ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

panenka a écrit : 25 août 2020, 09:49
Portosvert a écrit : 25 août 2020, 09:32
Pour s’installer dans le Top 5 je miserais plus sur la retraite de Roro et on aura plus de chance
Il est évident que dès que Romeyer ne sera plus à la tête du club, tous les joueurs vont se mettre à être bons, les sponsors vont affluer, le publique revenir au stade, l'arrêt Bosman va être révoqué et notre centre de formation va sortir des pépites à tour de bras (quoi que c’est déjà un peu le cas).
Tu as un beau projet sportif pour le club. Je ne comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant tellement c'est simple!
Change de direction et tu verra que tu ne peux pas faire pire,par contre arrêtons avec les parasites sangsues de la région stéphanoise qui ne pense qu’à leur image et prestige
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Alexvert a écrit : 25 août 2020, 09:54 Le site Jeunesfooteux.fr annonce que les Verts sont intéressés par Zeqiri le buteur de Lausanne... comme Nice et l'OM.
Avoir si c'est un fake ou une vraie piste...
Vu que Nice et Lausanne appartiennent au même proprio, on n'a aucune chance si Nice le veut vraiment. Lausanne va devenir l'antichambre de l'OGCN
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

punk77du42 a écrit : 25 août 2020, 09:24 Après beaucoup plus sérieusement j aurais bien aimer le petit ma en ce lacroix qui m à l air d être un futur tout bon. Mais je crois qu il va partir pour l Allemagne.
Dommage notre manque de liquidités..... Mais bon faudra faire avec.
Mais je crois dans le projet mené par Puel.
Lui c'est quasi sur que ca va faire comme Lenglet, on se bouffera les roustons :(
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Portosvert a écrit : 25 août 2020, 10:03
panenka a écrit : 25 août 2020, 09:45
NomDeStade a écrit : 25 août 2020, 09:00 Rennes : résultats médiocres. :hehe: une victoire en coupe de France, une qualif directe en Ldc, un parcours européen récent sympa..

Hormis Paris, qui n'a pas de résultat médiocre du coup ?
Ils ont un contexte bien plus favorable que le notre et un actionnaire immensément riche. Pourtant ils sont bien plus souvent derrière nous que devant. Donc si tu penses que nos résultats sont mauvais, alors les leurs sont médiocres.
Rennes a quand même une étiquette de looser en finale car il leur en a fallu pas mal pour en gagner une alors que nous avons gagné contre eux notre seule finale de coupe de la ligue.
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Toi tu vois à ta façon, sinon cette année il joueront la plus prestigieuse des compétitions nous depuis 1981 ont la cherche,ont joué 4 fois plus de finale que nous et on remportés la plus prestigieuse et pas celle en carton, comme tu dis si bien un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal
Le juge de paix c’est le terrain et il est accablant pour Rennes:

Le classement de la Ligue 1 sur la période 2010-2019 :

1. PSG 824 points
2. OL 681
3. OM 645
4. Lille 625
5. Sainté 585
6. Nice 542
7. Montpellier 540
8. Bordeaux 535
9. Rennes 527
10. Monaco 524
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Portosvert a écrit : 25 août 2020, 10:07
panenka a écrit : 25 août 2020, 09:49
Portosvert a écrit : 25 août 2020, 09:32
Pour s’installer dans le Top 5 je miserais plus sur la retraite de Roro et on aura plus de chance
Il est évident que dès que Romeyer ne sera plus à la tête du club, tous les joueurs vont se mettre à être bons, les sponsors vont affluer, le publique revenir au stade, l'arrêt Bosman va être révoqué et notre centre de formation va sortir des pépites à tour de bras (quoi que c’est déjà un peu le cas).
Tu as un beau projet sportif pour le club. Je ne comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant tellement c'est simple!
Change de direction et tu verra que tu ne peux pas faire pire,par contre arrêtons avec les parasites sangsues de la région stéphanoise qui ne pense qu’à leur image et prestige
C'est un peu simpliste comme raisonnement.
Tu fais sans doute consensus auprès des adeptes du bashing. Le "contre" a toujours été plus mobilisateur que le "pour". Mais j'attends que tu me dise qui tu souhaites à la tête du club (ou parce que le dégagisme c'est bien mais si plus personne ne prend de décisions c'est pire que d'en prendre des mauvaises) et pas si certains que tu fasses l'unanimité.

Dans 10 ans tu viendras nous expliquer avec autant de certitudes qu'aujourd'hui que c'était mieux du temps de Romeyer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 25 août 2020, 11:00 On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Devant avec Hamouma, Abi et Krasso pour moi on a ce qu'il faut. Le club a bien plus à y gagner à valoriser ses jeunes qu'à claquer un pognon de dingue dans un avant centre.
Le latéral gauche doit effectivement être la priorité.
Ensuite il faut de l'expérience au milieu: pour l'instant on a Mvilla et Boudebouz mais il serait risqué d'en avoir moins.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

lequintal a écrit : 25 août 2020, 10:20
punk77du42 a écrit : 25 août 2020, 09:24 Après beaucoup plus sérieusement j aurais bien aimer le petit ma en ce lacroix qui m à l air d être un futur tout bon. Mais je crois qu il va partir pour l Allemagne.
Dommage notre manque de liquidités..... Mais bon faudra faire avec.
Mais je crois dans le projet mené par Puel.
Lui c'est quasi sur que ca va faire comme Lenglet, on se bouffera les roustons :(
Alors je ne l'ai jamais vu, néanmoins, j'avoue que je suis moins emballé que certains, et c'est en parti dû à Moukoundi, qu'on disait très fort et qu'il n'avait rien à foutre en L2 au vu de son talent.
Bon après, je ne désespère pas de le voir s'imposer chez nous, mais nul doute, que certains nous l'avaient un peu sur-vendu !^^
:ange:
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Krasso c'est light..

C'est une histoire sympa mais ca m'étonnerait qu'il franchisse le cap..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Ca serait bien d'avoir une valeur sure devant.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

lequintal a écrit : 25 août 2020, 11:12 Krasso c'est light..

C'est une histoire sympa mais ca m'étonnerait qu'il franchisse le cap..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Ca serait bien d'avoir une valeur sure devant.
Hamouma....
Mais si tu recrutes un joueur tu bloques la progression des jeunes.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: 2020/2021 est une saison pour faire progresser ce jeune groupe. Les fruits se récolteront plus tard.
Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yan4221 »

pour l'attaquant, comme l'année dernière, pourquoi ne tenterait on pas H Diallo de Metz?

le problème de Sainté, c'est que sans investisseur qui apporte de l'argent frais, nous n'avons aucun montant dispo pour les transferts.
nos présidents doivent mettre la main à la poche pour compléter l'effectif en devenir ou diminuer la masse salariale pour retrouver dt cash par rapport au budget provisionné

le mercato est encore long
les anglais n'ont pas encore dépensés, les prix sont chers car les clubs attendent

sur les dernières années, nous avons toujours faits qq coups (pas toujours réussis!) sur les dernières semaines
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

panenka a écrit : 25 août 2020, 11:15
lequintal a écrit : 25 août 2020, 11:12 Krasso c'est light..

C'est une histoire sympa mais ca m'étonnerait qu'il franchisse le cap..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Ca serait bien d'avoir une valeur sure devant.
Hamouma....
Mais si tu recrutes un joueur tu bloques la progression des jeunes.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: 2020/2021 est une saison pour faire progresser ce jeune groupe. Les fruits se récolteront plus tard.
Hamouma s'il n'était pas fragile ca serait un gros plus pour notre attaque et surtout pour les jeunes car c'est un joueur qui sait jouer pour les autres, ce qui n'est pas le cas de Bouanga ou de Khazri.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Yan4221 a écrit : 25 août 2020, 11:21 pour l'attaquant, comme l'année dernière, pourquoi ne tenterait on pas H Diallo de Metz?
Metz en espère 20M.
✅ Dossier suivant
Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yan4221 »

oui ils espèrent!
et nous on espère combien de Khazri, Diony ou Bouanga...

fin de contrat en 2022,
s'ils ont besoin d'argent et nous d'un attaquant

une offre de prêt payant à 5Me +OA de 5Me supplémentaire ou plus
il a un salaire de 80k€ à Metz Diallo, 2.5 Khazri

on fait jamais ce type de deal !


Pour Saliba, Arsenal n'a pas payé les 28m€ dès l'achat, c'est échelonné
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Diallo ce serait sympa comme profil.
Mothiba de Strasbourg est intéressant aussi mais blessé et Laurey compte sur lui.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Yan4221 a écrit : 25 août 2020, 11:45 oui ils espèrent!
et nous on espère combien de Khazri, Diony ou Bouanga...

fin de contrat en 2022,
s'ils ont besoin d'argent et nous d'un attaquant

une offre de prêt payant à 5Me +OA de 5Me supplémentaire ou plus
il a un salaire de 80k€ à Metz Diallo, 2.5 Khazri

on fait jamais ce type de deal !


Pour Saliba, Arsenal n'a pas payé les 28m€ dès l'achat, c'est échelonné
Désolé mais il les vaut.
A 25 ans, il a mis 12 buts et 3 passes dé la saison dernière.
Celle d'avant il plante 26 buts en Ligue2...
Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yan4221 »

il vaut certainement 5 chiffres
et il connait bien notre championnat, plante, capitaine et à fort potentiel de revente car il n'a que 25 ans...
j'en avais déjà parlé l'année dernière pendant l'été, et il a encore confirmé cette année à Metz

quand Lille vend un attaquant 80m€
ils l'ont acheté 5 chiffres

pour gagner beaucoup, faut aussi miser un peu
et Metz avait besoin d'argent déjà l'année dernière
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Sinon y a G.Clichy sacré champion en Turquie aussi et ... libre :ange: ;) :cote:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

panenka a écrit : 25 août 2020, 11:15
lequintal a écrit : 25 août 2020, 11:12 Krasso c'est light..

C'est une histoire sympa mais ca m'étonnerait qu'il franchisse le cap..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Ca serait bien d'avoir une valeur sure devant.
Hamouma....
Mais si tu recrutes un joueur tu bloques la progression des jeunes.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: 2020/2021 est une saison pour faire progresser ce jeune groupe. Les fruits se récolteront plus tard.
La fameuse année de transition qui en réalité est un leurre.
Tu peux aussi bien finir sur le podium ou relégué ou encore finir 10ème et que ça dure 3, 4, 5 ans comme Bordeaux ou Monaco.
Tant que tes concurrents se renforcent et pas toi, tu resteras toujours à la traîne. Sauf exploit sur une saison mais qui ne sera jamais suivi de rien avec les deux lascars aux commandes.
Dehors les croque-morts !

Image
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Asse of Spades a écrit : 25 août 2020, 12:25
panenka a écrit : 25 août 2020, 11:15
lequintal a écrit : 25 août 2020, 11:12 Krasso c'est light..

C'est une histoire sympa mais ca m'étonnerait qu'il franchisse le cap..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Ca serait bien d'avoir une valeur sure devant.
Hamouma....
Mais si tu recrutes un joueur tu bloques la progression des jeunes.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: 2020/2021 est une saison pour faire progresser ce jeune groupe. Les fruits se récolteront plus tard.
La fameuse année de transition qui en réalité est un leurre.
Tu peux aussi bien finir sur le podium ou relégué ou encore finir 10ème et que ça dure 3, 4, 5 ans comme Bordeaux ou Monaco.
Tant que tes concurrents se renforcent et pas toi, tu resteras toujours à la traîne. Sauf exploit sur une saison mais qui ne sera jamais suivi de rien avec les deux lascars aux commandes.
Le seul bon exemple récent de "saison de transition" avec des jeunes c'est Lille et sa saison bielsa. Ça a failli virer mal.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertgrenoble »

panenka a écrit : 25 août 2020, 11:06
very vert a écrit : 25 août 2020, 11:00 On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Devant avec Hamouma, Abi et Krasso pour moi on a ce qu'il faut. Le club a bien plus à y gagner à valoriser ses jeunes qu'à claquer un pognon de dingue dans un avant centre.
Le latéral gauche doit effectivement être la priorité.
Ensuite il faut de l'expérience au milieu: pour l'instant on a Mvilla et Boudebouz mais il serait risqué d'en avoir moins.
pas TAF d'accord.
Un buteur à 15-20 buts t'amène en CE,
pour l'ARG on peut (hélas) "bricoler".
A voir où sont les priorités et les objectifs.....

ALV !!!
qui c'est les plus forts ?...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

vertgrenoble a écrit : 25 août 2020, 13:29
panenka a écrit : 25 août 2020, 11:06
very vert a écrit : 25 août 2020, 11:00 On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Devant avec Hamouma, Abi et Krasso pour moi on a ce qu'il faut. Le club a bien plus à y gagner à valoriser ses jeunes qu'à claquer un pognon de dingue dans un avant centre.
Le latéral gauche doit effectivement être la priorité.
Ensuite il faut de l'expérience au milieu: pour l'instant on a Mvilla et Boudebouz mais il serait risqué d'en avoir moins.
pas TAF d'accord.
Un buteur à 15-20 buts t'amène en CE,
pour l'ARG on peut (hélas) "bricoler".
A voir où sont les priorités et les objectifs.....

ALV !!!
C'est plus global que ça je pense. Avec une bonne amination dans les couloirs et des centres de qualité, ça n'est pas exclu qu'un Abi puisse être ce buteur par exemple.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Ce qui est terrible c'est de se dire qu'on a pris Hamouma pour 3,5 millions d'euros en 2012 et que huit ans plus tard, on a toujours autant de mal à avoir une grosse surface financière malgré l'augmentation des droits en 2020, pour moi sans départ de Khazri ou et Diony, un attaquant ne peut pas venir, nous avons été assez inoffensifs la saison dernière, nous étions 18eme attaque et est ce qu'un trio Hamouma, Abi, Krasso peut faire le taf, déjà on a pas les mêmes profils, pour moi Hamouma c'est ni un pivot, ni un finisseur, c'est un attaquant de soutien et il n'a plus la caisse pour jouer 90 minutes, et je ne parle pas de ces soucis au mollet ou physique
Abi c'est très jeune et Krasso, il faut qu'il muscle son jeu, je le trouve très tendre pour l'instant même si on sent du ballon chez lui.

Je pense que les premiers matchs vont nous donner une idée de l'organisation offensive et voir comment notre trio pèse sur le jeu, Bouanga est partant sur, si on joue à deux devants, je ne suis pas sur que Bouanga soit très à l'aise dans ce système...
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est vrai que c'est désolant d'en être encore au même point sur nos capacités financières pour recruter .
Si on avait ne serait ce qu'un apport de 20 ou 30 millions d'un investisseur, on pourrait se renforcer qualitativement sans faire de folies .
Mais à l'heure actuelle on trime pour sortir nos gros salaires, seule condition pour pouvoir compléter notre effectif et risquer notre maintien en ligne 1 .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

vertgrenoble a écrit : 25 août 2020, 13:29
panenka a écrit : 25 août 2020, 11:06
very vert a écrit : 25 août 2020, 11:00 On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Devant avec Hamouma, Abi et Krasso pour moi on a ce qu'il faut. Le club a bien plus à y gagner à valoriser ses jeunes qu'à claquer un pognon de dingue dans un avant centre.
Le latéral gauche doit effectivement être la priorité.
Ensuite il faut de l'expérience au milieu: pour l'instant on a Mvilla et Boudebouz mais il serait risqué d'en avoir moins.
pas TAF d'accord.
Un buteur à 15-20 buts t'amène en CE,
pour l'ARG on peut (hélas) "bricoler".
A voir où sont les priorités et les objectifs.....

ALV !!!
au poste d'arrière gauche on bricole depuis Trémoulinas... ça commence à devenir long...
Répondre