ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

moloko a écrit : 21 août 2020, 13:26 La Ruf', c'est 5 ME pour sa dernière année de contrat, ils sont plein de pognon, on ne va pas les renforcer gratuitement non plus! :cote:
Vu l'écart, un peu plus un peu moins... :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 21 août 2020, 17:08 Pour en revenir au mercato actuel et à de futurs éventuels renforts ! Il va falloir d'abord vendre ou se séparer des joueurs aux gros salaires ! Au moins 2 parmi Khazri, M'Vila, Boudebouz et Ruffier !
Si c'est moi qui devais faire ce choix ce serait Khazri et malheureusement Ruffier parce qu'avec lui la situation est devenue inextricable !

Sinon pour les grincheux, Puel n'est pas en train de tout détruire !
Ce sont les actionnaires qui veulent que Puel vendent les joueurs aux salaires importants !
Il ne faut pas changer les rôles !
Puel au niveau financier fait ce que ses patrons lui disent ! 15 millions d'économie !

En revanche sur le terrain, il est le maitre et pour le recrutement quand et s'il y en a, il sera à la commande et fera ce qu'il voudra si il reste dans les clous fixés par la direction !
Alors IL FAUT ARRETER AVEC PUEL ET SON ENVIE DE SE DEBARRASSE DES "GROGNARDS" DE LA GARDE (RAPPROCHE) DE GASSET !

C'est la Direction qui veut ça !
Complètement d'accord avec toi.
Trop facile de taper sur Puel.
A part Ruffier, dont on connaît tous, l'usine à gaz...les autres joueurs, après la finale, où ils ont participé, sont invités par la direction à changer d'air.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moloko »

Asse of Spades a écrit : 21 août 2020, 17:41
moloko a écrit : 21 août 2020, 13:26 La Ruf', c'est 5 ME pour sa dernière année de contrat, ils sont plein de pognon, on ne va pas les renforcer gratuitement non plus! :cote:
Vu l'écart, un peu plus un peu moins... :mrgreen:
Toi, je vais finir par te classer dans le clan des pessimistes! :mrgreen:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

oZo a écrit : 21 août 2020, 06:47
panenka a écrit : 21 août 2020, 00:55
Que tu le veuille ou non Romeyer est le président qui a eu les meilleurs résultats depuis Roger Rocher.
Tu devrais fréquenter un peu moins les loges et un peu plus les tribunes populaires: tu verras c'est plus instructif et moins footix.
Non, moi je ne le veux pas. Caïazzo et Romeyer sont indissociables dans les résultats sportifs.
Et je suis d’accord avec le fait qu’ils ont eu de bons résultats et donc fait du bon boulot.
Nommer Christophe Galtier était l’inspiration du siècle, ce n’était pas gagné. Après, le club a ce moment là n’avait pas 50 000 possibilités.

Galtier a ensuite fait des miracles avec les moyens qu’on lui a donné. Il a aussi su composer avec sa présidence, faire preuve de diplomatie, trouver des compromis et aussi parfois mettre son poing dans sa poche par reconnaissance envers ceux qui lui avaient offert de se lancer dans le grand bain.

En ce qui concerne le fait d’être un footix si on fréquente les loges plutôt que les tribunes populaires, je trouve ça ridicule. Après tout, on voit le même match quelle que soit la tribune.
Et effectivement, si tu fréquentais un peu plus les loges ( ;-) ), tu pourrais constater que notre cher président prend beaucoup de plaisir à parader au milieu du microcosme stéphanois. Comme le fait notre cher Caïazzo dans le milieu parisien.
Ce qui relève pour moi du footix c'est critiquer la gestion actuelle par principe comme un enfant capricieux qui aurait cassé son jouet.
Je ne fréquente pas les loges effectivement, mais je suis persuadé qu'à sainté il n'y a pas que des footix dans les loges.

Sur le fond le raccourci du miracle c’est un peu facile, voir malhonnête: quand il y a des truc qui marchent bien le raisonnement normal c'est de penser que les gens ont bien bossé. Le miracle c'est la seule explication plausible au fait que les dirigeants seraient mauvais malgré les bons résultats. Je ne crois pas que Caïazzo ou Romeyer soient allés à Lourdes ces dernières années...
Galtier a surtout bénéficier du soutien de con président qui l'a maintenu malgré des débuts poussifs. Dans un milieu où le 1er réflexe est de virer l'entraineur, Romeyer a su tenir le cap, voir même le salary cap!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 21 août 2020, 09:56 Tu trouves que Romeyer est populaire dans les tribunes plus abordables ? On doit pas fréquenter les mêmes tribunes alors. Je crois que tout le monde voudrait qu'il passe un peu la main tout en étant reconnaissant de ce qu'il a fait pour le club. Il est complètement dépassé par le foot moderne. Et si on enchaîne une deuxième saison en queue de classement, ça va gronder de plus en plus fort et pas contre l'entraineur
La plupart des supporters reconnaissent que le club s'est redressé sous sa présidence. Et pour les réfractaires, les chiffres ont la dent dure.
Qu'il ne soit pas l'avenir à 75 ans c'est une évidence. Mais qui pourrait faire mieux avec les mêmes moyens?
Ce que je redoute c'est que dans 10 ans on regrette la période Romeyer....
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

pat11 a écrit : 21 août 2020, 10:19
Je suis sûr que tu étais bien content de voir ces cadres débarquer chez nous. l'enthousiasme règnait à l'époque! Mais certains brûlent facilement ce qu'ils ont adoré...Gasset et ses cadres nous ont sauvé de la ligue 2. De plus, avec les bons résultats, l'argent est plus rentré qu'il est sorti.
La réussite est totale.
Et ce n'est pas de la faute de Gasset si Printant ou puel n'ont pas su tirer le maximum de l'effectif.
Gasset serait toujours là si roro l'avait respecté
Je n'ai ni adoré ni brulé Gasset.
J'ai reconnu qu'il était un très bon entraineur, mais je le savais déjà perso. J'ai assez vite compris sa méthode court termiste: il a été recruté pour ça et il a bien fait le job pour lequel on l'a fait venir.
De là à dire qu'il nous à sauvé de la L2 il ne faut pas exagérer: d'autres y seraient tout aussi bien parvenu avec le même matos. A te lire on dirait un magicien.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec un effectif à la Gasset le club est obligé d'avoir des résultats sinon le manque à gagner est trop important.
Heureusement qu'il n'y a eu qu'un échec (Ntep) et que Romeyer a reduit le contrat de Subotic à 1 an 1/2.
Cela fait plusieurs années que le club a beaucoup misé sur la formation et a notamment changé sa philosophie de recrutement des jeunes. Il faillait aujourd'hui un entraineur pour bonifier ces investissement et Gasset n'avait pas le profil. Puel saura tirer le maximum de cette génération, mais il a besoin de temps et le club le lui accorde.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 21 août 2020, 17:45
nyme a écrit : 21 août 2020, 17:08 Pour en revenir au mercato actuel et à de futurs éventuels renforts ! Il va falloir d'abord vendre ou se séparer des joueurs aux gros salaires ! Au moins 2 parmi Khazri, M'Vila, Boudebouz et Ruffier !
Si c'est moi qui devais faire ce choix ce serait Khazri et malheureusement Ruffier parce qu'avec lui la situation est devenue inextricable !

Sinon pour les grincheux, Puel n'est pas en train de tout détruire !
Ce sont les actionnaires qui veulent que Puel vendent les joueurs aux salaires importants !
Il ne faut pas changer les rôles !
Puel au niveau financier fait ce que ses patrons lui disent ! 15 millions d'économie !

En revanche sur le terrain, il est le maitre et pour le recrutement quand et s'il y en a, il sera à la commande et fera ce qu'il voudra si il reste dans les clous fixés par la direction !
Alors IL FAUT ARRETER AVEC PUEL ET SON ENVIE DE SE DEBARRASSE DES "GROGNARDS" DE LA GARDE (RAPPROCHE) DE GASSET !

C'est la Direction qui veut ça !
Complètement d'accord avec toi.
Trop facile de taper sur Puel.
A part Ruffier, dont on connaît tous, l'usine à gaz...les autres joueurs, après la finale, où ils ont participé, sont invités par la direction à changer d'air.
Vous croyez un seul instant que Puel se laisse dicter la fabrication de son effectif? 8|
Il a carte blanche et tout ce qui se passe ce sont ses décisions.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

panenka a écrit : 22 août 2020, 00:34
pat11 a écrit : 21 août 2020, 10:19
Je suis sûr que tu étais bien content de voir ces cadres débarquer chez nous. l'enthousiasme règnait à l'époque! Mais certains brûlent facilement ce qu'ils ont adoré...Gasset et ses cadres nous ont sauvé de la ligue 2. De plus, avec les bons résultats, l'argent est plus rentré qu'il est sorti.
La réussite est totale.
Et ce n'est pas de la faute de Gasset si Printant ou puel n'ont pas su tirer le maximum de l'effectif.
Gasset serait toujours là si roro l'avait respecté
Je n'ai ni adoré ni brulé Gasset.
J'ai reconnu qu'il était un très bon entraineur, mais je le savais déjà perso. J'ai assez vite compris sa méthode court termiste: il a été recruté pour ça et il a bien fait le job pour lequel on l'a fait venir.
De là à dire qu'il nous à sauvé de la L2 il ne faut pas exagérer: d'autres y seraient tout aussi bien parvenu avec le même matos. A te lire on dirait un magicien.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec un effectif à la Gasset le club est obligé d'avoir des résultats sinon le manque à gagner est trop important.
Heureusement qu'il n'y a eu qu'un échec (Ntep) et que Romeyer a reduit le contrat de Subotic à 1 an 1/2.
Cela fait plusieurs années que le club a beaucoup misé sur la formation et a notamment changé sa philosophie de recrutement des jeunes. Il faillait aujourd'hui un entraineur pour bonifier ces investissement et Gasset n'avait pas le profil. Puel saura tirer le maximum de cette génération, mais il a besoin de temps et le club le lui accorde.
Le problème n'est pas Gasset mais Printant qui a été catastrophique en tout point ce qui a détruit durablement nos finances...
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Oracle Vert a écrit : 22 août 2020, 00:37
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:34
pat11 a écrit : 21 août 2020, 10:19
Je suis sûr que tu étais bien content de voir ces cadres débarquer chez nous. l'enthousiasme règnait à l'époque! Mais certains brûlent facilement ce qu'ils ont adoré...Gasset et ses cadres nous ont sauvé de la ligue 2. De plus, avec les bons résultats, l'argent est plus rentré qu'il est sorti.
La réussite est totale.
Et ce n'est pas de la faute de Gasset si Printant ou puel n'ont pas su tirer le maximum de l'effectif.
Gasset serait toujours là si roro l'avait respecté
Je n'ai ni adoré ni brulé Gasset.
J'ai reconnu qu'il était un très bon entraineur, mais je le savais déjà perso. J'ai assez vite compris sa méthode court termiste: il a été recruté pour ça et il a bien fait le job pour lequel on l'a fait venir.
De là à dire qu'il nous à sauvé de la L2 il ne faut pas exagérer: d'autres y seraient tout aussi bien parvenu avec le même matos. A te lire on dirait un magicien.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec un effectif à la Gasset le club est obligé d'avoir des résultats sinon le manque à gagner est trop important.
Heureusement qu'il n'y a eu qu'un échec (Ntep) et que Romeyer a reduit le contrat de Subotic à 1 an 1/2.
Cela fait plusieurs années que le club a beaucoup misé sur la formation et a notamment changé sa philosophie de recrutement des jeunes. Il faillait aujourd'hui un entraineur pour bonifier ces investissement et Gasset n'avait pas le profil. Puel saura tirer le maximum de cette génération, mais il a besoin de temps et le club le lui accorde.
Le problème n'est pas Gasset mais Printant qui a été catastrophique en tout point ce qui a détruit durablement nos finances...
Non le problème c’est bien Gasset car il n'y avait que lui qui pouvait tirer le meilleur d'un effectif dont certains joueurs n'étaient venus que pour lui.
Printant c'était pour continuer sa la lancée 1 an de plus. ça aurait pu marcher si les cadres n'avaient pas failli.
Aujourd'hui Puel se retrouve avec des cadres qui n'adhèrent pas à sa méthodes.
Le passage Gasset était le bienvenue mais derrière cela entraine une phase de transition, sportive mais aussi économique, que nous allons vivre cette saison.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

panenka a écrit : 22 août 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 21 août 2020, 09:56 Tu trouves que Romeyer est populaire dans les tribunes plus abordables ? On doit pas fréquenter les mêmes tribunes alors. Je crois que tout le monde voudrait qu'il passe un peu la main tout en étant reconnaissant de ce qu'il a fait pour le club. Il est complètement dépassé par le foot moderne. Et si on enchaîne une deuxième saison en queue de classement, ça va gronder de plus en plus fort et pas contre l'entraineur
La plupart des supporters reconnaissent que le club s'est redressé sous sa présidence. Et pour les réfractaires, les chiffres ont la dent dure.
Qu'il ne soit pas l'avenir à 75 ans c'est une évidence. Mais qui pourrait faire mieux avec les mêmes moyens?
Ce que je redoute c'est que dans 10 ans on regrette la période Romeyer....
Le passé est une chose, le futur en est une autre. On ne peut que constater la réussite globale du duo Caiazzo-Romeyer...mais aussi craindre, au vu d'un certain nombre de signaux pas si faibles que ça, que ça se finisse en queue de poisson.

Romeyer, à mon avis, c'est un Gervais Martel en puissance. Il a mené le club haut. Il veut maintenant mourir avec le club.

Mais gaffe à ce qu'il ne tue pas le club au passage.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 22 août 2020, 00:36
baggio42 a écrit : 21 août 2020, 17:45
nyme a écrit : 21 août 2020, 17:08 Pour en revenir au mercato actuel et à de futurs éventuels renforts ! Il va falloir d'abord vendre ou se séparer des joueurs aux gros salaires ! Au moins 2 parmi Khazri, M'Vila, Boudebouz et Ruffier !
Si c'est moi qui devais faire ce choix ce serait Khazri et malheureusement Ruffier parce qu'avec lui la situation est devenue inextricable !

Sinon pour les grincheux, Puel n'est pas en train de tout détruire !
Ce sont les actionnaires qui veulent que Puel vendent les joueurs aux salaires importants !
Il ne faut pas changer les rôles !
Puel au niveau financier fait ce que ses patrons lui disent ! 15 millions d'économie !

En revanche sur le terrain, il est le maitre et pour le recrutement quand et s'il y en a, il sera à la commande et fera ce qu'il voudra si il reste dans les clous fixés par la direction !
Alors IL FAUT ARRETER AVEC PUEL ET SON ENVIE DE SE DEBARRASSE DES "GROGNARDS" DE LA GARDE (RAPPROCHE) DE GASSET !

C'est la Direction qui veut ça !
Complètement d'accord avec toi.
Trop facile de taper sur Puel.
A part Ruffier, dont on connaît tous, l'usine à gaz...les autres joueurs, après la finale, où ils ont participé, sont invités par la direction à changer d'air.
Vous croyez un seul instant que Puel se laisse dicter la fabrication de son effectif? 8|
Il a carte blanche et tout ce qui se passe ce sont ses décisions.
Sur le recrutement pas forcément. Quoi que l'argent tombe pas du ciel hein...Par contre sur les 3 "lofteurs" bien sûr que Puel n'a rien à dire.
D'ailleurs là aussi, on voit l'anticipation du club.
Cette décision vient trop tard.Elle aurait dû être prise début Juillet, voir Juin.
L'argument de la finale de coupe est trop facile.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Que Kazhri parte ne fasse aucun doute.La destination et un prêt avec OA me laisse dubitatif.Aucune confiance vers la nation turc capable d'élire un ayatolah en guise de président. Pas plus que les US non plus capable eux d'élire un Simpsons à leurs têtes.
On doit espérer une meilleure offre d'ici le 5/10
Prêt pour le tsunami vert !!
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

baggio42 a écrit : 22 août 2020, 09:16
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:36
baggio42 a écrit : 21 août 2020, 17:45
nyme a écrit : 21 août 2020, 17:08 Pour en revenir au mercato actuel et à de futurs éventuels renforts ! Il va falloir d'abord vendre ou se séparer des joueurs aux gros salaires ! Au moins 2 parmi Khazri, M'Vila, Boudebouz et Ruffier !
Si c'est moi qui devais faire ce choix ce serait Khazri et malheureusement Ruffier parce qu'avec lui la situation est devenue inextricable !

Sinon pour les grincheux, Puel n'est pas en train de tout détruire !
Ce sont les actionnaires qui veulent que Puel vendent les joueurs aux salaires importants !
Il ne faut pas changer les rôles !
Puel au niveau financier fait ce que ses patrons lui disent ! 15 millions d'économie !

En revanche sur le terrain, il est le maitre et pour le recrutement quand et s'il y en a, il sera à la commande et fera ce qu'il voudra si il reste dans les clous fixés par la direction !
Alors IL FAUT ARRETER AVEC PUEL ET SON ENVIE DE SE DEBARRASSE DES "GROGNARDS" DE LA GARDE (RAPPROCHE) DE GASSET !

C'est la Direction qui veut ça !
Complètement d'accord avec toi.
Trop facile de taper sur Puel.
A part Ruffier, dont on connaît tous, l'usine à gaz...les autres joueurs, après la finale, où ils ont participé, sont invités par la direction à changer d'air.
Vous croyez un seul instant que Puel se laisse dicter la fabrication de son effectif? 8|
Il a carte blanche et tout ce qui se passe ce sont ses décisions.
Sur le recrutement pas forcément. Quoi que l'argent tombe pas du ciel hein...Par contre sur les 3 "lofteurs" bien sûr que Puel n'a rien à dire.
D'ailleurs là aussi, on voit l'anticipation du club.
Cette décision vient trop tard.Elle aurait dû être prise début Juillet, voir Juin.
L'argument de la finale de coupe est trop facile.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Puel est aussi confronté aux réalités économiques du club. Si la présidence lui dit qu'on ne pourra pas continuer avec cette masse salariale, il est bien obliger de s'y plier même si par ailleurs je pense qu'il a totale liberté pour modeler son effectif comme il l'entend avec l'enveloppe qu'on lui donne. Par contre, on n'a pas mis ces cadres de côtés à cause de la finale de la coupe, ça oui et c'est un argument qui se défend, je trouve. C'est comme si jusqu'à cette finale, on n'était encore dans la saison précédente et on n'écarte pas des joueurs en cours de saison. Pour moi, ça a été bien mené cette histoire et pas trop tard.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

GreenAttitude a écrit : 22 août 2020, 09:59 Que Kazhri parte ne fasse aucun doute.La destination et un prêt avec OA me laisse dubitatif.Aucune confiance vers la nation turc capable d'élire un ayatolah en guise de président. Pas plus que les US non plus capable eux d'élire un Simpsons à leurs têtes.
On doit espérer une meilleure offre d'ici le 5/10
En attendant le club économise le salaire tout de suite, c'est ça aussi le but, il ne te coute pus rien et peut te rapporter dans un an. Ca permet de recruter un autre joueurs avec un salaire moindre et ne pas être dans le rouge, après biensur qu'il serait préférable d'avoir un transfert pour faire d'une pierre deux coup, le salaire et une rentré importante d'argent, mais il y a urgence pour faire des économies et prendre un latéral gauche, donc je comprendrais qu'ils acceptent le prêt.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

vertluisant74 a écrit : 22 août 2020, 10:05
baggio42 a écrit : 22 août 2020, 09:16
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:36
baggio42 a écrit : 21 août 2020, 17:45
nyme a écrit : 21 août 2020, 17:08 Pour en revenir au mercato actuel et à de futurs éventuels renforts ! Il va falloir d'abord vendre ou se séparer des joueurs aux gros salaires ! Au moins 2 parmi Khazri, M'Vila, Boudebouz et Ruffier !
Si c'est moi qui devais faire ce choix ce serait Khazri et malheureusement Ruffier parce qu'avec lui la situation est devenue inextricable !

Sinon pour les grincheux, Puel n'est pas en train de tout détruire !
Ce sont les actionnaires qui veulent que Puel vendent les joueurs aux salaires importants !
Il ne faut pas changer les rôles !
Puel au niveau financier fait ce que ses patrons lui disent ! 15 millions d'économie !

En revanche sur le terrain, il est le maitre et pour le recrutement quand et s'il y en a, il sera à la commande et fera ce qu'il voudra si il reste dans les clous fixés par la direction !
Alors IL FAUT ARRETER AVEC PUEL ET SON ENVIE DE SE DEBARRASSE DES "GROGNARDS" DE LA GARDE (RAPPROCHE) DE GASSET !

C'est la Direction qui veut ça !
Complètement d'accord avec toi.
Trop facile de taper sur Puel.
A part Ruffier, dont on connaît tous, l'usine à gaz...les autres joueurs, après la finale, où ils ont participé, sont invités par la direction à changer d'air.
Vous croyez un seul instant que Puel se laisse dicter la fabrication de son effectif? 8|
Il a carte blanche et tout ce qui se passe ce sont ses décisions.
Sur le recrutement pas forcément. Quoi que l'argent tombe pas du ciel hein...Par contre sur les 3 "lofteurs" bien sûr que Puel n'a rien à dire.
D'ailleurs là aussi, on voit l'anticipation du club.
Cette décision vient trop tard.Elle aurait dû être prise début Juillet, voir Juin.
L'argument de la finale de coupe est trop facile.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Puel est aussi confronté aux réalités économiques du club. Si la présidence lui dit qu'on ne pourra pas continuer avec cette masse salariale, il est bien obliger de s'y plier même si par ailleurs je pense qu'il a totale liberté pour modeler son effectif comme il l'entend avec l'enveloppe qu'on lui donne. Par contre, on n'a pas mis ces cadres de côtés à cause de la finale de la coupe, ça oui et c'est un argument qui se défend, je trouve. C'est comme si jusqu'à cette finale, on n'était encore dans la saison précédente et on n'écarte pas des joueurs en cours de saison. Pour moi, ça a été bien mené cette histoire et pas trop tard.
Imaginons un instant qu'on gagne cette finale :ange:
Les trois restent.
Ca se joue à peu quand même.
C'est là que je me dis que le club n'a presque aucune latitude financière.
Comment dès lors fonder des espoirs en un avenir certain ?
Sinon presque d'accord avec toi sur le timing après avoir lu tes arguments. ;) :mrgreen:
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

greenw42 a écrit : 22 août 2020, 10:49
Franchement vu sa forme depuis la préparation hormis la finale je reconnais (peut être est il plus motivé sur les match officiel) à 30 millions je le vend direct et sa débloque la situation financière du club qui peut rapidement finir le recrutement de Gianoulis, en attendant on peut toujours mettre un Rivera, à la place de Bouanga et sur ce que l'on a vu on baisserait pas tant que ça en qualité. De plus je fais confiance à CP avec une situation financière débloqué de pouvoir trouver un joueur dont il a le secret avec un peu plus de largesse financière.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

A 20M perso je le lâche, mais pas en dessous.
Et on réinvestit TOUTE la somme, à commencer par Giannoulis (5M) et Mayence Lacroix (5M) avant de s’attaquer au secteur offensif qui sera un véritable chantier.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

___ a écrit : 22 août 2020, 07:51
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 21 août 2020, 09:56 Tu trouves que Romeyer est populaire dans les tribunes plus abordables ? On doit pas fréquenter les mêmes tribunes alors. Je crois que tout le monde voudrait qu'il passe un peu la main tout en étant reconnaissant de ce qu'il a fait pour le club. Il est complètement dépassé par le foot moderne. Et si on enchaîne une deuxième saison en queue de classement, ça va gronder de plus en plus fort et pas contre l'entraineur
La plupart des supporters reconnaissent que le club s'est redressé sous sa présidence. Et pour les réfractaires, les chiffres ont la dent dure.
Qu'il ne soit pas l'avenir à 75 ans c'est une évidence. Mais qui pourrait faire mieux avec les mêmes moyens?
Ce que je redoute c'est que dans 10 ans on regrette la période Romeyer....
Le passé est une chose, le futur en est une autre. On ne peut que constater la réussite globale du duo Caiazzo-Romeyer...mais aussi craindre, au vu d'un certain nombre de signaux pas si faibles que ça, que ça se finisse en queue de poisson.

Romeyer, à mon avis, c'est un Gervais Martel en puissance. Il a mené le club haut. Il veut maintenant mourir avec le club.

Mais gaffe à ce qu'il ne tue pas le club au passage.
Ha, j avais jamais pensé à la similitude avec Gervais Martel, mais c est tellement ça !!!
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

C est clerc qu a 20 il faut lâcher !
Après ne rêvons pas, jamais cette somme sera réinvestie !
Elle comblera une partie de la dette et au mieux nous permettra peut être de conserver un Boudebouz et un MVila.
Par contre je serait très déçu, comme Puel je pense, d avoir laissé filé Honorat, qui cette saison va en surprendre plus d un !
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

Le nombre d agents de joueurs que l on a sur le fofo 8|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Cleminem a écrit : 22 août 2020, 11:06 A 20M perso je le lâche, mais pas en dessous.
Et on réinvestit TOUTE la somme, à commencer par Giannoulis (5M) et Mayence Lacroix (5M) avant de s’attaquer au secteur offensif qui sera un véritable chantier.
A partir de 20M je le lache aussi. Ce serait une belle vente et ça nous débloquerait le mercato en espérant que Khazri suive aussi.
Par contre Maxence Lacroix va signer à Wolfsburg :mrgreen:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Bon déjà, la source est bien pourrie...
C'est vrai que ses performances sont vraiment pas terribles depuis le début de la prepa.
Surtout, il me semble avoir la tête ailleurs. Sa paternité peut l'expliquer. Mais probable qu'il ne veuille pas perdre de temps avec une année sans jouer de Coupe d'Europe et qu'il envisage sérieusement de partir maintenant.
Le problème est que vendre notre meilleur buteur alors qu'on en chie déjà pour marquer le moindre but au cours d'un match, me paraît très dangereux.
Sauf bien sûr si Puel a un plan diabolique en tête pour le remplacer.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

diablevert a écrit : 22 août 2020, 11:15 Bon déjà, la source est bien pourrie...
C'est vrai que ses performances sont vraiment pas terribles depuis le début de la prepa.
Surtout, il me semble avoir la tête ailleurs. Sa paternité peut l'expliquer. Mais probable qu'il ne veuille pas perdre de temps avec une année sans jouer de Coupe d'Europe et qu'il envisage sérieusement de partir maintenant.
Le problème est que vendre notre meilleur buteur alors qu'on en chie déjà pour marquer le moindre but au cours d'un match, me paraît très dangereux.
Sauf bien sûr si Puel a un plan diabolique en tête pour le remplacer.
On ne peux qu'être d'accord avec ton poste MAIS meilleur buteur ou non à 20M c'est une super vente.
Avec les départs de Bouanga + Khazri, le secteur offensif sera forcément retouché.
Tu peux pas faire une saison avec Abi et Krasso.
J'adore Bouanga mais sa vente peut-être un mal pour un bien
Répondre