ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par babas84 »

masb42 a écrit : 25 août 2020, 19:57 messi arrive..........
On va pas récupérer tous les seconds couteaux des clubs moyens tout de même !!
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2020, 19:47
nyme a écrit : 25 août 2020, 18:44 Trémoulinas était un excellent latéral après avoir été l'un des meilleurs d'Europe voire du Monde !
Entre passes décisives et présence sur le terrain, il a été bien plus qu'un figurant !
6 victoire 4 nuls 2 défaites (dont une contre le QSG), peu de joueurs cette dernière décennie ont un tel bilan !
?

Du parles de quels matches là ?
https://www.asse-stats.com/benoit-tremoulinas

Il y a ses matchs en Vert répertorié plus bas.
Image
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

masb42 a écrit : 25 août 2020, 19:57 messi arrive..........
Encore un gars qui ne veut pas être remplaçant ? Merci mais on a déjà donné :diable:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Si par hasard Messi a un neveu chéri à peine bon pour jouer en CFA, alors la rumeur devient crédible. Après Zidane, Djorkaeff et Laudrup, ça aurait de la gueule.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

___ a écrit : 25 août 2020, 21:41 Si par hasard Messi a un neveu chéri à peine bon pour jouer en CFA, alors la rumeur devient crédible. Après Zidane, Djorkaeff et Laudrup, ça aurait de la gueule.
D'ailleurs on n'a jamais su qui étaient les oncles de Birkelund et de Xiang Baixu :mrgreen:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

vertgrenoble a écrit : 25 août 2020, 13:29
panenka a écrit : 25 août 2020, 11:06
very vert a écrit : 25 août 2020, 11:00 On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Devant avec Hamouma, Abi et Krasso pour moi on a ce qu'il faut. Le club a bien plus à y gagner à valoriser ses jeunes qu'à claquer un pognon de dingue dans un avant centre.
Le latéral gauche doit effectivement être la priorité.
Ensuite il faut de l'expérience au milieu: pour l'instant on a Mvilla et Boudebouz mais il serait risqué d'en avoir moins.
pas TAF d'accord.
Un buteur à 15-20 buts t'amène en CE,
pour l'ARG on peut (hélas) "bricoler".
A voir où sont les priorités et les objectifs.....

ALV !!!
Comme Ben Yedder qui amène Monaco en CE... Ah ben non en fait...

Comme Dembelé qui amène les vilains en CE... Ah ben non en fait...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Giannoulis, suivi par les verts a été passeur décisif ce soir avec le PAOK contre le Besiktas en tour préliminaire de Ligue des champions. Victoire des grecs 3 à 1
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Ben dans l'axe, ta fameuse "colonne vertébrale", on est pourvu.
Par contre en latéral gauche, on voit bien que Puel n'est pas satisfait des essais durant les matchs de préparation.

C'est vraiment le seul poste qui est comme ça.

Pour le reste, je ne dis pas, on pourrait trouver mieux, (mais pire aussi) et ça fait le job.


Arrêtez avec le mythe de l'attaquant qui va mettre des buts tout seul...
Messi oui...
M'Bappe OK...
Les autres attaquants de L1, ils vont conclurent si l'équipe fait le job derrière eux.

Un Kasper Dolberg par exemple, je pense que dans une équipe de fond de classement, il traverse les match comme un fantôme (ouais, facile...)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit : 25 août 2020, 21:11
Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2020, 19:47
nyme a écrit : 25 août 2020, 18:44 Trémoulinas était un excellent latéral après avoir été l'un des meilleurs d'Europe voire du Monde !
Entre passes décisives et présence sur le terrain, il a été bien plus qu'un figurant !
6 victoire 4 nuls 2 défaites (dont une contre le QSG), peu de joueurs cette dernière décennie ont un tel bilan !
?

Du parles de quels matches là ?
https://www.asse-stats.com/benoit-tremoulinas

Il y a ses matchs en Vert répertorié plus bas.
La vache, j'aurais cru qu'il avait joué plus de matches que ça. Son passage aura vraiment marqué les esprits en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

YACINE a écrit : 25 août 2020, 13:44 Ce qui est terrible c'est de se dire qu'on a pris Hamouma pour 3,5 millions d'euros en 2012 et que huit ans plus tard, on a toujours autant de mal à avoir une grosse surface financière malgré l'augmentation des droits en 2020,
2012 budget = 50 M€
2020 budget = 90 M€

Après la question est de savoir comment on l'utilise.
Tout ce qui passe dans la masse salariale n'est plus disponible pour les investissements en transfert.

C'est aussi pour cela qu'il est important de dégraisser et de réduire l'effectif.
Acheter moins de joueurs mais plus cher.

Pour moi, il n' y a rien de terrible.
Je la sens bien cette saison. Je regrette juste le mercato à rallonge et les 5 changements dans le match. Ça, c'est passé tranquillou en douceur, sans vaseline, mais c'est un gros avantage pour les gros club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48
GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 14:54
Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Je pense tout l'inverse. Dans l'animation du jeu et pour le collectif, le poste de latéral dans le football moderne est pas loin d'être l'un des plus importants. Debuchy à droite et Trauco à gauche, c'est d'une faiblesse abyssale, ça fait peur.
C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
tout dépend si on considère les latéraux comme des défenseurs ou des attaquants... Personnellement, je les considère comme des défenseurs, je préfère un latéral qui ne monte pas du match (j'exagère un peu), à un latéral qui se contrefout d'être débordé, revient en marchant, passe son temps devant sans s'acquitter de ses tâches défensives... Avec la rapidité et le talent des ailiers en L1, un latéral qui a des attitudes de défenseur, pour moi c'est primordial... et peu importe si il apporte peu offensivement...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:00
Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48 C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
Bayern : Davies et Kimmich
Liverpool : Robertson et Alexander Arnold
France 2018 : Hernandez et Pavard
Real et Barca qui déclinent depuis la baisse d'influence/départ de leurs latéraux (Alves, Marcelo)

il y a quand même des exemples.

perso, je suis assez d'accord avec GJ (et c'est plutôt très rare) : l'influence des latéraux est très importante, surtout dans une équipe où le jeu collectif est...moyen. je n'ai pas oublié combien Trémoulinas avait révolutionné notre jeu offensif à lui tout seul lors de son arrivée (et la différence une fois parti :( )
Offensif et défensif.

Car comme souvent, on se focalise souvent sur le côté offensif, mais il y a aussi le jeu défensif.
La différence entre le 5ème et le 15ème de L1, c'est plus souvent la solidité défensive que le nombre de buts marqués.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 25 août 2020, 22:46 Offensif et défensif.

Car comme souvent, on se focalise souvent sur le côté offensif, mais il y a aussi le jeu défensif.
La différence entre le 5ème et le 15ème de L1, c'est plus souvent la solidité défensive que le nombre de buts marqués.
Ca dépend aussi si l'équipe tient la possession de balle...
Des latéraux défensifs, on les accumulent depuis des années, et on a à chaque fois vu la différence qd on en avait un qui était au dessus de la moyenne offensivement (tremoulinas, debuchy à son arrivée qui nous a débloqué un nombre de match conséquent...)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48
GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 14:54
Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Je pense tout l'inverse. Dans l'animation du jeu et pour le collectif, le poste de latéral dans le football moderne est pas loin d'être l'un des plus importants. Debuchy à droite et Trauco à gauche, c'est d'une faiblesse abyssale, ça fait peur.
C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
Le champion d'Europe en titre par exemple. Idem l'an dernier avec Alexander Arnold décisif dans le parcours de Liverpool.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

SP42 a écrit : 25 août 2020, 17:44
Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:35
SP42 a écrit : 25 août 2020, 17:30 Thuram était très bon latéral.
Entre Thuram et Pavard, ll y a un monde d'écart, et Pavard ne joue pas au Bayern. Et surtout, il ne défend pas bien.
Pavard ne joue pas au Bayern?
première nouvelle...4000min de jeu cette saison...47 matches...
il a juste râté le final 8 pour cause de blessure.

bref...chacun ses opinions mais tout ce que je vois c'est qu'il est titulaire indiscutable en EDF et champion du monde, et titulaire indiscutable au Bayern, champion d'allemagne et champion d'Europe.
Oui on appelle ça un palmarès, mais sa coupe du monde n'est pas bonne. Et je lui trouve pas une grande qualité de défenseur latéral. Après ca reste un bon joueur de foot, mais loin des cadors latéraux à ce poste comme pouvait être Lahm, Liza... des défenseurs qui savent défendre, et attaquer, mais défendre.
Sa coupe du monde soit disant pas bonne parce qu'il a pris un bouillon face à Eden Hasard.. C'est arrivé et ça arrivera encore à beaucoup de défenseurs.

C'est sur que c'est pas Thuram défensivement mais je l'ai trouvé globalement performant sur la compet.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 18:02
Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:20
Parasar a écrit : 25 août 2020, 17:08 Ah si Pavard, Robertson ou Kimmich sont les facteurs X de leur équipe alors j'ai rien compris au foot.
Perso j'aurais dit Kante, M'Bappe, Salah ou Neuer, mais bon....
Kante, Mbappe, Salah ou Neuer ne sont pas pour moi largement au-dessus de leurs coéquipiers dans leurs équipes respectives.
ils sont très forts oui, mais leurs latéraux ont été au moins aussi décisifs qu'eux.

Pour reprendre l'exemple de Trémoulinas, tu n'avais pas vu une énorme différence avant/après?
Tremoulinas était un très bon latéral.
Mais le + de notre équipe de l'époque, ce qui ressort comme force déterminante dans notre parcours c'est le milieu, c'est Ruff, c'est Perrin / Sall derrière.
L'an dernier on fait la saison avec Silva puis Polo à gauche, on finit 4e avec deux mecs qui ne sont pas déterminants.
En fait en foot, pour moi ce qui fait qu'une équipe prend le dessus, dans un match ou sur la durée d'une compétition c'est (sans ordre hiérarchique) :
- son milieu de terrain (par sa faculté à monopoliser le ballon et contenir les mouvements de l'adversaire)
- sa solidité défensive (au delà du milieu, la déf centrale et le gardien, dans les duels, et sur les cpa)
- son efficacité offensive (Aubame chez nous en 2013 associé à Brandao étant le meilleur exemple).
D'ailleurs notre plus belle équipe de la dernière décennie, on s'en souvient parce qu'elle faisait la loi au milieu (lemoine cohade clément), parce qu'un mec faisait tout briller devant (PEA) et parce qu'on avait Ruff Sall et Perrin solides derrière.
On se souvient moins des latéraux, qui ont bcp changé sans pour autant que ça influe sur le niveau de l'équipe. On fait notre très belle saison avec Brison en latéral gauche.
Justement un bon latéral apporte aux 3 aspects du jeu que tu cites. La défense, cela va de soit, l'attaque où il va généralement de paire avec l'ailier, mais aussi le milieu où il sert bien souvent de relais dans la construction, notamment par lejeu en triangle.

Autant on peut débattre sur quel est le poste le plus important au foot (je pense que ça dépend surtout beaucoup du système de jeu), autant le latéral n'est pas un sous poste comme tu le présente où il suffirait de mettre un gars valeureux et un minimum sérieux défensivement pour s'en sortir collectivement.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 août 2020, 19:47
nyme a écrit : 25 août 2020, 18:44 Trémoulinas était un excellent latéral après avoir été l'un des meilleurs d'Europe voire du Monde !
Entre passes décisives et présence sur le terrain, il a été bien plus qu'un figurant !
6 victoire 4 nuls 2 défaites (dont une contre le QSG), peu de joueurs cette dernière décennie ont un tel bilan !
?

Tu parles de quels matches là ?
De ceux qu'il a joués en tant que titulaire durant les 5 mois où il était notre arrière gauche !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 25 août 2020, 22:41
Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48
GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 14:54
Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Je pense tout l'inverse. Dans l'animation du jeu et pour le collectif, le poste de latéral dans le football moderne est pas loin d'être l'un des plus importants. Debuchy à droite et Trauco à gauche, c'est d'une faiblesse abyssale, ça fait peur.
C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
tout dépend si on considère les latéraux comme des défenseurs ou des attaquants... Personnellement, je les considère comme des défenseurs, je préfère un latéral qui ne monte pas du match (j'exagère un peu), à un latéral qui se contrefout d'être débordé, revient en marchant, passe son temps devant sans s'acquitter de ses tâches défensives... Avec la rapidité et le talent des ailiers en L1, un latéral qui a des attitudes de défenseur, pour moi c'est primordial... et peu importe si il apporte peu offensivement...
Bref ! Tu préfères un joueur qui joue bien plutôt qu'un joueur qui joue mal ! Moi aussi !
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

greenw42 a écrit : 25 août 2020, 18:12
Entre Khazri et Mvila, vive la Turquie ! :hehe:
Reste à savoir s'ils ont l'oseille car ils vont nous la faire à l'envers...
Prêt pour le tsunami vert !!
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Demetrio Lopez a écrit : 26 août 2020, 00:45
Parasar a écrit : 25 août 2020, 18:02
Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:20
Parasar a écrit : 25 août 2020, 17:08 Ah si Pavard, Robertson ou Kimmich sont les facteurs X de leur équipe alors j'ai rien compris au foot.
Perso j'aurais dit Kante, M'Bappe, Salah ou Neuer, mais bon....
Kante, Mbappe, Salah ou Neuer ne sont pas pour moi largement au-dessus de leurs coéquipiers dans leurs équipes respectives.
ils sont très forts oui, mais leurs latéraux ont été au moins aussi décisifs qu'eux.

Pour reprendre l'exemple de Trémoulinas, tu n'avais pas vu une énorme différence avant/après?
Tremoulinas était un très bon latéral.
Mais le + de notre équipe de l'époque, ce qui ressort comme force déterminante dans notre parcours c'est le milieu, c'est Ruff, c'est Perrin / Sall derrière.
L'an dernier on fait la saison avec Silva puis Polo à gauche, on finit 4e avec deux mecs qui ne sont pas déterminants.
En fait en foot, pour moi ce qui fait qu'une équipe prend le dessus, dans un match ou sur la durée d'une compétition c'est (sans ordre hiérarchique) :
- son milieu de terrain (par sa faculté à monopoliser le ballon et contenir les mouvements de l'adversaire)
- sa solidité défensive (au delà du milieu, la déf centrale et le gardien, dans les duels, et sur les cpa)
- son efficacité offensive (Aubame chez nous en 2013 associé à Brandao étant le meilleur exemple).
D'ailleurs notre plus belle équipe de la dernière décennie, on s'en souvient parce qu'elle faisait la loi au milieu (lemoine cohade clément), parce qu'un mec faisait tout briller devant (PEA) et parce qu'on avait Ruff Sall et Perrin solides derrière.
On se souvient moins des latéraux, qui ont bcp changé sans pour autant que ça influe sur le niveau de l'équipe. On fait notre très belle saison avec Brison en latéral gauche.
Justement un bon latéral apporte aux 3 aspects du jeu que tu cites. La défense, cela va de soit, l'attaque où il va généralement de paire avec l'ailier, mais aussi le milieu où il sert bien souvent de relais dans la construction, notamment par lejeu en triangle.

Autant on peut débattre sur quel est le poste le plus important au foot (je pense que ça dépend surtout beaucoup du système de jeu), autant le latéral n'est pas un sous poste comme tu le présente où il suffirait de mettre un gars valeureux et un minimum sérieux défensivement pour s'en sortir collectivement.
Mon point c'est de dire que si j'étais coach, pour construire une équipe je m'attacherais d'abord à la colonne vertébrale, et pour moi dedans il n'y a pas les latéraux. Je ne dis pas que ce sont des sous-postes, je dis que ce ne sont pas les plus importants dans une équipe.
De plus en plus de matchs se jouent sur le talent / le réalisme des équipes dans les 2 surfaces.
Les mecs qui font la différence dans les deux surfaces c'est les def centraux, les attaquants, et le gardien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Et ceux qui souvent maintenant - dans le foot moderne - amènent la différence sont les joueurs de côtés, les latéraux aussi.
Idem pour la différence défensive.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Mon point c'est de dire que si j'étais coach, pour construire une équipe je m'attacherais d'abord à la colonne vertébrale, et pour moi dedans il n'y a pas les latéraux. Je ne dis pas que ce sont des sous-postes, je dis que ce ne sont pas les plus importants dans une équipe.
Ca se tient, mais aujourd'hui l'ASSE a un effectif assez fourni partout pour jouer 38/45 matchs dans la saison. Par contre, il y a un vrai manque à ce poste de latéral gauche et en pointe. La colonne vertébrale, elle n'est pas stable mais elle existe déjà.
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par teddybear »

Demetrio Lopez a écrit : 26 août 2020, 00:35
SP42 a écrit : 25 août 2020, 17:44
Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:35
SP42 a écrit : 25 août 2020, 17:30 Thuram était très bon latéral.
Entre Thuram et Pavard, ll y a un monde d'écart, et Pavard ne joue pas au Bayern. Et surtout, il ne défend pas bien.
Pavard ne joue pas au Bayern?
première nouvelle...4000min de jeu cette saison...47 matches...
il a juste râté le final 8 pour cause de blessure.

bref...chacun ses opinions mais tout ce que je vois c'est qu'il est titulaire indiscutable en EDF et champion du monde, et titulaire indiscutable au Bayern, champion d'allemagne et champion d'Europe.
Oui on appelle ça un palmarès, mais sa coupe du monde n'est pas bonne. Et je lui trouve pas une grande qualité de défenseur latéral. Après ca reste un bon joueur de foot, mais loin des cadors latéraux à ce poste comme pouvait être Lahm, Liza... des défenseurs qui savent défendre, et attaquer, mais défendre.
Sa coupe du monde soit disant pas bonne parce qu'il a pris un bouillon face à Eden Hasard.. C'est arrivé et ça arrivera encore à beaucoup de défenseurs.

C'est sur que c'est pas Thuram défensivement mais je l'ai trouvé globalement performant sur la compet.
Pour abonder dans le même sens, contre l'Espagne à l'Euro 2000 Thuram avait complètement pris le bouillon face à Munitis - pourtant bien moins coté que Hazard. Il l'a lui-même avoué, et répété encore dans un documentaire FFF sur les 20 ans de cet Euro. On n'en a pourtant pas fait un flan à l'époque.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Sympa ta définition de "fourni" alors :mrgreen: :ange: :cote:
Répondre