrais quand même mettre un bémol à mon propre argumentaire. Il se basait principalement sur des années très récentes (les 3 dernières, sauf erreur de ma part). L'idée était de faire un instantané assez court pour voir la tendance actuelle. J'avais jeté un coup d’œil un peu en arrière, il y avait des exemples plus probants. Du coup, on peut faire plusieurs hypothèses : - c'est une tendance de fond qui se dessine, la L1 est de moins en moins propice aux 11 trop jeunes ; - c'est circonstanciel, les jeunes lillois, niçois, voire lyonnais sur quelques matchs avaient plein de qualités mais pas celle d'être capables de se prendre en main quand pas assez encadrés par plus expérimentés, ce ne serait pas forcément la même chose avec d'autres joueurs ayant d'autres caractères.

Toutefois, le seul point commun que je tire de ces deux hypothèses, pour terminer de répondre à very vert, c'est que, en dépit du talent des joueurs alignés, cette stratégie comporte un risque important qui se base sur des faits et des chiffres. Ça ne veut pas forcément dire que l'échec est certain, si ça passe, tant mieux, mais si ça ne passe pas, on ne pourra pas dire qu'on ne connaissait pas la part importante de risque. Et connaissant ce risque, il apparaît compréhensible qu'en tant que supporters, on puisse être inquiets.

Edit : Voilà ce que j'ai retrouvé, c'était 23 ans la moyenne d'âge vraiment limite (après, comme je l'ai dit plus haut, il faut rester mesuré, avec Moulin - Debuchy, Fofana, Moukoudi, Kolo - Youssouf, Camara - Nordin, Aouchiche, Bouanga - Abi, c'est-à-dire, sans même utiliser Hamouma, on est à 24,2 de moyenne d'âge, 23,2 dans le champ) :

Tu vas dire que je fais une fixette sur toi, mais je ne suis (encore) pas d'accord. A partir d'un certain seuil, la jeunesse peut quand même porter préjudice. Sur les 21 matchs joués ces 3 dernières saisons par des équipes avec une moyenne d'âge inférieure à 23 ans, c'est plus de 60% de défaites et moins de 10% de victoires (2 victoires, 6 nuls, 13 défaites). La tendance est toujours négative, mais beaucoup moins, sur les 48 matchs des équipes de moins de 23.5 ans de moyenne avec plus que 45%, environ, de défaites, et presque 30% de victoires (surtout, sur les équipes entre 23.5 et 23, les victoires sont majoritaires, pas de grand chose, 12-9, mais majoritaires). Bref, on peut jouer jeune, mais il y a un seuil où cela devient compliqué.
Dernière modification par ForeverGreen le 04 sept. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Nr14 a écrit : 04 sept. 2020, 13:38 Pour Diony si j'ai bien compris 1- la salaire demandé pose problème et 2- l'ASSE ne souhaite pas le libérer comme le voudrait le SCO
donc ma conclusion, Diony est très loin d'Angers.
Diony est le joueur de foot qui ne sait pas jouer au foot! On a eu la bonne idée de le recruter au prix fort. C'est très fort pour le club :hehe:
Il n'apporte rien au club mais le club ne veut pas le libérer gratis, cherchez le bien fondé de cette position. Gestion financière efficace?
Aucun club ne mettra 2 M€ pour ce joueur ou alors miracle. Le salaire de Diony l'incite certainement à terminer son contrat ici. Il verra après :/
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

pat11 a écrit : 04 sept. 2020, 12:56
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 12:11
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 12:05
Asse of Spades a écrit : 04 sept. 2020, 11:48
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Pour l'instant ils nous ont maintenu en L1 ce que leurs prédécesseurs étaient incapables...

Pour M;Vila on perd un sacré joueur que nous n'aurons pas de sitôt mais ce n'est plus notre standing (cela ne l'a jamais été mais Roro a craqué avec l'arrivée de Gasset - ce qui a sauvé le club -)
Il faut arrêter avec ses analyses de comptoir.
Romeyer n'a rien craqué du tout: en bon dirigeant il s'est adapté à la situation de l'époque. Il a commis une double erreur: écouter Caïazzo qui nous a ramené Garcia et ne pas recruter de joueurs qui apportent une vraie plus valu à l'équipe. Il a fait venir Gasset pour rétablir la situation et lui a donné les joueurs qu'il réclamait, ce qui est cohérent. Tout le monde a toujours su que c'était une phase transitoire.
Pas forcément transitoire...si roro n'avait pas emmerdé Gasset. Gasset serait peut-être toujours là et on serait peut-être européen. On aurait dépensé beaucoup...et gagné beaucoup, y compris financierement, grâce aux bons résultats. C'est la méthode aulas depuis 30 ans....
Perrin disait il y 1 ou 2 jours: Gasset sait excellemment mettre les joueurs en confiance. Les bornés appelle ça club med. Ils préfèrent le fouet :mrgreen:
Je pense que la méthode Gasset est très limitée et qu'elle ne peut pas durer dans le temps.
En effet elle repose sur le fait que les cadres grassement payés soient très performants. Il y a une part d'affectif dans son management que je qualifie de "calinothérapie". Dans le temps ça amène forcément du relâchement. E puis ça ne fonctionne pas avec tous les joueurs. A part Subotic, tous les joueurs arrivés au mercato hivernal 2018 avaient déjà travaillé avec Gasset.
Et puis il y a un coût financier derrière: il faut que le club puisse assumer sur la durée. En 2019 on a vendu Saliba pour conserver tout le monde.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Oracle Vert a écrit : 04 sept. 2020, 13:23
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 12:22
c'est quoi cette journaliste qui a moins d'abonnés que moi sur twitter? Est-elle crédible?
"Manon Brognon" n'existe pas selon Google. Le compte Twitter en question n'a que 300 abonnés (pour une journaliste-femme qui parle de football sur la chaîne N1 du foot FR ????) et surtout, les followers sont uniquement des Stéphanois.

Conclusion : c'est un supporter stéphanois qui a renommé son compte et créé cette façade afin de faire une blague pour faire peur aux autres twittos.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Zaydou a écrit : 04 sept. 2020, 14:00
Oracle Vert a écrit : 04 sept. 2020, 13:23
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 12:22
c'est quoi cette journaliste qui a moins d'abonnés que moi sur twitter? Est-elle crédible?
"Manon Brognon" n'existe pas selon Google. Le compte Twitter en question n'a que 300 abonnés (pour une journaliste-femme qui parle de football sur la chaîne N1 du foot FR ????) et surtout, les followers sont uniquement des Stéphanois.

Conclusion : c'est un supporter stéphanois qui a renommé son compte et créé cette façade afin de faire une blague pour faire peur aux autres twittos.
D'autant que la journaliste sur la PP s'appelle Raphaëlle Talbot :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 13:43 @ panenka
Romeyer a bel et bien craqué de peur de voir le club sombrer sportivement ... et il a pris des risques financiers Que tout le monde souhaitait le voir prendre avec des joueurs à 200 voire plus k€/ mois ce qui a failli faire sombrer le club non seulement sportivement mais économiquement cette fois.
Jamais un joueur de foot ne justifie un tel salaire

Et le café du commerce t’emmerde
Romeyer ne prends jamais aucun risque financier. Il est assez décrié pour ça. Si ces joueurs sont arrivés c'est parce que le club a trouvé les solutions financières pour le faire. Comme toujours quand le club se retrouve en situation difficile il prend les décision nécessaires au rétablissement.
Alors parler de "craquer" c'est du niveau café du commerce, voir PMU si tu préfères.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

bfb2 a écrit : 04 sept. 2020, 13:30
Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Les Niçois la saison dernière, ils ont fini européens en faisant des 1-0, des 0-1, des 0-0 et 1-1 toute la saison... Après, c'est sûr que ça fait pas rêver... Je suis d'accord sur le problème de "la politique d'accumulation"...
Avec Dolberg qui a mis 11 buts, CQFD
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Mic-Mic a écrit : 04 sept. 2020, 14:13
bfb2 a écrit : 04 sept. 2020, 13:30
Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Les Niçois la saison dernière, ils ont fini européens en faisant des 1-0, des 0-1, des 0-0 et 1-1 toute la saison... Après, c'est sûr que ça fait pas rêver... Je suis d'accord sur le problème de "la politique d'accumulation"...
Avec Dolberg qui a mis 11 buts, CQFD
Hamouma en est déjà à deux. À ce rythme-là, il va en marquer 76.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Si on avait évité ces joueurs on aurait aussi évité Selnaes, Bouanga, Honorat ou Malcuit.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


8| 8| 8|
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 04 sept. 2020, 14:15
Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Si on avait évité ces joueurs on aurait aussi évité Selnaes, Bouanga, Honorat ou Malcuit.
Tu compares des joueurs achetés au rabais ou libre (Pajot, Lacroix, Palencia, Trauco, Soderlund et Mbengue) avec des joueurs qu'on a payé 5 millions (Selnaes, Bouanga) ou qui avaient montré certaines choses à l'échelle inférieure (Honorat, Malcuit).
Répondre