ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Bucky »

De retour du stade, match plaisant.
Ce groupe a du potentiel, quelques joueurs ont du potentiel, une belle marge de progression. J'ai toute confiance au Glaude pour leur permettre de franchir des paliers : Maçon, Neyou, Rivera, Aouchiche, Camara... et bien entendu Fofana, déjà un cran au-dessus de tout ce beau monde.
On essaye de jouer, on pose le ballon au sol, on privilégie le collectif pour faire briller des individualités : Hamouma top player aujourd'hui.
A confirmer face à de plus grosses écuries, mais ne boudons pas notre plaisir. Bravo les Verts !
Riquet le vert
Messages : 8761
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Riquet le vert »

Bravo les verts, ça fait plaisir, que ça continue comme ça ! :super:
le plus important c'est la vente du club !
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par chavanol »

Victoire logique et match maîtrisé dans l'ensemble. On s'est fait peur une fois en fin de première période sinon on a pas été inquiété, on a pas eu beaucoup d'occase mais on a su punir l'adversaire quand il faisait des erreurs.

Avec l'équipe aligné au départ c'est quand même plutôt satisfaisant d'avoir su gérer le match plutôt tranquillement.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par titin21 »

Philim a écrit : 30 août 2020, 19:02 Non, je n'ai pas envie de relativiser cette victoire par rapport à l'adversaire du jour.

Combien de fois sommes-nous tomber face à des équipes pas folichonnes en face l'année dernière, et combien de fois avons-nous livré une prestation insipide ?

Aujourd'hui, la copie est bonne, et c'est de bon augure pour la suite. Les joueurs ont montré de l'envie, ont produit du jeu et ont su convertir les opportunités créées. Point barre.
Entièrement d'accord :super:
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par squaty »

Deniscool07 a écrit : 30 août 2020, 17:43 plus que 39 points a prendre au minimum si....la saison va a son terme. Belle prestation pour un match de reprise
S'il ne va pas à son terme au coefficient on a 3 points lol
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par baggio42 »

Bien content de cette première victoire.
Acquise assez facilement.
Un groupe costaud mais qui joue au ballon. L'équipe a , en toutes occasions, essayer de relancer au sol. Avec une première rampe de lancement nommée Moulin.
J'avais de l'appréhension sur notre milieu. Agréablement surpris par Aouchiche pour sa capacité à répéter les courses.
Incroyable cette capacité physique. En plus il a du ballon. Peut être un peu excentré. Quand Rivera est rentré, ils combinaient bien tous les deux, ça promet !
Nevou est lui aussi performant avec sa capacité a cassé les lignes.
Grand match de Hamouma.

Un bon premier match qui demande confirmation contre Strasbourg.
Laissons travailler Puel car on s'aperçoit où et comment il veut aller.

En espérant un mercato lancé pendant cette période internationale.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE-LORIENT: Dimanche 30 Août 15 heures.

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 30 août 2020, 19:08
NomDeStade a écrit : 30 août 2020, 18:59
elnino77 a écrit : 30 août 2020, 18:57
NomDeStade a écrit : 30 août 2020, 18:49
squaty a écrit : 30 août 2020, 17:00
LE MARQUIS a écrit : 30 août 2020, 16:57
NomDeStade a écrit : 30 août 2020, 16:56 Lorient c'est pas folichon qd même
on s'en branle
Non mais à chaque fois que l'on gagne ou que l'on fait un bon match c'est toujours parceque c'est pas folichon en face. La finale contre le PSG c'était pas folichon en face non plus lol.
Vs me faites rire.

Oui on a fait un bon match, et c'est rassurant, mais en face il n'y avait vraiment pas gd chose. Relativisons un peu.
Ils avaientt quand même gagné leur premier match à l'extérieur ;)
Je crois que c'était à Lorient. Après la vérité d'un match demande à être confirmé. Aujourd'hui on les a parfaitement verrouillé, mais on a pas non plus pléthore d'occasions. Après Lorient n'a strictement rien proposé ds le jeu.
la vraie question est ce que Lorient était dans un jour sans ou est ce notre organisation et notre pressing qui a rendu Lorient inoffensif, je pense que c'est un peu des deux, on a gagné la bataille du milieu et mine de rien Nardi a été leur meilleur joueur, Lefee et Grbic ont été mis sous l'éteignoir, on a une équipe qui était très différente de la saison dernière, et c'est une victoire qui était très rare à Geoffroy Guichard, sur la deuxième partie de saison l'an dernier, je pense que c'est intéressant de commencer par ce match..
Oui j'ai le même ressenti en réalité. Il y a sans doute un peu des 2, et ça c'est intéressant. Surtout que notre meilleur atout offensif potentiel n'a pas été bon (Bouanga).

Après ça n'a pas été un grand match de football qd même, soyons honnête. Mais en 2020, bien entendu, c'est agréable de vivre un match aussi tranquille ;)

Je précise mes propos pour relativiser ceux qui me jugeraient trop défaitistes :)
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par lequintal »

Un match quand même dans la continuité de ce qu'on avait vu contre Paris, on essaie de jouer au ballon, on balance pas systématiquement comme on faisait la saison dernière.

C'est sur qu'on prendra surement des buts sur des relances risquées mais au moins on tente de jouer.

Même si j'ai regardé le streaming, j'avais cette sensation qu'on essayait de jouer.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Michel-Ange »

Le grand changement dans notre jeu, c'est la verticalité et ça commence par Moulin, comme on l'a bien vu sur le but.
La charnière a été bonne.
Le milieu a bien fonctionné.
Hamouma est notre meilleur attaquant depuis plusieurs saisons, rien de bien nouveau. C'est un peu juste derrière lui, même si Nordin fait un match correct.
C'est aussi moyen sur les côtés.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE-LORIENT: Dimanche 30 Août 15 heures.

Message par rouge »

LE MARQUIS a écrit : 30 août 2020, 14:23
rouge a écrit : 30 août 2020, 13:59
LE MARQUIS a écrit : 30 août 2020, 13:50
franck42 a écrit : 30 août 2020, 11:24
greenw42 a écrit : 30 août 2020, 10:56
Intéressant.
Fini le club Med (de façon générale). Si Boudebouz revient c'est qu'il aura bossé comme un mort de faim et qu'il aura prouvé à Puel qu'il peut jouer.
S'il ne revient pas, on sera pourquoi maintenant
L'objectif c'est de dégager les gros salaires pour faire baisser le budget du club, et ne pas être confronté à un déficit de 20-30 millions en fin de saison.
Que M'vila, Boudebouz et d'autres aient enfin décidé de se sortir les doigts du cul et de se mettre à bosser après avoir glandé pendant toute une saison (voire plus pour certains), on s'en bat les couilles! Et puis bon c'est leur état d'esprit ajd, rien ne dit qu'ils seront toujours aussi motivés dans quelques semaines, pas envie de faire confiance à des mecs pareils qui nous ont trahi la saison passée. Puel est venu pour tous les dégager, laissez-le aller au bout de la tâche qui lui a été confiée.
+ 100000000000
et même au risque de descendre en L2
ok on s'est fait plaisir à avoir des noms sous Gasset et on se retrouve à genoux financièrement ;On n' a pas d'autres choix avec Caizzo et Romeyer à la t^te du club : il faut faire jouer des jeunes et recruter malin en faisant du scouting intelligent
Non c’est Romeyer et Caïzzo qu’il faut souhaiter voir dégager
comment ?
Désolé je n’ai pas la solution :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par squaty »



M'Vila participe à la fête et n'a pas l'air d'^tre un mec aigri pour ceux qui en doutait.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE-LORIENT: Dimanche 30 Août 15 heures.

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 30 août 2020, 18:49
squaty a écrit : 30 août 2020, 17:00
LE MARQUIS a écrit : 30 août 2020, 16:57
NomDeStade a écrit : 30 août 2020, 16:56 Lorient c'est pas folichon qd même
on s'en branle
Non mais à chaque fois que l'on gagne ou que l'on fait un bon match c'est toujours parceque c'est pas folichon en face. La finale contre le PSG c'était pas folichon en face non plus lol.
Vs me faites rire.

Oui on a fait un bon match, et c'est rassurant, mais en face il n'y avait vraiment pas gd chose. Relativisons un peu.
Lorient n'est pas aussi faible que ça. C'est une très bonne équipe.
C’était assez équilibré en début de match.
je trouve qu'on a bien géré les 10 minutes après l'ouverture du score. Et étrangement a 2-0 ils ont coulé mentalement.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par franck42 »

M'vila n'a pas joué? 8|

:happy1:

Bon sinon pour ceux qui regrettaient qu'on n'ait pas d'avant-centre avant le match (!), Hamouma en forme ça peut le faire face à pas mal d'équipes en D1. Bon certes on sait que ça va pas tenir longtemps, mais tant qu'il est en état de jouer profitons-en!
#SoutienàClaudePuel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

Bouanga a l'air heureux sur la video, ça arrive un non match
Dernière modification par Rob420 le 30 août 2020, 20:02, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 30 août 2020, 19:59 M'vila n'a pas joué? 8|

:happy1:

Bon sinon pour ceux qui regrettaient qu'on n'ait pas d'avant-centre avant le match (!), Hamouma en forme ça peut le faire face à pas mal d'équipes en D1. Bon certes on sait que ça va pas tenir longtemps, mais tant qu'il est en état de jouer profitons-en!
Mais il est rentré :mrgreen:
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Dissident »

J'ai peur que Moulin soit contacté rapidement par une franchise de NFL ou de MLB. Quel lancer sur le premier but ! 8| :super:
Rêvons plus petit !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Rob420 »

lequintal a écrit : 30 août 2020, 19:34 Un match quand même dans la continuité de ce qu'on avait vu contre Paris, on essaie de jouer au ballon, on balance pas systématiquement comme on faisait la saison dernière.

C'est sur qu'on prendra surement des buts sur des relances risquées mais au moins on tente de jouer.

Même si j'ai regardé le streaming, j'avais cette sensation qu'on essayait de jouer.
je trouve que Moulin balançait quand il fallait.
en fin de 1ere mi temps et fin de match (dédicace a Ruffier)
GreenSedvnvm
Messages : 617
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par GreenSedvnvm »

Jolie victoire, vu depuis la Suisse, Saint-Étienne Coupe d'Europe !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Laureto »

titin21 a écrit : 30 août 2020, 19:18
Philim a écrit : 30 août 2020, 19:02 Non, je n'ai pas envie de relativiser cette victoire par rapport à l'adversaire du jour.

Combien de fois sommes-nous tomber face à des équipes pas folichonnes en face l'année dernière, et combien de fois avons-nous livré une prestation insipide ?

Aujourd'hui, la copie est bonne, et c'est de bon augure pour la suite. Les joueurs ont montré de l'envie, ont produit du jeu et ont su convertir les opportunités créées. Point barre.
Entièrement d'accord :super:

Pareil, on nous a montré Lorient presque comme un monstre avec ses recrues, son budget pour recruter et sa 1ère victoire, et ensuite je lis Lorient c’est pas folichon !
Peut on un peu se poser la question qu’à moment on est sûrement bon et que l’on fait déjouer l’adversaire !
Au delà du jeu, le pressing et la fraîcheur physique que l’on a montré nous montre que le boulot de pré saison a été excellent, et on va continuer à monter en puissance.
N’oublions pas la finale de cdf, la où tout commence pour la bande à Puel, c’est nous qui avons bien joué et pas le contraire, ce match reste une très bonne base pour voir l’avenir. À suivre
Dernière modification par Laureto le 30 août 2020, 20:09, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par lequintal »

Moulin il a eu d déchet mais plusieurs fois il a essayé de relancer sur les cotés au pied alors que Ruffier aurait surement assuré un dégagement dans l'axe.

Et contrairement à la Ruff il a relancé plusieurs fois rapidement, là où Ruffier aurait gardé le ballon 10 secondes dans ses gants.
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Ventre Mou »

3pts de pris tranquillement, on était au dessus face à un promu.
Le boulot est fait, c'est tout ce qui compte au début.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Laureto »

lequintal a écrit : 30 août 2020, 20:09 Moulin il a eu d déchet mais plusieurs fois il a essayé de relancer sur les cotés au pied alors que Ruffier aurait surement assuré un dégagement dans l'axe.

Et contrairement à la Ruff il a relancé plusieurs fois rapidement, là où Ruffier aurait gardé le ballon 10 secondes dans ses gants.
C’est marrant depuis que moulin a pris la place de numéro 1, il m’a fait oublier LaRuff, franchement sur ce poste, je ne me pose aucune question et j’ai aucun doute concernant la valeur de LaMoul qui va en faire mentir beaucoup !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par rouge »

Bon une victoire des verts c’est l’essentiel :diable: après on verra au prochain
Mais quelque soit la suite
ALV pour toujours
Bon je ne suis pas tombé dans la soumission anglophone :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par lequintal »

Oui ca fait plusieurs matchs qu'il est largement au niveau, c'est rassurant.

J'étais sceptique, j'attends de voir sur la durée, je me rappelle de son carton rouge et des sorties hasardeuses lors des saisons précédentes.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par vertluisant74 »

Et d'ailleurs Grbic que beaucoup sur ce forum voulait, il a fait un match fantomatique. Moi je vous le dis, ce joueur est sur côté. Sur ses 17 buts l'année dernière, beaucoup de cpa.
Répondre