ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 21 août 2020, 09:59
Trabzon si je comprends a été puni par le fairplay financier car elle ne payait pas les salaires des joueurs et certains transferts, donc Wahbi partirait dans un club qui ne garantit pas de payer ton salaire et c'est factuel, qui ne jouera pas la coupe d'europe. Et on négocie avec un club peu fiable, ça me donne l'impression que c est un plan hyper foireux...
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

YACINE a écrit : 21 août 2020, 10:07
greenw42 a écrit : 21 août 2020, 09:59
Trabzon si je comprends a été puni par le fairplay financier car elle ne payait pas les salaires des joueurs et certains transferts, donc Wahbi partirait dans un club qui ne garantit pas de payer ton salaire et c'est factuel, qui ne jouera pas la coupe d'europe. Et on négocie avec un club peu fiable, ça me donne l'impression que c est un plan hyper foireux...
Pour cette même raison, pas sur que Khazri veuille signer avec un employeur qui ne paie pas toujours ses salariés.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »



En gros si Ghoulam attaque le club c'est parce qu'au moment T la direction du club est "attaquable" pour telle ou telle malversation (selon Ghoulam).
Sauf que c’est entièrement faux ! Cette histoire dépassait largement le club également. Ghoulam et zouma ont quitté le club sur un transfert normal. Simplement leurs agents et avocats ont lancé une procédure dans le cadre d’une vaste stratégie visant à remettre en cause le système des contrats en vigueur dans le foot et des plaintes ont egalement vise d’autres clubs dans l’espoir d’obtenir au moins un jugement favorable. Un plan qui a fait pschitt mais critiquer le club et ses dirigeants sur ce coup là c’est au mieux une méconnaissance de histoire au pire de la malhonnetete intellectuelle
Dernière modification par titigreenfan le 21 août 2020, 10:13, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Pierre-Alex a écrit : 21 août 2020, 10:11
YACINE a écrit : 21 août 2020, 10:07
greenw42 a écrit : 21 août 2020, 09:59
Trabzon si je comprends a été puni par le fairplay financier car elle ne payait pas les salaires des joueurs et certains transferts, donc Wahbi partirait dans un club qui ne garantit pas de payer ton salaire et c'est factuel, qui ne jouera pas la coupe d'europe. Et on négocie avec un club peu fiable, ça me donne l'impression que c est un plan hyper foireux...
Pour cette même raison, pas sur que Khazri veuille signer avec un employeur qui ne paie pas toujours ses salariés.
Pour moi c est juste une rumeur de journaux turcs, on peut dire qu'ils sont créatifs dans ces périodes de transferts..
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

panenka a écrit : 21 août 2020, 01:02
greg25 a écrit : 21 août 2020, 00:31
Pilou a écrit : 19 août 2020, 20:44
oZo a écrit : 19 août 2020, 18:14 Aujourd’hui Puel commence le job de restructuration sportive du club, Thuillot s’occupe de la partie administrative.
Ils semblent avoir les mains libre et beaucoup plus de pouvoir que leurs prédécesseurs. Je pense qu’on va dans la bonne direction.
Je suis du même avis que toi, oZo, sur tes deux pavés, que je ne citerai pas pour faciliter la lecture.

Par contre, sur le paragraphe cité, je tiens à souligner un point : il ne faut pas oublier Paquet, qui a été au club quasiment 100% de la période Gasset. Et on peut souligner que nos deux meilleures périodes lors des 10 dernières années ont été sous un couple fort directeur général + manager sportif. Tessier - Galtier jusqu'en 2015, Paquet - Gasset. Espérons maintenant Thuillot - Puel.

Et je précise bien manager sportif et pas "juste entraîneur", vu qu'on n'a pas (eu) un directeur sportif digne de ce nom. Les dés étaient pipés pour des entraîneurs comme Garcia et Printant, qui n'ont pas eu un mot à dire sur le recrutement, sur la politique sportive. Avec la direction générale et sportive assurée par Romeyer (avec Rocheteau et Wantier en exécutants de ses ordres), ils n'ont eu aucune chance, tout comme Galtier a eu du mal les deux dernières années de son mandat.
Tiens une question me vient à l'esprit en vous lisant les mecs.
Pourquoi Romeyer n'a pas donné autant de pouvoir à Gasset que ce qu'il a donné actuellement à Puel ? Pourquoi accepte-t-il de déléguer autant à Puel, chose qu'il n'a jamais fait auparavant (ce qui a d'ailleurs mené certains entraineur a partir a cause de ses ingérences) ?
Je pense que Pilou a tout faux dans son analyse.
Dejà dire que Galtier aurait eu du mal à avoir son mot à dire sur le recrutement alors que les 2 présidents étaient à genou pour le conserver c'ets juste risible.
Printant a ou conserver tous les cadres avec un salaire de dingue et recruter Boudebouz à 190K€/mois hors primes...
Garcia finalement la direction a de toute évidence bien fait de ne pas recruter à prix d'or des joueurs qu'il aurait choisi.

Quand à la réflexion de greg25 c'est tout simplement parce que Puel a un projet raisonné avec une prise de risque limité, alors que le projet Gasset c'était recruter des mec à prix d'or qui peuvent plomber les finances du club.
Aujourd'hui Puel s'inscrit dans la durée alors que Gasset est simplement venu pour une pige: d'ailleurs on voit aujourd'hui combien il est difficile d'assumer des cadres recrutés à prix d'or et venu pour un homme qui était un entraineur à court terme.
Je suis sûr que tu étais bien content de voir ces cadres débarquer chez nous. l'enthousiasme règnait à l'époque! Mais certains brûlent facilement ce qu'ils ont adoré...Gasset et ses cadres nous ont sauvé de la ligue 2. De plus, avec les bons résultats, l'argent est plus rentré qu'il est sorti.
La réussite est totale.
Et ce n'est pas de la faute de Gasset si Printant ou puel n'ont pas su tirer le maximum de l'effectif.
Gasset serait toujours là si roro l'avait respecté
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Nr14
Messages : 2335
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

je n'y crois pas trop pour pour cette offre de Turquie pour Whabi
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

titigreenfan a écrit : 21 août 2020, 10:13


En gros si Ghoulam attaque le club c'est parce qu'au moment T la direction du club est "attaquable" pour telle ou telle malversation (selon Ghoulam).
Sauf que c’est entièrement faux ! Cette histoire dépassait largement le club également. Ghoulam et zouma ont quitté le club sur un transfert normal. Simplement leurs agents et avocats ont lancé une procédure dans le cadre d’une vaste stratégie visant à remettre en cause le système des contrats en vigueur dans le foot et des plaintes ont egalement vise d’autres clubs dans l’espoir d’obtenir au moins un jugement favorable. Un plan qui a fait pschitt mais critiquer le club et ses dirigeants sur ce coup là c’est au mieux une méconnaissance de histoire au pire de la malhonnetete intellectuelle
+1

Je crois qu ils demandaient la requalification de leur contrat, si ils avaient gagné, C eut été une séisme dans le foot.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

titigreenfan a écrit : 21 août 2020, 10:13


En gros si Ghoulam attaque le club c'est parce qu'au moment T la direction du club est "attaquable" pour telle ou telle malversation (selon Ghoulam).
Sauf que c’est entièrement faux ! Cette histoire dépassait largement le club également. Ghoulam et zouma ont quitté le club sur un transfert normal. Simplement leurs agents et avocats ont lancé une procédure dans le cadre d’une vaste stratégie visant à remettre en cause le système des contrats en vigueur dans le foot et des plaintes ont egalement vise d’autres clubs dans l’espoir d’obtenir au moins un jugement favorable. Un plan qui a fait pschitt mais critiquer le club et ses dirigeants sur ce coup là c’est au mieux une méconnaissance de histoire au pire de la malhonnetete intellectuelle
Non mais je crois que tu ne comprends vraiment pas mon propos, désolé hein ....

Je parle pas de l'honnêteté de Ghoulam ou des prez, ni des intentions cachées des joueurs, ni des manipulations de leurs avocats ... bref! Je ne parle pas de l'affaire !

Je disais qu'il fallait qu'on arrête de prendre des postures moralistes en disant qu'un joueur avait manqué de respect au club quand il a juste manqué de respect à la direction.

Pour la énième fois (et la dernièr j'espère) , pour moi le club et son histoire, son palmarès, son aura, ses ultras etc. etc. ce n'est pas le club géré au moment T par Pierre, Paul ou Jacques. C'est bien au delà, bien au dessus. Et en ça, un joueur en conflit avec le club à un moment T ne l'est qu'avec sa direction et non avec l'institution ASSE qui me semble sortir totalement indemne de ce genre de conflits plutôt inhérents au monde du travail qu'à l'histoire du club.

Wala ☺
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Grizzly on dit :Wallah la radim :mrgreen: :mdr1:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Grizzli a écrit : 21 août 2020, 10:00
very vert a écrit : 20 août 2020, 21:02
Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Tu peux expliquer... Parce qu'en l'état, j'ai l'impression que tu as dit une bêtise...

Zouma et Ghoulam ont été déboutés aux prud'hommes... Qui est le tribunal qui arbitre les litiges entre employeur et employé.
Sauf erreur de ma part, c'est bien le club qui était l'employeur ?
Ils ne travaillaient pas au service de Tessier ou Roro...
Ils n'étaient pas payés avec des CESU et n'occupaient pas un emploi de service à la personne...

Blague mise à part, même si des agents et avocats étaient à la manœuvre derrière, la procédure m'avait dégouté des 2 personnes...
Arf. J'ai visiblement du mal à me faire comprendre ...

La nuance que je mets (oui parce qu'on est juste sur une nuance) c'est entre le Club avec son histoire, ses valeurs et sa philopsophie auxquels il semble qu'on soit tous attachés ici et les présidents, la direction à un moment T (qui sont par définition de passage).

En gros si Ghoulam attaque le club c'est parce qu'au moment T la direction du club est "attaquable" pour telle ou telle malversation (selon Ghoulam). Je ne crois pas qu'il s'attaque à l'entité Club à l'institution ASSE lui qui de surcroit est un pur steph de Montreynaud. Donc invoquer le comportement moralemznt condamnable du joueur pour ça me paraissait juste inapproprié.

Voilà tout ce que je voulais dire.
Oui, j'ai du mal à te comprendre.

Pourquoi écris tu que la direction est attaquable ?
Et non pas le club ?
Encore une fois, aux prud'hommes, tu attaques le club...

Et je suis désolé, mais par dessus tout, même si le club est attaquable parce qu'il y a un texte de loi qui crée une opportunité (et il se trouve que non, puisque Ghoulam et Zouma ont été déboutés), franchement je ne me verrai pas attaqué la main qui m'a nourri.

Le club les a formé, ne les a pas bloqué dans leur carrière puisqu'ils ont pu signé des gros contrats dans des grands clubs... Ils faut quand même qu'ils reviennent essayer de grappiller un pécule des années après alors qu'ils sont richissimes tous les deux.
Désolé, pour moi, le coup ne passe pas.
Après, je reste mesuré, je ne sais pas tout (juste ce qui sort dans la presse :

"

Ils demandent la requalification de leur CDD (contrat à durée déterminée) stéphanois en CDI (contrat à durée indéterminée) et estiment qu'il y a eu rupture abusive de leur contrat de travail (en janvier 2014). Les deux joueurs réclament rappels de salaire, primes, congés payés, indemnités de licenciement et dommages et intérêt, soit 1,7 M€ pour Zouma et 1,1 M€ pour Ghoulam.
"

https://www.leprogres.fr/asse/2017/09/2 ... ent-l-asse


Quand tu lis ça... Tu es obligé de te dire que c'est vraiment abusé de leur part. Ils ont beau être connu pour être des bons garçons (même si je crois me souvenir que l'entourage de Ghoulam était un peu compliqué) avec une bonne éducation... Sur ce coup là :diable:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Ghoulam et Zouma savent que les présidents ne mettent pas d'argent dans le club, tout centime qu'ils auraient récupérés par ce biais n'aurait pas heurté Romeyer et Caiazzo ça aurait heurté l'ASSE.
Pas d'envie particulière de les revoir chez nous depuis cet incident parce que c'était courir après de l'argent pas du tout contre un mauvais comportement.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 21 août 2020, 10:07
greenw42 a écrit : 21 août 2020, 09:59
Trabzon si je comprends a été puni par le fairplay financier car elle ne payait pas les salaires des joueurs et certains transferts, donc Wahbi partirait dans un club qui ne garantit pas de payer ton salaire et c'est factuel, qui ne jouera pas la coupe d'europe. Et on négocie avec un club peu fiable, ça me donne l'impression que c est un plan hyper foireux...
Si ce qui est écrit est vrai,c'est évident que ça parait foireux.Aussi bien dans la réalisation que pour Wahbi lui-même.Pas sûr que ça le branche.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Tylith a écrit : 21 août 2020, 11:15 Ghoulam et Zouma savent que les présidents ne mettent pas d'argent dans le club, tout centime qu'ils auraient récupérés par ce biais n'aurait pas heurté Romeyer et Caiazzo ça aurait heurté l'ASSE.
Pas d'envie particulière de les revoir chez nous depuis cet incident parce que c'était courir après de l'argent pas du tout contre un mauvais comportement.
Il me semble qu'à la base Ghoulam et Zouma avaient gardé une dent contre Romeyer car ils avaient dû renoncer à des primes et des intéressements lors de leur transfert à la toute fin des négociations. La procédure prudhommale n'était pas a priori liée à ça mais plutôt contre le principe général des CDD d'usage dans le football.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Junito a écrit : 21 août 2020, 12:00
Tylith a écrit : 21 août 2020, 11:15 Ghoulam et Zouma savent que les présidents ne mettent pas d'argent dans le club, tout centime qu'ils auraient récupérés par ce biais n'aurait pas heurté Romeyer et Caiazzo ça aurait heurté l'ASSE.
Pas d'envie particulière de les revoir chez nous depuis cet incident parce que c'était courir après de l'argent pas du tout contre un mauvais comportement.
Il me semble qu'à la base Ghoulam et Zouma avaient gardé une dent contre Romeyer car ils avaient dû renoncer à des primes et des intéressements lors de leur transfert à la toute fin des négociations.
Romeyer est pourtant pas du genre à essayer de forcer la main en toute fin de négociation pour entuber, ça lui ressemble pas :mrgreen:
-6 pts, asap.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Davies
Lenglet
Guimaraes
et plus vieux Pastore, Chicharito...
Ça commence a faire beaucoup.
Tout ca parce qu'on a pas une thune. Je parle pas d'avoir 500M de budget mais Davies/Lenglet/Guimaraes c'était 16M les trois
On passe a coté de beaucoup de joueurs
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Trop fort Wantiez, pour Davies, il a avait tout vu avant tout le monde! Faute d'argent, il s'est ensuite rabattu sur le crack péruvien Trauco...Un fin recruteur ce gars :hehe:
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Duvert a écrit : 21 août 2020, 12:59 Trop fort Wantiez, pour Davies, il a avait tout vu avant tout le monde! Faute d'argent, il s'est ensuite rabattu sur le crack péruvien Trauco...Un fin recruteur ce gars :hehe:
Non c'était il y a 3 ans quand Davies avait 18 ans et qu'il jouait encore en MLS
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

osvaldopiazzolla a écrit : 21 août 2020, 12:18 Romeyer est pourtant pas du genre à essayer de forcer la main en toute fin de négociation pour entuber, ça lui ressemble pas :mrgreen:
:nonon: Jamais personne ne pourrait dire cela , je ne vois pas Roro ainsi , enfin pas de trop, ou bien peut être un p’tit peu, bref comme à chaque signature :ange:

:jesors:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

On dirait que le mercato se décante :super:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Le départ de Ruffier ca serait bien pour les 2 camps :super:
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Pour Ruffier, Le Losc apparaît comme un club qui donne envie, avec des résultats et un entraîneur qui le connaît sur le bout des doigts et un salaire confortable.
Pour le Losc c est une top affaire. Il récupère un joueur revanchard qui aura à cœur de montrer qu il est encore au niveau et peut-être sans indemnité de transfert ou alors réduite à la vue de sa situation de numéro 2.
Piste très crédible...
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moloko »

La Ruf', c'est 5 ME pour sa dernière année de contrat, ils sont plein de pognon, on ne va pas les renforcer gratuitement non plus! :cote:
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Il partira gratos, on économisera 10 mois de salaire, c'est mieux que rien
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

lequintal a écrit : 21 août 2020, 13:36 Il partira gratos, on économisera 10 mois de salaire, c'est mieux que rien
Un petit million de transfert et tout le monde est content :mrgreen:
Répondre