ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Nr14 a écrit : 20 août 2020, 11:15 si prêt , j'espère au moins que ce sera avec OA obligatoire
Au moins que le salaire soit prit en charge à 100% c'est ce que le club cherche de libérer la masse salariale.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
bonne chance.
-6 pts, asap.
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Alors je vais me relire car je n'ai pas eu la sensation d'avoir été moraliste !!! Par contre j'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu. Pour les salaires élevés dont Puel veut se séparer....ce n'est pas pour aller en chercher un à l'étranger avec Ghoulam, non ? (Je précise c'est une question). Lequel est le moraliste là dedans vu ta réponse ? J'ai ma réponse.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

lequintal a écrit : 20 août 2020, 12:09
Nr14 a écrit : 20 août 2020, 11:15 si prêt , j'espère au moins que ce sera avec OA obligatoire
+1000
OA en cas de maintien :mrgreen:
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Krees »

Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Les prud'hommes ayant donné raison à l'ASSE, cet "événement dérangeant" m'a plutôt permis "d'affiner mon point de vue" sur ces 2 joueurs personnellement, pourtant je les appréciait bien.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Krees a écrit : 20 août 2020, 13:14
Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Les prud'hommes ayant donné raison à l'ASSE, cet "événement dérangeant" m'a plutôt permis "d'affiner mon point de vue" sur ces 2 joueurs personnellement, pourtant je les appréciait bien.
Et pour les fois où les prudhommes donnent tort ?
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Krees a écrit : 20 août 2020, 13:14
Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Les prud'hommes ayant donné raison à l'ASSE, cet "événement dérangeant" m'a plutôt permis "d'affiner mon point de vue" sur ces 2 joueurs personnellement, pourtant je les appréciait bien.
je pense pas que les joueurs avaient grand chose à voir dans cette histoire, dans mon souvenir c'était plutot des avocats et agents qui voulaient remettre en question les contrats de joueurs, comme des ruptures de CDD, ce qui aurait eu un impact similaire à l'arret bosman vis à vis du football. c'était une remise en cause des contrats de foot et meme des transferts. dommage surtout que les deux joueurs se soient laisser embarquer dans une telle salade
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Greenaddict a ecrit :
"Alors je vais me relire car je n'ai pas eu la sensation d'avoir été moraliste !!! Par contre j'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu. Pour les salaires élevés dont Puel veut se séparer....ce n'est pas pour aller en chercher un à l'étranger avec Ghoulam, non ? (Je précise c'est une question). Lequel est le moraliste là dedans vu ta réponse ? J'ai ma réponse."

Pardon si je t'ai blessé Greenaddict je pense qu'il y a méprise sur mon propos.
Je parle de "posture moraliste" ce qui pour moi ne signifie pas que tu fais la morale ou quoi
Juste que ton point de vue sur l'improbable retour de Faouzi est d'ordre moral et que je trouve que sur ce sujet c'est un point de vue inutile
Avoir un point de vue morale c'est pas un souci et quand tu vois les débats autour du cas Ruffier tu vois bien qu'il revêt une large dimension morale pour bon nombre d'entre nous.
Non, juste que sur les conflits juridiques entre joueurs et le club on a trop souvent un a priori pro-club et anti-joueur précisément du point de vue morale alors que, comme je le disais donc, les dirigeants ne "sont" pas le club et que c'est bien avec ces derniers et non avec le club que les joueurs entrent en conflit (et sans doute pour de vraies raisons qu'elles soient bonnes ou mauvaises)
Voilà ce que je voulais dire et tu n'étais en rien personnellement visé 😉
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Tu peux expliquer... Parce qu'en l'état, j'ai l'impression que tu as dit une bêtise...

Zouma et Ghoulam ont été déboutés aux prud'hommes... Qui est le tribunal qui arbitre les litiges entre employeur et employé.
Sauf erreur de ma part, c'est bien le club qui était l'employeur ?
Ils ne travaillaient pas au service de Tessier ou Roro...
Ils n'étaient pas payés avec des CESU et n'occupaient pas un emploi de service à la personne...

Blague mise à part, même si des agents et avocats étaient à la manœuvre derrière, la procédure m'avait dégouté des 2 personnes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Marko livaja en approche selon les médias grecs.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

xavlevert55 a écrit : 20 août 2020, 21:15 Marko livaja en approche selon les médias grecs.
Rumeur du site bidon de "Homme du Match" non ?

Edit :

Ils auraient vu juste pour une fois ? :mrgreen:
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Enfin des rumeurs transfert :pascontent2: :ange:
exapolx
Messages : 472
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

chavanol a écrit : 20 août 2020, 12:45
Nr14 a écrit : 20 août 2020, 11:15 si prêt , j'espère au moins que ce sera avec OA obligatoire
Au moins que le salaire soit prit en charge à 100% c'est ce que le club cherche de libérer la masse salariale.
Complètement d'accord avec toi. Peu importe si l'OA est obligatoire ou non, l'essentiel pour le club est la prise en charge du salaire (80% à minima)
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greg25 »

Pilou a écrit : 19 août 2020, 20:44
oZo a écrit : 19 août 2020, 18:14 Aujourd’hui Puel commence le job de restructuration sportive du club, Thuillot s’occupe de la partie administrative.
Ils semblent avoir les mains libre et beaucoup plus de pouvoir que leurs prédécesseurs. Je pense qu’on va dans la bonne direction.
Je suis du même avis que toi, oZo, sur tes deux pavés, que je ne citerai pas pour faciliter la lecture.

Par contre, sur le paragraphe cité, je tiens à souligner un point : il ne faut pas oublier Paquet, qui a été au club quasiment 100% de la période Gasset. Et on peut souligner que nos deux meilleures périodes lors des 10 dernières années ont été sous un couple fort directeur général + manager sportif. Tessier - Galtier jusqu'en 2015, Paquet - Gasset. Espérons maintenant Thuillot - Puel.

Et je précise bien manager sportif et pas "juste entraîneur", vu qu'on n'a pas (eu) un directeur sportif digne de ce nom. Les dés étaient pipés pour des entraîneurs comme Garcia et Printant, qui n'ont pas eu un mot à dire sur le recrutement, sur la politique sportive. Avec la direction générale et sportive assurée par Romeyer (avec Rocheteau et Wantier en exécutants de ses ordres), ils n'ont eu aucune chance, tout comme Galtier a eu du mal les deux dernières années de son mandat.
Tiens une question me vient à l'esprit en vous lisant les mecs.
Pourquoi Romeyer n'a pas donné autant de pouvoir à Gasset que ce qu'il a donné actuellement à Puel ? Pourquoi accepte-t-il de déléguer autant à Puel, chose qu'il n'a jamais fait auparavant (ce qui a d'ailleurs mené certains entraineur a partir a cause de ses ingérences) ?
biboutitou
Messages : 5014
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

greg25 a écrit : 21 août 2020, 00:31
Pilou a écrit : 19 août 2020, 20:44
oZo a écrit : 19 août 2020, 18:14 Aujourd’hui Puel commence le job de restructuration sportive du club, Thuillot s’occupe de la partie administrative.
Ils semblent avoir les mains libre et beaucoup plus de pouvoir que leurs prédécesseurs. Je pense qu’on va dans la bonne direction.
Je suis du même avis que toi, oZo, sur tes deux pavés, que je ne citerai pas pour faciliter la lecture.

Par contre, sur le paragraphe cité, je tiens à souligner un point : il ne faut pas oublier Paquet, qui a été au club quasiment 100% de la période Gasset. Et on peut souligner que nos deux meilleures périodes lors des 10 dernières années ont été sous un couple fort directeur général + manager sportif. Tessier - Galtier jusqu'en 2015, Paquet - Gasset. Espérons maintenant Thuillot - Puel.

Et je précise bien manager sportif et pas "juste entraîneur", vu qu'on n'a pas (eu) un directeur sportif digne de ce nom. Les dés étaient pipés pour des entraîneurs comme Garcia et Printant, qui n'ont pas eu un mot à dire sur le recrutement, sur la politique sportive. Avec la direction générale et sportive assurée par Romeyer (avec Rocheteau et Wantier en exécutants de ses ordres), ils n'ont eu aucune chance, tout comme Galtier a eu du mal les deux dernières années de son mandat.
Tiens une question me vient à l'esprit en vous lisant les mecs.
Pourquoi Romeyer n'a pas donné autant de pouvoir à Gasset que ce qu'il a donné actuellement à Puel ? Pourquoi accepte-t-il de déléguer autant à Puel, chose qu'il n'a jamais fait auparavant (ce qui a d'ailleurs mené certains entraineur a partir a cause de ses ingérences) ?
Ça fait partie du deal. CP fonctionne comme ça.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Portosvert a écrit : 20 août 2020, 01:31
panenka a écrit : 19 août 2020, 23:28
oZo a écrit : 19 août 2020, 22:07
Je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre de nos présidents.

Simplement, celui qui fait le plus de tort au club est Romeyer. Caïazzo est tellement peu présent qu’il n’a que peu d’impact sur ce qui se passe.
Mais à sa façon, on peut estimer qu’il fait du tort au club en ne faisant pas son taf de président.

Forcément quand tu ne fais rien tu ne te trompes pas.
J'aurais toujours plus d'estime pour celui qui met les mains dans le cambouis que celui qui reste en retrait et ne prend aucun risque. Si le club a eu de bons résultats depuis 10 ans c'est davantage grâce à Romeyer que Caïazzo.


Il n’y a aucun équilibre entre les deux. Ils ne peuvent simplement plus se voir.
Caïazzo souhaite tout vendre depuis quelque temps pour se sortir de ce bourbier, mais Romeyer ne veut pas et trouve toutes les meilleures raisons du monde.

Si il y a un équilibre: l'un au directoire l'autre au conseil de surveillance. J'ai connu la période d'avant et au moins là le principe de fonctionnement ets clair.
On ne sait pas vraiment les réticences (ou non) des uns ou des autres mais ils sont officiellement d'accord pour l'arrivée d'un investisseur minoritaire ayant vocation à devenir majoritaire par la suite.


L’analyse des résultats obtenus par chacun n’est pas si binaire que ça : Romeyer les bons résultats sportifs et Caïazzo le peu d’influence au niveau des instances (et ça c’est ta vision des choses, le club a droit de citer à l’heure actuelle, ce qui n’était pas le cas avant).

Le club a le droit de citer mais pas pour avantager le club... aulas lui avait à sa grande époque verrouillé tous les étages de la LFP et la FFF. Aujourd'hui le PSG a un peu changé la donne. La seule décision prise sous l'influence de Caïazzo que l'on puisse considérer comme favorisant l'ASSE c'est d’entériner la fin de championnat 2020.

Au niveau sportif, il y a plein d’exemples qui démontrent que Romeyer n’est pas le seul à décider et heureusement (Gasset ce n’est pas lui, Printant non plus. Par contre Sablé oui :super: ).

C'est bien Romeyer qui est allé chercher Gasset si. Printant c'était à l'origine plus un choix de Caïazzo et Puel c'est Romeyer qui est allé le chercher.

Notre 5ème place sur la dernière décennie, on la doit en très grande partie à Galtier, c’est tout. Il a été l’arbre qui a caché la forêt. Sans lui, le club aurait déjà explosé depuis un moment, mais les bons résultats qu’il obtenait maintenait la paix et tout le monde sauvait les apparences en se faisant des bisous et des câlins :coeur: :coeur: .

Galtier a eu le mérite de mettre fin à l'ingérence de Caïazzo dans le sportif puisqu'il faisait l'unanimité. Il faut rappeler que c'est Romeyer qui l'a nommé alors qu'il n'était pas le choix le plus évident à l'époque: dans un but d'équité il est bon de le dire.
A part reprocher à Romeyer de ne pas entrainer lui-même l'équipe pro je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il a mis l'entraineur qu'il a choisi dans les meilleurs conditions et le club a été très performant à l'époque sur sa politique, à savoir recruter des joueurs connaissant bien la L1.


Caïazzo est l’actionnaire majoritaire du club, heureusement qu’il vient un peu mettre son nez dans le choix des entraîneurs. Sans lui, on serait encore avec Sablé... Après, il se trompe aussi, et nous a bien fait chier pendant des années à vouloir ramener son pote Fernandez.

Encore une fois c'est Romeyer qui est allé cherché Gasset.
A chaque changement d'entraineur Caïazzo fait de l'ingérence en voulant mettre son nez dans le sportif, pourtant la répartition des rôles est claire. Le problème n'est pas les chois de Romeyer mais que Caïazzo veuille lui imposer les siens et là forcément ça ne peut pas marcher.


En ce qui concerne les fait que Romeyer ne cherche pas la lumière, il suffit de le regarder se pavaner les soirs de matchs. Caïazzo et Romeyer se retrouve sur ce point, ils ont besoin tous les deux de reconnaissance. L’un des « grands » du foot et de la politique, l’autre du microcosme stéphanois. Chacun son truc mais même résultat.

Romeyer gravite autour du club depuis des décennies et a été un travailleur de l'ombre. Je rappelle simplement que le duo d'actionnaire actuel a les meilleurs résultats depuis Roger Rocher. Les chiffres ont la dent dure...

En ce qui concerne le prix des places, c’est un drôle d’argument. Je ne suis pas certain que les ultra respectent plus Caïazzo que Romeyer. Ils les ont mis dans le même sac en les traitant de parasites et leur demandant de quitter le club.
C'est un élément supplémentaire pour apprécier la chance que nous avons par rapport à d'autres clubs où le supporter n'est considéré que comme un consommateur (et pas besoin d'aller très loin de GG).
Cela ne me dérange pas d’être un supporter consommateur si on joue des demi finale de champions League et que mon équipe joue toutes les années le titre,moi je dois me contenter des montages russes grâce à l’ingérence de nos présidents ,Roro que tu le veuilles ou non est un parasite ,il a pris des part pour une bouchée de pain et ne veut plus lâcher le morceau quitte à faire stagner le club,l’asse pour lui est une mise en lumière ,sans le club il n’est rien .Toutes personnes fréquentants les loges du stade te diront la même chose ,sont seul pouvoir d’attraction est ni plus ni moins que le bassin stéphanois sorties de là le bonhomme est inconnu au bataillon et ne peut nous faire progresser .
Que tu le veuille ou non Romeyer est le président qui a eu les meilleurs résultats depuis Roger Rocher.
Tu devrais fréquenter un peu moins les loges et un peu plus les tribunes populaires: tu verras c'est plus instructif et moins footix.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

greg25 a écrit : 21 août 2020, 00:31
Pilou a écrit : 19 août 2020, 20:44
oZo a écrit : 19 août 2020, 18:14 Aujourd’hui Puel commence le job de restructuration sportive du club, Thuillot s’occupe de la partie administrative.
Ils semblent avoir les mains libre et beaucoup plus de pouvoir que leurs prédécesseurs. Je pense qu’on va dans la bonne direction.
Je suis du même avis que toi, oZo, sur tes deux pavés, que je ne citerai pas pour faciliter la lecture.

Par contre, sur le paragraphe cité, je tiens à souligner un point : il ne faut pas oublier Paquet, qui a été au club quasiment 100% de la période Gasset. Et on peut souligner que nos deux meilleures périodes lors des 10 dernières années ont été sous un couple fort directeur général + manager sportif. Tessier - Galtier jusqu'en 2015, Paquet - Gasset. Espérons maintenant Thuillot - Puel.

Et je précise bien manager sportif et pas "juste entraîneur", vu qu'on n'a pas (eu) un directeur sportif digne de ce nom. Les dés étaient pipés pour des entraîneurs comme Garcia et Printant, qui n'ont pas eu un mot à dire sur le recrutement, sur la politique sportive. Avec la direction générale et sportive assurée par Romeyer (avec Rocheteau et Wantier en exécutants de ses ordres), ils n'ont eu aucune chance, tout comme Galtier a eu du mal les deux dernières années de son mandat.
Tiens une question me vient à l'esprit en vous lisant les mecs.
Pourquoi Romeyer n'a pas donné autant de pouvoir à Gasset que ce qu'il a donné actuellement à Puel ? Pourquoi accepte-t-il de déléguer autant à Puel, chose qu'il n'a jamais fait auparavant (ce qui a d'ailleurs mené certains entraineur a partir a cause de ses ingérences) ?
Je pense que Pilou a tout faux dans son analyse.
Dejà dire que Galtier aurait eu du mal à avoir son mot à dire sur le recrutement alors que les 2 présidents étaient à genou pour le conserver c'ets juste risible.
Printant a ou conserver tous les cadres avec un salaire de dingue et recruter Boudebouz à 190K€/mois hors primes...
Garcia finalement la direction a de toute évidence bien fait de ne pas recruter à prix d'or des joueurs qu'il aurait choisi.

Quand à la réflexion de greg25 c'est tout simplement parce que Puel a un projet raisonné avec une prise de risque limité, alors que le projet Gasset c'était recruter des mec à prix d'or qui peuvent plomber les finances du club.
Aujourd'hui Puel s'inscrit dans la durée alors que Gasset est simplement venu pour une pige: d'ailleurs on voit aujourd'hui combien il est difficile d'assumer des cadres recrutés à prix d'or et venu pour un homme qui était un entraineur à court terme.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

greg25 a écrit : 21 août 2020, 00:31
Pilou a écrit : 19 août 2020, 20:44
oZo a écrit : 19 août 2020, 18:14 Aujourd’hui Puel commence le job de restructuration sportive du club, Thuillot s’occupe de la partie administrative.
Ils semblent avoir les mains libre et beaucoup plus de pouvoir que leurs prédécesseurs. Je pense qu’on va dans la bonne direction.
Je suis du même avis que toi, oZo, sur tes deux pavés, que je ne citerai pas pour faciliter la lecture.

Par contre, sur le paragraphe cité, je tiens à souligner un point : il ne faut pas oublier Paquet, qui a été au club quasiment 100% de la période Gasset. Et on peut souligner que nos deux meilleures périodes lors des 10 dernières années ont été sous un couple fort directeur général + manager sportif. Tessier - Galtier jusqu'en 2015, Paquet - Gasset. Espérons maintenant Thuillot - Puel.

Et je précise bien manager sportif et pas "juste entraîneur", vu qu'on n'a pas (eu) un directeur sportif digne de ce nom. Les dés étaient pipés pour des entraîneurs comme Garcia et Printant, qui n'ont pas eu un mot à dire sur le recrutement, sur la politique sportive. Avec la direction générale et sportive assurée par Romeyer (avec Rocheteau et Wantier en exécutants de ses ordres), ils n'ont eu aucune chance, tout comme Galtier a eu du mal les deux dernières années de son mandat.
Tiens une question me vient à l'esprit en vous lisant les mecs.
Pourquoi Romeyer n'a pas donné autant de pouvoir à Gasset que ce qu'il a donné actuellement à Puel ? Pourquoi accepte-t-il de déléguer autant à Puel, chose qu'il n'a jamais fait auparavant (ce qui a d'ailleurs mené certains entraineur a partir a cause de ses ingérences) ?
Parce que c'était ça ou rien ! Tu veux que je vienne, voici mes conditions ! Point !
Ces conditions font partie intégrante du projet de Puel !
Gasset est un homme de terrain ! Pas d'arrière court ! Il ne pouvait pas imaginer l'importance de l'ingérence de Romeyer !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Maintenant; il faut aussi rendre à César ce qui appartient à César !
Les présidents restent les patrons et ce sont eux qui veulent (indirectement) que Khazri, Boudebouz, M'Vila et (ou) Ruffier partent ! Peut-être pas les quatre mais au moins deux si il y a de bonnes rentrées d'argent avec les transferts !
La situation s'est envenimée avec Ruffier qui n'a pas accepté de sortir du 11 et du terrain et la façon de jouer que Puel voulait mettre en place et ses méthodes de management !
Puel est employé !
Sa première mission : Baisser la masse salarial de 20 ou 30% ce qui n'est atteignable qu'avec les joueurs qui gagnent plus de 100 000 euros !
Alors il leur a dit simplement : le club ne peut (veut ?) plus vous garder, il faut que vous alliez dans un autre club. Nous ne nous opposerons pas à un départ !
Sa seconde mission et c'est probablement celle-là qui lui plait le plus, c'est de monter une équipe à partir de jeunes joueurs à l'écoute !
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

panenka a écrit : 21 août 2020, 00:55
Que tu le veuille ou non Romeyer est le président qui a eu les meilleurs résultats depuis Roger Rocher.
Tu devrais fréquenter un peu moins les loges et un peu plus les tribunes populaires: tu verras c'est plus instructif et moins footix.
Non, moi je ne le veux pas. Caïazzo et Romeyer sont indissociables dans les résultats sportifs.
Et je suis d’accord avec le fait qu’ils ont eu de bons résultats et donc fait du bon boulot.
Nommer Christophe Galtier était l’inspiration du siècle, ce n’était pas gagné. Après, le club a ce moment là n’avait pas 50 000 possibilités.

Galtier a ensuite fait des miracles avec les moyens qu’on lui a donné. Il a aussi su composer avec sa présidence, faire preuve de diplomatie, trouver des compromis et aussi parfois mettre son poing dans sa poche par reconnaissance envers ceux qui lui avaient offert de se lancer dans le grand bain.

En ce qui concerne le fait d’être un footix si on fréquente les loges plutôt que les tribunes populaires, je trouve ça ridicule. Après tout, on voit le même match quelle que soit la tribune.
Et effectivement, si tu fréquentais un peu plus les loges ( ;-) ), tu pourrais constater que notre cher président prend beaucoup de plaisir à parader au milieu du microcosme stéphanois. Comme le fait notre cher Caïazzo dans le milieu parisien.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

oZo a écrit : 21 août 2020, 06:47
panenka a écrit : 21 août 2020, 00:55
Que tu le veuille ou non Romeyer est le président qui a eu les meilleurs résultats depuis Roger Rocher.
Tu devrais fréquenter un peu moins les loges et un peu plus les tribunes populaires: tu verras c'est plus instructif et moins footix.
Non, moi je ne le veux pas. Caïazzo et Romeyer sont indissociables dans les résultats sportifs.
Et je suis d’accord avec le fait qu’ils ont eu de bons résultats et donc fait du bon boulot.
Nommer Christophe Galtier était l’inspiration du siècle, ce n’était pas gagné. Après, le club a ce moment là n’avait pas 50 000 possibilités.

Galtier a ensuite fait des miracles avec les moyens qu’on lui a donné. Il a aussi su composer avec sa présidence, faire preuve de diplomatie, trouver des compromis et aussi parfois mettre son poing dans sa poche par reconnaissance envers ceux qui lui avaient offert de se lancer dans le grand bain.

En ce qui concerne le fait d’être un footix si on fréquente les loges plutôt que les tribunes populaires, je trouve ça ridicule. Après tout, on voit le même match quelle que soit la tribune.
Et effectivement, si tu fréquentais un peu plus les loges ( ;-) ), tu pourrais constater que notre cher président prend beaucoup de plaisir à parader au milieu du microcosme stéphanois. Comme le fait notre cher Caïazzo dans le milieu parisien.
avec tout le respect pour Galtier, c'est aussi nos moyens au plus bas, qui ont pu le faire venir au plus haut niveau, Galtier que j'ai vraiment aimé , a réussit aussi se montrer et avec les résultats. Nous n'avions plus le choix, et pour lui, etre sous les projecteurs ... les deux parties ont été gagnantes, un beau coup de poker pour le club, pas pour Galette . Mais il a su prouver et je lui dis merci . Aprés on peut dire merci a Perrin alors....
Ici c'est le lagon !!
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

panenka a écrit : 21 août 2020, 00:55
Portosvert a écrit : 20 août 2020, 01:31
panenka a écrit : 19 août 2020, 23:28
oZo a écrit : 19 août 2020, 22:07
Je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre de nos présidents.

Simplement, celui qui fait le plus de tort au club est Romeyer. Caïazzo est tellement peu présent qu’il n’a que peu d’impact sur ce qui se passe.
Mais à sa façon, on peut estimer qu’il fait du tort au club en ne faisant pas son taf de président.

Forcément quand tu ne fais rien tu ne te trompes pas.
J'aurais toujours plus d'estime pour celui qui met les mains dans le cambouis que celui qui reste en retrait et ne prend aucun risque. Si le club a eu de bons résultats depuis 10 ans c'est davantage grâce à Romeyer que Caïazzo.


Il n’y a aucun équilibre entre les deux. Ils ne peuvent simplement plus se voir.
Caïazzo souhaite tout vendre depuis quelque temps pour se sortir de ce bourbier, mais Romeyer ne veut pas et trouve toutes les meilleures raisons du monde.

Si il y a un équilibre: l'un au directoire l'autre au conseil de surveillance. J'ai connu la période d'avant et au moins là le principe de fonctionnement ets clair.
On ne sait pas vraiment les réticences (ou non) des uns ou des autres mais ils sont officiellement d'accord pour l'arrivée d'un investisseur minoritaire ayant vocation à devenir majoritaire par la suite.


L’analyse des résultats obtenus par chacun n’est pas si binaire que ça : Romeyer les bons résultats sportifs et Caïazzo le peu d’influence au niveau des instances (et ça c’est ta vision des choses, le club a droit de citer à l’heure actuelle, ce qui n’était pas le cas avant).

Le club a le droit de citer mais pas pour avantager le club... aulas lui avait à sa grande époque verrouillé tous les étages de la LFP et la FFF. Aujourd'hui le PSG a un peu changé la donne. La seule décision prise sous l'influence de Caïazzo que l'on puisse considérer comme favorisant l'ASSE c'est d’entériner la fin de championnat 2020.

Au niveau sportif, il y a plein d’exemples qui démontrent que Romeyer n’est pas le seul à décider et heureusement (Gasset ce n’est pas lui, Printant non plus. Par contre Sablé oui :super: ).

C'est bien Romeyer qui est allé chercher Gasset si. Printant c'était à l'origine plus un choix de Caïazzo et Puel c'est Romeyer qui est allé le chercher.

Notre 5ème place sur la dernière décennie, on la doit en très grande partie à Galtier, c’est tout. Il a été l’arbre qui a caché la forêt. Sans lui, le club aurait déjà explosé depuis un moment, mais les bons résultats qu’il obtenait maintenait la paix et tout le monde sauvait les apparences en se faisant des bisous et des câlins :coeur: :coeur: .

Galtier a eu le mérite de mettre fin à l'ingérence de Caïazzo dans le sportif puisqu'il faisait l'unanimité. Il faut rappeler que c'est Romeyer qui l'a nommé alors qu'il n'était pas le choix le plus évident à l'époque: dans un but d'équité il est bon de le dire.
A part reprocher à Romeyer de ne pas entrainer lui-même l'équipe pro je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il a mis l'entraineur qu'il a choisi dans les meilleurs conditions et le club a été très performant à l'époque sur sa politique, à savoir recruter des joueurs connaissant bien la L1.


Caïazzo est l’actionnaire majoritaire du club, heureusement qu’il vient un peu mettre son nez dans le choix des entraîneurs. Sans lui, on serait encore avec Sablé... Après, il se trompe aussi, et nous a bien fait chier pendant des années à vouloir ramener son pote Fernandez.

Encore une fois c'est Romeyer qui est allé cherché Gasset.
A chaque changement d'entraineur Caïazzo fait de l'ingérence en voulant mettre son nez dans le sportif, pourtant la répartition des rôles est claire. Le problème n'est pas les chois de Romeyer mais que Caïazzo veuille lui imposer les siens et là forcément ça ne peut pas marcher.


En ce qui concerne les fait que Romeyer ne cherche pas la lumière, il suffit de le regarder se pavaner les soirs de matchs. Caïazzo et Romeyer se retrouve sur ce point, ils ont besoin tous les deux de reconnaissance. L’un des « grands » du foot et de la politique, l’autre du microcosme stéphanois. Chacun son truc mais même résultat.

Romeyer gravite autour du club depuis des décennies et a été un travailleur de l'ombre. Je rappelle simplement que le duo d'actionnaire actuel a les meilleurs résultats depuis Roger Rocher. Les chiffres ont la dent dure...

En ce qui concerne le prix des places, c’est un drôle d’argument. Je ne suis pas certain que les ultra respectent plus Caïazzo que Romeyer. Ils les ont mis dans le même sac en les traitant de parasites et leur demandant de quitter le club.
C'est un élément supplémentaire pour apprécier la chance que nous avons par rapport à d'autres clubs où le supporter n'est considéré que comme un consommateur (et pas besoin d'aller très loin de GG).
Cela ne me dérange pas d’être un supporter consommateur si on joue des demi finale de champions League et que mon équipe joue toutes les années le titre,moi je dois me contenter des montages russes grâce à l’ingérence de nos présidents ,Roro que tu le veuilles ou non est un parasite ,il a pris des part pour une bouchée de pain et ne veut plus lâcher le morceau quitte à faire stagner le club,l’asse pour lui est une mise en lumière ,sans le club il n’est rien .Toutes personnes fréquentants les loges du stade te diront la même chose ,sont seul pouvoir d’attraction est ni plus ni moins que le bassin stéphanois sorties de là le bonhomme est inconnu au bataillon et ne peut nous faire progresser .
Que tu le veuille ou non Romeyer est le président qui a eu les meilleurs résultats depuis Roger Rocher.
Tu devrais fréquenter un peu moins les loges et un peu plus les tribunes populaires: tu verras c'est plus instructif et moins footix.
Tu trouves que Romeyer est populaire dans les tribunes plus abordables ? On doit pas fréquenter les mêmes tribunes alors. Je crois que tout le monde voudrait qu'il passe un peu la main tout en étant reconnaissant de ce qu'il a fait pour le club. Il est complètement dépassé par le foot moderne. Et si on enchaîne une deuxième saison en queue de classement, ça va gronder de plus en plus fort et pas contre l'entraineur
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

very vert a écrit : 20 août 2020, 21:02
Grizzli a écrit : 20 août 2020, 10:34
Greenaddict a écrit : 20 août 2020, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 20 août 2020, 09:53 Faouzi en come-back elle serait belle mais quasi-impossible. en étant réaliste.

(Il va sûrement aller chercher un meilleur contrat que ce qu'on lui proposerait, logiquement)

Euh une question !!! Ce n'est pas lui qui avait mis le club au Tribunal avec Zouma ??? Et il reviendrait avec un salaire aussi élevé que ceux dont Puel veut se débarrasser ???
Faut arreter avec ces postures moralistes non ?
C'est pas le club qu'il a attaqué c'est sa direction.
Alors à moins de dire que par principe la direction et le club c'est la même chose en terme de valeurs et d'Histoire, ce genre d'événements dérangeants comme des joueurs trainant le club devant la justice devraient nous permettre d'affiner notre point de vue (partial) sur précisément les gens qui le dirigent.
Tu peux expliquer... Parce qu'en l'état, j'ai l'impression que tu as dit une bêtise...

Zouma et Ghoulam ont été déboutés aux prud'hommes... Qui est le tribunal qui arbitre les litiges entre employeur et employé.
Sauf erreur de ma part, c'est bien le club qui était l'employeur ?
Ils ne travaillaient pas au service de Tessier ou Roro...
Ils n'étaient pas payés avec des CESU et n'occupaient pas un emploi de service à la personne...

Blague mise à part, même si des agents et avocats étaient à la manœuvre derrière, la procédure m'avait dégouté des 2 personnes...
Arf. J'ai visiblement du mal à me faire comprendre ...

La nuance que je mets (oui parce qu'on est juste sur une nuance) c'est entre le Club avec son histoire, ses valeurs et sa philopsophie auxquels il semble qu'on soit tous attachés ici et les présidents, la direction à un moment T (qui sont par définition de passage).

En gros si Ghoulam attaque le club c'est parce qu'au moment T la direction du club est "attaquable" pour telle ou telle malversation (selon Ghoulam). Je ne crois pas qu'il s'attaque à l'entité Club à l'institution ASSE lui qui de surcroit est un pur steph de Montreynaud. Donc invoquer le comportement moralemznt condamnable du joueur pour ça me paraissait juste inapproprié.

Voilà tout ce que je voulais dire.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Répondre