ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 30 août 2020, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 30 août 2020, 17:04
Pierre-Alex a écrit : 30 août 2020, 17:02 Je me suis RÉGALÉ comme je ne m'étais pas régalé depuis plus d'un an.

Des anciens qui montrent l'exemple
Des jeunes techniques avec de très belles phases
Des mecs qui mouillent le maillot et finissent avec des crampes

Un bémol, les entrants qui n'ont pas eu l'apport escompté (sauf Rivera, magnifique ce gamin).

Pourvu que ça dure !
Je trouve pas plus Rivera que les autres, mais pas pour les mêmes raisons.
Pareil rivera est doué ça se voit
Mais il manque le plus facile
Attention à pas se griser, il y avait de bons contres à jouer en fin de match sans de mauvais choix
C'est exactement ça. Il a beaucoup plus tenté (et dribblé) que KMP, pour comparer avec un joueur du même poste, mais il a rarement bien fini ses actions. C'est pas grave, c'est une jeune qui ne peut que progresser, mais faut pas attendre de lui d'être un titulaire en puissance à courte échéance.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Pierre-Alex »

dimi a écrit : 30 août 2020, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 30 août 2020, 17:04
Pierre-Alex a écrit : 30 août 2020, 17:02 Je me suis RÉGALÉ comme je ne m'étais pas régalé depuis plus d'un an.

Des anciens qui montrent l'exemple
Des jeunes techniques avec de très belles phases
Des mecs qui mouillent le maillot et finissent avec des crampes

Un bémol, les entrants qui n'ont pas eu l'apport escompté (sauf Rivera, magnifique ce gamin).

Pourvu que ça dure !
Je trouve pas plus Rivera que les autres, mais pas pour les mêmes raisons.
Pareil rivera est doué ça se voit
Mais il manque le plus facile
Attention à pas se griser, il y avait de bons contres à jouer en fin de match sans de mauvais choix
Malheureusement devant lui il y a un Krasso pour qui la marche est, me semble t'il, un peu haute.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par dimi »

Pierre-Alex a écrit : 30 août 2020, 17:12
dimi a écrit : 30 août 2020, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 30 août 2020, 17:04
Pierre-Alex a écrit : 30 août 2020, 17:02 Je me suis RÉGALÉ comme je ne m'étais pas régalé depuis plus d'un an.

Des anciens qui montrent l'exemple
Des jeunes techniques avec de très belles phases
Des mecs qui mouillent le maillot et finissent avec des crampes

Un bémol, les entrants qui n'ont pas eu l'apport escompté (sauf Rivera, magnifique ce gamin).

Pourvu que ça dure !
Je trouve pas plus Rivera que les autres, mais pas pour les mêmes raisons.
Pareil rivera est doué ça se voit
Mais il manque le plus facile
Attention à pas se griser, il y avait de bons contres à jouer en fin de match sans de mauvais choix
Malheureusement devant lui il y a un Krasso pour qui la marche est, me semble t'il, un peu haute.
Oui Krasso avait l air perdu
À revoir

Les Verts ont fini carbonisé, ils ont tout donné :)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Laureto »

Très bon début
Bravo à cet équipe , à cet état d’esprit nouveau et bien sûr au bâtisseur Puel , on va en surprendre plus d’1 !

Il fallait en plus oser de se passer des Trauco, M’Vila, Riad, Khazri, la ruff sans oublier les partants Perrin, Saliba, Honorat, en autre !
Moi je dis chapeau et en plus il y a du talent dans cette équipe.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Colibris42 »

Bon ben un bon départ et c'est toujours mieux ainsi ! Plus que septique, je suis ravi qu'on commence bien, même si cela ne veut pas dire grand chose. N'empêche que j'ai pas vu depuis un moment autant de sérieux et d'envie de presser et aller de l'avant...

J'ai fait parti de ceux qui n'auraient pas était contre un départ de Romain il y a un an et force est de constater que c'est de loin notre meilleure arme offensive depuis la reprise.

Quand il est comme ça en général il fait un super début de saison, espérons que ce soit ainsi et que les blessures le laisse tranquille.

J'ai trouvé Moulin intéressant, une superbe intervention dans les pieds, la relance pour le 1er but et de l'engagement, mais deux trois sorties hasardeuses et des relances en touche. j'avoue être encore sceptique de l'avoir en numéro 1 mais bon.

Centraux pas mal ils ont fait le taf, même si Kolo a fait (encore) une énorme erreur de relance qui peut amener un but.

Le gros point faible c'est nos arrières Debuchy à quand même pris un bon coup de vieux ! Maçon j'ai trouvé dur les avis il a fait quand même quelques bonnes interventions et retours décisifs, mais c'est quand même plus que juste pour en faire un titulaire notamment sur l'apport offensif qui à était nul lors de match.

Au milieu de belles choses avec Camara Neyou (qui confirme sa finale) et Aouchiche mais attention pour ce dernier il va falloir encore du temps pour l'heure je trouve ça juste....Avec le retour du Z on a de très bons jeunes à ce poste sachant que derrière il y a Moueffek et Gourna.

Devant Nordin vif et combatif au final Bouanga aura été le moins intéressant des trois, soit il a la tête ailleurs ou alors son début de saison est complètement loupé. Mais je crois toujours en lui et je ne pense pas qu'il faille le vendre.

Les remplacements :
M'vila pas mal dans le peu que j'ai vu, je pense qu'il ferait du bien sur des gros matchs pour encadrer Camara ou Neyou.

Kmp cool de le revoir mais je ne l'ai pas vu, sauf sur une perte de balle en se faisant presser comme un bleu. Il manque de rythme, le retrouvera t'il ?

Rivera c'est mon chouchou et de loin ! Qu'est ce qu'il a un truc ce gamin ....ça fait plaisir de voir un joueur avec une telle envie, de la grinta et technique. Il va apporter cette saison, en tout cas j'espère !

Krasso ......bof bof j'ai du mal à y croire ....

Diousse pas assez de temps, mais je ne sais pas vous mais il n'a pas l'air du tout affûté non ?
Dernière modification par Colibris42 le 30 août 2020, 17:17, modifié 2 fois.
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par vertdu84 »

Rabbi Jacob a écrit : 30 août 2020, 17:08 Débuts réussis pour Puel et les Verts !
Une bonne victoire qui fait du bien à tout un club :)

Pas d' enflammade quand même😁😁
L'an dernier également il avait démarré par une victoire et après 😭😭😭


Belle victoire, grosse débauche d'énergie, des bons jeunes de tres bons vieux.....
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Elliev »

Kolo rassurant, Camara au four et au moulin, Nordin et Hamouma décisifs, ça fait plaisir à voir.

A noter la bonne prestation de l'arbitre
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par dimi »

Y a que moi qui pense que Boudebouz à la 60 ou 65 ème à la place d aouchiche ferait du bien ?
Akita

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Akita »

Elliev a écrit : 30 août 2020, 17:15 Kolo rassurant, Camara au four et au moulin, Nordin et Hamouma décisifs, ça fait plaisir à voir.

A noter la bonne prestation de l'arbitre
Kolo il me semble à raté complètement une relance qui a donné une action de but à Lorient.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par snifer_du42 »

Bon match d'ensemble avec de la maîtrise. On aurait dit une équipe de briscards.
Nordin et Hamouma au top. Bon match de Moulin, Neyou, Kolo et Fofana.
Effectivement les entrants ont été un peu à côté. Seul Rivera a montré deux ou trois trucs. Krasso commence à sérieusement m'inquiéter sur son potentiel. Il donne un peu l'impression de jouer en dilettante et il va vraiment devoir se bouger s'il ne veut pas finir avec la N3.

J'ai trouvé Lorient assez faible et sans idées, ca demande confirmation contre des équipes plus talentueuses.
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par dm42 »

dimi a écrit : 30 août 2020, 17:18 Y a que moi qui pense que Boudebouz à la 60 ou 65 ème à la place d aouchiche ferait du bien ?
Je suis completement d'accord
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par snifer_du42 »

dimi a écrit : 30 août 2020, 17:18 Y a que moi qui pense que Boudebouz à la 60 ou 65 ème à la place d aouchiche ferait du bien ?
Ouais je suis d'accord.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Faiseur de Tresses »

Akita a écrit : 30 août 2020, 17:18
Elliev a écrit : 30 août 2020, 17:15 Kolo rassurant, Camara au four et au moulin, Nordin et Hamouma décisifs, ça fait plaisir à voir.

A noter la bonne prestation de l'arbitre
Kolo il me semble à raté complètement une relance qui a donné une action de but à Lorient.
Oui, mais ça arrive.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Gueute »

vertdu84 a écrit : 30 août 2020, 17:15
Rabbi Jacob a écrit : 30 août 2020, 17:08 Débuts réussis pour Puel et les Verts !
Une bonne victoire qui fait du bien à tout un club :)

Pas d' enflammade quand même😁😁
L'an dernier également il avait démarré par une victoire et après 😭😭😭


Belle victoire, grosse débauche d'énergie, des bons jeunes de tres bons vieux.....
On ne peut pas comparer avec la saison dernière ou on avait été bon 20min contre Dijon avant de craquer physiquement et très peu de jeu.Là on a vu de l'envie de la cohérence dans le jeu, du pressing haut qui amène le second but. Aucune ressemblance avec le premier match de la saison dernière
Akita

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Akita »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 août 2020, 17:21
Akita a écrit : 30 août 2020, 17:18
Elliev a écrit : 30 août 2020, 17:15 Kolo rassurant, Camara au four et au moulin, Nordin et Hamouma décisifs, ça fait plaisir à voir.

A noter la bonne prestation de l'arbitre
Kolo il me semble à raté complètement une relance qui a donné une action de but à Lorient.
Oui, mais ça arrive.
Oui tout à fait, puis dans l'ensemble à fait un bon match mais si il peut éviter ce genre d'erreur bête.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Colibris42 »

dimi a écrit : 30 août 2020, 17:18 Y a que moi qui pense que Boudebouz à la 60 ou 65 ème à la place d aouchiche ferait du bien ?
Perso je dirais même que sur ce que j'ai vu des matchs de prépa et aujourd'hui ce serait plus Aouchiche qui devrait remplacer Boudebouz à la 60 eme. Le temps que ce dernier prenne ses marques en tout cas. Mais je pense qu'avant sa signature on lui a promis des choses.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par dimi »

Gueute a écrit : 30 août 2020, 17:23
vertdu84 a écrit : 30 août 2020, 17:15
Rabbi Jacob a écrit : 30 août 2020, 17:08 Débuts réussis pour Puel et les Verts !
Une bonne victoire qui fait du bien à tout un club :)

Pas d' enflammade quand même😁😁
L'an dernier également il avait démarré par une victoire et après 😭😭😭


Belle victoire, grosse débauche d'énergie, des bons jeunes de tres bons vieux.....
On ne peut pas comparer avec la saison dernière ou on avait été bon 20min contre Dijon avant de craquer physiquement et très peu de jeu.Là on a vu de l'envie de la cohérence dans le jeu, du pressing haut qui amène le second but. Aucune ressemblance avec le premier match de la saison dernière
C était contre les moches les débuts de puel ;)
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par dimi »

Colibris42 a écrit : 30 août 2020, 17:25
dimi a écrit : 30 août 2020, 17:18 Y a que moi qui pense que Boudebouz à la 60 ou 65 ème à la place d aouchiche ferait du bien ?
Perso je dirais même que sur ce que j'ai vu des matchs de prépa et aujourd'hui ce serait plus Aouchiche qui devrait remplacer Boudebouz à la 60 eme. Le temps que ce dernier prenne ses marques en tout cas. Mais je pense qu'avant sa signature on lui a promis des choses.
C est evident, mais je suis d accord avec toi, pourquoi ne pas les faire tourner
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par punk77du42 »

snifer_du42 a écrit : 30 août 2020, 17:19 Bon match d'ensemble avec de la maîtrise. On aurait dit une équipe de briscards.
Nordin et Hamouma au top. Bon match de Moulin, Neyou, Kolo et Fofana.
Effectivement les entrants ont été un peu à côté. Seul Rivera a montré deux ou trois trucs. Krasso commence à sérieusement m'inquiéter sur son potentiel. Il donne un peu l'impression de jouer en dilettante et il va vraiment devoir se bouger s'il ne veut pas finir avec la N3.

J'ai trouvé Lorient assez faible et sans idées, ca demande confirmation contre des équipes plus talentueuses.
J ai trouver le match agréable intéressant à regarder, nous jouons plus juste techniquement et il n y a pas de traumatisme lié à la saison dernière. Mon doute c est surtout le niveau de nos adversaires. On Sera vite fixé soit contres les sardines soit à la 5eme journée contre Rennes.
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par beaujolais42 »

bon match dans l'ensemble pour toute l'equipe, j ai noté egalement une bonne prestation de macon (un droitier qui joue a gauche)
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Colibris42 »

dimi a écrit : 30 août 2020, 17:26
Colibris42 a écrit : 30 août 2020, 17:25
dimi a écrit : 30 août 2020, 17:18 Y a que moi qui pense que Boudebouz à la 60 ou 65 ème à la place d aouchiche ferait du bien ?
Perso je dirais même que sur ce que j'ai vu des matchs de prépa et aujourd'hui ce serait plus Aouchiche qui devrait remplacer Boudebouz à la 60 eme. Le temps que ce dernier prenne ses marques en tout cas. Mais je pense qu'avant sa signature on lui a promis des choses.
C est evident, mais je suis d accord avec toi, pourquoi ne pas les faire tourner
L'affaire Boudebouz n'est pas clair ! Il fait parti des satisfactions des matchs de prépa....que Puel veuiile changer des choses et se séparer des gros salaires c'est compréhensible mais c'est dommage de le faire ainsi.

Et puis bon même Bilal n'a pas eu l'occasion de rentrer alors que sortir Adil n'aurait pas était délirant car sa prestation n'est pas éblouissante aujourd’hui.

Il n’empêche qu'il pue le foot et que je pense qu'il peut vraiment apporter au club dans les deux/trois ans a venir
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon, pour revenir sur le cas M'Vila (sans chercher de polémique), me suis fait une réflexion pendant le match.

Sur les 11 titulaires, on a 5 joueurs avec de la bouteille (Moulin, Kolo, Debuchy, Hamouma, Bouanga), 3 jeunes qui ont déjà de l'expérience (Fofana, Nordin, Camara) et 3 jeunes plus inexpérimentés (Aouchiche, Neyou, Maçon). Je trouve ça déjà plutôt équilibré, et le truc intéressant c'est qu'au triple changement (sorties d'Hamouma, Bouanga et Neyou pour KMP, Rivera et M'Vila) cet équilibre est totalement maintenu, ce qui n'aurait pas été le cas si les rôles de M'VIla et Neyou avaient été inversés.

Bref, j'ai l'impression que de ne pas mettre M'Vila titulaire permet de compenser le manque à gagner d'expérience pour les changements sur les autres postes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par FABIO42 »

Akita a écrit : 30 août 2020, 17:18
Elliev a écrit : 30 août 2020, 17:15 Kolo rassurant, Camara au four et au moulin, Nordin et Hamouma décisifs, ça fait plaisir à voir.

A noter la bonne prestation de l'arbitre
Kolo il me semble à raté complètement une relance qui a donné une action de but à Lorient.
Oui mais il a fait un bon match et a bien aidé maçon côté gauche, rassurant à côté de Fofana
rg38
Messages : 2180
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par rg38 »

Un Hamouma qui n'est pas blessé, c'est quand même un très bon joueur. Espérons qu'il soit épargner par les blessures le plus longtemps possible.
Quelle relance de Moulin sur son premier but ! Sinon, pas mal aimé Neyou. Il pose le jeu et le ballon ne lui brûle pas les pieds. Par contre, il faudrait peut-être que des fois il prenne un peu moins de risques et relance plus vite. Sur ce détail, il me fait penser à Youssouf.
Et dommage que Camara n'ait pas un peu plus de métier parce qu'avec la faute qu'il prend de Le Goff, le jaune n'aurait vraiment pas été immérité.

Bref, bien pour une première. On va pouvoir passer la trêve internationale tranquillement avec peut-être des départs qui engendreront des arrivées. Et le retour des blessés. En espérant être épargnés par le COVID. Mais l'essentiel est fait, on prend les trois points pour notre première sortie et on n'encaisse pas de but.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE 2 (Hamouma x2) - LORIENT 0

Message par mononoké »

rg38 a écrit : 30 août 2020, 17:37 Un Hamouma qui n'est pas blessé, c'est quand même un très bon joueur. Espérons qu'il soit épargner par les blessures le plus longtemps possible.
carrément ! :super:
Répondre