Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Danish »

Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:49 C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Juste pour dire que l'exemple de l'éboueur est mal trouvé car c'est un poste pas trop mal payé et même assez prisé dans les collectivités.
Tu aurais plutôt dû prendre l'exemple d'ouvrier dans le BTP, ouvrier agricole, ASH ou tout bêtement caissier/magasinier.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 12:19 (...)

Et quel serait pour vous le 11 idéal sur les trente dernières années des mecs qui représentent le plus les valeurs du club et l'amour de ce maillot ? Le 11 qui même pas hyper technique pourrait faire quelque chose par l'envie.

Et à contrario le 11 des mecs qui ont pour vous le moins représenté cela ?
Très intéressant tes messages merci.

Pour te répondre, en vrac et sans trop réflechir et en 5-2-3 qui rigole pas...
Valeurs : Janot - Fouss, Potillon, Perrin, Guillou, Brison - Sablé, Ferhaoui - Garande, Aloisio, Compan

Un 2e avec autant de valeurs :
Moulin - Cartoche, Primard, Bayal, Deguerville - Hellebuyck, Lemoine, Clément - Brandao, Subiat, Hamouma

Et encore Beric, Kastendeuch, KMP, Casta, Tibeuf, Théophile-Catherine, El Haddaoui, Cohade, Aubame, Clerc, Bouquet...

Le moins de valeurs, pff c'est dur et vraiment très subjectif, mais bon des mecs qui me sont peu ou pas du tout revenus :
coach Toschack,
Beaufreton - Assou-Ekotto, Bia, N'Dour, Pogba - Malbranque, Payet, Thomas - Piquionne, Postiga, Sanogo

Et Selnaes, Dabo...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Danish »

Manque un petit Gomis devant non ? (le cas fait débat) :hehe:
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

Danish a écrit : 01 sept. 2020, 16:00 Manque un petit Gomis devant non ? (le cas fait débat) :hehe:
Dans lequel des deux groupes :-)
Pour moi Bafé c'est ni l'un ni l'autre...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Danish »

Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:02
Danish a écrit : 01 sept. 2020, 16:00 Manque un petit Gomis devant non ? (le cas fait débat) :hehe:
Dans lequel des deux groupes :-)
Pour moi Bafé c'est ni l'un ni l'autre...
Moi non plus mais beaucoup l'auraient mis dans la 2e
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par rogermilla »

Danish a écrit : 01 sept. 2020, 16:11
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:02
Danish a écrit : 01 sept. 2020, 16:00 Manque un petit Gomis devant non ? (le cas fait débat) :hehe:
Dans lequel des deux groupes :-)
Pour moi Bafé c'est ni l'un ni l'autre...
Moi non plus mais beaucoup l'auraient mis dans la 2e
Mounier on peut le mettre dans le 2?
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

Judasse Priest a écrit : 01 sept. 2020, 16:13
Danish a écrit : 01 sept. 2020, 16:11
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:02
Danish a écrit : 01 sept. 2020, 16:00 Manque un petit Gomis devant non ? (le cas fait débat) :hehe:
Dans lequel des deux groupes :-)
Pour moi Bafé c'est ni l'un ni l'autre...
Moi non plus mais beaucoup l'auraient mis dans la 2e
Mounier on peut le mettre dans le 2?
Ben lui il a carrément pas du tout joué donc je l'ai pas mis !! Mais c'est comme tu veux :)
Je précise : Dabo c'est Bryan bien sûr, rien à reprocher à Mouhamadou malgré son passage sous un maillot rouge et bleu...
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Toulousain »

Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Toulousain »

Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:36
hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
Un gagneur et un sacré technicien
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par mononoké »

hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:45
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:36
hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
Un gagneur et un sacré technicien
et pas une starlette dans la vraie vie, pour l'avoir croisé à deux reprises :super:
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

Bon... Je respecte votre avis bien sûr :)
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Colibris42 »

Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 15:01
Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 12:19 (...)

Et quel serait pour vous le 11 idéal sur les trente dernières années des mecs qui représentent le plus les valeurs du club et l'amour de ce maillot ? Le 11 qui même pas hyper technique pourrait faire quelque chose par l'envie.

Et à contrario le 11 des mecs qui ont pour vous le moins représenté cela ?
Très intéressant tes messages merci.

Pour te répondre, en vrac et sans trop réflechir et en 5-2-3 qui rigole pas...
Valeurs : Janot - Fouss, Potillon, Perrin, Guillou, Brison - Sablé, Ferhaoui - Garande, Aloisio, Compan

Un 2e avec autant de valeurs :
Moulin - Cartoche, Primard, Bayal, Deguerville - Hellebuyck, Lemoine, Clément - Brandao, Subiat, Hamouma

Et encore Beric, Kastendeuch, KMP, Casta, Tibeuf, Théophile-Catherine, El Haddaoui, Cohade, Aubame, Clerc, Bouquet...

Le moins de valeurs, pff c'est dur et vraiment très subjectif, mais bon des mecs qui me sont peu ou pas du tout revenus :
coach Toschack,
Beaufreton - Assou-Ekotto, Bia, N'Dour, Pogba - Malbranque, Payet, Thomas - Piquionne, Postiga, Sanogo

Et Selnaes, Dabo...
Je te remercie pour ton retour c'est super sympa !

On a beaucoup de joueurs en commun. Pour les valeurs on pourrait mettre Tavla aussi qui était un mec hyper simple et s'il avait était un poil meilleur aurait certainement passé plus de temps chez nous.....

Et perso j'ai mis Gomis et j'ai mis Dabo car le passage à Lyon est pour moi rédhibitoire. Comme je ne mettrais pas Clémen / Cartoche / Hellbuyck ou Clerc dans mon équipe 1 même s'ils étaient de bons gars et sacrés joueurs mais je trouve qu'être formé dans un des deux clubs et passer chez le voisin est quand même plus que contradictoire avec le respect du maillot et des supps.

Mais bien sûr cela se discute et j'ai peut-être tord de voir les choses ainsi.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par sam42 »

Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:36
hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
oui sale mentalité qui s'est battu avec des jeunes à l'entrainement et beaucoup ont oublié qu'il était loin d'être irréprochable sur le terrain lors de sa dernière année
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par mononoké »

sam42 a écrit : 01 sept. 2020, 18:12
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:36
hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
oui sale mentalité qui s'est battu avec des jeunes à l'entrainement et beaucoup ont oublié qu'il était loin d'être irréprochable sur le terrain lors de sa dernière année
c'est clerc que son attitude sur le terrain la dernière saison était horrible. Cette envie d'aller sur le gazon lui foutre des tartes, quelques fois ! :rougefaché:
mais l'ambiance était globalement délétère dans le groupe cette saison là, à sa décharge...
et que dire de Laurent Blanc dans la même période qui refusait tout simplement de s'entrainer avec les jeunes et se barrait faire un entrainement tout seul avec son préparateur physique ?
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Glasgow76 »

Si je reviens au titre du thread, je vous conseille la série Netflix "An English game" (je crois). C'est intéressant de voir qu'à l'origine du foot ce sont les ouvriers qui défendaient le professionnalisme pour pouvoir lutter contre les aristos qui avaient "inventé" le sport et pouvaient s'entraîner sur leurs nombreuses heures de loisir - et eux défendaient une conception du sport "pur", non perverti par l'argent,... Comment la sociologie (ou les mentalités) s'est retournée en un peu plus d'un siècle... Les ultras, aristos du XXIè siècle ! :mrgreen:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Colibris42 »

Danish a écrit : 01 sept. 2020, 13:04
Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:49 C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Juste pour dire que l'exemple de l'éboueur est mal trouvé car c'est un poste pas trop mal payé et même assez prisé dans les collectivités.
Tu aurais plutôt dû prendre l'exemple d'ouvrier dans le BTP, ouvrier agricole, ASH ou tout bêtement caissier/magasinier.
C'est vrai que pour le coup je me suis planté pour l'exemple merci à toi pour la rectification.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Colibris42 »

Glasgow76 a écrit : 01 sept. 2020, 18:30 Si je reviens au titre du thread, je vous conseille la série Netflix "An English game" (je crois). C'est intéressant de voir qu'à l'origine du foot ce sont les ouvriers qui défendaient le professionnalisme pour pouvoir lutter contre les aristos qui avaient "inventé" le sport et pouvaient s'entraîner sur leurs nombreuses heures de loisir - et eux défendaient une conception du sport "pur", non perverti par l'argent,... Comment la sociologie (ou les mentalités) s'est retournée en un peu plus d'un siècle... Les ultras, aristos du XXIè siècle ! :mrgreen:
Super merci pour l info !
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

mononoké a écrit : 01 sept. 2020, 18:27
sam42 a écrit : 01 sept. 2020, 18:12
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:36
hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
oui sale mentalité qui s'est battu avec des jeunes à l'entrainement et beaucoup ont oublié qu'il était loin d'être irréprochable sur le terrain lors de sa dernière année
c'est clerc que son attitude sur le terrain la dernière saison était horrible. Cette envie d'aller sur le gazon lui foutre des tartes, quelques fois ! :rougefaché:
mais l'ambiance était globalement délétère dans le groupe cette saison là, à sa décharge...
et que dire de Laurent Blanc dans la même période qui refusait tout simplement de s'entrainer avec les jeunes et se barrait faire un entrainement tout seul avec son préparateur physique ?
Oui mais Blanc, personne ne l'a cité :)
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Yvanmamamia »

Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 17:31
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 15:01
Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 12:19 (...)

Et quel serait pour vous le 11 idéal sur les trente dernières années des mecs qui représentent le plus les valeurs du club et l'amour de ce maillot ? Le 11 qui même pas hyper technique pourrait faire quelque chose par l'envie.

Et à contrario le 11 des mecs qui ont pour vous le moins représenté cela ?
Très intéressant tes messages merci.

Pour te répondre, en vrac et sans trop réflechir et en 5-2-3 qui rigole pas...
Valeurs : Janot - Fouss, Potillon, Perrin, Guillou, Brison - Sablé, Ferhaoui - Garande, Aloisio, Compan

Un 2e avec autant de valeurs :
Moulin - Cartoche, Primard, Bayal, Deguerville - Hellebuyck, Lemoine, Clément - Brandao, Subiat, Hamouma

Et encore Beric, Kastendeuch, KMP, Casta, Tibeuf, Théophile-Catherine, El Haddaoui, Cohade, Aubame, Clerc, Bouquet...

Le moins de valeurs, pff c'est dur et vraiment très subjectif, mais bon des mecs qui me sont peu ou pas du tout revenus :
coach Toschack,
Beaufreton - Assou-Ekotto, Bia, N'Dour, Pogba - Malbranque, Payet, Thomas - Piquionne, Postiga, Sanogo

Et Selnaes, Dabo...
Je te remercie pour ton retour c'est super sympa !

On a beaucoup de joueurs en commun. Pour les valeurs on pourrait mettre Tavla aussi qui était un mec hyper simple et s'il avait était un poil meilleur aurait certainement passé plus de temps chez nous.....

Et perso j'ai mis Gomis et j'ai mis Dabo car le passage à Lyon est pour moi rédhibitoire. Comme je ne mettrais pas Clémen / Cartoche / Hellbuyck ou Clerc dans mon équipe 1 même s'ils étaient de bons gars et sacrés joueurs mais je trouve qu'être formé dans un des deux clubs et passer chez le voisin est quand même plus que contradictoire avec le respect du maillot et des supps.

Mais bien sûr cela se discute et j'ai peut-être tord de voir les choses ainsi.
Je t'en prie. Oui les ex-vilains, c'est un choix que je comprends...
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Tylith »

Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:49
Junito a écrit : 31 août 2020, 11:17
masb42 a écrit : 31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
sans le spectateur, pas d'entrée d'argent, pas d'abonnement stade ou télé, pas de merchandising
est ce qu'un footballeur mérite de gagner x milliers ou millions d'euros par mois ? non
travailler 2-3 heures par rapport à une personne lambda qui bosse 8-10 heures par jour
le foot est déconnecté du monde réel

après on continue d'aller au stade, de regarder, de consommer du foot.............on est maso qq part
des millionaires payés par des smicards
Si on peut éviter ce genre de démagogie idiote pour ce débat ce serait bien. Le salaire ne se définit pas au temps passé mais à la contribution à la valeur ajoutée d'un système économique et à la disponibilité de la main d'oeuvre productive sur le marché.

Le football pro génère des centaines de millions d'€ et la performance des clubs est intimement liée à la performance des quelques dizaines de joueurs talentueux. Qu'ils récupèrent via leur salaire une bonne partie de cette manne financière ne me paraît pas indu, surtout quand on connait les efforts qu'ils ont eu à fournir depuis l'enfance et les étapes de sélection qu'ils ont franchi pour arriver là ou ils sont.

Et si tu n'es as d'accord avec ça, personne ne te force à continuer à consommer du foot ...
C'est souvent là que ça tique avec mes potes, ton raisonnement se défend mais pour moi il n'est pas totalement juste. Que ces messieurs par ce qu'ils génèrent de l'argent, récupèrent une partie du gâteau est logique mais ont 'ils besoin de gagner autant ? La répartition des richesses pourrait être fait plus logiquement en donnant par exemple aux monde amateur ou à des sujets plus important que le foot.

Si pour toi à partir du moment ou tu participe à quelque chose qui va faire beaucoup d'argent pourquoi alors un employé à Carrefour (indispensable au fonctionnement) ou un salarié Amazon va avoir un simple smic ?

Tu vas certainement trouver cela incongrue et pourtant on a bien vu en tant de crises que ce sont les secteurs les moins bien payés qui sont les plus indispensables et que sans les petites mains le système se serait vraiment écroulé.

C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Me suis toujours demander si le foot n'était pas l'inverse de la société actuelle, à savoir que celui qui produit vraiment le produit vendu est payé très cher là où dans presque tout le reste de la société l'employé voit son impact lui rapporter moins que ce qu'il ne crée.
C'est presque une sorte de revanche sur le système qui ne concerne pratiquement personne et qui ne règle du coup strictement rien.
Le truc c'est que si on change la façon de fonctionner ce n'est pas la société dans son entièreté qui y trouvera un bénéfice mais la société du joueur tout court, et j'ai d'énormes doutes sur le fait que celle-ci en profite pour augmenter les salaires des secrétaires.

Après je suis d'accord que gagner 100 fois plus que quelqu'un n'a aucun sens. Mais le problème c'est plus les salaires de bases et l'exploitation honteuse de l'humain à travers le prisme unique de la production, Amazon est une entreprise honteuse qui ne devrait pas avoir le droit d'exercer mais qui profite de la perspective du chômage pour mettre une pression insoutenable sur beaucoup de ses employés et négocier pour ne pas participer à l'effort national en se soustrayant à l'impôt.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par baggio42 »

Glasgow76 a écrit : 01 sept. 2020, 18:30 Si je reviens au titre du thread, je vous conseille la série Netflix "An English game" (je crois). C'est intéressant de voir qu'à l'origine du foot ce sont les ouvriers qui défendaient le professionnalisme pour pouvoir lutter contre les aristos qui avaient "inventé" le sport et pouvaient s'entraîner sur leurs nombreuses heures de loisir - et eux défendaient une conception du sport "pur", non perverti par l'argent,... Comment la sociologie (ou les mentalités) s'est retournée en un peu plus d'un siècle... Les ultras, aristos du XXIè siècle ! :mrgreen:
The English game.
Pour info je poste ce lien mais cela aurait pû être un autre média.


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... NdYs25ls_k

Je rejoins un peu ton intervention.
D'ailleurs le football naît en "opposition au Rugby.

Quand je vois Perrin faisant parti des joueurs no bizness mais qui voulait être aligné au meilleur salaire du club...

Et que certains ont des doutes sur Gomis dans ses attitudes.

Mon avis est que la stratégie du club doit être dans l'air du temps, donc oui football bizness.

Mais que le club doit être fort dans sa culture propre. Don de soi, combat au sens noble, ferveur du stade. Fidélité aux

couleurs du maillot. L'exemple de Liverpool me plaît.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par mononoké »

Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 19:58
mononoké a écrit : 01 sept. 2020, 18:27
sam42 a écrit : 01 sept. 2020, 18:12
Yvanmamamia a écrit : 01 sept. 2020, 16:36
hcatteau a écrit : 01 sept. 2020, 16:35 Lubo est pour moi le grand absent de cette liste 1
Putain de joueur
Oui mais si on parle de valeurs, il est moins présent le Lubo quand même.
Il gueulait sur ses coachs, ses partenaires, avait pris Janot pour cible apparemment, bref...
oui sale mentalité qui s'est battu avec des jeunes à l'entrainement et beaucoup ont oublié qu'il était loin d'être irréprochable sur le terrain lors de sa dernière année
c'est clerc que son attitude sur le terrain la dernière saison était horrible. Cette envie d'aller sur le gazon lui foutre des tartes, quelques fois ! :rougefaché:
mais l'ambiance était globalement délétère dans le groupe cette saison là, à sa décharge...
et que dire de Laurent Blanc dans la même période qui refusait tout simplement de s'entrainer avec les jeunes et se barrait faire un entrainement tout seul avec son préparateur physique ?
Oui mais Blanc, personne ne l'a cité :)
oui oui, c'était donc pour relativiser par rapport à Lubo :)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par Rob420 »

Colibris42 a écrit : 01 sept. 2020, 11:58
Rob420 a écrit : 31 août 2020, 21:51 le foot business c'est permettre a Puel de recruter les jeunes et joueurs qu'ils veut. De mettre un paquet sur la formation et son recrutement. agrandir notre cellule de recrutement. De mettre de la compétence dans l'encadrement.

le foot business ce n'est pas que recruter un nom et donner un salaire de malade.
Pour toi c'est ce que reflète le foot buisness ? Pour ma part c'est une démarche contraire, sauf si c'est en mode Monaco à plus que faire du tradding de jeunes joueurs.

Nul doute qu'on le fait car cela coûte moins chers et peu rapporter gros mais je ne pense pas que Puel soit dans cette logique, on l'a bien vu il regrette la vente de Saliba, je pense qu'il souhaite monter une équipe de jeune et essayer de garder un groupe qui jouerait ensemble deux trois ans pour les amener le plus haut possible.

Cela est ce qu’on voyait avant avec un club comme Auxerre par exemple et perso c'est justement ce qui fait que je m'enthousiasme à nouveau cette année. Le pari est risqué notamment pour la première année ou tu peux te planter et finir dans les trois derniers mais le plus gros points est de savoir si un "petit ou moyen" club à dans ce modèle actuel la possibilité de garder une équipe sur deux trois ans sans se faire dépouiller? Surtout si il y a de bons résultats ...
ou je te parle de trading.
un investisseur peut très bien mettre un paquet pour conserver ses meilleurs joueurs pendant 3 ans pour les emmener le plus haut possible
apres ça n'empêchera pas un joueur de vouloir partir et d’être attirer pour les gros clubs européens
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?

Message par rouge »

baggio42 a écrit : 31 août 2020, 22:04
rouge a écrit : 31 août 2020, 21:53
tu as raison a écrit : 31 août 2020, 18:12
rouge a écrit : 30 août 2020, 13:35 Personnellement je suis et reste anti capitaliste :modo:
Mon talon d’ Achille les verts je suis prêt à avaler des couleuvres mais chut que cela reste entre nous :diable:
Pourquoi es-tu anti-capitaliste ? (c'est juste une question)
Tout bêtement parce que je pense que le capitalisme est foncièrement injuste et de plus mènera l’humanité à sa perte
C'est vrai que le système communiste était plus juste :diable:
Au delà du système, c'est ce qu'en fait l'individu qui est important.
D'où l'importance de ce dernier plutôt qu'une théorie ...
Mais bon on va pas polluer ce thread :mrgreen:
Le communisme n’a jamais existé Baggio :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre