Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Kabigon a écrit : 24 août 2020, 13:54 Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)
Tu fais bien de rappeler ce "détail", pour remporter l'édition 1993 Marseille avait écarté en aller-retour les redoutables Glentoran et Dinamo Bucarest, avant de se retrouver, à la place des quarts de finale, dans une poule avec les Rangers, le CSKA Moscou et le FC Bruges. Sortis en tête de cette "poule", ils étaient arrivés directement en finale contre le Milan AC.
Le format de la compétition était vraiment étrange et il y avait eu pas mal de surprises : Barcelone sorti en huitièmes par le CSKA ; le champion d'Allemagne Stuttgart sorti par Leeds en seizièmes sur tapis vert, et Leeds à son tour sorti par les Rangers en huitièmes (même si à cette époque post-Heysel le niveau des clubs anglais était assez bas).
Ca fait bizarre de se replonger dans ces archives avec un seul représentant par pays, il n'y a vraiment plus grand-chose de commun avec la C1 actuelle !
Rêvons plus petit !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rouge »

Dissident a écrit : 24 août 2020, 16:22
Kabigon a écrit : 24 août 2020, 13:54 Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)
Tu fais bien de rappeler ce "détail", pour remporter l'édition 1993 Marseille avait écarté en aller-retour les redoutables Glentoran et Dinamo Bucarest, avant de se retrouver, à la place des quarts de finale, dans une poule avec les Rangers, le CSKA Moscou et le FC Bruges. Sortis en tête de cette "poule", ils étaient arrivés directement en finale contre le Milan AC.
Le format de la compétition était vraiment étrange et il y avait eu pas mal de surprises : Barcelone sorti en huitièmes par le CSKA ; le champion d'Allemagne Stuttgart sorti par Leeds en seizièmes sur tapis vert, et Leeds à son tour sorti par les Rangers en huitièmes (même si à cette époque post-Heysel le niveau des clubs anglais était assez bas).
Ca fait bizarre de se replonger dans ces archives avec un seul représentant par pays, il n'y a vraiment plus grand-chose de commun avec la C1 actuelle !
Ce qui fait qu'actuellement je me désintéresse de cette pseudo ligue des champions sauf bien sur si ... :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Le monde est définitivement fou.
Si ce qui est dit ou écrit est vrai c'est le moment d'acheter Mbappé qui a hier soir montre selon certain qu'il ne valait rien finalement, on pourrait peut être faire une offre puisqu'en un match il a montré ses limites,
Tout est oublié , pareil pour Neymar d'ailleurs je ne me souviens pas qu'on était tombé sur certains verts en 76, certains avait été très bon d'autres nuls.
Dans un match les vainqueurs sont les meilleurs du monde les autres â la retraite, vive le 21 ieme siècle .
Certains parlent des conneries de l'equipe, mais d'autres on appris rapidement,,,
Il y a une chose dont personne ne parle les favoris ont gagné, les parisiens étaient quand même à 3,30 ce qui aurait ete une grosse surprise....
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

dactyle a écrit : 24 août 2020, 17:00 Le monde est définitivement fou.
Si ce qui est dit ou écrit est vrai c'est le moment d'acheter Mbappé qui a hier soir montre selon certain qu'il ne valait rien finalement, on pourrait peut être faire une offre puisqu'en un match il a montré ses limites,
Tout est oublié , pareil pour Neymar d'ailleurs je ne me souviens pas qu'on était tombé sur certains verts en 76, certains avait été très bon d'autres nuls.
Dans un match les vainqueurs sont les meilleurs du monde les autres â la retraite, vive le 21 ieme siècle .
Certains parlent des conneries de l'equipe, mais d'autres on appris rapidement,,,
Il y a une chose dont personne ne parle les favoris ont gagné, les parisiens étaient quand même à 3,30 ce qui aurait ete une grosse surprise....
Les pauvres chous , vraiment je les plains ...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

rouge a écrit : 24 août 2020, 16:28
Dissident a écrit : 24 août 2020, 16:22
Kabigon a écrit : 24 août 2020, 13:54 Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)
Tu fais bien de rappeler ce "détail", pour remporter l'édition 1993 Marseille avait écarté en aller-retour les redoutables Glentoran et Dinamo Bucarest, avant de se retrouver, à la place des quarts de finale, dans une poule avec les Rangers, le CSKA Moscou et le FC Bruges. Sortis en tête de cette "poule", ils étaient arrivés directement en finale contre le Milan AC.
Le format de la compétition était vraiment étrange et il y avait eu pas mal de surprises : Barcelone sorti en huitièmes par le CSKA ; le champion d'Allemagne Stuttgart sorti par Leeds en seizièmes sur tapis vert, et Leeds à son tour sorti par les Rangers en huitièmes (même si à cette époque post-Heysel le niveau des clubs anglais était assez bas).
Ca fait bizarre de se replonger dans ces archives avec un seul représentant par pays, il n'y a vraiment plus grand-chose de commun avec la C1 actuelle !
Ce qui fait qu'actuellement je me désintéresse de cette pseudo ligue des champions sauf bien sur si ... :mdr1:
Belle époque qd même, que j'ai pas trop connu. Mais gamin, je me souviens des France foot spécial coupe d'Europe avec la c2 encore..
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

Belle banderole des ultras marseillais:" 1976,1993,2020:Munich est magique!!!"
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

Stephdu83 a écrit : 24 août 2020, 18:29 Belle banderole des ultras marseillais:" 1976,1993,2020:Munich est magique!!!"

Elle est pas mal
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par italiaspana »

vertdu84 a écrit : 24 août 2020, 18:51
Stephdu83 a écrit : 24 août 2020, 18:29 Belle banderole des ultras marseillais:" 1976,1993,2020:Munich est magique!!!"

Elle est pas mal
Voilà pourquoi au fond de moi j’aurais aimé que mes parigots fassent fermer leurs gueules à ces gros cons de marseillais...
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

italiaspana a écrit : 24 août 2020, 20:08
vertdu84 a écrit : 24 août 2020, 18:51
Stephdu83 a écrit : 24 août 2020, 18:29 Belle banderole des ultras marseillais:" 1976,1993,2020:Munich est magique!!!"

Elle est pas mal
Voilà pourquoi au fond de moi j’aurais aimé que mes parigots fassent fermer leurs gueules à ces gros cons de marseillais...
Si ça avait été l'inverse, les parisiens auraient sortis un "ils ont échoué en 76, nous l'avons fait cette année".
Comme quoi, c'est pas nous qui vivons dans le passé :].
Image
inconnuvert
Messages : 10074
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Les quelques scènes de liesse à marseille sont d'un ridicule 8|
Vraiment des grosses merde les marseillais.
Fêter une défaite....
Quand lyon est éliminé je suis content mais je ne vais pas aller craquer un fumi.
Surtout quand tu ne joues pas la compétition.
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par italiaspana »

inconnuvert a écrit : 24 août 2020, 20:21 Les quelques scènes de liesse à marseille sont d'un ridicule 8|
Vraiment des grosses merde les marseillais.
Fêter une défaite....
Quand lyon est éliminé je suis content mais je ne vais pas aller craquer un fumi.
Surtout quand tu ne joues pas la compétition.
+1000 : être satisfaits OK, aller fêter une défaite de l’autre quand ta propre équipe est ridicule fait vraiment être cons.

Franchement y’a un PSG-Om dans 15 jours je crois, une grosse branlée ne serait vraiment pas pour me déplaire.
l.angevert
Messages : 900
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par l.angevert »

italiaspana a écrit : 24 août 2020, 20:24
inconnuvert a écrit : 24 août 2020, 20:21 Les quelques scènes de liesse à marseille sont d'un ridicule 8|
Vraiment des grosses merde les marseillais.
Fêter une défaite....
Quand lyon est éliminé je suis content mais je ne vais pas aller craquer un fumi.
Surtout quand tu ne joues pas la compétition.
+1000 : être satisfaits OK, aller fêter une défaite de l’autre quand ta propre équipe est ridicule fait vraiment être cons.

Franchement y’a un PSG-Om dans 15 jours je crois, une grosse branlée ne serait vraiment pas pour me déplaire.
.... faudrait pas qu’ils aient le Covid les marseillais .....
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

dactyle a écrit : 24 août 2020, 17:00 Le monde est définitivement fou.
Si ce qui est dit ou écrit est vrai c'est le moment d'acheter Mbappé qui a hier soir montre selon certain qu'il ne valait rien finalement, on pourrait peut être faire une offre puisqu'en un match il a montré ses limites,
Tout est oublié , pareil pour Neymar d'ailleurs je ne me souviens pas qu'on était tombé sur certains verts en 76, certains avait été très bon d'autres nuls.
Dans un match les vainqueurs sont les meilleurs du monde les autres â la retraite, vive le 21 ieme siècle .
Certains parlent des conneries de l'equipe, mais d'autres on appris rapidement,,,
Il y a une chose dont personne ne parle les favoris ont gagné, les parisiens étaient quand même à 3,30 ce qui aurait ete une grosse surprise....
La différence entre les Verts de 76 et de PSG de 2020, c'est que les premiers étaient aimés, c'est simple. Ils étaient sympathiques.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Un autre enseignement du match d'hier. On a tendance à l'oublier en regardant la L1, mais les bons arbitres ça existe. Match compliqué, gros enjeu, de la nervosité, des contestations, des situations limites mais aucune erreur. C'est autre chose que les rigolos qui arrivent à saborder un match.
Un abruti.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Tryphôn a écrit : 24 août 2020, 21:24 Un autre enseignement du match d'hier. On a tendance à l'oublier en regardant la L1, mais les bons arbitres ça existe. Match compliqué, gros enjeu, de la nervosité, des contestations, des situations limites mais aucune erreur. C'est autre chose que les rigolos qui arrivent à saborder un match.
"L'arbitre n'a pas pesé sur le résultat, comment il pourrait être crédité d'un bon match?"
La fédération française d'arbitrage probablement.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Tylith a écrit : 24 août 2020, 21:31
Tryphôn a écrit : 24 août 2020, 21:24 Un autre enseignement du match d'hier. On a tendance à l'oublier en regardant la L1, mais les bons arbitres ça existe. Match compliqué, gros enjeu, de la nervosité, des contestations, des situations limites mais aucune erreur. C'est autre chose que les rigolos qui arrivent à saborder un match.
"L'arbitre n'a pas pesé sur le résultat, comment il pourrait être crédité d'un bon match?"
La fédération française d'arbitrage probablement.
Juste un bémol, j'ai l'impression qu'il y a faute sur Lewandowski dans la surface en fin de match.
Je dis bémol parce que c'est sans incidence sur le résultat, mais si les Parisiens marquent sur le contre ça change tout...
#SoutienàClaudePuel
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Tryphôn a écrit : 24 août 2020, 21:24 Un autre enseignement du match d'hier. On a tendance à l'oublier en regardant la L1, mais les bons arbitres ça existe. Match compliqué, gros enjeu, de la nervosité, des contestations, des situations limites mais aucune erreur. C'est autre chose que les rigolos qui arrivent à saborder un match.
Oui bien arbitré, par contre le peno sur Coman euh....A t il fait jouer la compensation sur Mbape?
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Les meilleurs pires buts de la saison passée.

Je nous vois deux fois. Ce qui est pas mal déjà.
Mais le plus beau de tous c'est quand même celui à 4min24 :frime:
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Ca ne coûte rien, mais un article pour rappeler ce qu'est le Qatar et à quoi sert le PSG, ça ne fait jamais de mal. Mais pourquoi ces articles viennent d'Angleterre et pas de France ? J'aime bien le mot "sportswashing", c'est exactement ce que m'inspire l'histoire récente de ce club sans que je sois arrivé jusqu-là à mettre un mot dessus.

https://www.sportinglife.com/football/n ... psg/183550

"It would be dishonest to discuss PSG’s project, and achievements this season, without following the money, without acknowledging the purpose of Qatar’s investment.

This is hyper-capitalism at its absolute worst. Qatar bought PSG as a sportswashing exercise. Owning a glittering, glamorous football club is an effective way of leveraging soft power, and for Qatar that means re-branding the nation in a more positive light, deflecting from human rights abuses while accumulating status as part of the wider geo-political cold war in the Middle East.

We can no longer separate football from politics. We must not consider Neymar’s genius without thinking about the thousands of migrants who die in appalling working conditions in Qatar. To do so would be to fall into the very trap they have set for us. Qatar don’t want us to look. It is our apathy that allows sportswashing to be effective.

They have already achieved their goals, of course, and perhaps that is the main takeaway from Sunday’s game.

Tuchel taking PSG all the way to the final, transforming the side from a collection of superstars into a coherent team with a clear tactical vision, is a huge victory in itself. They will challenge again.

They have arrived on the big stage, finally matured into an elite team, finally casting aside their tag of serial bottlers.

Which is to say, Qatar have already won the war. The PSG players bitterly accepting their silver medals; the champions graciously picking their opponents up off the floor; Neymar’s tears: it was glorious failure. It was great entertainment.

For a government attempting to cleanse itself of a global image earned through torture, forced labour, criminalising homosexuality and countless other severe human rights abuses, that is the real victory, and one of far greater consequence than the one celebrated on the streets of Munich."
Rêvons plus petit !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rouge »

Dissident a écrit : 24 août 2020, 22:42 Ca ne coûte rien, mais un article pour rappeler ce qu'est le Qatar et à quoi sert le PSG, ça ne fait jamais de mal. Mais pourquoi ces articles viennent d'Angleterre et pas de France ? J'aime bien le mot "sportswashing", c'est exactement ce que m'inspire l'histoire récente de ce club sans que je sois arrivé jusqu-là à mettre un mot dessus.

https://www.sportinglife.com/football/n ... psg/183550

"It would be dishonest to discuss PSG’s project, and achievements this season, without following the money, without acknowledging the purpose of Qatar’s investment.

This is hyper-capitalism at its absolute worst. Qatar bought PSG as a sportswashing exercise. Owning a glittering, glamorous football club is an effective way of leveraging soft power, and for Qatar that means re-branding the nation in a more positive light, deflecting from human rights abuses while accumulating status as part of the wider geo-political cold war in the Middle East.

We can no longer separate football from politics. We must not consider Neymar’s genius without thinking about the thousands of migrants who die in appalling working conditions in Qatar. To do so would be to fall into the very trap they have set for us. Qatar don’t want us to look. It is our apathy that allows sportswashing to be effective.

They have already achieved their goals, of course, and perhaps that is the main takeaway from Sunday’s game.

Tuchel taking PSG all the way to the final, transforming the side from a collection of superstars into a coherent team with a clear tactical vision, is a huge victory in itself. They will challenge again.

They have arrived on the big stage, finally matured into an elite team, finally casting aside their tag of serial bottlers.

Which is to say, Qatar have already won the war. The PSG players bitterly accepting their silver medals; the champions graciously picking their opponents up off the floor; Neymar’s tears: it was glorious failure. It was great entertainment.

For a government attempting to cleanse itself of a global image earned through torture, forced labour, criminalising homosexuality and countless other severe human rights abuses, that is the real victory, and one of far greater consequence than the one celebrated on the streets of Munich."
D’accord avec ce texte surtout sur la pratique esclavagiste et fascisante du gvt Quatar
Sans oublier que les autres clubs sont aussi dans l’hypercapitalisme
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Lindeni a écrit : 24 août 2020, 22:40 Les meilleurs pires buts de la saison passée.

Je nous vois deux fois. Ce qui est pas mal déjà.
Mais le plus beau de tous c'est quand même celui à 4min24 :frime:
Y en a des sacrés gratinés. :hehe:

Celui de l'Hadjuk. 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

Celui que je préfère c'est celui de la passe en retrait à 3'06, si le gardien ne la touche pas cela fait CSC ! C'est bon pour les stats !

:(
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Propre celui de Marcal, grande lourde :frime: :diable: :ange: :mrgreen:
Belle vidéo.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Hâte de savoir la décision de la Ligue demain sur le possible report du match de Paris à Lens.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lequintal »

Dr.Makaveli a écrit : 25 août 2020, 04:14 Hâte de savoir la décision de la Ligue demain sur le possible report du match de Paris à Lens.
Pas de surprise, match reporté..
Répondre