[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5588
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par verttoujours »

sur le Tour, une équipe sera mise à l'écart à partir de 2 cas positifs (sur un total de 30 personnes vivant dans une bulle par équipe, coureurs, directeurs sportifs, kiné, médecins ...)
Ils vont finir le tour de France à une dizaine si ca veut pas sourire!!!
Vu la malchance de Pinot, il sera en jaune à deux jours de l'arrivée et deux de ses coéquipiers vont être testés positifs. Exclus !
ca va etre sympa, ce tour :(
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par NomDeStade »

Il n'y aura que 2 jours de test (les jours de repos) et comme ils seront ds une "bulle"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Rob420 »

au moins c'est le même règlement pour tous et pour éviter des reports :super:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.

On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo. :mrgreen:

Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Kreuzigue »

Robeberic 1er a écrit : 22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.

On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo. :mrgreen:

Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Je pense qu'avec le départ de Froome (en pré-retraite dorée, avec clause mentionnant la rupture de contrat à l'amiable) et alors que Thomas semble plus proche de la retraite tout court que d'une nouvelle victoire sur le Tour, Ineos avait bien besoin de la signature d'un coureur britannique de premier plan, et après tout Yates a gagné un grand Tour il y a seulement 2 ans.
Derrière, pour l'instant, il n'y a personne. Je ne crois pas que Hart soit le futur vainqueur britannique du Tour, au mieux il ne sera que le Guillaume Martin local. Le problème est que la popularité du cyclisme en Grande-Bretagne reste très fragile et les Anglais, s'ils se sont faits à l'idée que leurs clubs de foot soient squattés par les stars étrangères ne sont sans doute pas prêts à supporter une équipe de vélo "British" dans laquelle ils sont supposés encourager un leader sud-américain ou franco-russe. Le succès retentissant de "l'épopée Sky" dans le grand public outre-Manche repose sur le mythe de Britanniques triomphant (triomphant enfin!) sur le terrain des Frogs en assurant la suprématie de l'Union Jack sur la plus grande épreuve cycliste du monde ET aussi sur un monument national en France. Bien sûr, Wiggins qui a grandi en Belgique et dont la mère est australienne, et Froome qui n'est ni plus ni moins qu'un Sud-Africain né au Kénya n'étaient pas des Anglais moyens, mais la perfide Albion les a facilement adoptés. A une époque, elle n'avait eu après tout aucun scrupule à compter exclusivement sur un Montréalais anglophone, Greg Rusedski, pour tenter de remporter à nouveau Wimbledon.
Désormais il y a évidemment un vivier de jeunes coureurs cyclistes britanniques prometteurs beaucoup plus large qu'il y a 20-25 ans, quand la BCF en était réduité à demander au Toscan Massimiliano Sciandri de la représenter aux J.O. ("Hé Max, c'est bien toi dont la maman italienne est né dans le Derbyshire?") Des espoirs il y a en a. Regarde ce Jake Stewart, rouleur, puncheur, combatif... Il pourrait faire une très belle carrière. Mais parmi ceux qui font une belle carrière, combien peuvent sérieusement espérer gagner le Tour un jour??? Le public belge attend un successeur à Merckx depuis 45 ans... Le cyclisme UK a aujourd'hui désespérément besoin d'un successeur à Froome... Au milieu des années 1980 il y avait eu un premier boom du vélo au Royaume-Uni, d'excellent taux d'écoute sur Channel 4 et les tabloids se demandant si Robert Millar pouvait devenir le premier Britannique a gagner un grand Tour. Cependant Millar avait plafonné sans jamais bénéficier d'un coup de pouce providentiel du destin... et en Angleterre, le cyclisme était vite retourné à son statut de petit sport traditionnel de l'Europe continentale. Aujourd'hui Sky/Inéos cache une forêt chétive où les équipes continentales britanniques font aussi peu de résultats qu'il y a 15 ans. Le soufflé peut retomber très vite.

Adam Yates a été embauché -probablement très cher- non pas tellement pour assister Bernal mais bien pour sauver les apparences: un leader British pour la grande équipe British. Depuis 45 ans, les media belges annoncent régulièrement l'avènement d'un nouveau Merckx pour tenter de sauver les apparences: de De Wolf et Willems en 1980 jusqu'à Remco aujourd'hui en passant par F. Van Den Broucke et un tas de starlettes vite oubliées comme Roosen ou Van Den Broeck. Et bon, cycling-wise, UK will never be Belgium. Et les medias britanniques ont encore tendance à réduire le cyclisme professionnel à la conquête du maillot jaune. Alors jusqu'à quand le vélo britannique pourra-t-il sauver les apparences???
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.

On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo. :mrgreen:

Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Et Laurens De Plus non ?

C'est effectivement très néfaste :/
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Kreuzigue a écrit : 22 août 2020, 13:54
Robeberic 1er a écrit : 22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.

On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo. :mrgreen:

Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Je pense qu'avec le départ de Froome (en pré-retraite dorée, avec clause mentionnant la rupture de contrat à l'amiable) et alors que Thomas semble plus proche de la retraite tout court que d'une nouvelle victoire sur le Tour, Ineos avait bien besoin de la signature d'un coureur britannique de premier plan, et après tout Yates a gagné un grand Tour il y a seulement 2 ans.
Derrière, pour l'instant, il n'y a personne. Je ne crois pas que Hart soit le futur vainqueur britannique du Tour, au mieux il ne sera que le Guillaume Martin local. Le problème est que la popularité du cyclisme en Grande-Bretagne reste très fragile et les Anglais, s'ils se sont faits à l'idée que leurs clubs de foot soient squattés par les stars étrangères ne sont sans doute pas prêts à supporter une équipe de vélo "British" dans laquelle ils sont supposés encourager un leader sud-américain ou franco-russe. Le succès retentissant de "l'épopée Sky" dans le grand public outre-Manche repose sur le mythe de Britanniques triomphant (triomphant enfin!) sur le terrain des Frogs en assurant la suprématie de l'Union Jack sur la plus grande épreuve cycliste du monde ET aussi sur un monument national en France. Bien sûr, Wiggins qui a grandi en Belgique et dont la mère est australienne, et Froome qui n'est ni plus ni moins qu'un Sud-Africain né au Kénya n'étaient pas des Anglais moyens, mais la perfide Albion les a facilement adoptés. A une époque, elle n'avait eu après tout aucun scrupule à compter exclusivement sur un Montréalais anglophone, Greg Rusedski, pour tenter de remporter à nouveau Wimbledon.
Désormais il y a évidemment un vivier de jeunes coureurs cyclistes britanniques prometteurs beaucoup plus large qu'il y a 20-25 ans, quand la BCF en était réduité à demander au Toscan Massimiliano Sciandri de la représenter aux J.O. ("Hé Max, c'est bien toi dont la maman italienne est né dans le Derbyshire?") Des espoirs il y a en a. Regarde ce Jake Stewart, rouleur, puncheur, combatif... Il pourrait faire une très belle carrière. Mais parmi ceux qui font une belle carrière, combien peuvent sérieusement espérer gagner le Tour un jour??? Le public belge attend un successeur à Merckx depuis 45 ans... Le cyclisme UK a aujourd'hui désespérément besoin d'un successeur à Froome... Au milieu des années 1980 il y avait eu un premier boom du vélo au Royaume-Uni, d'excellent taux d'écoute sur Channel 4 et les tabloids se demandant si Robert Millar pouvait devenir le premier Britannique a gagner un grand Tour. Cependant Millar avait plafonné sans jamais bénéficier d'un coup de pouce providentiel du destin... et en Angleterre, le cyclisme était vite retourné à son statut de petit sport traditionnel de l'Europe continentale. Aujourd'hui Sky/Inéos cache une forêt chétive où les équipes continentales britanniques font aussi peu de résultats qu'il y a 15 ans. Le soufflé peut retomber très vite.

Adam Yates a été embauché -probablement très cher- non pas tellement pour assister Bernal mais bien pour sauver les apparences: un leader British pour la grande équipe British. Depuis 45 ans, les media belges annoncent régulièrement l'avènement d'un nouveau Merckx pour tenter de sauver les apparences: de De Wolf et Willems en 1980 jusqu'à Remco aujourd'hui en passant par F. Van Den Broucke et un tas de starlettes vite oubliées comme Roosen ou Van Den Broeck. Et bon, cycling-wise, UK will never be Belgium. Et les medias britanniques ont encore tendance à réduire le cyclisme professionnel à la conquête du maillot jaune. Alors jusqu'à quand le vélo britannique pourra-t-il sauver les apparences???
Il s'agit bien d'Adam et pas de Simon Yates qui est celui qui a gagné le Vuelta.

Sinon la tradition anglaise cycliste est plus centrée sur la piste c'est vrai. Un sport qui plaît plus aux bookmakers que la route, plus aléatoire...
Je pense que les Sky-Ineos vont effectivement mourrir a petit feu si ne surgit pas très vite un britannique de premier plan.
Je sais pas trop comment la fédération a profité des bons résultats pour se structurer. Mais les Yates comme énormément d'anglais ont été formés en France (dont Brailford a l'époque), Froome en Suisse etc.
Si ils n'ont pas réussi a se structurer, le cyclisme britannique aura du mal...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 22 août 2020, 13:57
Robeberic 1er a écrit : 22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.

On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo. :mrgreen:

Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Et Laurens De Plus non ?

C'est effectivement très néfaste :/
Ouais De Plus aussi... :snif:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par J.Zimako »

Primoz Roglic incertain pour le départ du TDF.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... in/1164612
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 25 août 2020, 16:38 Primoz Roglic incertain pour le départ du TDF.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... in/1164612
Oui, la rumeur court depuis son abandon.
Dumoulin s'y est préparé.

Notons aussi que le 06 est un gros foyer covid… :taistoi:
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par StephVert »

Finalement le protocole sanitaire devrait être assoupli pour le Tour. Une équipe devra se retirer s'il y a 2 coureurs positifs et pas 2 personnes que ce soit staff ou équipe
Image
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Alors les potos? Quels sont vos pronos pour ce tour?

Maillot Jaune:
Maillot Vert:
Maillot à poids:
Meilleur Jeune:
Super Combatif:
Podium:
Un petit pari perso:

Dites moi tout!
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par la buse »

Maillot Jaune: Roglic
Maillot Vert: Valverde
Maillot à poids: De Gendt
Meilleur Jeune: Pogacar
Super Combatif: Alaphilippe
Podium: 1- Roglic 2- Bardet 3- Dumoulin
Un petit pari perso: Vuillermoz
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Vuillermoz qui fait quoi du coup? :cote:

Sinon j'ai trouvé tout les vainqueurs depuis Nibali (c'était pas bien dur mais bon...) Donc la pression est grande pour moi...
Maillot Jaune: Dumoulin
Maillot Vert: Van Aert
Maillot à poids: Alaphillippe
Meilleur Jeune: Pogacar
Super Combatif: Alaphillippe
Podium: 2- Pinot 3- Pogacar
Un petit pari perso: Roglic et Bernal défaillants.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par la buse »

J'ai pas mis Pinot, j'ai peur de lui porter la poisse.
Le parcours est pour les grimpeurs cette année mais la jumbo me parait très au dessus du lot malgré la perte de Kruyswijk.
J'ai trouvé Bardet bon au Dauphiné, il a pas mal fini, sans pression puisqu'il part, ça peut faire un truc, certaines montées assez raides peuvent lui convenir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par la buse »

Robeberic 1er a écrit : 27 août 2020, 22:04 Vuillermoz qui fait quoi du coup? :cote:
Ah j'avais pas compris je croyais qu'il fallait juste mettre un nom :mrgreen:
Alors disons "Vuillermoz en jaune un semaine suite à une échappée dans les Pyrénées".
Mais j'en ai d'autres 'Froome qui rentre dans une moto", "un chien fait tomber Bernal", "arrivée sous la neige dans les Alpes"...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

la buse a écrit : 27 août 2020, 22:09 J'ai pas mis Pinot, j'ai peur de lui porter la poisse.
La même... :mrgreen:

Vu son équipe un peu légère il faut qu'il prenne le maillot le plus tard possible pour gagner le Tour. Je serais lui je ratonnerais jusqu'au dernier moment.
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par pitchdobrasil »

Robeberic 1er a écrit : 27 août 2020, 22:21
la buse a écrit : 27 août 2020, 22:09 J'ai pas mis Pinot, j'ai peur de lui porter la poisse.
La même... :mrgreen:

Vu son équipe un peu légère il faut qu'il prenne le maillot le plus tard possible pour gagner le Tour. Je serais lui je ratonnerais jusqu'au dernier moment.
De toute façon, s’il est en jaune, tu peux être sûr qu’il aura deux équipiers positifs au corona à deux jours des Champs. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
patoche
Messages : 909
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par patoche »

Maillot Jaune: Bernal
Maillot Vert: Van Aert
Maillot à poids: Alaph
Meilleur Jeune: Gaudu
Super Combatif: Alaph
Podium:Bernal/Dumoulin/Roglic
Un petit pari perso: Bardet a l'air de retrouver son allant, alors pourquoi pas, dans un concours de circonstances comme il a su en profiter dans le passé.

Dites moi tout!
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Elliev »

Maillot Jaune: Pinot
Maillot Vert: Sagan
Maillot à poids: Bardet
Meilleur Jeune: Bernal
Super Combatif: Calmejane
Podium: Pinot - Bernal - Roglic
Un petit pari perso: Mikel Landa 3 ou 4.
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Maillot Jaune: Dumoulin
Maillot Vert: Sagan
Maillot à poids: Alaphillippe
Meilleur Jeune: Pogacar
Super Combatif: Alaphillippe
Podium: 2- Pinot 3- Roglic
Un petit pari perso: Roglic en baisse de forme en semaine 3. Abandon de Bernal.

Toujours pas compris pourquoi Matthews n’est Pas sur le tour. Le maillot vert aurait été très accessible.
Alcom
Messages : 4854
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

patoche a écrit : 27 août 2020, 22:46 Maillot Jaune: Bernal
Maillot Vert: Van Aert
Maillot à poids: Alaph
Meilleur Jeune: Gaudu
Super Combatif: Alaph
Podium:Bernal/Dumoulin/Roglic
Un petit pari perso: Bardet a l'air de retrouver son allant, alors pourquoi pas, dans un concours de circonstances comme il a su en profiter dans le passé.

Dites moi tout!
Si Bernal est maillot jaune il est également maillot blanc :mrgreen:
Outre que ce ne soit pas son objectif, Gaudu a (eu ?) une maladie qui devrait l’handicaper sérieusement dans la première partie du TDF.
Dodo
Messages : 504
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Dodo »

Maillot Jaune: Pinot
Maillot Vert: Sagan
Maillot à poids: Quintana (2 chances en une :mrgreen: )
Meilleur Jeune: Bernal
Super Combatif: Bardet
Podium: Pinot - Roglic - Buchmann
Un petit pari perso: Kämna dans les 10 et 2e au maillot blanc
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par PtitLu »

Maillot Jaune : Pinot
Maillot Vert : Sagan
Maillot à poids : Barguil
Meilleur Jeune : Bernal
Super Combatif : De Gendt
Podium: Pinot - Dumoulin - Roglic
Un petit pari perso : Un Guillaume Martin dans le Top 10, peut-être même Top 5. Et je ne saurais dire pourquoi, attention à Carapaz.

C'est plus des souhaits que des pronos. Même si je pense que tout est jouable.
Image
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Elliev »

PtitLu a écrit : 27 août 2020, 23:33 Maillot Jaune : Pinot
Maillot Vert : Sagan
Maillot à poids : Barguil
Meilleur Jeune : Bernal
Super Combatif : De Gendt
Podium: Pinot - Dumoulin - Roglic
Un petit pari perso : Un Guillaume Martin dans le Top 10, peut-être même Top 5. Et je ne saurais dire pourquoi, attention à Carapaz.

C'est plus des souhaits que des pronos. Même si je pense que tout est jouable.
Guigui Martin j'aimerais bien mais à part Herrada il est vraiment tout seul
Répondre