ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par ASSErugby »

Ayant regardé le match une deuxième fois, j'ai pu me faire un meilleur avis sur la rencontre.

J'ai été agréablement surpris par la qualitée technique de notre équipe, certaines phases de jeu on été très propre et jolie à voir. Des une deux bien réalisé, les défenseurs qui s'applique à relancer.

Neyou et Camara j'aime beaucoup. Très surpris par le premier comme tout le monde je penses, en espérant que cela dure et j'ai confiance au second, pour qui c'est seulement ça deuxième vrai saison en pro.
Je ne comprends pas trop les critiques envers lui.. Il va encore progresser vue son âge, il est capable de se projeter vers l'avant et de marquer il nous l'a montré l'an passé, il va gratter des ballons..
Certes il à quelques trous d'air en défense et il à tendance à faire des trous énorme quand il monte très haut au pressing et comme Neyou, ils me font des frayeurs sur les tacles glissés où on risque de prendre quelques cartons jaune orangé. Mais cela montre qu'ils ont la gnaque.
Pour moi Camara à tout pour devenir un taulier de l'équipe dans les années à venir et c'est déjà un bon joueur de ligue 1.

Kolo Fofana j'aime aussi, j'espère qu'ils seront titulaire toute la saison pour les automatismes et parceque c'est complémentaire. Pas grand choses à leur reprocher sur ce match

Maçon et Debuchy difficile à juger mais je me fais pas de soucis, Puel va nous trouver un bon arrière gauche que se soit le grec ou un autre j'ai confiance au coach.
Debuchy je m'inquiète pas il fera ses matchs avec sa rage et son cœur pour laisser petit à petit sa place à Maçon.

Les 4 de devant j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'automatisme, ça combine bien, ça court.
Hamouma bah c'est hamouma.. :coeur:
Bouanga pas vue.. J'espère que ça ira mieux pour lui dans quelques matchs mais j'ai confiance !
Aouchiche.. j'aime ce style de joueurs, il a pas joué vraiment à son poste donc difficile de le juger mais put*** qu'est ce que c'est technique et facile pour lui le foot.. J'ai hâte de le voir derrière les attaquants et progresser.

Nordin Ok il était critiquable l'an passé, mais qui ne l'était pas ?
Pareil il est encore jeune et je crois en lui, il à du potentiel.
Il m'a impressionné sur ses courses en profondeur. Quelle vitesse ! Il à la lucidité de faire les deux passes à Hamouma, l'an passé il aurait sûrement frappé ou fait le mauvais choix.
Dommage qu'il ne voit pas (où n'arrive pas ?) à donner la balle à Bouanga sur une action ou ce dernier est seul.

Je l'ai trouvé très axial et ça m'a bien plus. D'ailleurs il ne jouait pas dans l'axe en jeune ?

Je penses que c'est une idée que Puel devrait creuser si il compte jouer plus souvent à deux attaquants.
J'espère que Nordin fera fermer quelques bouches cette saison et je l'en croit capable.

On à de bons remplaçants aussi, Rivera va faire mal à plus d'un défenseur quand il rentrera en cours de match.
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par GreenAttitude »

Et moi qui a chié dans les pompes de Romain j'ai l'air con
Prêt pour le tsunami vert !!
titigreenfan
Messages : 9191
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par titigreenfan »

découvert le match sur asse.tv
après avoir lu tout les commentaires, y a des trucs qui me surprennent.

Par exemple Macon, je comprends mieux pourquoi il est dans l'équipe type de whoscored. franchement en vous lisant je croyais qu'il avait pris le bouillon. En fait, je l'ai trouvé vraiment très bon. Il a gagné un paquet de duels, a fait de très bons retours, il a pas été au top offensivement c'est vrai mais ceux qui reprochent à trauco de pas défendre, lui il défend. Et techniquement, il est plutot très bon dans les relances avec ses milieux. Je suis meme surpris qu'il n'ait pas été pris dans son dos comme le laissaient penser certains commentaires.

Aouchiche. le gamin a du ballon c'est vrai, il a provoqué pas mal de fautes et sait se démarquer. (nordin après avoir choisi le mauvais coté en oubliant bouanga aurait pu le laisser frapper) mais, il semble encore un peu juste physiquement. Son jeu de passe est bon mais il subit à l'impact et perd souvent les contres je trouve. par contre sans ballon il a l'air d'avoir un sacré sens du placement pour couper les lignes de passes adverses, et il a fait reculer le bloc lorientais rien que sur des petits déplacements.

Bouanga; il est pas en réussite, semble en manque de confiance et n'a pas l'air dans le meme tempo que nordin, hamouma et aouchiche. ca peut venir son talent est pas en cause. par contre, pour ceux qui pensent qu'il a l'esprit ailleurs, pas du tout d'accord, il se bat, il va au pressing et n'hésites pas à redescendre bas en défense. Bref pour moi c'est pas une question de volonté, il y arrive pas mais ca devrait venir.

Nordin. Je m'attendais carrément à un mauvais match hormis ses deux passes décisives. Or je l'ai trouvé bon, très impliqué, très génant pour l'adversaire et beaucoup plus en jambes que la saison dernière. Il utilise plus sa vélocité et du coup il est plus dangereux. Il aurait pu avoir une troisième passe décisif et sa seule fausse note à mon avis c'est de ne pas avoir vu bouanga démarqué. Il aurait peut etre aussi pu laisser le ballon à aouchiche au lieu de tenter cette frappe contrée mais globalement il est au dessus d'un bouanga sans conteste sur ce match. en plus il a pas rechigné au pressing et au repli défensif.

Les autres je suis plutot d'accord avec ce que j'ai pu lire mais j'aimerais revenir sur camara. Il a été critiqué pendant les matches de préparation alors que pour moi c'est celui qui a été le plus solide au milieu. Une fois de plus je l'ai trouvé très mais alors très bon. les remontées de balles quand elles passent par lui et neyou, c'est précis et ca va vite. Et il est à deux doigts de mettre son but sans la manchette de nardi.

pour finir, on parle beaucoup de la faiblesse de lorient, je trouve que par rapport au niveau général de la ligue 1, ils sont pas mauvais techniquement. Quand on voit certains matches ou les deux équipes sont incapables d'aligner trois passes d'affilée sans balancer un parpaing devant, ce match était pas si mauvais que ca. en tout cas chez nous c'est le jour et la nuit entre la construction du jeu (pas seulement lorient mais nice, bordeaux ou meme paris) et la bouillie de football l'an dernier ou on foirait à peu près tout, du controle aux passes les plus basiques. je sais pas quelle sera l'issue de cette saison mais techniquement on est à des années lumières de ce qu'on a produit l'an dernier.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par osvaldopiazzolla »

panenka a écrit : 31 août 2020, 18:52
Après il y a aussi des joueurs qui explosent un peu sur le tard. Aubam avait à peu près son âge quand il a commencé à faire de belles prestations.
Effectivement, et c'était d'ailleurs les mêmes insultes sur le forum
-6 pts, asap.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par la buse »

Lorient au moins ça essaie de jouer au foot.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique. Maçon j'ai bien aimé par contre. Un profil à la Malcuit.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 31 août 2020, 18:52Après il y a aussi des joueurs qui explosent un peu sur le tard. Aubam avait à peu près son âge quand il a commencé à faire de belles prestations.
C'est pas du tout le même parcours. Aubameyang était attendu au haut niveau depuis plusieurs années mais ne confirmait nulle part. D'ailleurs, à ses débuts à l'ASSE, il était catastrophique, l'avis là-dessus était très largement unanime. On voyait tout de même une qualité saillante avec une vitesse de pointe hors normes. D'ailleurs ça n'a pas duré longtemps et il s'est rapidement mis à tout cartonner. A posteriori on peut penser que ce joueur avait besoin du bon cadre et du bon coach pour prendre son envol. Mais il était déjà attendu.
Un abruti.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Ah et match tout pourri du Fab Lemoine, en retard d'une demie seconde à chacune de ses interventions 8|
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique.
je ne vois pas du tout Youssouf remplacer Camara car il joue plus haut. surement a la place de Neyou.
Mais bon Youssouf pas sur de voir de si tôt avec une telle blessure il aura besoin de prendre du rythme et surement des bouts des matchs (l'avantage de 5 changements)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

la buse a écrit : 31 août 2020, 21:38 Lorient au moins ça essaie de jouer au foot.
:super:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Tryphôn »

Rob420 a écrit : 31 août 2020, 22:06
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique.
je ne vois pas du tout Youssouf remplacer Camara car il joue plus haut. surement a la place de Neyou.
Mais bon Youssouf pas sur de voir de si tôt avec une telle blessure il aura besoin de prendre du rythme et surement des bouts des matchs (l'avantage de 5 changements)
Sur un critère purement technique, c'est surtout avec Mvila que Neyou pourrait être complémentaire, lui pour la projection et la verticalité, Mvila pour la couverture et l'organisation du jeu. Mvila est celui qui joue le plus bas des 4. A différents degrés, les 3 autres ont une capacité de projection vers l'avant. Sur le peu qu'on a pu voir de Neyou, dans un style dynamiteur avec pas mal de prise de risque. Youssouf était plus propre, mais c'est difficile de lui prendre le ballon dans les pieds et il est aussi capable de franchir la ligne donnant l'avantage à son équipe.
Un abruti.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par vertluisant74 »

Quand je vois le Kolo de 2018-2019, le Kolo de 2019-2020 et le Kolo de ces premiers matchs cette saison avec les amicaux, Paris et hier, on se dit que la préparation estivale est ultra importante et que la prépa ratée de l'été 2019 est sans doute à l'origine de nos maux de la saison dernière. Parce que la, j'ai l'impression de retrouver le Kolo de son premier prêt chez nous ou il était énorme. On pourrait donc penser que ce serait pareil pour Mvila et le Mvila de 2018-2019, je le garde !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

Tryphôn a écrit : 31 août 2020, 22:13
Rob420 a écrit : 31 août 2020, 22:06
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique.
je ne vois pas du tout Youssouf remplacer Camara car il joue plus haut. surement a la place de Neyou.
Mais bon Youssouf pas sur de voir de si tôt avec une telle blessure il aura besoin de prendre du rythme et surement des bouts des matchs (l'avantage de 5 changements)
Sur un critère purement technique, c'est surtout avec Mvila que Neyou pourrait être complémentaire, lui pour la projection et la verticalité, Mvila pour la couverture et l'organisation du jeu. Mvila est celui qui joue le plus bas des 4. A différents degrés, les 3 autres ont une capacité de projection vers l'avant. Sur le peu qu'on a pu voir de Neyou, dans un style dynamiteur avec pas mal de prise de risque. Youssouf était plus propre, mais c'est difficile de lui prendre le ballon dans les pieds et il est aussi capable de franchir la ligne donnant l'avantage à son équipe.
je suis d'accord si bas il y a qu' Mvila. Camara peut jouer ce rôle même si il a un profil pour jouer plus haut.
Par contre il devrait faire attention car il a trop d'engagement mal contrôlé et on les fautes qu'il fait sont souvent spectaculaires
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

vertluisant74 a écrit : 31 août 2020, 22:17 Quand je vois le Kolo de 2018-2019, le Kolo de 2019-2020 et le Kolo de ces premiers matchs cette saison avec les amicaux, Paris et hier, on se dit que la préparation estivale est ultra importante et que la prépa ratée de l'été 2019 est sans doute à l'origine de nos maux de la saison dernière. Parce que la, j'ai l'impression de retrouver le Kolo de son premier prêt chez nous ou il était énorme. On pourrait donc penser que ce serait pareil pour Mvila et le Mvila de 2018-2019, je le garde !!!
Je crois pas que Kolo a fait la prépa ratée. il a pas été prêté assez tard au club?
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Vertigoal42 »

Rob420 a écrit : 31 août 2020, 22:20
vertluisant74 a écrit : 31 août 2020, 22:17 Quand je vois le Kolo de 2018-2019, le Kolo de 2019-2020 et le Kolo de ces premiers matchs cette saison avec les amicaux, Paris et hier, on se dit que la préparation estivale est ultra importante et que la prépa ratée de l'été 2019 est sans doute à l'origine de nos maux de la saison dernière. Parce que la, j'ai l'impression de retrouver le Kolo de son premier prêt chez nous ou il était énorme. On pourrait donc penser que ce serait pareil pour Mvila et le Mvila de 2018-2019, je le garde !!!
Je crois pas que Kolo a fait la prépa ratée. il a pas été prêté assez tard au club?
De mémoire il est arrivé 2-3 jours avant le premier match à Dijon. Un peu comme Trauco (arrivé la veille me semble-t-il). Et les deux avaient été alignés ce soir là à cause des blessures
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 31 août 2020, 20:40 découvert le match sur asse.tv
après avoir lu tout les commentaires, y a des trucs qui me surprennent.

Par exemple Macon, je comprends mieux pourquoi il est dans l'équipe type de whoscored. franchement en vous lisant je croyais qu'il avait pris le bouillon. En fait, je l'ai trouvé vraiment très bon. Il a gagné un paquet de duels, a fait de très bons retours, il a pas été au top offensivement c'est vrai mais ceux qui reprochent à trauco de pas défendre, lui il défend. Et techniquement, il est plutot très bon dans les relances avec ses milieux. Je suis meme surpris qu'il n'ait pas été pris dans son dos comme le laissaient penser certains commentaires.

Aouchiche. le gamin a du ballon c'est vrai, il a provoqué pas mal de fautes et sait se démarquer. (nordin après avoir choisi le mauvais coté en oubliant bouanga aurait pu le laisser frapper) mais, il semble encore un peu juste physiquement. Son jeu de passe est bon mais il subit à l'impact et perd souvent les contres je trouve. par contre sans ballon il a l'air d'avoir un sacré sens du placement pour couper les lignes de passes adverses, et il a fait reculer le bloc lorientais rien que sur des petits déplacements.

Bouanga; il est pas en réussite, semble en manque de confiance et n'a pas l'air dans le meme tempo que nordin, hamouma et aouchiche. ca peut venir son talent est pas en cause. par contre, pour ceux qui pensent qu'il a l'esprit ailleurs, pas du tout d'accord, il se bat, il va au pressing et n'hésites pas à redescendre bas en défense. Bref pour moi c'est pas une question de volonté, il y arrive pas mais ca devrait venir.

Nordin. Je m'attendais carrément à un mauvais match hormis ses deux passes décisives. Or je l'ai trouvé bon, très impliqué, très génant pour l'adversaire et beaucoup plus en jambes que la saison dernière. Il utilise plus sa vélocité et du coup il est plus dangereux. Il aurait pu avoir une troisième passe décisif et sa seule fausse note à mon avis c'est de ne pas avoir vu bouanga démarqué. Il aurait peut etre aussi pu laisser le ballon à aouchiche au lieu de tenter cette frappe contrée mais globalement il est au dessus d'un bouanga sans conteste sur ce match. en plus il a pas rechigné au pressing et au repli défensif.

Les autres je suis plutot d'accord avec ce que j'ai pu lire mais j'aimerais revenir sur camara. Il a été critiqué pendant les matches de préparation alors que pour moi c'est celui qui a été le plus solide au milieu. Une fois de plus je l'ai trouvé très mais alors très bon. les remontées de balles quand elles passent par lui et neyou, c'est précis et ca va vite. Et il est à deux doigts de mettre son but sans la manchette de nardi.

pour finir, on parle beaucoup de la faiblesse de lorient, je trouve que par rapport au niveau général de la ligue 1, ils sont pas mauvais techniquement. Quand on voit certains matches ou les deux équipes sont incapables d'aligner trois passes d'affilée sans balancer un parpaing devant, ce match était pas si mauvais que ca. en tout cas chez nous c'est le jour et la nuit entre la construction du jeu (pas seulement lorient mais nice, bordeaux ou meme paris) et la bouillie de football l'an dernier ou on foirait à peu près tout, du controle aux passes les plus basiques. je sais pas quelle sera l'issue de cette saison mais techniquement on est à des années lumières de ce qu'on a produit l'an dernier.
Pas abonné également je viens de regarder sur asse tv. Et je te suis à 100%.
Incroyable ce qu'on a lu sur Maçon...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

Vertigoal42 a écrit : 31 août 2020, 22:28
Rob420 a écrit : 31 août 2020, 22:20
vertluisant74 a écrit : 31 août 2020, 22:17 Quand je vois le Kolo de 2018-2019, le Kolo de 2019-2020 et le Kolo de ces premiers matchs cette saison avec les amicaux, Paris et hier, on se dit que la préparation estivale est ultra importante et que la prépa ratée de l'été 2019 est sans doute à l'origine de nos maux de la saison dernière. Parce que la, j'ai l'impression de retrouver le Kolo de son premier prêt chez nous ou il était énorme. On pourrait donc penser que ce serait pareil pour Mvila et le Mvila de 2018-2019, je le garde !!!
Je crois pas que Kolo a fait la prépa ratée. il a pas été prêté assez tard au club?
De mémoire il est arrivé 2-3 jours avant le premier match à Dijon. Un peu comme Trauco (arrivé la veille me semble-t-il). Et les deux avaient été alignés ce soir là à cause des blessures
oui donc très tard
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par sanji38 »

vertluisant74 a écrit : 30 août 2020, 23:03
squaty a écrit : 30 août 2020, 23:00
LuboMagic a écrit : 30 août 2020, 22:53
Danish a écrit : 30 août 2020, 21:13 Le CFC n’a plus les droits de la L1 ?
Si, mais l'émission a lieu le samedi soir maintenant. Donc ils peuvent seulement montrer les images du match du vendredi et de celui du samedi après-midi.
Il y en avait un ce soir, mais il y a aussi une émission sur Téléfoot présenté par Anne-Laure Bonnet l'ancienne de Beinsport.
Anne Laure Bonnet :coeur:
Moi je dit C minimum
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Demetrio Lopez »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique. Maçon j'ai bien aimé par contre. Un profil à la Malcuit.
Camara sur ce match je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Bon de la 1 ère a la 90e, match super complet, à la récup, dans l'utilisation du ballon, la projection.. Il m'a fait l'effet d'être un taulier sur cette rencontre.

D'ailleurs, pour faire une comparaison son style, gros volume, agressif défensivement, très disponible dans la construction et porté vers l'avant, me fait un peu penser à Lemoine .
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par perladinho »

GreenAttitude a écrit : 31 août 2020, 20:36 Et moi qui a chié dans les pompes de Romain j'ai l'air con
J’ai moi aussi souvent critiqué Hamouma quand il jouait sur un côté mais j’ai toujours espéré un replacement dans l´axe. Puel semble avoir compris que Romain n’a plus la capacité de répéter des efforts à hautes intensités (pour attaquer ET pour défendre) et dribbler son adversaire en position arrêté ( + centres moyens). Mais replacé dans l’axe il est plus libre, centré sur les taches offensives et peut partir de plus loin. Dans un système à 2 attaquants Hamouma est intéressant.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Michel-Ange »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2020, 22:48
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique. Maçon j'ai bien aimé par contre. Un profil à la Malcuit.
Camara sur ce match je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Bon de la 1 ère a la 90e, match super complet, à la récup, dans l'utilisation du ballon, la projection.. Il m'a fait l'effet d'être un taulier sur cette rencontre.

D'ailleurs, pour faire une comparaison son style, gros volume, agressif défensivement, très disponible dans la construction et porté vers l'avant, me fait un peu penser à Lemoine .
Il met quand même moins de taquets que Lemoine. D'ailleurs, Fabinou n'a pas changé en la matière, ça fait plaisir ! :mrgreen:
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par perladinho »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2020, 22:48
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique. Maçon j'ai bien aimé par contre. Un profil à la Malcuit.
Camara sur ce match je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Bon de la 1 ère a la 90e, match super complet, à la récup, dans l'utilisation du ballon, la projection.. Il m'a fait l'effet d'être un taulier sur cette rencontre.

D'ailleurs, pour faire une comparaison son style, gros volume, agressif défensivement, très disponible dans la construction et porté vers l'avant, me fait un peu penser à Lemoine .
+1 (je me suis fait la même réflexion sur la comparaison), c’est un joueur complet et qui équilibre l’équipe.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 31 août 2020, 22:54
Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2020, 22:48
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique. Maçon j'ai bien aimé par contre. Un profil à la Malcuit.
Camara sur ce match je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Bon de la 1 ère a la 90e, match super complet, à la récup, dans l'utilisation du ballon, la projection.. Il m'a fait l'effet d'être un taulier sur cette rencontre.

D'ailleurs, pour faire une comparaison son style, gros volume, agressif défensivement, très disponible dans la construction et porté vers l'avant, me fait un peu penser à Lemoine .
Il met quand même moins de taquets que Lemoine. D'ailleurs, Fabinou n'a pas changé en la matière, ça fait plaisir ! :mrgreen:
J'ai revu celui que se prend Mahdi en première 8|

Perrin faisait ça sur M'Bappé c'etait peine de mort je pense.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Mic-Mic »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2020, 22:48
Gonzalo Sanogo a écrit : 31 août 2020, 21:41 Perso pas convaincu par Camara et hâte que Youssouf revienne, à 100% avec le Ney ça peut faire un milieu super technique. Maçon j'ai bien aimé par contre. Un profil à la Malcuit.
Camara sur ce match je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Bon de la 1 ère a la 90e, match super complet, à la récup, dans l'utilisation du ballon, la projection.. Il m'a fait l'effet d'être un taulier sur cette rencontre.

D'ailleurs, pour faire une comparaison son style, gros volume, agressif défensivement, très disponible dans la construction et porté vers l'avant, me fait un peu penser à Lemoine .
Je ne suis pas un grand fan de Camara, mais effectivement sur ce match, je n'ai pas grand chose à lui reprocher (si ce n'est peut-être sa frappe de l'extérieur alors que le jeu c'était la passe pour Nordin).

Par contre, ce que je lui reproche en général, c'est son marquage, son placement défensif et parfois sa renonciation à faire l'effort. Ca ne s'est pas vu contre Lorient qui est une équipe somme toute assez faible, mais ça nous a déjà coûté des points contre des équipes un peu plus costaudes et ça pourrait nous en coûter encore.
Mais peut-être qu'il a progressé sur ces aspects.

Et puis il faut aussi qu'il fasse attention aux fautes qu'il fait et qui sont souvent spectaculaires, ce qui pourrait lui valoir pas mal de cartons.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par snifer_du42 »

Camara a un atout que lui seul a parmi les milieux de notre effectif : il est capable de mettre énormément d’impact avec un timing très juste pour récupérer les ballons (parfois assez haut d’ailleurs)
Franchement ça permet pas mal de choses. Après c’est sûr que dans l’utilisation il est à des années-lumière de Youssouf.
Répondre