Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 27 août 2020, 15:40 C’est surtout le fait qu’il sélectionne Nordin qui me choque perso. Nordin n’est plus titulaire depuis un bail dans son club, et n’a encore rien démontré en Ligue1 pour l’instant. C’est dingue qu’il l’ait repris..
Bah, étant donné qu'il y a Gouiri, 166' en L1 dans sa carrière, et Edimbe qui était en L2 la saison dernière, ça ne me choque pas plus que ça. Pour le coup, offensivement, la concurrence n'est pas incroyable. Il manque peut-être Chouiar de Dijon ou Claude-Maurice de Nice mais franchement, il n'y a pas grand chose de scandaleux parce que la plupart des offensifs sont dans des clubs moyens et/ou peu alignés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 27 août 2020, 16:20
ForeverGreen a écrit : 27 août 2020, 16:18
NomDeStade a écrit : 27 août 2020, 15:37
speed94 a écrit : 27 août 2020, 15:31 Sinon Ripoll on va lui acheter des lunettes non srx ? Parce que ne pas sélectionner Saliba et Fofana fallait le faire quand même 8|
Il y a quand même Kamara et Koundé qui partent devant eux, pour le moment. Mais par rapport à Diakité, ça peut se poser.
En soi, que Kamara parte devant Fofana, mais surtout Saliba, pourquoi pas, mais c'est déjà discutable. Mais Diakité qui n'en touche pas une, c'est juste une blague. Surtout que Ripoll prend 5 centraux. Il n'y aurait pas la place, sur 5, pour un de ces deux-là ? On les surcote à ce point ? J'ai pourtant pas l'impression...
Kamara, vice-champion de France, c'est logique qu'il soit devant Saliba et Fofana. Koundé champion d'Europe avec Seville, logique aussi.

Après c'est surprenant oui. Même si je pense que l'on voit Fofana un peu trop beau pour le moment, il est fort, mais il commet régulièrement des erreurs préjudiciables, souvent par manque de concentration. Saliba paye lui un temps de jeu irrégulier du fait des blessures sans doute.

Et cool de te relire ;)
Mouais, heureusement, surtout dans les équipes de jeune, que la logique ne se borne pas au classement des équipes dans lesquelles évoluent les joueurs (parce que sinon, bon nombre de A actuels ou passés, formés à Auxerre ou Le Havre n'aurait même pas pu évoluer en Espoirs). Possible, soit, logique, bof.

Pis encore une fois, c'est le choix de Diakité qui m'interpelle. Ce n'est pas seulement le classement de Toulouse qui joue, c'est simplement qu'il a été nul.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speed94 »

Saliba est bien avec les U20
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gilles/43 »

Et Deschamps obligé de bricoler à cause des absences Covid.

Du coup, il a pris le jeune et costaud défenseur de Leipzig.

Pour justifier son bricolage Deschamps a dit devant la presse "Quand t'es sélectionneur, tu te dois d'être mécano ou pas mécano ?"

'fin c'est ce que j'ai compris.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Cleminem »

ForeverGreen a écrit : 27 août 2020, 16:22
Cleminem a écrit : 27 août 2020, 15:40 C’est surtout le fait qu’il sélectionne Nordin qui me choque perso. Nordin n’est plus titulaire depuis un bail dans son club, et n’a encore rien démontré en Ligue1 pour l’instant. C’est dingue qu’il l’ait repris..
Bah, étant donné qu'il y a Gouiri, 166' en L1 dans sa carrière, et Edimbe qui était en L2 la saison dernière, ça ne me choque pas plus que ça. Pour le coup, offensivement, la concurrence n'est pas incroyable. Il manque peut-être Chouiar de Dijon ou Claude-Maurice de Nice mais franchement, il n'y a pas grand chose de scandaleux parce que la plupart des offensifs sont dans des clubs moyens et/ou peu alignés.
Nordin c’est 4 buts en 49 matchs de Ligue1.
Gouiri, c’est 2 buts en 1 match de L1.

Je crois que c’est assez clair sur le potentiel des deux.
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

J'ai regardé une vidéo de Basile


Il nous apprends que Troyes sera peut-être racheté par City (a partir de 7m48).
Et il fait de la pub pour ce site, ou il y a des tee shirt sur Sainté, je ne sais pas ce que ca vaut : https://www.letshirtfoot.fr/categorie-saint-etienne/
moloko
Messages : 3832
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moloko »

Akita a écrit : 27 août 2020, 19:30 J'ai regardé une vidéo de Basile


Il nous apprends que Troyes sera peut-être racheté par City (a partir de 7m48).
Et il fait de la pub pour ce site, ou il y a des tee shirt sur Sainté, je ne sais pas ce que ca vaut : https://www.letshirtfoot.fr/categorie-saint-etienne/
Pas folles les guêpes, plutôt que d' acheter nos jeunes à prix d'or, autant racheter des clubs formateurs.... :berk1:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 27 août 2020, 19:14
ForeverGreen a écrit : 27 août 2020, 16:22
Cleminem a écrit : 27 août 2020, 15:40 C’est surtout le fait qu’il sélectionne Nordin qui me choque perso. Nordin n’est plus titulaire depuis un bail dans son club, et n’a encore rien démontré en Ligue1 pour l’instant. C’est dingue qu’il l’ait repris..
Bah, étant donné qu'il y a Gouiri, 166' en L1 dans sa carrière, et Edimbe qui était en L2 la saison dernière, ça ne me choque pas plus que ça. Pour le coup, offensivement, la concurrence n'est pas incroyable. Il manque peut-être Chouiar de Dijon ou Claude-Maurice de Nice mais franchement, il n'y a pas grand chose de scandaleux parce que la plupart des offensifs sont dans des clubs moyens et/ou peu alignés.
Nordin c’est 4 buts en 49 matchs de Ligue1.
Gouiri, c’est 2 buts en 1 match de L1.

Je crois que c’est assez clair sur le potentiel des deux.
Si un match suffisait à te donner une idée claire de ce que va donner un joueur, Saint-Louis n'aurait pas joué en D2 belge la saison dernière...

Pis, bon, tu utilises l'argument d'un Nordin pas titulaire (18 matchs, 9 titus la saison dernière) pour trouver étrange qu'il soit un sélection, mais ce n'est plus un argument pour Gouiri (1 match, 0 titu la saison dernière). Je ne veux même pas dire que Gouiri a moins sa place que Nordin en EDF Espoirs, juste que ton argument n'a pas de sens si tu trouves Gouiri plus légitime que Nordin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Kabigon a écrit : 27 août 2020, 09:39
franck42 a écrit : 26 août 2020, 23:00
NomDeStade a écrit : 26 août 2020, 22:45 Les lyonnaises encore en finale de la Ldc. Elle pourrait remporter leur 5eme titre consécutif.

Suis-je le seul à trouver que leur performance dessert le développement et l'intérêt que l'on pourrait porter au foot féminin ?
Je pense que ce qui dessert le foot féminin c'est surtout le niveau des coaches et le football extrêmement défensif pratiqué à tous les niveaux. Quelle frilosité encore sur ce match...
J'ai l'impression qu'après avoir pillé le championnat français, Lyon s'est monté une équipe un peu all-stars depuis quelques saisons... Je me trompe ?
À côté de ça j'ai aussi un sentiment de déjà vu en voyant l'affiche de la finale. A quand une ligue fermée ?
C'est le plus gros budget en Europe, de loin, et depuis plusieurs saisons, donc forcément elles ont une force de frappe qui n'a pas d'équivalent chez les hommes, où t'as une quasiment une dizaine de clubs qui peuvent rivaliser financièrement (grâce au fair play financier de l'UEFA qui limite la casse). Et encore on s'en tire bien parce qu'on doit avoir Paris en 2... Si le club était mieux géré y aurait plus de suspense, aussi bien en France qu'en Europe.
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Il faut lire plu' et non pluss' dans ta dernière phrase alors :) mon père a bossé 25 ans à la mairie de Juvisy et j'ai pas mal suivi les filles au début des années 2000, à l'époque c'était elles qui rivalisaient avec l'OL, du haut de leur statut semi pro. En 15 ans, qu'est-ce que ça a changé...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par comp88 »

L’OM va vraiment jouer à Brest ce week-end ? C’est une blague ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Kabigon a écrit : 28 août 2020, 09:49 Il faut lire plu' et non pluss' dans ta dernière phrase alors :) mon père a bossé 25 ans à la mairie de Juvisy et j'ai pas mal suivi les filles au début des années 2000, à l'époque c'était elles qui rivalisaient avec l'OL, du haut de leur statut semi pro. En 15 ans, qu'est-ce que ça a changé...
Non je disais que si Paris était mieux géré, on aurait au moins un 2e club qui pourrait vraiment concurrencer Lyon aussi bien en France qu'en Europe, plutôt qu'un club qui se contente de la 2e place en championnat, et une élimination face à Lyon en CL.
Pour le PFC (ex Juvisy), le budget de l'époque leur permettait de jouer le titre, ajd c'est plutôt le milieu de tableau (avec les 2 premières places inaccessibles)... et on se dirige à terme vers une relégation en D2!
#SoutienàClaudePuel
Tom Bombadil
Messages : 1337
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tom Bombadil »

comp88 a écrit : 28 août 2020, 11:17 L’OM va vraiment jouer à Brest ce week-end ? C’est une blague ?
Hypothèses :
A) ils nous craignent plus que Brest
B) un chou est un chou : le report d'un match à domicile entretient l'espoir d'une jauge plus importante à la date du report si assouplissement des règles sanitaires
C) Marquer un point en cas d'arrêt du championnat pour éviter la descente.
D) la réponse D : de toute façon, il n'y a pas de règlement (cf potin sur Thuilot), on fait ce qu'on veut.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 27 août 2020, 16:16
NomDeStade a écrit : 27 août 2020, 15:37
speed94 a écrit : 27 août 2020, 15:31 Sinon Ripoll on va lui acheter des lunettes non srx ? Parce que ne pas sélectionner Saliba et Fofana fallait le faire quand même 8|
Il y a quand même Kamara et Koundé qui partent devant eux, pour le moment. Mais par rapport à Diakité, ça peut se poser.
En regardant les listes, que ce soit les A ou les Espoirs, j'ai surtout le sentiment que le vivier français perd en qualité à vitesse grand V.
en défenseurs centraux ? 8|
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 27 août 2020, 16:18
NomDeStade a écrit : 27 août 2020, 15:37
speed94 a écrit : 27 août 2020, 15:31 Sinon Ripoll on va lui acheter des lunettes non srx ? Parce que ne pas sélectionner Saliba et Fofana fallait le faire quand même 8|
Il y a quand même Kamara et Koundé qui partent devant eux, pour le moment. Mais par rapport à Diakité, ça peut se poser.
En soi, que Kamara parte devant Fofana, mais surtout Saliba, pourquoi pas, mais c'est déjà discutable. Mais Diakité qui n'en touche pas une, c'est juste une blague. Surtout que Ripoll prend 5 centraux. Il n'y aurait pas la place, sur 5, pour un de ces deux-là ? On les surcote à ce point ? J'ai pourtant pas l'impression...
c'est peut être pour pas faire capoter le trnasfert à Leicester ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 août 2020, 13:45
ForeverGreen a écrit : 27 août 2020, 16:18
NomDeStade a écrit : 27 août 2020, 15:37
speed94 a écrit : 27 août 2020, 15:31 Sinon Ripoll on va lui acheter des lunettes non srx ? Parce que ne pas sélectionner Saliba et Fofana fallait le faire quand même 8|
Il y a quand même Kamara et Koundé qui partent devant eux, pour le moment. Mais par rapport à Diakité, ça peut se poser.
En soi, que Kamara parte devant Fofana, mais surtout Saliba, pourquoi pas, mais c'est déjà discutable. Mais Diakité qui n'en touche pas une, c'est juste une blague. Surtout que Ripoll prend 5 centraux. Il n'y aurait pas la place, sur 5, pour un de ces deux-là ? On les surcote à ce point ? J'ai pourtant pas l'impression...
c'est peut être pour pas faire capoter le trnasfert à Leicester ? :mrgreen:
:hehe: :snif:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

comp88 a écrit : 28 août 2020, 11:17 L’OM va vraiment jouer à Brest ce week-end ? C’est une blague ?
Nantes a bien vu son match contre Bordeaux avancé au lieu d'être reporté malgré 4 cas de covid dans l'effectif... La mauvaise blague va durer toute la saison, reste à savoir combien de temps elle durera, quoi. L'essentiel étant de toujours être au-dessus de la ligne de flottaison pour ne pas risquer la descente à l'arrêt du championnat, qui pourra avoir lieu à tout moment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

comp88 a écrit : 28 août 2020, 11:17 L’OM va vraiment jouer à Brest ce week-end ? C’est une blague ?
Ben oui les Brestois en ont pris 4 à Nimes . Adversaire donc jugé à la portée de l OM
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Bon ben le prefet de haute corse accepte 6500 spectateurs pour Bastia.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1165631


Et en Allemagne huis clos jusqu'en fin 2020.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bun ... 68714.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Aouar positif au covid

Pas un cas pendant la ligue du pognon et la ça commence, foutage de gueule :diable:
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

cedric26 a écrit : 28 août 2020, 16:53 Bon ben le prefet de haute corse accepte 6500 spectateurs pour Bastia.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1165631
Le préfet de Haute-Corse serait-il moins bête que ses homologues du continent ?
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toon »

merlin a écrit : 28 août 2020, 17:55
cedric26 a écrit : 28 août 2020, 16:53 Bon ben le prefet de haute corse accepte 6500 spectateurs pour Bastia.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1165631
Le préfet de Haute-Corse serait-il moins bête que ses homologues du continent ?
Après franchement 6.500 ou 5.000 ca ne change vraiment pas grand chose je trouve. Ca fait 40% de leur stade. Avec la même proportion chez nous ca ferait 17.000 personnes au total. On serait dans la même problématique pour les groupes à savoir qu'il faudrait faire un choix entre les membres.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 28 août 2020, 17:39 Aouar positif au covid

Pas un cas pendant la ligue du pognon et la ça commence, foutage de gueule :diable:
Lisbonne est la solution donc.
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

NomDeStade a écrit : 28 août 2020, 18:23
dimi a écrit : 28 août 2020, 17:39 Aouar positif au covid

Pas un cas pendant la ligue du pognon et la ça commence, foutage de gueule :diable:
Lisbonne est la solution donc.
Leur troisième gardien aussi apparemment
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

dimi a écrit : 28 août 2020, 18:29
NomDeStade a écrit : 28 août 2020, 18:23
dimi a écrit : 28 août 2020, 17:39 Aouar positif au covid

Pas un cas pendant la ligue du pognon et la ça commence, foutage de gueule :diable:
Lisbonne est la solution donc.
Leur troisième gardien aussi apparemment

Leur 3 gardiens avant le final 8, il avait été tout de suite remplacé.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre