ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Tom a écrit : 02 sept. 2020, 22:47 Mahdi Camara c'est exactement le genre de joueur qu'on serait amoureux si il était brésilien..

Le mec il se bouge à fond, il progresse depuis deux ans. il est fort dans les impacts voir défis trop. Toute proportion gardée, il s'agit d'un Gattuso à côté d'un Pirlo comme Neyou ou M'Vila.
Il serait brésilien ce serait le joyau à garder pour continuer à le faire travailler

Gros point positif de ce jour, c'est sa projection vers l'avant. Il a les crocs pour suivre les actions pratiquement jusqu'au bout!

Il faut des mecs bosseurs au milieu, il en fait parti
Il ne faut pas chercher à polariser et à simplifier le débat entre ceux qui aimeraient Camara et ceux qui voudraient l'enfoncer ou systématiquement penser que les jeunes ne sont pas jugés à leur juste valeur. Moi, personnellement, Camara, je l'aime comme j'aime la quasi totalité des joueurs de l'ASSE qui sont généralement sympa et aimables. (Je ne sais pas comment l'OL fait en revanche pour recruter et produire autant de têtes de cons avec une telle constance :diable: )

Simplement, il faut garder en tête que tous nos jeunes, aussi sympathiques et talentueux soient-ils, ne sont pas de futures superstars du ballon rond. Camara rentre dans cette catégorie. Des 4 milieux défensifs actuels, avec Neyou, Mvila et Youssouf, il est certainement le moins fluide techniquement. Est-ce que ça veut dire qu'il ne doit pas jouer? Non. On ne voit pas très clairement quelle sera la hiérarchie entre les 4, mais il a l'avantage d'être celui qui met le plus d'impact physique tout en étant capable d'une projection vers l'avant qu'un Mvila ne donnerait par exemple pas.

A titre perso, ce qui me plairait le plus sur le papier serait Mvila en 6 pour la capacité à distribuer le jeu long et à donner un tempo à l'équipe et Neyou ou Youssouf pour passer une ligne balle au pied. Il n'est en revanche pas du tout exclu qu'un entraîneur préfère ajouter de l'impact physique tout en se garantissant de la projection. Bref on verra et je souhaite tout le meilleur à Camara comme à tous les autres mais il est très prématuré de le considérer comme indispensable à l'ASSE et certaines comparaisons relevées dans ce fil sont tout simplement absurdes. Tiens, pour finir sur une note positive, joueur à aligner dans le derby pour mettre une vraie dimension physique dans la rivalité.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2020, 23:02 Pour continuer dans le hors sujet... Tom tu soulèves un point important. La progression. Certains joueurs se révèlent sur le tard, d'autres semblent hyper précoces mais ne franchissent jamais le cap.
Bien sûr. Mais ceux qui sont complètement au-dessus du lot (et de l'ASSE), ça se voit très rapidement dans la très grande majorité des cas.
Un abruti.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Tryphôn a écrit : 02 sept. 2020, 23:04
Kabigon a écrit : 02 sept. 2020, 23:02 Pour continuer dans le hors sujet... Tom tu soulèves un point important. La progression. Certains joueurs se révèlent sur le tard, d'autres semblent hyper précoces mais ne franchissent jamais le cap.
Bien sûr. Mais ceux qui sont complètement au-dessus du lot (et de l'ASSE), ça se voit très rapidement dans la très grande majorité des cas.
Est-ce que dans le trio clément Cohade Lemoine on parlait de genie du foot ou de talent au dessus de la moyenne ? Il me semble pas. Des joueurs comme Camara on en a besoin dans une équipe. Un neyou dimanche si il a pas un Camara qui compense de partout il ne fait pas le même match. Idem pour les offensifs. Moi ce que je trouve fort chez Camara c’est son volume de jeu de courses c’est pas un génie du football mais c’est un joueur hyper utile qui est présent défensivement offensivement et ça c’est pas donné à tout le monde.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Assedavid a écrit : 02 sept. 2020, 23:18
Tryphôn a écrit : 02 sept. 2020, 23:04
Kabigon a écrit : 02 sept. 2020, 23:02 Pour continuer dans le hors sujet... Tom tu soulèves un point important. La progression. Certains joueurs se révèlent sur le tard, d'autres semblent hyper précoces mais ne franchissent jamais le cap.
Bien sûr. Mais ceux qui sont complètement au-dessus du lot (et de l'ASSE), ça se voit très rapidement dans la très grande majorité des cas.
Est-ce que dans le trio clément Cohade Lemoine on parlait de genie du foot ou de talent au dessus de la moyenne ? Il me semble pas. Des joueurs comme Camara on en a besoin dans une équipe. Un neyou dimanche si il a pas un Camara qui compense de partout il ne fait pas le même match. Idem pour les offensifs. Moi ce que je trouve fort chez Camara c’est son volume de jeu de courses c’est pas un génie du football mais c’est un joueur hyper utile qui est présent défensivement offensivement et ça c’est pas donné à tout le monde.
Je dis exactement la même chose que toi. Je réagis juste à un discours qui consiste à considérer tout jeune sortant du centre de formation comme une future superstar du ballon rond. Camara n'est pas Matuidi mais il pourrait être utile à l'ASSE en fonction de son évolution. On verra. D'ailleurs pour l'ASSE, au bout un jeune qui progresse petit à petit et qui a le niveau du club , c'est un joueur qui peut rester. A l'inverse, les meilleurs, on sait malheureusement qu'on ne les gardera pas.
Un abruti.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 02 sept. 2020, 23:03
Tom a écrit : 02 sept. 2020, 22:47 Mahdi Camara c'est exactement le genre de joueur qu'on serait amoureux si il était brésilien..

Le mec il se bouge à fond, il progresse depuis deux ans. il est fort dans les impacts voir défis trop. Toute proportion gardée, il s'agit d'un Gattuso à côté d'un Pirlo comme Neyou ou M'Vila.
Il serait brésilien ce serait le joyau à garder pour continuer à le faire travailler

Gros point positif de ce jour, c'est sa projection vers l'avant. Il a les crocs pour suivre les actions pratiquement jusqu'au bout!

Il faut des mecs bosseurs au milieu, il en fait parti
Il ne faut pas chercher à polariser et à simplifier le débat entre ceux qui aimeraient Camara et ceux qui voudraient l'enfoncer ou systématiquement penser que les jeunes ne sont pas jugés à leur juste valeur. Moi, personnellement, Camara, je l'aime comme j'aime la quasi totalité des joueurs de l'ASSE qui sont généralement sympa et aimables. (Je ne sais pas comment l'OL fait en revanche pour recruter et produire autant de têtes de cons avec une telle constance :diable: )

Simplement, il faut garder en tête que tous nos jeunes, aussi sympathiques et talentueux soient-ils, ne sont pas de futures superstars du ballon rond. Camara rentre dans cette catégorie. Des 4 milieux défensifs actuels, avec Neyou, Mvila et Youssouf, il est certainement le moins fluide techniquement. Est-ce que ça veut dire qu'il ne doit pas jouer? Non. On ne voit pas très clairement quelle sera la hiérarchie entre les 4, mais il a l'avantage d'être celui qui met le plus d'impact physique tout en étant capable d'une projection vers l'avant qu'un Mvila ne donnerait par exemple pas.

A titre perso, ce qui me plairait le plus sur le papier serait Mvila en 6 pour la capacité à distribuer le jeu long et à donner un tempo à l'équipe et Neyou ou Youssouf pour passer une ligne balle au pied. Il n'est en revanche pas du tout exclu qu'un entraîneur préfère ajouter de l'impact physique tout en se garantissant de la projection. Bref on verra et je souhaite tout le meilleur à Camara comme à tous les autres mais il est très prématuré de le considérer comme indispensable à l'ASSE et certaines comparaisons relevées dans ce fil sont tout simplement absurdes. Tiens, pour finir sur une note positive, joueur à aligner dans le derby pour mettre une vraie dimension physique dans la rivalité.
Tu fais une bonne analyse de notre Mahdi Camara.
Je rajouterais que si certains joueurs ont vocation à partir dans de plus gros clubs une fois arrivés à maturité, Camara peut devenir un joueur cadre, pas forcément titulaire indiscutable, mais qui se rend utile dans une saison et fait ses 30 match.
Puel joueur ne partait pas toujours titulaire en début de saison mais finalement il était indéboulonnable de l'équipe.
Je lisais le parallèle avec Cohade ou Lemoine qui est très juste: il faut aussi des joueurs qui plafonnent un peu chez nous mais n'ont pas le niveau pour voir un club de dimension supérieure. Camara peut avoir le niveau d'un Lemoine de ses meilleurs années chez nous.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 02 sept. 2020, 23:34il faut aussi des joueurs qui plafonnent un peu chez nous mais n'ont pas le niveau pour voir un club de dimension supérieure.
Au bout du compte, les joueurs de l'ASSE, ce sont ceux qui restent, donc ceux qui ont le niveau du club, ni plus ni moins. De temps en temps, on a la chance d'avoir un jeune au-dessus du lot mais on sait alors qu'il va nous échapper très vite. Après, il y a des situations spéciales qui nous permettent de profiter de très bons joueurs plus longuement. Perrin, on ne l'aurait pas gardé sans ses blessures, Feindouno ne serait même jamais venu à l'ASSE s'il avait eu envie d'être une star du ballon.
Un abruti.
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

GerardJanvion a écrit : 02 sept. 2020, 22:58 Ouais c'est vrai si seulement il était brésilien ou sud-américain... Ces joueurs dont la nationalité change absolument tout...

Trauco le crack, Hernani o monstro, Gabriel Silva el magnifico..
Rodrigao El goleador, Flavio Cuca El incroyablo, Nivaldo El murdechino, Paulao El potodecornero...
Je rajoute que Leo Lacroix était moitié brésilien... C'est pour ça qu'il n'a pas réussi, j'imagine... Il n'était qu'à moitié incroyable.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Faudrait un Topic voir même dans l'Index :

"Les Perles du Mercato" :mrgreen: 8| :diable: :ange:


(Adaptable à tous les sujets)
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

D'après le site le 10 Sport, on serait intéressé par Rocchia le latéral gauche de l'OM qui était prêté à Sochaux la saison passée.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Dans une interview, l agent de Trauco dit qu qu'il a plusieurs pistes.50% de chance qu'il parte !
Parasar
Messages : 24820
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Pour info le Nigérian Moffi qui joue à Courtrai et dont on a parlé en Juin comme piste potentielle a redémarré le championnat belge mais n'a joué que les 2 premières journées. Depuis il est blessé.
Il a eu le temps de claquer 1 pion à La Gantoise (victoire 2-1 de Courtrai).
Il en est à 6 titularisations avec Courtrai en 2020 et 5 buts.
J'ai lu que le club ne le lâcherait pas à moins de 5M maintenant.
Pour être plus juste propos du coach de Courtrai mi-août : Auparavant, le club aurait rejeté une offre de cinq millions d'euros pour l'attaquant nigérian. "Avec le double, les cartes seraient différentes", dit Vanderhaeghe. "Si on obtient une offre de dix millions d'euros pour Terem Moffi, on ne peut pas la refuser", semble-t-il.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Alexvert a écrit : 03 sept. 2020, 06:45 D'après le site le 10 Sport, on serait intéressé par Rocchia le latéral gauche de l'OM qui était prêté à Sochaux la saison passée.

Je ne comprends pas qu'il n'ait jamais eu sa chance à L'OM.
Honnêtement il a des qualités ,pourquoi pas un bon petit jeune.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Il a été blessé et Avb a préféré prendre Nagatomo plutôt qu'un jeune en convalescence .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

SUPERJET a écrit : 03 sept. 2020, 10:27 Il a été blessé et Avb a préféré prendre Nagatomo plutôt qu'un jeune en convalescence .
22 ans , 2 bouts de matchs en ligue 1...
2 prêts à Sochaux...

Ça ne me fait pas rêver.
Les sardines jouent sur bcp de tableaux cette saison , et si ce joueur était un minimum valable , je pense qu’AVB, qui n’est pas un peintre, l’aurait gardé dans l’effectif.

Je miserai plus sur un prêt d’un joueur aguerri qui joue à l’étranger pour ce poste là qui est très important.

On garde tous en mémoire le passage de Tremoulinas...
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Oui c'est sur que ça n'est pas le latéral gauche confirmé qu'on espère .
Soit Giannoulis , Mojica ou le jeune Zagre talentueux mais inexpérimenté.
Fait déjà qu'on ait quelques nouvelles pour les départs comme Diony, Trauco et Khazri qui ont des touches .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Il faut arrêter de rêver à Giannoulis hélas.
Puel l'a encore dit sur RMC : on n'a pas d'argent pour les transferts. Donc on ne mettra pas 5 millions sur un latéral gauche.
Un Mojica à 1,5 million peut être.
Un Rocchia à 500 000 plus sûrement.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

Alexvert a écrit : 03 sept. 2020, 12:49 Il faut arrêter de rêver à Giannoulis hélas.
Puel l'a encore dit sur RMC : on n'a pas d'argent pour les transferts. Donc on ne mettra pas 5 millions sur un latéral gauche.
Un Mojica à 1,5 million peut être.
Un Rocchia à 500 000 plus sûrement.
Alors en encore moins cher il y a à l’UNFP
Un Nery à 0,00€ et en plus qui connaît bien la maison et est latéral Gauche ou Droit
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

robby1976 a écrit : 03 sept. 2020, 12:55
Alexvert a écrit : 03 sept. 2020, 12:49 Il faut arrêter de rêver à Giannoulis hélas.
Puel l'a encore dit sur RMC : on n'a pas d'argent pour les transferts. Donc on ne mettra pas 5 millions sur un latéral gauche.
Un Mojica à 1,5 million peut être.
Un Rocchia à 500 000 plus sûrement.
Alors en encore moins cher il y a à l’UNFP
Un Nery à 0,00€ et en plus qui connaît bien la maison et est latéral Gauche ou Droit
Le pb c'est qu'on le connait aussi donc non merci.

Rocchia à voir, ces stats à Sochaux sont correctes, sans plus.
Disons que titulaire en L2 à cet âge peut laisser espérer une marge de progression.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dissident
Messages : 15820
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Néry est droitier, j'espère quand même que si on prend un arrière gauche il sera gaucher !

Je souhaite à Loris de vite trouve un club ceci dit. Je ne savais pas qu'il était à l'UNFP. :(
Rêvons plus petit !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »



Allez, pour changer un peu de sujet.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ronaldijoe »

GerardJanvion a écrit : 03 sept. 2020, 13:06

Allez, pour changer un peu de sujet.
Allez on vends. De toute façon Madhi à 3 M'Vila dans chaque jambe ! :mrgreen:

:sivousme:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Parasar
Messages : 24820
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Alexvert a écrit : 03 sept. 2020, 12:49 Il faut arrêter de rêver à Giannoulis hélas.
Puel l'a encore dit sur RMC : on n'a pas d'argent pour les transferts. Donc on ne mettra pas 5 millions sur un latéral gauche.
Un Mojica à 1,5 million peut être.
Un Rocchia à 500 000 plus sûrement.
Perso je pense qu'on recrutera encore en fin de mercato quand on se sera délesté de 2 ou 3 gros salaires.
Typiquement si M'Vila part, si Khazri part, si Trauco part, ça débloquera un peu la situation.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Curieux de savoir à combien on le laissera partir... j’espère au minimum 3M.
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »



Ah merde momo dsl :gene2:
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Cleminem a écrit : 03 sept. 2020, 13:11 Curieux de savoir à combien on le laissera partir... j’espère au minimum 3M.
Je pense qu'on va le laisser libre surtout. On ne l'a pas payé, il est censé toucher 50% du montant de son transfert, il a un salaire mirobolant...

Un petit package Trauco - M'Vila à 2M en magouillant pour que Yann ne touche rien et vamos. :mrgreen:
Répondre