Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:38 La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
Heureusement qu'un grand gardien ne se résume pas à ses arrêts. Neuer a été incroyable hier dans la construction du jeu, son analyse des trajectoires, et ses nombreuses sorties en libero pour soulager sa défense prise dans le dos. Au-delà du fait qu'il n'a pas concédé le moindre but et a été énorme sur sa ligne.

9 c'est un peu élevé car il a finalement été peu sollicité, mais un bon 8 aurait largement été mérité. J'aimerais bien savoir combien il a perdu de ballons hier, j'ai l'impression qu'il a réussi absolument toutes ses passes, tous ses dégagements, même sur des longs ballons.
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Florent »

GerardJanvion a écrit : 24 août 2020, 10:49
NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:38 La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
Heureusement qu'un grand gardien ne se résume pas à ses arrêts. Neuer a été incroyable hier dans la construction du jeu, son analyse des trajectoires, et ses nombreuses sorties en libero pour soulager sa défense prise dans le dos. Au-delà du fait qu'il n'a pas concédé le moindre but et a été énorme sur sa ligne.

9 c'est un peu élevé car il a finalement été peu sollicité, mais un bon 8 aurait largement été mérité. J'aimerais bien savoir combien il a perdu de ballons hier, j'ai l'impression qu'il a réussi absolument toutes ses passes, tous ses dégagements, même sur des longs ballons.
Complètement d’accord.

Il avait un ascendant psychologique que tu retrouves sur la frappe de poussin de M Bappé
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par J.Zimako »

NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:38 La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
Désolé, mais Neuer a été excellent hier. Il a fait plusieurs arrêts (certes pas tous compliqués) et son attitude dans la cage a tétanisé les attaquants parisiens. Mbappé a joué comme un gamin perdant tous ses moyens devant la cage.
Mais c'est surtout son rôle sur le terrain qui est incroyable. Il joue a 30 m de ses buts comme un vrai libéro. D'autres équipes jouent avec un gardien très haut mais Neuer est le meilleur dans ce rôle. Incroyable la facilité avec laquelle il ressort le ballon même face au pressing adverse. Il a une qualité de passe digne d'un joueur de champ.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LuboMagic »

Et puis le face-à-face que Neuer gagne avec un énorme arrêt alors que Mbappé est signalé hors-jeu, quel moment ! C'est anecdotique, tout le monde s'est arrêté de jouer, mais il vient quand même claquer une immense parade juste pour rappeler à Mbappé qu'il n'y a pas moyen et qu'il n'y aura jamais moyen. Psychologiquement, il l'a enfoncé plus bas que terre :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Mouais OK il a été bon, mais il a aussi été bien aidé par sa défense. Si il a si peu d'arrêts à effectuer c'est bien aussi car sa défense (et le milieu surtout) ont été au dessus.
pascal425
Messages : 7742
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

Junito a écrit : 24 août 2020, 10:32 Ce qui m'a frappé c'est qu'on voyait dès la 50ème que Munich prenait l'ascendant sur la match et Tuchel n'a absolument rien tenté pour remettre son équipe dans le bon sens. Le but est arrivé naturellement et mis à part une ou deux banderilles individuelles, il n'y a eu à aucun moment un esprit de révolte dans le camps parisien. Pourtant avec 5 remplacements possibles, un entraîneur doit pouvoir tenter des choses ...
D'ailleurs aprés la demi ou le bayern semblait cuit à la 60e je pensais que paris finirait fort. En fait , lol a mis plus d'impact que le psg (qui n'aime pas en mettre ou en recevoir) et finalement le bayern a pu gérer et même prendre le dessus.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par aissopic »

NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:30 Enfin je rejoins les avis sur Tuchel, ce mec est mauvais. Rien qu'à voir la diff de posture sur le banc avec Flick. L'un dirige un match, l'autre se croit à Fifa à jeter sa manette qd Mbappe rate un but.
L'un est sur une jambe, l'autre pas.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Gonzalo Ramirez »

Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Grizzli »

Gonzalo Sanogo a écrit : 24 août 2020, 12:08 Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
Ce qui est un peu pathétique même si c'est le jeu de chambrer c'est que si "A jamais les premiers" restera vrai à vie, "A jamais les seuls" va sans doute être démenti prochainement par le PSG, maxi dans les 10 ans à mon sens. Et avant que l'OM en regagne une, je crois plus probable que Paris en regagnera une 2e.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par elnino77 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 24 août 2020, 12:08 Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
Pas vu, tu as trouvé ca ou ?

Merci.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

elnino77 a écrit : 24 août 2020, 12:24
Gonzalo Sanogo a écrit : 24 août 2020, 12:08 Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
Pas vu, tu as trouvé ca ou ?

Merci.
Potin !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Gonzalo Ramirez »

nyme a écrit : 24 août 2020, 12:47
elnino77 a écrit : 24 août 2020, 12:24
Gonzalo Sanogo a écrit : 24 août 2020, 12:08 Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
Pas vu, tu as trouvé ca ou ?

Merci.
Potin !
Pour Payet c'est 5 posts plus haut.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

le chambrage fait partie du supportérisme;De la part de joueurs sur des réseaux sociaux cela ne me gêne pas lorsque cela vient d'un joueur ayant eu des attaches fortes avec un club ;Ce qui est en revanche insupportable ce sont des anciens joueurs devenus consultant qui viennent profiter de leur situation pour distiller leur détestation d'un club dans des retransmissions de match ou des débriefs ex Bravo , Beye....
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pseudo »

NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:38 La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
+1 et ils qualifient la défaite de "rageante". Tous les moyens sont bon pour faire croire que le QSG a fait un grand match. Alors qu'ils n'ont pas existé. C’était déjà le même cirque après l'Atalanta.
PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

Gonzalo Sanogo a écrit : 24 août 2020, 12:08 Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir. Lui qui portait des maillots du PSG étant jeune, qui nous a fait un caca nerveux pour partir au PSG en plein mercato d'hiver. Sans compter son palmarès vierge... Ça fait gros forceur "et les marseillais, aimer moi !".

Enfin après, il prend logiquement le retour de bâton en ce moment. Le chambrage, oui, mais il faut savoir le doser pour pas passer pour un con :mrgreen:.
Image
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pseudo »

Et ils y étaient dans les "premiers"?
Je trouve ça ridicule de s'approprier une victoire à laquelle on a pas participé.
Bizarrement ceux qui en étaient ne se prêtent pas à de tels bassesses.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Punky »

Pseudo a écrit : 24 août 2020, 13:15
NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:38 La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
+1 et ils qualifient la défaite de "rageante". Tous les moyens sont bon pour faire croire que le QSG a fait un grand match. Alors qu'ils n'ont pas existé. C’était déjà le même cirque après l'Atalanta.
Neuner a fait un très grand match. Il réalise un double arrêt magnifique face à Neymar en première mi-temps (prenant ainsi l'ascendant sur les attaquants adverses), s'interpose avec brio en seconde face à Marquinhos et sort gagnant en toute fin de rencontre d'un face-à-face avec M'Bappé (ce dernier est au final signalé hors-jeu). Rassurant dans les airs et plutôt adroit dans son jeu de pied, c'est pour moi l'homme du match.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit : 24 août 2020, 13:16
Gonzalo Sanogo a écrit : 24 août 2020, 12:08 Le chambrage de Brandao est assez drôle, celui de Payet fait pitié.
C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir. Lui qui portait des maillots du PSG étant jeune, qui nous a fait un caca nerveux pour partir au PSG en plein mercato d'hiver. Sans compter son palmarès vierge... Ça fait gros forceur "et les marseillais, aimer moi !".

Enfin après, il prend logiquement le retour de bâton en ce moment. Le chambrage, oui, mais il faut savoir le doser pour pas passer pour un con :mrgreen:.
"Enfin, lorque Payet était à Saint-Etienne (2007-2011), Dimitri Payet avait évoqué le PSG comme "son club de coeur." L'international français a tenu à préciser sa pensée de l'époque : "Club de coeur, club de coeur... Quand j'ai fait cette déclaration, je jouais à Saint-Etienne et le PSG m'offrait la perspective d'une progression sportive"
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)

C'est un club taillé, façonné pour remporter la Ligue des Champions mais il leur manque toujours un petit truc. Hier j'ai pas trouvé que Marquinhos régnait sur le milieu de terrain (litote). Je persiste à penser que le faire jouer 6 est une aberration, il est hyper complémentaire avec Silva et Kimpembe est un escroc (même s'il fait un bon match hier). Kehrer est très inférieur à Meunier, Bernat est bon mais c'est lui que Tuchel a sorti...

Quand le Bayern faisait entrer Perisic, Coutinho et Tolisso (haha), Paris lançait Verratti sur une jambe et Kurzawa...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 24 août 2020, 13:54 Surtout qu'aujourd'hui beaucoup ignorent totalement le parcours/format de l'édition 93. Ces mêmes jeunes supp de l'OM qui parlaient d'Europa League parce que le PSG avaient battu Dortmund, Bergame et Leipzig... (Paris finit premier de son groupe, malgré la présence du Real, avec 16 points/18)

C'est un club taillé, façonné pour remporter la Ligue des Champions mais il leur manque toujours un petit truc. Hier j'ai pas trouvé que Marquinhos régnait sur le milieu de terrain (litote). Je persiste à penser que le faire jouer 6 est une aberration, il est hyper complémentaire avec Silva et Kimpembe est un escroc (même s'il fait un bon match hier). Kehrer est très inférieur à Meunier, Bernat est bon mais c'est lui que Tuchel a sorti...

Quand le Bayern faisait entrer Perisic, Coutinho et Tolisso (haha), Paris lançait Verratti sur une jambe et Kurzawa...
Je suis d'accord avec toi. Même si Marquinhos a été bon hier (le meilleur parisien pour moi, avec Bernât) ce n'est pas son rôle de base. Il défend super bien, mais un 6 moderne doit proposer bien plus.

Je partage aussi sur Kimpembe, ce gars est qd même franchement moyen.

Mais le gros pb du Psg me semble être le milieu, même si Paredes a envoyé une ou 2 belles passes lasers, leur milieu manque de maîtrise et d'impact. Typiquement un Thiago Alcantara leur ferait du bien.
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Sanson... :mrgreen:

Image
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pseudo »

Punky a écrit : 24 août 2020, 13:45
Pseudo a écrit : 24 août 2020, 13:15
NomDeStade a écrit : 24 août 2020, 10:38 La Pravda qui met 9 à Neuer qui a eu un seul arrêt complexe à faire (face à Neymar). Ah ces journalistes parisiens..
+1 et ils qualifient la défaite de "rageante". Tous les moyens sont bon pour faire croire que le QSG a fait un grand match. Alors qu'ils n'ont pas existé. C’était déjà le même cirque après l'Atalanta.
Neuner a fait un très grand match. Il réalise un double arrêt magnifique face à Neymar en première mi-temps (prenant ainsi l'ascendant sur les attaquants adverses), s'interpose avec brio en seconde face à Marquinhos et sort gagnant en toute fin de rencontre d'un face-à-face avec M'Bappé (ce dernier est au final signalé hors-jeu). Rassurant dans les airs et plutôt adroit dans son jeu de pied, c'est pour moi l'homme du match.
Homme du match pour 2 arrêts, moi je lui aurai mis 12/10.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

LE MARQUIS a écrit : 24 août 2020, 13:03 le chambrage fait partie du supportérisme;De la part de joueurs sur des réseaux sociaux cela ne me gêne pas lorsque cela vient d'un joueur ayant eu des attaches fortes avec un club ;Ce qui est en revanche insupportable ce sont des anciens joueurs devenus consultant qui viennent profiter de leur situation pour distiller leur détestation d'un club dans des retransmissions de match ou des débriefs ex Bravo , Beye....
Je n'ai pas réussi à le voir mais L'Equipe parle d'un twitt de Neuer qui s'était géolocalisé au Vélodrome. Si c'est le cas, c'est pas très malin non plus. Quel est le lien entre lui et Marseille ? Ribéry ?
Répondre