ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 04 sept. 2020, 09:36 Sur le forum des Anglais, il y a un petit débat sur Mounié, un peu à l'image de ce qu'on peut lire parfois ici :cote:

https://downatthemac.proboards.com/thre ... 20?page=99

Un des membres parle du joueur le plus sous côté de l'effectif, qui n'a jamais été mis dans les bonnes conditions pour faire mieux malgré un potentiel assez évident.
En face les détracteurs parlent d'un joueur lent, mauvais finisseur et un peu fâché avec le ballon.
Tous s'accordent à dire que c'est un super joueur de tête.
Perso, plutôt de l'avis des détracteurs. Dans le profil, il me fait penser à Söderlund. Avec quand même un bémol par rapport à leur critique : en plus efficace en L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Dehors les croque-morts !

Image
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

Mic-Mic a écrit : 04 sept. 2020, 11:45
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:40
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

En tout cas si son départ se confirme, au niveau des stats de but et passes décisives ca sera pas une perte. C'est surtout son aura qui manquera, celle qu'il a eue lors des 18 premiers mois.
Pas certain que juger un 6 sur ses stats de buts et de passes décisives soit le plus pertinent ...
Oui les supporters ont la mémoire courte sans lui on serait sans doute en ligue 2 à l'heure actuelle et il n'y aurait pas eu de 4ème place il y a un an...
supporter depuis 1975
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 04 sept. 2020, 10:15
Tom a écrit : 04 sept. 2020, 09:55 Il va falloir un taulier au milieu de terrain car que des jeunes c’est risqué !
Franchement, moi je me bats contre ces vieilles idées reçues !

Ce qui est risqué, c'est de jouer avec des joueurs qui n'ont pas la gnac, avec des joueurs qui n'ont pas de talent, avec des joueurs qui ne sont pas bien préparés, avec des joueurs qui n'ont pas le bon état d'esprit, avec un groupe divisé, sans cohésion...

L'an dernier, on a fait une saison avec plein de vieux briscards (Ruffier, Perrin, Debuchy, Cabaye, ...) et cela ne nous a pas empêché de faire une mauvaise saison...

Il y a cette idée reçue qu'une équipe de jeune, ça ne fonctionne pas... Mais cette idée reçue ne repose sur rien ! Ce n'est pas factuel. Il n'y a rien d'argumenté. Ce sont de vieilles rengaine qui avait une certaine réalité à une époque. Désormais, les jeunes (dans la société comme dans le foot) sont plus matures bien plus tôt. Ils sont mieux préparés et formés. Les centres de formation ont progressé (d'ailleurs, les club ont beaucoup investi dedans et continue d'investir dans la formation) et affiné leur programme, leur méthodologie et ont acquis beaucoup d'expertise pour former les jeunes et les préparer sur tous les plans. Sur tous les aspects de leur métier (footballistique, mais aussi communication, gestion de carrière, ect...).
Après, on va toujours trouver des contre-exemples...
Mais indéniablement, les jeunes sont beaucoup mieux préparés et ce vieux clichés n'a plus de raison d'être aujourd'hui.

Enfin, pour revenir avec notre équipe :
Arrêtons un peu de croire qu'on a que des jeunes !
Moulin, Kolo, Debuchy, Hamouma... on a aussi des joueurs d'expérience.

Franchement, je ne m'attends pas à ce qu'on finisse sur le podium. Mais je ne crois pas à la saison galère.
Peu importe leur âge, si on a des joueurs bien préparés avec une bonne cohésion, quand on voit la qualité qu'ils ont, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
:-|

Ça m'attriste un peu de voir que le long post que j'avais fait en début de mercato est passé inaperçu... Après, il y a jeunes et jeunes. Pour le moment, nous avons encore Debuchy, Kolo, Hamouma, KMP, Bouanga. Mais j'avais montré qu'une équipe évoluant sous une certaine moyenne d'âge (je ne sais plus si c'était 24 ou 23.5, j'ai fait la L1 et la L2, je m'y perds) avait, ces dernières années, un pourcentage de défaite beaucoup plus important que de raison (et ce, dans la majorité des cas, avec des équipes tournant plutôt bien par ailleurs, avec des jeunes talentueux).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit : 04 sept. 2020, 11:45
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:40
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

En tout cas si son départ se confirme, au niveau des stats de but et passes décisives ca sera pas une perte. C'est surtout son aura qui manquera, celle qu'il a eue lors des 18 premiers mois.
Pas certain que juger un 6 sur ses stats de buts et de passes décisives soit le plus pertinent ...
Ah, bah, c'est certain, sinon, tout le monde se serait arraché la paire Sankharé-M. Diallo en L1 :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Sinon, deux autres choses :

1) Ce départ m'inquiète beaucoup parce que je pense qu'on ne perd pas seulement un excellent milieu de terrain (je le mets dans le top 4 de ce que j'ai vu à Sainté avec Zokora, Matuidi et Selnaes) mais également un homme de vestiaire extrêmement important. Quand tu vois qu'il suivait régulièrement la réserve et était quasiment à chaque fois cité en premier comme facteur d'intégration par les jeunes joueurs eux-mêmes, j'ai peur qu'on perde un facteur X dans le groupe alors même que l'on veut accélérer son rajeunissement.

2) J'ai du mal à comprendre comment on peut être à ce point dans le rouge. On est supposé ne pas avoir le dixième de la dette de l'OM mais si on en croit tous les ragots, il faudrait limite que notre plus haut salaire ce soit celui raboté d'Hamouma pour que le club survive. C'est ahurissant. Tous les (gros) clubs savent vivre avec des grosses, voire d'énorme dettes et nous, avec ≈ 10M€ on serait au bord du gouffre, obligés de se débarrasser de nos meilleurs joueurs ? Soit on s'est foutu de notre gueule et on a en réalité jamais été à l'équilibre ces 10 dernières années et on a aujourd'hui un gouffre colossal. Soit on se fout de notre gueule sur le réel danger pour notre club pour faire passer la pilule sur le fait que, sportivement, on veut se débarrasser de ceux qui ont été nos cadres. Soit y a un problème avec la marque ASSE qui serait en danger financièrement beaucoup plus vite que plein d'autres clubs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Asse of Spades a écrit : 04 sept. 2020, 11:48
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Pour l'instant ils nous ont maintenu en L1 ce que leurs prédécesseurs étaient incapables...

Pour M;Vila on perd un sacré joueur que nous n'aurons pas de sitôt mais ce n'est plus notre standing (cela ne l'a jamais été mais Roro a craqué avec l'arrivée de Gasset - ce qui a sauvé le club -)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Rob420 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07 bien sur tous les salaires brut annoncé sont des fixes sans les primes négociées.
Par contre c'est 100% de son salaire au contraire des joueurs ayant signé leur contrat avant janvier 2018 (arrivé Gasset) qui eux ont 40% d'objectif en plus en salaire (Hamouma, Diony, KMP,...) mais a condition de jouer le match et bien sur être indexé sur le classement.
Ruffier semble etre un cas a part, meme si son salaire a du baisser car il ne joue plus
Contrairement à ce que tu sous entends le salary cap n'a jamais été abandonné: seul le salaire plafond a été aboli, mais le fondement du salary cap, à savoir une grosse part variable dans les salaires, a été conservé.
Tous les joueurs sous contrat sont soumis à une part variable indexée sur des critères de performances individuelles et collectives qui peut représenter jusqu'à 40% de la rémunération totale.
Effectivement Ruffier a négocié une prime "automatique" à l'époque où le plafond à 90ke était encore d'actualité.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 12:05
Asse of Spades a écrit : 04 sept. 2020, 11:48
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Pour l'instant ils nous ont maintenu en L1 ce que leurs prédécesseurs étaient incapables...

Pour M;Vila on perd un sacré joueur que nous n'aurons pas de sitôt mais ce n'est plus notre standing (cela ne l'a jamais été mais Roro a craqué avec l'arrivée de Gasset - ce qui a sauvé le club -)
Il faut arrêter avec ses analyses de comptoir.
Romeyer n'a rien craqué du tout: en bon dirigeant il s'est adapté à la situation de l'époque. Il a commis une double erreur: écouter Caïazzo qui nous a ramené Garcia et ne pas recruter de joueurs qui apportent une vraie plus valu à l'équipe. Il a fait venir Gasset pour rétablir la situation et lui a donné les joueurs qu'il réclamait, ce qui est cohérent. Tout le monde a toujours su que c'était une phase transitoire.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mimosas7 a écrit : 04 sept. 2020, 11:25 Je vois que bcp de supporters s’enflamment.
On a gagné un match contre un promu et on s’est battu en finale...
On ne peut pas tirer d enseignements si tôt.
Ceux qui s’enflamment pour Neyou et autres aujourd’hui seront les premiers à les descendre dés que ça va perdre.
Tour le monde se réjouit des départs potentiels des Kazhri , Boudebouz ou M’Vila, mais ceux seront de grosses pertes niveau football.
Le club n’a pas le choix, mais si il l’avait , ils garderaient ces joueurs.

On se serre la ceinture, mais je crains qu’avec nos jeunes , aussi talentueux qu’ils soient , on aille au devant d’une saison compliquée.

Wait and see, mais pas d’enflammades 🧐
Certains ont crié à la catastrophe et ces 2 premiers matchs officiels montrent qu'on en est loin.
Personne n'a crié victoire, par contre certains avaient tiré la sonnette d'alarme à tord avant même le 1er match officiel.
Ce groupe a un énorme potentiel c’est indéniable, et à mon avis montera le club très haut. En attendant cette période faste on va effectivement perdre des points à cause de la jeunesse de cet effectif.
Je rejoins ceux qui pensent qu'il faut un joueur d'expérience au milieu, mais peut-être que Puel a déjà son idée pour remplacer Mvilla.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2020, 12:02 Sinon, deux autres choses :

1) Ce départ m'inquiète beaucoup parce que je pense qu'on ne perd pas seulement un excellent milieu de terrain (je le mets dans le top 4 de ce que j'ai vu à Sainté avec Zokora, Matuidi et Selnaes) mais également un homme de vestiaire extrêmement important. Quand tu vois qu'il suivait régulièrement la réserve et était quasiment à chaque fois cité en premier comme facteur d'intégration par les jeunes joueurs eux-mêmes, j'ai peur qu'on perde un facteur X dans le groupe alors même que l'on veut accélérer son rajeunissement.

2) J'ai du mal à comprendre comment on peut être à ce point dans le rouge. On est supposé ne pas avoir le dixième de la dette de l'OM mais si on en croit tous les ragots, il faudrait limite que notre plus haut salaire ce soit celui raboté d'Hamouma pour que le club survive. C'est ahurissant. Tous les (gros) clubs savent vivre avec des grosses, voire d'énorme dettes et nous, avec ≈ 10M€ on serait au bord du gouffre, obligés de se débarrasser de nos meilleurs joueurs ? Soit on s'est foutu de notre gueule et on a en réalité jamais été à l'équilibre ces 10 dernières années et on a aujourd'hui un gouffre colossal. Soit on se fout de notre gueule sur le réel danger pour notre club pour faire passer la pilule sur le fait que, sportivement, on veut se débarrasser de ceux qui ont été nos cadres. Soit y a un problème avec la marque ASSE qui serait en danger financièrement beaucoup plus vite que plein d'autres clubs.
À mon avis, faut chercher par là.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Nr14
Messages : 2339
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

ils attendent la paye :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Ouai mais qu’on se fasse pas attaquer sur Bouanga 2j avant la fin du mercato... j’espère qu’on a anticipé ce scénario pour pas se retrouver sans remplaçant digne de ce nom.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

panenka a écrit : 04 sept. 2020, 12:07
Rob420 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07 bien sur tous les salaires brut annoncé sont des fixes sans les primes négociées.
Par contre c'est 100% de son salaire au contraire des joueurs ayant signé leur contrat avant janvier 2018 (arrivé Gasset) qui eux ont 40% d'objectif en plus en salaire (Hamouma, Diony, KMP,...) mais a condition de jouer le match et bien sur être indexé sur le classement.
Ruffier semble etre un cas a part, meme si son salaire a du baisser car il ne joue plus
Contrairement à ce que tu sous entends le salary cap n'a jamais été abandonné: seul le salaire plafond a été aboli, mais le fondement du salary cap, à savoir une grosse part variable dans les salaires, a été conservé.
Tous les joueurs sous contrat sont soumis à une part variable indexée sur des critères de performances individuelles et collectives qui peut représenter jusqu'à 40% de la rémunération totale.
Effectivement Ruffier a négocié une prime "automatique" à l'époque où le plafond à 90ke était encore d'actualité.

j'ai du mal a croire que les nouveaux contrat ont une grosse part variable. ce qui voudrait dire qu'ils gagnerait un salaire énorme et le double de tous ceux de l'avant Gasset (moins de 100k€ en part fixe).
autant les anciens contrats Romeyer nous l'a expliqué.
autant les nouveaux, part variable ou pas je n'ai vu aucune info
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par italiaspana »

Nr14 a écrit : 04 sept. 2020, 12:28 ils attendent la paye :hehe:
Non la fin du mercato pour les soldes... :triste1:
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

italiaspana a écrit : 04 sept. 2020, 12:37
Nr14 a écrit : 04 sept. 2020, 12:28 ils attendent la paye :hehe:
Non la fin du mercato pour les soldes... :triste1:
On peut aussi voir la fin du mercato avec l'arrivée des panic buys et du coup la surenchère ^^
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:14
elnino77 a écrit : 04 sept. 2020, 10:10
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07
Quelqu'un sait ce qu'il sous entend par "le gros rdv de Novembre" ?
Il en dit trop ou pas assez la
Je ne sais rien mais ca sent le RDV avec des investisseurs pour rachat du club (et le départ de Mvilla va permettre de réduire la masse salariale, et donc faire maigrir le mariée ;) )
J'ai pensé à ça aussi, exactement :cote:
Qu'est-ce qui pourrait y avoir d'autre de si important en Novembre (hors mercato, hors derby...) et qu'en même temps ce soit lié aux finances
On prépare la mariée avant la cérémonie ? :frime:
Prudhomme pour Printant, Frio, Wantier
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Ca s'enflamme niveau rumeur recrue/départ depuis 2 jours
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Concernant Bouenga on va attendre que les offres augmentent et voir si ca devient impossible a refuser.
Bien évidemment que ce ne sont pas les mêmes profils mais en offensifs dans les gens non non retenus ils ne partiront pas tous et seront réintégrés jusqu'au prochain mercato
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

panenka a écrit : 04 sept. 2020, 12:11
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 12:05
Asse of Spades a écrit : 04 sept. 2020, 11:48
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Pour l'instant ils nous ont maintenu en L1 ce que leurs prédécesseurs étaient incapables...

Pour M;Vila on perd un sacré joueur que nous n'aurons pas de sitôt mais ce n'est plus notre standing (cela ne l'a jamais été mais Roro a craqué avec l'arrivée de Gasset - ce qui a sauvé le club -)
Il faut arrêter avec ses analyses de comptoir.
Romeyer n'a rien craqué du tout: en bon dirigeant il s'est adapté à la situation de l'époque. Il a commis une double erreur: écouter Caïazzo qui nous a ramené Garcia et ne pas recruter de joueurs qui apportent une vraie plus valu à l'équipe. Il a fait venir Gasset pour rétablir la situation et lui a donné les joueurs qu'il réclamait, ce qui est cohérent. Tout le monde a toujours su que c'était une phase transitoire.
Pas forcément transitoire...si roro n'avait pas emmerdé Gasset. Gasset serait peut-être toujours là et on serait peut-être européen. On aurait dépensé beaucoup...et gagné beaucoup, y compris financierement, grâce aux bons résultats. C'est la méthode aulas depuis 30 ans....
Perrin disait il y 1 ou 2 jours: Gasset sait excellemment mettre les joueurs en confiance. Les bornés appelle ça club med. Ils préfèrent le fouet :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

ForeverGreen a écrit : 04 sept. 2020, 12:02
2) J'ai du mal à comprendre comment on peut être à ce point dans le rouge. On est supposé ne pas avoir le dixième de la dette de l'OM mais si on en croit tous les ragots, il faudrait limite que notre plus haut salaire ce soit celui raboté d'Hamouma pour que le club survive. C'est ahurissant. Tous les (gros) clubs savent vivre avec des grosses, voire d'énorme dettes et nous, avec ≈ 10M€ on serait au bord du gouffre, obligés de se débarrasser de nos meilleurs joueurs ? Soit on s'est foutu de notre gueule et on a en réalité jamais été à l'équilibre ces 10 dernières années et on a aujourd'hui un gouffre colossal. Soit on se fout de notre gueule sur le réel danger pour notre club pour faire passer la pilule sur le fait que, sportivement, on veut se débarrasser de ceux qui ont été nos cadres. Soit y a un problème avec la marque ASSE qui serait en danger financièrement beaucoup plus vite que plein d'autres clubs.
Je pense que la grosse différence entre nous et les gros club, c'est qu'ils ont tous des mecs qui peuvent faire des chéques à deux chiffres sur des comptes bloqués pour faire caution.
Et ça chez nous , c'est pas possible .
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Me Gusta Mendoza a écrit : 04 sept. 2020, 10:30
rg38 a écrit : 04 sept. 2020, 09:47 Mounié, c'était pas mal à mes souvenirs. A voir à quel tarif.
Pour répondre à Me Gusta Mendoza, bien sûr que ce serait mieux si on pouvait avec un ou deux joueurs confirmés en plus. Mais à défaut, je pense que les Moulin, Debuchy, Monnet Paquet, Hamouma, ... (en cas de départ de Boudebouz, Khazri et Mvila) peuvent déjà être là pour apporter un peu d'expérience au groupe.
pour moi, il ne s'agit pas uniquement d'apporter de l'expérience, mais aussi et surtout du talent.
certes, on a des jeunes prometteurs, mais ne rêvons pas, même en jouant beaucoup, dans le lot, il n'y en aura que 2 maxi 3 qui auront le niveau requis pour jouer le top 5.
Je ne suis pas sûr que l'objectif fixé cette année est de finir dans le top 5 ! Après si cela se présente pourquoi pas ? mais il faut se garder de s'enflammer dans un sens ou dans l'autre (évidemment la relégation ne doit pas être notre peur !) Et si, comme tu dis il n'y en a que deux ou trois qui ont le niveau pour jouer le top 5 l'an prochain ce sera déjà pas mal et ce ne sera certainement pas parce qu'on les a barrés par un joueur confirmé à leur poste !
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

pat11 a écrit : 04 sept. 2020, 12:56
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 12:11
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 12:05
Asse of Spades a écrit : 04 sept. 2020, 11:48
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 11:28
comp88 a écrit : 04 sept. 2020, 11:23
lequintal a écrit : 04 sept. 2020, 11:21 Merci à Mvila pour son passage durant ces 30 mois, je ne pense pas qu'il ait triché, une mauvaise préparation physique a planté sa dernière saison.

Mais pas mécontent qu'il parte vu ses émoluments, ca reste un joueur trop payé par rapport à son apport mais il part proprement au contraire d'un Ruffier par exemple.
Il est à l’entraînement ce matin, on va attendre encore un petit peu :mrgreen:
l
En tout cas, il ne semble jamais avoir mis le boxon dans le groupe ni par ses déclarations intempestives...
Ses passes manqueront (comme celles de Selnaes ...) mais totalement hors budget désormais ... Le "rapport bénéfice/ salaire" est globalement mauvais.
Bon vent à lui,
Un club de "pauvres" quoi. Ça aura servi à quoi tous ces plans quinquennaux pour hisser le club dans le top 4 ?
Pour l'instant ils nous ont maintenu en L1 ce que leurs prédécesseurs étaient incapables...

Pour M;Vila on perd un sacré joueur que nous n'aurons pas de sitôt mais ce n'est plus notre standing (cela ne l'a jamais été mais Roro a craqué avec l'arrivée de Gasset - ce qui a sauvé le club -)
Il faut arrêter avec ses analyses de comptoir.
Romeyer n'a rien craqué du tout: en bon dirigeant il s'est adapté à la situation de l'époque. Il a commis une double erreur: écouter Caïazzo qui nous a ramené Garcia et ne pas recruter de joueurs qui apportent une vraie plus valu à l'équipe. Il a fait venir Gasset pour rétablir la situation et lui a donné les joueurs qu'il réclamait, ce qui est cohérent. Tout le monde a toujours su que c'était une phase transitoire.
Pas forcément transitoire...si roro n'avait pas emmerdé Gasset. Gasset serait peut-être toujours là et on serait peut-être européen. On aurait dépensé beaucoup...et gagné beaucoup, y compris financierement, grâce aux bons résultats. C'est la méthode aulas depuis 30 ans....
Perrin disait il y 1 ou 2 jours: Gasset sait excellemment mettre les joueurs en confiance. Les bornés appelle ça club med. Ils préfèrent le fouet :mrgreen:
Pas évident !
Quoiqu'il arrive, même avec Gasset on aurait fait 3eme au mieux!
Et cette place nous garantie pas une grosse somme d'argent.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

YACINE a écrit : 04 sept. 2020, 12:44
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:14
elnino77 a écrit : 04 sept. 2020, 10:10
greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07
Quelqu'un sait ce qu'il sous entend par "le gros rdv de Novembre" ?
Il en dit trop ou pas assez la
Je ne sais rien mais ca sent le RDV avec des investisseurs pour rachat du club (et le départ de Mvilla va permettre de réduire la masse salariale, et donc faire maigrir le mariée ;) )
J'ai pensé à ça aussi, exactement :cote:
Qu'est-ce qui pourrait y avoir d'autre de si important en Novembre (hors mercato, hors derby...) et qu'en même temps ce soit lié aux finances
On prépare la mariée avant la cérémonie ? :frime:
Prudhomme pour Printant, Frio, Wantier
Il est probable que la DNCG se repenchera sur les budgets une fois le mercato clos.
Répondre