ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Je pense tout l'inverse. Dans l'animation du jeu et pour le collectif, le poste de latéral dans le football moderne est pas loin d'être l'un des plus importants. Debuchy à droite et Trauco à gauche, c'est d'une faiblesse abyssale, ça fait peur.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Je suis pour aussi l'acquisition d'un vrai bon buteur ( ds nos cordes financièrement bien sûr ).
Latéral gauche on a Gaby et Miguel pour faire le taf
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Recrue - Youssouf, M'Vila - Hamouma, Aouchiche, Bouanga - Recrue.

Bajic - Maçon, Moukoudi, Sow, Silva - Neyou, Camara - M-Paquet, Boudebouz, Nordin - Abi.

C'est potable, sur le papier, ça peut jouer le top 8. Mais sans latéral gauche, j'y crois pas une seconde.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

YACINE a écrit : 25 août 2020, 13:44 Ce qui est terrible c'est de se dire qu'on a pris Hamouma pour 3,5 millions d'euros en 2012 et que huit ans plus tard, on a toujours autant de mal à avoir une grosse surface financière malgré l'augmentation des droits en 2020, pour moi sans départ de Khazri ou et Diony, un attaquant ne peut pas venir, nous avons été assez inoffensifs la saison dernière, nous étions 18eme attaque et est ce qu'un trio Hamouma, Abi, Krasso peut faire le taf, déjà on a pas les mêmes profils, pour moi Hamouma c'est ni un pivot, ni un finisseur, c'est un attaquant de soutien et il n'a plus la caisse pour jouer 90 minutes, et je ne parle pas de ces soucis au mollet ou physique
Abi c'est très jeune et Krasso, il faut qu'il muscle son jeu, je le trouve très tendre pour l'instant même si on sent du ballon chez lui.

Je pense que les premiers matchs vont nous donner une idée de l'organisation offensive et voir comment notre trio pèse sur le jeu, Bouanga est partant sur, si on joue à deux devants, je ne suis pas sur que Bouanga soit très à l'aise dans ce système...
Oui enfin en joueurs offensifs achetés plus cher que 3,5 M€ il y a Khazri et Diony . Le premier la question se pose actuellement de le vendre au moins son prix d'achat suite à 6-8 mois pauvres en buts, le second il vaut 1 euro symbolique.
Donc mettre de l'argent pour dire on a recruté quelqu'un cher, c'est pas un gage de réussite.
Notre problème reste aussi qu'on n'arrive plus à mettre des buts depuis quelques années (à l'exception de 2018-2019). Avec une saison complète, Bouanga pouvait arriver à 15 l'année dernière certainement.
Aubameyang/Brandoa/Hamouma : 19+11+5
Erdinç/Hamouma/Corgnet/Perrin/Gradel/Brandao : 11+9+7+6+5+5
Gradel/Erdinç/Wolfswinkel : 17+8+5
Roux/Eysseric : 9+6
Beric/Hamouma : 6+7
Cabella/Bamba/Beric/Hamouma : 7+7+7+5
Khazri/Beric/Cabella/Diony : 13+9+8+5
Bouanga/Hamouma : 10+6
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Ce serait bien d'avoir un investisseur mais aussi de mieux vendre nous joueurs.
Saliba 30 millions :snif:
Pour cette année à part Bouanga, on va pas faire de grosses culbutes. On est parti pour prêter tous nos indesirables
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 15:01 Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Recrue - Youssouf, M'Vila - Hamouma, Aouchiche, Bouanga - Recrue.

Bajic - Maçon, Moukoudi, Sow, Silva - Neyou, Camara - M-Paquet, Boudebouz, Nordin - Abi.

C'est potable, sur le papier, ça peut jouer le top 8. Mais sans latéral gauche, j'y crois pas une seconde.
Tentons le pari Romeyer en arrière gauche. Qu'il serve au moins à quelque chose
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Récupérer Cabella et un latéral gauche ce serait bien . ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

perso, je reste sur mon idée d'effectif, afin de viser le top 8 (en 2021, puis le top 5 en 2022) :

Équipe :
------------------------Moulin--------------------------
Debuchy-----Fofana----------Kolo--------Recrue1
-----------------M'vila----------Youssouf --------------
-----------------------Aouchiche------------------------
Recrue2-------------------------------------Bouanga
------------------------Recrue3-------------------------

Rempl : Bajic, maçon, Silva, Moukoudi, neyou, camara, kmp, Nordin, Hamouma, Abi, Krasso.
+ jeunes (sow, karamoko, tshibuabua, moueffek, gourna, rivera...)

- Recrue 1 : si départ de Trauco, sinon on fait la saison avec Silva et Trauco, c'est loin d'être ridicule, surtout si Silva ne se blesse pas
* pistes : Giannoulis?

- Recrue 2 : il nous faut un top joueur. mais ne viendra que si départ de Khazri, Boudebouz, etc...
Hamouma doit retrouver un statut de joker, supersub, sachant qu'il est fragile et quand même inconstant
*pistes : Boufal ? (oui ok il joue plutôt à gauche...)

- Recrue 3 : idem, il faut un top joueur. mais il faut départ de Diony etc...
* pistes : Aboubakar, Crivelli...
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

Almanzor a écrit : 25 août 2020, 15:33
GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 15:01 Moulin - Debuchy, Fofana, Kolo, Recrue - Youssouf, M'Vila - Hamouma, Aouchiche, Bouanga - Recrue.

Bajic - Maçon, Moukoudi, Sow, Silva - Neyou, Camara - M-Paquet, Boudebouz, Nordin - Abi.

C'est potable, sur le papier, ça peut jouer le top 8. Mais sans latéral gauche, j'y crois pas une seconde.
Tentons le pari Romeyer en arrière gauche. Qu'il serve au moins à quelque chose
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Mettre Bouanga dans l'équipe type, mais combien de chances qu'il reste ???
greenw42
Messages : 4509
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Voilà qui semble bcp plus intéressant !!!
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est bien si Khazri est intéressé par le champion de Turquie plutôt que Trabzonspor qui n'assure pas financièrement.
Et il retrouverait des connaissances de ligue 1.
3 millions c'est pas le Pérou mais ce serait probablement lié à quelques bonus .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

SUPERJET a écrit : 25 août 2020, 16:40 C'est bien si Khazri est intéressé par le champion de Turquie plutôt que Trabzonspor qui n'assure pas financièrement.
Et il retrouverait des connaissances de ligue 1.
3 millions c'est pas le Pérou mais ce serait probablement lié à quelques bonus .
et cela peut aussi être un prêt payant de 1 ou 2M€ + OA de 3M€, ce qui pourrait faire 5 ou 6M€ selon les montants décidés.
on s'y retrouverait un peu (financièrement...parce que sportivement je ne pense pas).
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 14:54
Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Je pense tout l'inverse. Dans l'animation du jeu et pour le collectif, le poste de latéral dans le football moderne est pas loin d'être l'un des plus importants. Debuchy à droite et Trauco à gauche, c'est d'une faiblesse abyssale, ça fait peur.
C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 16:43
SUPERJET a écrit : 25 août 2020, 16:40 C'est bien si Khazri est intéressé par le champion de Turquie plutôt que Trabzonspor qui n'assure pas financièrement.
Et il retrouverait des connaissances de ligue 1.
3 millions c'est pas le Pérou mais ce serait probablement lié à quelques bonus .
et cela peut aussi être un prêt payant de 1 ou 2M€ + OA de 3M€, ce qui pourrait faire 5 ou 6M€ selon les montants décidés.
on s'y retrouverait un peu (financièrement...parce que sportivement je ne pense pas).
Khazri moins cher que Honorat :] On fait fort quand même si cela se confirme :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Et moins cher que Diony aussi :mrgreen:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gissiou »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48
GerardJanvion a écrit : 25 août 2020, 14:54
Parasar a écrit : 25 août 2020, 14:47 D'accord pour dire que le poste de latéral n'est pas fondamental.
Il me semble que la colonne vertébrale d'une équipe c'est plus important : du gardien à l'avant centre en passant par ta def centrale.
Je pense tout l'inverse. Dans l'animation du jeu et pour le collectif, le poste de latéral dans le football moderne est pas loin d'être l'un des plus importants. Debuchy à droite et Trauco à gauche, c'est d'une faiblesse abyssale, ça fait peur.
C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
Juste Liverpool, City, Bayern .
3 fois rien ...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48 C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
Bayern : Davies et Kimmich
Liverpool : Robertson et Alexander Arnold
France 2018 : Hernandez et Pavard
Real et Barca qui déclinent depuis la baisse d'influence/départ de leurs latéraux (Alves, Marcelo)

il y a quand même des exemples.

perso, je suis assez d'accord avec GJ (et c'est plutôt très rare) : l'influence des latéraux est très importante, surtout dans une équipe où le jeu collectif est...moyen. je n'ai pas oublié combien Trémoulinas avait révolutionné notre jeu offensif à lui tout seul lors de son arrivée (et la différence une fois parti :( )
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

rocvert a écrit : 25 août 2020, 16:55
Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 16:43
SUPERJET a écrit : 25 août 2020, 16:40 C'est bien si Khazri est intéressé par le champion de Turquie plutôt que Trabzonspor qui n'assure pas financièrement.
Et il retrouverait des connaissances de ligue 1.
3 millions c'est pas le Pérou mais ce serait probablement lié à quelques bonus .
et cela peut aussi être un prêt payant de 1 ou 2M€ + OA de 3M€, ce qui pourrait faire 5 ou 6M€ selon les montants décidés.
on s'y retrouverait un peu (financièrement...parce que sportivement je ne pense pas).
Khazri moins cher que Honorat :] On fait fort quand même si cela se confirme :mrgreen:
c'est la loi de l'offre et de la demande...
Ronaldo est parti à la juve bcp moins cher que bcp d'autres joueurs par exemple...

Honorat avait un salaire abordable et donc intéressait bcp d'équipes. Khazri, son salaire est très important et à force de changer de clubs tous les ans et 2 ans, forcément, les candidats sont moins nombreux aussi.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:00
Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48 C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
Bayern : Davies et Kimmich
Liverpool : Robertson et Alexander Arnold
France 2018 : Hernandez et Pavard
Real et Barca qui déclinent depuis la baisse d'influence/départ de leurs latéraux (Alves, Marcelo)

il y a quand même des exemples.

perso, je suis assez d'accord avec GJ (et c'est plutôt très rare) : l'influence des latéraux est très importante, surtout dans une équipe où le jeu collectif est...moyen. je n'ai pas oublié combien Trémoulinas avait révolutionné notre jeu offensif à lui tout seul lors de son arrivée (et la différence une fois parti :( )
Ah si Pavard, Robertson ou Kimmich sont les facteurs X de leur équipe alors j'ai rien compris au foot.
Perso j'aurais dit Kante, M'Bappe, Salah ou Neuer, mais bon....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 17:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2020, 17:00
Parasar a écrit : 25 août 2020, 16:48 C'est la mode de dire ça, mais je n'y crois pas. Je ne vois pas dans quelles grandes équipes on cite les latéraux comme facteurs X.
Bayern : Davies et Kimmich
Liverpool : Robertson et Alexander Arnold
France 2018 : Hernandez et Pavard
Real et Barca qui déclinent depuis la baisse d'influence/départ de leurs latéraux (Alves, Marcelo)

il y a quand même des exemples.

perso, je suis assez d'accord avec GJ (et c'est plutôt très rare) : l'influence des latéraux est très importante, surtout dans une équipe où le jeu collectif est...moyen. je n'ai pas oublié combien Trémoulinas avait révolutionné notre jeu offensif à lui tout seul lors de son arrivée (et la différence une fois parti :( )
Ah si Pavard, Robertson ou Kimmich sont les facteurs X de leur équipe alors j'ai rien compris au foot.
Perso j'aurais dit Kante, M'Bappe, Salah ou Neuer, mais bon....
Pavard n'est pas un très bon latéral, et sa coupe du monde est surcôtée par son but. Mais Kimmich est énorme, passeur décisif en finale de ligue des champions et Alexander Arnold a été meilleur joueur de PL... Juste ça.

En réalité, le poste de latéral est devenu un peu n'importe quoi, étant donné que les latéraux qui savent défendre existent de moins en moins.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Parasar a écrit : 25 août 2020, 17:08 Ah si Pavard, Robertson ou Kimmich sont les facteurs X de leur équipe alors j'ai rien compris au foot.
Perso j'aurais dit Kante, M'Bappe, Salah ou Neuer, mais bon....
Kante, Mbappe, Salah ou Neuer ne sont pas pour moi largement au-dessus de leurs coéquipiers dans leurs équipes respectives.
ils sont très forts oui, mais leurs latéraux ont été au moins aussi décisifs qu'eux.

Pour reprendre l'exemple de Trémoulinas, tu n'avais pas vu une énorme différence avant/après?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

SP42 a écrit : 25 août 2020, 17:18 Pavard n'est pas un très bon latéral, et sa coupe du monde est surcôtée par son but.
j'entendais la même chose pour Thuram à l'époque.
le mec (Pavard) est champion du monde et a été décisif lors de la CDM, difficile de prouver plus.
il est également vainqueur de la LDC maintenant.
après, je veux bien entendre qu'il ne soit pas un "très bon latéral" mais vu son palmarès dorénavant, dur de défendre ce point de vue.
Répondre